Pension: horaires restrictifs
Sujet commencé par : licornailé - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale1 personne suit ce sujet
Par licornailé : le 22/07/08 à 21:40:48
| Dire merci | Bonsoir tout le monde! je voulais savoir comment fonctionnaient vos pensions. En effet, vos pensions ont-elles des horaires de passage limités comme 9h-19h pour l'hiver et 9h-21h pour l'été? Et aussi est ce qu'on vous interdit de passer 3jours par exemple pour raison de vacances des proprios? Merci d'avance pour vos réponses! |
Par curly : le 24/07/08 à 14:43:59
| Dire merci | pour les chiens... (bon OK j'en ai peur )sinon je réhitère ce que j'ai dit avant : pour moi HORS de question de ne pas pouvoir venir tel ou tel jour que ce soit pour travaux ou autre !!! (sauf décès ou situation d'urgence....) NON MAIS !!! je peux encore comprendre qu'il faille respecter certains horaires, ce qui est tout à fait compréhensible. Je prend l'exemple de ma pension (Type "familiale ou on n'est pas épié ni rien !!! ) Ouverte 7/7 de 8h à 20h (c'est ce qui est ecrit sur la porte des ecurie mais pas stipulé dans le contrat) mais si on veut rester plus tard ou venir plus tot pas de soucis tant qu'on préviens, qu'on reste discret et qu'on ferme bien le portail.Par exemple, hier avec la chaleur j'ai débarqué a 19h30 et je suis repartie à plus de 21h car je papotais avec la gérante qui n'avait PAS du tout l'air génée de ma présence !!!!! Bien au contraire ! on parle cheval, expérience, travail....Pourtant sa maison fait partie des ecurie, mais de ttes facon a cette epoque, avec la paille et tout, elle fini jamais avant cette heure, ce qui me permet de lui donner un coup de main. |
Par pascale : le 24/07/08 à 14:46:25
| Dire merci | ben voilà, on en revient à un différence de point de vue.. moi, je préfererais qeue ça soit fermé 1 ou 2 jours par an, mais aucune restriction d'horaire.. parce qu'à 21h, j'ai parfois même pas fini la détente...![]() m'enfin, chez nous, c'est pas un souci, ya plus de 10 pensions pré ou pré/box ds un rayon de 10 km autours de là où sont nos chvx.. donc yen a pour tt les gouts! |
Par curly : le 24/07/08 à 14:48:06
| Dire merci | pascale je suis ok avec toi, mais comme je dit si je suis là jusque 22h/22h30 pas de soucis ! |
Par pascale : le 24/07/08 à 14:49:54
| Dire merci | 22H mardi soir.. j'étais a cheval vers nainville les roches... d'ailleurs, on pense même sortir en van le soir en semaine car les terrains sont hyper durs actuellement et le schvx font un peu la tronche à galoper dessus..... |
Par 59titefleur59 : le 24/07/08 à 16:52:55
Déconnecté | Pour ma part, je comprend tout à fait que les gérants imposent des limites de jours et d'heure. Si çà ne me convient pas, je vais voir ailleurs. Mais l'idéal c'est de demander toutes les conditions avant d'aller dans une pension. Pour ma part, les pensions sans règles, jamais plus. C'est tellement plus simple quand tout est bien clair pour tous, çà évite tellement de malentendus! Puis çà protège les gérants je trouve. Pour ma part, je sais que j'ai des horaires impossibles, donc si j'ai pas possibilité de venir à des heures saugrenues (je suis infirmière de nuit), et bien c'est niet, bien que j'en comprend les raisons. Mais çà je le sais, je vais pas aller dans une pension sans demander et aller me plaindre après. Parce que si j'ai un cheval, c'est pour en profiter. Si je ne peux jamais aller le voir en semaine, ni 1 week-end sur 2, çà ne m'intéresse pas. |
Par curly : le 24/07/08 à 17:41:16
| Dire merci | 59petitefleur59: tout a fait daccord !!! |
Par lili_34 : le 24/07/08 à 22:16:35
| Dire merci | 59titefleur59 je suis tout a fait d'accord avec toi ! Tout d'abord comme tu dis si tu as un contrat de pension en bonne et due forme alors tu es au courant des horaires de la pension dès la signature du contrat. De plus personne ne parle des propriétaires et gérants des pensions mais il faut quand même penser que eux aussi ont une vie privée et une vie de famille donc c'est normal qu'ils ferment vers 21h même si je vous accorde que en ayant une vie active aussi il m'est certains jours difficile d'avoir tout remballer a l'heure demandée ! ![]() |
Par bijounie : le 24/07/08 à 23:00:28
Déconnecté | il faut pas être dans le sud avec des restriction d'horaire... vu que l'été après 9h ou avant 19h30 c'est impraticable a cause de la chaleur il vaut mieux que ce soit accès libre... moi j'ai aucun restriction dans ma pension et heureusement.. ![]() |
Par lili_34 : le 25/07/08 à 12:57:14
| Dire merci | Euh personnellement bijounie j'habite dans le sud aussi et en étant a cheval à 19h c'est largement supportable et au moins a 21H tout est terminé et les proprios de la pension peuvent rentrer chez eux... après tout est une question de respect pour eux. Cependant ces problèmes de restriction d'horaire sont à analyser différemment selon que les responsables de la pension habitent sur place ou pas, que la pension est fermée ou pas... |
Par pascale : le 25/07/08 à 13:00:36
| Dire merci | 19H - 21H... ben.. faut monter au pas de course! ![]() |
Par bijounie : le 25/07/08 à 13:09:43
Déconnecté | c'est clair pascale en acceleré... moi j'ai trois dada... le temps que j'ai monter les trois c'est souvent 22h30 lol.... la proprio est voisine de la pension, mais il ya un cadenas a l'entrée quand même, j'ai la clé je ferme quand je pars rien de plus logique... par contre sur les jours de fermeture je trouve ca abberant que certains jour des proprios ne puisse pas aller voir leurs chevaux.. ![]() |
Par westhani : le 25/07/08 à 13:14:23
| Dire merci | Moi il m'a toujours fallu 3 heures en tout si je montais environ 1 heure ..N'empeche je pensais : ca doit très embetant de savoir que le proprio de sa pensionpeut lire tout ce qu'on dit ici, doit falloir faire vachement gaffe! |
Par pascale : le 25/07/08 à 14:44:11
| Dire merci | ben.. suffit d'être honnête..![]() ds la mienne, tt n'est pas parfait... mais le rapport qualité - prix est imbatable si on veux un cheval h24 au pré ds mon coin... donc voilà quoi... ![]() |
Par 59titefleur59 : le 25/07/08 à 16:11:45
Déconnecté | Même en étant honnête, c'est toujours embêtant. Enfin bref, gérants de pension, soyez clair, faites des réglements où tout est écrit, pour votre paix, soyez intègres et juste, et virez les gens si ils sont pas contents et que la conciliation est impossible. Cà évite bien des emmerdes pour tout le monde, pas que pour vous. |
Par 100drine : le 25/07/08 à 22:25:59
| Dire merci | Déjà que je suis limite "anti pension"... si on me fesait des restrictions d'horaires je ne pourrais pas... Dans ma pension on fait "ce qu'on veut" proprios là ou pas... de toute façon chez nous il faut etre autonomes et quand on est là on est responsable de ce que l'on fait avec nos chevaux Tant que y'a pas d'abus et que les gens sont assez responsables et tout est bien clair dès le début je vois pas en quoi il y aurait des restrictions d'horaires et de "jour de fermeture" ![]() De toute façon les installations ne sont pas éclairées (carrière, rond de longe) juste les boxs et aires de pansage pour certaines peuvent etre allumées mais les prés c'est immense donc déjà ceux qui sont en pré intégral mieux vaut etre là "de jour" ou se procurer une bonne lumière... |
Par comet : le 25/07/08 à 22:32:57
| Dire merci | bon je marque et apres je lirai touuuuuuuuuuutes les pages![]() je suis sur paris peu de pension ici accepte que les gens viennent quand ils veulent enfin en dehors des horaires la plupart c est 9h 19h voir ferme entre 12-14h mais c est plus rare certains ont un jour interdit et la plupart ont plusieurs jours en ete ou il y a tres tres peu de personnel donc il faut dans se cas la migrer pouyr 1mois en vacance au pre lol |
Par comet : le 25/07/08 à 22:33:38
| Dire merci | ps pour les chiens elles demandent la plupart la laisse et ceretainnes notament les ecuries de proprio ils sont interdits |
Par pascale : le 25/07/08 à 23:14:05
| Dire merci | comet.... euh, t'es pas en gde banlieue???? parce que bon, ds le 91 et le 77, ya plein de pensions pré vachement plus cool que ce que tu décris qd même! 100drine... ah mais.. qd je monte tard, j'utilise pas la carrière.. je me barre dehors! frontal et gilet fluo au besoin... qd à chercher son cheval... euh.. le mien est ds 30ha dt la majorité de bois.. c'st projecteur + frontale + bottes le soir et voilà... ![]() en gros, à part la grêle, rien ne m'arrête...j'ai bien conscience de pas être la proprio rêvée pour un proprio de pension... |
Par comet : le 25/07/08 à 23:16:03
| Dire merci | pension pre oui mais sur paris ca court pas les rues comme cela les pensions pres ![]() je suis en essonne autour de chez moi je connai pas moins de 20clubs avec tous des horaires a respecter pour les pres j en connai aussi pas mal mais tous ne sont pas sans horaire |
Par comet : le 25/07/08 à 23:16:52
| Dire merci | ps si tu connai une pension pre qui prend les entiers a cote d etampes je suis preneuse |
Par frip : le 25/07/08 à 23:38:46
| Dire merci | pour moi je dois pouvoir aller voir mon cheval quand je veux. quand j'étais en pension il m'arrivait d'y aller de 21h à 23h, ben oui on a pas toujours le choix de ses horaires, et avec la maison à 200m de la pension je n'ai jamais géné personne. bon maintenant elle est chez moi c'est plus simple mais elle retournera surement dans 1an en pension et l'accès libre fera partie de mes critères de choix. |
Par pascale : le 25/07/08 à 23:39:08
| Dire merci | "pension pre oui mais sur paris ca court pas les rues " VS "je suis en essonne" l'essonne, c'est pas paris.. sauf pour le sprovinciaux... ben écoute... ya qd même pls pensiosn pré pprés de la mienne où t'as qd même un accés super libre a condition toutefois de prévenir si tu rentres tard ( pour qu'ils ne ferment pas à clef).... ![]() nan, j'en connais pas... seulement vers montargis! |
Par comet : le 25/07/08 à 23:42:21
| Dire merci | dommage |
Par westhani : le 25/07/08 à 23:47:29
| Dire merci | Mon cheval j'allais le chercher avec une lampe torche, et comme je venais pour lui donner aussi sa bouffe, dès qu'il voyait la lumière, il arrivait au galop, c'était pratique, par contre, au printemps, fallait que j'aille le chercher au fond du champ... |
Par Athana : le 27/07/08 à 00:14:58
DéconnectéDire merci | J'ai pas tout lu nonplus mais je pense aussi que pas mal de proprios de pension mettent des horaires pour se protéger. Dans le sens où si un jour ils veulent être tranquille c'est dans le contrat, mais si les clients sont cools ils disent rien et ils disent au dernier client de fermer la porte en partant... |
Par choupiponey : le 27/07/08 à 23:43:08
| Dire merci | westhani ... c'est sûr ! |
Par titange : le 28/07/08 à 19:17:48
| Dire merci | moi j'ai toujours des pensions sans réels horaires cependant je faisant en sorte de ne pas débarquer trop tars si j'avais a m'attarder genre, on sait que je suis là c'est normal la lumièree dehors Mon cheval a été malade très longtemps je passais un jour sur 2 pour lui faire les soins et repartais parfois vers minuit ( été comme hiver) Mais j'arrivais jamais après 21h sans avoir prévenu a l'avance d'un autre coté je n'aurais jamais débaqué a minuit... Depuis que mes chevaux son a la maison plus de souci |
Par 59titefleur59 : le 28/07/08 à 20:18:39
Déconnecté | Oui, des autorisations çà veut pas dire qu'on peut tout se permettre!!! Quand il y en a qui font plein de bruits ou oublient d'éteindre les lumières, ou de prévenir, ranger, après faut pas s'étonner, çà c'est clair! Et c'est valable pour tout, c'est pas parce qu'on paye une pension qu'on a le droit de tout se permettre, pas mal feraient bien de se mettre çà dans la tête je trouve. |
Par iris60 : le 12/08/08 à 16:15:15
| Dire merci | Horaire libre, je peux y aller a 2h du matin si je veux, et tous les jours de la semaine... |
Par rastadumont : le 11/02/09 à 16:11:12
| Dire merci | pas d'horaire et la ,ils sont en vac jusqu'a samedi et j'y suis tout les jours. |
Par trounioune : le 11/02/09 à 16:32:25
| Dire merci | 9-19h en hiver pour une pension??? bbb, faut des clients étudiants ou fonctionnaires dans ce cas ! Ma pension c'est 24h/24h,7j/7j ![]() |
Par 59titefleur59 : le 11/02/09 à 16:38:14
Déconnecté | Clair! Je pourrais pas pour ma part. |
Par julyka : le 11/02/09 à 18:11:44
| Dire merci | Euh... Merci trounioune pour cette belle démonstration des a priori!!! Je suis fonctionnaire et je peux t'assurer que mes horaires ne sont pas particulièrement cool!! En hiver, avec la nuit qui tombe tôt, je ne peux carrément pas aller voir mon cheval la semaine... Aïe, les idées reçues ont la vie dure!!! ![]() |
Par pascale : le 11/02/09 à 18:14:23
| Dire merci | je pense qu'elle voulait plutot dire des "horaires d'adminsitratifs", au sens larges...![]() |
Par trounioune : le 11/02/09 à 18:15:14
| Dire merci | c'est une façon de dire Julyka. Toujours au quart de tour les fonctionnaires quand on dit ce genre de chose (je le sais parceque ma soeur et ma tante sont profs) Mais bon c'est rare qu'elles finissent au delà de 19h,lol. Moi je suis étudiante, je finis tous les soirs à 18h. Bah je vais quand meme monter mon gros meme si à ma pension il n'y a pas d'électricité lol. Vive les téléphones portables fonction lampe torche ! ![]() Heureusement je vais le monter au club et làbas ya de la lumière ![]() |
Par ameca : le 11/02/09 à 18:21:03
| Dire merci | Pour ma part vu que: -c'est MON cheval -je PAYE donc je "loue" un espace... ben j'estime que je dois pouvoir venir quand je veux m'assurer que tout va bien...et je trouve l'inverse louche..... Lorsque tu loues un parking, on te limite pas tes venues ? Alors limiter pour un cheval, être vivant dont le proriétaire doit pouvoir connaitre l'état de santé (et vérifier le bon traitement) à sa guise....ben c'est fort de café ! C'est même pas une question d'horaire des gérant, leur présence n'est pas requise. Parfois même faut être réaliste: ce genre de restriction c'est un moyen de dissimuler une ration différente de celle prévue au contrat, des box pas fait durant les absences histoire de gratter des sous.....voire des pratiques "éducatives" douteuses dans certains clubs fermant un jour entier.... |
Par julyka : le 11/02/09 à 18:31:42
| Dire merci | T'inquiète trounioune, je ne l'ai pas mal pris!! Mais c'était trop tentant, il fallait que je dise un truc!!! ![]() En même temps, je sais qu'on est assez rares à faire des gros horaires!! Bref, tout ça pour dire que mon cheval est en pension chez des amis, je sais que je peux venir quand je veux, mais j'aurais un peu de mal à venir tard sachant que le parc des chevaux est au bout de leur jardin!! Après, je peux arriver très tôt le matin, je vais préférer les prévenir, qu'ils ne soient pas surpris de me voir... Et les fois où je rentre après la nuit, quand on a fait une balade spéciale "coucher de soleil", ils sont avec moi pour la balade donc pas de souci! D'ailleurs ça se termine souvent en apéro chez eux ensuite!!! Mais bon, je ne suis pas dans une vraie pension, alors c'est différent... |
Par 59titefleur59 : le 11/02/09 à 18:36:09
Déconnecté | Moi je suis fonctionnaire, et je bosse entre 19h et 9h La nuit lol Mais si-si, je suis fonctionnaire lol |
Par trounioune : le 11/02/09 à 18:51:16
| Dire merci | travailler de nuit, ce serait une torture pour moi lol. |
Par pascale : le 11/02/09 à 18:55:39
| Dire merci | "je PAYE donc je "loue" un espace... ben j'estime que je dois pouvoir venir quand je veux " ben, moi, "j'estime" qu'on doit respecter les autres, gérants compris.. donc on prends soin de se renseigner avt de choisir une pension... Il y en a une ( pas terrible en plus) a côté de chez moi où les horaires sont plutot restrictifs, et en plus, chiens lachés le soir! ben, j'y mettrai pas mon cheval, mais si d'autres le font, c'est qu'ils y trouvent leur compte... ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
(bon OK j'en ai peur
)
) Ouverte 7/7 de 8h à 20h (c'est ce qui est ecrit sur la porte des ecurie mais pas stipulé dans le contrat) mais si on veut rester plus tard ou venir plus tot pas de soucis tant qu'on préviens, qu'on reste discret et qu'on ferme bien le portail.

..

dommage