Forum cheval
Le Forum Cheval

J'en suis malade, elle a prit une dance...

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par chachagirl49 : le 09/08/08 à 20:17:55

Déconnecté
 Bonjour à tous,

J'ai une jument SF de 4ans par experio en pension totale depuis mars. C'est une jument qui a énormement de caractère du genre, elle tape, mord, essai de taper les autres chevaux en balade et elle est très bornée. Depuis 4 mois, elle a beaucoup progressée, je peux désormais lui prendre les pieds sans qu'elle latte et en carrière la jument s'est beaucoup calmé..mais cet après midi...j'ai décidé d'aller la marcher en extérieur et là...catastrophe..

Avant de commencer, je voudrais aucune polémique de votre part, si c'est le cas et je pense que cela va l'être je le fermerai...

Je pars donc marcher ma jument cet après midi dans le chemin qui fait le tour de la pension. Elle connait ce chemin par coeur, elle l'a emprunter des dizaine et des dizaine de fois mais toujours accompagné par un autre cheval. Je l'avais fait plusieurs fois seule mais jamais dans son intégralité. Arrivé au 3/4 du chemin, la jument s'arrête, fait demi tour et commence à se mettre debout ( chose qu'elle a prit l'habitude de faire il y a quelques jours car je la marche souvent après le travail dans ce chemin mais jamais dans son intégralité ). Je garde mon calme, la remet devant, la jument se lève de nouveau, je donne un coup de cravache sur les oreilles, je reviens rebelote, la jument se pointe de nouveau de plus en plus haut. Je précise que la jument n'avait AUCUNE peur, c'était du vice. Je descends donc de cheval, je la fait marcher durant les 1/4 de chemin qu'il reste pour qu'elle puisse voir meme si je savais qu'elle n'avait pas peur. Je reviens, je remonte et veut lui faire repasser les 1/4 du chemoin que je n'ai pas fait à cheval, elle avance de quelques pas, et là se pointe de nouveau, fait demi tour, je commence sérieusement à me facher, la jument n'a aucune peur, je re-calme le cheval, rassure, laisse regarder de nouveau, je fais quelques pas, elle s'arrête et cette fois se cabre de tout son haut, mes couteau s'ouvrent, je me retrouve sur la croupe de la jument , puis sur l

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par lokkur : le 09/08/08 à 22:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2006
2554 messages
Dire merci
 +2157 ghost !

"je sais que je ne sais pas" est le début de la vraie sagesse.


Par Nimue : le 09/08/08 à 22:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
l'équitation C'EST compliqué : je suis incapable d efaire une épaule en dedans ou un changement de pied et je monte comme une quiche aux poireaux 

la connaissance du cheval, c'est simple par contre : de la patience, de l'écoute et l'intelligence de mettre un comportement en relation avec la cause qui le produit. Suffit de s'asseoir 1h00 près d'un troupeau et d'observer... on en apprend des choses. Si on les reproduit, on "parle cheval" et là, on peut commencer l'équitation.

Parce qu'aucun cheval ne nait méchant ou mauvais... s'il le devient, on doit accepter de se remettre en cause et recoller les morceaux tant qu'il est encore temps, en changeant notre manière d'agir et de le voir, ce cheval "méchant".

Par Ghostrider : le 09/08/08 à 22:29:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Il y a un malentendu pardon: en fait je parlais du rapport homme-cheval sans évoquer la "monte" en tant que telle, je vais rectifier

Par pakret : le 09/08/08 à 22:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
 Quand vous ne connaissez pas ces chevaux la, vous ne pouvez pas comprendre ces situations la ! Certains chevaux ont BESOIN un moment ou un autre d'avoir ce genre de remise en place pour pouvoir continué , sinon ca devient infernale ! Si vraiment toutes les solutions douces soient-elles ne font aucun effet , il faut parfois passer par la... Parce que bizzarrement, ca debloque ces chevaux là !

Des chevaux comme ca, j'en connais, pour avoir eu une jument pareil à la maison, et un PS réformé qui se cabrait à tout bout de chant. Je suis d'accord pour être ferme, mais pas la violence à tout pris!!!

Jamais j'aurais frappé mes chevaux à la tête ni fait tomber (ou coucher, appellez ca comme vous voulez). Peut être que ca marche avec certains chevaux, mais on a d'autres moyens à notre disposition non de Zeus. Seulement faut faire le choix de prendre du temps et de bosser dans le calme. On arrive à des résultats tout aussi probants! c'est peut etre plus lent, mais ca se fait dans la bonne entente mutuelle.

Je ne supporte pas de telle méthodes... Et je peux vous assurer que certains pro non plus Il y a plusieurs écoles, chacun son truc!

sur ce je sors, ca m'exaspere de lire que certain font encore et toujours preuve d'énervement face a leurs chevaux.. qui n'ont pas choisi d'être là

Par Nimue : le 09/08/08 à 22:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
Ghost, ta rectification : +100 

Par kefiretlome : le 10/08/08 à 01:43:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Et en français, ça s'écrit "danse".....

Par Pili : le 10/08/08 à 09:50:19

En ligne

Inscrit le :
08-07-2004
9727 messages

620 remerciements
Dire merci
 je pense qu'il y a deux aspects à envisager dans cette histoire

1/ la jument a un caractère 'fort', 4 ans et apprend la vie (conneries comprises) et chachagirl malgré sa bonne volonté n'arrive pas à s'imposer face à elle, ça commence par des petites conneries et ça se termine en 'debout' sur le chemin, cette situation ne s'est pas créée au jour au lendemain ...

2/ en tant que 'pro' généralement on ne laisse pas la situation en arriver aussi loin, on corrige d'office les 'petites conneries' et le cheval n'essaye pas d'aller plus loin, ça s'appelle l'expérience ...
Mais quand on récupère un cheval qui devient franchement dangereux pour son cavalier y a rien à faire , faut aller 'au charbon' et parfois l'explication 'musclée' s'avère indispensable càd qu'on a 1/2 heure pour expliquer au cheval qui est le patron et lui remettre les idées en place ... pcq la sécurité physique de la cavalière en dépend dans l'immédiat.

Après il serait utile que la cavalière se fasse 'coacher' tant à pied que monté par une personne d'expérience qui étouffera dans l'oeuf toutes les 'petites conneries' et empêchera une fois pour toute qu'on se retrouve à la case 'gros cassage de gueule'.

Les chevaux entre eux sont pareils, quand on met dans un troupeau un 'vrai emmerdeur' qui a oublié les bonnes manières et le 'parler' le 'chef' le remet à sa place et c'est parfois vachement violent. Par la suite cette violence s'avère totalement inutile, le chef couche une oreille et tout le monde se met au garde à vous ...

Par joba : le 10/08/08 à 10:42:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2008
62 messages
Dire merci
  DILOU -> Elle n'a que 4 ans.. ce n'est pas une vieille jument rétive..c'est une très jeune jument qui n'a pas de confiance ni de respect pour son cavalier..

+ 1 avec Dilou.
Elle n'a que 4ans et vraisemblablement, quelque chose a été raté dans son éducation, quelque chose a été trop vite pour elle, elle a perdu confiance, manque d'encadrement et elle a pris le dessus etc.? Mais a 4 ans tout est encore jouable.
C'est déjà bien que tu te fasses encadrer, et cela depuis plusieurs mois. Tu dits qu'il y a eu des progrés, tant mieux ! Ne perd donc pas espoir !

Revois ta relation avec elle, re-faites connaissance, à pied, dans la fermeté et la douceur. C'est l'été, il fait beau, allez profiter de l'herbe, etc. Re-crée ce lien qui est en train de rompre. Lorsqu'elle fera attention à toi, tu auras bien plus de poid que la cravache dans ta main..

De plus, rien ne t'empêche de faire appel à un autre coach si tu sens que le tien a "ses limites"

Par paradissbull : le 10/08/08 à 10:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 je plusoie makiro sur le fait que le cheval ne décide pas c'est le maitre qui décide point barre !



après il y a correction et correction ... qui na jamais foutu une baffe a son cheval qui il a pincée l'épaule ?



je suis adepte de violence .... mais bon faut que ca marche droit ...


ma poons a eue ca période mini cabrage parce que "non je veut pas faire ca" ben quand elle se levait il n'y avait rien a faire mais dérriere c'était de la remise en avant et 3 coups de cravaches sur le cu bien placées !


pareil le demi-tour c'est interdit !!!



aissaye peut etre l'oeuf cassé sur le haut du crane quand elle est debout ... ca leur donne l'impression de saigner ...

après apreil il y a coucher et coucher ... et suis plutot ok qu'un bon coucher ca calme



Par chachagirl49 : le 10/08/08 à 12:13:00

Déconnecté
Bon alors, il y en a j'ai survollé...Je ne vais pas pouvoir répondre à tout le monde.

Effectivement, la jument n'a pas eu d'éducation, le proprio l'a laissé au pré jusqu'à ses 3ans. C'est pour ca que le pansage, être attaché, donné les pieds sans taper cela à été chaud à lui faire comprendre mais aujourd'hui, il n'y a plus aucun problème, elle reste parfaitement attachée, donne les pieds sans plus jamais taper ect. Il y a juste le ferrage ou elle bouge un peu plus mais c'est ses premières fois pour l'instant. Par contre, quand quelqu'un passe à coté parfois elle couche les oreilles et fait mine qu'elle va mordre ( hormis à moi, elle me laisse parfaitement m'occuper d'elle bizzard...) mais je pense que c'est vraiment plus une question d'intimidation car elle ne mord jamais la personne qui passe.

Ensuite, oui, la jument n'est pas à moi, elle a un quelqu'un, un médécin qui ne vient jamais la voir, il se contente uniquement de payer la pension en attendant de la vendre...Sur les méthodes qu'emploie le gérant de la pension je pense qu'il sera complètement d'accord, il a laissé plusieurs chevaux au débourrage au gérant qui ont tous été vendu jusque là...c'est pour vous dire a quel point il prend des nouvelles de sa jument..il ne sait meme pas que sa sf est ferrée..

La jument avant de se cabrer oui je la sens quand elle va le faire, je n'avais pas penser à lui faire un pli pour l'empêcher mais vu la souplesse qu'elle a je pense..que ca ne l'arrêtera pas. Ensuite comment je suis quand elle se cabre, et bien généralement sa se passe comme ca : La jument s'arrete, je laisse regarder rênes longues, la je l'encourage d'avancer avec la voix en mettant un petit coup de talon et là...elle se met sous la masse debout.

J'ai par conter besoin de préciser quelque chose qui effecivement ne se retranscrit pas dans mon texte que j'ai ecris, mon moniteur a effectivement tapé entr eles deux oreilles de la jument et sur son nez, il a effectivement crié : NON c'est interdit et tout ce qui s'en suit quand la jument était debout mais une fois qu'elle est retombée c'était fini, il a caressé et remit au calme, idem sur le passage de la barre ou elle refuse, il y a eu une altercation entre les deux mais une fois que la jument à cédé il a cédé. Je précise que la sérénade dans la carrière a duré 5 min. Sur le chemin, je n'y était pas, donc je ne sais pas je peux juste juger sur ses paroles.

Après nuit passée, je pense pas qu'il a été violent...très ferme par contre c'est sure, c'était impressionnant car je ne l'avais jamais vu comme ca avec un cheval.

Pour moi aussi, le cheval doit comprendre qui c'est qui commande, or ici, c'est elle et ca faut qu'elle comprenne que non, c'est moi. Vous savez je ne suis pas pour la violence, mais je pense que la jument va trop loin, j'aime les choses qui se font dans la douceur ( d'ailleur au travail..il n'ya jamais de violence avec elle en carrière ) mais là, se cabrer c'est vraiment dangeureux donc je laisse à mon moniteur la tache de lui faire comprendre que non car moi je suis incapable de faire ca.

Lady : Au super marché ton gosse fait une sérénade : tu fou une claque ou tu ignore ? Ba moi je mets une claque..désolé mes parents m'on fait ca et j'en suis pas morte pour autant et j'ai jamais refait de crise au supermarché.


Par stephy92 : le 10/08/08 à 12:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Il m'est arrivé la même chose avec mon gros un jour. On part en balade, on en avait déjà fait une la veille (balade tranquille), or d'hab on en fait pas 2 de suite. Donc mon gros Jab se plante au milieu de la plaine et tente un 1/2 tour. Je l'en empêche et le remet en avant... et là il se met debout, c'était la 1ère fois. Même réflexe que Chachagirl, poignée de la cravache entre les 2 oreilles avec un "non" sonore et remise en avant.. il a tenté de refaire mais j'ai anticipé en ployant l'encolure et en désengageant le postérieur (comme l'arrêt d'urgence), du coup il s'est mis à reculer... très bien on a fait 5 cercles à reculon... dès qu'il refaisait un pas en avant je félicitais et relachais toute pression... le cirque a bien duré 30 min au même endroit, j'ai bien cru que j'allais devoir descendre. Mais honnetement je préfère gérer dessus...
Finalement, essouflé, marre de faire des cercles à reculon il est reparti...
Il n'a jamais recommencé... maintenant qd il s'arrête et fait mine de vouloir rentrer un "non" sonore suffit...

Fermeté oui, et patience aussi... même si ça prend une heure, il faut rendre inconfortable au cheval tout ce qui est pas le mouvement en avant...

Là le soucis est clairement un soucis de juju dominante avec fort caractère qui ne reconnait pas son humain comme leader. C'est sur ça qu'il va falloir bosser (bon courage). Parce que lui faire sauter des barres et lui foutre des toises ne vont malheureusement pas résoudre le pb à long terme...

Par chachagirl49 : le 10/08/08 à 12:17:25

Déconnecté
 Pour l'histoire de confiance envers moi...oui la jument ne doit pas avoir trop confiance...et ca m'embette..quel genre de travail a pieds peut renforcer ca ? J'ai parfois travailler la jment en liberté en lui montrant des baches ect mais c'est tout et ca avait pas mal marché. Quoi d'autre ?

Par contre en lisant certain commentaire..après on s'étonne que certains se font dépasser par leurs entiers...oh moins moi ca m'a montré avec cette jument que je ne suis pas prête à avoir un entier car il faut vraiment savoir être très ferme et dès la première fois...ce que je n'ai pas su faire...

Par paradissbull : le 10/08/08 à 12:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "Pour moi aussi, le cheval doit comprendre qui c'est qui commande, or ici, c'est elle et ca faut qu'elle comprenne que non, c'est moi. Vous savez je ne suis pas pour la violence, mais je pense que la jument va trop loin"


et la je suis tout a fait OK avec toi !

on rejoint makiro


il faut vraiment que tu ne laisse rien passer a pied, pas d'oreille coucher dent en avant avec toi, pas de je te dépasse, pas de je te bouscule ...


et la dans c'est cas la, la claque peut permettre d'avoir un cheval "bien dans ca tete" aprce que justement il a le dominant qui lui dit " et gamin a ta place hein ici c'est moi qui commande !"

enfin c'est comme ca que je vois la chose ... ca c'est passée comme ca pour la mienne et elle en est pas morte

Par chachagirl49 : le 10/08/08 à 12:19:11

Déconnecté
 Stephy92 : Je n'ai jamais apris l'arrêt d'urgence à la jument...mais votre histoire de plie et de cercle si jamais je me retrouve dans la situation j'y penserai car je ne veux pas arriver su stade ou elle se lève..va falloir que j'anticipe si elle recomence.

Par laureBrrrrr : le 10/08/08 à 12:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
je pense sincéremment que desengagé les posterieurs et plié l'encolure empeche si le timing et bon le cheval se ce pointer. la difficulté c'est que certains chevaux sont trés rapide , et ou cabre en vrillant la ça devient plus compliqué

Je pense que tu arrive a sentir le moment ou ça va partir, c'est positif, ça va te permettre d'agir. tu peux de toute façon essayé de desengagé les postetieurs et mettre du pli, ce ne sera de toute façon pas pire.

en tout cas bon courage !


moi les gosses qui font une crise dans le super marché, je reporte leur attention sur autre chose, parce que je n'aime ni entendre hurlé, ni tapé. A cheval ça peut marché defois aussi !

Par chachagirl49 : le 10/08/08 à 12:21:29

Déconnecté
 Paradissbull : Effectivement..à pied il ne faut rien laisser passer..par exemple quand je vais la chercher au pré sur le chemin de l'écurie, elle veut marcher au milieu et me pousse donc, je la repousse sans cesse en lui montrant que c'est moi au milieu et elle sur les côtés...quand je la sangle, elle essai de chiquer, pourtant je n'ai jamais sanglé la jument brutalement, je sangle toujours doucement pour que les chevaux n'ait pas mal..mais bon ca lui déplait...plein de petite chose comme ca.

Par laureBrrrrr : le 10/08/08 à 12:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
moi je fait pas un cercle ça me donne la nausée

parcontre ça met deja arrivé de rentré en cession a la jambe, difficile pour le cheval en mouvement et non droit de se pointé.

Par paradissbull : le 10/08/08 à 12:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "quel genre de travail a pieds peut renforcer ca ?"

en fait c'est tous les petits trucs du quotidien qui vont faire que ...


ex tu va a la douche, la miss a peur de l'eau ... ben tu reste 30 minutes a lui montrer que non ca ne va pas lui sauter dessus ...


une fois qu'elle a compris, caresse et carottes carottes carottes



après si c'est du "je te bouscule est je m'en fou", coups de longe sur le poitrail jusqu'a reculer a ca place ! et la caresse


lui montrer que c'est toi le chef ca va déjà lui faire prendre confiance

Par chachagirl49 : le 10/08/08 à 12:24:21

Déconnecté
Laurebrrrr : Oui, je sais très bien quand elle va se lever, donc si je me retrouve face à la situation je ferai le pli. Je ne veux vrailment pas me retrouver une fois de plus dans cette situation, le problèmpe c'est que ce n'est nullement de la peur juste du vice, donc j'ai beau attendre, laisser regarder et rassurer de la voix avec une carresse sur l'encolure...elle s'en fiche, moi jai patienter aussi 30 minutes, a chaque pas je félicitais mais 5 pas plus loin, on retournait au point de départ avec un cabrer encore plus haut à chaque fois

Par paradissbull : le 10/08/08 à 12:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "je la repousse sans cesse en lui montrant que c'est moi au milieu" que tu la repousse gentillement une fois OK 2 X c'est déjà plus limite...


la troisieme c'est toi la dominante, claque sur le nez/poitrail et op tu recule de 10 pas !


si elle recommence reclaque !

Par laureBrrrrr : le 10/08/08 à 12:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
en plus du pli, n'oublie pas de sortir les hanches, il ne faut pas la laissé droite dans le dos. Tu accompagne ça d'un non sec, franc mais calme.

travail le en carriére avant ça peu t'aider

Par El Bimbo : le 10/08/08 à 12:30:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Non ça ne résoudra pas forcément le pb mais cette jument n'est pas à elle et en plus à vendre...donc il ne faudrait pas la rater ! Alors si le gérant sait faire c'est peut être mieux non ?
Par contre ce qui m'étonne c'est qu'un poulain pas manipulé jusqu'à trois ans ne donnera pas facilement les pieds ok mais ne bottera pas, il retire, gigote...etc mais le fait de latter c'est qu'elle a un "souci mental" qq part. Pareil pour les mimiques d'intimidation des autres bipèdes : ça ne se fait pas ! et faut pas prendre ça à la rigolade parce qu'on les conforte là dedans (j'en ai connu qui tiraient une sale tronche au boxe pour s'attirer l'attention des passants et avoir des caresses !! )

Faudrait déjà voir ce que cette séance lui a mis comme plomb dans la tête !

Le "nom" au début est en réponse au message de Stéphy à 12h13 !!!


Message édité le 10/08/08 à 12:32

Par laureBrrrrr : le 10/08/08 à 12:28:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
pour un cheval irrespecteux en longe qui bourre je prefére faire tourné la longe a mon niveau, si le cheval depasse , il se claque le bout du nez tout seul .

Par chachagirl49 : le 10/08/08 à 12:29:36

Déconnecté
Le problème...c'est que malgré son sale caractère...je l'apprécie beaucoup...ca me fait rire qu'elle couche les oreilles à tout le monde sauf à moi...bref il y a des petites choses que je laisse souvent passer parce que son petit caractère je l'apprécie..je ne devrais pas, je me rends compte, et puis a la corriger sans cesse...je n'ai pas envie d'aller au cheval et que se soit une bataille perpetuelle...

Par paradissbull : le 10/08/08 à 12:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 laure : c'est aussi une solution ... mais quand tu as un cheval "kamikaser" ...

je peux te dire que la longe elle s'en tape

Par paradissbull : le 10/08/08 à 12:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 "je ne devrais pas, je me rends compte, et puis a la corriger sans cesse...je n'ai pas envie d'aller au cheval et que se soit une bataille perpetuelle... "


en meme temps chacha c'est peut etre mieux de faire ca pdt 1 mois et d'avoir une jument saine et épanouie pour la vie que le contraire non ?

Par laureBrrrrr : le 10/08/08 à 12:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
a bin moi même les kamikase, si elle tourne assez vite , enfin tout est dans le poignet

enfin comme tous ça marche avec certain moins d'autre, prend les pistes données, et essai ce qui te semble le plus adapter.
Mais surtout ne laisse rien passé, c'est en disant non au petit chose qui peuvent parraitre anodine finalement qu'on evite des gros pb aprés.

Par chachagirl49 : le 10/08/08 à 12:34:31

Déconnecté
 El bimbo : Elle vit au pré depuis toujours, elle est avec d'autre chevaux...elle a peut etre un très mauvais souvenir des humains ? A mon avis elle n'a pas du tout confiance en eux...de même, elle n'aime pas les calins ( quoi que maintenant elle commence a apprécier quand je passe la brosse douce sur la tête parce que ca gratte ! )

Effectivement , il va falloir voir ce que la jument a retenue mais ce n'est pas moi qui vait m'y coller, je la laisserai au gérant la prochaine fois. A mon avis aujourd'hui, il va vouloir rééssayer pour voir si elle recommence...moi je suis incapable de la corriger sur ca je le di haut et fort, ce n'est pas moi qui irait la coucher par terre ca c'est sure.

Oui il est à vendre, mais elle restera une jument toujours très délicate.

Par chachagirl49 : le 10/08/08 à 12:36:22

Déconnecté
 Vous avez raison, je vais être plus ferme ( elle va me détesté... ) à pied, il faut qu'elle apprenne à se soumettre...de toute facon c'est partout qu'elle refuse la soumission..monté, a pied, au pré avec les autres...

Par paradissbull : le 10/08/08 à 12:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 faut croire que j'ai pas cette commande "poignet de longe tournante" laure

Par paradissbull : le 10/08/08 à 12:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2007
6465 messages

6 remerciements
Dire merci
 non elle ne va pas te détester ! au début elle va faire la gueule ... mais bon ca c'est les femmes hein

et après quand elle s'entira qu'un dominant et la pour l'encadrée elle se sentira mieux dans ses pattes

Par El Bimbo : le 10/08/08 à 12:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 +1 avec Paradisbull


Comme les chiens aux pb comportementaux : cette jument a besoin de plus de repères strictes pour la cadrer : une fois qu'elle aura testé et trouvé les portes bien hermétiquement fermées elle se calmera. Mais effectivement il ne faudra rien laisser passer dans un premier temps. Un cheval (surtout caractéirel comme ça) n'est pas d'abord un ami mais un "subalterne". Une fois le respect acquis tu pourras réintroduire des sentiments dans votre relation sans culpabiliser de la gâcher !

Par 4patt : le 10/08/08 à 12:49:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
le problème des chevaux c'est qu'ils sont pas c** ton moniteur va la monter et surement passé le chemin sans encombre et toi dès que tu vas essayer il y a 50% de chance qu'elle te refasse le même coup



j'ai tendance a dire soit tu laisses la jument sous le contrôle du moniteur durant une certaine période genre 1 mois minimum sans que tu ne la montes ni la brosse ni rien du tout, bref il s'en occupe de façon exclusive

soit tu fait tout toi même c'est a dire correction lorsqu'il y en a besoin, monte, travail de confiance, et compagnie

si tu fais moitier-moitier moi je dis qu'il y a un gros pourcentage de chance que cela ne fonctionne pas

Par chachagirl49 : le 10/08/08 à 12:53:27

Déconnecté
 4patt : Le problème c'est qu'il a une ecurie sous sa direction, une 30 de chevaux...il n'aura pas le temps de s'en occuper pendant 1 mois surtout qu'elle à vendre et qu'il ne touchera rien dans la vente..bref il n'y trouvera pas son intéret, ca ne lui apportera rien et ca là je le connais...s'il la bosse pendant 1 mois, il voudra être payé en contre partie...

Déjà, je pense qu'avant de prévoir quelque chose, il va falloir voir comment elle se comporte une nouvelle fois dans le chemin.

Par laureBrrrrr : le 10/08/08 à 12:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
elle ne va pas te detesté rassure toi, au contraire elle aura enfin des repéres .

j'ai un poignet magique j'arrive même a faire de la musique avec la longe, parcontre ça fait mal au bras

Par stephy92 : le 10/08/08 à 12:58:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
le travail a pied c'est en effet, elle te bouscule, tu l'a fait reculer pour la remettre à sa place. Elle te dépasse, pareil...
Moi c'est mon lusi que j'ai eu bcp de mal à cadrer à pied, c'était un peu comme si j'existait pas... J'ai fait venirqqn et c'est vrai que qd le cheval l'a bousculer il lui a demandé de reculer très fort... la même force que le cheval avait mis à le bousculer en fait... Et moi j'étais comme toi pas assez ferme...
Le pb c'est que qd un cheval est avec un autre y'a tjs un dominant et un dominé... idem avec l'humain. Et si tu es le dominant ton cheval ne t'aimera pas moins, au contraire il te fera confiance et te suivra plus volontiers.
Observe les chevaux entre eux, ils sont pas tendres... mais une ou 2 fois suffisent après l'autre a compris.
Par contre les règles sont les règles, c'ets pas un jour oui et un jour non. Sinon confusion chez le cheval qui va perdre confiance...

Il va falloir te montrer plus ferme avec la miss tu verras après ça va te changer la vie Et fermeté ce n'est pas violence. Mais un cheval qui te bourre dans la cloture c'est coup de coude pour le repousser, faut y mettre la même intensité que lui. 

Par 4patt : le 10/08/08 à 12:59:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
de toute façon pourquoi un cheval nous détesterait surtout si l'on est juste au bon moment, au contraire il saura qu'il peut avoir confiance lorsque le moment se présentera

avec la mienne on a eu quelque bon bras de fer asser sérieux et cela ne l'empêche pas de venir me voir lorsque j'arrive

Par chachagirl49 : le 10/08/08 à 13:00:47

Déconnecté
 Stephy92 : Tout a fait d'accord avec c'est pas un jour oui un jour non, c'est NON, tout le temps. En plus toi c'est un entier, et là faut vraiment pas laisser passer car ca a encore plus de force.

Par stephy92 : le 10/08/08 à 13:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
tu sais les juju ont souvent des caractères d'entiers  

Par El Bimbo : le 10/08/08 à 13:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 les entiers sont à mon avis plus faciles à rendre respectueux que les juments quand elles sont très rentre dedans ! Faut pas oublier qu'elles se font respecter des entiers justement les miss !!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval