Forum cheval
Le Forum Cheval

Le galop plein pot en ballade

Sujet commencé par : aurelieveinard - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par Patélise
1 personne suit ce sujet
Par aurelieveinard : le 15/03/09 à 21:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
18 messages
Dire merci
 juste pour vous raconter une ballade...
on a fait avec 6 autres cavaliers une ballade avec ce beau temps
on decide de faire un petit galop qui finit en galop plein cul ...
on s'est vraiment régaler! on a fait plein de galop plein cul, les chevaux aussi content que nous
cette sensation de liberté, que rien ne peux nous arreter c'est extraordinaire
Mon petit PS qui m'a montrer qu'il n'avait pas totalement oublier les courses, le sentir baisser son encolure et pousser de l'arriere c'était vraiment inoubliable
et nous exploser de rire au galop a fond dans les descentes et tout ( legerement embarquer lol)
frenchement j'ai des images plein la tête

raconter vous aussi vos ballades que vous n'oublierer jamais

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par KOKOWETE : le 15/03/09 à 21:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2009
251 messages
Dire merci
 J'en fait moi aussi des glop A FOND et c GENIAL toi en equilibre le cheval a fond le vent qui te caresse la tete les crins qui volent!!!! c MAGIQUE!!!!!

Par kikiwi : le 15/03/09 à 21:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Je confirme c'est que du bonheur , et des souvenir plein la tête !

Par Soniazur : le 15/03/09 à 21:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 j'ai une pur sang, et le galop plein cul c'est vraiment à fond mais je maitrise toujours ! attention tu dis etre en coup de cul, super dangereux si 6 chevaux le font en meme temps si un cavalier est desarconné tout le monde le pietine pareil galop en descente c'est super risqué... enfin tant qu'il n'y a pas d'accident tant mieux

Par Lalouviere : le 15/03/09 à 21:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2008
43 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Je raconterais sûrement quelques une de mes plus fabuleuses balades et rando un de ces jours.... mais là nous ne sommes vraiment pas sur la même longueur d'onde !
Les galops bride abattue, cheval ventre à terre, limite à embarquer ... très peu pour moi !!
Je suis pas mauvais cavalier (G7 et mono) mais les risques inutiles et l'adrénaline à fond la caisse j'ai jamais compris...

La vraie sensation de liberté, pour moi c'est plutôt profiter de paysages magnifique, partager une belle balade avec des amis, marcher devant mon cheval sur un beau sentier en forêt...

Mais chacun son truc !

Profite de tes balades... ne te fais pas mal !


Pourquoi quand rien n'est simple, tout à coup... tout se complique ?

Par lacharly : le 15/03/09 à 22:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 J'adore ce type de balade, t'es en plein galop, tranquille, ton poney voit un beau chemin a gauche et hop ! Cavalier par terre

qu'es ce qu'Alizée a pu faire ce genre d'idiotie

Moi ça me faisait rire, le cavalier moins

Sinon, ma balade préférée, c'est une balade d'été sous un beau soleil, un léger vent et des poneys tout content de sortir

Par ZoeFicelle : le 15/03/09 à 22:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
 Moi j'aime aussi les galops comme ca, mais j'ai toujours peur que mon cheval glisse (parce qu'il n'a pas beaucoup d'equilibre...) j'espere qu'un jour je serais un peu moins soucieuse en balade!! surtout que mon lou n'est pas vicieux il ne me ferait pas de coups de cul ni rien d'autre!!

On a fait une balade a 5 il y a peu de temps, c'est inoubliable aussi!
3 PS, un trotteur et une ponette... on avait galopé dans un chemin, un peu vite, au bout du chemain, ca tourne a angle droit a gauche, l'un des PS coupe ds le champs, je suis, on accélère bien... Un autre PS et la ponette suivent mais tournent dans le chemin, l'autre PS, loin derrière, fait un blocage en nous voyant nous éloigner donc je dis aux autres de ralentir et l'attendre, donc la proprio du PS le remet en avant et... Nous double a une vitesse folle!!! Du coup c'est reparti d'un coup pour un galop de fous, je te raconte pas la montée en pression^^ Mais je n'ai aps laché mon lou sur ce galop, car au bout c'était un bois^^ meme si il s'arrete tres bien, faut pas chercher la misere lol
INOUBLIABLE!



Message édité le 15/03/09 à 22:41

Par kefiretlome : le 15/03/09 à 22:03:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
Je plussois Lalouviere !
J'ai peur au galop
Ce qui ne m'empêche pas de faire de belles balades.
Je vais bientôt aller en faire une avec un groupe de cavaliers dont je connais 2 ou 3 membres, et ça me stresse un peu. Mes amis m'ont dit que ce serait un petit tour gentil et tranquille, pour sortir de l'hiver, mais une autre copine qui est déjà partie avec eux ne veut plus y aller, car elle trouve qu'ils sont un peu inconscients, ça double, ça fait chauffer avant de lancer au galop, enfin, des trucs que je ne sais pas gérer, alors...je ne sais pas si je vais y aller

Par marie12687 : le 15/03/09 à 22:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
ça m'est arrivé mais seulement en ayant une bonne visibilité, en connaissant le terrain et en ayant controlé les freins avant.

Mais sinon que du bonheur

Par beeboylee : le 15/03/09 à 22:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je n ai pas peur au galop, je lache plein cul aussi MAIS , ça double ça fait chauffer avant de se lancer au galop = connerie sans nom..
Quand on lache avec Pascale ou Filou , on se previent qu'on le fait et de meme on se previent qu'on reprend( et on lache vraiment ) . Le guignol qui s amuserait à ce que tu dis Kefir, je l atomise

Par Gracioso : le 15/03/09 à 22:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7158 messages

231 remerciements
Dire merci
 Pareil, galop plein cul j'en fais, mais quand je suis seule uniquement, pas de façon systématique, et j'évite de le faire toujours au même endroit. Pas envie que ça se termine en course avec d'autres chevaux, qu'ils deviennent incontrolables au moindre petit galop en extérieur, ou qu'ils chauffent tous au même endroit.
Ceci dit ça reste un plaisir malgré tout pour ma jument et moi, et plus j'ai de larmes dans les yeux à cause de la vitesse, meilleur c'était

Par aurelieveinard : le 15/03/09 à 22:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
18 messages
Dire merci
 non par contre les chevaux ne fesait pas de coup de cul ni ecart juste du plein pot galop
j'adore cette sensation de vitesse
nous controlions pas mal mais bon pour la reprise des ballades les chevaux avaient besoin de se faire plaisir
j'etais avant assez flipper de tomber au grand galop en ballade mais bon les sensations ont eu raison de moi et maintenant j'adore sa tant que c'est un minimum controlé
mais j'avoue que j'adore aussi les petit galop cadencer dans la foret sur des petits sentier
et aller me baigner dans la riviere ... va falloir attendre un peu encore mais sa va pa tarder

Par Lalouviere : le 15/03/09 à 22:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2008
43 messages
Dire merci
kefiretlome :
J'ai peur au galop
Ce qui ne m'empêche pas de faire de belles balades.



Tout à fait d'accord avec toi... comme si les balades réussies ne s'entendaient pas sans galoper !!
Perso je n'ai pas peur... heureusement vu mon métier lol... mais je n'apprécie pas ! Je n'ai jamais compris l'intérêt de transformer nos belles pistes et chemins en hippodrome.
Pourquoi un galop "plein cul" apporterait plus de plaisir qu'un galop de chasse bien rassemblé, qui ne crève pas le cheval et que l'on peu ressentir et non pas subir !

Petit conseil, si tu ne sens pas bien ta sortie avec le groupe de cavalier dont tu parles, essaye de mettre les choses à plat avant la balade ! N'attends pas de voir le croupes de leurs chevaux s'éloigner devant toi pour dire que tu ne veux pas aller à ce rythme la !


Pourquoi quand rien n'est simple, tout à coup... tout se complique ?

Par Soniazur : le 15/03/09 à 22:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 aurelie, j'ai une pur sang, avant elle je ne savais pas vaguement ce qu'etait la vraie Vitesse... j'ai découvert et ça m'a vite refroidi... Depuis le galop plein pot c'est quand je le demande, pas quand les chevaux decident.. J'ai déjà été embarqué et moi ça ne me fait pas 'rigoler' car là le cheval dejà s'en fou de toi et en plus si par exemple il y a un chevreuil qui coupe le chemin bonjour la panique! Depuis j'apprecie 100fois plus un petit galop rassemblé en foret, y a une notion de respect derriere tout ça..
et pareil que gracioso! toujours toute seule car des qu'il y a un groupe je n'aime aps quand ça part dans tous les sens, surtout que ma jument veut toujours etre devant

Par aurelieveinard : le 15/03/09 à 22:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
18 messages
Dire merci
 a ba apres chacun ses ^plaisir il en faut pour tout les gouts
moi j'adore cette sensation de vitesse mais je n'aime pas quand je ne controle pas mais c'est tres rare, mon cheval sait quand il peut partir a fond et que quand je dit que c'est finit et ba c'est fini
apres je suis encore jeune, j'aime donc le trop plein de sensation mais je pense que sa me passera en vieillissant un peu
en tout cas cavaliers et montures ont vraiment apprecier la ballade sa c'est certain

Par ciriolla : le 15/03/09 à 22:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Les galops en ballade, c'est le pied
j'adore ca, meme si il y a des fois ou je n'ai pas forcement le controle total mais j'ai confiance en ma jument

allez quelque vidéo,

suivi par son poulain de deux ans

[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k6D5GRZumM4yNpIRMo" class='zoombox zgallery1906928' ated=1[/obj]

son galop
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1eNwIpZk6Dko0Of3o" class='zoombox zgallery1906928' ated=1[/obj]

le plus c'est de filmer en meme temps
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/k1DMaRfOE8hi0fTSq4" class='zoombox zgallery1906928' ated=1[/obj]

Par ZoeFicelle : le 15/03/09 à 22:48:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2005
510 messages
Dire merci
Idem soniazur^^
Je savoure les petits galops tranquilles en forêt, on contrôle, le cheval se fait plaisir quand même... J'adore

Par Soniazur : le 15/03/09 à 22:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2005
1419 messages
Dire merci
 ma ps, si je la booste, la tension a du mal à redescendre... naseaux grands ouverts, veines apparentes, le passé ressurgit on fait souvent ça en fin de ballade, je sais que ça lui fait plaisir mais elle sait aussi ou sont les limites
aurelie j'ai que 21ans, jsuis pas une vieille lol mais pour moi, aller vote, oui c'est cool mais aussi dangereux, qui plus est en pente, qui plus est en groupe, et désolé mais selon ce que tu dis, non tu ne controles pas assez ton cheval pour lui demander ces accelerations

Par bubucool : le 15/03/09 à 22:57:55

Déconnecté
 heu moi en général les galops plein cul je suis pas totalement rassuré mais je m'accroche et je reste bien calé dans ma selle
en tout cas pour ma part je demande un galop bien cadencé au début et ensuite je demande l'accélération comme sa je maitrise parce que un pur sang sa a du jus au galop !!!

Par kefiretlome : le 15/03/09 à 23:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29318 messages

868 remerciements
Dire merci
C'est quoi les trucs qui traversent sur la dernière vidéo ? Je n'arrive pas à identifier les "bêtes"...

C'est sûr que j'ai bien l'intention de préciser mes limites avant de partir, mais est-ce qu'ils vont en tenir compte ? je ne les connais pas tous !
Bon, ça va, je galope, bien sûr, mais faut que je contrôle, faut pas que ce soit trop vite ou trop longtemps. Et puis surtout, Kef accélère s'il entend un cheval qui galope derrière lui, alors si ça double, c'est sûr qu'il risque de m'embarquer ! Il m'a déjà fait le coup ! Alors que si je suis en queue de groupe à fermer la marche, il reste sage. Mais si ça part plein cul devant, il voudra suivre

Par PIROU : le 15/03/09 à 23:13:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 ça peut etre tres agreables , a condition que le groupe soit homogene , que tout le monde aie le niveau et la maitrise de son cheval , c'est tres grisant

mais j'aime aussi et meme plus les galops comme les decris Lalouviere , des galops que j'aie le temps de savourer

Par ciriolla : le 15/03/09 à 23:14:12

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 les trucs qui traverse c'est des chevres

je leur est fait une bonne frayeur a arriver plein pot

Par vahinessa : le 15/03/09 à 23:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Les galops plein pot, j'adore ça.

Mais ils restent rares, même si je sors en extérieur plusieurs fois par semaine.

J'ai une trotteuse, que j'ai d'abord eu du mal à faire galoper, puis la réduction et le contrôle de sa vitesse ont été ma quête permanente, aujourd'hui encore, même si c'est en progrès. En progrès, mais pas constants: il y a des phases de stagnation voire de régression, puis soudain un grand bond en avant en la matière...

Les galops plein pot, je les autorise seulement à l'occasion, quand j'ai suffisamment la place et sais le terrain sûr à 100%, et, si je ne suis pas seule, seulement si tout le monde est sur la même longueur d'onde.
Des galops où je la laisse s'étendre et allonger, il y en a un peu plus, mais je maintiens un certain frein. (iles galops où elle ne cherche pas à aller au-delà de la vitesse autorisée sont plutôt minoritaires)

J'ai monté ma jument 5 ans avant qu'elle découvre la plage. Jusqu'à ce jour-là, je la savais rapide, on avait souvent galopé à grande vitesse, mais je lui ai découvert une réserve de potentiel insoupçonné. Elle m'avait caché des choses la petite!
Et ceci à cru, pieds nus, avan d'aller se baigner.... le paradis sur terre.

Cependant, je ne l'ai jamais poussé: je me contente d'ouvrir les vannes dans ce cas, c'est amplement suffisant.
Et d'autant plus parce qque j'ai du mal à l'obtenir, un petit galop cadencé et détendu m'est également très appréciable. Ca aussi je savoure.

Et je ne parle que du galop, parce qu'il y a quand même d'autres choses que je savoure dans mes balades: des nouveaux chemins très sympas, une pause où je vois que ma jumen est bien, à brouter l'herbe grasse au soleil...

Bref, les sensations qu'on a dans un galop de course, j'adore. Sentir tous ses muscles en action, mes yeux qui pleurent, et le vent qui fouette le visage, se sentir petite quantité négligeable passagère clandestine cachée dans sa crinière pendant qu'elle vole... Je kiffe!

Mais ces galops-là je les garde rares, parce qu'elle atrop vite tendance à assimiler galop et course (avec elle-même, sortant quasiment toujours seule ), parce qu'il est hors de question que je lui fasse prendre le risque de se faire mal: à cette vitesse, les "incidents de parcours" deviennent vite conséquents. Et dès endroits où elle a la place de freiner tranquillement après s'être lancée, et réunissant les conditions précédentes, il n'y en a pas beaucoup...

Par phoeb : le 15/03/09 à 23:23:40

Déconnecté
 mon cheval ne sait pas galoper pleine balle, il ne le fait que très très rarement, faut vraiment que ça vienne de lui...et qu'il ait une bonne raison, soit une fois par an

autrement moi galop pleine balle, non merci. Accélérer oui, mais limite embarquer, c'est de la bêtise.
il faut obligatoirement avoir le contrôle sur son cheval, car ça peut facilement dégénérer...je sais que le mien, je peux l'arrêter. Mais les autres, c'est moins sûr.

Y'en a, j'ai même pas envie de partir en balade avec eux, parsque je sais que même au trot, ils gèrent pas tout.


il se peut aussi que ce soit mon expérience et le fait que je sois maintenant responsable des autres à cheva qui fait ça, j'en sais rien, mais pour moi, si on veut galoper à fond, ben on se trouve un champs fermé, ou va sur une piste d'entraînement.

La seule fois où j'ai voulu lâcher, enfin aurait voulu, lâcher le mien et galoper vraiment vite, c'était à l'équirando, le matin aux côtés de lads et leurs pur sang, ne serait-ce qu'un canter de 200m...mais pas pu


autrement j'aurais bien voulu me taper la piste de mon patron comme ça au galop bon train, hors, encore une fois, mon naz ne voulait pas...

il préférait faire l'andouille sur la petite piste des poulains et mettre des coups d'épaules dans les virages

Par laska : le 15/03/09 à 23:52:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28988 messages

583 remerciements
Dire merci
 Comme Soniazur, j'ai une PS et je me suis fait embarquée une fois. Ce jour-là, j'ai découvert la vraie vitesse et le vrai potentiel de ma jument. Depuis, les galops, c'est ok mais quand je décide et à mon rythme... Inutile de se faire peur pour rien. Je préfère largement balader tranquille rênes longues et regarder le paysage en respirant le grand air!

Par spleen. : le 16/03/09 à 00:00:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 J'ai fait quelques galops pleins pot pendant une randonnée ..j'avais des appréhensions avant, bah du coup, fiou ..envolées.. du moins avec cette jument .
Mais le guide était sécurisant, il a commencé dans des chemins où on avait de la visibilité, mais en étant encadré pour éviter les débordements. Et au fil des jours, on a finit par galop en ligne en course dans des prés, dont un de plus d'un km en légère pente sur la fin pour calmer les ardeurs..J'avais une espagnole qui dépotait, avec une puissance dans l'arrière main hummm..
Mais bon, je ne fais pas ça chez moi, pas assez de place ou de vue pour le faire en sécurité.

Par trounioune : le 16/03/09 à 00:40:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
 encore un galop plein pot pour irving aujourd'hui.

Après une bonne séance je suis allée sur la piste de galop autour de la carrière :
mon copain niveau galop 2-3 (qui l'a en tiers de pension) m'a sorti "comment tu fais pour qu'il aille aussi vite?!!!" lol. Suffit de claquer dla langue plusieurs fois

Par licorne6966 : le 16/03/09 à 07:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
 c est quoi des chevres qui te passes devant

Par chris : le 16/03/09 à 07:29:55

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 oui !

Par carabouille : le 16/03/09 à 08:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2007
9131 messages

2 remerciements
Dire merci
 arf... pas trop mon truc non plus, les galops pleins cul... Pareil.. Je me suis déjà faite embarquer, et ca s'est mal fini
Par contre, j'adooore les dénivelés

Le but de ma balade n'est pas de galoper , mais de varier un maximum le paysage. Cela dit, il m'arrive de galoper en balade. Mais un galop rassemblé ET calculé. (= cela dépend de la balade en elle-même, des conditions climatiques, du sol, et de la condition physique, respiratoire, et mentale de mes loulous)




Message édité le 16/03/09 à 08:01

Par Lalouviere : le 16/03/09 à 08:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2008
43 messages
Dire merci
 Merci carabouille, j'ai cru que ce forum n'était peuplé que d'apprentis jockey !!

Les galops plein cul c'est sur une piste d'hippodrome... la balade c'est la nature, les paysages et les galops contrôlés... les plaisirs simples quoi !



Pourquoi quand rien n'est simple, tout à coup... tout se complique ?

Par spleen. : le 16/03/09 à 08:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4858 messages

108 remerciements
Dire merci
 En même temps, quand tu vois la tête d'un cheval de rando en galop plein pot, tu te doute que tu sois le seul à te faire plaisir ..on les pousse quand même pas trop, ils y mettent leur coeur aussi, après avoir fait 15 km de pas ..

Par coco17 : le 16/03/09 à 08:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2007
207 messages
Dire merci
 Moi aussi j'ADOREEE le dernier que j'ai fait c'etait samedi sur une colline, on voyait les pyrénées enfin bref que du bonheur !! =)

Par MISSTITIE : le 16/03/09 à 09:18:34

Déconnecté
 moi aussi j' adore les ballades!!!! mais galop plein cul franchement j' ai un peu les boules surtout avec ma pur sang car une fois le moteur parti je suis plus la la premiere semaine que je l' ai montée, le dernier jour je me suis dit allez un petit galop et la ,elle est partie j' ai rien compris tout essayer !!!!j' ai eu bien peur
depuis j' evite !!

Par bilou78 : le 16/03/09 à 09:24:54

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'adore, mais comme mon bilou est très chaud, ne le fait vraiment que très rarement quand il est vraiment calme, sur des chemins adaptés, où j'ai suffisemment de visibilité et la place de faire au pire un cercle pour reprendre.

j'adore, quand j'attrape sa crinière juste dérrière ses oreilles (désolée à cette vitesse, je préfère prendre la crinière) le sentire genre "oh P***là j'ai le droit" et partir comme une flèche des fois que je change d'avis. avoir les yeux qui pleure par la vitesse.

j'adore tout lacher, et sentir cette puissance mais encore une fois on ne fait pas ça n'importe comment. c'est dangereux

Par madigou : le 16/03/09 à 09:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 le galop plein cul lacher sur la plage j'adore mais une fois de temps en temps parce que mon cheval sa le rend barge et que avec des cavaliers qui gere c'est super de faire la course d'ailleur j'ai fais les course de pays avec lui (c'est une petite course entre les gens du coin qu'une association organise (il y a plusieurs categories shet, chevaux de trait, poney lourd poney de sport....)
sinon galop a fond dans les chemins c rare ou alors faut vraiment que je connaisse le chemin surtout parce que desfois il peut y avoir des gens qui marche
et aussi parce que un jour un gars m'a raconté qu'il a du euthanasie son cheval il etait a fond au galop chemin plat qu'il connaissait, le cheval et tombé pourquoi? il ne sait pas le chemin n'avait aucune difficulté .......bon bien sur sa n'arrive pas a tout les coups et bien heureusement mais bon

Par madigou : le 16/03/09 à 09:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2006
1266 messages
Dire merci
 et moi aussi je prefere le bon petit galop tranquille
je trouve que c'est encore bien plus la liberté que d'etre pleine balle

Par Elisabeth57 : le 16/03/09 à 10:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
 Avec mon ancien cheval cela m'est arrivée une fois ou deux mais je suis comme la louvière, je préfère les petits galops tranquiles et controlés, et malgré la totale confiance en mon cheval les galops plein cul restaient rares, et en général je faisais ça dans un pré fermé, au cas ou.....Je préfèrais largement prendre le temps de découvrir la nature et écouter les zozios chanter, quel bonheur !!!

Par trounioune : le 16/03/09 à 10:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
ce qui est bien avec irving c'est que je peux le lacher plein pot et quand je dis "ooollaaa" il repasse direct au petit trot puis au pas.

Pratique pour les concours de cross ça aussi

Par miss crickette : le 16/03/09 à 10:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso j'en fait seule ou accompagnée mais jamais à plus de deux car ayant un ps chui pas sure que cela se termine bien pour tout le monde.

Mais j'ai tout de meme un cheval qui meme lancé est arrétable à la voix, c'est le minimum. Je ne me suis lancé dans les galop plein cul que lorsaue je maitrisais plus que correctement ma bete.

Par Patélise : le 16/03/09 à 10:26:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas du tout adepte des galops pleins pots, je trouve ça dangereux dans l'ensemble, d'autans + que tu dis etre au galop a fond dans les decentes suffit que ton cheval trébuche et BIM !! vous etes tous dans de sales draps

je fais souvent des balades tranquillement au pas et franchement ça n'empeche pas du tout d'etre agréable

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval