Forum cheval
Le Forum Cheval

Un parage....à la meuleuse!

Sujet commencé par : westhani - Il y a 1138 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 02/06/09 à 00:57:11

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 Je cherchais des vidéos de parage et je suis tombée sur cette vidéo...plutot....étonnant....le moin que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y vont pas de mains mortes!
[obj]http://www.youtube.com/v/wxkQnqxD1P4&hl=en&fs=1[/obj]

Messages 601 à 640, Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 19:39:33

Déconnecté
C'est pas le premier vidéo du genre que je vois

Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 19:43:14

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
c'est ta façon de t'exprimer qui me chiffonne

tu généralise et tu compares un ferrage au travail d'un trait avec celui qui travaille chez toi

Deux types totalement incomparables que tu compares pourtant en critiquant les MF Français.
Balaye dans ta cour avant de venir balayer dans la notre

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 19:52:02

Déconnecté
JE vais me retenir de te dire moi ce qui me chiffone...

Et c'Est aps les MF francais que je critque , et si toi tu trouve ca normal de demander le pied d'un trait avec une winch alors je me generai surement pas pour TE critiquer parce que des traits j'En fait et tu sais quoi? Meme les traits on la force nécessaite de soulever leur pieds et aussi la délicatesse de les donner quand on les demande. MAis c'est bizzard , je suis certain que tu dois surement savoir ca , a part que tu te heurte a moi

ALors c'est beau d'etre partisans de la France ,mais aussi chez-nous au Québec bien que je sois Québecois je sais une chose : nous aussi on ch ... de la m...

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 19:56:24

Déconnecté
 JE vais te dire pourquoi je disais que toi plutot qu'un autre tu me semble avoir les moyens de te forger une opinion a propos de ce qu'Est le pied nu et le Padock PAradise de Jaime JAckson.

J'ai vu une multitude de photos de ton domaine et tu me semble etre quelqu'un qui veut vraiment le meilleur pour ces chevaux et tu me semble aussi avoir le smoyens financiers , tu ne semble pas lésiner sur la qualité et les efforts pour tes chevaux.

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 20:01:51

Déconnecté
 Et je réitere , montre moi quelques photos de tes antérieurs que je vois au moin si tu es bon !Et si comme tu dis ce cheval a la génétique necessaire pour etre ferré coute que coute .

Et j'apprécierais aussi des photos de des frouchettes et au meme moment de la sole

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 20:19:04

Déconnecté
 Convaincu que tu perdras pas a apprendre a me connaitre

et pour flooded ,

tu es négligeant , tu ne pare pas assez souvent c'est pour ca que tu utilise la cisaille

Message édité le 08/06/09 à 20:19

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 20:03:44

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Meme les traits on la force nécessaite de soulever leur pieds et aussi la délicatesse de les donner quand on les demande.

Il n'empêche que tous les maréchaux qui ont vu les roudoudous, qu'ils reconnaissent eux même pour être des chevaux gentils, bien éduqués et qui donnent bien leurs pieds (parce que déjà rien que ça, les chevaux trait dans le fin fond de la campagne, c'est pas forcément gagné ), m'ont tous dit que c'était plus fatiguant de ferrer un trait, et qu'ils ne feraient pas que ça dans la journée.

Je parle bien sûr de MF ferrant sans travail.

Puis bon, même à mon niveau, rien qu'en leur curant les pieds, quand je compare à mon anglo, c'est pas pareil. Et pourtant ils sont bien élevés.

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 20:11:57

Déconnecté
 Je peux te jurer que meme un poney quand il veut tirer ... il devient un trait ...

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 20:12:37

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Ah mais ça je dis pas le contraire.

Par choupiponey : le 08/06/09 à 20:15:10

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je peux te jurer que meme un poney quand il veut tirer ... il devient un trait ...

Mouais...

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 20:16:59

Déconnecté
 Écoute Erze... le cheval sur cette vidéo , tu me paye le voyage allez retour pour te montrer qu'avec a peine une once de tacte il aurait été lui-meme le positionner son pied ? Et je suis sur que ca aurait nécessité moin de force pour le placer. LE retenir c'Est beinsur beaucoups plus facile avec ces chevaux . Mais bon on voit pas la vie de la meme facon ,et si c'Est comme ca qu'on fait en France bein c'est qu'y'a rien de mieux !

voila , question reglée , biensur si je gagnait ma vie avec les traits , je finirais par les considéré comme des vaches ... je mettrais le tacte a la poubelle avec le nom des mauvais payeurs.

Par choupiponey : le 08/06/09 à 20:19:14

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
biensur si je gagnait ma vie avec les traits , je finirais par les considéré comme des vaches ...

Ben nous c'est ce qu'on fait ici, les gros, on les bouffe !

Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 20:21:37

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
  Et je réitere , montre moi quelques photos de tes antérieurs que je vois au moin si tu es bon
pas fou moi
t'as pas besoin de contrôler mon travail
j'en ai un autre qui s'en charge

tu vois là, il me dit quels outils utiliser

et là il vérifie si je fais comme il faut, T'as remarqué son air crtique, je dois pas faire juste.

Ca se passe comme ça chez nous, c'est les chevaux qui nous enseignent comment ferrer

Sinon plus sérieusement !
et si toi tu trouve ca normal de demander le pied d'un trait avec une winch
bien sur que je ne trouve pas normal, mais je ne suis pas à sa place, j'ignore le pourquoi du comment alors je me garde bien de la critique facile.
Des chevaux de trait, j'en ai ferrés quelques uns, Je n'ai jamais utilisé le travail ni aucun outil de contention, Je refuse même l'usage du tord-nez (mes photos sont éloquentes je pense quant aux moyens de contention que j'utilise)
J'ai aussi eu mal au dos en ferrant des traits, et eu encore plus mal après en avoir ferré 3 de suite. Car quand t'as un gros de 1200kgs qui se laisse porter par toi, tu bénis la fin du ferrage.
Franchement si j'avais eu un travail pour les faire, je crois que je n'aurais pas refusé de l'utiliser.
Pour en faire un seul, c'est cool raoul..... tu te reposes après chaque pied. Mais la journée devient subitement très courte quand tu sais que t'es allé pour ferrer 3 traits et deux selles le même jour.

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 20:21:57

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 JBB, pourquoi te sens tu obligé de voir les choses ou bien complètement en noir, ou bien complètement en blanc? C'est pas parce que j'essaye de discuter avec toi que je rejette forcément tout ce que tu dis, faut pas croire.

Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 20:24:54

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
  et si c'Est comme ca qu'on fait en France bein c'est qu'y'a rien de mieux

Tu vois, tu généralises de nouveau
pourtant nos photos (choupi, Floodes et d'autres)sont là pour montrer autre chose, non, A moins que tu penses que c'est du photoshop

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 20:29:22

Déconnecté
 Erze ,parce que sur cette vidéo c'Est completement en noire...

mais bon , tu vois , je commence a m'entendre déja avec Lone

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 20:30:51

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Mais moi je ne te parlais pas de la vidéo!

Relis, je parlais de maréchaux ferrant à l'anglaise, sans rien... avec un trépied pour l'un, sans pour l'autre. Mais ils continuent comme ça quand même et les chevaux sont bien... et pas malmenés, tu peux me croire!

Par laureBrrrrr : le 08/06/09 à 20:31:41

Déconnecté

79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 JBB arretes ta mauvaise foie

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 20:35:04

Déconnecté
 Non je pense que finallement vous devez penser la meme chose que moi mais dit avec d'autres mots.

Et flooded il me connait bien lui , et moi aussi je le connais!

Tu vois , Lone , la premiere chose a vérifier si c'Est vraiment possible de discuter de pied nu c'Est de voir si tu peux juste m'entrouvrir une toute petite porte , mais pas quand c'Est facile plutot quand c'Est difficile.

Et je crois pas que tu ne sois pas compétent , j'en doute meme pas mais je voulais voir justement les photos de tes pieds , pour te faire constater que si les aplombs sont bons et que si le pied est bien développé que c'Est justement le pied idéal pour etre justement NU PIED et ensuite voire comment tu pourrais peut-etre améliorer la santé et le bien-etre de tes chevaux pour que toi-meme tu puisses en jouir encore plus.

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 20:40:07

Déconnecté
 bein moi Erze , je parlais de cette vidéo , mais c'est vrai que j'ai un peu généralisé comme dit Lone , mais j'ai vu souvent ce genre de vidéo qui semble etre plus que routinier et banale ,finallement par mes copains francais a me dire bah non tout est joli !

C'est ca qui me fesait peur !

Alors tu crois vraiment que je pourrais dicuter de pied nu et des ''si bienfaits ''de pouvoir avoir un cheval qui vit comme il a sencé avoir été fabriqué en étant saint et pas boiteux sur tout type de terrain?

Message édité le 08/06/09 à 20:41

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 20:42:55

Déconnecté
 Si réellement j'avais la solution , que personne , n'est un cheval naviculaire un jour on m'écouterait?

Moi , j'ai justement écouté a cause de ca, parce que jamais je voudrais ,que par exemple ma JBB ne le devienne, parce que , je ne savais pas

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 20:51:07

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Alors tu crois vraiment que je pourrais dicuter de pied nu et des ''si bienfaits ''de pouvoir avoir un cheval qui vit comme il a sencé avoir été fabriqué en étant saint et pas boiteux sur tout type de terrain?

C'est à moi que tu dis ça?
Tu sais que ma Bellinda n'est plus ferrée depuis 4 ans?

Je ne pense donc pas être si butée!

Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 20:52:02

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 JBB pour ton info, ces 2 chevaux ne sont pas à moi, je fais ce qu'on me demande.

Mon point de vue PERSONNEL QUI N'ENGAGE QUE MOI

je fais ce qu'on me demande et ce que je juge être le mieux pour le cheval. Des fois il faut trouver un compromis entre ces deux critères.

Pour ça que la vieille jument est ferrée et le jeune est pieds nus
mais comme on vit en démocratie et que le client reste malgré tout le principal décideur et payeur, le choix final lui appartient, et c'est au MF sde s'accomoder des exigences du client s'ils sont réalisables pour lui et acceptable pour le cheval. S'il ne veut pas appliquer le principe que le client est Roi, faut qu'il se fasse vendeur de photocopieuses et pas un métier qui demande la confiance du client. Si t'a spa sla confiance, et la confiance va aussi en faisant ce qu'il te demande, tu perds plein de client, Et pas de client, pas de revenus, pas de revenus......te reste plus qu'à poser le bilan.

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 20:59:34

Déconnecté
 OK , la dessus on s'entend bien , mais si on est pas non plus en mesure de dire au client ce qui serait probablement le mieux pour ces chevaux et que l'on n'y croit pas soi-meme alors , y'a pas trop de chance que l'on puisse faire le maximum pour eux et également que l'on puisse faire un peu évoluer la facon de penser des gens .

Toi plus qu'un autre LONE tu dois tout comme moi entendre et pas qu'un peu ce que les gens croient qui est: on monte on fer... que c'est dommage et que c'Est dommage surtout pour les chevaux

parce qu'a partir du moment , ou a des fers , on peut se permettre d'etre plus négligeant sur la facon de vivre de nos chevaux , par le moment meme on ne travail pas non plus a améliorer aussi la qualité des pensions pour chevaux et la qualité de vie des chevaux.

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 21:01:03

Déconnecté
 Je ne pense donc pas être si butée!

toi tu est amusante et tu dessines des choses qui me font froid dans le dos...

mais des fois , tu te dresses devant moi ! Comme ca !

mais je t'adore

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 21:07:38

Déconnecté
 Avec l'ignorance , je crois que l'on endosse un peu la négligance de beaucoups trop.

Imaginions , que dans 90% des cas les gens qui font de l'équitation sauraient , que les fers ne leur sont pas obligatoire ,les sgens commenceraient a éxiger de meilleurs conditions de vie pour leur chevaux

Nous commencerions peut-etre a voir naitre des endroit de meilleure Qualité

mais si l'on continu a dire tu montes tu fer

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 21:08:42

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Roooh c'est gentil JBB, moi aussi je t'aime bien dans le fond va!

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 21:11:25

Déconnecté
 C'est le cheval qui paye la facture, moi c'est bein plus facile de parer que de ferrer , et c'Est bien plus payant de parrer que de ferrer ...

qui y perd ? et qui y gagne surtout ?

mais si on ne veut pas croire , si on se cache sous divers les excuses de on peut pas si , on peu pas ca ... bein c'est bien domage mais collectivement on contribuent sans meme le savoir a continuer de voir nos chevaux les deux pieds dans la merde et confiné dans son boxe...

Par corinne 2 : le 08/06/09 à 21:26:17

Déconnecté

6353 messages
Dire merci
  pareil que toi Flooded, je trouve à la limite que c'est plus facile d'avoir le pied sur la cuisse, y compris pour le dessus...

et le trépied, quand le truc bascule pour une raison ou une autre et que tout le monde se prend dedans...

Par pascale : le 08/06/09 à 21:27:12

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 un exemple, JBB... ds ma pension, environ 75/80 chvx de proprios... entre 6 et 8 MF différents suivant les périodes...

Clairement, avec 80% des proprios, le MF qui va s'aventurer à expliquer à un client que son cheval serait mieux deferré, bla bla bla.. il dégage direct et le proprio en prends tt de suite un autre...

ya qd même beaucoup de gens qui sont PERSUADES qu'un cheval ne peut PAS bossé pieds nus...

et ce, même ds ma pension où on a de sconditions franchement géniales pour les chvx, et même avec l'exemple de mon loulou qui randonne, endure et saute ss fers...

faut aussi ne pas être plus buté que les clients, sinon, t'as plus de clients...

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 21:36:26

Déconnecté
BOFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF ... la desus , le plus borné c'Est bien plus le MF qui voit une menace a voir tous et chacun , et meme la petite dame se promener avec une rape dans les mains a jouer les Pet RAmey , mais honnetement ... si eux-meme voudraient bien arreter de faire l'autruche et vraiment voir et écouter ce que ces gens ont a dire ... on verrait peut-etre moin de RAPEUX passer..

et puis merde faut-il vraiment se le cacher ? Ici au Québec n'importe qui demain matin peut se dire forgeron et commencer a bosser les chevaux de qui peut importe veut lui ocnfier. Ila appris sur le tas ou encore de lui qui ne connait quoi ? Que le fer , parce qu'il a appri sde celui qui connaissait que le fer et ainsi soit-il ...

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 21:39:54

Déconnecté
 est-ce que tu désir une preuve ?

Dit Lone , tu vas jetter un oeil sur ce que Ramey raconte ?

je gagne pas ma vie a parer et ferrer les chevaux , j'ai pas fait d'étude sur 1000chevaux , qu'environ 15 et je peut voir la différence et j'ai pas le métier d'un MF ... alors , les vrais responsable de la petite dame qui rape , en tout cas chez-nous c'est en premeire ligne le MF...

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 21:41:25

Déconnecté
 ET le pire , c'Est bien un MF qui pare comme s'il allait apposer un fer ... lui il te montre que le nu pied ca se peut pas , c'est bein normal parce qu'apparement il ne sait pas comment le faire.

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 21:53:35

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Ici au Québec n'importe qui demain matin peut se dire forgeron et commencer a bosser les chevaux de qui peut importe veut lui ocnfier.

Forcément, dans ce contexte, j'imagine qu'on peut vraiment voir tout et n'importe quoi...

Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 22:04:25

Déconnecté
 ... on voit surtout du FER...

alors le diplome il change vraiment quelque chose ?

A part peut-etre les aplombs ...

proutttttttttttttttt

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 22:07:47

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 Ben on voit aussi n'importe quoi même avec le diplôme, faut pas rêver... mais bon ça limite quand même un peu les dégats!

Par Darius : le 08/06/09 à 22:11:22

Déconnecté
 Forcément, dans ce contexte, j'imagine qu'on peut vraiment voir tout et n'importe quoi...
idem en France le diplome de marechal doit dater si je ne me trompe de pas de 1996, ce qui veut dire que les 9/10e ont été formé sur le tas. Ce qui veut dire aussi que les mauvais MF qui abiment les pieds des chevaux sont beaucoup plus nombreux que ceux qui devraient les soulager...ce n'a rien à voir avec les pieds nus.

Par Erzebeth : le 08/06/09 à 22:13:28

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
 C'est si récent que ça le diplôme?

Ben dis, tout d'un coup y'a certains trucs qui s'éclairent!

Par pascale : le 08/06/09 à 22:24:07

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "alors , les vrais responsable de la petite dame qui rape , en tout cas chez-nous c'est en premeire ligne le MF... "

ben, ici, ils ont aussi uen part de responsabilité hein...

sur 6 MF, seul un a trouvé "grace" à mes yeux..

les 5 autres, ils se foutaient d'équilibrer les talons en fonction de l'antérieur qui "tourne" et use plus de mon cheval... ils se foutaient que mon cheval soit "sensible durant 3 jours aprés la parrage, voire ( c'est arrivé), qu'il boitille..

le dernier trouvé est bien ( il le parre depuis 2 ans)... mais nous fait languir à chaque fois... et si on sait quel jour et à quelle il vient 12H avant, on a de la chance.. total, une fois sur 2.. je ne suis pas là qd il parre!

donc je rape pas mal moi même entre 2 parrages...

Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 23:02:39

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
 le problème entre nous JBB, tu est passionné et quand tu t'exprime avec ta passion, tu perds quelques fois le sens du respect de l'opinion de ton interlocuteur.
Certes, il se peut que nos différence de penser et d'agir proviennent de nos différences de pays et d'éducation.
Mais dans notre monde, tu ne pourras convaincre neaucoup de personne en tentant d'imposer ton point de vue (en tout cas pas moi) en usant de propos qui peuvent être vexatoires, insultants ou dénigrants; bien au contraire.
Tu amènes à une oppostion obligée. C'est un peu comme pour un cheval, si tu veux qu'il aille dans TA direction, tirer comme une brute vers toi en vociférant, n'amènera que du refus et de la réticencs. Cherche à ce qu'il vienne de lui même vers toi mais pour ça il faut de la méthode, du respect.

Tu ne peux pas changer les mentalités en fonçant dans le tas à grand coup de phrases choc. Il te faudrait calmer tes propos et tacher de convaicre avec tes arguments, qui sont certainement fondés et vérifiés, mais sans cette provocation qui peut être ressentie comme une gression.

Just Take it easy Man.

C'était la minute du Dr Troppsy, psychotérapeuthe de service

Page : < < | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval