Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: horaires restrictifs

Sujet commencé par : licornailé - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
1 personne suit ce sujet
Par licornailé : le 22/07/08 à 21:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde!

je voulais savoir comment fonctionnaient vos pensions.
En effet, vos pensions ont-elles des horaires de passage limités comme 9h-19h pour l'hiver et 9h-21h pour l'été?

Et aussi est ce qu'on vous interdit de passer 3jours par exemple pour raison de vacances des proprios?

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 241 à 258, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par casimir : le 11/02/09 à 19:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi ça me choque pas qu'on me demande d'être parti a 20h parceque quelque part je suis chez le proprio de la pension
le matin je suis pas sur qu'on ai de limite horaires

ceci dis j'ai eut des cours a partir de 19h ça a pas poser de pb , on sait arranger

seul contrainte fermer le portail en partant


Message édité le 11/02/09 à 19:11

Par 59titefleur59 : le 11/02/09 à 19:15:14

Déconnecté
Après çà dépend du type de structure.
Pour ma part je n'ai pas les mêmes exigences dans une pension type club que dans une petite écurie de proprio. Enfin question de choix perso je pense.

Par contre autant j'accepte des restrictions si c'est faisable, autant si on me dit que je viens quand je veux avant que je vienne, et qu'en pratique on finit par me le reprocher, çà chie car les engagements, çà doit être mutuel (ou mieux je fais la sourde aussi, faut pas rire!).

Par lankome29 : le 11/02/09 à 19:25:51

Déconnecté
j'ai fait 4 pensions differentes : deux en club et deux en elevage.

La premiere en club, ben il a fermé mais question horaires, yavait libre arbitre et a chacun de gerer ses affaires etc... on restait souvent faire la fiesta le vendredi soir dans le club house avec le gerant mdr, c'etait vraiment sympa ce club

Le deuxieme en club c'est le club ou j'ai appris a monter. Questions horaires, ils n'y a aucunes limites horaires et puis la proprio des lieux est tout le temps a trainer dans les ecuries, chaque tache (nourriture, foin, sortie des chevaux etc...) est fixé a tel heure petante, pas une seconde de plus ou de moins, et si un proprio veut monter pendant que la patronne n'est pas la ou partir en balade, elle dira rien a la personne mais par derriere va s'enervé car pour le cheval qui a l'habitude d'etre au calme a partir de 18h30 19h (et la cavaliere partir en balade une fois par mois a 21h) ca l'enerve beaucoup mais elle n'en dit rien car rien est marqué dans le contrat. Certains soirs, c'est aussi la fiesta dans le club house, apres un concours, fete du club ou toutes autres occasions de feter un truc entre cavaliers+proprio de chevaux.

Sinon les elevages, idem sauf les fetes lol

Pour le deuxieme club d'ailleurs, malgrè la demande de respect des horaires pour la "routine" securisante de l'animal, c'est acces libre.
Comme dit la mono, pas de jours fériés ni de vacances, et ce sont juste les visiteurs qui ne sont pas accepté (seuls) hors des tranches horaires, sauf si un inconnu vient avec le proprio de tel cheval. 24/24 7/7 et sinon en temps que proprio, on peut utilisé manege et carriere quand on veut sauf pendant les heures de cours (si cours dans le mange on peut monter que dans la carriere...etc)
j'espere ne pas tomber un jour sur une pension ou je ne peux faire comme bon me semble coté visite, et encore moins coté monte a cheval.

Par ameca : le 11/02/09 à 19:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
"je PAYE donc je "loue" un espace...

ben j'estime que je dois pouvoir venir quand je veux "

ben, moi, "j'estime" qu'on doit respecter les autres, gérants compris.. donc on prends soin de se renseigner avant de choisir une pension...
Il y en a une ( pas terrible en plus) a côté de chez moi où les horaires sont plutot restrictifs, et en plus, chiens lachés le soir! ben, j'y mettrai pas mon cheval, mais si d'autres le font, c'est qu'ils y trouvent leur compte...


Ou qu'ils n'ont pas d'autre place ailleurs ...les bonnes pensions sont rares....d'ailleurs où je suis c'est complet depuis des années et il y a une liste d'attente. J'ai une place en or, mais j'ai fait plusieurs pension avant d'avoir ma place et j'avoue: j'ai été pistonnée quand une place de plus s'est créée

Par pascale : le 11/02/09 à 20:54:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 chez nous, ya des pensiosn à la pelle.. aucune n'est parfaite, donc chacun(e) choisit suivant ses préférences...
Clairement, moi, je monte 2 soirs par semaine 5 mois par an ( en plus du WE)... j'arrive à 19H45/20H, je pars jamais avt 22H, et svt vers 23H.....

Alors bon, je n'est pas mis mon cheval ds uen pension "spécial retraité" où le shoraires sont svt plus restrictifs...

de plus, je viens parfois trés tot le matin (6h30), je reviens parfois trés tard le soir.... j'ai donc besoin de liberté!

Par lily03 : le 11/02/09 à 23:40:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2008
622 messages
Dire merci
 pas d'horaire moi

Par sarah.bl : le 12/02/09 à 00:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
C'est ce qui me gênait dans des pensions que j'avais visitées....

Certaines avaient des restrictions d'horaires, et ça ne me plaisait pas. Ayant tjs eu l'habitude d'avoir mes chevaux chez moi, je n'aime pas l'idée de ne pas pouvoir aller les voir à n'importe quelle heure pour une raison X ou Y...

Mais en même temps je comprends... Ils ne peuvent pas laisser les proprios venir à n'importe quelle heure de la "nuit" car les responsables sont quand même censés vérifier qui va et vient dans la pension... Alors s'ils doivent venir vérifier qui fait du bruit à 23h ou 5h du matin c'est pas vivable...

Par Loustix : le 12/02/09 à 08:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Perso il n'y a aucune restriction d'horaires...
On peut venir quand on veut...
En ce qui concerne les taches de nourriture, en général le gérant prévient qu'il laissera la ration à tel ou tel endroit pour le cheval (boxe ou pré) si les proprios montent pendant ces horaires...

Après par respect pour les personnes qui sont sur place, on essaye de pas partir trop tard non plus !

Par vahinessa : le 12/02/09 à 14:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-10-2008
676 messages
Dire merci
 Heureusement pour moi et mes attentes, je ne suis pas encore tombée sur une pension aux horaires ou jours imposés.

Le plus restrictif que j'aie connu, c'est de devoir passer par l'entrée de derrière parce que grille fermée en l'absence du proprio (qui avait prévenu), éviter, pour les proprios, de laisser brouter nos chevaux devant lors d'affluence de toursime en pleine saison (c'était un CTE), et encore, c'était la femme du gérant qui nous l'imposait, estimant que nous ternissions alors l'image et l'ordre du centre, son mari nous laissait faire sans soucis..

En été, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai quitté les lieux à 22h30 passées.
Et avec un peu de bon sens et de civisme, ainsi qu'une mise au point préalable pour la nourriture, il n'y a jamais eu de problème...

Et j'aurais du mal à me sentir libre et à l'aise dans une pension aux horaires contraignants. Pas compatible avec mon mode de fonctionnement.

Par facettie : le 12/02/09 à 14:40:43

Déconnecté
 Pas de restrictions d'horaire dans ma pension par contre respect d'autrui exigé : si je vient tôt ou tard je me fais discrete et surtout je m'assure d'avoir tout fermé en repartant, eclairage, porte d'ecurie etc.....

Par Trooper : le 12/02/09 à 14:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
à la pension idem pas d'horaires et heureusement car ça m'arrive souvent en été de partir vers 21-22h si je papote...et certains viennent monter à partir de 6h du mat.

Par contre idem respect d'autrui, si je pars la dernière et que notre gérant est déjà rentré (ce qui est rare car il travaille tard!) j'éteins les dernières lumières et j'évite de faire brailler les chiens.

Je crois que je n'aimerai pas une pension aux horaires restrictifs, enfin parfois on a pas le choix mais bon...
 

Par miss crickette : le 12/02/09 à 14:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 idem pour moi pas d'horaires juste le bon sens.

Par Emeline51 : le 12/02/09 à 15:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
 Pas de restriction non pour les horaires.
Et heureusement, il m' arrive de venir très tôt, ou très tard, de partir en représentation avec mon cheval un ou plusieurs jours et de rentrer en plein milieu de la nuit...

Ilo y a juste le centre équestre où je vais en vacances un mois par an qui a des restrictions. 8h-20h je crois et fermé le dimanche... Pour un mois ça va, à l' année je ne pourrai pas.

Par Nanouille : le 12/02/09 à 15:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2985 messages

3 remerciements
Dire merci
Là ou est mon poney chaxun vient quand il veut, à l'heure qu'il veut, jour férié, vacances ou pas
du moment que ça reste calme !

quand les proprios partent en vac pareil on vient quand on veut...et moi encore plus que d'hab car je fait la remplacante

Par jetset51 : le 12/02/09 à 15:48:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2007
6034 messages

9 remerciements
Dire merci
 chez moi c'est libre horaires aussi !!!!

Par Colomba : le 12/02/09 à 16:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
 Je tiens aussi une pension. Il y a des horairse, c'est normal, car une pension sérieuse = surveillance, souvent chiens qui aboient - surtout la nuit -, ouverture et fermeture de la propriété et aussi besoin d'avoir un seuil de tranquillité.
Le tout étant que les choses soient "justes" pour tout le monde.
Pour cette raison, la pension est ouverte de 9h00 à 21h00 l'hiver (mais en cas de besoin, les gens peuvent venir à 8h00 en semaine) et 9h00-22h00 l'été.
Les jours fériés, c'est ouvert aussi (mais ouvert une heure plus tard le 1er janvier).
Par contre, je ne trouve absolument pas normal d'interdire l'accès à la pension 3 jours consécutifs à ses proprios.
Même un jour je ne l'ai jamais fait. Au pire, j'ai fermé une après midi quand les vents soufflaient à 120 km/heure...
Il faut que les proprios comprennent que les gérants de pension ne sont pas disponibles 24j sur 24, mais il faut aussi que les gérants de pension comprennent que c'set insupportable pour un proprio qu'on lui interdise l'accès à son cheval.
Le problème, c'est que ce boulot est super usant. Quand on le fait seul, on finit par péter un cable...

Par pascale : le 12/02/09 à 16:26:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ouai, on l'a déjà dit, je comprends ce fait pour une "petite pension".. c'est pour ça que je ne mettrais jamais monc heval ds ce "type" de pension...

si j'arrive à 20H l'été ( heure "normale pour moi qui bosse à paris et qui ai mon cheval à 55 km de paris), le temps que je le trouve ( 30 ha dt uen grosse partie de bois), que je le panse, que je le selle.. je suis à cheval vers 20H30 au mieux... en speedant!

je sors 1 soir par semaine, donc impossible d'être de retour avt.... 22H... aprés, il faut encore que je desselle, que je nourisse, que je range mon matos....

idem.. qd je pars à la journée , en compet' ou chez les copines avec mon cheval, il m'est IMPOSSIBLE d'attendre 9H du mat', ni même 8H!

donc, il faut juste se renseigner avt de placer son cheval....

les proprios de ma pension habitent loin derrière les écuries, donc, ils ne sont pas importunés par les rares cavaliers qui viennent le soir. le paleu se couche svt trés tard, il est rare qu'il ne soit pas encore ds le coin qd je pars...
le matin, ben.. on essaye de préparer le matos et de charger le van la veille, de faire un minimum de bruit....

Par Colomba : le 12/02/09 à 16:33:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Pour les départs en compet, il est évident que les proprios peuvent venir plus tot.

Et le soir, je veux bien tirer un peu sur l'horaire une a deux fois par semaine si c'est vraiment justifié, mais en général ça ne l'est pas : en terminant son job à 18h30, même avec une heure de transport, ça fait arriver à 19h30. Le cheval est au box quand le cavalier arrive, ça laisse de quoi le monter une heure tranquillement en hiver, deux bonnes heures en été.
Cela n'est plus vrai si la personne à des horaires très particuliers ou plus d'un cheval. Mais dans ce cas, je ne prends pas...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval