Forum cheval
Le Forum Cheval

Critiques constructives sur sa morphologie

Sujet commencé par : Ghostrider - Il y a 407 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupiponey
1 personne suit ce sujet
Par Ghostrider : le 09/10/08 à 21:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Bonsoir, j'aimerais recueillir vos critiques sur la morphologie de mon frison en vue de corriger éventuellement ses "défauts" par le travail ou l'alimentation. Allez-y gaiement je prendrai note de toute observation .


[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26672.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26675.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26674.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26673.jpg]

[/url]

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par beeboylee : le 18/10/08 à 14:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca prend juste infiniment plus de temps et avec parfois de grossières erreurs. Alors les faire sur soi , ma foi , on peut assumer. Sur un animal c'est autre chose .
Enfin clairement tant que tu ne seras qu au pas et en carrière tu limiteras les degats, à condition que les 500 kilos dessous veuillent bien le rester, au pas.
Parce que la vision du cheval qui va se dire qu'il reste au pas si son cavalier le lui demande , heu ouiiiiiiii..quand le cavalier sait quoi faire dessus en cas de désaccord.( et même quand il le sait, parfois.. )

Par BW : le 18/10/08 à 14:36:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
en tant que débutant aussi je peux t'assurer un truc : ne pas envisager l'erreur c'est une des plus grosses qu'on puisse faire, parce que même avec toute la bonne volonté du monde on peut se planter, et refuser d'admettre ça c'est faire prendre des risques idiots tant à soi qu'à son cheval. tant qu'on a aps essayé on est tout fier et tout prétentieux, mais une fois qu'on est dessus les choses changent... mais bon, tu t'en apercevras par toi même. j'espère juste que ça se passera sans dégâts.
un cheval qu'on bosse à pied et monté, ce sont deux univers différents, et si l'équitation (comme n'importe quel autre sport d'ailleurs) pouvait s'apprendre juste en lisant des bouquins ça se saurait. là tu pars du principe que ton cheval c'est une machine que tu vas pouvoir régler au détail près...au début j'étais comme ça aussi, mais ensuite, c'est un miracle que je ne sois jamais allé au tas, alors que vraiment j'ai fait du mieux que j'ai pu.
le truc que tu devrais bien imprimer, c'est que prévoir totalement le comportement d'un cheval à tout moment c'est juste impossible...

Par THYPIE : le 18/10/08 à 14:37:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
Erzebeth De même, ma "cascade" de l'an dernier, avec la jument de Sylvain_bretagne, où j'aurais très bien pu me tuer, ben franchement, ce jour là, s'il y avait bien un cheval qu'on imaginait pas partir en sucette, c'était bien celui là...
C'est bien de dire au gens que rien n'est jamais acquit l'excés de confiance est souvent l'élément moteur d'une catastrophe un accident c'est tellement bête

Par beeboylee : le 18/10/08 à 14:43:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 le truc que tu devrais bien imprimer, c'est que prévoir totalement le comportement d'un cheval à tout moment c'est juste impossible...

Exactement: à te lire on a l'impression que tu pars du principe que parce que tu as un bon relationnel avec ton cheval, il ne peut rien te faire..

Tous ceux qui te repondent ici reconnaissent, alors qu'il sont nettement plus experimentés que toi ( ou justement parce qu'ils le sont) que le pepin est toujours possible ou simplement la sucette géante.
Tu crois VRAIMENT que nous avons tous des relations pourries avec nos chevaux? tu le crois?

Par Ghostrider : le 18/10/08 à 14:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
Bonne journée

Par filou95 : le 18/10/08 à 16:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Moi j'ai dompté un troupeau de mustang par la seule force de mon esprit , j'ai appris leur langage gestuel en les observant durant des semaines et en me faisant raconter leur légende par les vieux Chefs Indiens.

J'ai appris à les parer en regardant l'usure de leurs sabots et les sols sur lesquels ils se déplacent.

J'ai appris à reconnaitre les plantes médicinales qu'il utilisent en les regardant s'alimenter et choisir avec soins la végétation qu'ils consomment selon la période de l'année et les maladies dont ils souffrent

Maintenant je chevauche la femelle dominante à cru sans bride ( comme Merlin et Gris Poils sauf que c'est pas une femelle ni un mustang )

Auparavant je n'avais jamais approché aucun cheval, une force irrésistible m'a envahi en lisant tiercé magazine il y a 15 jours.


Puis je me suis réveillé, c'était le matin


Ne vous inquiétez pas, il va se réveiller un jour Ghost

Par Pili : le 18/10/08 à 16:47:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9728 messages

620 remerciements
Dire merci
 filou

Par beeboylee : le 18/10/08 à 18:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 

Par dilou : le 18/10/08 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
 

Ecoute, Ghost.. j'ai le cheval le plus gentil du monde, vraiment.. on s'adore tous les deux, il est capable de rester au pas à côté de moi quand tout le reste du troupeau déboule au grand galop... il est capable de traverser un cirque entier d'un pas ferme, parce que je lui ai dit que c'était possible...il est au garde à vous avec le véto ou le MF juste parce que c'est comme cela qu'il faut faire..

Mais une fois en balade il a bien failli me flanquer par terre ! Oui UNE fois, ça ne s'est jamais (encore) reproduit..
Juste parce que c'était le retour, que le chemin lui plaisait, qu'il avait envie d'aller plus vite que le pas prudent que je lui demandais (dans la boue), parce qu'il était très en forme...il est parti brutalement au galop, tête entre les antérieurs et dos rond, dans un sentier étroit entre les arbres, en devers et glissant..
Eh bien là, vois-tu, il vaut mieux avoir quelques années d'équitation derrière soi.. pour rester dessus et pour savoir réagir très vite et dans le bon sens.. sinon, gamelle éventuellement dramatique assurée !

Donc l'idée qu'un cheval avec lequel on a de très bonnes relations à pied ne va jamais rien vous faire de pas gentil...
l'idée qu'au pas, il ne peut rien arriver..
l'idée qu'on peut apprendre seul et rapidement tout ce qu'il y a à savoir en toutes occasions...


Je n'y crois pas !






Message édité le 18/10/08 à 18:44

Par beeboylee : le 18/10/08 à 18:52:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J ai fait plein de pas cet apres midi avec Malik qui est un amour à pied et un amour monté en ce sens qu'il n'essaie pas sciemment de mettre au tas.
Mais mon amour monté est un 5 ans aussi vert que ton 7 ans l'est ,arabe en plus certes, mais bon faut pas croire le frison c'est pas mou .
j ai fait deux heures au pas sans souci mais entre les deux j ai du juguler 3 departs au galop plein cul pour cause de promeneurs à casquette , vetetistes jaillissants et attelage ds le soleil.
Un mini saut de mouton
Un tres beau demi tour aussi à cause de ce même attelage.

Balade ordinaire d'un 5 ans ordinaire quoi.. qui par ailleurs repond sans souci à la voix, s arrete quasi à la demande, n embarque pas, ne met pas de coup de Q, ne se cabre pas, ne chauffe pas et à pied suit sans probleme longe sur l'encolure. .


Par El Bimbo : le 18/10/08 à 20:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ah les doux rêveurs...
Il me semblait bien avoir lu que Ghost était débutant ! c'est donc bien vrai !
Dans ce cas il ne faut pas prendre un cheval pété de sang comme le frison bcp plus puissant que l'arabe en plus !! et pas un jeunot !!
Enfin..., chacun fait de sa vie ce qu'il veut et si c'est finir en fauteuil, pourquoi pas...chacun ses lubies !!

Par westhani : le 18/10/08 à 20:56:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Où Gosth a-t-il dit qu'il pensait ne jamais tomber ?
Et puis vous croyez qu'en club on tombe moin ?
Les fois où je suis tombée de cheval se sont principalement passées en club......avec de supers chevaux , vachement gentils , qui ne pensent pas du tout à nous mettre au tas , qui sont vachement rassurant

Par juliedebert : le 18/10/08 à 21:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien ce post

Par filou95 : le 18/10/08 à 21:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi aussi

Par filou95 : le 18/10/08 à 21:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
D'où l'intérêt du club Westh

Par juliedebert : le 18/10/08 à 21:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 BW : le truc que tu devrais bien imprimer, c'est que prévoir totalement le comportement d'un cheval à tout moment c'est juste impossible...
ben si quand meme, le cheval a bascule (avant, arriere, avant, ... ) OK c'est nul !

Euh plus serieusement sur ce point je mets en cause pas mal de methodes "ethologiques" qui en dehors d'etre tres interressantes ont quand meme un peu tendance a faire passer cette idee je trouve...

Par beeboylee : le 18/10/08 à 22:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 On tombe vachement en club..C'est normal ...On est debutant...
Mais en plus au moins tombe -t-on sous controle , de chevaux à qui ça fait pas peur de voir les cavaliers se desolidariser d'eux et ds la sciure..
Tu souleves un point fort intéressant julie.

Par westhani : le 18/10/08 à 23:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ah non, c'est sur, ils n'ont pas peur, surtout quand ils font tomber tout ce qui est sur leur dos...et rien à voir avec le fait d'être débutant quand on se fait jailler du dos de chevaux qui enchainent les coups de cul aussi bien que les barres, tu dégages un point c'est tout...

Par Ghostrider : le 18/10/08 à 23:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Westhani laisse tomber ils ne valent pas la peine qu'on rentre dans leur jeu, je crois qu'ils en ont assez fait. Pour ma part je n'ai plus l'intention de perdre mon temps avec des gens qui se confortent les uns les autres. Ca devient pathétique et je me respecte assez pour ne pas me rabaisser à entretenir ces enfantillages. En vérité je me fiche de l'avis de ceux qui me jugent ici, je les emmerde. Rien ni personne ne dictera ma façon d'agir ou de penser.

Par BW : le 18/10/08 à 23:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Rien ni personne ne dictera ma façon d'agir ou de penser.

d'où l'intérêt de poster un sujet pour demander des conseils, donc.

Par choupiponey : le 19/10/08 à 03:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Je reste convaincu qu'on peut être autodidacte, dans tous les domaines, pour peu quoi soit réfléchi et patient.

En vérité je me fiche de l'avis de ceux qui me jugent ici, je les emmerde. Rien ni personne ne dictera ma façon d'agir ou de penser.

=> et bien reste moisir tout seul avec ton cheval dans ton coin, en attendant qu'il apprenne à lire et vienne s'inscrire sur ce forum quand il aura décidé de prendre ton éducation en main !

Par THYPIE : le 19/10/08 à 08:12:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
  Ghostrider relis bien ce que j'ai posté je n'ai jamais dis quoi que ce soit contre ta façon de faire j'ai donné mon expérience
Maintenant vu la réponse que j'ai eu, je n'ai plus eu envie d'en dire plus
En tout cas, je ne sais pas dans quel état il était quand tu l'as acheté ton cheval mais les dernières photos montrées me permettent de dire qu'il y a un soucis
Sans aucune agressivité, il n'est pas beau ton Frison mais il ne faut pas se leurer, s'il avait été beau, il n'aurait pas été castré et ils l'auraient gardé les hollandais



Message édité le 19/10/08 à 08:13

Par beeboylee : le 19/10/08 à 10:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ce forum est un espace d’échange, prenez le temps de réfléchir à votre réponse
afin qu’elle ne blesse pas les personnes qui vous demandent conseil.

explication de textes.
echanger= accepter qu'on ait l'heurt d'etre contredit.
Reflechir = penser par soi même en dehors de toute gourouisation livresque tres mal digérée.
Blesser = eviter de se montrer grossier.


Tu as raison, Westh: rien ne vaut le fait d'apprendre à monter par soi même en dehors de toute structure et sans prof. Ca donne des resultats étincelants,voire explosifs !

Par tropnul : le 19/10/08 à 11:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2008
4116 messages
Dire merci
  dis donc les gas je remonte les pages et je voi beaucoup de moi je moi je et au milieu de tout cela ghost qui repond pas tres souvent

et si on en revennai au post initial un peu c a dire surveiller le bien etre de se cheval et aider ghost d un oeil exterieur

a mes yeux le travail ne fait pas tout et comme j ai mis les photos de mon gros sans travail il y a quelques pages pour le demontrer j en ai plein d autre

le travail sert a tonicifier l ensemble de la bete mais pas a la faire grossir

et pour moi le cheval de ghost manque d abord de gras et apres de muscle

par la suite elle avisera

quel niveau a tu ghost?

Par Erzebeth : le 19/10/08 à 11:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 tropnul (enfin comet...) c'est écrit tout le long du post, ghostrider n'a pas de niveau puisqu'il n'est jamais monté à cheval!

Bon on a là encore un bel exemple de "je poste pour ne retenir que les réponses qui vont dans mon sens, parce que les autres sont forcément des méchants"!
En passant, ghost tu as beau dire que nos arguments ne sont pas convaincants à tes yeux, c'est facile aussi, vu que répond en moyenne à 10 % des arguments en qustion.

Bon enfin fais comme le coeur t'en dis hein, nous des autodidactes je crois qu'on en connait tous... c'est juste que voir le résultat fait rarement envie, surtout pour les chevaux, c'est pour ça qu'on te dit ça!

Accessoirement, tomber, ça peut arriver ou pas... En club ou pas... Sauf que, si je racontais l'histoire où Bellinda a fait tomber une copine débutante, c'est parce qu'un cheval de club n'aurait pas réagit comme ça (dans un BON club avec de VRAIS chevaux de clubs dressés, pas chez n'importe quel gougnafier évidement).
Et accessoirement, avec un jeune cheval encore vert, c'est aussi un coup à apprendre à son cheval à virer! Mais bon je dis ça, je dis rien.

Aaaaaaaah pardon, tu as un cheval parfait qui jamais n'irait à l'encontre de tes intentions ou quoi que ce soit, bla bla bla...

Beeeen... bon courage hein!




Message édité le 19/10/08 à 11:38

Par westhani : le 19/10/08 à 12:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
 Tu as raison, Westh: rien ne vaut le fait d'apprendre à monter par soi même en dehors de toute structure et sans prof.
Bee, où j'ai dit cela ?

Moi je ne fais que défendre l'idée que CERTAINES personnes peuvent très bien s'en sortir toute seule, et que DES FOIS, le club est un apprentissage de la peur chez le cavalier... Les club n'est LA solution, il est UNE solution.....je ne fais que défendre Gosthrider qui est UNE personne et non une généralité, et vu sa vision des choses, il est certain que dans un club, il ne se trouvera pas à sa place et au final, ne sera pas du tout convaincu de ce qu'on lui apprendra, donc n'apprendra pas bien....
Et si j'ai bien compris, il est déjà entouré...

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve qu'avec notre propre cheval, celui qu'on connait donc, on est beaucoup plus à l'aise....apprendre avec son cheval, avec quelqu'un à pied qui lui aussi le connait, ce serait beaucoup plus utile à Gosth que d'aller monter un cheval X dans un club Y, d'autant plus que, concrètement, si on va dans votre sens, il faudra combien de temps à Gosth pour avoir le niveau d'après vous ? Vous connaissant un peu, on va dire qu'il faudrait qu'il arrive à un niveau plutot "bon", alors ca demanderait un sacré bout de temps.....entre temps, Gosth en sera déjà à pouvoir monter son cheval même si il y va progressivement, donc au final, il en arrivera toujours à le monter sans un nieau suffisant selon vos critères......alors vous comptez lui en mettre plein la gueule pendant combien de temps encore ?

Des autodidactes, ouai, on en connait tous, mais des gens réfléchis, qui ont déjà compris pas mal de choses à pied (plus que certains autres qui disent tout le temps avoir le niveau pour tout), et bien on en connait déjà moin.....

Si je prend l'exemple de Jericho par exemple, qui a été cité ici...quand je lui parle, ce n'est pas du tout avec supériorité parecqu'il serait débutant...au contraire...j'aime beaucoup lui demander son avis, parcequ'il est "sage", il a compris beaucoup de choses que certains ne comprendront jamais.....

Par Val Kenzack : le 19/10/08 à 12:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 je ne fais que défendre Gosthrider

Ah, il a besoin d'un avocat ?

Par westhani : le 19/10/08 à 12:29:38

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
oui, autant que les abeilles auront besoin d'ameuter la ruche, faisant penser que personne ne pense autrement...

Par Val Kenzack : le 19/10/08 à 12:47:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
 En même temps, si on ne peut plus échanger et donner son avis sur un forum...

Par choupiponey : le 19/10/08 à 12:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Et bien, il n'est pas prêt d'être musclé, le p'tit Ghost...


Par Desroses : le 19/10/08 à 12:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Moi je le trouve quand même beau le cheval de Ghostrider, pour l'avoir vu en vrai (malheuresuement pas de façon optimale). On ne peut quand même pas dire qu'il n'est pas beau ! C'est également un cheval au regard très intelligent.

Fin de l'intervention.

Par Zzz : le 20/10/08 à 16:07:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
 Si tu ne te sens pas de faire intervenir un prof dans ta relation avec ton cheval pour l'instant, tu devrais peut-être alors penser à te former d'un point de vue physique et acquérir divers sensations sur un autre cheval qui est routiné à ça. Soit, voltige et ou mise en selle. Même pour faire du pas il faut une assiette correcte, si tu ne veux pas avoir de sensations fausées.


Quand au pourquoi un prof, pourquoi le suivi d'un regard extérieur, et bien, pour rendre la vie agréable à ton cheval tout simplement.
C'est ce que semble vouloir faire.
Au plus tu seras clair, au moins tu fera d'erreur, au plus vite vous progresserez au plus ça pourra être agréable et positif tant physiquement que psychologiquement pour ton cheval (et pour toi accessoirement).

Donc étape 1 apprendre à ne pas être un boulet sur son dos puis, par la suite, l'équilibrer afin qu'il retrouve l'aisance qu'il a en liberté sous la selle. Et cela, c'est technique et ça s'apprend. Si tu veux l'apprendre seul, alors il faudra le faire sur des dizaines de chevaux en en abîmant beaucoup....

A toi de choisir ce qui est le mieux pour ton cheval

Par Ghostrider : le 20/10/08 à 17:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Justement j'avais déjà pensé à la voltige je vais me renseigner car je fais déjà beaucoup de sport à côté. C'est ce qui me permet de "tomber" aussi naturellement sur le cheval car j'ai déjà beaucoup travaillé sur mon propre équilibre physique -musculation, flat qui n'est qu'une question d'équilibre, etc..-.
Je me vois mal casser Ghost en travaillant sur de courtes durées au pas entouré de passionnés qui ont tous Galop 7 et avec l'aide de dizaines de bouquins. Un prof peut être bénéfique sans aucun doute mais pas indispensable dans mon cas d'après moi, j'en ai déjà discuté autour de moi.

Je rappelle que ce post n'est pas destiné à débattre de la "beauté" ou de l'absence de "beauté" de Ghost. Vos avis sur la question n'ont aucune importance pour moi, Ghost n'est pas un faire valoir


Message édité le 20/10/08 à 17:29

Par dilou : le 20/10/08 à 17:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
 Les dizaines de bouquins, c'est pour faire une pile et les utiliser pour le montoir ?







je sors...





Par choupiponey : le 20/10/08 à 18:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Dilou
=> mais non voyons, c'est pour que Bartabas, Alexis Grüss, Lorenzo et Monty Roberts s'asseyent dessus pour regarder la démo au pas de Ghostrider

Par choupiponey : le 20/10/08 à 18:53:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Ghostrider => Parlons sérieusement maintenant :

pourquoi ne te lancerais-tu pas dans le charlatanisme éthologique ? tu as un vrai potentiel, je suis sûre que tu te ferais vite une renommée internationale, avec un tel don....
Quand on a la chance de n'être pas comme 99 % des cavaliers, et bien moi je dis que le minimum, c'est d'en faire profiter l'humanité




Par Erzebeth : le 20/10/08 à 18:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Oh oui, surtout pour vérifier que les chevaux sont bien reliés au ciel et à la terre!

On a une jument dépressive qui n'attend que toi ici d'ailleurs!

Par beeboylee : le 20/10/08 à 18:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lol Ce que tu ne comprends decidement pas Ghost c est que le pas, ce n'est pas la seule allure d'un cheval surtout quand dessus il a personne aux commandes..
Ensuite que l'equilibre d'un pieton aussi sportif et doué soit il, n rien à voir avec celui d'un cavalier..On a même donné un nom spécifique à ça, dis:! l assiette!
Quant à apprendre l'equitation ds les livres ma foi ça me fait furieusement penser à la demarche de ces gentlemen du XIX eme qui appprenaient à nager entre deux chaises en imitant consciencieusement ce que des planches illustrées leur montrait en matière de mouvement...
Apres ,ds l'eau, ils se noyaient mais bon...

Par Erzebeth : le 20/10/08 à 19:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Personne n'a de vidéo de gamelle pour illustrer?

Bon moi j'ai bien celle d'une presque gamelle... où je me suis récupérée grace à l'assiette justement, parce que le demi-tour de la morue, il est dévastateur, même au pas! (hein bee! )

Par choupiponey : le 20/10/08 à 19:09:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui, mais Ghost, il faudrait lui présenter le dragon AVANT, et comme ça, il n'aurait pas peur, LUI ! (regarde, il n'a même pas peur des ourils du maréchal, qui peut en dire autant ? )

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval