Un parage....à la meuleuse!
Sujet commencé par : westhani - Il y a 1138 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 02/06/09 à 00:57:11
| Dire merci | Je cherchais des vidéos de parage et je suis tombée sur cette vidéo...plutot....étonnant....le moin que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y vont pas de mains mortes! [obj]http://www.youtube.com/v/wxkQnqxD1P4&hl=en&fs=1[/obj] |
Messages 641 à 680, Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 23:11:16
| ouais , tu as toutes les raisons logiques de ne surtout pas lire merci ! |
Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 23:13:52
| J'irai pas non plus te faire un pompier LOne ! |
Par pascale : le 08/06/09 à 23:14:37
| Dire merci | lones n'a pas tort.... c'est pas de cette façon qu'on convainc les autres... |
Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 23:19:00
| Dire merci | Dit Lone , tu vas jetter un oeil sur ce que Ramey raconte j'avais déja répondu, mais il semble que ma réponse ne t'ai pas accrochée J'ai dit que lors de mon prochain voyage .... je tacherais de trouver les livres et une foromeuse m'a donné le lien pour le commander. des fois nous nous entraidons entre foromeurs ![]() Alors si j'achète ces livres, ce ne sera pas pour uaire joli dans la bibliothèque, car je doute q'ils soient décoratifs ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 23:20:37
| Dire merci | J'irai pas non plus te faire un pompier LOne ! Si ça devait être fait, ce ne serait certainement pas par un cowboy ![]() Une forgeronne, je dis pas mais un cowboy, même québequois, non merci ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 23:21:49
| Dire merci | ah merci Pascale, je ne suis donc pas le seul qui aime pas être pris à rebrousse poil |
Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 23:24:33
| c'est bein vrai c'est surtout pas comme ca qu'on convainc les gens. Et surtout pas ceux qui veulent vraiment pas etre convainc |
Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 23:27:16
| Dire merci | tu sais JBB tu as certainement des grandes qualités mais des fois tu me fait penser à Cavalier Electrique |
Par pascale : le 08/06/09 à 23:30:47
| Dire merci | ah nan, moi, que jbb prenne les gens à rebrousse poil, ça me dérange pas... mais qu'il essaye de faire passer des messages intelligents en flinguant tt par ses manière de cow boy, je trouve ça dommage... ![]() |
Par jelly bully bean : le 09/06/09 à 00:20:08
| Tu vois , Pascale , pour moi c'est pas le contenant qui compte c'Est ce qu'il y'a dans le pot. MAis pour d'autres ils se contentent de ressembler au contenant . MAis ils ont pas ce qu'il y'a dans le pot ! Message édité le 09/06/09 à 00:21 |
Par chris : le 09/06/09 à 06:47:16
| Dire merci | C'est là que je me dis que si j'avais eu du pif, j'aurais commencé depuis bien longtemps à répertorier les métaphores de jbb et je m'apprêterais à devenir rentière grâce à la publication du best-seller : Les métaphores du Cow-Boy ![]() Tu as sincèrement un don pour ça ![]() |
Par corinne 2 : le 09/06/09 à 07:23:51
| Dire merci | lone, t'es MF? (moi je sais pas, je peux demander! )si oui, est-ce que tu peux me dire combien d'heures dans la formation sont consacrées au mécanisme du pied, et au parage, par rapport au travail spécifique de la forge? merci! |
Par pascale : le 09/06/09 à 10:01:49
| Dire merci | JBB, sauf qu'en "relation humaine", la forme compte autant que le fond, si on veut COMMUNIQUER... bon, aprés, c'est pas une obligation non plus le dialogue.... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/09 à 11:21:20
| Dire merci | je l'étais, Corine2 Non je ne peux pas te dire combien d'heures de cours spécifiques sont prtaiqués aujourd'hui. Après la formation obligatoire aboutissant au certificat ou diplome, il y a la formation continue (comme les congrès véto et MF par exemple) que tu gères comme tu l'entends. Quand j'ai fait mon apprentissage, la forge occupait effectivement une part importante dans la formation de MF, mais moins que pour ceux qui ont choisi l'option forgeron-soudeur ou / et charron. Il reste quand même primordial qu'un MF sache faire un fer sur mesure à partir d'un lopin ou de l'orthopédique sur ordonnance médicale, même si tous les MF achètent des fes mécanique aujourd'hui. Message édité le 09/06/09 à 11:22 |
Par corinne 2 : le 09/06/09 à 12:32:38
| Dire merci | merci de ta réponse! très intéressant...et pourquoi avoir abandonné le métier? mal au dos? |
Par corinne 2 : le 09/06/09 à 12:33:04
| Dire merci | (petite note pour Yann, le chatouilleux de l'orthographe des pseudos qui peut voir que même quand on met son propre nom , "corinne,"on peut le voir orthographié: "corine" ou corrine", et qu'on peut s'en foutre, et que ça a encore moins d'importance s'il s'agit d'un peudo...) |
Par Erzebeth : le 09/06/09 à 12:34:23
| Dire merci | Bah c'est nouveau ça corinne, je t'ai déjà vu râler sur les gens qui écrivait mal ton nom! ce qui est rigolo d'ailleurs parce que je t'ai rarement vu écrire un pseudo correctement! |
Par corinne 2 : le 09/06/09 à 13:14:30
| Dire merci | "rarement"..t'as le sens de la justesse, toi... |
Par Erzebeth : le 09/06/09 à 13:29:10
| Dire merci | Les copines, ça compte pas! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/09 à 13:40:16
| Dire merci | pardon d'avoir estropié ton pseudo Corinne2 et pourquoi avoir abandonné le métier Je n'ai pas à proprement parlé "abandonné" le métier. MP pour la suite ![]() |
Par corinne 2 : le 09/06/09 à 13:44:44
| Dire merci | mais c'est rien...j'ai pas râlé au début, juste corrigé...nuance encore! à vrai dire, vrai de vrai, les corrections répétées de yann m'ont agacée quand les principaux intéressés avaient l'air de s'en foutre, c'est une affaire entre lui et moi... |
Par corinne 2 : le 09/06/09 à 13:49:41
| Dire merci | si vous connaissez le magazine Sabots, il y a un article d'un maréchal ferrant dans le numéro de mai juin, qui fait grincer les dents des pro du pieds nus.... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/09 à 13:58:34
| Dire merci | Quoi, les conseils de Florent le maréchal ? est-ce que ça vaut la peine de l'acheter pour cet article ? |
Par corinne 2 : le 09/06/09 à 14:10:47
| Dire merci | tu peux le trouver sur le site D'anouk nathan, quelqu'un l'a scanné...je pourrais donner le lien, mais je ne m'en sens pas l'autorisation... je trouve juste qu'au lieu de discréditer le PN, il discrédite les MF tant il manque de nuances... à ce propos, il y a quelque temps, un maréchal avait écrit un long article sur le PN beaucoup plus nuancé, faisant la part des choses, et c'était vraiment intéressant... mais pareil c'était sur le site d'Anouk et il faudrait rechercher... |
Par westhani : le 09/06/09 à 14:39:47
| Dire merci | n'empeche sur ce topic j'aurais appris que lonestar était marcéhal, ce que je ne savais point, depuis le temps qu'il fréquente le forum! (moi aussi je veux bien savoir pourquoi tu as abandonné le métier) Je ne sais pas pourquoi mais je croyais que tu étais en retraite moi.. bah moi aujourd'hui je viens de comprendre pourquoi il ne faut pas emmener ses chiens en balade avec soi quand on est à cheval! Et ma jument avait mal au pied....donc j'ai hate de voir le maréchal demain, en plus, j'ai retrouvé Westhani raide boiteux, je crois que c'est un abcès je vais voir demain avec le maréchal..c'est la fête quoi! Avec le foin qui pourrit en prime! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/09 à 14:47:56
| Dire merci | bah moi aujourd'hui je viens de comprendre pourquoi il ne faut pas emmener ses chiens en balade avec soi quand on est à cheval pourquoi, ils se sont barrés sur l'autoroute Je pratique toujours Whestani mais à dose homopathique pour Whestanipour le foin, on dirait que c'est cuit Message édité le 09/06/09 à 14:48 |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/09 à 14:49:50
| Dire merci | purée j'ai édité mais pas correctement ![]() Je pratique toujours Whestani mais à dose homopathique vous aurez conpris que je voulais dire HOMEOPATHIQUE rien à voir avec l'allusion de JBB ![]() |
Par westhani : le 09/06/09 à 15:02:14
| Dire merci | non, j'ai pas d'autoroute prêt de chez moi, d'ailleurs ca n'existe pas en Bretagne , par contre, Ruby s'est cru sur une autoroute, ça c'est sur! Elle a surement voulu vérifier qu'elle roulait plus vite que les chiens.. En fait, après qu'un de mes chiens soit encore sorti des broussailles devant son nez et qu'elle ait fait un écart/embardé dans la lande....je l'ai remise au pas, bien, puis, elle est partie au galop plein pot en visant les chiens qui couraient devant comme des dératés, elle les chargeait avec moi sur le dos, tout simplement.....j'ai cru que ma plus vieille chienne allait se faire piétiner, puis elle a eu (enfin) la présnece d'esprit de paser derrière, mais la plus jeune chienne elle, était bien devant, et elle courre très vite....alors Ruby l'a prise en ligne de mire, je me suis demandé jusqu'où on allait allé, connaissant la vitalité de ma chienne, qui en plus, semblait contente....mais, elle a finit par vouloir rejoindre sa mère derrière et Ruby s'est alors arrêtée... c'était folklo... Au trot, elle m'aavait déjà bien embeté car elle rpend vraiment les chiens en ligne de mire et ces cons de chiens accélèrent toujours le rythme en fonction du cheval et restent devant comme des ######............... Finalement, après, les chiens restaient à 100m derrière... |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/09 à 15:32:25
| Dire merci | TAYOOOOOOOO ça c'est des sorties qui remuent ![]() |
Par westhani : le 09/06/09 à 15:55:07
| Dire merci | c'est pas marrant ![]() Heureusement que je vais là où il n'y a pas de route...je ne suis pas suicidaire quand même... La conclusion c'est que je n'emmerais plus mes chiens, j'avais déjà constaté qu'elle faisait un peu n'importe quoi avec eux, et puis, cest difficile à gérer 2 chiens débiles et une jument dominatrice de chiens...mais ils sont si contents de venir.... On ne m'y reprendra plus! Mes chiennes et Ruby ne peuvent pas se voir, dans le champ, ils aiment bien l'emmerder et elle, aime bien les poursuivre, le nez par terre en couchant les bananes... |
Par pascale : le 09/06/09 à 15:57:44
| Dire merci | "d'ailleurs ca n'existe pas en Bretagne" et l'A84? |
Par westhani : le 09/06/09 à 16:03:01
| Dire merci | c'est quoi ça l'A84, connais pas, t'es sur que c'est en Bretagne ? ca doit être dans une contrée où je ne m'aventure point! |
Par westhani : le 09/06/09 à 16:05:22
| Dire merci | ah, c'est ça : mais après Rennes, pour moi c'est plus la Bretagne! |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/09 à 16:07:15
| Dire merci | mais après Rennes, pour moi c'est plus la Bretagne tien je l'avais déjà entendu celle-là, d'un de tes compatriotes |
Par pascale : le 09/06/09 à 16:21:55
| Dire merci | ouai, les bretons, z'essayent tjs de nous faire gober des trucs genre: - qu'il fait beau chez eux - qu'il n'y a pas d'autoroute ( ça revient svt ça) - que la loire atlantique c'est pas la bretagne ils se croient surement tjs à l'époque d'anne de bretagne... |
Par md : le 09/06/09 à 18:11:26
DéconnectéDire merci | Moi je trouve JBB très convaincant et surtout très juste (et j'avoue pas avoir vu le xcôté vexant )Sinon, je confirme : il fait (presque) toujours beau en Bretagne, Ya pas d'autoroute (et pas de péage ), la loire atlantique je rentrerai pas dans le débat , et le couin amann, c'est gras, mais c'est bon Qd au PN, le prochain qui me dit que c'est une mode, je lui fais parer les pieds de Régates, c'est toutes les semaines en ce moment, parce que ça pousse vraiment bien, et vu la suée et le mal de dos, j'e préfèrerais que le maréchal passe plus souvent! Je vais commencer à chercher des chaussures d'ailleurs, si qq1 avait des liens, pour que je trouve plus vite, ça serait sympa ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 09/06/09 à 18:48:52
| Dire merci | Moi je trouve JBB très convaincant et surtout très juste ![]() c'est toutes les semaines en ce moment, parce que ça pousse vraiment bien Mais qu'est que t'attend pour aller faire des grandes balaldes et user ces sabots ![]() c'est moins pénible que de râper |
Par corinne 2 : le 09/06/09 à 19:40:41
| Dire merci | ne retourne pas le couteau dans la plaie ou la rénette dans la fourchette, Lone... la pauvre md est toute la semaine au chevet de perches belges... |
Par Darius : le 09/06/09 à 19:43:03
Déconnecté | md on sait que t'as un faible pour JBB ,mais avoue tout de même qu'il ne supporte pas la contradiction et qu'il se met dans des états pas possible, sitot qu'on ne pense pas comme lui. Sur ce post si tu trouves que " J'irai pas non plus te faire un pompier LOne !" reste du domaine de la courtoisie, nous n'avons pas les mêmes valeurs ou en tous cas pas les mêmes... gouts. |
Par chris : le 09/06/09 à 19:44:11
| Dire merci | Tu vas dans les posts "hipposandales" sur le général et l'endurance ![]() |
Page : < < | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour Whestani

)
), la loire atlantique je rentrerai pas dans le débat