Pension: horaires restrictifs
Sujet commencé par : licornailé - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale1 personne suit ce sujet
Par licornailé : le 22/07/08 à 21:40:48
| Dire merci | Bonsoir tout le monde! je voulais savoir comment fonctionnaient vos pensions. En effet, vos pensions ont-elles des horaires de passage limités comme 9h-19h pour l'hiver et 9h-21h pour l'été? Et aussi est ce qu'on vous interdit de passer 3jours par exemple pour raison de vacances des proprios? Merci d'avance pour vos réponses! |
Par K.Zel : le 23/07/08 à 17:47:09
| Dire merci | Bah d'où l'intérêt d'être clair. Chez nous, on s'en fiche, les gens font leur tmbouille ds leur coin, on va les aider si on a envie ou en cas de pépin et basta. C'est aussi un choix de vie, nous on est contents comme ça; si d'autres nee veulent pas faire comme ça, comme a très justement dit Tite fleur : on met le pensionnaire au courant du système d'horaire et voilà, ça lui va il reste, ça lui va pas, il sa casse! |
Par taraa : le 23/07/08 à 17:51:05
| Dire merci | J'ai eu mon cheval dans des petites ou grosses pensions. Une seule fois il y avait des horaires maxi. Quand on travaillait à Paris, nous ne pouvions pas être au club avant 20h et on avait 3 chevaux à sortir. Je pense que pour le club, c'était quand même mieux de nous laisser venir qu'avoir 3 chevaux de plus à monter. En plus, le nombre de fois où on a appelé le proprio tard pour un cheval en colique ou coincé dans son box, une fuite d'eau, où on a rattrapé des chevaux dont la porte était mal fermée... On entend mieux les choses le soir. Il n'y a qu'une fois où on est rentrés à la nuit de balade (on s'est fait avoir) et donc tout était éteint. Le proprio ne nous a pas reconnu et accueilli avec le fusil... Hum. Sinon, on croisait de temps en temps les flics qui passaient vérifier que tout allait bien. |
Par Prisca92 : le 23/07/08 à 17:51:34
Déconnecté | ouais carrément |
Par Prisca92 : le 23/07/08 à 17:55:04
Déconnecté | je suis d'accord ! je crois que ce n'est pas un club ..? enfin c'est sur que le mien j'aimerais en profiter tous les jours et tout le tps ! mais je peux juste me payer une pension non pas 10ha de terrain alors il faut choisir ! bonne soirée tout le monde ! et une caresse à tous vos pépères ! |
Par pensioneq : le 23/07/08 à 19:43:58
Déconnecté | Je pense que j'ai un droit de réponse puisqu'il s'agit de ma pension. Licornailé savait trés bien qu'il y avait des horaires, on en avait discuté avant qu'elle mette ses chevaux en pension. Pour les 3 jours, c'était à noel (24,25 et 26 dec) je recevais de la famille et je souhaitais ne pas avoir de tierce personne... j'était donc présente pour m'occuper des chevaux... Dorénavant, je vais devoir me mettre à formalisation et afficher toutes les instructions puisque les accords verbaux ne font plus foi. Ma pension avait une vocation familiale mais puisque on m'y oblige je vais devoir mettre au point certaines choses... En 2 lignes je vous explique ma situation : ma famille ne se réunit qu'après 21h sachant que ma famille c'est moi et mes 2 filles, mon mari ne rentre que le WE. Donc mes filles ont aussi besoin de moi et d'intimité, je ne vous en dirais pas plus, maintenant à vous de juger. Ici s'arrête mon droit de réponse. Merci |
Par jerusalem : le 23/07/08 à 19:53:08
| pensioneq a raison .... D'ici le printemps prochain je vais ouvrir mon écurie ( petite pension de 15 chevaux ) et je compte bien établir des horaires. Nous avons tout de même droit à de l'intimité et du silence, certe on l'a choisi notre activité mais il faut aussi réussir à ne pas se faire "envahir". Ma maison privée va se trouver juste devant les écurie ( 200m ) et je ne souhaite pas être réveillée pendant la nuit si un propriétaire vient ! De toute façon je fermerai l'entrée de la sellerie ( question de sécurité ). |
Par pensioneq : le 23/07/08 à 19:54:25
Déconnecté | Je pense que j'ai un droit de réponse puisqu'il s'agit de ma pension. Licornailé savait trés bien qu'il y avait des horaires, on en avait discuté avant qu'elle mette ses chevaux en pension. Pour les 3 jours, c'était à noel (24,25 et 26 dec) je recevais de la famille et je souhaitais ne pas avoir de tierce personne... j'était donc présente pour m'occuper des chevaux... Dorénavant, je vais devoir me mettre à formalisation et afficher toutes les instructions puisque les accords verbaux ne font plus foi. Ma pension avait une vocation familiale mais puisque on m'y oblige je vais devoir mettre au point certaines choses... En 2 lignes je vous explique ma situation : ma famille ne se réunit qu'après 21h sachant que ma famille c'est moi et mes 2 filles, mon mari ne rentre que le WE. Donc mes filles ont aussi besoin de moi et d'intimité, je ne vous en dirais pas plus, maintenant à vous de juger. Ici s'arrête mon droit de réponse. Merci |
Par pensioneq : le 23/07/08 à 20:05:35
Par Desroses : le 23/07/08 à 20:10:55
| Dire merci | je fermerai l'entrée de la sellerie ( question de sécurité ). Et plutôt deux fois qu'une ! A la pension de mon ex-DP, ils se sont fait cambrioler la sellerie en pleine saison des concours pour eux ! Le pire, c'est qu'il y a une maison habitée juste devant les écuries ! Donc faut faire gaffe ! ![]() A la ferme aussi, il y a une grange ou il y avait un petit élevage de lapins. Tous ont été volés... |
Par Prisca92 : le 23/07/08 à 20:12:20
Déconnecté | bonjour pensioneq enfin bonsoir ! tu vois je trouve très bien que tu fasses valoir ton droit de réponse ! mon cheval est en pension aussi dans une petite pension familiale est les proprio sont vraiment géniaux ! alors on essaye tous de ne pas abuser ! c'est dommage qu'à cause de tout ca tu sois obligée de durcir ton engagement envers les pensionnaires ! enfin je suis entierement d'accord avec jérusalem ! j'espère vraiment que tout va s'arranger et que tu vas retrouver l'ambiance et l'esprit dans lequel tu as ouvert ta pension ! |
Par pensioneq : le 23/07/08 à 20:16:40
Déconnecté | Désolée pour le triple affichage doit y avoir un bug cela me l'a fait quand j'ai actualisé.... |
Par taraa : le 23/07/08 à 20:19:23
| Dire merci | Je te comprend bien Pensioeq. Mon cheval est actuellement dans une mini pension. Une particulière qui ne prend que 3 chevaux en plus des siens. Même si l'écurie est à l'écart, je préfère ne pas y aller tard. Je le ferai si il y avait des soins ou une surveillance particulière à faire mais sinon, elle et sa famille ont le droit d'être tranquilles. La plupart du temps, je sais qu'elle est dans son jardin juste à côté, elle passe dire bonjour, voir si tout va bien et chacun vit sa vie. |
Par curly : le 23/07/08 à 20:24:28
| Dire merci | moi je peux y aller jusqu'a 21h sans soucis ... plus tard c sur que c abusé ! Mais qu'on ne me dise pas de ne pas venir tel ou tel jour !!!! certes, il y'a des horaires a respecter ce que je peux comprendre mais meme a noel, j'irais voir ma juju, je me ferais discrete et n'envahirais personne.... c'est un choix de vie. |
Par jerusalem : le 23/07/08 à 20:32:53
| Tout à fait ! Après faut savoir réagir intelligement et ne pas trop abuser. Je comprend qu'en été les proprio veulent rester un peu plus tard mais delà à squatter pour papotter jusqu'à 1h du mat je ne serai pas d'accord. |
Par curly : le 23/07/08 à 20:36:08
| Dire merci | c'est clair, je ne me permetrai pas !!! mais par contre, comme je di plus haut, pas question de ne pas venir !!!!!!! |
Par Desroses : le 23/07/08 à 20:37:27
| Dire merci | Mais Jerusalem, comment font ceux qui ne peuvent pas se libérer avant une heure tardive ? (Et si bien sur, ils se font discret) |
Par curly : le 23/07/08 à 20:41:52
| Dire merci | desroes; qu'apelles tu une heure tardive ? 21h ? encore je trouve que ca va. A la limite le gerant peut laisser la ration de coté et le cavalier (si il est de confiance) peut se charger de fermer le portail derrière lui, faire un tour dans les ecuries... enfin, moi c comme ca que ca se passe, pas de souchis !!! mais c sur que je ne me permettrais pas de passer apres 22h !!! |
Par Desroses : le 23/07/08 à 20:45:46
| Dire merci | 21h, c'est début de soirée pour moi ! XD Bon, à la ferme, il ne vit pas sur place et on vient quand on veut (c'est à nous de tout faire) Message édité le 23/07/08 à 20:46 |
Par curly : le 23/07/08 à 20:46:44
| Dire merci | ba dans ce cas, je vois pas ou est le soucis tant qu'il peut avoir confiance !!! |
Par pensioneq : le 23/07/08 à 20:48:44
Déconnecté | La personne qui gère la pension a aussi droit à une vie privée et 21h est une heure raisonnable pour fermer. J'ai choisi mon métier par passion et j'en accepte les contraintes mais j'avais bien précisé qu'après 21h je souhaitais ne plus avoir personne sur la propriété, je suis seule avec mes filles de 5 et 12 ans... et s'il y a aussi des mamans parmi vous, vous comprendrez !! |
Par Desroses : le 23/07/08 à 20:53:30
| Dire merci | Personnellement, je ne comprend pas trop le truc. Enfin, le côté vie privée, d'accord. Mais les chevaux, s'ils sont en pension, c'est souvent parce que le propriétaire n'a pas le temps dans la journée, et puis si la personne est discrète, respectueuse des lieux et des occupants, je trouve qu'il n'y a pas lieu d'interdire... Enfin bon, personnellement ça m'embêterait surtout si c'est par exemple pour partir en ballade (21h, c'est tôt quand même) |
Par Prisca92 : le 23/07/08 à 21:17:15
Déconnecté | moi je suis maman et je comprend je travaille toute la journée et j'aime mon boulot ! pourtant qu'on ne vienne pas me parler de taf si je suis avec ma fille et mon mari! |
Par K.Zel : le 23/07/08 à 21:17:50
| Dire merci | pension eq : fais signer un contrat à tous tes proprio , c'est un conseil ! Parfois, on pense pouvoir faire confiance ! de nada ! J'ai eu des proprio qui ont voulu nous coller un procès parce qu'on avait appeler le véto pour leur jument gestante qui avait fait une mauvaise chute. On pensait leur faire confiance, des années qu'on les connaissait. Ben nan, les gens sont c*** pr la plupart, alors fais faire des contrats! bien présentés avec un tit café, ça passe tout seul ![]() J'ajouterai que tu n'as pas besoin de te justifier pr tes horaires : tu veux la paix après 21 et bien soit ! Tu proposes un service libre au client de l'accepter ou non |
Par pensioneq : le 23/07/08 à 21:30:19
Déconnecté | Merci Kzel et Prisca92, Tous mes pensionnaires ont un contrat mais il n'y est pas inscrit d'horaires, celà avait été stipulé lors d'un échange téléphonique et elle en avait accepté les conditions avant de signer le contrat donc il n'y avait pas à etre surpris lorsque je lui ai demandé de les respecter. Je suis train de rédiger un avenant qui va reprendre bien des choses et les mettre au point puisque il faut en arriver là, notament au sujet du véto... |
Par taraa : le 23/07/08 à 21:47:37
| Dire merci | Faut vraiment trouver un équilibre et que les gens respectent et ça, c'est pas évident. Dans ma pension c'est clair dès le début. Si tout se passe bien le principe est : les clés sont là, la bouffe est à dispo si on veut donner du rab, on vient quand on veut, les proprios sont chez eux dans les écuries (elles sont un peu à l'écart de la maison donc ça ne gène pas si on reste correct) Avec les principes suivant : on laisse tout propre, on jette un oeil aux chevaux, éventuellement on remet de l'eau si on a le temps (de toute façon c'est vérifié le soir mais ça avance le boulot) et surtout on signale le moindre problème. Le principal c'est qu'on veut toutes le bien être de nos chevaux, donc on agit toutes dans le même sens. Si il y a le moindre problème, on arrête tout. Une fois tout ça mis en place, on est un très petit effectif et c'est d'un repos... royal. |
Par Desroses : le 23/07/08 à 21:50:24
| Dire merci | Effectivement, d'accord avec ce point: un contrat, c'est essentiel ! |
Par westhani : le 24/07/08 à 00:37:56
| Dire merci | Enfin bon, pour certains on se demande si on parle de la même chose : on ne parle pas de rentrer chez les gens et d'aller manger chez eux quand même....à moin que les écuries soient dans la maison![]() Tout dépend de la pension, des dispositions des batiments, si les gérants habitent sur place ou non, s'il y a des voisins etc....mais il ne faut pas faire de généralité.....moi quand je me permettais d'aller tard c'était d'abord dans un club ou personne n'habitait sur place, au coeur d'un parc où il n'y avait personne.....ou alors dans une ferme où les batiments était très loin de la maison du proprio, et quand j'y allais, mon cheval était dans son boxe, donc au pire, si j'étais vraiment empoté, je risquais de mal fermer son boxe à lui, mais pour le reste, aucun risque.... Dans la première pension il y a avait une alarme qui s'enclenchait la nuit de toutes facons, les capteurs longeaient les boxes, donc si un cheval sortait ou si quelqu'un s'approchait des boxes ou de la sellerie, ca prévenait, donc nul besoin de s'affoler non plus si jamais j'oubliais de fermer la sellerie ou le portail principal.....ce qui n'arrivait jamais d'ailleurs... de toutes facons, en ce qui me concerne, les petites pensions familiales qui ne prennent que quelques chevaux, je n'aime pas du tout, on se sent trop "pas chez nous", on a l'impression de déranger, c'est à se demander chez certains qui payent l'autre |
Par licornailé : le 24/07/08 à 01:59:54
| Dire merci | Les horaires ont été vu après les contrats et après mon arrivée car mes chevaux étaient déjà à la pension. D'ailleurs quand on a abordé les horaires, on a surtout abordé le fait qu'on devait être parti avant la nuit en hiver mais on a pas parlé d'horaire d'été. Et si cela avait été fait avant signature du contrat je pense que ça aurait été marqué sur les contrats. Les 3 jours de congés ont été pour Noël effectivement mais pas seulement. Il y a eu au moins une autre fois. Pensioneq me connaît assez pour savoir que si ça n'avait été que pour Noël ça m'aurait pas dérangé. Maintenant ce poste n'est pas fait pour un règlement de compte mais plutôt pour savoir si c'est déjà arrivé à d'autres personnes et s'il n'y a que moi que ça gêne. Je constate que je dois faire attention à mes faits et gestes! |
Par pensioneq : le 24/07/08 à 08:13:24
Déconnecté | Il n'est pas question de surveillance mais de protection de la personne et tu sais tres bien que je regarde regulièrement les forums bien que je n'y participe pas depuis un certain incident ! et surtout que je suis en droit de donner mon point de vue étant la premiere concernée... En effet, il y a eu une 2ème fois qui est en fait la 1ère et par laquelle je demandais à tous les propriétaires de ne pas venir un WE car je recevais là encore de la famille mais pour construire les abris dans les patures, c'était uniquement par sécurité mais si mes souvenirs sont bons, cela n'a pas était respecté.... Quand aux horaires même si cela n'avait pas été formalisé au départ il y a un minimum à respecter qui tombe sous le coup du bon sens. Décidément gérer les sensibilités des propriétaires est une affaire bien compliquée, heureusement des pensions il y en a autres... |
Par jerusalem : le 24/07/08 à 09:02:43
Westani, quand tu écrit ça : "c'est à se demander chez certains qui payent l'autre", j'ai envi de te répondre .... garde ton cheval chez toi si tu critiques tant les pensions ![]() Et pour Pensioneq, je trouve vraiment irrespectueux que les proprio n'ont pas respecté sa volonté de ne pas venir UN WEEK-END , ce n'est tout de même pas la fin du monde pour vous, non ? Car on dirait ....d'autant que c'était pour améliorer le confort des chevaux !!!!!!!!!!! Je crois halluciner ! |
Par jerusalem : le 24/07/08 à 09:06:36
| Westani, tu écris ça aussi : "de toutes facons, en ce qui me concerne, les petites pensions familiales qui ne prennent que quelques chevaux, je n'aime pas du tout, on se sent trop "pas chez nous", on a l'impression de déranger, c'est à se demander chez certains qui payent l'autre" , et bien sache que je compte faire une "petite pension familial" et j'espère ne pas avoir un client comme toi ! Désolé de dire ça mais je suis trop déçue. Quand je lis tout ça, je me dis que dès le départ je vais établir un règlement intérieur "quasi militaire" et le faire signer à tout les nouveaux arrivant, s'il faut en arriver là ... De nos jours, les gens sont tellement égoistes et personnel... Message édité le 24/07/08 à 09:07 |
Par licornailé : le 24/07/08 à 09:06:40
| Dire merci | Ce n'est pas les jours de congés où l'on ne doit pas venir qui me gêne le plus mais les horaires. D'ailleurs je l'ai précisé dans le post . 21h je trouve que c'est assez tôt pour l'été car il fait jour tard. Maintenant comme je l'ai dit j'ai pas crée ce post pour réglé mes comptes. Et j'espère en parlé et trouvé un accord avant de devoir partir. Nous sommes des personnes adultes et civilisées. |
Par jerusalem : le 24/07/08 à 09:10:53
| ça oui, mais certains régissent en "gamins" .... Bien sûr que l'été c'est plus agréable de monter à la fraîche. Dans ce cas il faut trouver un terrain d'entente de chaque côté; par exemple en semaine ( l'été ) fermer à 21h et le week-end 23h, voir 00H exceptionnellement . Car il ne faut pas oublié que le gérant doit se lever le lendemain tôt afin de nourrir votre cheval et si se n'est pas fait vous allez râler , donc il ne faut pas trop vouloir le beurre et l'argent du beurre ![]() Message édité le 24/07/08 à 09:12 |
Par clemence : le 24/07/08 à 09:19:40
DéconnectéDire merci | jérusalem,je suis d'accord avec toi mes proprios franchement ça les rassurent de ne pas etre juste un numéro ds une grosse pension,que je connaisse les chevaux a fond,que je me lève au moindre bruit,etc.... |
Par licornailé : le 24/07/08 à 09:27:00
| Dire merci | Je sui d'accord avec toi Jerusalem trouvé un terrain d'entente serait parfait. Comme je l'ai dit ce post n'est pas pour descendre ma pension mais plutôt pour savoir si beaucoup de personnes sont dans ce cas. J'ai une jument dermiteuse et du coup des obligations envers elle comme pouvoir mettre ses produits pour la soulager. Je vais bienôt entré en stageet au vue des horaires je suis pas sûr de pouvoir lui mettre ses produits aussi régulièrement et je dois dire que ça me travaille un peu. |
Par licornailé : le 24/07/08 à 09:32:23
| Dire merci | Je précise qu'en ce qui concerne la nourriture ou les soins pour mes chevaux quand ils ont blessés, je n'ai rien à dire ça se passe très bien. D'ailleurs pensioneq soigne mon poulain en ce moment pour une petite blessure et elle le fait très bien. tout ça pour dire que je ne suis pas contre pensionneq mais qu'il y a juste ce 21h qui me gêne. |
Par jerusalem : le 24/07/08 à 09:43:42
| licornailé : Je peux comprendre ton point de vue mais le truc c'est que gérer une pension c'est comme gérer un groupe, une communauté et forcement il y aura toujours des mécontents ! C'est très difficile pour un gérant de trouver les limites du juste milieu, comme tu le dis tu reconnais que pensioneq fait bien son boulot mais si elle devrait s'adapter à tout les désirs des proprio elle ne s'en sortirait plus, donc il faut bien mettre une limite. Tu sais, c'est frustrant de dire non, de se froisser avec les proprio, mais sache que c'est tellement une grosse RESPONSABILITE de garder un cheval ( qui plus est quand se n'est pas le sien ) qu'il faut être stricte et imposer des règles pour le bien être avant tout des chevaux. |
Par pticoq : le 24/07/08 à 09:46:20
| Dire merci | rooo ba moi se post m'aura appris a me méfier des pensions!!! personnelement je ne pourrais pas m'adapter a des restrictions d'horaires et encore moins a des jours de fermetures. pendant ces 2 ans j'etais en alternance sachant que mon lycée a lyon, mon entreprise a trevoux et mon poons sur brignais ( lyon - brignais : 45 mn en scoot, lyon trévoux : 45 mn a 1h, brignais trevoux : 1h30 a 2h ). deja aux lycée je pouvait avoir des emploi du temps changeant ne pouvait le voir que 1 fois dans la semaine et les week donc qd j'etais vers lui j'en profitais et je pouvais rester tard. qd j'etais en entreprise ne pouvait le voir que le week. donc deja que j'hestimé que je ne pouvais le voir que peux alors si en + on m'interdisait des jours a non sa pas possible. et puis fermer 3 jour de suite pour noel perso moi c'est la ou j'vais des vac donc autant dire que j'en profitais. Et puis de tte fallait bien que je lui apporte son cadeau de noel en ce moment il a 5mn de chez moi et etant donné qu'il fait chaud je ne vais le voir bien souvent que apres 8h et je rentre de ballade bien tard sa peut aller jusqu'a 23h. les proprio de la pension ne s'en ont pas plein en mm tps si on veut etre discret on le peux et sa ne gene pas. moi c'est je vais le chercher au pré ( ce qui ne fait pas de bruit) je le prepare ( bon moi c'est rapide car c'est juste le filet et pansage) tt sa ne fait pas de bruit si je lui parle je chuchote pui s je pars en ballade donc je ne suis plus vers chez eux. qd je reviens je le nourrit et au pré basta. donc je sais pas j'arrive pas a voir ou sa gene !!! vous me dirais que je suis seul c'est pour sa mais en mm temps je crois pas que dans une pension il y en ait beaucoup qui le font. |
Par licornailé : le 24/07/08 à 09:54:29
| Dire merci | Jerusalem: La responsabilité de garder les chevaux des autres je comprend qu'elles soient grosse mais il me semble que ça fait partie du métier et que si on fait ce métier c'est qu'on accepte de prendre cette grosse responsablilité! |
Par pascale : le 24/07/08 à 10:02:23
| Dire merci | dites... c'est pas la peine de se facher... suffit juste de s'entendre sur certains points...![]() "moi je peux y aller jusqu'a 21h sans soucis ... plus tard c sur que c abusé !" je suis aussi maman, ce qui fait que je ne peux venir "vraiment" m'occuper de mon cheval que qu'une fois ma filel confiée à mon ami... donc vers 19H45/20H.. le temps de faire 15 mn de voiture, d'attraper ma bestiole ds 30 ha, de panser, de seller... il est déjà 21H bien svt... ![]() comme westhani ( je ne vois pas ce qu'elle a dit comem énormité?), je ne choisirais pas de pension type "familiale", pour pls raisons: - je n'aime pas que le proprio soit tjs là a regarder ce qu'on fait, voire à donner son avis... - ds ce genre de pension, effectivement plsu petite, l'habitation est svt prés des écuries.. ds la mienne, l'habitation est LOIN des écuries ou de la zone de pansage, donc, qu'on parte à 20H ou à 1H du mat' ne faita aucune différence... ![]() - je vais en compet', je pars en WE avec mon cheval, je monte trad, voire trés tard l'été, ce qui fait que les restrictions d'horaires sont incompatibles avce ma pratique de l'équitation... ![]() je respecte tt a fait le schoix de clemence, de jerusalem ou d'autres proprios de pension.. donc, je ne mettrai pas mon cheval chez elles... le respect de sautres, c'set aussi ça... allez ailleurs si on est pas d'accord avec le srègles énoncés.... ![]() évidemment, si j'avais le choix, je monterai le matin à 8 ou 9H.. mais ce n'est PAS possible... ![]() et comme je vais mini 4/semaine voir mon cheval... ![]() |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

, ce n'est tout de même pas la fin du monde pour vous, non ? Car on dirait ....d'autant que c'était pour améliorer le confort des chevaux !!!!!!!!!!! Je crois halluciner !