Forum cheval
Le Forum Cheval

Cata country pleasure !

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 168 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirus
Par beeboylee : le 28/04/09 à 08:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lien

Glups, pas glop!

Messages 161 à 168, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par Ramdam : le 30/04/09 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
mon expérience à moi ressemble plus à celle de Plectrude...

les monos se débarassaient de nous, point barre.

quand t'es môme, t'ose pas forcément aller pousser les portes qu'il faudrait, et t'as pas forcément des parents dans ce trip là...

cependant, sur le fond, CJ, t'as raison... 

Par Ramdam : le 30/04/09 à 13:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 Entendu d'un pro il y a peu : "Dans mon métier, j'aime tous les chevaux. Et très peu de gens."



Par lisis : le 30/04/09 à 13:59:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben être cavalière et savoir m'occuper sommairement d'un cheval, mon club me l'a appris.
Etre propriétaire, non, et c'est normal, leur fonds de commerce c'est pas que leurs cavaliers achètent leur cheval, le mettent à la maison, et ne reviennent plus monter chez eux, faut pas exagérer non plus !
Mais je rejoins les autres : c'est à nous d'être curieux, pas à eux de nous servir la soupe.

Par calamity jane : le 30/04/09 à 14:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ben y a aussi que je suis une sacrée pipelette, et que dans le genre poseuses de question, j'ai pas épargné mes monos

je me souviens, gamine, j'avais fait mes petites fiches pour me souvenir des aides des mouvements du travail de 2 pistes, par exemple.

Javais compilé les bouquins et la "sainte parole" du mono pour faire ces petits mémos.

Mais j'ai toujours aimé APPRENDRE.

A côté du cheval, j'ai fait de longues études, j'ai passé un concours, et je ne suis jamais autant raive que quand je suis une formation, une conférence, un colloque.

donc l'enseignement en a pris un coup dans l'aile, certes, mais les élèves en face sont devenues des feignasses finies pour la plupart.

et pour enseigner la plongée, je peux vous dire qu'il y a des trucs qui fichent les hjetons : pour un truc qu'ils aiment, dont ils se disent passionnés, ils ne font pas un effort pour apprendre ne serait-ce que les consignes de sécurité!!! donc des trucs vitaux!
ça fiche les j'tons.
qu'est-ce que ça serait s'ils étaient obligés.

Par Ramdam : le 30/04/09 à 14:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 donc l'enseignement en a pris un coup dans l'aile, certes, mais les élèves en face sont devenues des feignasses finies pour la plupart.

je suis prof de théâtre, et je confirme, faut les tirer...c'est gavant...

et bon, le théâtre, c'est pas le bagne, hein

Par Plectrude : le 30/04/09 à 14:09:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je me souviens qu'au Judo, quand un des élèves avaient fait une connerie, que se soit faire mal volontairement ou juste oublier un salut (!!), ben à la fin du cours quand on était tous mis en rang d'oignon, le ou les crétins du jour étaient appelés au milieu du tatami pour se faire jeter bien méchamment par terre par les professeurs.

C'était comme ça, et pas autrement, et les punis ne désertaient pas pour autant, à ma connaissance les parents ne couinaient pas (et si ils le faisaient à mon avis on leur répétait que c'était comme ça et pas autrement).

En équitation, et je pense que c'est une histoire de rentabilité, le client est roi. Comme l'a montré Phoeb, c'est souvent au moniteur de se plier à ce que veulent bien faire les élèves...


Enfin cela dit moi je me souviens de m'être faite descendre de cheval et rendre à ma mère quand toute petite j'avais été impertinente et refusé de faire quelque chose (passé un cavaletti au galop je crois ).
Plus vieille avec des copines le moniteur nous a refusé l'accès à la carrière car on avait 30 minutes de retard. Personne n'a couiné, la punition c'est aussi de l'apprentissage.

Par phoeb : le 30/04/09 à 14:50:54

Déconnecté
 j'ai déjà viré gamins de cours...et menacé de le faire. Sauf une fois, les autres c'était parsque le cavalier m'éxcédait en balancant que le cheval est nul, que ça marche pas etc....alors soit ils ne faisait strictement rien, soit un seul (adulte) m'a bien remonté en me balançant à la tronche que j'avais soit disant parsque ça marchait soit disant pas...uniquement une question d'égo
le dernier en date c'était un môme qui après 4 jours de comportement exaspérant (éducation ) avait passé ses rênes derrière la nuque en étant à cheval, alors que je lui avait déjà dit que ce n'était jamais à faire et pourquoi

mais bon, je ne peux malheureusement pas le faire comme je le voudrais, car il faut que ça rentre...

Par casimirus : le 30/04/09 à 15:55:03

Déconnecté
 je vous invite à lire ce bouquin là ... qui doit bien avoir 30 ans maintenant

Lien

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval