Forum cheval
Le Forum Cheval

J'en suis malade, elle a prit une dance...

Sujet commencé par : chachagirl49 - Il y a 133 réponses à ce sujet, dernière réponse par criolllo
Par chachagirl49 : le 09/08/08 à 20:17:55

Déconnecté
 Bonjour à tous,

J'ai une jument SF de 4ans par experio en pension totale depuis mars. C'est une jument qui a énormement de caractère du genre, elle tape, mord, essai de taper les autres chevaux en balade et elle est très bornée. Depuis 4 mois, elle a beaucoup progressée, je peux désormais lui prendre les pieds sans qu'elle latte et en carrière la jument s'est beaucoup calmé..mais cet après midi...j'ai décidé d'aller la marcher en extérieur et là...catastrophe..

Avant de commencer, je voudrais aucune polémique de votre part, si c'est le cas et je pense que cela va l'être je le fermerai...

Je pars donc marcher ma jument cet après midi dans le chemin qui fait le tour de la pension. Elle connait ce chemin par coeur, elle l'a emprunter des dizaine et des dizaine de fois mais toujours accompagné par un autre cheval. Je l'avais fait plusieurs fois seule mais jamais dans son intégralité. Arrivé au 3/4 du chemin, la jument s'arrête, fait demi tour et commence à se mettre debout ( chose qu'elle a prit l'habitude de faire il y a quelques jours car je la marche souvent après le travail dans ce chemin mais jamais dans son intégralité ). Je garde mon calme, la remet devant, la jument se lève de nouveau, je donne un coup de cravache sur les oreilles, je reviens rebelote, la jument se pointe de nouveau de plus en plus haut. Je précise que la jument n'avait AUCUNE peur, c'était du vice. Je descends donc de cheval, je la fait marcher durant les 1/4 de chemin qu'il reste pour qu'elle puisse voir meme si je savais qu'elle n'avait pas peur. Je reviens, je remonte et veut lui faire repasser les 1/4 du chemoin que je n'ai pas fait à cheval, elle avance de quelques pas, et là se pointe de nouveau, fait demi tour, je commence sérieusement à me facher, la jument n'a aucune peur, je re-calme le cheval, rassure, laisse regarder de nouveau, je fais quelques pas, elle s'arrête et cette fois se cabre de tout son haut, mes couteau s'ouvrent, je me retrouve sur la croupe de la jument , puis sur l

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par chachagirl49 : le 09/08/08 à 20:20:17

Déconnecté
 puis sur la queue, puis je toombe sur mes pieds. Là j'arrète tout, je ramène la jument a pieds à la pension. Une fois là bas, j'appelle le gérant qui a 30 ans d'expérience, qui a tourné en B, bref qui pour moi est un excellent cavalier en qui j'ai entière confiance. Je lui explique mon problème, là direct il va chercher sa selle qui sert pour le débourage, il selle la jument et l'enmène dans la carrière. Une fois dessus il part au trot, au galop, la remet a la jambe et l'envoie sur les obstacles, la jument refuse le troisième obstacles, là direct il brandit la cravache car chez lui s'est interdit de refusé...l

Par casimir : le 09/08/08 à 20:24:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ben il a finit le travail que tu a commencé je vopis pas pourquoi ça te rends malade
est ce vraiment la solution surement pas mais beaucoup de cavalier devant un pb préfére rentré dans le lard que d'essayer d'éduqué

Par marie12687 : le 09/08/08 à 20:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 bon tout d'abord c'est bien que tu n'es pas abandonné et fait le reste du 1/4 du chemin avec elle. par contre je ne suis pas sure que l'envoyer sauter soit une solution au problème... et surtout cravacher au premier refus. en général je sors la cravache au bout du 3ème refus. Donc bon... mais ton moniteur t'a t'il expliqué pourquoi il l'a fait sauter comme ça direct ?

Par chachagirl49 : le 09/08/08 à 20:25:47

Déconnecté
 la jument saute les chandeliers à la réception elle part plein pot galop, et se cabre de nouveau de tout son long, il lui donne des coups sur la tête et lui dit NON, c'est interdit de se lever, la jument se lève encore et encore mais il tient en selle et de nouveau la corrige sur la tête avec la cravache il la renvoie devant et franchit tout les obstacles avec la jument. Il remet au calme et part sur le chemin ou j'ai eu des problèmes. Lorsuq'il est revenu, il m'a expliqué que la jument s'était levé au meme endroit, qu'il avait déchaussé et tiré sur la rène droite pour essayer de coucher la jument pour qu'elle comprenne qu'il ne fallait pas se lever. Mais la,jument a tenue l'équilibre. Bref..je sais qu'il lui a collé une dance..mais la jument a ensuite après franchit le chemin nickel sans bronchée..il est donc revenu...gagnant...il m'a dit qu'il ne voulait pas que je reparte sur ce chemoin en extérieur sans lui car d'après lui, la jumen allait de nouveau re-testé son cavalier et que celon lui elle n'avait pas encore assimilé qu'il ne fallait pas qu'elle se lève.

J'ai récupéré ma jument avec des égratignures au paturon mais heureusement rien de méchant..j'en suis malade qu'elle se soit prit une dance comme ca...mais je sens que c'était vraiment nécéssaire...je me fais dépasser par elle parfois, elle a prit énormement de force avec le travail et en ce moment il y a des choses dur à gérer...

De ce post, j'attends juste des cas similaires, d'autres solutions s'il en existe ?

Par Desroses : le 09/08/08 à 20:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6739 messages

124 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y a un profond problème relationnel entre vous. Un problème de hiérarchie. Tu devrais entièrement retravailler son education, à pied

Par chachagirl49 : le 09/08/08 à 20:27:08

Déconnecté
 Marie : Oui il m'a dit je l'ai fait sauter pour lui montrer qu'elle devait commencer à faire attention

Par comet : le 09/08/08 à 20:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2006
2944 messages
Dire merci
 ba deja la en effet va y avoir polemique

un cheval NE SiMuLE PAS
c est une histoire de confiance c est tout

si le cheval ne ressent pas son cavalier comme leader c a d rassurant il fera tout pour sauver ca peau

j ai fait des erreurs comme toi et les cavaliers pro en font aussi

je pense avec le recule des experiences que je serai restee dessus et sans cravache talonee gentiment afin de faire comprendre que quoi qu i larrive on avance
la jument se cabre et tu la laisse se cabree mais avec l encolure legerement tournee vers une de tes chaussures
ne surtout pas parler ne pas forcer les coup de talon tout doit etre dans le meme rythme
elle recule ba qu elle recule elle finira par repartir mais quoi qu il arrive elle ne doit pas faire demi tour donc tete vers le retour

ca prend 1h tand pi
un cheval secrete un substance dans son corps qui fait que a long terme avec perceverance du cavalier il fini par s abandonne au sort de "je vai mourir si j y vai tand pi j y vai" et il fini par ceder


Message édité le 09/08/08 à 20:29

Par marie12687 : le 09/08/08 à 20:28:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 tu dis aussi qu'elle fait très bien le chemin quand elle est accompagnée d'autres chevaux ? pourquoi ne pas faire plusieurs fois le trajet avec quelqu'un d'autre ? ça se trouve elle n'a pas confiance et en profite pour te tester. mais effectivement comme dit plus haut ce serait peut etre bien de reprendre les bases en main.

tu l'as depuis longtemps ta chipie ?

Par chachagirl49 : le 09/08/08 à 20:28:41

Déconnecté
 Oui je me suis rendue compte que je manquais de fermeté...elle teste énormement, la première fois qu'ell s'est levé, j'ai pas corrigé..c'était il y a quelques jours, elle a vite compris...

Par marie12687 : le 09/08/08 à 20:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 et fait attention ça ne va pas aller en s'améliorant. par contre je pense que ce serait mieu de faire preuve de plus de douceur car ce serait dommage de la braquer aussi jeune

Par chachagirl49 : le 09/08/08 à 20:31:23

Déconnecté
Le gérant m'a expliqué qu'il avait eu des entiers et plusieurs chevaux comme ma jument, qui faisait la même jour. Il m'a dit qu'il les avait tous couché lorsqu'ils se levaient et qu'après plus jamais ils n'avaient recommencer...je pense donc que la prochaine fois..si elle a pas pigé...elle va se retrouver par terre...

Par laureBrrrrr : le 09/08/08 à 20:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ce qui est fait est fait, pense plutot a ce que tu vas faire maintenant.

Pour m'as part je ne suis pas pour "corriger " un cheval qui cabre, non pas que je suis anti violante blablablablalbla, mais juste je pense que c'est inutile, la preuve.

Ce qu'il faut c'est arrivé a evité le cabrés, une fois le cheval debout, je pense que a part attendre et remettre en avant une fois celui ci descendu..

Pour ma part j'ai un ancien cabreure, la seule solution est l'anticipation, ne pas les laisser ce mettre droit, desengager les hanches, mettre du pli niveau de l'encolure, et ne pas laissé d'appuie de la main, et avancé, moi j'ai fait tout un retour de ballade en cession a la jambe avec un cabreur en retour de ballade, c'est chiant, mais physiquement ça limite la possibilité au cheval de se mettre debout.

Bien sur le cabrage cache quelque chose d'autre, manque de respect, fort caractére, ou autre, donc travaillé a pied le respect , même si je pense que ça ne ressout pas tout, mais ça aide en bonne partie.

peu être a tu voulus allez trop loin, trop vite ( même s'il te semble que tu en demandais peu) par rapport a ce que ton cheval est capable de te donner dans le calme.

C'est pas toujours facile , un jeune on fait des erreurs on regrette certains choix, mais ça permet aussi d'avancer, ce rendre compte du travail ou sont les points faible. A toi maintenant de discuté avec la personne , lui expliqué ton point de vu, et pourquoi pas trouvé une solution qui te conviendrais mieux avec lui .

Par criolllo : le 09/08/08 à 20:33:42

Déconnecté
 Un cheval qui se lève de cette façon je songerais meme pas à le présenter sur une barre poru commencer, c'est que y'a un gros probleme de comportement ou une douleur, et dans tous les cas je trouve ça abhérent de la bosser dans ces conditions.
Faut tout reprendre à zéro, c'est pas en montant dessus et en lui tappant sur la gueule qu'elle va changer, la preuve.
Quand un cheval vire une fois pour le principe, là oui une petite correction peut justement éviter qu'il le refasse. Mais quand le cheval a pris l'habitude de le faire et de se défendre, la je pense que sévir par la force ne mène strictement a rien, sinon à le braquer encore plus.
Bref, ton gérant la il tourne peut etre en B, mais il connait pas si bien les chevaux que ça si pour lui la réponse à un tel comportement c'est lui cravacher la tete
Comme la cravache entre les oreilles, j'ai jamais vu ça.... La plupart des chevaux n'aiment déjà pas qu'on touche les oreilles, alors si en plus tu lui fais mal à cet endroit, je vois pas en quoi ça va la calmer et la remettre en avant...
Tu penses qu'une telle correction était nécéssaire, moi je ne pense pas. En revanche un gros travail par un pro (un vrai) dans le calme et le respect s'impose, car vous allez finir par en faire un cheval vraiment dangereux si elle en vient a se défendre comme ça...

Par kirikou : le 09/08/08 à 20:34:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 Elle n'a pas à se cabrer, c'est un fait.

Après il y a plusieurs moyen de faire face à ce vice: chercher la cause et la supprimer, c'est-à-dire reprendre tout un travail de base, à la fois de confiance et de respect.

Masqué la cause en étant plus fort, c'est à dire sans qu'il n'y ait ni respect, que ce soit de la part du cheval ou du cavalier.

Le pb du cabré est peut-être réglé (au moins provisoirement). Mais je suis sûre qu'elle va trouver autre chose. La violence n'est pas une solution et à vouloir la "mater", tu vas finir de plus en plus frustrée car tu passeras ton temps à te battre avec elle.

Je ne cherche pas à te lancer la pierre: de toute façon, il ne fallait pas rester sur un échec et la laisser gagner (même si la méthode utilisée ne me plaît pas du tout). Mais maintenant, il va falloir entamer un vrai travail de base avec ta jument. Et autant ton moniteur sera peut-être compétent pour t'aider dans le travail monté "classique", autant je pense qu'il faut que tu ailles chercher des solutions ailleurs en ce qui concerne l'établissement d'une relation avec ta jument.

Par marie12687 : le 09/08/08 à 20:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 si tu ne veux pas que ça fasse comme ça tu en parles au gérant. c'est ta jument et tu as le droit de decider ce que tu penses etre le mieu pour elle et si tu désaprouves le fait qu'elle finisse par terre la prochaine fois dis le

Par makiro : le 09/08/08 à 20:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 chacha : je suis tout à fait d'accord ce qu'il a fait pour ta jument ... il faut JAMAIS laisser un cheval "gagner" il faut aller jusqu'au bout ....

Par chachagirl49 : le 09/08/08 à 20:40:55

Déconnecté
Franchement..je n'aime pas la violence..mais je crois vraiment que la jument a besoin d'une lecon..il faut vraiment qu'elle comprenne que se lever est interdit...ca comment je n'en sais rien...


Message édité le 09/08/08 à 20:42

Par laureBrrrrr : le 09/08/08 à 20:38:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je pense qu'il faut aussi determiner quel type de cabreure, tout les chevaux ne se cabre pas de la même façon:

-y'a les cabreurs dans l'ame, tu les vois au prés il te le sorte a tout bout de champs, et le resorte eventuellement en selle au moment d'exitation , de la même façon que d'autre chevaux font mettre un coup de cul.

- le cheval qui cabre par defense a la main

- le cheval qui cabre par peur

- le cheval qui cabre pour se soutraire a la demande du cavalier en générale, partir en ballade par exemple.


Par criolllo : le 09/08/08 à 20:38:56

Déconnecté
 tu vois ma jument m'a mordu violemment, justement on a des problemes niveau comportement, en selle ça va, mais a pied elle me teste et prend le dessus, ben honnetement c'est ou je fais venir un pro qui nous fera travailler en douceur ou je la vend, mais j'avoue que je m'obstinerais pas a tourner en rond et a rentrer dans un cercle de force.
Si vous la corriger dès qu'elle se braque, je doute que ça la mette en confiance, hors elle a l'air d'en manquer pas mal.
Si ce cheval ne te convient pas, ne reste pas avec, c'est pas bon pour elle non plus.
Y'a des chevaux vraiment difficiles, mais je pense que dans ce cas, c'est un vrai pro qu'il faut, et encore plus de douceur que d'ordinaire sinon on en sort plus.
J'ai vu mon ancien moniteur coucher un cheval qui se levait et virait, ben résultat un beau jour le cheval est devenu tellement craintif qu'il est devenu dangereux meme en main il se levait sur nous. Ca n'arrange rien... j'ai quitté ce club, c'est des méthodes que je ne cautionne pas et qui ne servent personne.

Par marie12687 : le 09/08/08 à 20:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
 tu juges bien vite criollo. et ça se voit assez souvent de corriger par une tape ou un coup de cravache entre les oreilles un cheval qui se cabre. en général c'est efficace mais pas avec tous la preuve

Par kirikou : le 09/08/08 à 20:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 je persite à dire: même si tu la "guéris" du cabrer, elle trouvera autre chose, il faut régler un pb plus profond (au vu de ce que tu décris dans ton 1er post) qui est celui de sa relation aux humains: elle n'est ni respectueuse, ni confinate et c'est ça qu'il faut changer. Tout le reste ne sera jamais que cache-misère.

Par laureBrrrrr : le 09/08/08 à 20:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai enfin le coup de retourné les chevaux, celon le caractére de nos chéres amis, ça marche plus ou moins, j'ai vu des chevaux ou la situation était tellement extréme que le retourné je pense etait la solution du moment avant de travailler sur le fond, certains c'est loin de les avoirs calmés.

Le pb , c'est vrai qu'il ne faut pas laissé le cheval "gagner", mais si on en vient a la confrontation c'est peu être aussi qu'on en a demandé trop trot tot

Par lady140984 : le 09/08/08 à 20:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Un jour elle finira par clairemet vous montrer, a toi et ton moniteur, que vous n' êtes pas plus fort qu' elle.
70 kilo contre une demi tonne, peu de chance que l' humain s' en sorte gagnant.

Et quand se jour arrivera, j' espere que tu ne sera pas sur son dos.

Tu es malade, mais la tanné c'est toi qui à commencer a lui mettre, avec ton coup de cravache sur la tête.
Un cheval c'est comme un enfant, on ne frappe pas au visage.
Il a terminé le travail que tu as commencer. 

Quand les gens comprendrons que même avec le plus recalcitrant des chevaux, la force et la violence ne servent a rien, on aura fait un grand pas dans le monde equestre.

Se type de comportement que quelqu' un a eu avec mon SF, lui à vallu un fauteil roulant a vie... Et oui, peu surprenant, c'etait bel et bien lui le plus fort.

Par marie12687 : le 09/08/08 à 20:41:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
apparement on est tous d'accord pour te dire que c'est mieu de reprendre le travail en main depuis le début. quitte à pas la monter pendant un peu de temps mais je pense que ça ne fera que renforcer vos liens et lui faire prendre confiance en toi

Par criolllo : le 09/08/08 à 20:42:15

Déconnecté
tu juges bien vite criollo.

excuse moi, mais je n'ai jamais vu un vrai pro qui respecte un cheval le coucher par terre pour corriger un probleme...
après chacun ses choix, mais moi ça me désole.

Par laureBrrrrr : le 09/08/08 à 20:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai idem le coup de cravache entre les oreilles celon les caractéres, ça peut aussi plus envenimé les choses....

Par criolllo : le 09/08/08 à 20:44:09

Déconnecté
 Tu es malade, mais la tanné c'est toi qui à commencer a lui mettre, avec ton coup de cravache sur la tête.
Un cheval c'est comme un enfant, on ne frappe pas au visage.
Il a terminé le travail que tu as commencer.

Quand les gens comprendrons que même avec le plus recalcitrant des chevaux, la force et la violence ne servent a rien, on aura fait un grand pas dans le monde equestre.


+1 avec lady.

On fait tous des erreurs, mais la violence envers un cheval, j'ai du mal.

Par makiro : le 09/08/08 à 20:44:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 criollo : il a un chuchoteur célèbre qui a expliquer dans un reportage que pour corriger un cheval qui se cabre à chaque fois il faut le faire tomber sur le coté ....

moi je l'ai fait à un de mes chvx et depuis il en fait plus !!

Par laureBrrrrr : le 09/08/08 à 20:46:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
je me repete hin , mais mefiez vous si retournez calme certains, je vous jure que d'autre beaucoup moins, et quand il anticipe le retournement ça peut tourner a la cathastrophe ......

Par kirikou : le 09/08/08 à 20:46:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18833 messages

414 remerciements
Dire merci
 makiro: certes, il faut régler le problème du cabrer. Mais si tu ne règles pas le pb relationnel qu'il y a à coté, le dadou trouvera un nouveau vice et il faudra recommencer...jusqu'à ce que l'un des deux perdent définitivement

Par El Bimbo : le 09/08/08 à 20:47:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Ouai enfin à la base c'est déjà pas une jument qui donne envie : mord, tape, têtue, se cabre....excuse mais y a tellement d'autres gentils chevaux qui attendent de gentils cavaliers !
Donc plus de travail à pied pour faire passer toutes ces mauvaises manières, une vie au pré avec bcp plus teigneux qu'elle et ça devrait être mieux.

Le mien a aussi testé les cabrades et effectivement le seul moyen est d'anticiper : prévenir de la voix que tu le vois venir et que tu n'es pas d'accord, mettre un pli s'il continue avant qu'il se lève. Une fois debout les tapes entre les oreilles va provoquer des mouvements d'évitement qui risquent d'être encore plus accidentogènes que le cabré en lui même ! Et sur la croupe tu obtiendras la cabriole !!

Sinon fait la voir à un ostéo on ne sait jamais.

Par criolllo : le 09/08/08 à 20:48:23

Déconnecté
Pour expérience, si ça peut t'aider:

avec titinette, j'ai eu des soucis importants au moment de monter et de rester arreté, elle brassait, et si je demandais de rester arreté, elle reculait et se levait. La monitrice m'a dit de mettre des jambes et un coup de cravache sur la croupe, et sur le forum on m'a dit de reprendre tout à zéro à pied, façon étho.
J'ai pris la version étho et je ne regrette pas, je n'ai pas eu à lever une seule fois la main dessus et elle avait fait des progrès énormes en 4/5 séances.
Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers ces méthodes parfois plus longues et moins monter, on ne braque pas le cheval et la confiance, le respect et le moral du cheval s'améliorent tous en meme temps.

Par criolllo : le 09/08/08 à 20:50:31

Déconnecté
 makiro: parce qu'un chuchoteur célèbre a dit que c'était bien c'estt la meilleure solution?
On voit bien avec le développement de l'étho que beaucoup de choses au sein meme de l'éthologie sont constamment remises en questions, donc je pense pas qu'on puisse dire que faire tomber un cheval qui cabre soit une solution fiable... Je la trouve violente, et comme certains l'ont dit, ça ne marche pas a tous les coups et quand ça foire, c'est encore pire...
Des fois vaut mieux prendre le temps de bosser a pied que de tenter ce genre de choses sans etre sur du résultat :/ c'est mieux pour tout le monde je pense niveau sécurité et moral...

Par lady140984 : le 09/08/08 à 20:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
Ben ya des chuchoteur qui ferait mieux de chuchoter en version muette !

Franchement, avec ton cheval, tu veux une relation de force ?
Combien de temps crois tu que sa prendra avant qu' elle decouvre que la masse c'est elle, et que tu n'es plus qu' un parasyte sur son dos.

Avec se type de comportement, un jour il y' aura la dance de trop, et tu risques de vraiment avoir bobo.
Le cheval sera de plus en plus dur avec les humains, parceque pour lui ils seront sinonyme d' ennenie, et non pas de leader.
Il cheval a besoin d' un leader, comme dans un troupeau, pas d' un bourreau.
De toute evidence ta jument ne te fais confiance, et te test. Si tu reussit le test en la braquant, la cravachant, ya de forte chance que la barre monte de plus en plus haut. Et que tu sois confonter toi ou ton moniteur, a de l' agressivité caracterisé, vous serez devenie ses ennemies, et un cheval attaqué, il fuit, ou se defends, mieux vous pour vous qu' elle fuit, mais ca ne s' annonce pas comme ca apparament.

Par laureBrrrrr : le 09/08/08 à 20:52:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Voila comme El bimbo ( mon dieu on arrive a être d'accord finalement toute les deux ) !! Anticipation !

Par makiro : le 09/08/08 à 20:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2005
6008 messages
Dire merci
 criollo : oui ça marche au bout quelques cabrage .... mais surtout pas faire monter mais à pied


Par El Bimbo : le 09/08/08 à 20:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je suis d'accord avec le fait de coucher le cheval qui se cabre...mais faut être sûr de soi et le faire avec son cheval...c'est pas sa jument là donc attention !
Y a des chevaux qui se tuent en se retournant ou en se couchant trop durement !

Par Ghostrider : le 09/08/08 à 20:59:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
J'ai pas lu toutes les interventions mais en bref je trouve l'approche d'une violence inouïe. Si ta jument en est arrivée là ça tombe pas du ciel: il faut tout reprendre depuis le début, et à pied! Remettre la jument en cause et la corriger sans essayer de comprendre ce qui chez toi à mené à te faire bousculer de la sorte faut vraiment pas avoir envie de résoudre le problème -qui au passage est à ton niveau-. De même si ton gérant après 30 ans d'expérience ne prend pas d'autre initiative que de jeter ta jument stressée sur des barres je trouve ça aberrant. Au lieu de faire le nécessaire pour qu'elle soit de ton côté et lui donner les moyens de COMPRENDRE, tu entres dans un combat sans fin en lui donnant de bonnes raisons de continuer à s'opposer à toi puisque tu ne modifie pas TON comportement et lui montre qu'elle a de bonnes raisons de te craindre et de se défendre puisque tu la brusques. Comment veux-tu dans ces conditions te faire respecter et qu'elle te prenne pour son leader? Bon sang si seulement les membres des écuries faisaient preuve d'un peu plus de bon sens au lieu de se prendre pour des super-héros à violenter leur monture pour gonfler leur égo et les résigner à obéir. Combien de chevaux finissent par être des bombes à retardement? Ils pèsent 1/2 tonne et plus et vous croyez qu'on leur arrive à la cheville en les prenant pour des adversaires à "matter"? Si vous donnez l'occasion à un cheval de prendre conscience de sa force et qu'il devient un ennemi -ce qui semble être le cas- c'est au cimetière que vous risquez de finir!


Message édité le 09/08/08 à 21:01

Par lady140984 : le 09/08/08 à 20:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Et si il se releve ? tu le recouches de force ? combien de fois si il se releve encore ?
L' escalade de la violence.

Un jour il ne se releveront plus tout ses chevaux, ils sont cassé. Et le liens avec l' homme partira en meme temps qu' un membre qui se brise avec de tel methode.


Par criolllo : le 09/08/08 à 20:59:48

Déconnecté
 Moi je trouve ça trop brutal comme réponse à un comportement soit affolé soit défensif.
Un cheval qui se cabre, soit il a mal, soit il se défend, soit il a peur. Dnas tous les cas lui répondre en lui faisant mal (car je doute qu'ils s'étalent sur un matelas...) et avec autant de brutalité, je pense pas que ça aide à régler le probleme de fond...
D'autant que y'a d'autres méthodes.
Encore une fois, on constate que certains préfères la force plutot que de "s'embeter" à travailler sur la durée. :/
C'est dommage, quand on peut éviter d'etre dans un rapport de force, autant le faire.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval