Nos amis les chasseurs
Sujet commencé par : nikosathos - Il y a 261 réponses à ce sujet, dernière réponse par keystarPar nikosathos : le 11/10/09 à 19:53:23
| Dire merci | Y'en a des bons, et des mauvais, pas de bol pour moi, donc. Je démarre la ballade vers 16h30, en me disant, les bons chasseurs sont sûrement rentrés chez eux pour préparer leurs victimes à se faire rôtir (j'imagine)... Et puis, il y a les mauvais...ceux qui sont bourrés et qui se garrent avec leurs belles voitures (rouges en occurence, bien flashi) en travers du carrefour en pleins milieux des champs (route en terre). Ben, ma jument, elle doit pas aimer les voitures rouges, elle aime pas non plus les cinq mauvais chasseurs en train de picoler des litrons de bière appuyé sur leurs carrosses rouges stationné comme un beau barrage... J'avais un tout petit passage pour accéder sur le chemin. Elle se cabre, fait demi tour, saute un talus, et se met au galop (elle s'est dit peut-être qui valait mieux faire demi tour avec ces kakis et leurs fusils qui n'étaient pas en position de sécurité). Je la calme, la carresse, et j'y retourne tout doucement...rebelote. Mais fallait bien qu'on passe pour qu'elle comprenne que tout va bien, alors je met le pied à terre, et on passe tant bien que mal, pendant que l'autre était en train d'ouvrir sa énième cannette. Et puis, un des comparses lancent une remarque à noter dans les annales (j'essaie de traduire pour vous après) "L'cannasse de brin, i s'rait mieux din min assiette, chcon là". Qui se traduit par : "le cheval de merde, il serait mieux dans mon assiette, stupide bête". J'ai préféré entendre "Le cheval a peur, faut de la patience, quel bel animal. Bon face aux fusils, nous on avait qu'une cravache, du coup, comprenez qu'on s'est vite tirés pour pas se faire tirer dessus. C'est beau la culture et la générosité ( et puis l'entraide). ![]() |
Par polache : le 12/10/09 à 11:42:51
| Dire merci | les chasseurs à part être là et ne pas l'avoir aidé ils n'ont rien fait de répréhensible. a part être en plein milieu, avec une remarque désobligeante, bourrés et un fusil sur épaulé Non, ils n'ont rien fait ![]() |
Par salsababy : le 12/10/09 à 11:44:16
| Dire merci | l'alcool et les armes à feux comme l'a dit yann c'est un autre débat. ou alors le cheval a aussi peur des fusils et des canettes de bière?! JE ressens le post de départ plein d'à priori sur les chasseurs (les bons / les mauvais, les "victimes" pour dire gibier...bref!) j'imagine bien le genre de situation et je dis juste que bien souvent, rien qu'un bonjour ça dénoue tout... est ce que nikosathos a dit bonjour en arrivant au carrefour occupé par les chasseurs? c'est quoi le tort des chasseurs, de ne pas avoir pris l'initiative de déplacer leur voiture rouge en voyant une cavalière arriver au loin? les cavaliers ne sont pas le centre du monde, de nombreuses personnes n'y connaissent RIEN aux chevaux (à voir le nombre de personnes qui klaxonne sur la route en me croisant et en faisant coucou...) et pour la remarque désobligeante, mes amis non cavaliers et pas spécialement hippiatres appellent mon cheval "bourrin" "canasson" et me font régulièrement des propositions pour le récupérer en caissette! le cheval n'est pas un bel et noble animal pour tout le monde...faut l'accepter! |
Par Gipsy44 : le 12/10/09 à 11:45:36
Déconnecté | l'alcool et les armes à feux comme l'a dit yann c'est un autre débat. ou alors le cheval a aussi peur des fusils et des canettes de bière?! bien sûr c'est un autre débat... Mais là, ça prouve l'intelligence de la bande rencontré... |
Par polache : le 12/10/09 à 11:47:57
| Dire merci | j'imagine bien le genre de situation et je dis juste que bien souvent, rien qu'un bonjour ça dénoue tout... bourré et avec une arme, je passe mon chemin sans dire bonjour c'est quoi le tort des chasseurs, de ne pas avoir pris l'initiative de déplacer leur voiture rouge en voyant une cavalière arriver au loin? ils n'ont tout simplement pas a etre la en plein milieu |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 11:51:59
| Dire merci | J'ai l'impression que pour certains cavalier c'est toute la populace qui doit se mettre a genoux... Certes ces gens là n'ont pas l'aire très fut'fut'... Mais un cheval bien éduqué ne cabre pas pour "une voiture rouge"...si? il aurait fallu quoi? qu'il bougent leur voiture? de toutes façons vu les termes employés... même les bons chasseurs n'ont pas l'air d'être appréciés par cette personne... |
Par salsababy : le 12/10/09 à 11:52:36
| Dire merci | pas étonnant que ça dégénère en étant comme ça sur la défensive... comme l'a dit fred c'est pas parce qu'on boit une canette (de bière? de panaché?) qu'on est bourré... dans ce cas là nikosathos aurait mieux fait de prévenir les gendarmes car imaginons que les chasseurs bourrés aient eu un accident de voiture elle pourrait être accusé de non assistance ou un truc du genre, non? ah ben non, pas grave si les chasseurs se plantent en bagnole...puisque les chasseurs ne sont pas des gens bien ![]() |
Par Yann22 : le 12/10/09 à 11:53:23
| Dire merci | Au fait, c'est le combientième post portant sur la chasse? Pour ma part, je résume mon opinion: - je me moque que ce soit des chasseurs. Comme il l'a été dit, ça pourrait être des agris, des cueilleurs de champignons... - je supporte pas les gens bourrés. Mais, quand j'en ai parlé, j'ai dit "Si"... parce que je n'étais pas là... Et que je n'ai pas d'éthylotest - Les personnes ne semblent pas des plus fines mais ça rejoint le point 1. - Ils ne bloquaient pas totalement le passage (puisque passage à pied) mais représentait sans doute une gène; - la maîtrise minimum du cheval ne semblait pas être de mise. |
Par keystar : le 12/10/09 à 11:54:39
DéconnectéDire merci | Ben, çà: Pour les autres là qui viennent tous faire chier à la critiquer sous prétexte qu'elle vient les critiquer sur un forum... mais vraiment qu'est ce que vous êtes minables. Merci, c'est le genre de remarque qui me rajeuni en me fesant revivre ma classe de 6ème: Souvenez vous: bou! le pas beau qui critique mon copain qu'avait critiqué la soeur de la copine de la canne de la tante à jules, faut le critiquer pour plus qu'il critique! ( a prononcer avec un carambar dans la bouche)! |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 11:54:48
| Dire merci | Au fait, c'est le combientième post portant sur la chasse? le premier voyons ![]() |
Par phoeb : le 12/10/09 à 11:58:27
Déconnecté | meuh je l'ai pas compris comme ca moi, a la fin elle parle de générosité et d'entraide. J'ai compris qu'ils auraient pu l'aider et qu'au lieu de ca, ils ont balancé une vanne merdique. c'est aussi ce que j'ai compris. Ils auraient pû se bouger le Q plutôt que de regarder et balancer une vanne bien niaise... Mais celà n'a rien à voir avec le fait d'être chasseur, on en croise d'autre aussi. Après c'est sûr que le fait que ces benêts soient armés ça dissuade de rétoquer quoique ce soit, la loi de la jungle... ![]() autrement d'accord avec ce qui a été dit, la mésaventure de la jument est très dangereue, 'cor heureux qu'il n'y a pas eu chute avec cheval en liberté. Maintenant, les gens n'ont rien à foutre garés en plein milieu d'un carrefour, ou au milieu d'une route. Mais ça je le rencontre aussi dans un patelin que je traverse souvent ![]() |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:00:37
| Dire merci | Arretez votre char tous là... On a tous croisé des chasseurs sympas et moi la première. C'est ce qui me rend très mauvaise avec les cons d'ailleiurs. On salue, on baisse le flingue, et si le cheval complique les choses on a la descnce de pas brailler des conneries... Après Keystar vient nous la raonter qu'elle a été en 6e... trop cool ça explique plein de choses Connecté Inscrit le : 02-11-2006 11097 messages les chasseurs à part être là et ne pas l'avoir aidé ils n'ont rien fait de répréhensible. a part être en plein milieu, avec une remarque désobligeante, bourrés et un fusil sur épaulé +++++ polache Les gens adorent se la jouer supers open sur un forum... "bah quoi ils ont rien fait". Mais ils adoreront rencontrer des chasseurs comme ceux là lors de leur prochaine sortie j'en suis sure Franchement au lieu de critiquer vous vous mettez à sa place 2 minutes et quand ça vous arrivera vous vous direz, bah naaan soyons open, ils nous tirent pas dessus hein. |
Par polache : le 12/10/09 à 12:01:58
| Dire merci | comme l'a dit fred c'est pas parce qu'on boit une canette (de bière? de panaché?) qu'on est bourré... Tu etais la? non, alors pourquoi tu te permet de changer sa version? ![]() Ma pauvre ou mon pauvre, maintenant c'est toi le con et incapable Pas les gentils chasseurs ![]() |
Par phoeb : le 12/10/09 à 12:03:39
Déconnecté | les chasseurs à part être là et ne pas l'avoir aidé ils n'ont rien fait de répréhensible qui a parlé de faits répréhensibles? Y'a bien un post où une nana fout le bordel dans une pension parsqu'elle fait des rproches aux autres en pétant plus haut que son Q...y'a rien de répréhensible non plus la dedans, et pourtant, c'est un comportement déplorable!J'en ai croisé plein de gens qui, te ovyant en difficulté avec ton cheval, sont volontaires pour t'aider. Et d'autres qui se foutent bien de ta gueule et s'amusent de te voir en ièch. Ces derniers on les appelle comunéments des cons. Je pense que préciser qu'ils sont chasseurs, c'est pas forcément malins, mais cest aussi le sujet du moment. Ils sont chasseurs, mais ça pourrait aussi être une bande de petits branleurs, un papy grincheux ou autre...mais le chasseur lui il a un fusil, alors bon, tu t'écrases et tu prends sur toi parsque t'as les fouettes. Autrement, pour boir sa bière, pas besoins de tenir le fusil, il peut être ranger ![]() |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 12:04:06
| Dire merci | River... ils n'ont RIEN fait... a part etre là, la jument qui cabre parce que y a une voiture rouge pour moi elle est pas nickel chrome niveau éducation. Dire qu'ils auraient pu aller l'aider heuuuuu... un chevalk qui cabre et qui part plein cul expliquez moi comment un non cavalier va l'arrêter... Ok la remarque etait nulle mais bon... un ramasseur de champignons peut faire pareil... A croire que parce qu'on est cavalier tout le monde doit se deranger pour nous... C'est ca la rando aussi, faire avec des imprevus... |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 12:04:57
| Dire merci | un mec, qu'il soit chasseur ou n'importe quoi d'autre, en train de picoler boire un coup c'est pas forcement se bourrer la g***** car dans ce cas là nous sommes tous des alcolo puisque nous buvons tous ... |
Par Yann22 : le 12/10/09 à 12:06:12
| Dire merci | un chevalk qui cabre et qui part plein cul expliquez moi comment un non cavalier va l'arrêter... Un chasseur peut l'arrêter... il suffit de viser juste |
Par Gipsy44 : le 12/10/09 à 12:07:30
Déconnecté | Euh non Frederic, nous ne buvons pas tous... Ce qui me choque, c'est bierre + fusil à la main... Pour moi = potentiel danger... Et pas d'intelligence de la part des protagonistes... |
Par Mystic2 : le 12/10/09 à 12:07:58
| Dire merci | Un chasseur peut l'arrêter... il suffit de viser juste J'imagine bien "attendez cramponnez vous bien" PAAAAAAAAM "de rien" |
Par phoeb : le 12/10/09 à 12:10:35
Déconnecté | dans ce cas là nous sommes tous des alcolo puisque nous buvons tous ... même pô moi j'bois jamais ![]() |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:10:54
| Dire merci | je crois pas qu elle se cabre paske la voiture est rouge Ils ont le droit d être là clair, et en soi ils n'ont rien fait, mais ils ne sont pas courtois. Je sais ce que des chasseurs courtois, responsables et soucieux des autres usagers de la nature auraient fait. j'en ai vu plus d'un laisser filer du giber parce que des chevaux étaient en vue. Là ils étaient arrêté en train de se beurrer (elle a pas d'intéret à inventer que c'était de la bière, en même temps qu'est ce que ça pourrait bien être... ha bah oui chui con, du redbull ou bien une ptite grenadine). Bref elle, elle a juste critiqué en mettant les formes et tout le monde lui tombe dessus. Faut être crétin pour lui répondre ce que certains ont répondu. Un cheval même le plus aux ordres peut flipper à cause de sons, d'odeurs, ou de bagnole au milieu du chemin. Depuis quand un cheval est hautement prévisible ? (à part quand il sort de la Cense ou autre lobotomiseur ?) Bref je m'en fout de cette histoire, mais les remarques de certains sont tellement cons et inutiles, surtout que dans le même cas ils feraient moins les fiers. Faut arrêter, ces mecs sont tout sauf respectueux. Et la vieille remarque, le prouve bien. Et ça aurait été des crétins sur leur quads même topo. |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 12:11:17
| Dire merci | a part être en plein milieu, Ok mais j'ai pas lu que le cavalier avait demander quoiqe se soit aux chasseurs avec une remarque désobligeante après être passé à pied avec son cheval et en plus la liberté d'expression existe , bourrés et un fusil sur épaulé Je ne sait pas si ils étaient bourré j'y été pas et il n'y a pas eut de contrôle ce ne sont que des suppositions en plus il n'est mentionné nul par qu'un avait épaulé |
Par kirikou : le 12/10/09 à 12:12:50
| Dire merci | un chevalk qui cabre et qui part plein cul expliquez moi comment un non cavalier va l'arrêter... Un chasseur peut l'arrêter... il suffit de viser juste 'imagine bien "attendez cramponnez vous bien" PAAAAAAAAM "de rien" |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:13:00
| Dire merci | Je ne sait pas si ils étaient bourré j'y été pas et il n'y a pas eut de contrôle ce ne sont que des suppositions en plus il n'est mentionné nul par qu'un avait épaulé Nan t as raison on a élucidé le mysère de la canette |
Par frederic62 : le 12/10/09 à 12:13:51
| Dire merci | Tu etais la? non, alors pourquoi tu te permet de changer sa version? toi non plus il me semble bien et rien ne ressemble plus à une canette qu'une autre canette ...Message édité le 12/10/09 à 12:05 |
Par phoeb : le 12/10/09 à 12:16:37
Déconnecté | et en plus la liberté d'expression existe euh là tu cherches les embrouilles...parsque je suis tout aussi libre de dire que les chasseurs sont de gros sanguinaires incivilisés qui ne sont même pas capable de viser la cuvette ![]() y'a quelque chose qui s'appelle le respect la dedans, et qui manque. Qu'ils aiment manger du cheval, soit, ça m'est arrivé aussi. Mais faire la remarque pour se foutre de la gueule de quelqu'un, non, c'est pas de la liberté d'expression, c'est du foutage de gueule. Message édité le 12/10/09 à 12:08 |
Par phoeb : le 12/10/09 à 12:15:37
Déconnecté | et rien ne ressemble plus à une canette qu'une autre canette ... euh, une canette de red bull, de coca, de fanta ou de heineken c'est pas pareil ![]() |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:18:03
| Dire merci | bah oui c est bien ce que je dis, alors dans le doute on va dire qu ils n'ont rien fait à part être au milieu du chemin, avec le fusil non désarmé en train de boir un sirop de grenadine et de dire à voix haute que le cheval serait meilleur dans l assiette. VRAIMENT QU EST CE QUE CERTAINS CAVALIERS PEUVENT ETRE CONS ! Les gens ont le droit de bloquer la majorité d'un chemin, avec un fusil pas désarmé en buvant de la grenadine et en tenant des propos déplacés. T as raison. |
Par polache : le 12/10/09 à 12:18:13
| Dire merci | toi non plus il me semble bien et rien ne ressemble plus à une canette qu'une autre canette ... oui donc je me tiens a ce qu'elle raconte MOI, au lieu de dire n'importe quoi, transformer ce qu'elle dit juste pour la faire passer pour une conne ou un con et faire passer les chasseurs comme des personnes tout a fait dans leur droit et respectueux ![]() |
Par keystar : le 12/10/09 à 12:19:08
DéconnectéDire merci | Ben, Rivermist: Après Keystar vient nous la raonter qu'elle a été en 6e... trop cool ça explique plein de choses çà c'est au sujet du niveau de ta remarque, Rivermist et ne concerne en rien Nikosathos! Quant aux rencontrent que l'on aime faire ou pas, chacun son truc, mais quand tu lis sur ce message : porter plainte, etc,..... un petit rappel de la situation, çà fait pas de mal. La cavalière aurait eu des désagréments avec des automobilistes lambda dans les mêmes conditions, la chose serai passée comme anodine. Avec des chasseurs, on lache la meute! Après 2 post assez complet sur les relations chasseurs/cavaliers, çà aggace. Nikkosathos: Je pense que tu as bien fait: - de garder ton calme - de faire passer ta jument en main |
Par keystar : le 12/10/09 à 12:20:08
DéconnectéDire merci | Au fait, l'entre-aide: vous avez des exemples de cavaliers qui aident des chasseurs? |
Par polache : le 12/10/09 à 12:22:05
| Dire merci | La cavalière aurait eu des désagréments avec des automobilistes lambda dans les mêmes conditions, la chose serai passée comme anodine. Avec des chasseurs, on lache la meute! et bien tu es pas souvent sur le forum ![]() Combien arretent pas de se plaindre de tel ou tel chose, de tel ou tel personne Mais ca y est, ce sont des chasseurs, alors on doit fermer sa gueule?! |
Par kirikou : le 12/10/09 à 12:22:29
| Dire merci | que les chasseurs n'aient pas été très fins, qu'ils étaient mal garés et qu'ils aient été désagréables, personne ne le nie. Mais quel est le rapport avec le fait qu'ils soient chasseurs Combien de fois je me suis prise des réflexions pas fine de promeneurs, et sans aucune raison? Combien de fois, il a fallu que je me fasse toute petite pour passer parce que les gens marchaient à 4 de front et que personnes ne voulait se décaler!Qu'ils n'aient pas aidé, je trouve ça gonflé de leur reprocher: perso, un cheval en live que je connais pas, je vais pas y mettre la main. Ils auraient pu se pousser en voyant qu'elle était en difficulté, certes, et ce n'est pas sympa de pas l'avoir fait. Mais je vois pas le rapport avec le fait qu'ils soient chasseurs ![]() Et rien ne les y obligeait puisqu'il y avait la place de passer. Certes un cheval, même le plus gentil et le mieux dressé peut avoir des peurs "irrationnelles" (puisqu'ici les personnes présentes n'ont pas cherché à lui faire peur). Mais c'est à son cavalier d'assumer cela, rejeter la faute sur les autres, c'est trop facile. |
Par Rivermist : le 12/10/09 à 12:23:20
| Dire merci | keystar va faire la justiciere de cour d'école aileurs ! Ha oui et maintenant on va aider les chasseurs en plus ? |
Par Darius : le 12/10/09 à 12:23:54
Déconnecté | l'entre-aide: vous avez des exemples de cavaliers qui aident des chasseurs? la chasse a courre !! les cavaliers coursent la bête et le chasseur arrive pour planter sa dague en plein coeur de la bête qui n'en peut plus. |
Par kirikou : le 12/10/09 à 12:24:43
| Dire merci | Mais ca y est, ce sont des chasseurs, alors on doit fermer sa gueule?! Non, le truc, c'est que ça aurait pu être n'importe "quoi" d'autre que des chasseurs, et dans ce cas; les gens ne feraient pas autant de foin. |
Par polache : le 12/10/09 à 12:25:12
| Dire merci | la prochaine fois les filles au lieu de dire chasseur ( pas pas politiquement correct de dire ce mot la..) faudra dire: des gens avec une arme ca passe mieux ![]() |
Par phoeb : le 12/10/09 à 12:26:26
Déconnecté | euh oui: s'interdire un chemin pour ne pas gêner, instaurer un système de présence pour un lieu fréquenté par les 2 parties, autoriser des passages, occupation de terrains...bref y'en a plein qui peuvent se faire de chaque côté, encore faut il ne pas l'ignorer volontairement! |
Par polache : le 12/10/09 à 12:26:33
| Dire merci | Non, le truc, c'est que ça aurait pu être n'importe "quoi" d'autre que des chasseurs, et dans ce cas; les gens ne feraient pas autant de foin. bien sur que si!! Regarde le nombre de post ou les gens ralent pendant des heures de un tel ou un tel La c'est pareil SAuf qu'il y a les grands défenseur des chasseurs qui s'y mêlent... Et ils font 'encore"chier, ca donne une belle image des chasseurs ![]() |
Par kirikou : le 12/10/09 à 12:26:38
| Dire merci | mais pourquoi insister sur leur arme puisqu'elle était posée et qu'ils ne s'en sont pas servi ![]() quand un automobiliste te frôle, tu précises qu'il a un couteau dans sa boite à gants? |
Par keystar : le 12/10/09 à 12:27:51
DéconnectéDire merci | Rivermist: Le mot con que tu utilise dés que quelqu'un n'est pas de ton avis, tu peux donner une définition? |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 208) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Mais celà n'a rien à voir avec le fait d'être chasseur, on en croise d'autre aussi. Après c'est sûr que le fait que ces benêts soient armés ça dissuade de rétoquer quoique ce soit, la loi de la jungle...