Forum cheval
Le Forum Cheval

Le cheval Kabarde, une race méconnue

Sujet commencé par : juliedebert - Il y a 2036 réponses à ce sujet, dernière réponse par Blewark.
21 personnes suivent ce sujet.
Par juliedebert : le 08/05/08 à 13:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Voici des photos de juments Kabardin, race montagnarde du Caucase (Russie).
Ces chevaux (en voie d'instinction ) vivent dans des conditions extrèmes, à plus de 3000m d'altitude. Le peuple Tcherkesse dont la culture est très liée aux chevaux, leurs "petits frères", les a selectionnés pendant des siècles pour leurs aptitudes sous la selle et leur endurance. A present ils se démènent pour sauver cette race aux qualités exceptionelles. Ce sont des chevaux qui ont gardé les qualités d'ancètres froids (mental, rusticité, courage, très porteur) et d'ancètres orientaux (endurance, physique). Leur vie en altitude leur a apporté un système cardio vasculaire hors norme, d'ailleurs l'un de ces chevaux est monté jusqu'au mont Elbrouz à plus de 5000m.
En Europe on en trouve quelques uns en France (dont le mien), pas mal en Allemagne et en europe de l'Est.
Voici des photos de troupeaux (qui vivent en liberté en montagne, sous la surveillance de bergers).










Pour info, certains de ces chevaux sont ambleurs naturels, et une de leur grande particularité est de ne pas faire d'écart (un écart dans leur environnement natal à falaises peut leur être fatidique). Toutes vos questions sont les bienvenues !

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1561 à 1600, Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >

Par pausanias : le 02/12/12 à 18:10:13

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2011
186 messages
Dire merci
Hier petit entrainement de deux heures dans la fraiche, entre deux dépressions ce qui nous a laissé une journée de bôôôôôô. On a remis ça aujourd'hui mais sous une neige qui tombait en camions... Beaucoup moins sympa mais en même temps, la température est remontée à -4.


Par juliedebert : le 02/12/12 à 21:49:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Waouh ! Super !
Moi aussi je voulais me faire un galop dans la neige aujourd'hui mais j'ai du faire demi tour a cause d'une battue, alors que j'arrivais presque sur le plat... tant pis !
Ca fait longtemps que je n'ai pas mis de photos ici. Je profite d'une nouvelle arrivée (non kabarde), pour vous mettre des photos de mes loulous :
Inal (je pmrofite qu'il fasse le beau, c'est rare...):


La troupe :

Chotil qu'il va falloir que je castre vite, je pense...

Ma Alija :


Par Blewark. : le 02/12/12 à 22:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
Bonjour !

Je suis tombée sur ce forum après avoir rencontré par hasard le Kabardin dans un bouquin. J'ai voulu en savoir plus dessus. ça fait deux semaines que je fais des recherches, et il est assez difficile en fait de pousser plus loin sans savoir parler Slovaque, Allemand ou Russe. Je crois cependant ne pas me tromper en mettant des mots sur ce que je ressent : J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette race.

Actuellement en formation BPJEPS Tourisme Equestre, j'ai l'intention d'ouvrir au plus tôt (quand la vie et les finances le permettrons) une structure de type écurie de propriétaire, randonnées et "équitation piétonne". Si je le peux, je pense m'orienter vers la race Kabardin pour constituer ma cavalerie personnelle, et avec un peu de chance, pourquoi pas tenter de booster ces chevaux en France.

Malgré tout, avant de faire des plans sur la comète, j'aimerais vraiment avoir un vrai contact avec quelques uns de ces chevaux. Pouvez-vous me dire si les choses ont changé depuis le début de ce sujet ? Est-il possible de rencontrer des propriétaires de Kabardin en France ? Je veux dire, en dehors des particuliers que vous êtes (mon but n'est pas non plus de venir déranger des gens qui ne me connaissent ni d'ève ni d'adam chez eux !)

Par juliedebert : le 02/12/12 à 22:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Euh, ben les proprios de kabardes en france, ce sera forcement des particuliers !
Ceci dit, tu es le bienvenu pour voir mes chevaux si cela t'interresse.
Et puis, on a aussi monté une assoc (les statuts tardent juste un peu a etre deposes).

Par Blewark. : le 03/12/12 à 00:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
Oh d'accord, donc pas d'évolution pour l'instant, la race n'est toujours pas reconnue en France. Dommage !

L'association, ça m'intéresse ! Pourras-tu me donner son nom une fois que tout sera bon ? (ah l'administration ^^)

Oh, et ce n'est pas très important, mais malgré mon pseudo, je suis une fille. Oui je suis d'accord, c'est dommage

Pour info, je suis dans le Sud Est (PACA, plus PA que CA). Si jamais vous entendez parler de quelqu'un dans le coin qui a des Kabardins, faites moi signe ! je suis pleine d'images, de vidéos, de vos récits (surtout des tiens Julie, impossible de ne pas tomber sur toi quand on s'intéresse aux Kabardes !), mais rien ne vaudrait les rencontrer en vrai. Un jour, peut-être, la Slovaquie, le Caucase ?

Merci en tout cas ! Vos chevaux sont vraiment sublimes !

Par konevod : le 03/12/12 à 07:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2011
43 messages
Dire merci
 Bonjour, nous avons deux Kabardines dans notre élevage,une jument de 4ans,Daîsha, et son poulain, Ashabei 9 mois.( photos sur la page précédente). On est situés à Authon,c'est dans le massif des Monges,à 20 km de Sisteron.
Si tu veux voir des Kabardines en chair et en os ,pas de problème. N° de tel par MP si ça t'interesse...


Par juliedebert : le 03/12/12 à 08:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 la procédure de reconnaissance est toujours en cours. Elle sous entend une rencontre entre le directeur du sb russe et les haras nationaux. Ca sera donc forcement long. Cependant, nous avons la garantie que les poulains naissant en OC en France et enregistres en russie obtiendront le statut de kabardes quand cette convention sera finie.
Ce qui a avancé aussi est que les propriétaires de chevaux kabardes ont eu la visite de ce directeur du sb russe pour inscrire leurs chevaux. Les liens humains sont donc faits. C est toujours important pour une race qui vient d un pays eloignes physiquement et culturellement.

Par pausanias : le 03/12/12 à 09:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2011
186 messages
Dire merci
 Moi, je suis un peu plus loin mais, même en Suisse on est relativement hospitalier...
Puis, tu peux balancer toutes les questions que tu veux ! Faut rajouter que l'on est tous passé par ton stade, d'une manière ou d'une autre et que cela montre que ce n'est pas si compliqué que cela.
D'autant qu'il me semble que de plus en plus de Kabardines naissent ici et là.
En tout cas, ce n'est pas les chevaux à la vente qui manquent aujourd'hui !

Bonne chance.


Par baldan : le 03/12/12 à 10:45:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
 ta nouvelle est bien mimi

Par juliedebert : le 03/12/12 à 10:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Blewark, en plus de ca, il faut dire que les proprios de kabardes sont super sympas
Donc je pense qu'il ne faut pas hesiter !

Par Blewark. : le 03/12/12 à 11:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
 
Oui ça c'est bien vrai vous semblez particulièrement sympathiques, je dois dire que c'est rare et que ça fait plaisir !!

Le SB Russe ? (SB ça correspond à Stud Book ? question stupide ? :P) Tu veux dire qu'un homme Russe est venu en personne vous serrer la main à chacun chez vous ? C'est incroyable !

Et Pausanias, en Suisse ça se passe comment pour les Kabardes ?

D'ailleurs, la Suisse, je veux bien, mais même y respirer à l'air cher là-bas, et j'ai peur de ne pas survivre à un vrai voyage dans ces contrées xD (je veux dire, autre que de l'ordre d'un changement de train à Genève pour l'Italie)

Par contre, Konevod, Authon est à 2h de chez moi, et à 1h15 de mon centre de formation à Forcalquier, donc ça serait faisable ! Le seul hic c'est que mes week-ends sont les Dimanche/Lundi et que je n'ai pas de vacances ^^'' mais avec un peu d'organisation, ça devrait pouvoir se goupiller, c'est très gentil à toi !

Et Julie, j'adorerais vraiment venir voir Inal et la compagnie, en plus j'adore le pays Basque, mais c'est vrai qu'au vu de mon emploi du temps, ça risque d'être difficile de se caler toutes les deux =X parce que je suppose que comme beaucoup, vous travaillez tous le Lundi


Message édité le 03/12/12 à 11:51

Par juliedebert : le 03/12/12 à 12:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Oui je travaille le lundi sauf pendant les vacances scolaires... et comme chacun le sait les instits sont toujours en vacances
Donc un we pendant les vacances scolaires, tu es la bienvenue.
Si tu montes un peu a cheval je peux meme te faire essayer Inal (mais fais attention, Pausanias l'a fait et il s'est acheté deux kabardes dans la foulée... c'est assez contagieux !)

Par Blewark. : le 03/12/12 à 12:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
 Ah oui ça je me doute que c'est le risque, mais je n'ai de toute façon pas encore les moyens !! Donc même si je le voulais, ça ne serait pas pour tout de suite.

Je monte "un peu" à cheval ça oui, avec ma formation je suis bien obligée xD on nous rabâche chaque semaine : "en octobre prochain, vous devrez avoir un niveau supérieur à celui du galop 7 de PN, parce qu'il vous faudra enseigner aux galops 7". Alors, j'en suis encore loin, mais je monte beaucoup beaucoup beaucoup à cheval. La mention Tourisme ne suppose pas de relâchement, c'est juste qu'on s'oriente TREC et Rando (et attelage depuis cette année) au lieu de se concentrer sur la compétition de Dressage et les parcours d'obstacles à 1m10.

Il faudra que je regarde quand sont vos vacances scolaires

Au fait, rien à voir, mais Inal est père de combien de poulains au final ?

Par juliedebert : le 03/12/12 à 12:34:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ah ben c'est bien, parce qu'un balade vers chez moi, c'est en soi un bon entrainement pour la rando et le trec
Inal, en race kabarde, est pere de 3 poulains (l'un chez pausanias, un autre chez pegase et un autre chez moi). La il y en a deux autres en cours. Et il a aussi sailli en dehors de la race.

Par Blewark. : le 03/12/12 à 12:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
 Wow ! Un vrai papa ! C'est le seul étalon en France ou quoi ?

Et ça ne l'a pas rendu chaud de saillir autant ?

Pour les randos autour de chez toi : tu es où exactement, parce que d'après ce que j'ai vu, il a déjà neigé ! Tu dois donc être pas mal en hauteur !
Les Kabardes m'impressionnent par leur agilité dans la neige (moi qui n'aime pas ça, à la base, la neige).

J'ai une autre question mais elle est pas très agréabl (je n'aime pas parler d'argent), on les trouve à quel prix à peu près ces chevaux là ? J'ai besoin de savoir parce que j'en ai parlé dans un dossier sur les races qu'on nous a demandé de rendre, et on m'a reproché de ne pas avoir mentionné le prix de ces chevaux. J'en ai vu à vendre en Bielorussie à 2300 euros (adultes mais je ne sais pas si débourrés ou non) et des Anglo-Kabardes (qui ne m'intéressent pas, les Pur Sang sont ma hantise) à 3500 euros débourrés. Mais pour les poulains sevrés, et les purs Kabardes débourrés, je n'ai pas trouvé de renseignement.

Par juliedebert : le 03/12/12 à 13:21:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 plus tu vas vers l est, moins ils sont chers mais plus tu as de frais de transport. Je me base sur une moyenne de 5000 a 6000 euros pour un kabarde debourré emmené jusqu en france et 3000 a3500 pour un poulain.

Par Blewark. : le 03/12/12 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
D'accord, donc ça c'est en comptant le transport. ça me fait déjà une bonne idée merci !

Par Blewark. : le 03/12/12 à 17:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
Il en existe encore à l'état sauvage ? Je n'ai pas réussi à savoir avec précision si les photos de troupeau qu'on voit sont des chevaux élevés ou non. J'ai vu que les débourrages étaient parfois chauds, mais est-ce parce qu'ils les laissent jusqu'à 3 ans, ou parce qu'ils vont chercher des chevaux complètement indépendants et libres ?


Message édité le 03/12/12 à 17:45

Par juliedebert : le 03/12/12 à 18:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Au Caucase la plupart des juments des troupeaux de montagne sont "sauvages" dans le sens ou elles ne sont pas manipulées, se deplacent en troupeau pour les transhumances. Mais je ne crois pas qu'il y ait de chevaux sauvages dans le sens "sans propriétaire".
Souvent les troupeaux de jeunes males sont aussi en liberté en montagne donc dans ces cas la le debourrage se fait sur des chevaux sauvages.
Le mode d'élevage traditionnel en transhumance est valorisé, mais je pense que le degré de manipulation des chevaux depend de chaque propriétaire.
Traditionnellement on ne monte pas les juments, mais ceci aussi est en train de changer, surtout depuis qu'ils se mettent à l'endurance.

Par Blewark. : le 03/12/12 à 18:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
 Oui, tu disais ya un certain temps qu'une jument avait remporté un championat d'endurance en 120km ? C'est fou, pourquoi ils n'utilisaient pas les juments ? Réservées au poulinage ? Si c'est le cas, c'est quand même incroyable que le sexisme atteigne même les chevaux !

HS : je viens de voir ton passage à Equita'Lyon 2011 pour le championat d'équitation de Loisir, c'est à devenir groupie !! Ton cheval est tellement zen, même ses hésitations ressemblent plus à de la réflexion et de l'analyse de situation genre "ne nous précipitons pas" qu'à la moindre notion d'inquiétude. Je suis impressionnée.

Par konevod : le 03/12/12 à 18:58:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2011
43 messages
Dire merci
 Blewark,on t'as envoyé un MP...

Par juliedebert : le 03/12/12 à 19:13:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Euh, honnetement, je pense que cela n'a rien a voir avec le sexisme...
Les juments ont une valeur en soi en tant qu'elles font un poulain par an. Si elles sont entrainées, elles ne poulinent pas. Tu peux voir la meme histoire dans le sens opposé en te disant que les juments sont trop precieuses au troupeau pour les en sortir.
Les males, il en suffit d'un par troupeau. Ca laisse de la marge pour les faire courir.
D'autant que ca les valorise.
Traditionnellement, les males doivent venir à bout d'une course sur plusieurs jours en montagne pour pouvoir saillir. L'endurance est donc deja quelque chose de culturel reservé aux males.
Moi, ca ne me choque pas en fait...

Pour Inal, oui, c'est vraiment de la reflexion, pas de doute . Ils analysent tout avant de passer tranquille. Par contre, le pendant de cette attitude est que si tu veux les faire passer de force la ou ils ne sont pas sur qu'il n'y a pas de danger, ben tu peux toujours courir !

Par konevod : le 03/12/12 à 19:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2011
43 messages
Dire merci
 ....à Pausanias.....
Salut le Suisse hospitalier...arrête de nous envoyer la neige,on en a assez !!! Remarque,comme ça on voit Ashabei de loin,noir sur blanc,c'est tranchant !!! Je suppose qu'en Helvète prévoyant, tu as une bonne réserve de foin et de bois pour cet hiver !!! On t'attend pour le printemps prochain alors??? Ca tombera bien,je viens de débourrer une pouliche paint et je vais attaquer Daîsha qui devrait être prête pour toi....Es-tu allé à Equitalyon??? pas nous...trop de neige!!!!!!
Bon ,à+

Par Blewark. : le 03/12/12 à 21:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
Ce forum est fou, il est plus difficile à dompter qu'une bête sauvage, dès que je rafraichis la page il me fait reposter mon ancier message. N'importe quoi !

Anyway xD j'ai vu le MP, et les réponses, et c'est vrai Julie que de ce point de vue là c'est pas si terrible. Et je comprend maintenant d'où vient la "sélection très sévère" dont parlent les speakers pendant ton passage à Equita'Lyon. On ne devient pas reproducteur comme ça, chez les Russes

Eh dis par hasard, tu ne seras pas à Cheval Passion Avignon ? J'en doute mais on sait jamais.

Konevod, ah ! C'est vrai que le hic pour venir en ce moment, c'est la neige ! Je sais pas conduire dans la neige moi, je viens d'Apt, cuvette du 84, je suis une handicapée de la neige !


Message édité le 03/12/12 à 21:27

Par juliedebert : le 04/12/12 à 08:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Non je n'y serai pas... les salons, c'est pas trop mon truc !

Par Ptibou82 : le 04/12/12 à 10:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Konevod > dingue, tu habites le même village que ma soeur
On y était ce printemps, si j'avais su
Ashabeï

Julie > superbe ta nouvelle jument ! C'est quoi son pti nom ?
Chotil devient superbe !

Sinon tu parlais dans un post précédent d'un modèle sport/endurance et d'un modèle baroque chez les Kabardins. Tu aurais des phtos pour illustrer ?


Message édité le 04/12/12 à 10:54

Par konevod : le 04/12/12 à 12:17:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2011
43 messages
Dire merci
 Ptibout, ça alors....ta soeur est venue se paumer à Authon....on cherche qui ça peut bien être...et ça devrait être pas trop compliqué vu que les habitants permanents du village se comptent sur les doigts d'une main...dis nous qui c'est par MP....

Par juliedebert : le 04/12/12 à 12:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Modele baroque du type Kirosh :


Modele sport du type Inal, ou Igrok :


Par juliedebert : le 04/12/12 à 13:12:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Ptibou la jument s appelle Tamara, ca fait longtemps qu a cote des kabardes, je bave sur les chevaux chocolat crins laves qu ils soient Rocky mountain ou demi trait... Or cette petite juju a du potentiel pour sortir cette couleur. Le sang d inal et la couleur chocolat... Voila c est mon petit caprice a moi...

Par Peyral : le 04/12/12 à 13:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
  Magnifique ce modèle baroque du type Kirosh

Par goupille : le 04/12/12 à 13:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2105 messages

44 remerciements
Dire merci
 sa donne envie ces chevaux

est il possible d'avoir d'autres chevaux en photos?

Par Ptibou82 : le 04/12/12 à 13:59:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Konevod > c'est vrai que pour attérir à Authon, il faut avoir une raison lol. Mais en même temps, vous avez des paysages magnifiques
Je t'envoie son nom par mp. Tu la connais

Julie > tu as bien eu raison de faire un caprice, elle est bien jolie cette Tamara. Si tu as l'occase, fais nous un petit film de son trot

Merci pour les photos. J'aime autant l'un que l'autre modèle en fait.
Les modèles baroques sont utilisés dans quelles disciplines ?

Par juliedebert : le 04/12/12 à 14:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 goupille il y a plein de photos tout le long du post !!! 40 pages avec des photos de nos kabardes fracais et suisses, de kabardes du Caucase, des kabardes de Pologne, de Slovaquie...

Par juliedebert : le 04/12/12 à 14:54:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Les modeles baroques, ben le cheval de loisir par excellence, je pense. Pour la rando, peut etre plus porteur que le type sport (qui est deja tres porteur, ceci dit). Mais pour les courses d'endurance, plus lourd. Peut etre qu'il faudrait aussi l'essayer en spectacle.
En allemagne, ils entrainent un cheval specialement pour le dressage classique, a voir ce que ca donne.

Par Peyral : le 04/12/12 à 15:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
Ca toise combien en moyenne un Kabardin

Par juliedebert : le 04/12/12 à 15:09:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 1m48 à 1m60

Par Blewark. : le 04/12/12 à 15:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
 "Peut etre qu'il faudrait aussi l'essayer en spectacle" oui c'est ce que je me suis dit ! C'est le type de modèle qu'une de mes amies (heureuse propriétaire d'un Portugais) adorerait ! Comme quoi il y en a vraiment pour tous les goûts !

Pour ma part j'avoue franchement que j'aime les deux !

Et Tamara, elle a du Rocky ou ça n'a rien à voir ?


Par Blewark. : le 04/12/12 à 15:51:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
 En remontant sur les pages, j'ai vu qu'en plus d'un peu d'amble naturelle, il était possible de trouver le tölt chez le Kabarde ? Est-ce qu'il y a un moment où on arrête de leur trouver de nouvelles qualités ? xD

Décidément, quelle que soit la race sur laquelle je me penche, je finis par rencontrer le tölt. ça donne tellement envie d'essayer cette allure !!

Par juliedebert : le 04/12/12 à 16:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Oui il y a clairement du tolt chez le kabarde. C'est valorisé ou non selon les elevages. Mais au Caucase, en tout cas, c'est tres connu. Tous les eleveurs que j'ai rencontrés m'ont affirmé qu'il y en a beaucoup. Pour ma prochaine poulinière que j'irai chercher la bas, je vais clairement chercher vers les juments qui possedent l'allure naturellement.
En allemagne par contre c'est plutot rejeté, on a eu de grosses discutions sur le sujet. Certains pensent que les chevaux tolteurs ont du coup un mauvais trot, notamment pour les courses d'endurance... Je suis totalement en desaccord, surtout que les courses d'endurance ne se courent plus au trot depuis belle lurette...
Inal se met en tolt ou amble naturellement des qu'on est dans de la tres grosse pente s'il faut monter en force ou descendre rapidement. Mais sur le plat je ne l'ai jamais vu l'utiliser naturellement. Il saurait surement le faire avec du tyravail mais je n'ai pas l'experience pour. En tout cas, pour devaler les pentes glissante et dangereuses en restant en equilibre, ca nous a sauvé plus d'une fois de la cata (Laisse Julie, je gère...).

Par Blewark. : le 04/12/12 à 19:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2011
25 messages
Dire merci
Le truc c'est que pour pouvoir le travailler, il faut déjà savoir le déclencher oO loin d'être évident si le cheval ne le fait pas naturellement sur le plat !

Peut-être, en lui disant un code oral chaque fois qu'il le fait dans les pentes et en le félicitant, puis en essayant de reproduire la chose sur le plat... mais le problème c'est que ça risque de créer du conflit un moment avant qu'il comprenne ce que tu veux =/

C'est vrai que dans l'idée de booster l'élevage en France, ça pourrait être pas mal de rechercher cette caractéristique ! Enfin, je dis ça sans vraiment trop connaître l'allure.

Bon, et après quelques larmes versées... c'est vraiment vrai que le Kabade a un bon coeur ? Je commence doucement à être traumatisée par les récits de crise cardiaque que j'entends. Ils disent "c'est pas si courant" et après avoir appris que deux des chevaux de ma formatrice étaient morts comme ça, voilà qu'une de mes "collègues" vient de vivre la mort de sa jument favorite sous sa selle pendant un galop en balade. C'est une idée insupportable...

Enfin, bon, je voulais pas non plus plomber l'ambiance ^^'''''

Page : < < | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval