Nos amis les chasseurs
Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy44Par nikosathos : le 11/10/09 à 19:53:23
| Dire merci | Y'en a des bons, et des mauvais, pas de bol pour moi, donc. Je démarre la ballade vers 16h30, en me disant, les bons chasseurs sont sûrement rentrés chez eux pour préparer leurs victimes à se faire rôtir (j'imagine)... Et puis, il y a les mauvais...ceux qui sont bourrés et qui se garrent avec leurs belles voitures (rouges en occurence, bien flashi) en travers du carrefour en pleins milieux des champs (route en terre). Ben, ma jument, elle doit pas aimer les voitures rouges, elle aime pas non plus les cinq mauvais chasseurs en train de picoler des litrons de bière appuyé sur leurs carrosses rouges stationné comme un beau barrage... J'avais un tout petit passage pour accéder sur le chemin. Elle se cabre, fait demi tour, saute un talus, et se met au galop (elle s'est dit peut-être qui valait mieux faire demi tour avec ces kakis et leurs fusils qui n'étaient pas en position de sécurité). Je la calme, la carresse, et j'y retourne tout doucement...rebelote. Mais fallait bien qu'on passe pour qu'elle comprenne que tout va bien, alors je met le pied à terre, et on passe tant bien que mal, pendant que l'autre était en train d'ouvrir sa énième cannette. Et puis, un des comparses lancent une remarque à noter dans les annales (j'essaie de traduire pour vous après) "L'cannasse de brin, i s'rait mieux din min assiette, chcon là". Qui se traduit par : "le cheval de merde, il serait mieux dans mon assiette, stupide bête". J'ai préféré entendre "Le cheval a peur, faut de la patience, quel bel animal. Bon face aux fusils, nous on avait qu'une cravache, du coup, comprenez qu'on s'est vite tirés pour pas se faire tirer dessus. C'est beau la culture et la générosité ( et puis l'entraide). ![]() |
Par clever : le 11/10/09 à 20:17:55
Déconnecté | t'es philosophe ! chapeau! |
Par Blackeyed : le 12/10/09 à 01:39:23
Il y a eu gros débat là dessus, effectivement tu es tombée sur un bon gros lot d'alcooliques pas de chance et bravo pour ton calme ![]() |
Par lady140984 : le 12/10/09 à 10:18:50
| Dire merci | Y'en a des bons, et des mauvais Comme tu dis Tu as bien fais de garder ton calme, de toute façon quand il ya alcool, ca reduit vachement le dialogue. |
Par polache : le 12/10/09 à 10:28:20
| Dire merci | Y'en a des bons, et des mauvais, pas de bol pour moi, donc. "j'aime bien" le besoin de dire ca pour pas qu'on te saute dessus |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 10:29:39
| Dire merci | Je comprend pas tu as pas été menacés, ni visés par eux. Tu n'as pas réussis à faire passer ton cheval car il avait peur. Ils ont fait une réflexion et alors tout le monde à le droit de s'exprimer. Par contre tu te prives pas pour les insulter mais lâchement sur un forum. |
Par kirikou : le 12/10/09 à 10:31:40
| Dire merci | ben en même temps, z'ont rien fait de spécial pour effrayer ta jument ![]() Ok, ils n'avaient rien à faire là et ils ne donnaient pas forcément envie de leur faire confiance, mais ça aurait pu être la voiture rouge de n'importe quel pekno venu ramasser des champignons. D'ailleurs, vu ce que tu en dis, valait mieux les croiser en train de picoler dans leur voiture plutôt que dehors le fusil à la main. |
Par noémmie : le 12/10/09 à 10:37:02
| Dire merci | Pour ma part je serai allé me plaindre à la mairie, je sais que cela n'aurai rien changer, mais peut être que quelqu'un leur aurai fait une remarque, non !![]() |
Par polache : le 12/10/09 à 10:37:23
| Dire merci | en faite je change mon commentaire, il y en aura toujours pour critiquer |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 10:41:05
| Dire merci | Ok, ils n'avaient rien à faire là je vois pas pk ils n'avaient rien à faire là dans ce cas le cavalier non plus .... extrapolation : si ça tombe le chemin en terre il est peut être privé. |
Par kirikou : le 12/10/09 à 10:46:15
| Dire merci | frederic62 >>> je disais ça dans le sens où que tu viennes pour regarder les vaches brouter, pour chasser ou pour ramasser des champignons, tu essaies de te garer en gênant le moins possible, c'est-à-dire pas au milieu d'un carrefour. Parce que pour le coup, si un agri avait voulu passer avec son tracteur, ça aurait été vraiment gênant ![]() |
Par kirikou : le 12/10/09 à 10:48:00
| Dire merci | Pour ma part je serai allé me plaindre à la mairie, je sais que cela n'aurai rien changer, mais peut être que quelqu'un leur aurai fait une remarque se plaindre de quoi ![]() que des chasseurs se déplacent dans une vilaine voiture rouge qui fait peur aux chevaux? Que des chasseurs se sont permis une remarque désagréable? Dans ce cas, faut vraiment pas avoir peur du ridicule |
Par Yann22 : le 12/10/09 à 10:53:50
| Dire merci | se plaindre de quoi Quelques possibilités: Si le chemin est public, consommation d'alcool sur la voie publique et trouble de la circulation. Si le chemin est privé, mise en danger de la vie d'autrui par manquement à une obligation de sécurité (l'alcool ne fait pas bon ménage avec une arme ou/et avec une voiture). |
Par buddis : le 12/10/09 à 10:55:45
Déconnecté | "D'ailleurs, vu ce que tu en dis, valait mieux les croiser en train de picoler dans leur voiture plutôt que dehors le fusil à la main." c'est ce qui se passe après qui est inquiétant : ils vont dehors ensuite le fusil a la main. je sais pas pour ceux la, mais par chez moi on les voit se murger tout l'après midi et a partir de 17h, ca part fusil a l'épaule, nez rouge, yeux explosés , ca tire dans tous les sens y compris vers nous ! Hier j'ai encore retrouvé une demi-douzaine de cartouches dans la carriere !! Ca c'est pour l'exemple. Ensuite je peux pas croire que vous n'auriez pas vous non plus réagi a la remarque vous vous avez du entendre 1000 fois , qui généralement est sortie expres pour vous provoquer ! La armés et bourrés, clair que j'aurai pas ralé devant eux. Et en effet on peut comprendre que nikosathos aie envie d'en parler. par ailleurs je vois pas d'insulte dans ses propos... encore une fois ca part vite la critique de la critique (qui n'en est meme pas une) |
Par noémmie : le 12/10/09 à 10:58:39
| Dire merci | Tout à fait Yann ! Chez moi cela aurait le tour de la commune et la réput des chasseurs en aurai pris un cout, déjà que..... ![]() |
Par noémmie : le 12/10/09 à 11:05:20
| Dire merci | Buddis, chez nous, on ne les voit pas picoler, en général ils se tiennent à carreaux, ils savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur et que les bruits circulent vite. Et que surtout des choses comme cela sont très mal vu, remarque désobligeante ou picoler. ![]() Je pense que si j'étais à la place de nikosathos, j'aurai été en parler au président de chasse de la commune et qu'ils auraient eu un bon discours, chez nous les règles sont en général respecté. |
Par kirikou : le 12/10/09 à 11:06:20
| Dire merci | Si le chemin est public, consommation d'alcool sur la voie publique et trouble de la circulation. Si le chemin est privé, mise en danger de la vie d'autrui par manquement à une obligation de sécurité (l'alcool ne fait pas bon ménage avec une arme ou/et avec une voiture). Exact, sauf que c'est TA parole contre la LEUR. Donc à moins de prouver ses dires, vaut mieux s'écraser parce qu'en plus s'ils parviennent à savoir qui s'est plaint...des gens qui se promène bourrés un fusil à la main, ça peut être dangereux. je sais pas pour ceux la, mais par chez moi on les voit se murger tout l'après midi et a partir de 17h, ca part fusil a l'épaule, nez rouge, yeux explosés , ca tire dans tous les sens y compris vers nous ! Hier j'ai encore retrouvé une demi-douzaine de cartouches dans la carriere !! Là, c'est complètement différent: je ramasse pas les cartouches et je demande aux gendarmes de venir constater. S'ils veulent pas venir: courrier au procureur de la République. Ensuite je peux pas croire que vous n'auriez pas vous non plus réagi a la remarque vous vous avez du entendre 1000 fois , qui généralement est sortie expres pour vous provoquer ! Les remarques de gens cons et bourrés, généralement, ça me passe trèèèèèèèès loin, surtout que je ne vois pas l'intérêt de réagir puisque c'est justement ce qu'ils veulent ![]() Ce qui me gène dans les propos de départ, c'est qu'elle leur reproche limite d'être là et d'avoir fait peur à sa jument, alors qu'ils avaient le droit d'être là et qu'ils n'ont pas fait peur à sa jument. Le fait qu'ils soient bourrés est inadmissible mais n'a rien a voir dans le fait que sa jument ait eu peur. |
Par kirikou : le 12/10/09 à 11:07:08
| Dire merci | Je pense que si j'étais à la place de nikosathos, j'aurai été en parler au président de chasse de la commune et qu'ils auraient eu un bon discours, chez nous les règles sont en général respecté. Par chez moi aussi, mais faut savoir que suivant les régions, c'est pas toujours le cas ![]() |
Par ptitejulie : le 12/10/09 à 11:07:54
| Dire merci | je n'aime pas les chasseurs..... ![]() |
Par keystar : le 12/10/09 à 11:08:43
DéconnectéDire merci | Ben, formidable! C'est quoi le tord des chasseurs: avoir des voitures rouges et oser faire une remarque, certe peu maline, mais banale. par contre coté cavalier, on a un cheval qui monte un talus, part au galop et passe difficilement à coté des voitures? C'est çà? Si c'est le cas, coté sécurité, le problème c'est le cavalier! |
Par Yann22 : le 12/10/09 à 11:10:19
| Dire merci | Exact, sauf que c'est TA parole contre la LEUR. Faut être plus intelligent que ça en suggérant à l'autorité compétente de faire un p'tit tour dans les chemins, histoire de voir ce qu'on y trouve. Contacter le président de chasse pour discuter peut aussi être une solution. a dapter au cas par cas ![]() Ce qui me gène dans les propos de départ, c'est qu'elle leur reproche limite d'être là et d'avoir fait peur à sa jument, alors qu'ils avaient le droit d'être là et qu'ils n'ont pas fait peur à sa jument. Le fait qu'ils soient bourrés est inadmissible mais n'a rien a voir dans le fait que sa jument ait eu peur. D'accord avec ça. |
Par Yann22 : le 12/10/09 à 11:11:48
| Dire merci | Si c'est le cas, coté sécurité, le problème c'est le cavalier! D'accord aussi. Du moins à l'instant T. Parce qu'après, prendre le volant si on est bourré... Mais ça, c'est un autre débat. |
Par kirikou : le 12/10/09 à 11:13:07
| Dire merci | Faut être plus intelligent que ça en suggérant à l'autorité compétente de faire un p'tit tour dans les chemins, histoire de voir ce qu'on y trouve. Contacter le président de chasse pour discuter peut aussi être une solution. a dapter au cas par cas ça me semble effectivement bien plus judicieux que d'aller se plaindre en mairie. ![]() |
Par buddis : le 12/10/09 à 11:17:24
Déconnecté | "Ce qui me gène dans les propos de départ, c'est qu'elle leur reproche limite d'être là et d'avoir fait peur à sa jument," meuh je l'ai pas compris comme ca moi, a la fin elle parle de générosité et d'entraide. J'ai compris qu'ils auraient pu l'aider et qu'au lieu de ca, ils ont balancé une vanne merdique. Mais ca marche aussi avec des racailles qui sqattent dans les vignes pour fumer le shit Les vannes merdiques y'en a plein qui partent ! "Là, c'est complètement différent: je ramasse pas les cartouches et je demande aux gendarmes de venir constater. S'ils veulent pas venir: courrier au procureur de la République." ah bah ca je savais pas, et merci pour le conseil parce que chez nous ils sont franchement flippants ! |
Par noémmie : le 12/10/09 à 11:18:24
| Dire merci | Par chez moi aussi, mais faut savoir que suivant les régions, c'est pas toujours le cas Effectivement je m'en rend bien compte aujourd'hui ! ![]() par contre coté cavalier, on a un cheval qui monte un talus, part au galop et passe difficilement à coté des voitures? Si c'est le cas, coté sécurité, le problème c'est le cavalier! Je suis aussi d'accord. mais je n'aurai pas aimé non plus leur attitude.![]() D'accord avec Yann aussi. ![]() |
Par salsababy : le 12/10/09 à 11:19:24
| Dire merci | un peu d'accord avec keystar... là c'est les chasseurs qui trinquent mais ils n'étaient visiblement pas en action de chasse...ça aurait bien pu être une "bande de jeunes" ou n'importe qui d'autre... le problème vient plutôt de la gestion du cheval... en partant avec des à priori comme ça ça ne m'étonne pas que ça se passe mal et que les situations s'enveniment vite. OZiris et moi sommes au plein coeur de la Sologne où y'a un bon paquet de chasseurs au Km2. On n'est ni chanceuse, ni pleine de poisse mais à chaque fois qu'on croise des chasseurs ça se passe très bien! Pourquoi? Ben déjà on commence par dire bonjour et on arrive pas avec un air "cavalier". Et bien le bonjour est toujours rendu, y'en a même qui tapent la causette, ils rappellent leurs chiens, se mettent au bord de la route... C'est tellement facile d'accuser les autres plutôt que de se remettre en question. Je sais pas, si la prochaine fois tu croise la clio beige de l'ONCFS avec un garde (ils ont un revolver à la ceinture!) garée sur un chemin et que ton cheval a peur ça sera de leur faute? |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 11:19:40
| Dire merci | Encore une fois procès d'intention c'est pas parce que l'on vois des personnes avec une canettes à la main qu'ils sont bourrés ... Moi même en fin de certaine traque aprés en avoir baver pour avancer avec 4-5 kg de terre à chaque botte j'apprécie une bonne canette pour me désaltérer un bon panaché bien frais et oui c'est comme une de bière sauf que s'en est pas... les apparence sont souvent trompeuse. |
Par Luky : le 12/10/09 à 11:22:17
| Dire merci | Moi je suis jamais trop rassurée, une balle perdue etc Ma voisine était en ballade, sur son joli Arabe qui a peur de tout ![]() Elle sort du chemin, et se retrouve nez a nez avec un chasseur, fusil pointé sur elle, pret a tirer ... qui lui dit : Vous m'avez fait peur ! |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 11:27:58
| Dire merci | meuh je l'ai pas compris comme ca moi, a la fin elle parle de générosité et d'entraide. J'ai compris qu'ils auraient pu l'aider et qu'au lieu de ca, ils ont balancé une vanne merdique. ça m'arrive aussi que ma jument ne veuille pas passer devant certain obstacle comme par exemple un bus garé en bout de chemin de terre sans le chauffeur parti boire un café (ou autre mais je laisse le bénéfice du doute) hé bien j'attire l'attention et je demande poliment à la personne de le déplacer en le remerciant c'est pas plus compliquer que ça, maintenant j'ai remarqué qu'il se serre pour laisser un passage plus important sur le coter de son bus. Les gens hors du milieu équestre ne sont pas sensés savoir qu'un cheval peut avoir peur de ça ou ça et que des fois un coup de main ou peu de chose peut être utile à ce que tout ce passe bien en bonne entente Message édité le 12/10/09 à 11:19 |
Par Gipsy44 : le 12/10/09 à 11:27:02
Déconnecté | Moi ce qui me choque, c'est des chasseurs en train de fêter leur chasse avec des bierres, et surtout les fusils pas cassés... Euh, un mec bourré avec un fusil à la main, pas confiance!!! ![]() |
Par polache : le 12/10/09 à 11:32:07
| Dire merci | vous etes vraiment gonflant les défenseurs des chasseurs Elle a eu une mauvaise expérience, elle la raconte et dit son ressentie comme beaucoup ici, et ca y est, vous lui tombez dessus. je l'ai compris comme Buddis, le probleme c'est qu'ils étaient au milieu, et au lieu de bouger, ils lui font une remarque désobligeante. Ce n'est pas le fait d'avoir fait peur a sa jument. Et puis vous connaissez sa jument? son age? son éducation? Elle dit quand même qu'elle n'a pas laissé faire sa jument, qu'elle est quand même passée. c'est pas une petite proprio qui dit: a ben mon cheval veut pas passer, je le laisse faire Message édité le 12/10/09 à 11:23 |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 11:30:47
| Dire merci | vous etes vraiment gonflant les defenseurs des chasseurs vous etes gonflant les anti chasse à tout mettre sur le dos des chasseur car là en l'occurrence c'est le cavalier qui maitrise pas sa monture . |
Par Yann22 : le 12/10/09 à 11:31:04
| Dire merci | surtout les fusils pas cassés... Ca, ça ne veut pas dire grand chose. Tous les fusils de chasse ne sont pas fait pour être "cassés". |
Par reyiel : le 12/10/09 à 11:31:21
| Dire merci | autant sortir du chemin en epoque de chasse c'est pas non plus une super idee. |
Par polache : le 12/10/09 à 11:33:50
| Dire merci | vous etes gonflant les anti chasse à tout mettre sur le dos des chasseur car là en l'occurrence c'est le cavalier qui maitrise pas sa monture arrete un peu avec tes propos ![]() Je ne suis pas du tout anti chasse ![]() Elle dit bien qu'il y en a des biens mais aussi des cons et la elle est tombée sur des cons Vous faut quoi pour comprendre?! A ben oui, c'est plus facile de prendre que ce qu'on veut pour pouvoir juger et critiquer ![]() |
Par kirikou : le 12/10/09 à 11:34:22
| Dire merci | +1 avec frederic62 y'a certainement autant (voir plus) de mauvais cavaliers que de mauvais chasseurs. Je concède que le mauvais chasseur a un fusil à la main. Mais quand je vois des cavaliers croiser des piétons au galop ou encore se faire embarquer sur la route...bah finalement, c'est pas moins dangereux que le mauvais chasseur avec son fusil: ça peut tuer. Je ne me suis exprimer que par rapport au cas présent et à la scène décrite. L'attitude/l'état des chasseurs était certes critiquables, mais on ne peut pas leur imputer les frayeurs de la jument et de sa cavalière. |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 11:34:54
| Dire merci | tu as bien fais de garder ton calme, de toute façon quand il ya alcool, ca reduit vachement le dialogue. Pour les autres là qui viennent tous faire chier à la critiquer sous prétexte qu'elle vient les critiquer sur un forum... mais vraiment qu'est ce que vous êtes minables. Bourrés ou pas... alcool et armes à feux ça devrait e^tre interdit. Là elle a rien répondu, mais si jamais elle avait dit un truc qui plait pas, il se serait passsé quoi ? PS : Luky excellent le coup du chasseur là |
Par Luky : le 12/10/09 à 11:37:36
| Dire merci | vous etes vraiment gonflant les defenseurs des chasseurs vous etes gonflant les anti chasse à tout mettre sur le dos des chasseur car là en l'occurrence c'est le cavalier qui maitrise pas sa monture Il faut un juste milieu ! C'est sur qu' ils ont le droit d'être là, de chasser ( hé oui nous on monte a cheval eux ils chassent ) Bon après tout c'est vrai ils sont pas toujours aimables, mais ils sont pas tous comme ça non plus ! Ils sont un peu representés comme les méchants, parce qu'ils tuent, mais ils servent quand même |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 11:37:37
| Dire merci | arrete un peu avec tes propos Je ne suis pas du tout anti chasse Elle dit bien qu'il y en a des biens mais aussi des cons et la elle est tombée sur des cons c'est ton interprétation pas la miennes les chasseurs à part être garé sur le chemin (peut etre privé) en train de boire un coup ils ne lui ont rien fait par contre son cheval à refusé de passer ... c'est donc bien le cavalier qui par la peur de son cheval rejette la faute sur des tiers ... les chasseurs à part être là et ne pas l'avoir aidé ils n'ont rien fait de répréhensible. |
Par Luky : le 12/10/09 à 11:38:32
| Dire merci | Revermist : Osé ouais ( et encore heureusement il était pas bouré ) |
Par Gipsy44 : le 12/10/09 à 11:41:56
Déconnecté | Frederic62, un mec, qu'il soit chasseur ou n'importe quoi d'autre, en train de picoler avec un fusil à la main, ça n'est pas un signe de grande intelligence... D'où, un sentiment d'insecurité... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté