Forum cheval
Le Forum Cheval

"Cheval en box" pour ou contre?

Sujet commencé par : Kalena - Il y a 255 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
2 personnes suivent ce sujet.
Par Kalena : le 10/10/08 à 16:44:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-07-2008
337 messages
Dire merci
tout est dans le titre!!!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 " Ghost tant que tu parles en theorie puisqu'il semble ben que tu n aies pas famille et conjoint à gerer, tu restes ..un theoricien."

Sous cet angle ok mais je vois pas en quoi ça change la donne. Une nouvelle fois tu parles de ton mode de vie et non de celui du cheval qui en résulte..

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 @Lisis: personne ne fait de promesse en achetant un cheval, bien sûr que l'on est sûr de rien mais par contre au moment présent il est facile de juger si on peut posséder un cheval ou non. Si après ce n'est plus possible il faut savoir faire preuve d'assez d'humilité pour savoir faire la part des choses et s'en séparer. Le garder à tout prix en faisant des concessions sur le mode de vie du cheval je ne trouve pas que ce soit la bonne démarche. Je vais dans le sens du cheval, même si ce sens m'impose de m'en séparer.


Message édité le 10/10/08 à 23:42

Par beeboylee : le 10/10/08 à 23:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 te le fais pas dire,lisis.. .
Selon ton systeme Ghost si ta vie se modifie radicalement tu bazardes..
Sauf que outre qu'il est extremement difficile de se séparer d'un animal, s'il y en a bien un dont la bazardage est delicat c est le cheval..
Douce ironie si le bazardé non seulement se retrouve ensuite en box mais de surcroit mal aimé, mal monté..
Et ne viens pas me dire que tu choisiras lacheteur.. Quand tu auras un chouia de bouteille tu te rendras compte que les forums sont emplis de gens qui ont cru en toute bonne foi vendre à une "bonne maison.. "

Par Ghostrider : le 10/10/08 à 23:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Je suis entouré de passionnés et crois moi que placer Ghost ne poserait pas de souci. J'ai déjà réfléchi au problème. L'avantage dans mon cas c'est qu'on est deux à s'en occuper ce qui limite énormément les risques. Il y a une soupape de sécurité. Si je pars il restera toujours quelqu'un pour lui. D'ailleurs même si je devais donner Ghost pour être sûr de son bien être je le ferais et pourtant il doit valoir pas loin de 10000€.


Message édité le 10/10/08 à 23:50

Par MILY64 : le 10/10/08 à 23:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
dans l'absolu, encore une fois, pour qu'un cheval soit totalement épanoui... ben, faudrait qu'il vive avec ses congénères loin, très très loin du monde humain : pas de séparation précoce avec maman, pas de stress pour monter dans le van, pas de débourrage et on peut continuer longtemps ainsi...
difficile quand même de pouvoir prétendre apporter le meilleur cadre de vie à son cheval.
Perso, je pense que c'est nous qui nous donnons mauvaise conscience si par malheur on ne peut pas aller les voir tel jour pour telle raison : eux à mon avis, ils s'en tapent royalement.
Donc comme je le disais plus haut, à partir du moment où l'on fait de notre mieux et qu'ils sont bien traités et en bonne santé, c'est déjà pas si mal, que ce soit au box ou au pré.

Par Sita : le 10/10/08 à 23:47:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2004
2822 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ghost +1

On a le choix d'avoir ou non un cheval, d'avoir ou non une vie de famille , d'avoir ou non des enfants, ...

Si j'ai acheté un cheval 'avec des papiers' c'est dans l'hypothèse qu'un jour je ne puisse plus l'assumer : par manque d'argent ou de temps (pas par contrainte familial, choix perso)

Si je tenais absolument à tout concilier,
je mettrais mon cheval au prés quand même : quitte à ne pas avoir de carrière, quitte à n'y aller qu'une fois le week-end, quitte à devoir trouver une DP pour s'occuper de lui ...

Le cheval n'a pas à être la victime de nos choix de vie.

Par beeboylee : le 10/10/08 à 23:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 . Une nouvelle fois tu parles de ton mode de vie et non de celui du cheval qui en résulte..
tu parles du tien ,Ghost qui te permet actuellement de donner à ton cheval le mode de vie qui te semble adequat.. Actuellement mais pe pas à jamais? Pour la suite je te renvoie à ce que je dis à 23 40.

Si on pousse ton raisonnement à l'extreme,pour posseder un cheval, il faudrait etre sur que non seulement son propre mode de vie demeure perenne mais qu'en plus, en cas de modifications, celui à qui on bazarde le cheval ait lui même un mode de vie non modifiable.
INJOUABLE sur 20 ans.



Message édité le 10/10/08 à 23:52

Par MILY64 : le 10/10/08 à 23:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
oui, ça c'est un peu de la science fiction...
Et acheter un cheval en se disant que s'il y a un caca on va le revendre soit disant pour son bien ....  
moi j'ai acheté mes chevaux dans l'optique de les garder jusqu'à la fin quoiqu'il puisse arriver...après je suis d'accord que dans la vie on ne contrôle rien et que du jour au lendemain on peut se retrouver dans une vraie galère mais avant de me séparer de mes compères je tenterai tout ce que je peux.

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "loin, très très loin du monde humain : pas de séparation précoce avec maman, pas de stress pour monter dans le van, pas de débourrage et on peut continuer longtemps ainsi..."

Et pourquoi pas? Pourquoi ne serait-ce pas finalement envisageable? Pourquoi l'homme ne pourrait-il pas s'adapter à ces exigences si déjà il a la prétention de devenir un partenaire pour son cheval???

"difficile quand même de pouvoir prétendre apporter le meilleur cadre de vie à son cheval."

Difficile mais pas impossible. Suffit de faire les concessions. Ca devrait faire partie du contrat.

"tu parles du tien ,Ghost qui te permet actuellement de donner à ton cheval le mode de vie qui te semble adequat.. Actuellement mais pe pas à jamais?"

Et alors? Je n'ai jamais eu la prétention d'affirmer que je pourrai le gérer à jamais justement puisque j'ai déjà imaginé devoir m'en séparer brutalement!

"Si on pousse ton raisonnement à l'extreme,pour posseder un cheval, il faudrait etre sur que non seulement son propre mode de vie demeure perenne mais qu'en plus, en cas de modifications, celui à qui on bazarde le cheval ait lui même un mode de vie non modifiable.
INJOUABLE sur 20 ans. "

Non, tu ne me comprends pas. On est justement sûr de rien. On n'est sûr que du cadre qu'on peut lui proposer au présent. C'est avec ça qu'il faut composer. Et à chaque instant il faudrait à la fois:
- s'assurer que son mode de vie soit fidèle à sa nature
- s'assurer que si le lendemain il fallait s'en séparer se serait possible

C'est parfaitement réalisable.

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "avant de me séparer de mes compères je tenterai tout ce que je peux."

Comme tout le monde, ce n'est pas la question. C'est encore la moindre des chose.


Message édité le 11/10/08 à 00:08

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Et acheter un cheval en se disant que s'il y a un caca on va le revendre soit disant pour son bien ...."

Oui pour son bien! Et puis quoi il devrait subir nos déroutes alors qu'il n'a rien demandé sous prétexte qu'on fait le maximum? Et si ce maximum ne suffit pas, qu'est ce qui se passe? On va le garder en attendant? Et lui de souffrir parce qu'on s'obstine à le garder alors qu'on ne peut le gérer?

Par beeboylee : le 11/10/08 à 00:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Réalisable ?
Parce que tu as 24 ans, que tu es sans enfants, que tu ne jongles pas avec divers carcans.

Quant à la separation possible le lendemain, rien de plus simple que de vendre ou de donner un cheval à papiers en bonne santé.. Mais tu te fais de tres jolies illusions sur la nature humaine si tu t'imagines que cela lui garantirait un mode de vie qui TE convienne .
Etre obligé de se séparer de son cheval par necessité c est la pire chose qui puisse arriver au couple, alors le faire par ethique, ça me dépasse


Message édité le 11/10/08 à 00:10

Par MILY64 : le 11/10/08 à 00:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 Ghost : dans un monde idéal, l'être humain ne serait pas tel qu'il est et la planète irait bcp mieux.... mais ça, c'est le monde de Candide.
On est obligés de composer avec la famille, le boulot, toutes sortes de contraintes.
Je suis d'accord sur le fait que lorsqu'on achète un animal, quel qu'il soit, on lui doit le respect et ce respect passe notamment par le fait de lui offrir les meilleures conditions de vie possibles. Mais à défaut de pouvoir laisser son cheval au pré 24H/24 si on passe du temps avec lui (pas seulement pour le monter) et qu'on s'en occupe dignement je trouve que le contrat est déjà pas mal rempli. Le pb, c'est qu'on voit trop souvent des animaux laissés à l'abandon d'une manière ou d'une autre... et le pré est aussi une excellente manière de se débarrasser de son cheval tout en se donnant bonne conscience...et oui, ça arrive souvent ça.
Alors, bien que je sois une adepte du pré, je préfère voir un cheval soigné au box qu'abandonné seul dans un champ.
C'est un bien moindre mal.

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "que tu ne jongles pas avec divers carcans. "

Mais qu'est ce que tu en sais on se connaît? Si tu veux on se rencontre pour que tu aies vraiment les moyens de juger, ma porte est ouverte

Pour ce qui est de la séparation du lendemain je ne parlais pas des passionnés qui m'entourent pour rien. C'est à eux et à personne d'autre que je confierais Ghost, pas à je ne sais quel inconnu. C'est leur métier, je ne suis pas complètement naïf

"Etre obligé de se séparer de son cheval par necessité c est la pire chose qui puisse arriver au couple,"

Oui et c'est bien pour ça que je me fais un devoir de l'envisager et même de le préparer au cas où cette situation se produit.

"alors le faire par ethique, ça me dépasse "

Je le ferai si je ne suis plus en mesure de proposer un cadre de vie adapté à mon cheval. Ca ne m'empêche pas de faire le maximum au quotidien pour que ça n'arrive jamais. Je crois que tu ne me comprends pas, sérieusement.






Par MILY64 : le 11/10/08 à 00:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
... ben si on suit ta logique de propriétaire irreprochable (et c'est tant mieux pour ton cheval) tu dois déjà avoir un bon magot sur un compte ou sous ton matelas qui te permettra de résister un certain tps à la crise... moi, je l'ai mon petit magot de secours et il est strictement réservé à mes gros en cas de grosse embûche.  

Par beeboylee : le 11/10/08 à 00:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mily resume ma pensée.On ne peut pas pretendre à l ideal ds un monde imparfait, fait essentiellement de contingences.
et souvent, le purisme s ecroule à l aune de la realité noirâtre.
+ 1 au juste pour certains pov chevaux de pré, et ce même ds des pensions.

Par Val Kenzack : le 11/10/08 à 00:16:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Imagine que ok tu ne puisses plus gérer ton cheval et tu le confies à un ami. Cet ami pour une raison X va avoir un souci et ne plus pouvoir le gérer à son tour. Quel type de relation va résulter de cet échec? Est-ce que tu sauras faire la part des choses? Que va-t-il advenir du cheval? Ne vas tu pas te sentir à la fois coupable et impuissante?



Pas plus que si je le revends et qu'il finisse mal.

Je ne parle pas de "ne plus pouvoir gérer". Non. Juste d'un petit "plus" quotidien.

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Le monde est tel qu'on le crée. Il y a autant de mondes que de regards sur le monde. Ce n'est pas de la théorie ou de la philosophie de comptoir mais la stricte réalité. Ce que je veux dire par là c'est qu'il ne s'agit pas d'avoir la prétention de changer le monde mais de se changer soi pour changer sa vision du monde. C'est très différent. La réalité c'est que vous êtes tellement conditionnés que vous croyez qu'on n'a pas le choix, ce qui est faux. Seulement chaque choix impose des concessions. Faire un choix c'est les accepter, au delà des carcans dans lesquels on a pu se formater. Je vais prendre mon exemple puisque je ne peux parler qu'en mon nom. Je travaille à temps partiel, j'ai un cheval dont je partage la charge avec une amie et je suis parfaitement indépendant à côté. Si un jour je décide de fonder une famille j'aviserai et tout sera reconsidéré tout simplement mais non je ne garderai pas Ghost à tout prix si j'ai d'autres priorités à ce moment là. Je n'en sais rien aujourd'hui mais c'est tout à fait possible. Personne n'est en mesure de maîtriser ce qui se passera ni demain ni dans 20ans.

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Pas plus que si je le revends et qu'il finisse mal."

Je ne parle pas de revente. Au risque de me répéter si je m'en sépare ce sera pour le remettre à des gens que je connais bien et dont c'est le métier.

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "et souvent, le purisme s ecroule à l aune de la realité noirâtre. "

De quoi est-ce que tu parles?

Par beeboylee : le 11/10/08 à 00:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On ne se connait pas mais au travers de ton post on sent bien que tu as effectivement les conditions ad hoc pour mettre ton cheval au pré.ID est une absence de contraintes majeures et totalement incontournables.

Comme je ne suis pas totalement abrutie, je te comprends fort bien mais ce que toi ne reussis pas à envisager c est que tu ne trouveras jamais quiconque ( un acheteur) qui te garantisse le cadre de vie que tu estimes vital à ton cheval. ne serait ce que parce qu'il n y a rien de plus revendable qu'un canasson et qu'à la limite si tu peux controler le premier acheteur, tu ne controles jamais le second.
Quant au terme de passionnés tu te rends evidemment compte qu'il est parfaitement creux.?



Message édité le 11/10/08 à 00:33

Par Val Kenzack : le 11/10/08 à 00:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 Si un jour je décide de fonder une famille j'aviserai et tout sera reconsidéré tout simplement mais non je ne garderai pas Ghost à tout prix si j'ai d'autres priorités à ce moment là.

Mon cheval n'est pas un objet que je jette parce que j'ai mieux à faire.

C'est un PS réformé âgé de 11 ans, qui a couru 7 ans, me coûte une fortune en véto et maréchal, et dont personne ne voudrait...

Par beeboylee : le 11/10/08 à 00:32:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bel exemple de réalité du terrain et encore cette dernière n est elle pas noiratre, juste ordinaire. .

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "ID est une absence de contraintes majeures et totalement incontournables. "

J'ai tout de même la contrainte de subvenir à mes besoins par mes propres moyens ce qui est incontournable à ma survie . C'est déjà pas si mal .

Pour le reste comme dit je n'ai jamais parlé de le vendre mais de le donner si je l'estime nécessaire. Dans ce cas je le donnerai au propriétaire de ma pension qui est éthologue et partage sa passion avec sa compagne. Ils donnent des cours à des gamins, possèdent un domaine immense, des installations parfaites, les chevaux sont en troupeau et au pré 24h/24 etc.. Jamais je ne remettrais Ghost entre les mains d'un inconnu je ne comprends pas pourquoi vous parlez sans cesse de vente, je me fiche de l'argent.

Par lisis : le 11/10/08 à 00:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et à chaque instant il faudrait à la fois:
- s'assurer que son mode de vie soit fidèle à sa nature
- s'assurer que si le lendemain il fallait s'en séparer se serait possible


Et si la réponse à tes 2 questions devient subitement "non", tu fais quoi ?

Non mais on croit rêver là ! Et puis c'est ce soir que j'apprends aussi qu'on n'a le droit d'acheter que des chevaux de valeur, les autres n'étant pas revendables dans de bonnes conditions

Tu essaies de nous dire que tu fais au mieux pour ton cheval, c'est tout à ton honneur, mais ça reste le cas pour la majorité ici, dont certains depuis de nombreuses années, avec toutes les difficultés qu'ils ont traversé et dont tu n'as pas idée...

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 "Mon cheval n'est pas un objet que je jette parce que j'ai mieux à faire."

Sans commentaire

Par beeboylee : le 11/10/08 à 00:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Subvenir à ses besoins c est pas une contrainte :c est le minimum vital pour subvenir aux besoins de son animal
Pour le reste je crains que n ailles au devant de certaines desillusions.

Par Ghostrider : le 11/10/08 à 00:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
On ne se comprend pas. C'est pas grave, bonne soirée

Par MILY64 : le 11/10/08 à 00:40:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 + 1 Bee, c'est en tant que passionnée de chevaux et plus particulièrement de mes chevaux, que je dis qu'il est incompatible d'acheter un cheval et d'envisager de le revendre un jour parce qu'on a décidé, par exemple, de fonder une famille, et que de ce fait, le cheval n'était plus compatible avec ce nouveaux choix de vie....
Si un jour je fonde une famille, ils garderont leur place, ça je peux te l'assurer.
La revente pour moi, c'est vraiment la dernière de chez dernière option. Je la vivrais vraiment comme un échec et je ne sais pas si je serais capable de supporter la séparation.
C'est une passionnée qui parle...
En te lisant Ghost, on a l'impression que tu contrôles tout dans ta vie... je ne suis pas bcp plus vieille que toi, mais s'il y a bien une chose dont je suis sûre, c'est que justement, on ne peut jamais être sûr de rien dans cette fichue vie.

Par beeboylee : le 11/10/08 à 00:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 L autre soluce, Mily, consiste à jeter la famille..
Mais je coince aussi là..

Par MILY64 : le 11/10/08 à 00:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
 revendre ou donner, c'est pas le pb de l'argent qi est en cause, c'est le fait de se séparer de son cheval parce qu'on d'autre priorités au final ou parce qu'on n'a pas envie d'avoir "une charge" en plus quand a déjà des problèmes.
ça s'appelle ASSUMER et quand on achète un cheval, faut bien être conscient qu'on va devoir assumer pdt de très nombreuses années (en tout cas, c'est à souhaiter).

Par MILY64 : le 11/10/08 à 00:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Ah, ouai, jeter la famille, bonne idée, je n'y avais pas pensé Bee !!!! 

Par Val Kenzack : le 11/10/08 à 00:45:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 

Par lisis : le 11/10/08 à 00:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Non mais même le donner, sans déc', tu imagines quoi ?
Tu nous explique qu'un cheval c'est une contrainte (sans blague ?) et tu nous explique ensuite qu'il suffit de le donner si on est dans la merde

Alors là je me marre parce que j'ai eu maintes fois l'occasion de me poser la question, mon cheval ne faisant pas partie des "vendables", et ayant à pas de reprises des difficultés financières. Ben je sais à qui je pourrais coller mon problème : à ma tante, qui JAMAIS ne le laisserait partir au couteau, mais bon, tu parles d'un cadeau que je lui ferais là
Un cheval de plus à charge, c'est un vrai cadeau

Par Pili : le 11/10/08 à 08:25:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
 ghost le roi de la contradiction (on ne reparlera pas du MF qu'il ne trouve pas alors que le super gérant de sa pension est MF)

à 23h25 il ditEncore une fois oui, parce que je ne compte que sur moi même, et c'est tout sauf de la théorie justement. En pratique c'est beaucoup plus complexe à mettre en place que ce qu'on imagine à priori. Je ne passe jamais par des intermédiaires, soit je peux assumer soit je m'abstiens. Si je comptais sur les autres qu'est ce qui se passerait si cet autre lui même ne pouvait plus assumer?

à 00h22 il dit
e travaille à temps partiel, j'ai un cheval dont je partage la charge avec une amie et je suis parfaitement indépendant à côté.

Alors si la copine pour une raison X ou Y ne veut/peut plus s'occuper du frison, si le 'super professionnel' où le cheval se trouve tombe en faillite/raide mort/ paraplégique il fait quoi ghost, il vend son cheval à 3millions de dollars, et moi je le récupère dans 10 ou 15 ans sur le marché de la saucisse pcq tant que le cheval est jeune et beau tout le monde en veut mais quand il est vieux/foutu/boiteux y a plus personne, frison ou pas frison.
Moi je me considère responsable de mes chevaux jusqu'à la fin de leurs terrestres jours et ce , y compris, quand il ont 30 ans et nécessite d'autres soins que de les laisser courrir dans une prairie en troupeau !

Par makiro : le 11/10/08 à 08:36:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 pour répondre à la question du titre : suis POUR mais faut pas l'enfermer 24h sur 24 qd même

Par Val Kenzack : le 11/10/08 à 08:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
 pili tu parles d'or...

Par pascale : le 11/10/08 à 09:19:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je suis MDR a lire ce post... un peu à la bourre...

parce que ça fait des semaines qu'on lit les posts de ghost qui sont presque anthologiques tellement ils sont plein de contradictions... et parce que je connais bien bee...

Parmi les conner*** relevées, ya celle ci:
"Oui, ca s'appelle une visite gratuite ! Et c'est rare pour les prétendus "hommes ou femmes de chevaux"

euh vs vivez où???? ya une centaine de proprio et DP à ma pension... et franchement, les gens aussi svt faire des visites "gratuites" que monter!

pour le reste, bee, ma question était purement théorique, car même si toi tu pouvais mettre un cheval au pré, filou ne pourrait pas et devrait se trouver une DP... et euh... passer aprés toi, ça le fera surement pas...

m'enfin, c'est pliant de lire les nenettes de moins de 25 ans qui pensent déjà savoir ce qui adviendra de leur vie...


Par Ghostrider : le 11/10/08 à 09:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Il y a surtout une très grande proportion de personnes sur ce forum qui font preuve d'une mauvaise foi absolue.. Mais évidemment comme vous êtes nombreux vous vous agglutinez et dès qu'un individu ne va pas dans votre sens vous partez à la chasse. C'est assez puéril excusez du peu et pour l'instant personne ne m'a donné d'argument auquel je n'ai su répondre par A+B, mais il faut croire que vous n'en tenez pas compte -ce serait vous remettre en question n'est-ce pas?-. J'ai répondu à chaque polémique, à chaque soit-disante "contradiction" née de vos interprétations et de votre incapacité à lire simplement ce que j'écris. Je ne vais pas non plus passer mon temps à me battre contre du vent ça n'apporte strictement rien. Il y a assez de personnes avec qui le dialogue est possible pour que je ne m'arrête pas sur vos incompréhensions. Ce qui est triste c'est que votre incapacité à dialoguer nuit directement au forum. A l'avenir je n'ai plus l'intention de rentrer dans le jeu, amusez vous entre vous


Message édité le 11/10/08 à 09:55

Par chris : le 11/10/08 à 09:56:55

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 L'argumentation, c'est interessant ; l'existance l'est encore plus car elle se contrefout des belles théories !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 165) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval