Pension: horaires restrictifs
Sujet commencé par : licornailé - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar1 personne suit ce sujet
Par licornailé : le 22/07/08 à 21:40:48
| Dire merci | Bonsoir tout le monde! je voulais savoir comment fonctionnaient vos pensions. En effet, vos pensions ont-elles des horaires de passage limités comme 9h-19h pour l'hiver et 9h-21h pour l'été? Et aussi est ce qu'on vous interdit de passer 3jours par exemple pour raison de vacances des proprios? Merci d'avance pour vos réponses! |
Par licornailé : le 22/07/08 à 22:32:47
| Dire merci | Moi ma pension idéal serait pré avec abri ( pour la région c'est nécessaire je trouve ), une carrière, des bons chemins de balade, de quoi douché le cheval, sellerie pour mettre mes affaires. tout ça à prix raisonnable! Voilà |
Par K.Zel : le 22/07/08 à 23:25:48
| Dire merci | Je viens de percuter que tu as dit que les proprios vivaient sur place, mais chez moi aussi, on vit sur place ! Faut faire des choix de vie après : Ma mère et moi nous nous en occupons, nous ne partons pas en vacances au même moment où le cas échéant qqun garde la place. Je trouve ça aberrant de fermer les lieux aux proprios |
Par Muesli08 : le 22/07/08 à 23:27:25
| Dire merci | à ma pension (mes louloutes n'y vont que quand je suis en vacances, ou quand je pars en concours avec eux en camion, et que la juju dort sur place qq jours) : familiale (ils y habitent ce qui est rassurant contre le vol de chevaux), on peut y aller à n'importe quelle heure (je bosse en resto et j'ai des horaires zarbis) we et jours fériés compris et même quand ils sont pas là, on peut les faire brouter en main, j'amène souvent des copines différentes, ou amis ou membres de ma famille, ya douche (chaude ou froide), séchoir solaire, salle pour tondre et pour le maréchal, 2 box + grands pour chevaux blessés qui doivent pas sortir, ou poulinières un marcheur couvert, immense carrière et manège 20X60, paddocks, Parking pour son van ou camion, sellerie avec armoires individuelles qui ferment à clé, on peut amener sa propre nourriture pour son dada (réduction de prix sur la pension), on peut choisir sa litière (lin, paille, copeaux) le seul soucis : il faut soi même sortir son cheval ou s'arranger pour que qq le fasse, car ils n'ont pas le temps de le faire même en payant (ils sont éleveur et cavalier pro) et aussi on peut pas venir avec son chien. Message édité le 22/07/08 à 23:28 |
Par bijounie : le 22/07/08 à 23:29:47
Déconnecté | par chez moi il y a des club snob ou ca ce passe comme ca... avant de trouver une bonne pension j'en ai fait plusieurs ou c'était comme ca.. |
Par Desroses : le 22/07/08 à 23:33:02
| Dire merci | Muesli, quelle est la fourchette des prix de ta pension, sans vouloir être indiscrète ? ![]() |
Par westhani : le 23/07/08 à 00:06:31
| Dire merci | Dans une pension que j'ai connu les proprios avaient dit un moment qu'après 23H00, il fallait partir après qu'on soit resté discuté assez longtemps une nuti avec une copine..... Et dans une autre, il fallait aussi partir à 23H00 car à cette heure là, l'alarme du club se mettait en route et si on passait devant les détecteurs ca réveillait les monitrices qui n'habitaient pas sur place, donc pas glop pour elles... |
Par clemence : le 23/07/08 à 09:17:16
DéconnectéDire merci | Alors j'ai une pension et sans qu'il y ai vraiment un horaire fixe,je serai assez désagréablement surprise que l'on se pointe chez moi vers 23h.... Ce n'est pas un question d'avoir qq chose a cacher,d'eailleurs mes proprios le savent mais sachant que ça me pompe que tout soit rallumé,que les chevaux soient dérangés et que mes chiens aboient et que au final ça me réveille! que l'on reste toute la nuit car un cheval est malade,blessé,problème ou autre,ça c'est normal! venir faire la papotte a 23h et déranger tous le monde,non enfin j'ai des proprios qui viennent peu donc je suis peu concernée |
Par bijounie : le 23/07/08 à 09:20:52
Déconnecté | mais en été dans le sud par grosse chaleur ca m'arrive régulièrement de partir de ma pension a 23h... |
Par Yann22 : le 23/07/08 à 09:32:43
| Dire merci | De mon point de vue, du moment que les horaires et les dates sont spécifiés clairement lors de la signature du contrat, je n'y vois rien à redire. |
Par nonyx : le 23/07/08 à 09:33:38
DéconnectéDire merci | je peux comprendre que les gérants fixent des horaires car dans mon ancien club les gens étaient irrespecteux, laissaient tout allumé en partant, les lieux sales et les portes des écuries grandes ouvertes, pas très sympa pour la proprio qui repassait derrière à minuit passé! après je suis partie dans une écurie de proprio, au début il n'y avait pas vraiment d'horaires, petite écurie familiale soit disant, la condition était de tout ranger et éteindre avant de partir les gérants (qui habitent sur place ) ne sortaient pas de chez eux avant 9h30- 10h donc les chevaux étaient nourris encore plus tard... (super quand tu pars tôt pour un concours ou autre) et l'hiver, les chevaux étaient sortis en pature quand ils y pensaient (ben oui la boue c'est pas top hein! pis de toute façon les chevaux abiment les terres donc ben on a sorti les notres, les chevaux de proprios on verra demain, s'il fait beau.... )et enfin à 17h plus personne, tout est fermé ![]() nous étions peu nombreux à venir le soir (5 - 6 proprio) et à chaque fois nous fermions tout en laissant les lieux propres et en jettant un coup d'oeil à tous les chevaux (ben oui entre 17h et 9h il peut s'en passer des choses! pis fallait pas compter qu'ils se lèvent pour venir voir...) et quand je suis partie ils ont sorti un nouveau règlement avec comme horaires 9h - 20h... (sympa pour ceux qui travaillent!) et d'autres clauses assez strictes comme ne pas toucher au foin et à la paille... (si c'était fait correctement je pense que les gens n'y toucheraient pas!), les personnes autre que les proprios ne sont pas admises (sympa pour la copine qui voulait venir te faire un coucou!) etc...bref mes chevaux sont... à la maison! au moins plus de problèmes d'horaires! |
Par clemence : le 23/07/08 à 09:39:48
DéconnectéDire merci | perso ma journée commence a 6h du mat les box sont fait ts les jours tout est propre les soins sont fait les chevaux sortis par nous tous les jours je suis la seule a nourrir donc j'aime bien que l'on ne débarque pas a 23h car je suis un peu crevée a cette heure idem on ne touche pas a la nourriture,ni au foin ni a la paille car cela dégueulasse tout,les autres chevaux s'énervent et ils n'en ont pas besoin je ne prend ni jour de congé,ni vacances,commence tot,finit tard,me lève la nuit si problème,veille des juments,etc... du coup si le proprio qui finit a 16h,vient une fois toute les lunes se pointe après une heure que je juge limite,je pense que je ne vais pas avoir le sourire |
Par westhani : le 23/07/08 à 09:41:18
| Dire merci | Enfin quand on finit le taf à 19H00, le temps de rentrer chez soi, de se changer etc....on est pas à la pension avant 20H00, et quand on veut monter, bah il faut bien 3 heures en tout en ce qui me concerne, le temps de brosser, préparer, monter dépréparer...alors pas trop le choix...et puis les pensions dans lesquelles j'étais je ne dérangeait personne, dans le club, il n'y avait justement personne...et dans la pension de particulier, la ferme était à 200m de chez eux; après que les chiens aboient etc....bah c'est bien de la faute du chien si LUI fait du bruit pas de la mienne.... Mes voisins actuels ont un chien qui aboit pour un oui pour un non, court après les voitures etc....moi je rentre chez moi à 23H et mon mari à 5H du mat, et bien quand moi je rentre le chien court après ma voiture en rageant et ensuite hurle à la mort pendant presque 1/2heure parceque je sors mes chiennes dans MON terrain, quand mon mari rentre à 5H, le chien fait pareil....bah manquerait plus que ce soit de notre faute ![]() |
Par El Bimbo : le 23/07/08 à 10:01:47
| Dire merci | Je connais une pension il en a eu marre d'avoir les cavaliers dans la cour à taper la discute et énerver les voisins (je pense) du coup couvre feu à 22 heures été comme hiver ! et puis y avait aussi le souci des proprios qui laissent des portes ouvertes et des lumières allumées ou qui ferment inutilement des portes.... le matin pas de limite ! : sont pas nb les cavaliers à se lever très tôt. D'ailleurs c'est le meilleur moment : avant 8 heures ! ![]() |
Par pascale : le 23/07/08 à 10:14:54
| Dire merci | clairement, l'accés libre, ça fait parti des critères prioncipaux pour mon choix de pension...![]() il y a des régles ds la mienne, avec de shoraires.. mais c'set plus là pour donner un "cadre".. hier, je suis arrivée à la pension à 20H... on est partie en balade avec une autre proprio.. je suis partie à 22H30.. mais elel a dû trainer un peu... mardi ou mercredi prochain, s'il fait beau, on organise un resto le soir.. donc, on partira de la pension vers 20H30 à cheval, resto en foret et retour à la pension surement pas avt minuit et demi pour un départ vers 1H30 du mat' pour celles qui mettent 1 plombe a "ranger" leur cheval... idem, qd je pars en concours, je suis parfois là vers 6H du mat'.... |
Par paradissbull : le 23/07/08 à 10:24:34
| Dire merci | nous pas de restricition d'heure ...je trouve ca abbérant qu'on ne puisse pas venir voir son cheval quand on le décide ... pareil des fois on papote, on se fait un pti barbeuk' ... bon ben on est pas rentré avant minuit 1h du mat ... et les jours de concours, je vient tjrs 1h30/2h avant donc c'est pas rare qu'à 4h je sois déjà la les dimanches ![]() |
Par 59titefleur59 : le 23/07/08 à 10:25:08
Déconnecté | Nous absolument aucune restriction d'horaire, on peut même venir en pleine nuit si çà nous chante. Par contre on doit éteindre les lumières et fermer les portes, passé une certaine heure, ce qui est normal. |
Par clemence : le 23/07/08 à 10:28:34
DéconnectéDire merci | et vos gérants ne sortent pas si ils entendent du bruit vers 1h du mat? ![]() |
Par paradissbull : le 23/07/08 à 10:30:55
| Dire merci | "Nous absolument aucune restriction d'horaire, on peut même venir en pleine nuit si çà nous chante. Par contre on doit éteindre les lumières et fermer les portes, passé une certaine heure, ce qui est normal. " pareil pour nous ![]() Nan il ne sortent pas ( bon déjà la cour est séparée en 2 par la route ) et comme notre "groupe" est du coté carriere, donc la ou il n'y a pas les proprios, ca limite ) bon c'et sur on sort pas les pétards ni les claxons ![]() |
Par pascale : le 23/07/08 à 10:31:50
| Dire merci | si ya nos voitures, ils savent bien qu'on va rentrer.... hier, à 22H30, j'ai croisé le paleu en tracteur sur la route. aprés, si les gérants habitent à proximité immédiate des aires de pansage ou box... je comprends que ça lesdérange.. suffit de pas choisir ce type de pension... ![]() le proprio de ma pension habitent bien derrière les box, il n'entends pas ce qui se passe sur l'aire de pansage, et comme mon cheval n'est pas au box..; ![]() de tte façon, clémence, nos chvx de pré sont ds un parc de 30 ha trés boisé... si quelqu'un voulait en piquer un, je pense qu'il ne serait pas assez c** pour passer par l'entrée de la pension... |
Par clemence : le 23/07/08 à 10:35:33
DéconnectéDire merci | si t'étais chez moi pascale,ça te ferai un choc de me voir débarquer en pleine nuit avec mes vieilles pantoufles,mon pantalon africain et mon vieux t shirt précédée de mes clébards quoique là je fais un effort de tenue car j'attend un poulain donc le véto est susceptible de venir et je veux pas me tapper la honte ![]() enfin moi j'ai choisi le bon crenau,pas de gens qui montent,des poulains,poulinières,vieux,comme ça je vois un minimum les gens |
Par 59titefleur59 : le 23/07/08 à 10:42:42
Déconnecté | Nous ils sortent pas, enfin je ne pense pas car je ne suis pas encore venue la nuit. Mais de toute manière, de leur maison, ils voient par où sortent les chevaux la nuit. |
Par emilie100787 : le 23/07/08 à 11:03:33
Déconnecté | nous aussi on vient quand on veut |
Par pascale : le 23/07/08 à 11:24:15
| Dire merci | clémence, je serais PAS chez toi.. pas envie de te faire faire un infarcus si tu me vois préparer mon cheval l'hiver! et ta pension ( visiblement trés bien... ) ne correspond pas à mes critères... |
Par clemence : le 23/07/08 à 11:28:04
DéconnectéDire merci | Et oui pascale mais qui sait tu me rendras peut etre visite un jour en belgique et oui vous cavaliers vous choisissez vos pensions selon vos critères (normal) et moi gérante,je choisis mes proprios selon nos compatibilités,leur façon de voir leurs chevaux,leurs attentes,etc... Après tout meme si j'accueille des chevaux,je suis avant tout chez moi,donc j'aime bien voir arriver des gens que j'apprécie cela évite conflit,dispute,etc... Je suis claire dès le début avec les clients et je demande la meme chose en retour d'ailleurs au final ces clients sont tous devenus des amis |
Par pticoq : le 23/07/08 à 11:31:13
| Dire merci | j'avais jamais encore entendu sa une restriction des horaires aux proprios. j'ai du avoir de la chance. ou peut etre que je suis une sans gene et que je n'ai jamais demandé.c'est sur pour les proprio qui habitent juste a coté des installes sa peut etre pas cool. m'enfin en mm temps ils ont bien choisit de faire des pensions et ils devaient sans douter nn? donc soit il accepte cet inconvenients soit ils stipulent dans leur contrat qu'il y a des horaires a respecter aux gré de perdre des clients. pour un club sa doit pas etre facile les restrictions car deja la journée ta pas acces aux installes car il y a les cours et de plus est qui ne finissent pas tot donc si tu doit partir car fermeture ![]() apres c'est sur aussi ce qui ont eut de mauvaises experiences par rapport aux lumieres, bruit exagéré, ... la je les comprends et c'est pas de leur faute mais de ceux qui ne respect pas autrui. |
Par pascale : le 23/07/08 à 11:38:12
| Dire merci | clemence, si je monte voir pili, ça sera avec plaisir....![]() je connais qd même pls pensions où il y a soit des restrictions d'horaires ( portail fermé le soir), soit il faut prévenir le gérant si on arrive plus tôt ou part plus tard.... ![]() bon, j'aime pas dépendre de quelqu'un.. on a un cahier de "liaison".. si je pars hyper tôt et que c'set pas prévu, je note l'absence de mon cheval pour la journée sur le cahier, point barre... *idem, clemence, ya plein de trucs qui sont fonction du genre de cavaliers qu'on a... ![]() ex: mon cheval est en troupeau, donc nourrit collectivement l'hiver et foin et herbe l'été... ça suffit pour tt ceux qui bossent presque pas.. en revanche, pour le mien, faut un complément... ona donc accés librement à la bouffe et je donne ma ration en fonction de son poids, de sa forme et de ce qu'on va faire.... ![]() |
Par karine59 : le 23/07/08 à 11:39:35
Déconnecté | Ben c'est ma troisième pension en deux ans 1/2. Pour les 3 pensions on pouvait y aller quand on voulait, 365jours / 365 et 24h sur 24. Pour la première pension, et la dernière (celle ou je suis actuellement), nous avons une clé, pour y aller quand les proprios n'étaient pas là. Pour la seconde, c'était un club donc c'était tout le temps ouvert, et les proprios dormaient sur place dans un appartement au dessus des écuries. |
Par clemence : le 23/07/08 à 11:43:03
DéconnectéDire merci | tout est une question de cas exemple j'ai une proprio qui observe son poulain pdt des heures ds la prairie (chacun son truc) ben si elle reste juste 23h,j'y vois pas d'objection. elle est discrète,respectueuse,etc... Par contre si en une fois elle décide a 22h55 de rentrer le poulain,de chipoter ds les écuries,ben je ne vais pas apprécier sachant qu'elle est là depuis des heures et que ce n'est pas indispensable au gérant de tenir l'église au milieu du village et je rajouterai qu'il n'y a pas 2poids 2mesures,ce qui est valable pr un proprio l'est aussi pr l'autre |
Par pascale : le 23/07/08 à 11:53:19
| Dire merci | "et je rajouterai qu'il n'y a pas 2poids 2mesures,ce qui est valable pr un proprio l'est aussi pr l'autre " ça, ce n'est pas vrai ( enfin, ça marche rarement comme ça... ) ds les grosses pensions avec plus de 50 proprios et des dP....![]() je suis sure que si je préviens le proprio que je vais débarqué à 3H du mat' pour emmener mon cheval "à la mer".... - ben oui, c'est "open" m'enfin, si on vient à des heures incongrues, faut qd même prévenir avt... -... y'aura pas de souci, because, je pars svt trés tard, depusi 7 ans, je ferme tjs la sellerie, je ferme tjs la barre qui empeche les chvx de se tirer sur la route s'ils sortent du box... il savent que je vais pas mettre 1H à faire monter mon cheval ( le paleu habite a proximité des vans)... c'est loin d'être le cas de tt le monde... |
Par El Bimbo : le 23/07/08 à 12:08:29
| Dire merci | Oui mais Pascale si un jour il t'arrivait d'oublier qq chose (une porte...ça peut arriver à tout le monde !) la responsabilité d'un quelconque accident serait quand même pour le proprio pas pour toi, non ? Donc c'est pareil pour tout le monde : difficile d'expliquer que l'autre il peut mais pas toi ! Par contre partir à trois heures du mat oui parfois on ne peut pas faire autrement, ou un retour tardif à l'écurie après un concours éloigné ! Mais les habitués des heures tardives qui traînent à papoter et se retrouvent encore à l'écurie à des heures pas possibles je comprends que ça énerve un peu. Peuvent faire leur vie ailleurs que là, non ? Et le proprio n'est pas obligé de participer à toutes les discussions ! ![]() |
Par marie12687 : le 23/07/08 à 12:21:18
| Dire merci | je dois être dans la pension révée !! douche, sellere, point d'attache, carrière, pas d'horraire et tout ça pour 80€/mois !!! |
Par Ice Queen : le 23/07/08 à 12:34:22
| Dire merci | en effet marie c'est vraiment pas cher et y'a pleins de trucs moi c'est 200euros.... Mais aucune restriction d'heure (enfin pas à ma connaissance!) des fois ca m'arrive de rester jusqu'à 20h sans problème ! Et je pense pas que ca dérange si je venais plus tard le soir...Même si la proprio de la pension habite sur place aussi avec toute sa famille. Du moment qu'on "range" notre loulou et qu'on laisse pas la lumière de la sellerie allumée, je vois pas le problème. |
Par pascale : le 23/07/08 à 12:35:44
| Dire merci | el bimbo, il n'y a ni porte ni portail.. au pire, on peut laisser la lumière allumée ou oublier de fermer la sellerie ..... la "barre" qu'on doit tirer est un peu " symbolique"... les proprios ne vivent pas tous en plein milieu de leur pension... ![]() marie, t'es pas en IDF, ni vers strasbourg ni bordeaux toi... |
Par lapatateuh : le 23/07/08 à 13:12:55
| Dire merci | Dans ma pension actuelle, j'y vais quand je veux, sachant que le portail est ouvert de 6H à 21H officielement, mais enfaite c'est le dernier qui part qui ferme le portail quoi.. Et si on doit venir plus tot ou partir plus tard, on appelle le proprio pour qu'il nous laisse les clefs afin d'ouvrir et fermer le portail. Biensur on ne doit pas faire trop de bruit et tout doit être propre, mais ca c'est à n'importe quel moment dans la journée donc ovila. Mon ancienne pension vers là fin faisait des horraires d'ouverture ... J'ai cru hallusiner! Pour moi on doit venir voir son cheval quand on veut, et à n'importe quel moment. |
Par El Bimbo : le 23/07/08 à 13:17:30
| Dire merci | 80 le mois avec une carrière....tu dois bien être la seule ! En tout cas en Alsace tu ne trouverais pas ça ! Pascale, alors si c'est symbolique...! ![]() |
Par sisi : le 23/07/08 à 13:18:45
| Dire merci | Dans ma pension pas de restriction, on passe quand on veut et à l'heure qu'on veut. Quand je suis arrivée la première fois elle n'a dit que je pouvais venir quand j'en avais envie et même le nuit Par contre j'ai une amie qui à son cheval dans une autre pension, là il y a un jour de fermeture par semaine et personne ne peut aller voir son loulou. |
Par lapatateuh : le 23/07/08 à 13:42:55
| Dire merci | POur revenir sur l'histoire de jour de fermeture hebdomadaire, je trouve ca scandaleux... Si votre cheval a un soucis... ca veut dire que ce jour là on peut ne pas nourir les chevaux, ne pas faire leur boxe .. vous en savez RIEN DU TOUT! ![]() |
Par pascale : le 23/07/08 à 13:48:12
| Dire merci | c'est pas "scandaleux" puisque qd tu y met ton cheval, tu es au courant.. libre a toi de el mettre ailleurs...![]() |
Par lapatateuh : le 23/07/08 à 13:55:12
| Dire merci | Certe, mais je pense que pour accepter ça, c'est que le propriétaire n'a pas la passion du cheval vraiment. Un cheval ce n'est pas une mobilette c'est tous les jours que l'on doit le sortir, ou du moins voir que tout vas bien... |
Par Jolinar : le 23/07/08 à 14:04:38
| Dire merci | dans ma pension, tu viens quand tu veux... les proprio habitent a 200m mais y a plein darbres donc le bruit passe pas trop... aucune restriction d'horaires... |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)

et que je n'ai jamais demandé.