Forum cheval
Le Forum Cheval

Le galop plein pot en ballade

Sujet commencé par : aurelieveinard - Il y a 188 réponses à ce sujet, dernière réponse par Magb
1 personne suit ce sujet
Par aurelieveinard : le 15/03/09 à 21:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
18 messages
Dire merci
 juste pour vous raconter une ballade...
on a fait avec 6 autres cavaliers une ballade avec ce beau temps
on decide de faire un petit galop qui finit en galop plein cul ...
on s'est vraiment régaler! on a fait plein de galop plein cul, les chevaux aussi content que nous
cette sensation de liberté, que rien ne peux nous arreter c'est extraordinaire
Mon petit PS qui m'a montrer qu'il n'avait pas totalement oublier les courses, le sentir baisser son encolure et pousser de l'arriere c'était vraiment inoubliable
et nous exploser de rire au galop a fond dans les descentes et tout ( legerement embarquer lol)
frenchement j'ai des images plein la tête

raconter vous aussi vos ballades que vous n'oublierer jamais

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par ajna_x3 : le 16/03/09 à 19:08:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-07-2008
1070 messages

2 remerciements
Dire merci
Les galop "plein cul" c'est sur que c'est marrant.. quand tu métrises ton cheval et qu'il en a envie, parceque franchement poussé son cheval à bloc alors qu'il veut un truc pépère je trouve ça plutôt con...

Perso quand je sort en extérieur c'est avec des amies du même niveau que moi, avec nos chevaux (qu'on connait et qui nous respecte), on se fait des petits galops de temps en temps et quand ils en ont envie de s'éclater on les "laisse faire" tout en gardant des limites et c'est dans ces moments là qu'on partage quelque chose de réciproque avec son cheval.

Par Lady Clair de Lune : le 16/03/09 à 19:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Avant d'avoir ma jument j'etais plus adepte des petits galops tranquilles, voir plutôt des trots.

Mais maintenant que j'ai Lady Dun : je sais que je peux la lancer au galop en toute sécurité, que meme si un cheval devant prend la main je peux l'arreter, que je peux la faire ralentir, arrêter, tourner, départ et arret différé du copain de devant ... bref je controle tout donc je ne crains pas les galops à fond les ballons ! d'autant plus que ma jument a le pied sur, donc elle ne trébuche jamais.

Par pascale : le 16/03/09 à 19:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "les autres partent plein pots sans prevenir alors que tu as les renes a la couture et le nez dans la carte "

"quand tu métrises ton cheval et qu'il en a envie, parceque franchement poussé son cheval à bloc alors qu'il veut un truc pépère je trouve ça plutôt con..."

euh, le postulat de base .. c'était pas de sortir avec des "bourrins" hein...

nous, on fait svt les c**, qd on sort avec filou et/ou bee.. avec flooded, on a fait la course au trot, les galops un peu en vrac sur les pistes de galop de chantilly, et ce, ss connaitre flooded ni sa famille depuis plus d'1H....

mais bon, ils ont beau dos les "trotteurs réformés"..... ils ne sont pas plus difficiles à tenir que les PSar qui sortent du débourrage, que les PS ou les AA....

ce qui change, c'est que bien svt, ils ont un niveau de dress' assez faible.. et ça se voit ds ce genre de situation.. on peut rien plier de peur d'aller au tas!

je sors en endurance et en entrainement avec un gd TF plein de gaz, on galope au tt petit galop comme on "lache", ss souci!

Par sarah.bl : le 16/03/09 à 20:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Je rejoins pas mal de gens là-dessus...
Pour moi :

Les galops plein pot ouais c'est grisant ! J'aime bien ça de temps en temps.
Surtout quand on monte une bombe à retardement !

Mais :
- il me faut un vrai bon terrain : vue dégagée, sol plus que correct, distance assez longue. Mon idéal pratique étant la plage !
- sur ma jument ou un cheval que je connais très très bien. Pas du tout envie d'essayer sur un cheval "inconnu" même s'il est normalement bien dressé (on sait jamais commet le cheval peut réagir).
- pas avec n'importe qui.... ras le bol de se faire doubler à l'arrache par des cavaliers qui avaient dit "galop d'accord mais petit galop" et qui au final lâchent tout ou ne tiennent plus les leurs...
- je préfère quand j'ai mon casque... Donc normalement si c'est sortie avec lâchage de bêtes furieuses au programme, je prévois.

Et c'est d'autant plus grisant de voir que le cheval y va de bon coeur. J'adore le moment ou ma furieuse accélère à fond, cette poussée derrière ! Mais purée c'est limite flippant quand même ! Le pire c'est de voir qu'une fois lâché, bien à fond, si on demande d'accélérer il reste de la puissance en réserve (mais d'où vient-elle ? ).
Enfin j'apprécie d'autant plus ça que je sais que ma bestiole a de l'équilibre et des aérofreins en cas de besoin. Parce que le pote de pré, le gros TF, faut prévoir la piste d'atterrissage pour l'arrêter une fois qu'il est lancé !

Par Ocgerenie : le 16/03/09 à 20:18:51

Déconnecté
j'en ai fait des galops plein cul

à 18 ans, on pense à rien, on se calme après en prenant deux ou trois gadins sévères et en voyant le cheval rentré au box tout seul et en sachant pertinnement que l'ATE nous attend pour nous en passer une

des galops pleins cul dans des champs sur un POR, avec un pote, on a été plus qu'en avance sur le tronçon mais on s'est fait plaisir et ce moi avec un cheval inconnu 1h avant

des galops plein cul autour d'un étang avec mon ancienne jument, 90° moto dans les virages, à cru comme en selle.. inconscience totale
et heureuse de voir ma jument me sortir des accélérations à en faire palir des pur sang
à croire qu'elle aimait ca, car dés que je posais mes fesses dessus, elle n'avait qu'une envie c'était de pousser, et elle le faisait qu'avec moi, pas avec les clients ou les autres meneurs de balade/rando.

galop plein cul dans bois avec des clients de balade qui ne partaient qu'avec moi rien que pour cela, et dont je connaissais parfaitement le niveau et la maitrise des chevaux

par contre je ne partais jamais galop plein cul quand derrière moi yavait certains chevaux frappés du casque, des chevaux limite dangereux pour leur cavalier qu'on était obligé de canaliser tout le temps

Mais jamais j'ai voulu céder et faire un galop quand je savais qu'une descente était proche, que je ne maitrisais pas le cheval à une allure supérieure au trot,

je savais faire la part des choses.

et là avec Ocre, ben on est mal barrée, car les galops plein cul elle les fait seule dans son champ, une fois la selle sur le dos, faut sacrément pousser pour avoir un semblant d'accélération

Par aurelieveinard : le 16/03/09 à 20:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2009
18 messages
Dire merci
 nous les galops été plein cul mais maitrisé il ne fallait pas longtemps pour s'arreter
mon cheval est reformer des course et il adore sa il s'amuse a faire la course avec les autres mais il est tout a fait controlable je ne le ferait pas si j'avais pas confiance en lui et si je savait qu'il m'embarquerai
le on été tous ok pour le faire, on avait tous des chevaux controlable
le galop en descente et en foret ce n'été paq du galop plein cul, je ne suis pas suicidaire et je n'est pas envie que mon cheval se fasse mal
en foret c rare qu'on galope et c'est du petit galop
la descente au galop n'était pas voulu je l'avou mais il restai dans un bon galop sans pour autan etre a fond car sinon il aurait trebucher et la il s'est mis sur son cul et la fait tres bien surtout qu'il n'ets pas vraiment doué dans les descentes donc ya pa de probleme il fais bien attention a sa vitesse et ou il met ses pattes
en tout cas moi j'ai vraiment adoré meme si j'aime bien aussi les ballades pépère ou les petit galop mais un de temps en temps ou on lache els chevaux et ou on sent qu'il attendai que çà sa na rien avoir

Par Lalouviere : le 16/03/09 à 21:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2008
43 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Eh ben dites donc... il y a parmis vous un lot de cavaliers super confiants en eux !!

Vous êtes réélements convaincus de "maîtriser" vos montures de 500kg lancées au galop à balle ???

J'ai comme un doute.

La seule chose que je suis sur d'avoir compris depuis 25 ans que je monte et 11 ans que c'est mon métier : on ne maîtrise JAMAIS complètement son cheval !
On se réfugie derrière notre technique et derrière le niveau de dressage de nos chers compagnons... mais cela ne suffit pas toujours !

N'oubliez pas que les accidents les plus graves ne concernent quasiment que des cavaliers expérimentés... excès de confiance en soi peut être !

Sur ce je me joins à tous les amoureux des vraies balades, celles ou le galop est un plaisir et non pas un exploit ou une bouffée d'adrénaline..


Cavaliers de la Louvière . Provence

Par litipuce : le 16/03/09 à 21:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ouah!!!! mais quel jugement! parce qu'on aime aller vite, on aime donc pas les vraies balades?
On peut pas faire les deux? faut cataloguer? on est forcement inconscient?
Est-ce que nous on dit que les gens qui n'osent pas làcher la bride à leur cheval sont des degonflés? non, alors!
Vous connaissez pas l'education? Parce qu'ainsi, on a quand même beaucoup moins de risques de se faire avoir hein... remarque, j'ai grand souvenirs de certains cavaliers en club, imbus de leur savoir technique, galop 7 de complet ect, qui partait en "balade" la peur au ventre et le pelham en main, qui disaient que leur cheval etait chaud et que les balades c'etait dangereux... dans ce cas, vaut mieux rester dans le bac à sable à faire des patates... mais ça presente parfois des risques...
Grande inconsciente que je suis, je me suis faite embarquée deux fois avec mon cheval, une fois car j'avais tenté la grande aventure des easy-boots, et qu'une d'elle s'est detachée... arrèt en securité un peu plus loin. La deuxieme fois il y a une semaine, première sortie, le cheval de mon homme lui prend la main, j'ai arrété le mien très vite... enfin bref, merci de respecter tout le monde, on est pas tous des inconscients...


N'oubliez pas que les accidents les plus graves ne concernent quasiment que des cavaliers expérimentés... excès de confiance en soi peut être !
C'est bon, je ne risque rien alors

Par pascale : le 16/03/09 à 21:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ma dernière gamelle, en juillet dernier, au lope ( galop trés lent) en carrière... le cheval a trébuché sur un morceau de traverse de chemin de fer qui dépassait du sable..

ya que ceux qui font rien qui ne risquent rien... et encore...

si on ne veut prendre aucun risque, on ne monte pas à cheval, on se met au tricot.. même pas à la piscine hein.. je m'y suis PT le pied ya 6 mois...

Par Lalouviere : le 16/03/09 à 22:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2008
43 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Bon je crois que vous faites comme certains chevaux... vou vous chauffez !

Je ne juge personne, jamais...
Tout le monde est libre d'exposer son point de vue...
En ce qui concerne le G7 qui balade la peur au ventre, il en existe pas mal, mais soyez sympa me calez pas dans cette catégorie !
J'ai un G7 classique et pleine nature, mon BP et mon GTE... quelques miliers de km de rando sur ma selle...

Je ne suis pas sur ce topic pour créer la zizanie ... j'éviterais les post ici !

Bonne soirée

Par filou95 : le 16/03/09 à 22:20:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Chacun son truc l'adrénaline c'est bonnnn

Pour ce qui est de maitriser même en me brossant les dents je ne maitrise pas tout un coup dans la gencive est si vite arrivé
Alors à cheval ........

Par litipuce : le 16/03/09 à 22:21:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Vi vi vi... et en voilà encore une :

Vous chauffez aussi vite que vos chevaux...

Euh, le mien il est froid comme le pole nord... et je suis pas plus vive qu'une limace enervée...
Mais vous confondez tout, galoper vite et ètre embarqué.
Enfin bref, y'a trop d'opposition et de manque de lecture sur ce post pour qu'on s'y comprenne... (je parle pas que de LaLouvière)...

Par pascale : le 17/03/09 à 09:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 t'inquiète va, on confond rien puisqu'on on est quelques uns a monter ensemble de temps en temps..

mais en équitation comme ds n'importe quel sport, tt le monde n'a pas les mêmes attentes...

perso, je peux aussi bien faire uen séance de plat, qu'aller sauter sur le cross ou en carrière, que faire une balade pèpère ( faut qu'il y est uen raison!), que de me faire tracter à ski par monc heval ou encore faire un TREC, une endurance ou des galops plein cul.. je ne m'interdit rien, mon cheval est quasi tjs ok ( pour la carrière, un peu moins c'set vrai... ).. et c'est CELA qui m'intéresse en équitation...

Lambiner au pas, c'est surement trés bien qd on a de spaysages magnifiques sous les yeux et des terrains qui ne se pretent pas à autre chose....

mais ds ces cas là, perso, je préfère mettre un sac à dos et randonner à pied... chacun son truc...

Par calamity jane : le 17/03/09 à 09:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 faire un galop plein cul n'a jamais empêché de profiter du paysage, du temps du voyage, de l'atmosphère....

j'ai randonné sur 15 jours à cheval en haute montagne, 15 jours de pas strict, vu les dénivelézs et les terrains, on n'était plus dans de la balade mais du voyage. Eh bien il y a une étape où l'on a lâché les chevaux dans la montagne, dans les "alpages". C'était très sympa, et les chevax ont tout autant apprécié que nous, ils ne se sont pas faits prier.

Le plein cul comme l'oisiveté contemplativeont du bon, aimer la vitesse n'est pas une sensation qui exclut toutes les autres.

Par miss crickette : le 17/03/09 à 10:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Ma plus grosse gamelle fut........ au pas rennes longues un chien a fait peur a ma jument qui en fesant son éecart m'a laissé choir dans la position a cheval sur un sol bien dur!!! Tassement de vertebre et 3 semaines sans pouvoir m'assoir convenablement!

Aimer la vitesse ne veut pas dire que l'on n'aime QUE cela.

Apres il faut savoir galoper dans de bonne condition avec un cheval que l'on maitrise et aussi des copains de balades qui respectent les regles de savoir monter.

Par calamity jane : le 17/03/09 à 10:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ma dernière gamelle (y a 2 semaines) sur un croisillon + 2 sauts de puce + enchainement de sauts de mouton quasiment sur place
et mes grosses gamelles n'étaient pas sur des grandes prises de vitesse.

Par nath34 : le 17/03/09 à 10:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
 Non, je pense que tout le monde peut parler de ses plaisirs à cheval et de ses peurs, de ses expériences aussi...

C'est vrai aussi que plus on a de l'expérience et plus on avance en âge, moins on a envie d'être embarqué car on sait qu'on risque gros et qu'on est moins "élastique" qu'une gamine de 15 ans donc la récupération est moins aisée...

J'ai fait les 400 coups en balade quand j'étais jeune mais maintenant j'ai pris conscience des risques potentiels, c'est la raison pour laquelle j'essaie d'éviter au maximum les problèmes afin que je puisse toujours me régaler à cheval même quand je serai très très vieille...

Et surtout, je ne veux pas dire que ma dernière gamelle date d'il y a 15 jours, perso, je ne veux plus tomber du tout ! Et pourtant, croyez moi que ma jument aime bien monter en l'air en ce moment quand elle part au galop ! Je n'ai rien trouvé de plus efficace qu'une bonne selle américaine pour le moment ! Je ne suis donc pas tombée depuis plusieurs années maintenant (heureusement car mes dernières gamelles ont été cuisantes et traumatisantes).

Alors, continuez à galoper plein pot mais surtout, soyez prévoyants au cas où...

Par calamity jane : le 17/03/09 à 10:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 ah ben ma dernière gamelle date de 15 jours, mais ça faisait bien 3 ans que j'étais pas tombée
et là, vu la qualité de galop et de saut que j'avais obtenu du cheval, j'étais loin de deviner qu'il allait être émoustillé

bien sûr, que l'objectif est de ne plus tomber.

Après, on a trop tendance à croire que c'est le galop plein pot qui fait tomber, or, l'instant où le cheval peut le plus sauter en l'air et faire des figures libres, c'est le moment où il n'avance pas... un cheval qui n'avance pas, il a 2 fois plus de temps et de puissance pour monter en l'air à la verticale.

le risque du plein pot galop, c'est de ne pas s'arrêter. Pas de partir en rodéo.

Par bilou78 : le 17/03/09 à 10:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça dépend aussi du cheva que l'on a.

l'autre fois des filles me proposent de partir en ballade avec elles, on part à 4 - 5. à peine partie, l'une me dit, "les autres, galopent comme des taré, moi je préfère rester dérrier tranquilou" super, elle avait un halfinger de 18 ans ! je commençais à me demander ce que j'étais venue faire dans cette galère car si ça part en sucette, j'aurais toutes les peines du monde à tenir bilou, et j'aime pas galoper plein pots sur des chemins que je ne connais pas, car j'ai toujours peur d'arriver sur la route trop vite et de ne pas avoir le temps de m'arréter.

bref on part, sur un long chemin, leurs chevaux chauffent, elles demandent à galoper, on lache tout, je m'arrete à la fin et ... j'ai eu le temps de fumer une colpe en les attendant ! une fois tout le monde arrivé, on reprend un autre chemin de galop, mais cette fois ci au pas, leurs chevaux étaient vidés, ils sont restés au pas renes longues tandis que moi, j'alternais les figures de dressage pour tenter de canaliser bilou tout le long du chemin.

moi aussi si j'avais un cheval comme les leurs je galoperai plein cul tout le temps, mais j'ai un anglo croisé taz alors ...

Par trounioune : le 17/03/09 à 10:47:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2005
4894 messages
Dire merci
mon plus grand risque quand je fais un galop plein pot c'est plutot d'énerver les autres chevaux.

Je peux lancer dans un trés grand galop et l'arreter aussi tot à la voix.

Mes vrais gamelles: sur des mini sauts où mon poney a pris de trop trop loin (pirouette à la réception )

Par westhani : le 17/03/09 à 11:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 le galop pleine balle pour moi ca doit faire parti de ce qu'on fait avec son cheval en balade, je ne pensais même pas que certain pouvaient ne pas le faire : ca fait quand même du bien au cheval de temps en temps si il aime ça, et ca permet d'ailleurs de garder un cheval éveillé.
Bon, après, avec certains chevaux, c'est pas spécialement judicieux de le faire, et ca ne me plait pas trop non plus de le faire quand je ne connais moi même le terrain ou quand je subis : que le cheval n'écoute que celui de devant par exemple et que je suis "passager" sur son dos, c'est pas très rassurant...

Enfin, il y a pas mal de facteurs qui entrent en compte, mais j'ai quand même toujours tendance à ne pas résister à lâcher le cheval quand il en a envie au moin une fois dans la balade, sinon, on reste toujours branché dessus. Selon le cheval, c'est pas spécialement "plein pot", mais au moin aussi vite qu'il le veut.



Par bilou78 : le 17/03/09 à 11:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
Selon le cheval, c'est pas spécialement "plein pot", mais au moin aussi vite qu'il le veut.

c'est ce que j'explique plus haut, tu ne peux pas le faire avec tout les chevaux, car si ils ont un peu de sangs, ils deviennent vite ingérables car plus tu les fait galoper, plus ils vont chauffer et vouloir galoper encore plus vite. il vaut mieux faire un petit galop dans le calme, sans être branché dessus car tu le tiens dans les jambes, si tu es branché comme tu dis, c'est l'embarquement assuré

Par Borane : le 17/03/09 à 11:25:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 mais bon, ils ont beau dos les "trotteurs réformés"..... ils ne sont pas plus difficiles à tenir que les PSar qui sortent du débourrage, que les PS ou les AA

Pascale, ça n'a rien à voir. Déjà les trotteurs font rarement des coups de cul ou des sauts de mouton, ils foncent c'est tout. Les pur sang, même sortant de course sont bien plus faciles à tenir, même s'ils pètent plus en l'air. Ce sont deux choses totalement différentes... d'ailleurs au galop plein pots ils vont bien plus vite que les trotteurs !

On peut pas faire les deux? faut cataloguer? on est forcement inconscient?
Est-ce que nous on dit que les gens qui n'osent pas làcher la bride à leur cheval sont des degonflés? non, alors!


Lilipuce : ce n'est pas dit clairement mais ça semble assez ce que pense Pascale : "si on ne veut prendre aucun risque, on ne monte pas à cheval, on se met au tricot.. même pas à la piscine hein.."(désolée si je me trompe)

Pour ma part je suis 100% d'accord avec ce que dit Lalouvière "on ne maîtrise jamais complètement un cheval"... je rajouterai : seulement celui qui le veut bien.

Petite précision, je déteste le tricot et la marche à pied... cela fait environ 40 ans que je monte à cheval, j'ai toujours aimé les chevaux "à problèmes" et non les pépère car plus intéressants... La vitesse je sais ce que c'est car je suis montée en course quand j'étais jeune... et ça n'a rien à voir avec un galop plein pot, car sur une piste d'hypodrome c'est pas grave si le cheval prend la main. Jeune j'ai pris des risques avec beaucoup de chevaux pour leur éviter le pire... Mais l'inconscience passe avec les années et SURTOUT avec la responsabilité lorsque vous devenez parent... la passion elle, demeure.

Donc pour résumer : galop plein pot, oui sur les grandes pistes de Chantilly ou sur une plage mais pas en forêt ! Je me suis fais prendre la main plus d'une fois en presque 40 ans d'équitation et ça ne m'a jamais empêché de continuer à monter... il y a 15 jours encore d'ailleurs... et bien après avoir remis les pendules à l'heure avec mon cheval, ça ne m'a pas empêché de re-demander un galop immédiatement, histoire d'avoir le dernier mot.


Par pascale : le 17/03/09 à 11:27:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je me suis fait éclater le nez par un cheval de proprio en le rentrant au box dimanche soir, car j'étais sur le trajet "porte de box - gamelle pleine"... alors, je comprends qu'on ne galope pa splein pot avec un cheval qu'est même pas foutu de respecter un cavalier a terre...

idem, le nombre de gens qui ont des chvx qui se couchent ds les virages, ne changent jamais de pied ( seuls ou à la demandent), s'arretent au petit bonheur la chance et sont pas foutu de partir au galop tt petit pour accélerer progressivement...

à la limite, c'est du bon sens de ne pas partir à fond les ballons avec de tels chvx.. mais c'est qd même la faute des proprios;..

tout mes amis sont capables de "lacher" leurs chvx sans commettre d'imprudence... ils ont des chvx éduqués, un minimum dressé et ils ont pas tous 20 ans pour répondre à nath34...

celà dit, en groupe, on se contente le plus svt au maxi d'un canter, et le plus fréquemment de galops de chasse...

pourtant, nos chvx ne sont pas du genre à être crevé aprés un bout vite...



Par Ocgerenie : le 17/03/09 à 11:33:11

Déconnecté
litipuce, un TF et un pur sang vont aux meme vitesses, certes le galop d'un TF étant tout au plus désuni ou le bordel, il gagne sur le plan du trot

fait une course plein cul entre un pur sang au galop et un TF au trot, tu vas voir qui gagne

Par calamity jane : le 17/03/09 à 11:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Déjà les trotteurs font rarement des coups de cul ou des sauts de mouton, ils foncent c'est tout

ben du vrai trotteur plein de sang, j'en ai monté un paquet, et ça sait très bien partir en coup de cul-saut de mouton. Et actuellement, vu qu'ils sont de + en + "remplis" de sang américain, ils prennent de + en + de bourrichon et ça devient rock'n'roll...

après, comme dit Pascale, et comme je l'avais dit au début, il y a des règles de sécurité pour pouvoir lâcher : cheval aux ordres, espace dégagé, cheval échauffé, tous les cavaliers aux ordres et OK, on se prévient, on contrôle que tout va bien, etc.

On ne lâche pas n'importe quand n'importe comment.

Par litipuce : le 17/03/09 à 11:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
litipuce, un TF et un pur sang vont aux meme vitesses, certes le galop d'un TF étant tout au plus désuni ou le bordel, il gagne sur le plan du trot

Heu j'ai pas parlé de ça moi?!!

Enfin bon, mon message d'hier c'etait juste pour ceux qui insinuent que telle chose c'est bien, telle chose c'est nuuuuul!
Je suis ni pour ni contre, je fais l'un ou l'autre, le tout etant de connaitre le cheval et le lieu où on le fait... et que de toute façon, en effet les accidents en main sont aussi dangerous que ceux au galop plein cul...

Par westhani : le 17/03/09 à 11:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bilou : c'est clair qu'un cheval qui chauffe, l'idéal serait plutot d'essayer de l'endormir, mais pour avoir eu des chevaux qui chauffaient, de toutes façons, quoiqu'on fasse, ils chauffaient....par contre, ils avaient de la bouche et je ne me suis jamais fait embarqué avec eux quand j'étais seule en balade...par contre, derrière d'autres chevaux en balade avec des fous, oui, et là, ca ne m'amuse pas du tout, surtout quand on a bien prévenu avant que le cheval chauffait grave derrière et qu'il ne fallait pas faire n'importe quoi.....c'est vachement plaisant
Quand je dis "toujours branché" je veux pas dire avec un cheval en appui, mais je veux dire de toujours le laisser en retenu.

Par Magb : le 17/03/09 à 11:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
ça m'est arrivé une fois, une montée très dégagée là où mon cheval avait l'habitude de galoper avec d'autres cavaliers (à cette époque il était au pair au CE).
On devait seulement partir au trot sauf qu'avec une autre jument ils ont décidé de faire la course...

Pendant toute cette galopade je peux vous dire que j'ai couiné, pas par peur mais surtout que je ne contrôlais rien...

Et en fait arrivé en haut de la côte, monsieur s'est arrêté pour brouter...

Je suis descendu fissa car mes genoux faisaient des castagnettes, avec le recul, c'était génial mais c'est plus de mon âge

Il ne l'a plus refait, faut dire qu'en groupe j'évite ce chemin

Par bilou78 : le 17/03/09 à 11:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui mais c'est pas galopant plein cul que tu vas les endormir.

chacun fait ce qu'il veut, on peut galoper plein cul sans être inconscient, il y a des règles de sécurité à respecter c'est tout. ensuite ça dépend de son nivau et de son cheval.


Par miss crickette : le 17/03/09 à 11:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 perso ce que je remarque le plus dans ce post c'est le nombre de cavalier qui se sont fait prendre la main par leur chevaux en groupe, le nombre de chevaux qui décident à la place du cavalier.

Perso dans 90% de mes galops plein cul ou non d'ailleurs c'est moi qui en ai décider le départ et quand ma jument prend d'elle meme le galop j'attend pas d'avoir fait 20 foulées pour la rmettre a sa place. C'est dangereux de laisser trop de libre arbitre a un cheval. Et s'il faut pour cela la plier en 8 pour qu'elle s'arrete tant pis pour elle il existe le contrat d'allures en extérieur elle doit le respecter au mieu. Je tolere un départ volé mais il faut que lorsque je dit "EH tu te crois ou là" elle soit déjà au trot.

On est sortis avec pascale sur un sortie foret on était 4 on s'est fait un bon galop et un petit galop de chasse on a eu aucun pb de chevaux qui partaient n'importe comment et de cavaliers qui ne se repectaient pas les uns et les autres.

Par pascale : le 17/03/09 à 11:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai eu 2 ans en DP une PS qui sortait des courses à 5 ans, 1M75 au garrot.. je ne sors quasi qu'avec des TF de réforme ( qui valent largement les PS au bout vite..... ) et je monte ds uen pension qui fait aussi centre d'entraibnement de PS... donc je pense que j'ai uen vision correcte du truc...

qu'on ne veuille pas faire de bout vite en extérieur.. soit, c'set pas indispensable, c'est parfois impossible suivant où on habite et ça n'empeche personen de vivre.. qu'on dise qu'on en fasse pas pour des raisons qui me semblent trés sujette à caution, c'est autre chose...

le fait d'être parent, d'avoir un cheval plein de gaz avec beaucoup de souffle, de plus avoir 20 ans, ça ne sont que des excuses...

alrs, faut juste dire qu'on trouve ça dangereux et/ou ss interet... c'set tout...

purée, vs avez jamais vu filou95 monté vous...
50 balais, un cheval débourré depuis 1 an à peine, PSAr de surcroit, papa 2 fois....

Par calamity jane : le 17/03/09 à 11:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 je plussoie miss crickette.

UN galop plein cul ce n'est PAS un galop volé.
On part doucement, trot, galop normal, et, si tout le monde est OK on demande/autorise le plein cul, on ne laisse pas le cheval le prendre.

Et on ne laisse pas le cheval prendre une allure qu'on n'a pas demandée. S'il faut lui "arracher la tête" pour se faire obéir (le "plier en 8" comme dit Miss Crikette), on le fait, mais interdiction de prendre ce genre d'initiatives.

C'est aussi pour ça qu'on peut faire des plein pots sans problème.


Par bilou78 : le 17/03/09 à 11:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 c'est le problème en groupe, tout le monde ne gère pas forcément

Par westhani : le 17/03/09 à 11:58:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 bilou : avec mes purs réformés de course qui chauffaient, galoper plein cul en balade derrière, c'est hors de question, mais de toutes façons, je les montais seule ou alors devant avec des gens de confiance derrière, sinon, c'était même pas du plaisir...mais seuls, les lacher une fois un petit peu, même sur une petite longueur..des fois ca permet même de ne pas tomber : quand tu retiens trop des chevaux comme ça, ca les incite à monter en l'air...

Par Magb : le 17/03/09 à 12:01:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Miss Crickette : tout à fait d'accord, c'est pour ça que je ne sors pas en groupe sauf pour faire du pas tranquilou ou un peu de trot.
Avant de m'appartenir il faut dire aussi que mon cheval avait fait de la chasse à courre et son ancien proprio le faisait galoper à fond en forêt...

Ceci explique peut-être cela, il a pris 18 ans cette année et je ne pense pas que je le changerai... maintenant j'évite ce genre de situation

Par bilou78 : le 17/03/09 à 12:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
4027 messages

1 remerciements
Dire merci
 je peux te dire que je pars avec mon AA et une reformée tf et sa cavalière est comme moi, si elle lache tout deux sorties de suite, c'est le bordel, nos chevaux saute en l'air au moindre chemin potentiel de galop et on passe une heure à les calmer, (on est G7 toutes les deux), qu'on soit ensemble ou toutes seules. on priviligie, les galops dans le calme, le tout lacher c'est de temps en temps, et si ils sont calmes. encore une fois qu'on soit ensemble ou en solo.

de plus les bon chemin de galops pleins culs (degagés, encadré, terrains souple...) sont rares, donc si je les fait trop souvent bilou est déjà au galop sur place, le chemin d'avant.

Par miss crickette : le 17/03/09 à 12:05:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 c'est pour ça que je choisit les personnes avec qui je part si j'ai pas confience on ne dépassera meme pas le trot voir je pars meme pas.

Et j'avoue que j'impose aussi la place de ma jument dans le groupe, en regle générale je prend la tete comme ça je suis tranquilou. Apres en fonction du groupe avec lequel je pars je change de place uniquement si j'ai confience dans le groupe sinon je garde la tete.

Apres que ce soit troteur galopeur ou porte croisée avec une fenetre un cheval qui envoie au galop et qui n'est pas éducailler et dangereux pour lui meme et pour les autres.

Par pascale : le 17/03/09 à 12:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "c'est le problème en groupe, tout le monde ne gère pas forcément "

on en revient à ce qu'on disait au départ... beaucoup de chvx de loisirs ne bossent quasi pas sur le plat et si tu veux "plier" ds les premières foulées, tu risques surtt d'aller au tas...


ben.. le mien fait de l'endurance, la jument de miss crickette aussi.. et àa n'a pas empeché sur la journée qu'on a faite ensemble de faire une grosse majorité de pas....

et les TF de mes copines sortent tous de course... nan, c'est le dressage qui est à revoir...

le mien chauffe en groupe, et il pê bien ch**, mais aucun souci pour le tenir...




Par Magb : le 17/03/09 à 12:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
Pascale : le fait d'être parent, d'avoir un cheval plein de gaz avec beaucoup de souffle, de plus avoir 20 ans, ça ne sont que des excuses...

Peut-être que pour toi ce sont des "excuses" non recevables mais perso le fait d'être mère (parce que pr l'âge je l'ai mis mais c'est surtout une boutade ) ça m'a énormément calmé.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut, perso c'est pas mon truc... Il n'est pas dit que je ne réessaierai pas un jour, mais seule !!!

Faut dire aussi que je l'ai travaillé pour ne plus qu'il me fasse ce genre de trucs, aujourd'hui on arrive à trotter pour rejoindre un groupe de chevaux tranquilou ds le calme !!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval