Forum cheval
Le Forum Cheval

Le galop plein pot en ballade

Sujet commencé par : aurelieveinard - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
1 personne suit ce sujet
Par aurelieveinard : le 15/03/09 à 21:19:51

Déconnecté

18 messages
Dire merci
 juste pour vous raconter une ballade...
on a fait avec 6 autres cavaliers une ballade avec ce beau temps
on decide de faire un petit galop qui finit en galop plein cul ...
on s'est vraiment régaler! on a fait plein de galop plein cul, les chevaux aussi content que nous
cette sensation de liberté, que rien ne peux nous arreter c'est extraordinaire
Mon petit PS qui m'a montrer qu'il n'avait pas totalement oublier les courses, le sentir baisser son encolure et pousser de l'arriere c'était vraiment inoubliable
et nous exploser de rire au galop a fond dans les descentes et tout ( legerement embarquer lol)
frenchement j'ai des images plein la tête

raconter vous aussi vos ballades que vous n'oublierer jamais

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par pascale : le 17/03/09 à 12:11:55

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, moi, ça ne change rien ( fille de 3 ans).. comme dit plus haut, les chutes ( 5 en 7 ans avec llanos) sont quasi ttes arrivées en carrière, sur des barres ou "pas de chance".... donc bon.....

Par bilou78 : le 17/03/09 à 12:12:50

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 miss crikette, je suis d'accord, maintenant, je montais un petit lusitanien au club, je lachais tout à chaque ballade, car, je savais que je n'avais aucun souci à reprendre et que de toute façon il était fatigué à la moitié de chemin.

maintenant avec bilou j'évite les ballades en groupe, sauf si je connais les cavaliers, et que je sais qu'ils gèrent. J'avoue, je suis devant aussi. maintenant, il m'est arrivé de devoir céder ma place à quelqu'un qui avait plus de mal, mais du coup je me bat pendant une heure, donc aucun intéret. l'autre fois je me suis mise aussi derrière, car les caprices de bilous pourris gatés ça va bien aussi, ce n'est pas au cheval de décider, mais je savais que j'étais partie pour me prendre la tête.

Par westhani : le 17/03/09 à 12:20:21

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bilou : avec mon pur qui chauffait, je suis sortie une seule fois avec ma meilleur amie et son cheval qui était un trotteur réformé de course très chaud aussi, qui partageait la pension du mien : avec 2 chevaux de tête chaud, on s'est bien fait chier....on a décidé de ne plus allé avec nos 2 chevaux en balade, parcequ'on ne pouvait rien faire de correct, et c'est clair qu'en ces conditions, aller se risquer à galoper à fond, eut été n'importe quoi!

de toutes façons, le " à fond" est aussi bien relatif...ma jument me prend la main en balade en ce moment mais elle ne va pas "à fond" comme je l'ai déjà vu faire au pré quelque fois.....elle me ferait ça en balade, sur un terrain que je n'ai pas choisi, je flipperais grave....surtout qu'elle a besoin de travail et d'une embouchure surement mieux adaptée...

Par pascale : le 17/03/09 à 12:22:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " je savais que je n'avais aucun souci à reprendre et que de toute façon il était fatigué à la moitié de chemin."

je trouve ça assez "idiot" de tenter un bout vite avec unc heval qui n'est pas en condition... le cheval va monter à plus de 200 pulsation minute, va avoir un max' d'acide lactique ds le corsp qu'il mettra des heures voire de sjours à évacuer....

le bout vite, ça se fait avec un cheval en état de souffle et de muscles, qui sera frais et pimpant qu'on on attaquera la récupérartion active....

Par calamity jane : le 17/03/09 à 12:24:00

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
idem Pascale, là on revient à la condition "santé et échauffement des chevaux".

Par pascale : le 17/03/09 à 12:25:45

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 par contre, forcément, avec un cheval trés en forme... les risques ne sont plus les mêmes...

Par Borane : le 17/03/09 à 12:42:14

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Et on ne laisse pas le cheval prendre une allure qu'on n'a pas demandée. S'il faut lui "arracher la tête" pour se faire obéir (le "plier en 8" comme dit Miss Crikette), on le fait, mais interdiction de prendre ce genre d'initiatives.

Là au moins, je pense que tout le monde est d'accord !

je trouve ça assez "idiot" de tenter un bout vite avec unc heval qui n'est pas en condition... le cheval va monter à plus de 200 pulsation minute, va avoir un max' d'acide lactique ds le corsp qu'il mettra des heures voire de sjours à évacuer...

Hélas, ce genre de cavalier je connaît... qui ne pensent qu'à SE faire plaisir et traitent leur cheval comme des mobylettes

Par Saby : le 17/03/09 à 12:55:45

Déconnecté

19773 messages

3 remerciements
Dire merci
 Les galops pleins cul à poney...j ai tjrs aimer, bcp moins à cheval !

Ce n'est pas pareil je trouve..

En groupe j'aime encore moins maintenant !

J'en fait rarement voir jamais, ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je suis de l'avis de lalouvière + 1 !!!

J'aime bien me ballader tranquille en soirée l'été à la fraîche en forêt...Voir le gibier faire leur ptites sorties nocturnes, du pur bonheur !

Pourtant, y'a de quoi faire ici...Pistes des lions de 6kms...et j'en passe ! Mais non, ça ne me botte pas plus que ça ! J'ai laché 1fois le ptit TF d'une amie avec elle, depuis rien.

Chacun son truc !

Par nath34 : le 17/03/09 à 12:57:43

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est bizarre que les posts partent toujours en débat sur le pour ou le contre, sur n'importe quel sujet d'ailleurs...

Pascale, je n'ai pas donné de jugement de valeur, chacun fait ce qui lui plaît. Je parle de ma position et de mon point de vue et je ne critique pas la tienne. J'aime moi aussi aller vite MAIS JE VEUX CONTROLER, c'est tout !

Maintenant quand on est une bonne cavalière et que l'on sort avec d'autres, je trouve normal qu'on adapte sa façon de monter aux plus faibles du groupe, surtout si ceux-ci le demandent avant la sortie.

De plus, il est évident que lorsque l'on contrôle son cheval, qu'on le connaît, qu'on sait ses limites et celles des autres alors tout peut être envisagé...

Par westhani : le 17/03/09 à 13:16:48

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 nath, je ne pense pas que ca parte en débat sur le pour et contre, je crois que chacun explique ce qu'il fait LUI, mais après, sur le fond, si on lit bien, on s'apercoit que tout le monde est d'accord!
Ca dépend du cheval, ca dépend du cavalier, ca dépend des circonstances etc...

Par Borane : le 17/03/09 à 13:21:39

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord avec Nath34, à cheval il y a des règles à respecter : prévenir lors de tout changement d'allure et surtout s'adapter au niveau des cavaliers avec qui l'on sort. La sécurité avant tout. Il m'arrive souvent d'accompagner un cavalier débutant ou non débutant mais avec un jeune cheval n'étant pas encore sorti en forêt. Ce n'est pas que ça m'amuse toujours de devoir aller très doucement et de faire une balade courte... mais je le fais et en prenant toutes les précautions nécessaires comme laisser partir le cavalier devant pour faire un petit galop sans risquer que ce soit la course malgré que mon cheval ne l'entende pas de cette oreille. Ou bien le contraire me mettre devant si l'autre cheval le nécessite ou tout simplement ne pas galoper si l'autre ne le peut pas. J'admets que cela me pèse parfois de ne pas être indépendante mais il faut savoir rendre service.

Par sarah.bl : le 17/03/09 à 13:39:04

Déconnecté

21087 messages

138 remerciements
Dire merci
Ben je suis bien d'accord avec tout ça, mais ceci n'empêche pas de se payer un galop plein pot quand les conditions sont réunies...

Par Borane : le 17/03/09 à 14:07:14

Déconnecté

5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 ... et quand le cheval est suffisamment entraîné, ça va sans dire

Par bilou78 : le 17/03/09 à 14:23:13

Déconnecté

4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oh la !

je parle d'un cheval de club qui avait tout a fait les conditions de galoper sur deux fois la longueur d'un terrain de foot. mais qui était froid gelé. faut arréter, il n'y a pas besoin d'une condition d'athlete pour se taper une pointe , sur une distance, o le chien reste devant, et les gamins en font trois tours en courant.

Je précise pour les mauvaise langues, on avait marché et trotter auparavant.

Par VIVI49 : le 17/03/09 à 14:23:46

Déconnecté

313 messages
Dire merci
 Je rejoins LALOUVIERE, dommage que tu habites si loin, ça aurait pu être sympa.

Par miss crickette : le 17/03/09 à 14:31:17

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
je parle d'un cheval de club qui avait tout a fait les conditions de galoper sur deux fois la longueur d'un terrain de foot.
Bah désolé mais ça n'est pas pour moi un cheval en état de ce fait un plein pot.
Un terrain de foot c'est ridiculement petit. Pour moi un cheval en état de se faire un galop plein pot est un cheval qui peut s'avaler 10Km de trot et galop s'en souffrir une seule seconde.
Perso j'estime ma jument apte a se faire des pleins ots car elle peut s'avaler 20Km et rester des plus fraiche. Je n'ai jamais secher physiquement ou mentalement un cheval sur du plein pot au contraire il est toutjours en état de s'en refaire un 10min plus tard.

Faire faire un plein pot à un cheval pas entrainé c'est comme si on demandait à une personne de courrir un 100m alors qu'il ne fait aucun sport.

Perso je vous trouve dur avec vos chevaux les pousser dans le rouge alors qu'il ne sont pas en état me semble irresponsable tout comme ceux qui sorte le cheval 1 fois par semaine et lui demande de se taper une sortie en foret de 2h aux trois allures.

Perso ma jument quand elle sort de 3semaine de cool (paddock et sortie gentillette sur le plat voir rien du tout) je met trois semaines a la remettre au boulot par des longes et des sorties cool au pas de 3/4h et ma jument est prete pour s'avaler une course d'endurance de 40Km.

Par ptite_marmotte : le 17/03/09 à 14:34:32

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
le galop plein pot, on a tendance à en faire plus fréquement si on monte un ptit cheval(poney)

avec mon ptit fjord d 1m42+mini foulées,je suis franchement plein pot qd je sors avec des grands gaillards d 1m70 déjà eux même à bien vive allure!

Par Magb : le 17/03/09 à 14:34:38

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pascale : je crois que tu n'as pas compris, le galop à fond je n'aime pas pas parce que j'ai peur de tomber, je te rassure des gamelles j'en prends et j'en prendrai encore !!!

Ensuite j'ai expliqué pourquoi, mais ce n'est pas parce que mes raisons ne te conviennent pas qu'elles ne sont pas valables, un peu de tolérance

Par westhani : le 17/03/09 à 14:38:30

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 bon, là, ca commence à déraper par contre , miss crikette, je ne sors ma jument que 1 fois par semaine là et je pars bien 2 heures aux 3 allures sur du dénivellé MAIS je fais presque 1/4 à pied au début et à la fin, et je ne fais principalement que du pas, donc il faut faire attention aux généralités...

Par galelle : le 17/03/09 à 14:42:57

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 euh oui , je me sens pas irresponsable , je ne sort que 1 ou 2 fois par semaine et je fais 2h voir plus au trois allures ( ce qui ne veut pas dire tout au galop ) bref mes chevaux sont en forme !

Par miss crickette : le 17/03/09 à 14:43:29

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
westani en gros tu promenouille ce n'est pas ce dont je parle et tu le sais tres bien.
Je parle de ceux qui te ramene un cheval trempé qui te font quasi que du trot et du galop tout le long, voila ce que j'évoque plus haut pluisqu'il faut mettre des sous titres.

Par galelle : le 17/03/09 à 14:45:05

Déconnecté

5023 messages

3 remerciements
Dire merci
 ok je comprends mieux avec les sous titres

Par westhani : le 17/03/09 à 14:52:55

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 miss, non je n'avais pas compris, quand un exemple est donné et qu'on s'y retrouve on se sent visé, c'est normal....

Par miss crickette : le 17/03/09 à 14:53:43

Déconnecté

11041 messages
Dire merci
 le cheval pour moi est un athelete qui doit s'entretenir pour pouvoir nous faire plaisir dans de bonne condition. Un cheval qui glande a longueur de journée au pré n'est pas musclé pour supporter une sortie sportive sans en subir les conséquence 48h apres. Les concéquences sont des raideurs musculaires, une évacuation d'acide des muscles a faire....

Je vous demande comment vous seriez apres avoir effectuer une apres midi de marche en foret sans aucun entrainement la semaine a part marchouiller? Et bien moi perso pas bien plein de courbature partout et 48h apres c'est le pire.

Et bien par respect pour le cheval je ne lui applique pas ce genre de traitement.
Mais c'est effectivement ma vision du rspect du cheval.

Par westhani : le 17/03/09 à 14:59:04

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 J'ai monté dans un club un moment où dès qu'on voyait un champ on faisait tous la course même avec la mono, et il y a des chevaux qui sont devenus bargeots comme ça, par contre, les pépères l'étaient encore plus quasiment ou ca réveillait certains....bref, ca ne faisait pas la même chose à chaque cheval..après, c'est sur qu'au niveau travail, ca ne les arrangeait pas, les chevaux étaient montés en vrac..
Tiens, j'ai même une vidéo d'une rando avce ce club ou on faisait la course sur la plage en aller-retour incessant, mais c'est sur cassette....

Par westhani : le 17/03/09 à 15:00:05

Déconnecté

14644 messages

99 remerciements
Dire merci
 miss on est d'accord.............

Par nath34 : le 17/03/09 à 15:00:15

Déconnecté

2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Bon, nous sommes vraiment une espèce à part : on est tous (toutes) d'accord et pourtant, on arrive à polémiquer autour du "plein pot" (hi, hi !)

Par Magb : le 17/03/09 à 15:09:37

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Nath : ça serait pas drôle sinon

Par sarah.bl : le 17/03/09 à 15:38:39

Déconnecté

21087 messages

138 remerciements
Dire merci
Mais en quoi aimer lâcher son cheval plein pot une fois de temps en temps quand les conditions sont réunies, fait de nous des cavaliers incapables de profiter des paysages et d'une balade tranquille !!

Faut arrêter de tout confondre...

Par pascale : le 17/03/09 à 15:39:53

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "je parle d'un cheval de club qui avait tout a fait les conditions de galoper sur deux fois la longueur d'un terrain de foot. mais qui était froid gelé"

quelqu'un m'explique?

ben, avoir un cheval aux ordres avec qui on peut faire galop plein cul ss risquer mille mort, ça se travaille.. maintenant, qu'on n'y trouve aucun interet.. je peux comprendre.....

mais dire , comme plus haut, qu'avec le sTF, par exemple, c'est plus difficile.. bof quoi...

Par Magb : le 17/03/09 à 15:49:15

Déconnecté

3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pascale : tu me rassures

Après au niveau des races, c'est pas à moi qu'il faut demander !!!

Sarah : je pense comme toi car j'imagine que la balade ne se résume pas à faire une longueur en plein galop ou alors c'est grave !!!

Par Ocgerenie : le 17/03/09 à 15:50:37

Déconnecté
demander moi si c'est plus difficile avec un TF

je choississais parfaitement mes terrains d'action me permettant d'avoir l'espace nécessaire à son démarrage et à son arret

rien ne m'a jamais empécher de me faire des galos plein cul avec lui, et de l'arreter sans mal, mais je ne l'ai toujours fait que seule, sans autre cheval, étant à peu pret certaine de ne pouvoir l'arreter si on était accompagné...

Message édité le 17/03/09 à 15:50

Par pascale : le 17/03/09 à 15:58:39

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je ne sors quasi qu'avec des TF.. et on fait la même chose qu'avec les autres...

Par Ocgerenie : le 17/03/09 à 16:05:21

Déconnecté
peu importe la race du cheval, ce qui compte c'est son dressage et la compétence du cavalier

je n'avais pas la compétence de le sortir galoper en groupe je m'abstenais

mais seule, je me suis éclatée.... jusqu'au jour où....

Par pascale : le 17/03/09 à 16:10:29

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouep! mais ça va svt de paire...

qui achète des TF réformés typé gd bac raide comme des planches à pain? Dans ma pension, en tt cas, majoritairement des gens qui n'ont pas tellement le niveau pour les bosser correctement .. ce qui fait qu'ils sont tjs incapables, au bout de pls années, de prendre un tt petit galop cadencé!

heureusement, ya aussi des nenettes qui touchent leurs billes..

Par pitichat83 : le 17/03/09 à 16:13:24

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Pour le plein galop je pense aussi que cela peut se faire avec un cheval bien entrainé bien échauffé.

Mon cheval est un gros pépére qui se traine toujours en balade, pourtant il lui arrive parfois de vouloir aller plein galop, ben apres je le trotte un peu pour pas l'arreter directement apres l'effort puis on repasse au pas un bon moment. Et il est capable de repartir de plus belle, mais je ne le fais pas parce que je l'économise.

Au départ je le laissais partit plein pot comme les autres seulement il donnait tout ce qu'il avait pour rattrapper les autres, car il en avait vraiment envie, mais je me suis rendue compte que du coup il ne tenait pas la cadence. Alors maintenant je le retiens du coup on arrive à galoper tout le long les autres sont loin devant mais on arrive au bout et mon cheval est en forme apres.

Alors c'est sur on se moque de moi en me disant que mon cheval se traine, mais au moins mon cheval j'en prend soin et quand il rentre il est bien !

D'ailleurs un jour j'ai eu une petite satisfaction personnelle, tout le monde est partie pleine bourre devant nous, moi je lui ai dis de galoper doucement cadencé, nous avons suivi à notre rythme et je sais pas ce jour là j'ai du avoir du nez car on a fait énormément de galop mais nous sommes arrivés au bout une fois encore à notre allure mais pas épuisé, alors que certains chevaux et cavaliers n'en pouvaient plus. Alors j'étais contente de nous.

Surtout qu'au fur et à mesure mon cheval trouvait son rythme et son souffle et que du coup il pouvait aller de plus en plus vite sans pour autant que je le force

Par Ocgerenie : le 17/03/09 à 16:18:20

Déconnecté
pascale je suis tout à fait d'accord, ayant un gd dadai ne se pliant pas mais capable de me sortir un galop de chasse derrière une petite arabe sur sa première endurance

il me l'a plus jamais refait, le sagouin (toute façon il a pété les plombs deux mois après son endurance alors)

avec Ocre, j'ai fait différement, j'ai pas reproduit mes erreurs, on a pas mal bossé tout ce qui était assouplissement pour l'avoir en ligne et en main, elle se plie comme un ver dnas un mouchoir de poche, petit galop et accélération, j'ai du frein bref je peux me faire plaisir de temps en temps seule ou en groupe

Par pascale : le 17/03/09 à 16:18:40

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et tu gères bien pitichat...

perso, ya des jours où "je le sens pas".. en ce cas, ej laisse partir plein pot et je rattrappe à mon rythme choisit, c'set aussi un bon exo comem disaient les filles plus haut...

en revanche, j'ai un cheval en pleine forme de souffle, donc pas à m'inquiéter de le fatiguer avec un bout vite...

Par pitichat83 : le 17/03/09 à 16:35:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
Apres moi je n'ai rien contre aller vite mais perso j'aime pas car je me fais trop peur, mon gros il va assez vite pour moi, des fois ça me fait pleurer les yeux tellement on va vite et ça me suffit

Je pense qu'il en faut pour tous les gouts tant qu'on ne met pas la vie d'autrui et de son cheval en péril.

Et surtout qu'on ne force pas son cheval, je déteste ça.

On a une jument qui adore ça galoper et c'est vrai que quand mon homme la lache on sent qu'elle aime ça, il n'a rien besoin de lui demander, il la laisse se faire plaisir et puis c'est tout

Message édité le 17/03/09 à 16:36

Par pascale : le 17/03/09 à 16:41:25

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah ben, si j'écoutais le mien, on ferais l'intégralité de la balade au galop hein...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval