Forum cheval
Le Forum Cheval

"Cheval en box" pour ou contre?

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kalena : le 10/10/08 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
tout est dans le titre!!!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Quylukru21 : le 10/10/08 à 20:51:03

Déconnecté
 J'etais une anti box....

J'ai voulu mettre mon cheval au pré toute l'année et il ne s'est jamais fait accepter du troupeau et il se faisait taper méchamment et on lui interdisait l'accès a la nourriture...

Il était devenu squelettique...

Du coup, il est au box, mais dehors toute la journée dans un grand paddock... C'est un bon compromis je trouve...

Par pascale : le 10/10/08 à 20:57:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bee, tu aurais un cheval au pré à 30 mn de chez toi, tu irais 3/semaine ( le reste du temps, tu t'en fous, il est dehors, pas besoin de toi), ça serais vraiment plus contraignant que de devoir y aller coute que coute tt le jours en alternance avec filou plus prés de chez vous?

pour filou, je sais que ce ne serait pas du tt possible.... mais pour toi?

Par hisberg : le 10/10/08 à 21:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
3795 messages
Dire merci
 100% ok avec Muesli08

Quand on habite en ville, qu'on a peu ou pas de terrain (j'ai habité en appartement 8 ans!) et qu'on est passionné de chevaux, pourquoi s'en passerait - on alors qu'il y a possibilité que le cheval vive une partie de ses 24 heures en boxe bien sûr en veillant particulièrement à son bien être?

Mes chevaux sont au boxe par la force des choses, sortent entre 4 et 8 heures par jour selon mes possibilités,

mais je suis 100 % contre le fait de laisser un équidé constamment seul et enfermé de longues journées sans aucune sortie, parfois une semaine entière parce qu'il pleut (j'en connais!)

Si on a un cheval au boxe, il faut assumer!!

Par Maxou : le 10/10/08 à 21:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2007
519 messages

1 remerciements
Dire merci
 Par exemple trouver une alternative prés avec abris

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 21:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Je pense que les gens qui n'ont pas la possibilité de mettre leur cheval au pré la majeure partie du temps ne devraient pas en faire l'acquisition. Ca va faire grincer des dents mais c'est ce que je pense. Un cheval ce n'est pas juste un loisir c'est un choix de vie. On est responsable du bien être d'un être vivant. Moi aussi j'habite en ville et j'aurais très bien pu trouver une pension box aux alentours. Eh bien non j'ai choisi de faire un aller-retour en vélo + train de 80km plusieurs fois par semaine pour qu'il soit au pré 24h/24. Il suffit d'être prêt à faire quelques concessions, c'est pas au cheval de les faire. Contre le box donc, sauf en cas de force majeure évidemment -type maladie-. Le box a été conçu pour le bien être des cavaliers et non celui du cheval. Le box c'est le garage à cheval, sauf qu'un cheval est un être vivant il ne suffit pas d'une clé pour qu'il "fonctionne".


Message édité le 10/10/08 à 21:23

Par JSB : le 10/10/08 à 21:30:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
je pense qu'il y a tellement de critères à prendre en compte que ça n'est pas évident : région, activité du cheval,...
dans ma région, il est difficile de trouver des pensions pré ou alors il n'y a pas du tout d'installation... donc pas top pour monter un minimum son cheval
je le mets en pature nuit et jour environ 6 mois dans l'année et les autres 6 mois il rentre la nuit en box et la journée au paddock
il faut après pouvoir assurer des conditions de vie correcte au cheval
j'aimerais pouvoir le laisser en pature à l'année avec un bel abri et une grande prairie seulement je ne trouve pas
et si je le laissais à l'année dehors dans ma prairie, il vivrait dans un champ de boue
d'ailleurs il aime rentrer au box l'hiver à cause de cela

donc moi je dis oui au pré à l'année mais dans de bonnes conditions

Par csabrina : le 10/10/08 à 21:31:35

Déconnecté
Dire merci
 +1 gohstrider, bon, apres, je serais pas aussi catégorique. Un cheval au box la nuit et dehors la journée, c'est un bon compromis aussi,
mais

Il suffit d'être prêt à faire quelques concessions, c'est pas au cheval de les faire

Je suis complement d'accord !!!!

Par filou95 : le 10/10/08 à 21:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Dans ceux qui n'ont pas à avoir un cheval tu rajoutes :
Ceux qui ont un QI < 100 (ben oui aussi faut savoir réfléchir pour monter )
Ceux qui ont de petits salaires
Ceux qui ont des enfants à s'occuper
Ceux qui ont une profession prenante
Etc ....

C'est le post des intégristes par ici

Il y a des chevaux malheureux en pré et en boxe et des proprios indignes quel que soit l'habitat du cheval.

Les moniteurs, manèges et autres installation nécessaires si on veut progresser avec son cheval ne se trouvent pas forcément là ou il y a des prés non plus.

Enfin la question du post en elle même n'a pas lieu d'être la réponse est évidente le pré c'est clairement mieux je suis d'accord au moins sur ce point.

Par curly : le 10/10/08 à 21:36:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 entre les deux... je dirais que le pré est mieu, etant le "milieu naturel" de nos chevaux.
Apres, pour un vieu, malade..... le box est pas mal si c'est pas H24 !!!

Par bilux : le 10/10/08 à 21:41:22

Déconnecté
 contre

Par csabrina : le 10/10/08 à 21:42:17

Déconnecté
Dire merci
 ben oui aussi faut savoir réfléchir pour monter

A la différence pres qu'un cheval pour moi, c'est d'abord un animal, pas une monture...

cela dit, faut pas etre trop con non plus pour être propriétaire, faut penser a pas mal de choses, et savoir comprendre aussi...

Sinon, bien sur qu'un cheval au pré peut être malheureux... rien que ceux qui sont seuls, doivent pas avoir la vie bien gaie... a moins que le proprio passe sa journée dans le pré, et encore...

Par Quylukru21 : le 10/10/08 à 21:54:17

Déconnecté
Chaque cas est différent et on peut pas dire contre et pour... Si bien sur a la base un cheval n'est pas fait pour rester enfermer 24/24... mais y'a de bons compromis a faire...

 Mon cheval malheureux au pré...

J'ai essayé l'intégration au troupeau durant plusieurs mois, mais j'ai du vite le sortir pour sa survie...





Mais un cheval heureux au paddock




Par 4patt : le 10/10/08 à 22:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 la différence pres qu'un cheval pour moi, c'est d'abord un animal, pas une monture...

cela dit, faut pas etre trop con non plus pour être propriétaire, faut penser a pas mal de choses, et savoir comprendre aussi...

Sinon, bien sur qu'un cheval au pré peut être malheureux... rien que ceux qui sont seuls, doivent pas avoir la vie bien gaie... a moins que le proprio passe sa journée dans le pré, et encore...


entièrement d'accord avec toi, alors un cheval seul au pré ou en paddock relégué dans un coin c'est limite de la maltraitance, non mais c'est comme si nous on se retrouvais seul sur une ile déserte avec personne a qui parlé vive la sociabilisation dans cette histoire

moi lorsque je vais voir ma jument bien souvent juste pour vérifié que tout va bien et lui faire un petit pansage ou un coup de râpe sur les sabots bref monter n'est franchement pas ma priorité loin de la même, mon plaisir est bien souvent de lui donner une carotte la grattouiller et repartir bref c'est a ca que l'on reconnais a vrais passionné des chevaux moi je trouve

Par Quylukru21 : le 10/10/08 à 22:04:19

Déconnecté
 Oui, ca s'appelle une visite gratuite ! Et c'est rare pour les prétendus "hommes ou femmes de chevaux"

Par fraise44 : le 10/10/08 à 22:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
sans couette mais avec couenne!

haha merci tianma

Par csabrina : le 10/10/08 à 22:10:10

Déconnecté
Dire merci
 oui, autant les gens acceptent facilement d'avoir un chien sans rien lui demander d'autre que des papouilles, autant les gens acceptent difficilement d'avoir un cheval juste pour des papouilles...
forcément l'apport financier n'est pas le même, mais bon, ça m'énerve assez souvent quand j'entends "quoi, tu montes presque pas, mais pourquoi t'as des chevaux alors, ils te servent a rien"

ouai mais toi, t'as un chien, il te sert a rien, il ramene des poils chez toi, tu lui montes pas sur le dos, tu n'en fais pas un steak, et pourtant, tu le gardes...

Par beeboylee : le 10/10/08 à 22:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 Filou evidemment..
Pascale , j aurais(' nous aurions) un pré à 30 minutes constantes de chez nous ( j ai encore mis une heure et quart ce soir pour rentrer) avec moniteur et manege , la question ne se poserait pas..Ds l absolu, le pré c'est mieux , enfin le vrai pré pas le paddock boueux avec risque de coups de pieds.
C''est effectivement un ensemble multi factoriel . Quant aux concessions , elles ont des limites ,essentiellement familiales à mes yeux. je peux m imposer x kilometres , certainement pas les imposer à mon mari ou à mes enfants pour le confort de MON cheval , ou leur imposer une mere et une femme en gros absente pour MON plaisir perso.

Et oui le box est une p**de contrainte pour les proprios , surtout quand evidemment ils font en sorte que le cheval ne fasse jamais placard ; on nous ouvre un pré demain à un quart d heure, Malik y va illico . Mais là y'en a pas.
Quant à dire que pas de pré pas de cheval, on peut aussi continuer ensur le mode Filou. Pas d argent pas de cheval, pas de maison, pas de chien, pas de maison, pas de chat, pas d argent pas de momes tiens!

Par MILY64 : le 10/10/08 à 22:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
POUR le pré bien sûr, un cheval n'est pas fait pour vivre entre 4 murs.
Après, malheureusement on ne fait pas toujours ce que l'on veut et à partir du moment où l'on s'investit pour améliorer le quotidien de son cheval qui vit au box, ça peut se discuter...
Mais quand même, le pré, un semblant de liberté, c'est mieux évidemment!!!
Et pas seulement pour les chevaux, mais aussi pour les proprios : ça permet de passer + de tps "gratuitement" avec eux et ainsi de mieux les connaître et de créer une réelle complicité. Et en plus, je trouve que ça les désensibilise à toutes sortes de monstres curieux et ils sont bcp plus zens quand on les monte puisqu'ils peuvent se défouler.

 

Par Val Kenzack : le 10/10/08 à 22:57:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
ouai nan mais la faut arrêté, si on a un cheval faut pas compter le temps que l'on passe avec lui sinon on s'achète un hamster nous on est deux et mon copain sait très bien que si je vais voir ma ju çà va prendre minimum 3-4 heures et ce même pas forcément pour la monter

un cheval sa prend forcément du temps si on en a pas on s'achète un chien et la on aura nos soirée tranquille avec la petite famille au coin du feu

 

Sauf que ton cheval, si un jour tu as des enfants, et un conjoint pas toujours présent, avec des horaires prenants, tu fais comment, tu le bazardes ?

Facile qd on n'a que soi à gérer...

Après, on fait au mieux... Perso mon cheval est en pré/box, à 1/2 heure de chez moi. J'y vais 3 fois par semaine environ, parfois 4.
Faut composer.

+ 10000000000 avec filou

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 22:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Dans ceux qui n'ont pas à avoir un cheval tu rajoutes :
Ceux qui ont un QI < 100 (ben oui aussi faut savoir réfléchir pour monter )
Ceux qui ont de petits salaires
Ceux qui ont des enfants à s'occuper
Ceux qui ont une profession prenante
Etc ....

C'est le post des intégristes par ici "

Non c'est le post des gens réalistes. Quand tu n'as pas les moyens d'assurer le bien être d'un animal à ta charge tu évites ou tu fais que ça change. C'est à l'homme de s'adapter comme dit et non au cheval. Il n'a rien demandé! On se doit de respecter sa nature, sinon on s'abstient. Le box est contre nature, on aura beau m'avancer n'importe quel argument je ne dérogerai pas à cette conviction. Un cheval malheureux au pré a souvent été conditionné au box avant, on sème ce qu'on récolte. Il est normal qu'après l'intégration dans un troupeau soit plus compliquée.
Un cheval demande un minimum de moyens financiers OUI et si c'était moins taboo ça sauverait peut être quelques chevaux. C'est pas tout de l'acheter. Un cheval demande un minimum de temps, encore une fois OUI, ne serait-ce que pour ses soins. Un cheval demande un minimum de patience et d'intelligence, doublement OUI car c'est un être vivant. Un individu qui gagne à peine de quoi subsister et qui n'a pas une seconde à lui peut-il posséder un cheval dans de bonnes conditions? Non, je suis desolé. Je ne roule pas non plus sur l'or mais je bosse à temps partiel pour avoir à la fois le temps et l'argent. Pas de voiture, peu de sorties, et alors? Ghost s'en fiche pas mal à mon avis et il n'a pas l'air malheureux de me voir aussi souvent.

Par beeboylee : le 10/10/08 à 23:05:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 MDR..Tu lis ce que disent Filou, Val ,moi Kagnotte?
On te parle pas de pognon, ça va on en a, du moins ce qu'il faut. On te parle de contraintes familiales. , voire professionnelles.. - heu oui on a aussi le droit d avoir un metier prenant)
Le temps ca se trouve, l argent ça se gagne.Pas de souci.
En revanche imposer à sa famille des contraintes que je ne vais pas redétailler c'est juste ou impossible ou d'un egoisme sans nom..
Alors remarque on peut aussi choisir d avoir un cheval et pas de momes ou de conjoint, ou le contraire..
Mais ne serait ce pas pousser le bouchon un peu loin?

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Sauf que ton cheval, si un jour tu as des enfants, et un conjoint pas toujours présent, avec des horaires prenants, tu fais comment, tu le bazardes ?"

Oui, si c'est pour son bien.

"Facile qd on n'a que soi à gérer..."

Personne ne t'a obligé à avoir un cheval en plus des gamins et des horaires prenants désolé d'être direct. Comme dit le cheval n'a rien demandé il va pas mieux vivre une absence sous prétexte que tu vas la justifier par tes critères d'être humain.. Soit t'as le temps, l'argent, un minimum de connaissances, un cadre de vie adapté à proposer à ton cheval et ok, soit tu t'abstiens. Le cheval n'a pas à subir notre petit planning existentiel. Parfois on peut avoir l'impression de faire le maxi et ce n'est toujours pas suffisant. Dans ce cas il faut avoir l'humilité d'épargner un être qui n'a rien demandé. Je tiens à préciser que je ne te vise pas en particulier, je ne voudrais pas que tu te méprennes.

Par beeboylee : le 10/10/08 à 23:13:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 personne ne t'oblige non plus à avoir des gamins remarque ni un mari..
On en reparlera le jour où tu bazarderas ton frison pour cause de famille ou de promotion professionnelle ou de mmutation ds une ville à box..

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Mais ne serait ce pas pousser le bouchon un peu loin? "

Il faut savoir ce qu'on veut. Oui on peut avoir des gamins, un métier et un cheval évidemment. Mais si le métier et les gamins ne laissent pas assez de temps à consacrer au cheval de sorte que celui mène une existence en rapport avec ses besoins les plus élémentaires -le troupeau et la vie dehors en fait partie- alors NON. Il y a toujours des concessions à faire, et posséder un cheval demande de GROSSES concessions. C'est certainement une des responsabilité les plus grande qui soit, après celle que l'on a vis à vis de ses propres enfants.

Par beeboylee : le 10/10/08 à 23:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
  j adore les theoriciens.

Par Val Kenzack : le 10/10/08 à 23:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Soit t'as le temps, l'argent, un minimum de connaissances, un cadre de vie adapté à proposer à ton cheval et ok, soit tu t'abstiens.

Ben ça tombe bien tout ça, je l'ai/il l'a.

En revanche, je n'aime pas le radicalisme : je ne suis pas ( et j'estime que le proprio en général ne doit pas l'être, on n'est jamais à l'abri d'un souci, mais c'est mon pt de vue) le seul référent de mon cheval, je ne suis pas la seule à m'en occuper, le monter.

Tu bazardes pour son bien, OK. Et quid de ce qui se passe si tu as un problème de santé, ce qui peut arriver, durable mais pas définitif, tu bazardes aussi ?

Si je prends le cas de mon cheval, qui supporte mal le changement, ne serait-ce qu'un changement de pré par exemple, je me vois mal le "bazarder" pour de telles raisons. Et si le suivant en fait autant ?

Et de toute façon, on n'est jamais sûr de faire assez bien pour son chien, son cheval, ses enfants... alors on ne fait plus rien et on reste terré seuls chez soi de peur de mal faire ?

Faut arrêter...

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "On en reparlera le jour où tu bazarderas ton frison pour cause de famille ou de promotion professionnelle ou de mmutation ds une ville à box.. "

Si tu savais.. J'en ai rien à faire des promotions. Et si j'ai un jour une famille je resterai indépendant autant que faire se peut.
Si je continue de souhaiter à garder un lien avec mon frison je ferai les choix qui s'imposent en fonction. Si je décide de privilégier ma "carrière" -je suis pas du tout dans cet état d'esprit enfin bref- OUI je m'en séparerai. Ce sera dur mais je le ferai sans la moindre hésitation, pour son bien. Et je sais de quoi je parle j'ai déjà du faire ce choix avec un autre animal auquel j'étais très attaché -pas pour raison professionnellle cependant-.

Par salem : le 10/10/08 à 23:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Je n'ai pas tous lu les messages désolée, juste les derniers, et bien moi, je peux dire que j'ai un petit garçon de 3 ans, un mari et 2 chevaux, sans compter les autres animaux, c'est vrai que je suis au chômage mais même quand je travaillais, je m'organisais, pourtant je partais à 8 heures le matin et je rentrais souvent à 20 heures 30 le soir, mais je m'arrangeais pour aller voir mon gros (à l'époque je n'en avais q'un) quand mon mari gardait le petit pendant sa sieste et le reste du temps, je le passais en famille, sinon, nous allions tous voir mon doudou. Maintenant mes chevaux sont au pré à coté de chez moi, ils sont contents de me voir mais sont aussi heureux entre eux.
J'espère ne pas être hors sujet

Par Val Kenzack : le 10/10/08 à 23:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 et des horaires prenants
Ca c'est pour mon conjoint, pas moi

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "j adore les theoriciens"

Si tu veux, en attendant je ne tiens pas compte de tes préjugés

"Et quid de ce qui se passe si tu as un problème de santé, ce qui peut arriver, durable mais pas définitif, tu bazardes aussi ?"

Encore une fois oui, parce que je ne compte que sur moi même, et c'est tout sauf de la théorie justement. En pratique c'est beaucoup plus complexe à mettre en place que ce qu'on imagine à priori. Je ne passe jamais par des intermédiaires, soit je peux assumer soit je m'abstiens. Si je comptais sur les autres qu'est ce qui se passerait si cet autre lui même ne pouvait plus assumer?



Par salem : le 10/10/08 à 23:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
1051 messages
Dire merci
 Juste une dernière chose, je ne suis pas contre le box si le cheval passe la majeur partie de son temps dehors, pour moi, le box doit être l'endroit où il est protégé des intempéries sauf si le cheval ne le supporte pas et pas pour le bien être mental de son propriétaire, par exemple, mon cheval de 15 ans maintenant ne supporte pas d'être enfermé, même quand il a un abri dans son pré, il n'y va pas, il préfère rester sous la pluie ou sous les arbres.

Par MILY64 : le 10/10/08 à 23:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Bon, bref, je crois que pour conclure : dans l'absolu tout le monde souhaite que son cheval puisse vivre au pré et là, on a répondu à la question de départ et non pas à "[i]qui a le droit de posseder un cheval ou non"...Alors, à partir du moment où le cheval est nourri, entretenu et soigné correctement, c'est déjà une énorme victoire pour lui... car malheureusement on en est là dans notre société aujourd'hui.

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:27:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Ben si vous faites les concessions je ne vois pas où est le souci! Tout ce que je dis c'est que c'est du côté du cheval et de sa vie qu'il faut regarder pour juger si on peut en posséder un ou non, et pas de la notre.

Par Val Kenzack : le 10/10/08 à 23:29:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Encore une fois oui, parce que je ne compte que sur moi même, et c'est tout sauf de la théorie justement. En pratique c'est beaucoup plus complexe à mettre en place que ce qu'on imagine à priori. Je ne passe jamais par des intermédiaires, soit je peux assumer soit je m'abstiens. Si je comptais sur les autres qu'est ce qui se passerait si cet autre lui même ne pouvait plus assumer?


Ben on n'a pas la même conception des choses, je peux compter sur mes amis comme ils peuvent compter sur moi pour leurs chevaux, parce que plus on est nombreux à veiller sur eux, mieux c'est. Après, chacun sa façon de voir les choses...

Par lisis : le 10/10/08 à 23:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oulà, ça pulse ici !

Ben perso, moi le box je suis contre pour MES chevaux. Et vivant à la campagne, c'est assez facile pour moi.

Je ne sais pas comment je réagirais si je vivais en ville...

En tout état de cause, c'est le choix que j'estime le meilleur pour mes chevaux, mais tant qu'il n'y a pas maltraitance, chacun ses affaires. Puisque le parallèle est déjà fait : de la même façon que je n'ai pas pour habitude de dire aux autres comment ils doivent élever leurs enfants, même si certaines choses me font bondir !

Mes chevaux sont heureux de leurs conditions de vie actuelles, aucun doute là-dessus, mais il y a eu des périodes dans ma vie où mon cheval n'avait pas le bonheur qu'il méritait, et je l'ai gardé quand même, dans l'espoir que les choses s'arrangent, et oufffff ! ça a été le cas !
mais peut-être que dans ces périodes, il aurait été plus heureux en box...

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Alors, à partir du moment où le cheval est nourri, entretenu et soigné correctement, c'est déjà une énorme victoire pour lui... "

On est d'accord mais ça reste insuffisant pour son bien être. Il lui manque l'espace et les congénères. C'est là ou je voulais en venir. Peu de gens en réalité ont une vie compatible avec le fait de posséder un cheval épanoui. C'est certainement un tabou mais je suis là pour dire ce que je pense.

Par beeboylee : le 10/10/08 à 23:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ghost tant que tu parles en theorie puisqu'il semble ben que tu n aies pas famille et conjoint à gerer, tu restes ..un theoricien.
Et justement quand tu opposes la pratique beaucoup plus complexe à mettre en place que ce qu'on imagine en theorie, tu ne peux pas imaginer à quel point tu apportes de l eau à mon moulin..

Par lisis : le 10/10/08 à 23:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 On ne bazarde pas toujours un cheval "pour son bien", en ce qui concerne le mien, il ne vaut que le prix de sa viande, et le bazarder, ça revient à l'envoyer au couteau, autant l'euthanasier !

Même quand on a un cheval de valeur, on n'est jamais sûr de son devenir si on le vend alors bon

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Ben on n'a pas la même conception des choses, je peux compter sur mes amis comme ils peuvent compter sur moi pour leurs chevaux, parce que plus on est nombreux à veiller sur eux, mieux c'est. Après, chacun sa façon de voir les choses..."

Je suis bien d'accord mais je vais aller plus loin. Imagine que ok tu ne puisses plus gérer ton cheval et tu le confies à un ami. Cet ami pour une raison X va avoir un souci et ne plus pouvoir le gérer à son tour. Quel type de relation va résulter de cet échec? Est-ce que tu sauras faire la part des choses? Que va-t-il advenir du cheval? Ne vas tu pas te sentir à la fois coupable et impuissante?

Par lisis : le 10/10/08 à 23:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 c'est que c'est du côté du cheval et de sa vie qu'il faut regarder pour juger si on peut en posséder un ou non, et pas de la notre.

sauf que quand tu prends un cheval jeune, t'en as pour 20 ans (et j'espère plus dans mon cas), alors dire ce qu'il va en être de ta vie, et par conséquent de la sienne, 10 ou 15 ans plus tard....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval