Forum cheval
Le Forum Cheval

"Cheval en box" pour ou contre?

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolette
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kalena : le 10/10/08 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
tout est dans le titre!!!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par zigara : le 11/10/08 à 09:58:19

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2006
1241 messages
Dire merci
 Le genre de sujet qui part vite en cacahouéte....j'ai même pas tout lu, je sais deja ce qui va se dire
Moi, je suis contre le box, pour des raisons bien personnel, et aussi parce que j'ai la chance de pouvoir les avoir en pature à l'année!

Par csabrina : le 11/10/08 à 09:59:30

Déconnecté
Dire merci
Parmi les conner*** relevées, ya celle ci:
"Oui, ca s'appelle une visite gratuite ! Et c'est rare pour les prétendus "hommes ou femmes de chevaux"

euh vs vivez où???? ya une centaine de proprio et DP à ma pension... et franchement, les gens aussi svt faire des visites "gratuites" que monter!


eh ben pascale tu vis dans un bien beau monde....
personnellement, un proprio qui va voir son cheval sans rien attendre en retour, c'est pas si habituel que ca. heureusement, y en a , mais y en a aussi bcp qui ne viennent que pour monter.

par exemple, a choisir, je prefererais 1000fois une pension pré sans infrastructures plutot qu'une pension box avec carriere, manege et tout le tralala.
pour moi, c'est ca aussi une "visite gratuite" au sens large, c'est a dire d'accepter d'avoir un cheval qui ne "sert" pas forcement toutes les semaines.

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 10:21:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci

@csabrina: ne te prends pas la tête c'est inutile, il est préférable d'ignorer ceux qui ne veulent pas comprendre

Par beeboylee : le 11/10/08 à 10:24:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Faut croire effectivement que Pascale et moi vivons chez Bisounourland, parce que que ce soit ds ma pension pré ou ds ma pension box je vois de fait un certain nombre de gens visiter gratuitement leurs vieux chevaux ou leurs jeunes et ce, régulièrement.
Il est, pour etre honnete ,parfaitement vrai que j'y vois aussi ,d'un coté des chevaux laissés à l abandon, de l'autre des chevaux montés mode mobylette.
Mais disons que les deux s equilibrent et qu'il n'y a aucune rareté à l'attitude première.

Par pascale : le 11/10/08 à 12:27:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, pas pour rien qu'on est pote bee et moi.. on s'est crée un monde a nous avec rien des gentils proprio...


remarque, si tu veux avoir un poul intéressant, tu fais un sondage ici...

perso, je monte qd même pas mal mon cheval, mais cette semaine, ça fait 2 fois que je n'y vais que pour le nourrir.. ça sera pareil demain, et dimanche, enfin, je monte...


euh, on va pas "argumenter" ds le vide.. t'as pa sl'air d'être trop en cou_ple, t'as pa sde gosse et t'as 24 ans.. on va pas se prendre le chou avec toi! on verras comment tu feras ds 10/15 ans....

j'ai une petite fille, un conjoint, une maison a entretenir, un job pas prenant et je me fout de ma carrière... un cheval... et visiblement, je passe déjà un peu pour une extra terrestre à pouvoir monter ou aller voir mon cheval 4/semaine...

Par Erzebeth : le 11/10/08 à 12:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72839 messages

1547 remerciements
Dire merci
 C'est bien la prremière fois qu'on reproche à pascale et bee de vivre à bisounoursland!

Non, franchement c'est à mourir de rire!

Ma jument vit au pré, je préfère très largement que ce soit le cas bien sûr...

Mais je suis effarée par l'extrèmisme de certaines réponses!
Franchement ça fait peur... pas les chevaux en box, les gens...

Et puis, un monde parfait ou rien ne dépasse, tout est en ordre et sans imprévu... brrrr...

Vais relire 1984 tiens...

Par beeboylee : le 11/10/08 à 13:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mais évidemment comme vous êtes nombreux vous vous agglutinez et dès qu'un individu ne va pas dans votre sens vous partez à la chasse.

On va essayer de prendre le probleme à l envers.. Si on est nombreux à ne pas aller ds ton sens ne serait ce pas parce que au au" lieu d aller à la chasse",on a plutot de fortes chances d avoir raison?

Tu es petri de certitudes absolues alors que tu debutes et ds l equitation et ds le relationnel avec ton cheval . En face tu as affaire à pas mal de gens qui ont quelques années de bouteille derrière eux, voire qui baignent ds la recherche constante ( tu ferais bien de lire Pili avec attention, crois moi), tres loin de la theorie, au coeur de la pratique.
Ghost , au fil des années, va t apprendre qu un cheval est avant tout une constante remise en question des credos, des theories ,des acquis .S'accrocher à des crédos est sans doute securisant,surtout quand on est novice mais à moyen terme selon les peripéties ulterieures ce peut devenir completement casse gueule.

Par lisis : le 11/10/08 à 13:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Evidemment j'approuve ce qui vient d'être dit !

Quand je vois sur l'autre post (celui sur le parage) que ton cheval était en box jusqu'à il y a peu de temps, franchement, ça se passe de commentaire !

Si tu veux vraiment apprendre, commence par ravaler un peu ton égo, l'humilité avec les chevaux c'est la 1ère nécessité.

Par Sita : le 11/10/08 à 13:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je continue de soutenir Ghost

Pour moi, je ne peux pas imaginer, mettre mon cheval au box juste pour me faciliter la vie, parce qu'au pres je n'aurais pas le temps ou pas les installations pour monter.

Et je trouve cela normal et responsable de se dire que si un jour nos choix de vie sont incompatible avec un cheval, au lieu de le rendre moins heureux (ou malheureux) autant s'en separer.

Si je fais le choix de partir dans une grande ville, je ferais aussi le choix de laisser mon cheval la ou il est ou de m'en séparer.

Si jamais je fais un jour le choix d'avoir une famille et plein d'enfant, je ferais aussi les choix qui s'imposent vis à vis de mon cheval.

Pour le moment mes choix sont clair sur mon mode de vie, car j'ai fais le choix d'avoir mon cheval au pres et d'aller le voir tout les jours et d'y passer tout mes weekend.

Par pascale : le 11/10/08 à 13:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, avt de soutenir ghost' tu ferais mieux de lire l'ensemble de ses posts....

Par desperate : le 11/10/08 à 13:54:31

Déconnecté
C'est pas que je suis contre, mais pourquoi aller enfermé un cheval dans un box alors qu'il peut être tranquille au grand air dans un pré avec des copains, sauf exception, vieux cheval, ou malade ou soins.

Mise à part, pour les cavaliers fainéants qui n'aiment pas aller chercher leur cheval au pré parce qu'il est loin ou qu'il fait mauvais temps.

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 14:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
+1 desperate

Si j'envisage la séparation brutale c'est justement parce que je veux savoir à quoi m'en tenir et me donner les moyens de l'éviter. Vous préférez ne pas affronter vos peurs? Moi je préfère connaître la source de ma peur et y remédier avant qu'elle ne se concrétise. Concrètement je me renseigne au maximum pour savoir ce qu'il adviendrait de Ghost si jamais pour une raison X je n'aurais pas su voir venir une situation qui m'empêcherait de m'en occuper. C'est une forme de prévention certainement pas un abandon bien au contraire.


Message édité le 11/10/08 à 14:03

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 13:56:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @Beeboylee: Tu me crois assez naïf pour ne pas me poser la question? En aucun cas une majorité ne suppose la "vérité", qui au passage n'appartient à personne et certainement pas à moi. Tu n'auras pas besoin d'aller chercher bien loin dans l'Histoire pour t'en apercevoir. Les faits sont les faits, je n'épilogue justement pas puisque je parle de mon vécu qui a bel et bien lieu. Et évidemment que je me remet en question, sans cesse même puisque tout mon travail repose là dessus!

Tu me parles de certitudes. Si tu veux mais lesquelles? Encore une fois de quoi tu parles?

C'est comme quand Erzebeth parle de monde parfait c'est complètement hors sujet. Il n'y a pas de perfection absolue de quoi est-ce que vous parlez? Est-ce que faire les concessions minimum nécessaires pour le bien être d'un cheval signifie prétendre à un monde parfait? Vous partez sans cesse dans des jugements moraux sans jamais évoquer la réalité que vous dites défendre. Vous pourriez très bien faire profiter de votre expérience et évoquer des faits, des situations, des événements au lieu de mener un combat face à la différence qui vous fait si peur. Si vraiment je racontais que des bêtises il n'y aurait pas autant de réactions violentes, c'est justement que je touche des cordes sensibles. Ca m'étonnerait que vous perdiez votre temps avec moi si j'étais un troll ou je ne sais quel illuminé. Ou sinon c'est dans le but de me faire adhérer à je ne sais quelles certitudes que vous avez justement, et là vous pouvez y aller avant que je me réduise à être votre mouton . Mais vous me portez bien plus d'importance que vous ne voulez bien le reconnaître, alors que moi je ne suis pas là pour être reconnu justement mais pour apprendre. C'est ma seule prétention.

Par pascale : le 11/10/08 à 14:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "C'est pas que je suis contre, mais pourquoi aller enfermé un cheval dans un box alors qu'il peut être tranquille au grand air dans un pré "

hummm... il est venu à l'esprit de personne qu'il n'y a pas de sprés partt en France?

et que faire 1H pour aller voir son cheval, c'est "cool" qd on a 25 ans... mais que qd on a plus de 30, qu'on a des enfants /un métier/du transport/un homme qui rentre tard parce qu'il bosse beaucoup ( ds certaines région, c'est assez utile pour avoir un cheval!).......c'est plus tt a fait la même affaire....

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 14:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Dans ce cas on n'achète pas de cheval. On ne peut pas tout avoir. Soit on peut lui offrir un cadre qui soit fidèle à sa nature et on adapte sa vie en conséquence, soit on s'abstient. 3/4 de ceux qui ont un cheval ne devraient pas en posséder si vraiment on défendait le bien être du cheval. Évidemment que ça ne plaît à personne. Ce n'est pas de l'extrémisme mais du bon sens. On m'a déjà traité de tous les noms mais en attendant personne n'a encore su me démontrer que j'avais tort. Ce n'est pas lié au fait que je détiens quelconque vérité, c'est simplement parce que je ne dis que ce qui est. Il n'y a pas à débattre des faits.





Message édité le 11/10/08 à 14:14

Par Val Kenzack : le 11/10/08 à 14:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Mouais, moi je préfère un cheval en box qu'un cheval au pré avec un propriétaire novice qui s'improvise véto et maréchal, et qui pense tout savoir... m'enfin c'est une question de point de vue...

Par lisis : le 11/10/08 à 14:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben pour ce qui est de notre expérience, comme tu as pu le constater par toi-même, pour la plupart nos chevaux sont au pré, les autres le feraient s'ils le pouvaient, et quand on a son cheval depuis + de 15 ans (je parle pour moi), ben on sait qu'il y a des aléas dans la vie, et qu'on se contente de faire au mieux avec ces aléas, sans bazarder le cheval au moindre problème, parce qu'ensuite on ne pourra plus s'assurer de rien pour lui
Parce qu'on prend un cheval pour l'assumer toute sa vie, et faire au mieux pour lui dans la limite du possible, par pour fourguer le problème à quelqu'un d'autre quand ça nous pose un problème de conscience de ne pas pouvoir faire aussi bien qu'on le voudrait...

Faut que tu te réveille : oui, l'immense majorité des gens qui sont sur ce forum veulent le meilleur pour leur cheval. Oui, au cours d'une vie il y a forcément des moments moins agréables pour eux comme pour nous. Oui, tout le monde à un moment ou un autre a un problème de conscience avec son cheval, parce qu'il n'a pas la vie qu'on voudrait pour lui, parce qu'il est malade, boiteux, ou simplement vieux, et que ça cause des soucis et des emmerdes...

Si tu crois pouvoir échapper à ça, tu te trompes.
Si tu crois être le seul à vouloir le meilleur pour ton compagnon, tu te trompes.
Si tu crois pouvoir fourguer ton cheval aussi facilement quand tu auras des problèmes, tu te trompes aussi.
T'en as parlé aux gens à qui tu comptes le donner ? Ils sont OK ? Même quand ton cheval aura 15 ou 20 ans, voire plus ? Parce que bon, un cheval jeune et en bonne santé, ça va encore, mais après, vieux et malade, ça se corse, et Pili le sait mieux que personne figure-toi !

Et on pourrait reparler de tout ça aussi au moment où tu vas commencer à monter sur son cheval et où, comme tout débutant, tu vas sauter lamentablement sur son dos et lui tirer sur la gueule. Ben oui, c'est peut-être dingue, mais c'est comme ça, tout le monde en passe par là.

T'es comme tout le monde, ni plus ni moins : quand tu pourras remplir les conditions qui te semblent idéales pour ton cheval, tu seras heureux, et quand tu ne le pourras pas, ben tu le seras moins, et tu essaieras de compenser par autre chose...

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "un propriétaire novice qui s'improvise véto et maréchal"

..ne devrait pas avoir de cheval. Petit rappel: je ne suis pas seul proprio de Ghost, soit dit en passant

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 14:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Si tu crois pouvoir échapper à ça, tu te trompes.
Si tu crois être le seul à vouloir le meilleur pour ton compagnon, tu te trompes.
Si tu crois pouvoir fourguer ton cheval aussi facilement quand tu auras des problèmes, tu te trompes aussi."

Non

"T'en as parlé aux gens à qui tu comptes le donner ? Ils sont OK ? Même quand ton cheval aura 15 ou 20 ans, voire plus ?"

Oui

"comme tout débutant, tu vas sauter lamentablement sur son dos et lui tirer sur la gueule, tout le monde en passe par là"

Certainement pas. D'autres questions?

Par Val Kenzack : le 11/10/08 à 14:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 "comme tout débutant, tu vas sauter lamentablement sur son dos et lui tirer sur la gueule, tout le monde en passe par là"

Certainement pas. D'autres questions?


Tu n'envisages pas de le monter alors ?


Message édité le 11/10/08 à 14:23

Par dilou : le 11/10/08 à 14:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Petit rappel: je ne suis pas seul proprio de Ghost, soit dit en passant
Oufff..sauf que....
... l'autre proprio, il/elle est comme toi ?

"comme tout débutant, tu vas sauter lamentablement sur son dos et lui tirer sur la gueule, tout le monde en passe par là"

Certainement pas.

tu comptes faire comment ? Ca m'intéresse.

Par Val Kenzack : le 11/10/08 à 14:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 quelle synchro dilou !

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 14:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Sinon votre faculté à sélectionner mes messages avant d'y répondre me fait sourire. Ca me fait penser aux interviews dont on ne prend que les parties qui nous arrangent pour faire dire tout et n'importe quoi à l'intéressé . Et en plus vous êtes toute une équipe

Par dilou : le 11/10/08 à 14:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 


Par lisis : le 11/10/08 à 14:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ce qui me convainc bien entendu, c'est ton argumentaire bien développé

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 14:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "tu comptes faire comment ? Ca m'intéresse. "

La question ne se pose pas pour le moment je ne monte pas. Rênes longues et hackamore vous connaissez?

Par dilou : le 11/10/08 à 14:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 "Vous êtes toute une équipe" : oui, oui, c'est vrai, d'ailleurs, tu as vu, c'est bête, Val Kenzack et moi, on ne s'est pas bien coordonnées !

Par dilou : le 11/10/08 à 14:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 
La question ne se pose pas pour le moment je ne monte pas. Rênes longues et hackamore vous connaissez?


Et les secousses du trot, tu connais ?

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 14:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Oufff..sauf que....
... l'autre proprio, il/elle est comme toi ?"

Non c'est une fille. Rassurée?




Par lisis : le 11/10/08 à 14:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Sans blague, sauf avec le cheval de barbie, je ne vois pas

J'ai l'impression qu'on n'a pas fini de rigoler

Par pascale : le 11/10/08 à 14:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, on est effectivement tte une équipe.. on se connait toutes depuis un moment déjà... c'est pour ça qu'on sourit d'ailleurs...

m'enfin, t'auras au moins le mérite de faire marrer tt le monde...

tu es d'une naïveté désarmante...

Par lisis : le 11/10/08 à 14:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Pour ce qui est de sélectionner les messages, on est par contre pas mal à avoir relevé que jusque là, ton cheval était en box

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 14:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 L'effet de groupe on pourrait en écrire un bouquin.. Je comprends mieux votre détermination à imposer votre pensée unique. Du coup là je sais pas mais je vais vous laisser vous marrer entre vous, vous gausser tout ça. Je le sens comme ça.


Message édité le 11/10/08 à 14:34

Par pascale : le 11/10/08 à 14:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ben, là, tu vois, tu te goures ENCORE... parce qu'au final, si tu "conniassais" vraiment, tu saurais que nos opinions divergent aussi sur pls points...

Par Erzebeth : le 11/10/08 à 14:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72839 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Rênes longues et hackamore vous connaissez?

Et après ça, c'est nous qui jugeons bien sûr!

Par lisis : le 11/10/08 à 15:00:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 D'autant que s'accrocher aux branches du hack, c'est super doux aussi

non, sans blague, comment tu veux qu'on te prenne au sérieux ? Tu débutes à cheval, et tu nous dis que non non, toi tu ne vas pas sauter au trot, que non non, tu n'auras aucunement le réflexe de te raccrocher aux rènes, et ce alors que tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles
il y a des milliards de cavaliers qui sont passés avant toi sur le dos des chevaux, t'as rien inventé hein

désolée mais oui on se marre, parce que t'es absolument pas crédible, en plus d'être plein de contradictions et imbu de toi-même

Par beeboylee : le 11/10/08 à 17:51:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ghostrider, le" renes longues et hack" me fait hurler de rire aussi et hélas prouve parfaitement que tu n as aucune notion de ce qui se passe sur un cheval.
A la première incartade de ton frison, au premier depart au galop devant une souche, un chandelier, un oiseau tu vas deseperement t' accrocher à tes renes longues qui vont mechamment agir sur ton hack , lequel peut etre aussi violent qu'un mors ( si si , je tassure.)
Par ailleurs tu vas evidemment sauter comme un bouchon sur le dos encore faible de ton jeune cheval tardif qui n'est pas foutu pour le moment pour endurer un debutant et ses erreurs grossières.

Il est heureux que tu ne le monte pas encore mais si cette sage resolution ne perdure pas, prends des cours et pas sur lui.

Par csabrina : le 11/10/08 à 18:49:06

Déconnecté
Dire merci
 la vous dérivez... on n'est pas la pour dire, toi tu sais pas monter, tu ferais mieux de pas monter sur ton cheval, soit dit en passant d'ailleurs, que pour apprendre a monter, on bousille tous plus ou moins un cheval, dans la mesure ou quand on apprend, on fait des erreurs, on tire sur les renes, on tape dans le dos, donc s'il le fait pas sur son cheval, il le fera sur un autre, ce sera pas tellement mieux, a la difference pret que son cheval est jeune et n'a donc pas de métier. bref, mais la question n'etait pas la.

Franchement, pour répondre à une affirmation de quelqu'un, vous allez voir ses autres posts, son age et tout ca, mais franchement, a quoi ca sert ? Il nous donne son avis sur le fait d'etre "pour" ou "contre" le fait de mettre un cheval au box, il vous a dit contre, apres je vois pas l'interet d'aller voir ses autres posts.
il nous donnerait un conseil vis a vis d'un médoc ou d'un parage, la oui, ce serait intéressant de voir la cohérence de ses propos, mais pour une opinion, ca n'a rien a faire la.

La vous vous acharnez, et sauf exception, je ne vois pas commun on peut dire qu'un cheval est mieux en box, et que c'est pour son bien et pas pour le confort du proprietaire.
Si les box ont ete inventes, c'est bien pour les proprio, les chevaux etaient tres bien a l'état sauvage, la seule chose qui leur manquait c'etait de quoi manger correctement l'hiver.

Apres, bien sur que ca se comprend qu'on mette un cheval au box, et qu'apres tout, si le cheval n'a connu que ca, il peut en venir a preferer le box au pré, mais bon, c'est quand meme aller contre nature, quand je vois en ce moment, Ringo est au box (pour une semaine à 10jours, on verra), ca me fends deja le coeur de le voir seul, entouré des genisses et des taureaux.

pascale : non, il ne fait pas marrer tout le monde... faudrait pas prendre ton cas pour une généralité, on est au moins deux a ne pas etre mort de rire...


Enfin, sur ce forum, y en a beaucoup qui VEULENT IMPOSER leur manière d'etre proprio aux autres. Il faut faire 4 vermifuges, c'est hyper important, il faut absolument que le maréchal vienne tous les deux mois... IL faut, Il faut, Il faut....
Mais critiquez moi si vous voulez, traitez moi de gamine si ca vous fait plaisir, ou de débutante aussi, mais nos chevaux ne sont vermifugés qu'une fois par an, sauf certains qui sont fait deux fois car plus fragile (j'entends pouliniere, poulain, et vieux). Ils sont parés par nos soins.
Et pourtant, ils se portent tres bien.
Il est vrai que j'ai réfléchi a les vermifuger tous une seconde fois, mais je me pose des questions, j'ai peur que ca les rende plus fragile aux vers justement, ils n'ont toujours été faits qu'une fois, et ca a toujours bien été comme ca. c'est une question qu'il faudra que je pose à mon veto...

Je pense qu'il n'y a pas de guide du proprio, on peut avoir des directives, mais tout change d'un cheval a l'autre, vis a vis de leur éducation
et la bien sur, un cheval qui a toujours vécu au box et souvent heureux au box...

Par pascale : le 11/10/08 à 18:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Franchement, pour répondre à une affirmation de quelqu'un, vous allez voir ses autres posts, son age et tout ca, mais franchement, a quoi ca sert "

ça sert à voir, par exemple, que certain extrémiste anti box avait leur cheval en box il y a 1 mois encore....

et bon, je vais pas réagir pareil face à quelqu'un qui débute avec un jeune non expérimenté et face à quelqu'un qui a de la bouteille et de schvx qu'il a déjà dressés!

enfin, ça, ça me semble juste du bon sens..


Par lolette : le 11/10/08 à 18:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
Les chevaux sont faits pour être dehors. Quand on peut pas leur offrir ce besoin(pour moi désolé mais 4-5h, sur 24, c'est rien!), on en achète pas.

Après en hiver quand c'est gros gèle et qu'on les a en box c'est clair qu'on peut pas les laisser trop longtemps au risque de coliques. L'idéal est donc pré tant que possible, c'est à dire,cas à part, quasi 24 h sur 24.
C'est pas parce que nous on a un train de vie qui ne couvre pas tous nos besoins qu'on doit le faire subir à son cheval. Il les subira de toute façon, donc minimalisons.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval