Forum cheval
Le Forum Cheval

"Cheval en box" pour ou contre?

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par rhapso
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kalena : le 10/10/08 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
tout est dans le titre!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par chris : le 10/10/08 à 16:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 ça dépend

Par Séleï : le 10/10/08 à 16:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2007
1235 messages

2 remerciements
Dire merci
 naturellement contre (sauf indication particulière).
Mais vivant dans le marais poitevin où les terrains sont des mares en hivers et où les prés sont de toute façon rares, je n'ai pas le choix.

Quezzac commence à rentrer du paddock dans un état... y'a que l'étrille américaine qui reste mon amie dans ces moments!

Par Shyne73 : le 10/10/08 à 16:51:49

Déconnecté
Mes chevaux sont au pré 24h/24 et ne supporte pas les boxs, mais bon ils sont habitués comme ca, après y a des chevaux qui le supporte très bien.
Tout dépend de leurs mode de vie.


Par pascale : le 10/10/08 à 16:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il est impossible de répondre pour ou contre...

on en peut que répondre ds l'absolu....

ds l'absolu, je suis pour le pré.. au moins en journée.... mais avec un vieux ou un cheval malade, vaut mieux parfois le box.....

et puis svt, on fait comme on peut/veut!

Par Amazon87 : le 10/10/08 à 16:55:59

Déconnecté
mon cheval a connu le boxe plusieurs mois sans sortir une seule fois (merci son ancien proprio)...

depuis qu'il est chez moi c'est pré H24.

mais s'il faut le mettre au boxe bon il dit rien, ne fait pas le fou dedans, mais bon quand j'arrive j'entends des hénissements déchirants...

donc a priori lui il préfère être dehors

Par OYENTE : le 10/10/08 à 16:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2005
927 messages
Dire merci
 je suis pour le confort du boxe avec un maximum de sorties dehors (pré, paddock ...)

Par Shyne73 : le 10/10/08 à 17:14:58

Déconnecté
Quand j'ai récupéré mon trotteur, il n'allait jamais au pré, il y allait peut une apres midi par semaine, et quand je l'ai vu la premiere fois, c'etait une boule de nerf, tres speed, nerveux et anxieu aussi, son ancien proprio le sortait quasiment pas, car il n'avait soi disant "pas le temps" Et je lui ai acheté, quand il est arrivé dans mon pré, il etait pertubé car il voyait toute cette etendue verte et ses chevaux en liberté, il a eu un peu de mal a comprendre ce qui se passait.
Il s'est defoulé pendant des jours entier, il courrait comme un fou dans le pré, car pour lui ca a ete vraiment la liberté !!!!
Depuis que je l'ai, il est devenu calme, sereint, posé dans sa tete, et maintant dès que je le met en box juste une petite heure pour attendre un cours par exemple, il tape dans la porte pour sortir ! Ca lui rappelle des mauvais souvenir ! Donc lui il est dans son paradis : pré 24h/24 toute l'année.

Après je dis pas que tous les chevaux en box sont malheureux, si ils sortent quotidiennement, y a pas de soucis, ca va tres bien aussi.

Par Muesli08 : le 10/10/08 à 17:15:32

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8821 messages

290 remerciements
Dire merci
Tous les chevaux sont faits pour vivre dehors à l'état naturel.

Mais les propriétaires de chevaux ne disposent pas comme les Mongols ou les Cow boys de vastes étendues où les chevaux paissent seuls et libres et où ils faut aller les chercher quand on en a besoin!

Nos prés sont clôturés et n'ont pas tous d'abri naturel idéal ou le terrain n'est pas très bon pour eux non plus.

Quand on habite en ville, qu'on a peu ou pas de terrain (j'ai habité en appartement 8 ans!) et qu'on est passionné de chevaux, pourquoi s'en passerait - on alors qu'il y a possibilité que le cheval vive une partie de ses 24 heures en boxe bien sûr en veillant particulièrement à son bien être?

Mes chevaux sont au boxe par la force des choses, sortent entre 4 et 8 heures par jour selon mes possibilités,

mais je suis 100 % contre le fait de laisser un équidé constamment seul et enfermé de longues journées sans aucune sortie, parfois une semaine entière parce qu'il pleut (j'en connais!)

Si on a un cheval au boxe, il faut assumer!!

Par K.Zel : le 10/10/08 à 17:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12619 messages

852 remerciements
Dire merci
 J'ai de vieux chevaux et c'est au pré tout l'été (sauf temps ne s'y prêtant pas) et l'hiver nuit au box et journée au pré, même en cas de très mauvais temps, ils sortent au moins deux heures.

Ce que je remarque : plus mes chevaux qui ont de l'arthrose sortent, mieux ils vont ^^
Et quand j'ai eu mon poulain, le fait qu'il soit tout le temps dehors a rendu le débourrage rès simple : jamais aucun pétage de plomb de sa part, alors que bor***, c'était un furieux quand il a débarqué

Par nuf : le 10/10/08 à 17:35:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
je suis pour les chevaux tjrs dehors meme vieux
par contre malade un abri qui peut devenir box
mais moi aussi je fais ce que je peux je recherche depuis 3 ans une pension pature ou une location mais rien par ici

Par K.Zel : le 10/10/08 à 17:42:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12619 messages

852 remerciements
Dire merci
 Bah pour les vieux, le fait des les mettre au box à la mauvaise période leur évite de tomber malade, d'avoir froid, de maigrir, etc...

Chez moi, quand on rentre les chevaux, on teste parfois leur réaction.
C'est-à-dire :
-Ils rentrent tous seuls (connaissent leur place)
- Ils mangent.
- On revient plus tard leur ouvrir la porte. Certains sortent, d'autres pas, et à partir de fin octobre, début novembre, personne ne veut sortir !

Par Patélise : le 10/10/08 à 17:44:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 moi je suis egalement pour les chevaux en pature 24h/24 avec abri (sauf evidemment contre indication vétérinaire)

j'ai du mal a concevoir qu'un cheval puisse rester 23h/24 dans un box

aprés certaines personnes ne peuvent pas faire autrement mais a ce moment la faut s'arranger pour sortir son cheval au paddock au moins une bonne partie de la journée

Par 4patt : le 10/10/08 à 17:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je suis pas contre le box mais contre le 24/24 box c'est pas vraiment pareil
a cheval doit pouvoir passer beaucoup de temps dehors avec des compagnons et pas sortir que pour bosser


un cheval c'est pas fait pour vivre toute la journée sans bouger entre 9m2, et ça se voit
la plupart développent des tics d'ennui chose qui devraient alerter les propriétaire mais non au lieu de pallier au problème intelligemment on lui colle un collier anti tique encore en plus
certain chevaux sont immontable a cause d'un surplus d'énergie non utilisé
et honnetement un cheval ayant vécu toute sa vie au box n'aura rien appris de la vrais vie et une fois au pré il sera le premier a manger une herbe hautement toxique pour lui

bref le 100% box c'est nul et sa fragilise

Par K.Zel : le 10/10/08 à 18:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12619 messages

852 remerciements
Dire merci
 une fois au pré il sera le premier a manger une herbe hautement toxique pour lui

Je plussoie :
Quand j'ai eu Ouistiti, qui avait 16 ans à l'époque, il était totalement paumé en pâture, n'avait qu'une hâte : qu'on le rentre.
C'est impressionnant, et triste à la fois de voir ce conditionnement :/
Et clair que ça fait mal au coeur les chevaux h24 en box, attendant son tour de bac à sable pour sortir.
Gasp !

Par Desroses : le 10/10/08 à 18:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6747 messages

124 remerciements
Dire merci
 Je ne pense pas qu'on puisse dire noir ou blanc.
Il y a des avantages et des inconénients. Et de toute façon, chacun voit midi à sa porte.

Pour ma part je ne suis pas contre, mais je préfère le parc.

Par salsababy : le 10/10/08 à 18:58:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 En théorie je suis contre le boxe mais en pratique j'admet que c'est bien pratique pour le propriétaire qui a un cheval qui travaille.

Mais au boxe 23/24 c'est hors de question!

Mon cheval passe au minimum toute la journée en pâture et la nuit au boxe

En ce moment il est 24/24 au pré mais il va commencer à passer la nuit au boxe dès ce week end car il passe à la tondeuse...
Evidemment tout ça c'est pour MON confort, mais j'assume!


Par beeboylee : le 10/10/08 à 19:11:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mais au boxe 23/24 c'est hors de question!

Oui sauf que comment on fait quand le coin où on habite ne propose que ds des pensions box?

Réponse on s evertue à ce que chaque moment aupres du canasson soit le plus long possible ce qui tranforme le 23/24 en 21 /24 et si on peut on y va deux fois /jour.

Je ne suis ni pour le cheval au pré ni pour le cheval au box .
Je suis pour une solution qui permette au proprio d aller voir son cheval rapidement s'il y a souci, ce qui implique une proximité de la pension.

Je suis pour une solution qui assure aux cheval un confort réel, en d'autres termes un box spacieux propre et paillé ou un pré herbeux avec surveillance, clotures ,et foin, pas surpaturé.

Je suis pour une solution aussi qui me permette de monter tout en travaillant, gérant une famille ,une maison et d autres éléments.

Bref, on n'est pas pour ou contre ( ou alors on a des certitudes archi ancrées)
On prend en compte des éléments multifactoriels et apres on fait avec ce qu'on a..


Par kagnotte : le 10/10/08 à 19:15:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Moi si j'avais les moyens Picsous serait au box la nuit l'hiver.
Il est dans un paddok de 500 m² de terre avec une mare au milieu, sns abris.
Mais je paye déjà 235 euros et j'ai pas les moyens de payer plus

Je pense que quand il pleut et quand il y a du vent et qu'il fait froid il serait mieux dans un abris.

Par soho2006 : le 10/10/08 à 19:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 j'aimerais bien que mon cheval soit dehors en hiver mais je ne peux pas, le proprio de la ferme ne veux pas car le terrain va etre abimé pour le printemps et il fait son foin!

en été mon cheval est dehors et en hiver: boxe


dans trois semaine il rentre au boxe

Par Malaya : le 10/10/08 à 19:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
 Je vais peut être en choquer plus d'un mais je suis contre de façon catégorique... mes chevaux aussi d'ailleurs!
Je pense que c'est se voiler la face que le bien être du cheval est au boxe.

Sauf bien entendu souci véto éventuel...

Mais ce n'est que mon avis!

Par 4patt : le 10/10/08 à 19:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 
Oui sauf que comment on fait quand le coin où on habite ne propose que ds des pensions box?


alors ça je peux répondre vu que le coin ou j'habite il n'y a vraiment que ça, et c'est franchement a sen tirer les oreilles

avant ma jument était dans une très mauvaise pension avec mini paddock, seul hic le gars qui tenais la pension était pas très clean et donnais de la paille a bouffer a ma juju voir des fois rien du tout, un vrais régal

je suis passé durant 4 mois en pension box et plus jamais ça, être obligé de passer tout les jours sans exception alors qu'on a pas de moyen de transport et que la pension est a 25 kilomètre de chez sois tout en monté génial un vrais cauchemars et une jument qui travaillais pas elle se dépensais une fois dehors limite la carrière c'était un champs de course non stop durant une heure pour elle et ce même avec moi dessus

durant 4 mois je me suis démené des tas de coup de fils aux agriculteur aux éleveurs de toute sorte et la je suis chez un éleveur en pension pré ma ju n'est pas seul le gars passe matin et soir la voir et moi même si je suis a 25 kilomètre d'elle c'est pas grave vu qu'elle est toujours dehors, une vrais bouffé d'oxygène et une jument que l'on peut bosser sans qu'elle pète un plomb


Message édité le 10/10/08 à 19:24

Par salsababy : le 10/10/08 à 19:22:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13268 messages

233 remerciements
Dire merci
 bee : je parlais pour mon cheval...

quitte à faire plus de Km, quitte à payer plus cher...je veux qu'il sorte

Je suis pour une solution aussi qui me permette de monter tout en travaillant, gérant une famille ,une maison et d autres éléments.

tout à fait d'accord avec toi

je parle encore pour moi : en sortie de formation suite à un concours de la fonction publique, j'avais pas mal de chance de me retrouver en RP...
Quand la décision fatidique est arrivée, j'ai préféré mon confort de vie et celui du cheval par rapport à l'intéret du poste.
J'ai laissé un poste à priori intéressant en RP pour prendre un poste qui ne me convenait pas du tout en région centre... (le poste inintéressant n'aura duré que 7 mois au lieu de 3 ans, j'ai réussi à muter en interne avant...ouf!)

tout ça pour dire que tout le monde n'a pas la même notion des compromis



Message édité le 10/10/08 à 19:24

Par dilou : le 10/10/08 à 19:21:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37761 messages

813 remerciements
Dire merci
 Le box est parfois un mal nécessaire, mais à mes yeux ça reste un mal.
Il suffit de passer un peu de temps à regarder les chevaux au pré se papouiller, dormir au soleil, se rouler, piquer un petit galop.. et on n'a plus jamais envie de les enfermer sauf s'il n'y a pas d'autre solution

Par prezewalki : le 10/10/08 à 19:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2008
1701 messages
Dire merci
 ça dépend ou le cheval est le plus heureux

Par beeboylee : le 10/10/08 à 19:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tss tss le compromis, les km sont toujours faciles quand tu es seul..
A partir du moment où tu es deux, id est où il faudrait aussi imposer au conjoint le compromis , voire où tu es 4 id est l imposer aussi aux enfants, ça devient la quadrature du cercle.
Et pareil pour les km . Avec Filou on en a un au pré ,un autre au box. Celui au pré est en semi retraite , bien monté et papouillé par un reseau familial et amical.. Le dylou du pré quand j'y vais comme aujourd'hui me bouffe mon apres midi. le malik du box ne me bouffe "que "4 heures.

Par Blakii : le 10/10/08 à 19:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-09-2007
201 messages
Dire merci
 En pré c'est Beaucoup mieu, c'est meme l'ideal... Mon lOulou est actuellement enfermé dans son Box pour cause de Boiterie.. Il doit rester au repos, et quand il sort de son Box c'est une vrai cocotte minute... si vous voyez ce que je veut dire ^^

Par 4patt : le 10/10/08 à 19:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 ouai nan mais la faut arrêté, si on a un cheval faut pas compter le temps que l'on passe avec lui sinon on s'achète un hamster nous on est deux et mon copain sait très bien que si je vais voir ma ju çà va prendre minimum 3-4 heures et ce même pas forcément pour la monter

un cheval sa prend forcément du temps si on en a pas on s'achète un chien et la on aura nos soirée tranquille avec la petite famille au coin du feu


Message édité le 10/10/08 à 19:37

Par kagnotte : le 10/10/08 à 19:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
Oui les chevaux ça prend du temps c'est sure.
Et mon homme en est conscient, il accepte que j'y ailles mais je pense pas qu'il supporterait que je passe tout mon temps libre au centre équestre.
Et puis je me voit mal laisser mes enfants tout le temps.
Donc oui on peut faire de concessions, mais dans une famille il faut que "TOUT" le monde en fasse.
Et même si j'aime beaucoup mes 2 poney, ils passeront jamais avant mes enfants.

Mais là ça n'engage que moi, et je pense pas que mes chevaux en souffre.

Par 4patt : le 10/10/08 à 19:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 kagnotte on est pas obligé de passer tout son temps libre avec son cheval, moi par ex je n'y vais que le week end et une fois de temps en temps la semaine chose que je ne pourrais pas faire si elle était au box dailleur

le box c'est pas un gain de temps bien au contraire c'est une obligation d'aller voir sont cheval tout les jours pour le sortir afin qu'il se défoule et ce même si on en a pas envie

Par kagnotte : le 10/10/08 à 19:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Là oui je suis d'accord c'est pour ça que j'évite le box pour les miens.
Mais même dans son paddok quand je n'y vais pas régulièrement je sent bien qu'il a envie de sortir.
Mais c'est vrai que je n'y vais pas tous les jours, mais j'essais de m'organiser pour y aller régulièrement et en adaptant pour ne pas abuser non plus.

Par mapepette : le 10/10/08 à 19:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 un sujet qui fache lol

Par kagnotte : le 10/10/08 à 19:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Non pas un sujet qui fache, mais j'avais pas compris ce que voulais dire 4patt.
Parceque j'ai un peu de mal avec les personnes qui disent que quand on a un cheval il doit passer avant tout, et c'est souvent des personnes qui n'ont pas d'enfants ou qui en sont pas mariés et ne savent pas de quoi elle parle.
Même si on aime les chevaux ça reste de animaux et pour moi il ne passeront jamais avant mes enfants même si ça en choque certain.
J'ai été jusqu'à donner Kagnotte, que j'aime vraiment beaucoup, mais qui me coutait trop chère en soin parceque j'en pouvais plus de priver mes enfants pour payer le véto.
Après c'est mon choix, et chacun fait comme il veut.
Voilà j'arrête parceque je ne veux facher personne.

Par tianma : le 10/10/08 à 20:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4164 messages

91 remerciements
Dire merci
 CONTRE le cheval est fait pour vivre à l'air libre.
j'admet cependant qu'il est préférable de rentrer au box (qui donne sur le pré) mon vieux de 32 ans quand il gèle ou que le temps est affreusement humide et froid les nuits d'hiver.

Par fraise44 : le 10/10/08 à 20:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2008
13724 messages

116 remerciements
Dire merci
+10 000 tianma

mon loulou est au pré 24/24h, 365 jours par an et sans couette (abri bien sûr ) et il ne s'en plaint pas au contraire

Par tianma : le 10/10/08 à 20:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4164 messages

91 remerciements
Dire merci
 sans couette mais avec couenne!

Par kagnotte : le 10/10/08 à 20:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35279 messages

496 remerciements
Dire merci
 Ben moi si il y avait un abris je crois que ça me gènerais pas. Mais là il y en a pas.
Et je suis obligé de le tondre pour ses problème de dermite et aussi parcequ'il transpire beaucoup au boulot et après il met plusieur heures à sécher.
Alors la nuit en box j'y pense.

Par csabrina : le 10/10/08 à 20:17:58

Déconnecté
Dire merci
 Plutot contre, meme si y a forcement des nuances.

Pour un cheval en bonne santé, je suis contre. Les nôtres sont dehors toute l'annee, et n'ont pas toujours d'abri en dur, la plupart du temps, ils ont des haies (voire mini forets...) et ne s'en portent pas plus mal.
Ardent de 20ans est logé a la meme enseigne que les autres.
Pour les poulains, c'est différent. L'an dernier, tessy est née en septembre, donc on a mis un abris dur car bon, un peu jeune pour un premier hiver.
Cette année, Urkan est arrivé en avril (pas la meme maman bien sur) donc il sera dehors comme les autres, dans les haies ou si le parc qu'on choisi pour lui a un abris, tant mieux, sinon, il s'en passera.
Le petit (ou petite) dernier devrait arriver ce mois ci, et la par contre, c'est vraiment tard, on a retiré l'etalon un peu tard, et il semblerait que Cynthia ait pris a la dernier minute, donc si un poulain arrive ce mois ci (on a encore des doutes), ben il sera forcement avec un abris, et on verra, si jamais il fait de gros froid, on transformera l'abris en box pour la nuit (le pré maternité etant a 50m de la maison, c'est plutot facile)

Apres, je comprends tout a fait qu'on mette son cheval en box pour des raisons diverses.

Mais bon, je pense qu'un cheval au box toute l'annee n'a pas la vie qu'il mérite...

Par mapepette : le 10/10/08 à 20:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
 coucou tianma !!!

Par channelle : le 10/10/08 à 20:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5949 messages

23 remerciements
Dire merci
 contre le box 23/24...

avant mon cheval y vivait, j'avais l impression qu il le supportait bien et qu il était heureux

et puis je l ai changé de pension, il est mnt la nuit en box et la journée au pré. Et j'ai plus du tout le même cheval!! Il a énormément changé.
Alors oui l hiver j ai pas tjs le temps de monter parce que les chevaux sont crados, il y a moins de confort pour le cavalier, mais le cheval y est 1000 fois mieux et mnt je peux dire que la ou il était avant non il était pas heureux

Par rhapso : le 10/10/08 à 20:44:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-09-2006
323 messages
Dire merci
 contre le box ! à 100% contre
mais je comprends qu'on ne puisse pas toujours faire autrement. les miens ont passé leur dernier hiver au box mais je pense que ce sera le dernier.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval