Forum cheval
Le Forum Cheval

Cata country pleasure !

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 168 réponses à ce sujet, dernière réponse par Roro
Par beeboylee : le 28/04/09 à 08:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lien

Glups, pas glop!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par phoeb : le 28/04/09 à 12:30:00

Déconnecté
 Roro, le cheval couché s'en est très bien sortit et a reconcouru la même année, c'est écrit dans les commentaires de la video.

Autrement, ce n'est parsqu'on est bon meneur qu'on est pas à l'abris d'un accident, faut arrêter...

Un ami BE essaie de travailler un de ses chevaux pour l'atteler, un cob normand. Seulement le cheval peut se montrer très trouillard et a des réactions totalement démesurées...la dernière fois il a cru qu'il allait y passer, le cheval raide embarqué dans le centre équestre, il était seul...il l'a arrêté face un mur, on voit encore les traces 2 mois après

c'est un professionnel, il a débourré X chevaux, est sortit en compétitions nationales, il a fait du complet aussi, du cso, donne des cours...

Par casimirus : le 28/04/09 à 12:33:56

Déconnecté
Autrement, ce n'est parsqu'on est bon meneur qu'on est pas à l'abris d'un accident, faut arrêter...

 

là tu confonds les genres ... il ne s'agit pas d'être à l'abri d'un accident mais de savoir comment limiter au maximum les dégâts ... et ce n'est inné ni pour le cheval, ni pour celui qui le mène.

Par Ramdam : le 28/04/09 à 12:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
pour tropchoutoi, la personne qui ne descend pas de sa voiture ne peut pas le faire pour raisons médicales...

les chevaux sont des arabes, pas des hackneys

Roro ta vidéo me fait froid dans le dos...quand on sait comment c'est obtenu, c'est un scandale de coller une jolie petite musique de m.... là-dessus...

Par Lady Clair de Lune : le 28/04/09 à 13:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu vos commentaire. moi ce que je vois dans cette vidéo, c'ets des chevaux qui ont besoin de se défouler, et qui paniquent dès qu'ils n'ont plus d'oeillères : sans les oeillères, il voient tout ce qu'il y a autour + la voiture derriere, et paniquent. Parce que pour qu'un cheval rentre comme ça dans un autre cheval, c'ets de la panique, plus de la peur !!


Ca craint ...

Par Ocgerenie : le 28/04/09 à 20:14:29

Déconnecté
je viens de voir la vidéo

alors un accident/incident est vite arrivé

mais ya un truc qui me chiffone ils sont pas vifs en réaction

quand le premier cheval s'est emballé, pourquoi ils ont pas fait évacuer le site (il était facilement possible de faire sortir les chevaux un par un dans le calme pendant que l'autre était au fond à faire son tour), tous agglutinés au centre en sachant que le cheval n'a pas que la ligne droite comme direction c'est un peu léger

ils ont mis combien de temps avant de réagir pour le dernier cheval et le faire couché.. ils voulaient l'essoufler avant de le stopper, pouvaient pas penser plus tot au lasso ou je ne sais quoi ?

je trouve cela léger coté sécurité, le gars assis sur sa chaise quand le deuxième cheval lui fonce dessus

Par sissy : le 28/04/09 à 20:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci

 
à 100%, non ... mais ne pas paniquer en cas de pépin, oui, ça fait partie de l'éducation du cheval d'attelage.

dans le cas de la vidéo, ça m'étonnerait que les chevaux soient éduqués et rompus aux incidents ... mais ce n'est que mon avis.




C'est aussi le mien, Casimirus...


Message édité le 28/04/09 à 20:24

Par lokkur : le 28/04/09 à 20:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 
ben voila ce qui arrive quand on transforme un cheval en bête de foire, en animal de cirque.

Ca commence bien et quand ça part en sucette, c'est la cata !

enfin moi je vais être franche; heureusement qu'il n'y a pas que les chevaux qui aient trinqué, mais aussi les papys and mamys choucroutées.

ON voit que les chevaux ont envie de se défouler, ils doivent être complètement speedés dans leurs têtes

Le coup de la mamie renversée, ça m'a bien fait rire, le reste c'est pathétique

Par ttr0pchoutoi : le 28/04/09 à 20:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 ramdam d'ou tu me sors la raison médicale ?!

Par lokkur : le 28/04/09 à 20:33:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 ben voui, sont trop vieux, alors ils restent scotchés à la voiturette !!!!!!

Par El Bimbo : le 28/04/09 à 20:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je trouve que pour des chevaux d'attelage qui sont sensés être très réceptifs à la voix de leur meneur...eh ben là c'est pas le cas du tout....aucune réaction alors que leurs meneurs doivent bien essayer de les calmer.

Comme dit al on dirait qu'il y a un truc qui ne tourne pas rond chez eux...et on ne peut même pas parler de trimballage parce qu'ils ne vont pas si vite que ça !! plutôt cadencé et lent que rapide et paniqué !

après j'y connais pas grand chose en attelage....

Par lokkur : le 28/04/09 à 20:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 en plus d'être vieux les meneurs sont sourds et muets , non je blqgue !!

mais cela aurait pu vraiment très mal finir !

les gars s'agitent, tiennent les chevaux, les relachent...... c'est du tourisme quoi !

Par Tessa : le 29/04/09 à 09:37:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34218 messages

425 remerciements
Dire merci
Difficile de savoir comment réagir dans ces cas-là...
Mais je sais déjà ce que je n'aurais pas fait: je n'aurais pas couru après ou à côté du cheval et je ne me serais pas mise en face de lui... Ce que j'ai vu sur la vidéo.

Quant à quitter la piste... C'est difficile: je sais que si je m'étais retrouvée avec Tessa dans ce genre de position, me mettre en mouvement pour traverser toute la piste aurait été un risque de perte de contrôle important.

Par contre, j'aurais réclamé de l'aide (il y avait du peuple sur la piste!) et j'aurais dételé le plus vite possible en mettant l'attelage le plus possible contre le centre.


Par trounioune : le 29/04/09 à 10:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 Perso, j'aurai détaché tous les chevaux de leurs sulki.
Et courir après un cheval, pff alaalaaa

Par facettie : le 29/04/09 à 10:18:00

Déconnecté
 Surtout que le dada ne se contente pas de tourner en rond il fonce parfois vers le centre alors traverser la piste avec son cheval pour sortir a moins d'etre rapide moi ca me ferais flipper. Pour faire un tour de piste le dada doit a peine mettre quelques secondes donc vu du centre de la piste le cheval devait etre trop rapide pour laisser le temps de faire sortir les autres equidés dans le calme

Par trounioune : le 29/04/09 à 10:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 c'est sur ça.
Mais si personne ne bougeait il se serait calmé le cheval.
chevaux détachés de leur sulki au milieu, que le strict minimun de personnes pour tenir les chevaux et le reste dehors!

Par facettie : le 29/04/09 à 10:24:19

Déconnecté
 Perso ne connaissant ni la discipline, ni l'attelage je ne pourrais donner aucun conseil sauf que pour moi sortir de la a l'air d'etre bien compliqué meme sans chevaux

Par El Bimbo : le 29/04/09 à 10:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Bizarrement le deuxième cheval cheval emballé reste collé autour du centre....d'où plus de dégats en plus il traîne tjs sa cariole drrière lui ! et il semble vouloir suivre le cheval qui sort (à gauche, son dernier tour avant de se faire coucher.

Comment se fait il qu'on attelle des chevaux qui ont peur de ce qu'ils ont au cul ?!! il me semble que ce n'est pas la seule présence du meneur qui devrait faire la différence mais plutôt le sang froid de la bestiole qui tire, non ?
Je ne me sentirai pas en sécurité dans un cas pareil parce qu'il pourrait très bien prendre peur même en présence du meneur et voilà ce qui arrive quand celui ci est éjecté....

Bref pour moi ce ne sont pas des chevaux d'attelage mais des poupées barbies apprétées et attelées....toute la différence est là.

Et je ne dis pas que c'est parce que ce sont des arabes, au contraire je pense que cela peut être comme ça avec toutes les races de chevaux et que c'est plus lié à la façon de les débourrer et entrainer à l'attelage !



ps ils mettent plus de 15 sec à faire le tour complet...quand même de quoi sortir les autres un par un attelé.... dans le calme.

Par facettie : le 29/04/09 à 10:48:15

Déconnecté
 El bimbo 15 seconde tu les vois la assise sur ta chaise mais 15 sec quand tes au milieu du manége a mon avis ca te donne pas la meme sensation surtout que le cheval pourrait devier ou faire demi tour n'importe quand donc perso 15 seconde pour moi je tenterais pas car trop danger : le cheval emballer est imprevisible, et le cheval que tu vas sortir aussi

Par carabouille : le 29/04/09 à 10:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
  THE carnage

Par Marinee : le 29/04/09 à 10:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2008
172 messages
Dire merci
 OMG...

Par carabouille : le 29/04/09 à 11:10:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est quoi la race de ces loulous?

Par Aurige : le 29/04/09 à 11:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
47 messages

7 remerciements
Dire merci
Comme quoi un groom, agile et courageux, c'est souvent bien utile...

la preuve?
Lien

Par Marinee : le 29/04/09 à 11:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-12-2008
172 messages
Dire merci
 wahou

Par sissy : le 29/04/09 à 12:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Oui, mais pas malin quand même, je ne comprend pas pour quoi, il cherche a les arrêter, tout de suite il a de la place, sur un hippodrome, cela aurai été moins dangereux pour lui de prendre tout l'espace!...???


El bimbo le fait que ce soit des arabes, n'est pas le problème, je suis d'accord.
Bref pour moi ce ne sont pas des chevaux d'attelage mais des poupées barbies apprétées et attelées....toute la différence est là.
Je pense que le problème, est plutôt, la façon dont ils sont travaillés, tout pour la frime, peux être aussi la sur alimentation.


Comment se fait il qu'on attelle des chevaux qui ont peur de ce qu'ils ont au cul ?!! il me semble que ce n'est pas la seule présence du meneur qui devrait faire la différence mais plutôt le sang froid de la bestiole qui tire, non ?

De plus, aucun cheval, même un vieux cheval d'attelage, peux péter un plong, il y quelque temps, chez nous un poney de 14 ans qui est attelé depuis ses 3 ou 4 ans a cause, d'un problème de harnais, a pété les plong, cela est passé a deux doigts de la cata, je ne suis même pas sur que l'ont puisse le réateler.
Je pense qu'avec les œillères, leurs peur est amplifié, il ne comprenne pas ce qui leurs arrive, et pour quoi, cela saute bondi et rebondi dans un bruit qu'ils non jamais entendu.
Maintenant je ne suis pas sur que sens œillères, cela ce soit mieux pasé.

Par aurelie80 : le 29/04/09 à 12:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 n'importe quoi!! les joies des concours!!! pk c abrutis non pas laisser le premier cheval galopé?? on ne se met jamais en travers d'un cheval comme sa!!! sa m'dégoute et l'autre qui fait barrage avec un autre cheval!!! elle est belle la connerie...

Par facettie : le 29/04/09 à 12:43:59

Déconnecté
 ou tu as vu le barrage avec una utre ?? quand celui qui passe au milieu renverse l'autre ?

Par El Bimbo : le 29/04/09 à 12:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je ne vois pas qui fait barrage avec un cheval....le deuxième s'est retrouvé au sol parce que le premier a été arrêté par qn et qu'il lui est rentré dedans du coup....sa trajectoire a changé totalement en une fraction de seconde : imprévisible et imparrable. Par contre le deuxième aurait aussi pu se lever plus calmement et être rassuré par son meneur et je crois une personne à sa tête....au lieu de démarrer de suite....et partir en vrille....

Ils leur manque quand même une casa !

Par aurelie80 : le 29/04/09 à 12:45:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 oui voilà pour moi on voit bien que le mec vient carement se tapé dedans c pas le cheval qui a devié!!!

Par aurelie80 : le 29/04/09 à 12:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 bref c nul et c grosse cata avec des mecs qui apparement on un peu de mal avec les reactions imprevisible de leur loulou!!!!

Par facettie : le 29/04/09 à 13:08:34

Déconnecté
 mais non personne ne fais barrage avec un autre dada ou alors j'ai mal vu

Par azzura42 : le 29/04/09 à 13:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8580 messages

338 remerciements
Dire merci
 C'est ce qu'on appelle des chevaux zens et bien dans leur tête

N'empêche ils ont eu du bol ça aurait pu être un carnage

Par presdallys : le 29/04/09 à 18:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2008
2625 messages
Dire merci
 peu importe la race...les américains ne sont pas des cavaliers émérites, encore moins des meneurs...
Ils font de l'équitation parce qu'ils ont grandi avec des chevaux, et que leurs ancestres leur ont montré comment monter. Ils n'ont pas de notion d'hippologie et encore moins d'éthologie.- n'en déplaise à certains-
Ils ont la chance d'avoir de très grands espaces, et quand un cheval est indomptable, on le lache...advienne que pourra. Donc, ils ont une sélection naturelle de bons caractères, mais ils ne savent pas trop comment ça fonction, ce moteur devant la chariotte !
Quelques uns ont observé (des éthologues en herbe), et sont evenus chuchoteurs...mais je ne suis pas sûre qu'ils en sachent plus que nos instructeurs.
et comme on est en admiration devant le nouveau continent, on importe bêtement leurs méthodes et leur malbouffe

Par casimir : le 29/04/09 à 18:43:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je viens de regarder la vidéo , ben je trouve hallucinant
je croyais qu'il fallait des chevaux éduqué pour les mettre a l'attelage sinon c'est dangeurex si j'ai bien suivi

la les chevaux respecte rien
il hésite pas a foncer dans les copains et les humains

c'est assez cata comme démo je trouve ..
ils ont même pas l'air si angoissé que ça sur les vidéo , juste taiaut

heureusement pas trop de carnage mais quel démo

Par topsail cory : le 29/04/09 à 18:59:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2004
2150 messages

26 remerciements
Dire merci
  vous êtes marrant sur ce forum, vraiment l'image type du cavalier, meilleur que tous les autres, toujours prêt à critiquer et donner des "conseils"...

on ne se met jamais en travers d'un cheval comme sa : ah bon, donc mieux vaut courir derrière?

et alors predallys ta réflexion est d'une profondeur incroyable, les ricains c'est des cons un point c'est tout... les américains ne sont pas des cavaliers émérites... tu dois te tromper de nation.

Par Ocgerenie : le 29/04/09 à 19:08:35

Déconnecté
  topsail cory

as tu déja essayer d'arreter un cheval arrivant droit sur toi en restant sur le chemin ? moi oui je me suis dégagé à temps sinon je me bouffais mon TF d'1m80 et je suis meme pas sure que j'aurais survécu au choc (600kg lancé à 20km ca fait trés trés mal)

toujours prêt à critiquer et donner des "conseils
c'est un forum il est dommage de ne pas avoir son mot à dire sur le sujet en sachant que certains intervenants attèlent en concours ou en loisir et donc ne sont pas si donneur de leçon que d'autres

on s'aperçoit bien dans la vidéo de certaines choses qui auraient pu être éviter, et je maintiens que les chevaux avaient le temps de sortir un par un dans le calme pendant l'incident (si le cheval a un minimum de respect poru son cavalier en main il ne petera pas les plombs parce qu'un cheval à coté de lui fait le con)

personne ne fait barrage de plus avec un cheval, tout simplement le premier cheval se jette sur le second qui part en live car personne n'a eu la présence d'esprit de se trouver à coté de ce cheval au sol, pas meme le meneur (ou meneuse car j'ai l'impression que la majorité sont des femmes appretées pour l'occasion)

on apprend certaines règles de sécurité en commençant l'attelage, apparemment là c'était pas le cas, ce genre de manifestation c'est juste pour la frime pour montrer un cheval bousillé des aplombs pour avoir des allures relevés (comme le Tennessee Walker Horse ou le Hackney), crinière et queue de plus d'1m de long, dans une chariotte qui fait peine à voir, car un coup de pied dnas le tablier et ya plus de meneur.....

Bref..... quoiqu'on en dise, c'est le résultat que l'on peut obtenir quand on fait fit de la sécurité pour avoir le panache de pavaner dans un manège couvert devant trois pecnauds

Par Roro : le 29/04/09 à 19:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 faut faire attention à ne pas juger juste pour juger.

ces chevaux sont éduqués, à la dure, pour avoir des allures comme présentées, c'est à dire avec des poids aux pieds pour les lever plus haut (c'est plus élégant) et un porte queue pour remonter la queue (pour autant qu'elle ne soit pas cassée aussi).

vous qui pleurez sur la soit-disant dureté d'un mors, il faut savoir que pour redresser l'encolure aussi haute, elle est tendue au max avec une lanière qui tient la bride à la sellette, et le mors empêche le cheval de redescendre l'encolure et la tête, ce qui lui permet de lever aussi haut les antérieurs.

pour avoir vu ces poneys avant et pendant et après un show, il faut voir comment ils sont tenus, et surtout les poids qu'ils ont aux pieds.

là c'était dans les années 80s, c'était "magnifiques" de voir ces épreuves d'allures, et tous les shows avaient une présentation western, type pleasure, barrel race et autre, mais aussi les attelages de clydes, belges et les shows hackney poney ou autre, d'allure, ce qu'on appelle les "gaited horses", dont les AmericanStandard Breed, les Tennessee Walker et les Morgans, font partie.

il y a une association aux USA qui est en train de se battre corps et âme pour faire comprendre que ce qui est "beau à l'oeil" est de la torture pour le cheval.
si cette association a pu faire comprendre que les méthodes d'entrainnement de ces chevaux là étaient très dures, même si le résultat était beau, il n'en reste pas moins que même sans les poids, vous voyez encore ces allures là poussées à fond.

alors ces chevaux posés devant leur calèche sont poussés aussi, pour sortir de telles allures à fond, sous pression, un rien peut les faire exploser, c'est quand même pas rare, il y a du sang la-dedans.

ensuite, en tant que meneuse d'attelage, il faut être de plus en plus calme, plus la "tension" et pression extérieure devient terrible.

plus vous transmettez votre tension aux chevaux qui se trouvent devant et loin de vous sans que vous puissiez les reconforter en les touchant, plus ils deviennent vifs et sur l'oeil et près à n'importe quoi.

alors si la situation devient cata, il faut du calme, et non de l'agitation, et là ce qu'on voit sur la vidéo, un cheval appeuré par ce truc au cul qui le poursuit et qu'il n'arrive pas à échapper, des gens qui lui courent dessus, bras agité, des commentaires que je n'entend pas mais je suppose, bref, rien de rien qui ne peut calmer un cheval paniqué.

qu'est-ce que n'importe quel cheval paniqué fait quand son ennemi est encore à ses basques, il fout le camp, jusqu'à ce qu'il n'en puisse plus et se livre corps et âme à son bourreau.

je me demandais si le cheval couché n'avait pas fait un coup de sang après son équipée, par peur ! mais apparemment, il est indemne.

j'ai eu un cheval AmericanStandard Breed pendant 2 ans, et je sais que non poussé, naturellement, ils n'ont pas ces allures là.

je vous mets ça pour que vous voyez avec quoi ils marchent, trottent ces poneys-là, et la galère que ça peut être pour eux

Lien

maintenant ce sont des chevaux qui naturellement ont des allures relevées, c'est indéniables, mais poussées à l'extrême lors des shows.

pire encore ceux montés

faut juste aller sur google et vous tapez "gaited horses" pour vous rendre compte.


Message édité le 29/04/09 à 19:26


Message édité le 29/04/09 à 19:30

Par Ocgerenie : le 29/04/09 à 19:15:52

Déconnecté
 +10000000 avec Roro (c'est d'ailleurs ce que j'explique juste au dessus mais en moins détaillé)

Par casimirus : le 29/04/09 à 19:40:14

Déconnecté
ta vidéo est édifiante roro

quoi qu'il en soit, ce qu'on voit sur la vidéo d'origine du post n'a rien à voir avec l'attelage, ni du côté des chevaux, ni du côté des humains ... c'est de la frime de mous du bulbe

Par El Bimbo : le 29/04/09 à 19:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 I guess a happy horse...ben dites donc il est loin d'être happy celui qu'on voit...pauvre juju...

Par Roro : le 29/04/09 à 19:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

sur la droite, si vous descendez, c'est marqué :

world_champion_hackney_ponies

les photos en grand sont là.

si vous allez sur le site vous verrez bien les poids aux pieds

pour un poney, galopé avec ça, c'est un peu la galère non !


Message édité le 29/04/09 à 19:52


Message édité le 29/04/09 à 19:53

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval