Forum cheval
Le Forum Cheval

Cata country pleasure !

Sujet commencé par : beeboylee - Il y a 168 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte
Par beeboylee : le 28/04/09 à 08:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lien

Glups, pas glop!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par TalikaQueen : le 28/04/09 à 08:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
 Et ben au tant dire que ça a été un carnage.

J'espère que le dernier cheval c'est sorti de là.

Par calamity jane : le 28/04/09 à 09:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 d'un autre côté, pas 36 000 solutions...
repousser les chevaux qui reviennent vers le centre s'emmêler dans les autres avec des chambrières, poru les garder sur la piste...

éventuellement essayer d'évacuer ceux qui sont sages? D'un autre côté, ça aurait créé un phénomène d'emballement vers la sortie, donc pas glop...

Le speaker dit bien de garder les chevaux calmes, de ne pas crier, de regrouper vers le centre les chevaux restés calmes mais bon, pas simple.

Il paraît que ces voiturettes sont de vraies savonnettes, encore + glissantes que des sulkys, où on peut se caler dans les étriers pour reprendre le cheval, tandis que là, rien, d'aillerus on les voit benner tous assez rapidement.

Par Picochamo : le 28/04/09 à 09:03:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2007
1365 messages

2 remerciements
Dire merci
des chevaux un peu cramés de la tête, une voiture, un coup de panique et c'est le drame ! en plus une paire de gars se font méchament percuter...c'est vrai qu'on aimerais savoir ce qu'il advient du cheval à terre à la fin...

mais tant q'il n'arrive rien c'est joli à voir comme attelages !

Par picaflor : le 28/04/09 à 09:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 confirmation éclatante qu'il ne suffit pas de posseder un cheval pour se dire "homme de cheval"

Par beeboylee : le 28/04/09 à 09:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 heu, perso, pas si sure que ce soit si mal géré. Ils font ce qu'ils peuvent mais ils sont ds un espace eminemment restreint avec un cheval raide embarqué qui fiche un souk pas possible plus ensuite un enchainement de catas.

Par facettie : le 28/04/09 à 09:09:55

Déconnecté
 Waou impressionnant j'espere que tout le monde s'en est sorti et que personne (chevaux et humains) n'a subit de grave blessure

Par calamity jane : le 28/04/09 à 09:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 m'est avis qu'ils sont bien plus hommes de chevaux que certains d'entre nous, vu l'entraînement que demande ce genre de sport...
on est quand même sur de l'attelage "dressage-modèles et allures" avec des chevaux de sang (PSA? Morgans?).

la seule erreur à mon avis c'est de vouloir les intercepter à la guide, plutôt que de les laisser "en orbite" redescendre la pression petit à petit, en les empêchant de s'approcher du milieu.

Par facettie : le 28/04/09 à 09:13:18

Déconnecté
 Je pense que c'est juste un accident pas une question de competence ou de gestion malheureusement un cheval qui s'emballe ca arrive meme avec les meilleurs

Par beeboylee : le 28/04/09 à 09:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + calamity et encore, ça se nuance, parce que on a vu ici même une video d'un type qui faisait excactement pareil avec 4 chevaux d attelage en train de foutre le souk en liberté, qui reussissait par miracle et tout le monde a crié au génie à balloches. .

Par calamity jane : le 28/04/09 à 09:18:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui, mais le type qui arrêtait les chevaux, c'était le seul à intervenir, les chevaux étaient en liberté dans un espace dégagé et fonçaient sur une foule pas du tout experte en chevaux et paniquée, donc fallait bien agir.

Tandis que là, on est en espace sécurisé, fermé, avec des gens "de chevaux", donc ça ne m'aurait pas paru louche de renvoyer sur la piste jusqu'à ce que le machin en ait marre.

Par beeboylee : le 28/04/09 à 09:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Sauf que la Machin ds l etat de disjonctage où il est , je ne suis meme pas sure qu'il etait encore à même d etre renvoyé.

Par ttr0pchoutoi : le 28/04/09 à 09:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 Moi je trouve qu'ils ont plus ou moins bien tous réagi !!

si ce n'est que perso je serais descendue mon gros cul de ma charette pour aller détacher fissa mon cheval de la pour éviter le cas du deuxième cheval...
(la grosse dinde dans sa charette me fait bondir ... attendre assise que tout se tasse... bref !!)


et ils ont tres bien fait de coucher le cheval une fois emmelé dans ses guides ... ils évitent ainsi qu'il se fasse des prises de longe supplémentaire et surtout qu'il se pette qqch ... je pense que la le cheval abandonne, il est couché et reprend son souffle, plus rien ne lui course apres, les humains sont la ... donc aucune raison qu'il essaye par tt les moyens de se relever a mon sens ...

Par tropnul : le 28/04/09 à 09:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  au mon dieu
entre les pietons qui se se fait pietine par le cheval la proprio tombee a cause du choute de celui ci les chevaux renverse d autres a nouveau emballe

c est un coup a se qu ils n ose pas renouveler l experience c est quand meme une sacree guigne

Par Ptitetour : le 28/04/09 à 09:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2004
3951 messages
Dire merci
 Attendez ! Ils on mis moins de 5 minutes à régler le problème. C'est long quand on regarde, mais c'est assez rapide quand on agit.
Il faut le temps de constater qu'on ne pourra pas ramener comme ça le cheval à la normale, faut sécuriser et en plus, ils agissent en équipe coordonnée à la fin. Toi tu lances le lasso, toi tu le bloques toi tu lui mets... et c'est une réussite. Chacun a bien jouer son rôle dans cette action finale.

Par contre, y'en a facile douze qui servent à rien et 4 qui feraient mieux d'être bien plus loin. Mais ça...

Par calamity jane : le 28/04/09 à 09:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 descendre de la charrette, c'est possible si on peut dételer très vite. Et qu'on est sûr de maîtriser le cheval à la main.
En l'occurrence, ça ne se fait pas comme ça, même si apparemment il existe des systèmes de détache rapide.

Donc autant mobiliser un max de gens sur les chevaux en vrille et laisser arrêter ceux qui sont calmes.

poru le dernier cheval chopé au lasso, ça a permis d'arrêter le massacre, il est essoufflé et attend qu'on le délivre.

Par phoeb : le 28/04/09 à 10:37:13

Déconnecté
tout les chevaux étaient sains et saufs.
Aparemment le dernier cheval qui était à terre a terminé champion national la même année.

Par ttr0pchoutoi : le 28/04/09 à 10:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 calamity il y avait une personne a la tete du cheval

Par thebiche : le 28/04/09 à 10:49:21

Déconnecté
Moi je trouve qu'ils ont quand même bien géré, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient. wow ca fait peur l'attelage quand même.

Par al : le 28/04/09 à 10:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
la première chose qui m'est venue à l'esprit en regardant cette vidéo c'est: mais quel abruti le premier cheval
il a foncé dans 2 autres chevaux, meme pas humains (à la limite, peu respectueux de l'homme, tout ça, ça aurait pu etre expliquable..), mais là, foncer comme il le fait dans 2 congénères, il a carrément pété une durite

et ces chevaux me font penser à des saddlebred, les morgans que j'ai vu étaient bcp plus massifs

Par beeboylee : le 28/04/09 à 10:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben c'est tout le pb du cheval qui pete une durite, ça. On a souvent debattu de l embarquement vs le trimballage. là il s embarque et du coup il peut faire n'importe quoi.
Je crains que ce ne soient des arabes, les canassons.;

Par 4patt : le 28/04/09 à 10:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 hé bé c'est dingue comme les problèmes arrive rapidement,

moi je trouve que bon a part le fait de vouloir jouer les superman sur le premier cheval et le choper a la bride était plutôt une mauvaise idée, finalement ils ont eu la bonne réaction de laisser le deuxième a la piste, le choper au lasso était drôlement oser j'en revient pas le gars au bout de la corde aurait vu voler a la place du cheval

honnetement chapeau par contre les participants ont franchement pas gagné leur journée la

Par SDE : le 28/04/09 à 11:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
 C'est vrai que c'est tellement angoissant que ça semble durer des heures !
Et on voit bien le cas du cheval totalement paniqué, au point de ne même plus penser à sa survie, sa propre sécurité, il fonce dans le tas ! genre suicidaire !
C'est vraiment impressionnant !

Par lisis : le 28/04/09 à 11:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est un jeu de massacre ce truc ! c'est affreux !

Perso je comprends pas après le 1er percutage qu'ils se soient pas dépêché de dételer tout le monde au minimum et d'en sortir un max (de gens et de chevaux)... parce que là, s'ils s'y mettent tous
sans attelage au cul, c'est quand même moins dangereux, et moins y'a de monde, moins y'a de risque d'accident.

Par westhani : le 28/04/09 à 11:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Il a des oeillères il me semble, donc dans la panique, la vision réduite doit complètement le pertuber.
Je ne comprend pas trop pourquoi ils sont à plusieurs la dedans ?

Par phoeb : le 28/04/09 à 11:35:55

Déconnecté
 faut pas oublier que le premier cheval a des oeillères

Par phoeb : le 28/04/09 à 11:42:17

Déconnecté
 ils sont un plusieurs car c'est un concours de modèle et allures.

c'est vrai qu'ils auraient pû dételer, mais sortir les chevaux aurait été encore plus dangereux, car le fuyard voyant les autres, il veut les rejoindre, mais s'ils percute qu'ils sortent ou simplement les suivant, il sortirait aussi...et vu comme il a l'air pommé, pas sûr qu'une simple porte suffise à le dissuader de rester dans l'arène

Par soquette123 : le 28/04/09 à 11:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Bon pis certes, y'aurait eu plein de choses a faire si...
Si c'etait pas une telle panique, s'ils avaient le temps de prendre le temps de réfléchir.

Là, c'est la panique, il faut réagir au plus vite.
Notre coté animal reprend le dessus, et on panique aussi.

Après, tout le monde s'est calmé, et a réagi au mieux.
Mais a leur place, je ne sais pas si dans la meme situation, j'aurai fait mieux

Donc, je ne me permettrai pas de juger

Par lisis : le 28/04/09 à 11:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 En sortir un max, peut-être pas tous, mais plus il y a de monde, plus c'est dangereux
d'ailleurs sur la fin ils en ont sorti 2 ou 3

Par lisis : le 28/04/09 à 11:46:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est pas la question, juger, c'est plus histoire de voir quelle est la meilleure attitude à adopter.

Par sissy : le 28/04/09 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Les risques de l'attelage sont grand.
et que le fait que le matériel, soit léger m'arrange en rien le problème.

Un cheval, qui panique avec une voiture ne comprend pas ce qui lui arrive, il a un monstre qui le suis et ne peux pas s'en débarrasser, dire qu'il pète une durite est galéjade, il voit rouge ne voit pas ce qu'il y a devant lui, les œillères, amplifie le problème.(pour ce cas je ne vois pas si ils ont ou pas des œillères)
Et se mettre volontairement sur sa trajectoire est suisidaire.

je pense que comme certaine, rester au centre avec des chevaux encore atteler, n'était, une bonne idée, dételer, aurai éviter le second problème.

Et quand, il y a urgence, cela prend très peux de temps de dételer, ... Et j'en sais quelques chose, ayant été témoin, il ni a peu temps

Je pense aussi que se sont des arabes, mais le problème, n'est pas là.

Par phoeb : le 28/04/09 à 12:01:09

Déconnecté
 tout a ait d'accord avec soquette123.

D'ailleur, j'ai été aussi surprise que les chevaux se soient "limités" à çce...lorsque les voitures se sont renversées etc mis à part 2/3 coups de pieds du premier cheval, ils n'ont fait que galoper...ils auraient pû se blesser gravement en balançant les postérieurs etc...

ils ont eu aussi la chance de n'avoir qu'un cheval à gérer à chaque débandade...

ils ont réagits comme ils pouvaient et relativement bien dans l'ensemble.

Par casimirus : le 28/04/09 à 12:08:23

Déconnecté
 moi je doute des compétences attelage des gens qui sont sur les petites voitures ...

oui, les chevaux sont des arabes, mais quand bien même, ça ne doit pas partir en live à ce point là, même si les chevaux sont pétés de gaz ... et ça, c'est le rôle du meneur.

Quant à la réaction des gens sur la piste, il y en a de bonnes et de mauvaises ... les autres chevaux auraient du être immédiatement évacués du milieu, idem pour les juges de piste ... 2 personnes maxi sur la piste auraient largement suffi à calmer le jeu.

et la nana dans son micro, faites là taire !

Par beeboylee : le 28/04/09 à 12:15:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben la nana Casimirus, justement ,elle demande aux gens de ne pas reagir .

Par casimirus : le 28/04/09 à 12:17:31

Déconnecté
 oui mais elle fait un boucan d'enfer à parler dans son micro ... et dans ces cas là, c'est silence total recommandé

Par Roro : le 28/04/09 à 12:18:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 pour avoir assisté à ce genre de compet au Canada, ce sont des poneys Hackneys (en majorité) normalement qui sont attelés à ces calèches, peut-être qu'aujourd'hui on voit d'autres races

oui, il y a beaucoup de sang, oui, ils sont certains très émotifs et surtout, il suffit d'un pour que ça parte en c....

mais sur les quelques exhibitions de "flat classes" hackney poney que j'ai vu, soit à Toronto, soit à Lucknow, soit à Ottawa, je n'ai jamais vu de catastrophe.

j'ai quelques photos, mais à l'époque, les poids et les "sabots en bois" étaient encore attachés sur les sabots antérieurs ce qui donnait cette allure très relevée, et la queue était relevée pas naturellement.

aujourd'hui, il semble que ces poneys n'en ont pas, heureusement, sinon, les chevaux n'auraient pas pu galoper comme ils l'ont fait, là, ça aurait été plus grave.

je n'ai pas le son, on ne sait pas ce qu'il advient du cheval couché !

Par casimirus : le 28/04/09 à 12:20:40

Déconnecté
 il s'est passé la même chose dimanche au concours d'attelage de Tourville les Ifs ... une paire de chevaux de sang embarqués plein pot dans le public, voiture couchée derrière eux ... arrêtés au bout de 50 mètres dans le calme parce que personne n'a bronché un mot, personne n'a crié, personne n'a bougé.

Par ttr0pchoutoi : le 28/04/09 à 12:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 enfin, chaque cheval est différent ... de part son tempérament et ... son éducation !

d'ailleurs, peut on (sans jouer sa peau et celui du cheval) préparer l'animal a ce genre de cas de figure?

Par Roro : le 28/04/09 à 12:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Lien

normalement c'est en buggy que ça se passe, et en buggy, c'est 4 roues, donc plus stable.

Par casimirus : le 28/04/09 à 12:27:57

Déconnecté
d'ailleurs, peut on (sans jouer sa peau et celui du cheval) préparer l'animal a ce genre de cas de figure?  

à 100%, non ... mais ne pas paniquer en cas de pépin, oui, ça fait partie de l'éducation du cheval d'attelage.

dans le cas de la vidéo, ça m'étonnerait que les chevaux soient éduqués et rompus aux incidents ... mais ce n'est que mon avis.

Par kagnotte : le 28/04/09 à 12:29:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35227 messages

495 remerciements
Dire merci
 d'où mes doute à mettre Picsous à l'attelage, pourtant j'aimerais bien, mais vu son caractère je sais pas, il est pas émotif mais tellement têtu.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval