Un parage....à la meuleuse!
Sujet commencé par : westhani - Il y a 1138 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean1 personne suit ce sujet
Par westhani : le 02/06/09 à 00:57:11
| Dire merci | Je cherchais des vidéos de parage et je suis tombée sur cette vidéo...plutot....étonnant....le moin que l'on puisse dire c'est qu'ils n'y vont pas de mains mortes! [obj]http://www.youtube.com/v/wxkQnqxD1P4&hl=en&fs=1[/obj] |
Messages 561 à 600, Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Par md : le 07/06/09 à 07:57:26
DéconnectéDire merci | ![]() Moi j'aime bien l'oeil lubrique du cheval qui se lèche les babines en regardant le joli postérieur de la charmante demoiselle ![]() |
Par corinne 2 : le 07/06/09 à 09:14:50
| Dire merci | choupi, t'accroches la longe à ta chaussure? sur la photo, ça donne cette impression... |
Par Darius : le 07/06/09 à 09:25:34
Déconnecté | Elle marche dessus ...ça apprend au poulain à céder...tout benef pour le proprio![]() |
Par corinne 2 : le 07/06/09 à 09:33:29
| Dire merci | en tout cas sympa la vidéo de la pareuse...ses fesses m'indiffèrent mais j'aime beaucoup l'attitude détendue du cheval..; |
Par choupiponey : le 07/06/09 à 11:36:23
| Dire merci | Oui, je marche sur la longe, c'était juste le temps de donner un coup de rénette pour nettoyer sa fourmilière au retour de balade... NB : je mets un jean et un tablier le reste du temps, tout de même |
Par pascale : le 07/06/09 à 15:51:34
| Dire merci | "pascale : lis le topic un peu avant, je parlais toute seule" ben, j'ai lu, justement, c'est pour ça que je pose la question.. je peux pas savoir qu_e qd tu poses une question sur le forum c'est que tu "parles toutes seule".... |
Par westhani : le 07/06/09 à 22:56:40
| Dire merci | pascale : "Re : Un parage....à la meuleuse! Par westhani · 05/06/09 à 12:46 -------------------------------------------------------------------------------- Connecté Inscrit le : 07-10-2004 4859 messages ah ah! Je crois que j'ai trouvé mon bonheur : un maréchal ferrant qui parle aussi de parage naturel! www.marechal-ferrant-finistere.com 2 posts après je disais que j'avais pris rdv avec celui-là pour mercredi et juste après tu postais......donc, tu ne suivais pas! |
Par El Bimbo : le 07/06/09 à 23:19:19
| Dire merci | Choupi j'espère pour ton dos que tu ne pares pas toute la journée dans cette position inconfortable !! ![]() |
Par Erzebeth : le 07/06/09 à 23:31:39
| Dire merci | Bah non, choupi est une faignasse adepte du trépied! Malheureusement pour elle, son maitre de stage a une utilisation étrange de cet ustensile parait-il! |
Par El Bimbo : le 07/06/09 à 23:35:33
| Dire merci | haaa ! et on pourrait savoir ?Une tite photo dossier par ex ?!! |
Par Erzebeth : le 07/06/09 à 23:37:12
| Dire merci | Nan pas de photos, mais d'après ce que j'ai cru comprendre, il sert de support de sapin de noêl! |
Par El Bimbo : le 07/06/09 à 23:39:34
| Dire merci | ha ben comme ça elle aura des vac obligatoires à Noël !! et le reste du temps elle peut le récupérer ! |
Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 09:39:40
| Dire merci | mais d'après ce que j'ai cru comprendre, il sert de support de sapin de noêl me voila rassuré je m'attendais quelque chose de plus.... incongru |
Par westhani : le 08/06/09 à 13:11:25
| Dire merci | le trépied c'est quand même bien pratique, mais c'est vrai qu'on doit perdre du temps avec ça quand on a l'habitude de faire sans. Lonestar........ooooooooohhhhhhh! Non, nous ne voulons pas savoir ce que tu ferais toi, d'un trépied! |
Par El Bimbo : le 08/06/09 à 13:16:21
| Dire merci | pourquoi perte de temps ? Avec un bon trépied on gagne en stabilité donc en efficacité et on soulage grandement le dos ! ça ça vaut tout le temps du monde !! ![]() |
Par westhani : le 08/06/09 à 13:24:55
| Dire merci | bah moi j'ai un trépied mais pour un maréchal, je suis certain que ca va plus vite sans, car le trépied il faut le positonner et tout.....enfin, j'imagine qu'il y a une bonne raison au fait que les maréchaux ne l'utilisent pas... |
Par titega : le 08/06/09 à 13:26:44
| Dire merci | Tous les maréchaux que je connais utilisent le trépier histoire de ménager leurs dos. |
Par El Bimbo : le 08/06/09 à 13:31:49
| Dire merci | un maréchal qui n'utilise pas le trépied c'est parce qu'il n'en a que pour deux secondes....Je me demande alors s'il fait vraiment bien son boulot ! ![]() |
Par Erzebeth : le 08/06/09 à 13:39:01
| Dire merci | Quel jugement hâtif el bimbo... ![]() C'est peut-être aussi une question d'habitude. Un MF qui a toujours fait sans sera plus embêté qu'autre chose avec, et un MF qui a pris l'habitude de s'en servir le fera très naturellement. Mon MF n'aime pas tout ce qui est "accessoire", il trouve qu'il sent mieux le pied et les réactions du cheval sans trépied. Pour lui c'est plus une question de coup de main et de technique qu'autre chose. C'est pas le seul que j'ai vu bosser comme ça, et c'est pas pour autant qu'ils bossaient plus vite ou à l'arrache. |
Par El Bimbo : le 08/06/09 à 13:40:22
| Dire merci | j'ai pas dit qu'il le fait mal j'ai dit que je me poserai la question....mais si je le connais je me dirai qu'il sait ce qu'il fait.... Toute la diff est là ! ![]() |
Par El Bimbo : le 08/06/09 à 13:41:48
| Dire merci | les maréchaux que j'ai connu ont tous mal au dos ou à l'épaule...ils aiment donc bien se ménager en utilisants des accessoires ! ![]() |
Par Erzebeth : le 08/06/09 à 13:45:41
| Dire merci | Ben le mien a mal au dos et commence à découvrir l'utilité des accessoires après 20 ans de boulot! Il était tout fier de me présenter sa nouvelle desserte roulante, une vraie révolution! ![]() Mais bon, de là à bouleverser toutes ses habitudes... ![]() |
Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 13:53:08
| Dire merci | le trepied pour les antérieurs, je dis ouiiiii pour les postérieurs, bof sauf pour les traits ou les lourds pour ma part, pour parer je n'ai pas trop besoin du trépied car c'est relativement vite fait. Mais pour ferrer, alors là oui, quel soulagement pour le dos ![]() |
Par pascale : le 08/06/09 à 14:19:22
| Dire merci | "enfin, j'imagine qu'il y a une bonne raison au fait que les maréchaux ne l'utilisent pas... " le mien l'utilise aussi pour les antérieurs.. et pourtant, llanos est un ange à parrer, il tient quasi son pied et ne bouge pas.... j'utilise aussi un "trépied maison" pour les 4 ( faut vraiment un cheval qui ne bouge pas!).... ![]() |
Par westhani : le 08/06/09 à 15:14:26
| Dire merci | moi j'ai un trépied "maison" aussi pour moi, mais je ne peux l'utiliser que pour le dessus du pied à cause de sa forme, par contre, il est très pratique, je peux poser mon genoux dessus en même temps. Je l'utilise surtout parceque je n'ai aucune technique pour tenir les pieds Sinon, je trouve toujours que les chevaux sont chiants avec le trépied, la dernière fois, avec ma jument, j'ai eu du mal à me contenir , elle m'a bien emmerdé; mais bon, en même temps, je crois que j'ai aussi du mal à bien positionner mon trépied..Enfn, bref, c'est pas simple tout ça, c'est un métier après tout! ![]() |
Par corinne 2 : le 08/06/09 à 16:22:25
| Dire merci | un stage ça aide bien, ou des conseils de son maréchal quand il a le temps... |
Par flooded : le 08/06/09 à 16:39:50
Déconnecté | J'avais un trépied mais je ne l'utilise plus, puisque j'ai une moitié de mes chevaux tellement sympas que je peux me mettre un genou à terre à côté d'eux et poser leur pied sur mon autre genou, et l'autre (poulains ou chevaux en cours de débourrage) où il vaut mieux travailler debout et sans trépied. |
Par flooded : le 08/06/09 à 16:43:18
Par choupiponey : le 08/06/09 à 17:16:52
| Dire merci | je peux me mettre un genou à terre à côté d'eux et poser leur pied sur mon autre genou => bien que tu ne le fasses pas avec tous les chevaux, j'imagine que tu es tout de même conscient de te mettre en danger en travaillant dans cette position, je ne saurais donc que trop te recommander d'être prudent, ceci sans moralisation aucune... Message édité le 08/06/09 à 17:17 |
Par flooded : le 08/06/09 à 17:32:29
Déconnecté | Comme je te l'ai dit plus haut, je ne le fais qu'avec mes chevaux les plus sympas, au calme chez moi, éduqués Parelli et que je pare depuis des années. |
Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 17:51:09
| Dire merci | oh une photo, ça c'est une bonne idée tien j'y vais d'une de moi comme ça les sceptiques verront que je ferre bien des chevaux ![]() ![]() comme j'ai écrit le trépied pour les postérieurs, c'est pas trop utile pour un cheval léger (c'est pas un des miens sur la photo) mon trepied fait main qui sert de déco |
Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 19:12:34
| et bein c'est dangereux ... |
Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 19:15:22
| et Lone , j'apprécierais des photos de pres des antérieurs de ce cheval |
Par Glorfindel : le 08/06/09 à 19:16:25
| Dire merci | en meme temps utiliser un trepied je trouves ca aussi dangeureux perso mais bon, avis aux pros ![]() |
Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 19:21:07
| c'est sur que c'est moin dangereux quand on est a deux pour tirer sur le pied d'un cheval avec force pour ensuite le strapper solide dans un machin de contention en acier ... et d'aileur pourquoi sont-ils trois ou quattres ? Coudonc vos MF ils travailent en équipe ? Le soccer est trop a la mode chez-vous ... par chez -nous on a un gard qui vient seul avec un trépier et qui sait un peu comment prendre un cheval. MAis bon , il paprécit beinsur quand le cheval est éduqué convenablement. Message édité le 08/06/09 à 19:22 |
Par ellario : le 08/06/09 à 19:20:54
| Dire merci | Bonsoir ! (parage a la meuleuse ) le dadas ne bouge pas puis c'est pas trop mal fait ! ![]() |
Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 19:24:12
| Bein moi qui suit mécano depuis 20ans et qui utilise ce genre de meuleuse régulierement, je dois dire que oui c'est tres possible d'etre vraiment précis avec ce truc. La seule chose qui serait peut-etre a étudier c'est si la vitesse de rotation et l'abrasif provoque de la chaleure et affecte la solidité ,qualité, de la muraille |
Par choupiponey : le 08/06/09 à 19:28:29
| Dire merci | je ne saurais donc trop te recommander (et non pas "je ne saurais donc que trop te recommander" Rien à voir avec les pieds, mais j'aime pas faire des fautes |
Par lonestarranchcowboy : le 08/06/09 à 19:39:23
| Dire merci | JBB, tu vois chez moi on prend un cheval et on l'attache même pas pour le ferrer ![]() Les MF, sont tous des bourreaux en France c'est bien connu ![]() tien celui-là non plus n'a pas de licol c'est fou ce que ça se sociabilise bien ces petites bêtes. ![]() Message édité le 08/06/09 à 19:40 |
Par jelly bully bean : le 08/06/09 à 19:37:49
| Les MF, on est tous des bourreaux en France c'est bien connu dit Lone tu as peur de quoi? tu as reguardé la vidéo sur ce meme poste ou j'ai révé?Tu as vu comment on prend le postérieur ? J'Ai aussi révé? |
Page : < < | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

! et on pourrait savoir ?