Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension: horaires restrictifs

Sujet commencé par : licornailé - Il y a 258 réponses à ce sujet, dernière réponse par Desroses
1 personne suit ce sujet
Par licornailé : le 22/07/08 à 21:40:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde!

je voulais savoir comment fonctionnaient vos pensions.
En effet, vos pensions ont-elles des horaires de passage limités comme 9h-19h pour l'hiver et 9h-21h pour l'été?

Et aussi est ce qu'on vous interdit de passer 3jours par exemple pour raison de vacances des proprios?

Merci d'avance pour vos réponses!

Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par Prisca92 : le 24/07/08 à 10:12:33

Déconnecté
ho lalala c'est bon
si le proprio ferme pour raison de sécurité
y a pas de quoi en faire un flan
c'est de la sécurité
on parle de responsabilité ben la s'en est une ! prendre la responsabilité de la sécurité de tout le monde y compris celle des chevaux !
donc les 3 jours de fermeture c'était une évidence je pense
pour les horaires c'est comme de partout y a des trucs qui ferment plus tot que d'autre.

Par clemence : le 24/07/08 à 10:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Par contre je ne me permettrai pas de fermer 1jour
vu que je bosse qd meme comme d'hab les jours de fete et autre,je vois pas l'intéret d'interdir aux clients de venir
et perso ça ne me plairait pas de ne pas pouvoir venir voir mon cheval 1jour

Par pascale : le 24/07/08 à 10:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 prisca, on essaye de discuter et d'expliquer de spoints de vue donc ton "c'est bon" est un peu mal placé...

désolé... moi, pension qui ferme 3 jours ( sauf événements hyper exceptionnel type décés, maladie, etc).. c'set niet... et restrictions d'horaires, c'est niet aussi...


personen ne dit que les pensiosn qui font ça sont moins bien que les autres... juste qu'on y mettrait pas notre cheval!

Par Prisca92 : le 24/07/08 à 10:23:02

Déconnecté
oui d'accord pas de souci
mais si tu lis plus haut ce qu'a écrit pensioneq
elle dit qu'elle a fermé pour raison de sécurité pour construire des abris, et en plus a noël !
c'etait pas des vacances !
si une hotel ou un resto fait des travaux tu vas pas y aller dormir ou manger parce que c'est dangereux
si un cheval s'emballe parcequ'il voit son copain partir et pas lui
et que ca fout le bordel !
on peut comprendre ca quand meme

Par clemence : le 24/07/08 à 10:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 prisca,c'est justement très intéressant d'échanger des points de vue!
que ce soit client,gérant de pension,ou autre on a la chance de pouvoir en parler,il n'est pas utile de se braquer

Par Prisca92 : le 24/07/08 à 10:25:11

Déconnecté
et mon "c'est bon"
c'est justement c'est pour dire qu'il faut pas tout exagérer et pour dire que qql a tort

Par Prisca92 : le 24/07/08 à 10:25:50

Déconnecté
et pour PAS dire que qql a tort
pardon j'ai rippé en écrivant

Par pascale : le 24/07/08 à 10:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "si une hotel ou un resto fait des travaux tu vas pas y aller dormir ou manger parce que c'est dangereux "

exemple un peu foireux...

si un resto fait des travuax, je lui donne pas un sous et je vais ds una utre...

m'enfin, clairement, si am pension interdisait de venir 3 jours pour faire des travaux qui améliore nettement la vie des pensionnaires, je m'y plierai volontier et viendrait surement proposer de l'aide si je suis aussi en vacances...

faudrait juste qu'il n'arrive rien à mon cheval durant ses jours parce que j'ai pa sput l'approcher.. sinon....

Par licornailé : le 24/07/08 à 10:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Il y a un mal entendu: elle a fermé une fois pour noël et une autre fois pour construire les abris.


Par Prisca92 : le 24/07/08 à 10:30:50

Déconnecté
je me braque pas du tout
tout le monde travaille (bon ok pas aujourd'hui pour moi !)et pas tout le monde peut profiter de son pépère tant qu'il veut
moi je me mets des limites toute seule.
bien qu'il soit en pension à 300 km de moi



Par licornailé : le 24/07/08 à 10:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Pour question de sécurité, j'aurais tout à fait accepté encore faut-il que ça soit exposé ainsi aux propriétaires.


Par jerusalem : le 24/07/08 à 10:31:09

Déconnecté
 Pascale, tu dis :
" je ne choisirais pas de pension type "familiale", pour pls raisons:
- je n'aime pas que le proprio soit tjs là a regarder ce qu'on fait, voire à donner son avis...
- ds ce genre de pension, effectivement plsu petite, l'habitation est svt prés des écuries.. ds la mienne, l'habitation est LOIN des écuries ou de la zone de pansage, donc, qu'on parte à 20H ou à 1H du mat' ne faita aucune différence..."

Tu crois que c'est spécifique à toutes les petites pensions que le gérant soit là à te regarder ???? c'est vraiment un apriori !
Je pense qu'au contraire que c'est un atout que la maison soit près des écuries car si un cheval s'enfuit, gémit ou autre, on s'en rend compte plus vite. Perso, je ne gererai pas une écurie si l'habitation n'est pas sur place !

Ce qui est clair, je ne laisserai plus venir les proprios après une certaine heure et je fermerai tout.
Pourquoi ?
Parce que si à 1h du mat un proprio qui rentre de balade et qui, en exemple, soit fume une cloppe ( et jette son mégot par terre ), laisse une porte ouverte, une lumière allumée, un robinet ouvert, un objet dangereux au sol.... et bien je ne veux pas en être responsable si un accident arrive alors que je dors !

Car dans tout les cas, les proprios se retourneront contre moi ! Alors pour éviter toutes confusions il faut établir des horaires !
La vie c'est comme ça ! On est tout régit par des règles et bien une écurie c'est pareil ! Maintenant il existe une solution pour pouvoir monter quand on veut .... prendre son cheval chez soit !

Par Prisca92 : le 24/07/08 à 10:33:00

Déconnecté
pascale tu cherches la petite bete
tu as compris le message avec le resto !
lol

Par pascale : le 24/07/08 à 10:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "moi je me mets des limites toute seule.
bien qu'il soit en pension à 300 km de moi"

ouai, ben ça rends ton avis encore moins crédible du coup.. ça me parait évident que tu n'as AUCUNE possibilité d'y aller tt le ssoirs, donc ton jugement est un peu faussé...

jerusalem.. je comprends tt a fait ton point de vue.. mais moi, je sors pas 200€/mois, ce qui représente une sacrée somme sur mon salaire, pour ne pas pouvoir monter en semaine.... ça n'engage que moi.. et oui, le spetites pensiosn ne me conviennent pas... j'en ai testé pas mal comem DP et je n'y ai jamais trouvé les avantages de celles où je suis actuellement ( prés de 100 chvx)... c'set un avis tt a fait personnel, bien sur...

Par jerusalem : le 24/07/08 à 10:37:38

Déconnecté
 De nos jours les gens veulent tout, tout de suite et pour pas cher ! Le beurre est l'argent du beurre !

Je trouve légitime de fermer l'écurie si c'est pour construire des abris !

les gens montent tout de suite sur leur grands chevaux pour un rien !

Zen les gars Y a plus grave dans la vie !


Par clemence : le 24/07/08 à 10:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 faut dire aussi pascale que tu pratiques une équitation qui ne se fait pas par chez nous
en effet peu d'endurance de mon coté,des ballades limitées
moi si j'ai des gens qui montent,en une heure c'est fait

Par contre je ne me mele pas de ce que les gens font avec leurs chevaux,sauf si on me demande un avis ou que c'est complètement dangereux pr un autre cheval

Par licornailé : le 24/07/08 à 10:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Je l'ai déjà dit et je le répète c'est les horaires qui me gênent le plus car les jours de congés je les ai accepté et je n'ai rien dit jusqu'à maintenant et cela juste pour avoir votre avis.

Par pascale : le 24/07/08 à 10:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 oui, je trouve ça légitime.. si ej suis sure que quelqu'un aura vérifié que CHAQUE cheval aura été vu en l'absence de son proprio....qui n'aura pas eut le drt de venir...

vu la conformation de ma pension ( 38 chvx sur 10 ha en journée et sur 30 ha le soir et la nuit).. je sais que ne serais pas fait.... donc j'accepterais... mais qd même avec une petite peur....

Par clemence : le 24/07/08 à 10:43:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 jérusalem là je ne suis pas d'accord
chez nous on vient d'acheter une ferme
on en a minimum pr 2ans de travaux
alors je me vois mal fermer ma pension car je travaille a une cloture,un abri,ds ma maison
je ne suis qd meme pas au cul des gens,qd ils viennet ce n'est pas pr que je les surveille
donc je bosse ds mon abri et eux s'occupent du cheval
en plus souvent j'ai une offre de coup de main
dans une écurie bien tenue il y a toujours des choses a améliorer toute façon

Par pascale : le 24/07/08 à 10:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "faut dire aussi pascale que tu pratiques une équitation qui ne se fait pas par chez nous"

oui, clairement, je me déplace pas pour ne monter qu'une heure en extérieur.. et la piste passée 20H30, j'ai plsu le courage....

ici, des pensions, yen a à la pelle, alors autant choisir celle qui nous convient le mieux...

"De nos jours les gens veulent tout, tout de suite et pour pas cher "

ben.. j'ai pls prestataire de service au taf'... euh.. si j'appelle parce que le serveur est planté un samedi soir à 22H et qu'on va devoir ouvrir ss caisse info ou ss accés au site le lendemain... ya interet à ce qu'il décroche! j'ai un contrat 7J/7, 24H/24 et 365,/365....


donc on en revient à: faut définir les régles de base dès le départ....

Par Prisca92 : le 24/07/08 à 10:46:35

Déconnecté
dis donc je suis pas d'accord du tout
je bosse sur paris et mon cheval est en pension en normandie ou j'ai une maison aussi
et je rentre tous les we et les vacances
et malgrès tout je me mets des limites
je pense que j'ai quand meme le droit de dire ce que je pense

Par Prisca92 : le 24/07/08 à 10:47:38

Déconnecté
je pense meme que c'est encore plus justifié
vu que malgrés tout je respecte les gens

Par pascale : le 24/07/08 à 10:48:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pis, c'est pas propre à "l'endurance", clemence.. je sors svt avec de sgens qui ne font pas du tt de compet'... seulement, une balade, pour moi, c'set minimum 2H.. et plus svt 3....

pis, mardi prochain, on va au resto à cheval.... donc on sera peut être 4 ou 5.. on va rentrer hyper trad, c'set clair.. la consigne sera "motus et bouche cousu" en rentrant et on avertira le paleu et le proprio qu'on rentre tard... je trouve ça génial de pouvoir organiser cela!

Par licornailé : le 24/07/08 à 10:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
Effectivment Pascale, ça a l'air sympa!

Par clemence : le 24/07/08 à 10:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Très sympa pascale mais de nouveau chez nous cela ne se fait pas,tu fais 1h de ballade et tu es sur une autoroute
c'est clair que si j'avais une pension en pleine nature en france (car je suis a la campagne déja) avec des forets,etc... autour,je changerai probablement mon point de vue
mais ds mon bled avec 15proprios dont je vois pas la moitié 1fois par an,il serait malvenu que ceux là meme passent justement a 23h alors qu'ils sont pas venus depuis 6mois
mais bon je suis une pension très a part vu que j'ai bcq de retraités et de jeunes

Par pascale : le 24/07/08 à 10:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et je rentre tous les we et les vacances "


ouai.. mais pas la semaine.. alors , si ta limite c'est de pas monter en semaine et que ça te convient.. trés bien... mais je me vois pas sortir mon cheval en compet' ou en rando en ne le montant que les WE ou les vacances.. que je n'ai pas en plus...

ce qui est acceptable pour toi ne l'est pa spour d'autre.. j'entraine mon cheval pour courrir sur 60 ( et pê 90 l'an prochain, si je trouve du temps!), et c'set pas avec un emploi du tt comem celui là que c'est possible....

Par Prisca92 : le 24/07/08 à 10:58:03

Déconnecté
non pascale tout le monde ne fait de la compet !!!!!!!
c'est super ton cheval est un champion !
mais je vois pas pourquoi tu maintiens que mon avis ne vaut rien !
sur ce site tout le monde a le droit de parler meme si nos expérience ne sont pas les meme
toi tu dis que tu pourrais pas
et moi je dis que je peux accepter !
c'est tout
maintenant je me casse parce que tu m'as gonflé
et je me rappelle maintenant pourquoi j'ai arreté les clubs et les compét comme tu dis si bien !
j'arrete meme ce site !


Par choupiponey : le 24/07/08 à 10:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2007
4853 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour moi il est concevable de ne pas voir mon cheval pendant 2 ou 3 jours (quoique au bout de 2 jours, ça commence à gratter ), mais c'est plutôt l'idée que quelqu'un puisse décider du fait que j'ai le droit ou non de le voir qui me déclenche urticaire.
Et puisque chacun voit midi à sa porte, et heureusement, et bien j'ai personnellement choisi une pension dans laquelle je peux venir absolument quand j'en ai envie (mais ceci implique bien sûr un certain savoir-vivre d'un côté et de l'autre pour que tout se passe en bonne intelligence, ce qui est le cas...)

Par clemence : le 24/07/08 à 11:01:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 quel emballement pr rien prisca
il est justement intéressant d'avoir le point de vue de chacun
toi tu t'emballes pr rien
c'est pourtant un dialogue,débat intéressant

Par jerusalem : le 24/07/08 à 11:09:20

Déconnecté
 Prisca : MP envoyé

Par jerusalem : le 24/07/08 à 11:11:59

Déconnecté
 Moi j'en conclue :

Heureusement qu'il y a des pensions pour tout les goûts et tout les prix avec chacunes ses prestations

Je pense qu'il faut expliquer les règles dès le début et après c'est au client de choisir.
Pour certains ça ne correspondra pas à leur attentes et pour d'autres oui ( si c'est un cheval en retraitre ,un poulain ou quelqu'un qui a une vie de famille le soir donc qui monte la journée ) !

Par westhani : le 24/07/08 à 11:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
jérusalem : je SUIS chez moi avec mes chevaux maintenant...mais j'ai fait pas mal de pension et on a jamais rien eu à dire de moi, car je me plis très bien aux règles, en plus, je suis très discrète car je déteste voir les autres, donc je suis juste un fantome dans une pension....
J'ai fait des pensions familiales, pour exemple :
-l'une, celle où la gérante nous avait dit qu'il ne fallait plus venir après 21H (je m'étais trompée j'avais dit 23H tout à l'heure mais ce n'était pas pour celle-là..), j'aidais beaucoup alors même que je payais, car j'aime que ce soit propre et comme ca ne dérangeait que moi visiblement que ce soit sale, je raclais l'abris, nettoyais l'abreuvoir quand il était sale, et cela, sans jamais rien dire, sans broncher, sans me plaindre, car je savais que la porte était grande ouverte si je me plaignais et je ne connaissais pas d'autre pensions pré...j'étais OBLIGE de venir TOUS les jours après le lycée, en mobylette car dans le prix, de la pension, le fait de nourrir n'était pas prévu, mais il n'y avait pas assez d'herbe, surtout en hiver, et pas assez de foin non plus....donc je compensais par la bouffe...C'était possible de demander de temps en temps de nourir, mais c'est bien parceque moi aussi je nourissais parfois les chevaux de la proprio, la plupart du temps, je préferais demander à une amie qui avait aussi son cheval dans la pension...donc, pour conclur pour cette pension, je crois que c'était eux qui voulaient le beurre et l'argent du beurre, mais je ne m'en suis rendu compte qu'après, car c'était ma première pension...un moment aussi d'ailleurs, il fallait prévenir quand on ramenait du monde et ce n'était pas apprécié du tout!

-Autre pension familiale : le gérant était agri, il avait des cochons, donc il n'avait pas que ca à faire de nous restreindre ci ou ca, il était bien cool, je faisais ce que je voulais, il ne me prenait pas la tête, mais surtout, je sentais dans notre relation que c'est bien moi qui payait et que de me perdre en proprio l'aurait embêté, donc si un jour je disais juste, sans reproche en plus, que j'avais retrouvé mon cheval avec le foin enroulé autour de son pied, la fois d'après, il faisait super attention à bien le délier,alors que je ne considérais même que c'était de sa faute.....la relation était bien différente...par contre, les boxes étaient bof..pas beaucoup de paille, pas fait souvent, mais comme les chevaux sortaient en journée...

-pension club : mon cheval était bien géré de A à Z, on ne m'embétait pas, il y avait des paleus pour nettoyer etc....c'était bien fait...je venais le soir si je voulais etc..cette pension est la meilleur que j'ai faite...

Par licornailé : le 24/07/08 à 11:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-03-2006
1217 messages
Dire merci
 
J'aurais jamais pensé qie mon post aurait fait autant de pages! c'est la premère fois!

Suis contente , je trouve que c'est intéressant d'avoir le point de vue de chacun.

Par clemence : le 24/07/08 à 11:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2006
3979 messages
Dire merci
 Ben westhani t'est tombée sur des cons
chez moi chevaux sortis ts les jours,box vidés et paillés ts les jours,foin,bouffe 2fois par jour en quantité adéquate,les proprios viennent avec qui ils veulent
faut etre correct ds les services qu'on offre

Par westhani : le 24/07/08 à 11:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Après il y a aussi le prix qui joue, mais la pension club n'était pas cher par rapport à tous les services, je payais 150 pour pension pré/boxe (avec de vrais prés pas des paddock), les boxes était correct, il y avait 2 carrières, un manège, un cross et balades à proximité, il y avait 2 monos aussi...
A côté de ca, j'ai déjà du mettre en urgence mon cheval dans une pension club boxe, je payais plus de 200€ (me rapelle plus combien exactement), et si je ne venais pas le cheval n'était pas sorti, les prés, c'était pour les chevaux du club uniquement, en plus mon cheval avait son boxe en face du pré où les autres broutaient....le pauvre...
Des fois, je le retrouvais sorti dans un minuscule paddock plein de boue jusqu'à mi canon, il était là, immobile....
Le club était loin, je ne pouvais pas venir tous les jours, alors le mec me reprochait le fait que le cheval sortait pas.... , mais bon, c'était de l'urgence.... car j'avais du sortir mon cheval d'une pension "familiale" très grave...:

-donc 5ème pension, mon cheval a fait 2 semaines dedans : le gérant devait avoir la 60aine, il m'a recu dans son manoir, donc tout de suite, ca fait bien..., son écurie était à 1 km de là, rangé de boxe en bois avec pré de quelques hectares attenant....me suis vite apercu qu'il ne soignait pas ses chevaux, il ne donnait pas non plus le médoc qu'il fallait donner à mon cheval car il était contre tous les médocs, mais ca, je n'ai pu que le constater, lui faisait croire qu'il donnait, mais je voyais que ca descendait pas..les clotures étaient du barbelé couché à certains endroits..et puis au final, j'ai retrouvé une de ses poulinières couchée dans son boxe fermé entrain de crever, les autres chevaux étant sorti, cela voulait dire qu'il savait que la jument était mal depuis le matin....je l'ai apellé, il était resto , j'ai tout fait pour le joindre par intermédiaire, mais il ne voulait pas venir, laissant faire la nature
2 jours plus tard j'ai fait venir un van pour emmener mon cheval dans la pension dont je parlais au dessus...j'ai du ruser pour qu'il me rende le carnet de mon cheval sans le payer (je ne voulais pas lui donner un seul copec)


Message édité le 24/07/08 à 11:56

Par pascale : le 24/07/08 à 12:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "non pascale tout le monde ne fait de la compet !!!!!!!
c'est super ton cheval est un champion ! "

je pense que t'as un petit souci de lecture....

je te dis juste que pour MOi, il est inconcevable de travailler mon cheval seulement le WE et que je n'ai que 5 semaines de vacances par an ( dt 4 en aout).. bref, que je ne pourrais donc pas, en ce cas, monter mon cheval comem je l'entends; id est un peu de compet' et des sorties sportives....

bien sur, jerusalem, c'est pour ça que c'est blindé de pension vers chez nous.. chacun peut y trouver chaussure à son pied...

clairement, je trouve certaines trés bien.. mais si je ne peux pas emmener mon chien ou si j'ai pas accés à la bouffe ( pour un cheval au pré H24, bien sur...)... ça ne m'intéresse pas ....

Par Desroses : le 24/07/08 à 12:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 si je ne peux pas emmener mon chien

Mais c'est par raisons de sécurité, non ?
Imagine, tu tiens ton chien en laisse, il aboie et effraie ainsi un cheval attaché qui tire au renard ou qui fait tomber sa cavalière...

Par cicitt : le 24/07/08 à 12:11:12

Déconnecté
Pour une fois, je suis d'accord avec pascale

Cette année, j'étais souvent la dernière à venir à la pension et partais la dernière vers 21h30/22h. Le gérant du club est sur place, sa maison fait partie des écuries, mais je me faisais discrète et je ne pense pas avoir dérangé.

Ca m'embêterait qu'il y ait des horaires comme dans un magasin et que je passe mon temps à regarder ma montre en me disant "Ah, il me reste plus que 10 minutes pour brosser, doucher, graisser et ranger mon mato". Ce serait plus le stress qu'autre chose !

Et j'aime bien pouvoir venir quand je veux, mais il est sûr que je ne viendrais pas après 21h (mais partir à 22h, ok).

Voilou

Par pascale : le 24/07/08 à 12:18:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Mais c'est par raisons de sécurité, non ?
Imagine, tu tiens ton chien en laisse, il aboie et effraie ainsi un cheval attaché qui tire au renard ou qui fait tomber sa cavalière... "

ouai, mais j'ai pas tjs le temps ET de sortir ùmon chien, ET de passer voir mon cheval..

hônnetement.... on est nombreux a avoir des chiens à al pension, même s'ils ne sont tous hyper bien éduqués... ça fait 7 ans que j'y suis, et c'est pas plus dangereux que le sgens qui font du ski nautique derrière leur cheval sur l'aire de pansage....

encore uen histoire de choix.. pension qui n'acceptent pas les chiens, je choisis ailleurs...

Par Desroses : le 24/07/08 à 12:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6746 messages

124 remerciements
Dire merci
 lol d'accord.
Je suis pas habituée aux "vraies" pensions laissant les chiens libres, c'est pour ça. Mais à la ferme, on peut ramener les animaux qu'on veut et les gens qu'on veut. On peut faire tout ce qu'on veut tant qu'on respecte les lieux et les éventuelles consignes

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval