Forum cheval
Le Forum Cheval

Stabilisation de sol pour un paddock

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 689 réponses à ce sujet, dernière réponse par tata
19 personnes suivent ce sujet.
Par Canaille : le 03/06/08 à 13:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je viens d'acheter un terrain pour mes juments, j'envisage d'y faire construire un abri avec une partie pour les chevaux et une partie stockage de foin pour l'hiver. Etant dans une région humide (vive la Normandie) je veux installer un système autour de mon abri pour stabiliser le sol et éviter que les contours de l'abri ne se transforment en vaste champ de boue en hiver.

J'ai fais quelques recherches sur le net, j'ai trouvé ceci :
Lien
ou encore
Lien
ou bien
Lien
ou encore du touvenant bien tassé, le plus économique mais ça fait moins "propre" je pense

Bref je vais aussi demander des devis bien sur, mais si certains d'entre vous ont déja expérimenté certains systèmes, si vous des tuyaux, des entreprises sérieuses et celles à éviter etc... bref je suis preneuse pour m'aider dans mes recherches.
Ce n'est pas urgent, je préfère prendre mon temps et choisir la meilleure option.
Merci.

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par Tessa : le 28/10/13 à 10:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Il faut un peu de temps pour le devis mais ils m'ont même appelée pour répondre à mes questions.

J'ai pas encore commandé, je vais le faire aujourd'hui mais il faut que j'ai l'accord de la dame qui commande avec moi... J'ai pas envie de me retrouver avec une facture gloups toute seule.

Par Mape : le 28/10/13 à 13:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 Maratre : sans problème le rideau, c est moche mais pratique. Au départ, j ai attaché le milieu le temps qu ils s habituent.

Par Maratre : le 01/11/13 à 11:24:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
 Ok ! je vais mettre des rideaux !

ESt ce que quelqu'un connait ça pour la stabilisation ?

Lien

Par odg : le 01/11/13 à 11:42:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 est ce que quelqu'un a testé les dalles equiphorse ?
Lien
raméné au m2 cela fait du 19,5 euros ttc ? mais au niveau qualité ?

Par Maratre : le 01/11/13 à 14:52:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
 Autrement , la dalle "multitalent" est egalement vendue en France :

Lien

Par Maratre : le 19/11/13 à 15:57:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
 Je remonte le post , je viens de poser directement sur la boue 10 m2 de dalles multitalent.

Avant :



Apres :



Avec la jument



C'est tres facile à poser , chaque plaque fait 6 kgs et il faut 4 plaques pour 1m2.

Je ne sais pas ce que cela va donner vu que je les ai posé à meme la boue ...mais pas le choix.

Le plus dur est de marcher dans la boue et de garder ses bottes au pied


Par kim88 : le 19/11/13 à 16:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-10-2004
3800 messages

13 remerciements
Dire merci
 Je vais chercher les mêmes que toi Maratre. Et je suis contente de voir que ça tient même avec de la gadoue !
On a quand même un peu terrassé et mis du sable car en pleine hiver il y a carrément 30 à 40 cm de boue.
J'espère vraiment que ce système va leur changer la vie.


La terre noir que vous voyez devant, c'est l'ancien emplacement du râtelier pendant plusieurs hiver, une gadoue incroyable

Par Tessa : le 22/11/13 à 22:20:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Bon, ça y est, j'ai commandé mes 70M2 de dalles.

J'espère que ça va être bien parce que c'était pas le moment de faire cet investissement

Par JSB : le 25/11/13 à 14:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai fini ma stabulation de 90 m² je suis très contente du résultat
j'ai du terrasser un peu : décaisser de 10 cm > géotextile > graviers > géotextile > dalle > 8 cm de sable
y a pas une flaque d'eau c'est super agréable
j'ai juste dû séparer mes deux saucisses car elles faisaient des courses poursuites en rentrant dans les boxes à toute vitesse
sachant que la grande frôle le mètre 75 et la petite les 90 cm... c'était épique
je vais attendre qu'elles s'habituent un peu avant de les remettre ensemble

Par Mape : le 25/11/13 à 15:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui mise en place d un passage obligé en gravier perlé pour nettoyer les pieds avant d aller sur les dalles.

JSB : c est l effet sable, mon grand de plus d un mètre septante et mon mini de moins de quatre-vingt font des simulations de combats dès que la piste est ouverte. Alors qu ils sont ensemble en prairie toute l année. Je ne sais pas pourquoi mais se retrouver sur du sable, ça les motive...

Par tata : le 25/11/13 à 16:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'ai également commandé 70m² de dalles multitalents!
On fini de construire l'abris le wk prochain, hate de voir ce que ça va donner

Par anngel : le 25/11/13 à 16:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Moi je viens de commander 30m² de dalles pour le sol de l'abri... plus assez de sous pour les multitalents pour le devant de l'abri...

Par Canaille : le 25/11/13 à 17:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Anngel tu as commandé quoi pour ton abri ?
J'envisage d'aggrandir mon paddock et de stabiliser l'interieur de l'abri mais jai des Ecoraster et sagustu ne fait plus que les multitalents.... donc pas compatible ?

Par anngel : le 25/11/13 à 18:11:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Pour le 1er abri, j'avais des ecoraster... les "softground" à l'intérieur et "E30" pour les abords. J'en suis très contente, mais j'avais bénéficié d'une offre promotionnel. Au prix actuel je trouvais que c'était trop cher.
J'ai commandé le revêtement pour sol d'écurie ouverte Sagustu avec rainure et languette :

Présente de nombreux avantages sur les surfaces non bétonnées. Les petites plaques permettent moins de découpe ! Facile à balayer. Les alvéoles sur la surface inférieure offrent une très bonne isolation thermique. Pastilles antidérapantes sur la surface supérieure. Système d'attache à rainure et languette. La pose s'effectue à l'aide de joints croisés ou en T.
Dimensions :
Surface supérieure à pastilles, surface inférieure à alvéoles
24 mm d'épaisseur, plastique
Taille des plaques :
1 200 x 800 mm
Surface couverte :
env. 1 160 x 760 mm, 1 pièce = 0,89 m2
Types de sol :
Par ex. constitué de gravier, sable, sol naturel, béton et pavés autobloquants en béton.

Description :
Revêtements de sol SAGUSTU pour écurie, au lieu de sols en béton froids ! Idéal sur des surfaces non bétonnées à sol comprimé. Le système à rainure et languette permet d'obtenir une surface quasiment hermétique. Les revêtements de sol pour écuries sont imperméables à l'eau et à l'urine. Par rapport au béton, vos chevaux profitent de meilleures propriétés calorifuges et élastiques. Si vous n'avez pas encore bétonné vos sols, vous devriez privilégier ce sol pour le bien de vos chevaux. Il est toutefois possible de poser les revêtements de sol pour écurie sur le béton, mais pour cela il existe une gamme de tapis en caoutchouc pour écurie adaptés pour les chevaux (voir la remarque). Particulièrement adaptés aux écuries ouvertes et abreuvoirs de prairie sur sol naturel et lit de gravier.

Moins de litière :
50 à 70 % de litière en moins – ce qui signifie pour vous moins de fumier et par conséquent moins de coûts.

Qualité :
Les revêtements de sol pour écurie sont résistants aux acides, à l'urine et à la rupture.

Clément pour les articulations :
Le revêtement de sol pour écurie est plus élastique que par exemple les sols en béton.

Isolation thermique :
Les alvéoles sur la surface inférieure du revêtement de sol créent un coussin d'air isolant. Il en résulte un meilleur bien-être pour vos chevaux.

Économique :
La longue durée de vie des revêtements de sol pour écurie permettent une excellente rentabilité. Le prix de la litière ne cesse d'augmenter et son élimination devient de plus en plus difficile. Grâce à nous, vous pouvez réaliser des économies : en effet, seulement 30 % max. de litière est désormais nécessaire, l'achat des revêtements de sol pour écurie est rentabilisé en peu de temps, et vous bénéficiez de la grande durabilité de nos revêtements.

13.20€/m² HT

Par Canaille : le 25/11/13 à 18:33:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Super merci !
Du coup tu vas avoir les deux systemes que je regardais : le Ecoraster + softground, et le revetement Sagustu que j'avais repéré qui est celui que ti as acheté.
Tu me diras ce que tu penses du systeme sagustu ? Pose, entretien, si les chevaux grattent etc etc...
Ca m'interresse bien ! De ttes facons si j'achete ce sera au printemps je pense
Pour le sagustu il existe en 2 epaisseurs je crois, tu as choisi a l'economie ou selon leurs conseils ?

Par anngel : le 25/11/13 à 18:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
Il y a 3 épaisseurs en fait : 12, 24 ou 43mm... j'ai prix le milieu : 24mm... mes chevaux étant plutôt légers et pieds nus, le 43 étant préconisé pour les chevaux lourds ou le passage d'engins, ce qui n'est pas mon cas.

Par Canaille : le 25/11/13 à 21:24:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'attends tes impressions avec impatience du coup !
C'est vrai que c'est nettement moins cher que de racheter des ecorasters + softground, et puis pas besoin de faire terrasser, finalement on peut tout poser soi même
Tu as commandé chez sagustu, tu en as pris pour combien de m2 ? tu peux me redonner le prix du transport si ca te derange pas ?


Par SANNOM : le 25/11/13 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Comment vous avez fait pour commander les dalles multitalent ? Possible via le net ou il faut appeler ?

Je retire ma question, je viens de trouver sur le site


Message édité le 25/11/13 à 22:08

Par Belloubouille : le 25/11/13 à 23:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Est ce que ceux qui en ont acheté pourraient nous donner un ordre de prix au mètre carré avec la marque qu'ils ont pris s'il vous plait ?

Par Colomba : le 26/11/13 à 09:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

Songeant également à mettre des dalles dans un coin de paddock près d'un box, je viens vous poser une question dont je n'ai pas trouvé la réponse dans les pages précédentes (donc merci de votre compréhension si je fais doublon) : par rapport à une dalle béton (dont le prix me semble assez similaire), quels sont les avantages/inconvénients des dalles sagustu ?
Bien évidemment, la dalle armée a l'avantage de supporter le poids d'un véhicule, ce qui est un vrai + devant les boxes pour la cure.
Mais ensuite ? Est ce que les dalles gardent un coté drainant en permettant à l'eau de s'évacuer par exemple ?

Autre question : l'endroit ou je songe à les mettre est vraiment boueux en hiver, les chevaux s'enfoncent jusqu'au boulet. Je songe donc à gratter d'abord, mais d'un autre coté, je me demande si ce n'est pas une erreur d'enlever la boue d'abord : en effet, je me dis qu'elle doit aider à caler les dalles, alors que si le terrain est "rapé", elles se caleront moins bien ?
De meme pour l'usage du géotextile : est ce que la stabilité des dalles est aussi bonne avec le géotextile si on ne met pas de sable ensuite ?

Par anngel : le 26/11/13 à 09:34:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Pour les dalles multitalent, je ne peux pas te répondre, mais je peux te parler des E30 de chez Ecoraster...

Elles sont utilisées pour des parkings, donc peuvent supporter le poids des engins normalement (jamais testé chez moi).
Les vendeurs étaient passés à la maison, puisque la terre est argileuse ++++ chez moi, ils m'ont conseillé de mettre le geotextile dessous (ça dépend du sol en fait), j'ai mis du sable, puis les dalles, puis du cailloux concassé.
Je les ai posées en été, je ne sais donc pas ce qui se passe sur sol humide. Mon seul problème est qu'on avait du faire une tranchée qui traverse la surface stabilisée, la terre de cette tranchée s'est tassée avec l'humidité et maintenant ça fait un creux... ce n'est pas gênant dans le sens où les dalles ont épousé la forme du creux, mais ça fait moins "net"... il vaut mieux je pense mettre les dalles sur un sol sec, plat, bien tassé... j'ai peur qu'en posant les dalles sur de la boue, le sol ne sèche pas de façon uniforme et que tu te retrouves avec des "vagues"...
Elles sont à 11,35€/m².
Oui le sol reste drainant.
Le gros avantage c'est que le sol n'est jamais glissant, même si les chevaux arrivent avec les pieds mouillés et/ou plein de boue, même si de la boue vient se mettre un peu par dessus, même s'il neige et/ou gèle... par ailleurs, un sol en cailloux est "stimulant" pour les pieds nus (mais cet avantage n'est vrai que pour les E30 qui sont remplies/recouvertes de cailloux, ce n'est pas le cas des multitalents)

Par JSB : le 26/11/13 à 09:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
pour le box, j'ai mis des tapis stallmat 22 de chez sol et aire
Lien
les stallmat 45 peuvent être posés dans un abri sans dalle béton (27€ les 0.86m²)

pour la stabu j'ai mis l'équivalent des E30 d'ecoraster mais achetées chez land grid
Lien
les dalles m'ont couté 1190€ ttc livrées pour 100m²



Par Tessa : le 26/11/13 à 10:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Pour moi les avantages des dalles par rapport au béton:

-les dalles ne sont définitives, on peut les enlever, les déplacer, les remettre,...
-le caoutchouc est plus confortable, ça glisse moins en cas de verglas, ça ne se fissure pas,...
-ça demande moins d'intervention pour la pose (on peut le faire soi-même, sans bétonneuse, machines, camion,...
-ça reste drainant.
-ça ne "bouge" pas, enfin, si ça bouge avec le sol... donc c'est plus "stable".

Mais c'est peut-être plus cher (je ne connais pas le prix du béton)

Par Canaille : le 26/11/13 à 10:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
J'ai les ecorasters aussi.
Donc terrassement et caillou mais pas de geotextile, et ça tient bien. Remplissage des alveoles avec des cailloux et a refaire j'en mettrais moins car en balayant les crottins je ramasse les cailloux avec finalement... Et cest super lourd
Au depart j'avais choisi le caillou pour renforcer les pieds nus mais finalement ma jeune est ferrée.
A refaire j'aurais essayé du sable mais pas de recul
Sinon seul hic : ma ponette ferrée glisse des posterieurs si elle arrive a fond avec de beaux sliding stops !
On a testé voiture et tracteur sinon et ca ne bouge pas d'un poil

Les multitalents se posent sans terrassement mais comme angel le dit attention a l'effet vague si tu poses sur la boue.



Par phoeb : le 26/11/13 à 10:30:19

Déconnecté
 je reviens sur ce post, pour mon taf actuel.

Après moultes batailles et gueulantes de ma part, nous devrions enfin recevoir des dalles pour 2 râteliers. Il était temps!

Nous les avons commandé chez horse stop même si j'aurais voulu chez sagustu (je ne vais pas détailler pourquoi, ça serait trop long). Sur ce site, les GL30

Lien

Ca devrait arriver cette semaine (j'espère, et la pose aussi, car la semaine d'après, je suis en congés).

J'espère juste qu'ils n'ont pas déconné et ne se sont pas trompé, malgré ma prévention, sur les travaux à faire etc.

Si je peux, je prendrais des photos!

Par anngel : le 27/11/13 à 22:58:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 A ceux qui ont commandé chez Sagustu, comment s'est passé la livraison? le transporteur vous a contacté par téléphone pour vous prévenir de la date et l'heure?

Par Tessa : le 28/11/13 à 09:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai pas encore été livrée mais j'ai bien insisté pour être prévenue: "mon" fermier doit être là avec son transpalette pour décharger!


Par JSB : le 28/11/13 à 10:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 chez land grid, ils ont leur transpalette pour décharger

Par Colomba : le 28/11/13 à 13:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
 Merci beaucoup pour vos explications.
J'ai prévu de faire une dalle devant mes boxes pour qu'elle supporte le poids du 4x4, mais à vous lire, je me demande si je ne vais pas mettre des dalles à la place, ce que je préfèrerais pour l'évacuation de l'eau. Par contre, c'est forcément moins pratique pour donner un coup de balai... A réfléchir

Par Tessa : le 28/11/13 à 13:42:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
En France, les transpalette sont plus courants qu'en Belgique.
C'est en tout cas ce qu'ils m'ont dit chez Sagustu et qu'organiser une livraison avec transpalette, c'était souvent plus cher/plus compliqué.

Et comme à l'écurie ils ont des machines de malade, je ne suis pas inquiète!

Par JSB : le 28/11/13 à 14:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2005
4614 messages

2 remerciements
Dire merci
 tessa, c'est justement une entreprise belge qui m'a livré les dalles avec le transpalette
j'ai eu 200€ de frais de port, depuis l'allemagne, transit par la belgique et livraison dans le nord pas de calais
ça m'arrange car en tant que particulier, j'étais pas équipée pour les décharger
en revanche land grid ne fait que des dalles type ecoraster, donc pas à poser directement sur la terre

Par Mape : le 28/11/13 à 18:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
 J étais pas équipée mais je l avais précisé lors de la commande. Par contre, j avais donné les jours où j étais là et le transporteur devait m appeler la veille mais il est arrivé sans prévenir, n avait pas mon numéro et n était pas au courant des jours où je pouvais être là. Donc coup debol à la livraison. J avais renvoyé un mail pour signifier mon mécontentement et ils se sont excusés.

Par Tessa : le 29/11/13 à 11:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Voilà, j'ai confirmé (payé) ma commande vendredi passé, je suis livrée lundi.

Bon, je suis assez proche de l'Allemagne, plus près qu'anngel, ça c'est sûr, ça enlève quelques jours probablement


Par anngel : le 29/11/13 à 12:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 ils t'ont appelée?


Message édité le 29/11/13 à 12:36

Par Canaille : le 29/11/13 à 12:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12967 messages

121 remerciements
Dire merci
Je ne me souviens plus des modalités de livraison...
Le soucis c'est que sagustu amene le materiel a la frontiere puis delegue le reste du trajet a un transporteur francais (enfin il y a 4-5 ans c'etait comme ca), du coup les infos suivent mal...
Mais c'est le meme soucis pour toutes les livraisons, surtout si tu habites dans un lieu dit, les livreurs ne trouvent pas toujours et parfois n'ont pas ton tel... ou n'appellent pas, mauvaise foie bonjour
Je commande beaucoup sur le net et je me fais livrer au boulot, ca simplifie les choses. Mais la bien sur... 2 palettes de dalles ca le fait pas

Le plus simple,est peut etre de demander a sagustu avec quelle entreprise de transport ils travaillent, et de les appeler eux a leur centrale pour redonner les infos



Par Colomba : le 29/11/13 à 13:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
 Bon, je pense que je vais m'orienter vers les ecoraster... avec ma dalle béton devant els boxes, j'avais zappé le risque de gel, sachant qu'un de mes chevaux est au foin trempé, c'est vraiment pas une bonne idée...

Par Colomba : le 29/11/13 à 13:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
 Anngel : 11.35 le m2, c'est ht ou ttc ? Et faut compter combien de livraison ? (je prévois environ 50 m2)

Par Tessa : le 29/11/13 à 13:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
C'est le livreur belge qui m'a appelée

Par anngel : le 29/11/13 à 15:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10157 messages

46 remerciements
Dire merci
 Autant pour moi, sur la facture c'est 13.20€/m² HT (j'ai un n° de TVA, donc je ne paie pas la TVA allemande), transport jusqu'à la région Toulousaine pour 34 pièces c'est 263€.

Par tata : le 29/11/13 à 15:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14996 messages

1 remerciements
Dire merci
 tessa -> tu peux me dire par MP le num du livreur qui t'as appelé?
Moi j'ai également payé il y a qq jours et pas de nouelles (si ils sont malins ils devraient grouper nos 2 commandes).
J'ai eu un coup de tel il y a qq jours d'un num belge mais j'ai pas rappelé.

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval