Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par iberedesloges
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 1241 à 1280, Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >

Par gpdloic : le 29/08/08 à 07:27:11

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 oui river tu l'as depuis quand?
tu l'as achete ou? il a quel age?
je ne voudrais pas t'affoler mais la derniere fois que j'en ai vu une comme ça c'etait un cancer qu'on ne peut diagnostiquer qu'en clinique.

Par ttr0pchoutoi : le 29/08/08 à 07:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 deux jolis chevaux

river a fait un post pour son cheval dans le forum général et aussi dans le forum photo, vous trouverez les infos en faisant une petite recherche

Par Nimus : le 29/08/08 à 11:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 ah ben voilà! personne pour feliciter mon trotteur!
Je ne lui dirais pas!
Heureusement que je suis fiere pour 10!!!

J'ai trouvé le post de River! Pffff, elle n'a pas fini de se faire du soucis! mais heureusement qu'elle était là! BRAVO

Par iberedesloges : le 29/08/08 à 11:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 bien pour ton cheval jolie reverence

Par Nimus : le 29/08/08 à 11:44:51

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 Merci Ibere

Je lui transmets....

Par iberedesloges : le 29/08/08 à 11:48:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 j'ai oublie comme se porte la futur maman si je me trompe pas


Par Nimus : le 29/08/08 à 11:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 en repos forcé pdt 2 jours mais bébé va bien!
Je ne monte plus mais je le travaille à la longe!

Tout va bien quoi! Merci


Par SantaArwen : le 29/08/08 à 14:02:46

Déconnecté
 Oh désolée Nimus !!
Ton cheval fait super bien la révérence !

Par gpdloic : le 29/08/08 à 20:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 je suis desolee d'ennuyer tout le monde mais malgre mes recherches(je suis surement tres nulle) je ne trouve pas l'histoire du trotteur de river. si quelqu'un pouvait mettre un lien ça serait sympa.

Par maef40 : le 29/08/08 à 22:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
bon alors voila des nouvelles de mon gros,
bon ce qui est sur c'est qu'il est en pleine et excellente forme !! (meme trop des fois !! lol)
nan en fait ca fai 1 semaine environ que j'ai pas le temps de le balader donc on travaille (du mieux que possible) en carriere (principalement a cru parce qu'en general il est "mieux". ces 2 derniers jours que je l'ai monte sellé en carriere et la catastrophe. Il fait n'importe quoi, marche en crabe, prends la main, cabrer ... j'ai beau essayer de le laisser juste au pas tranquile, et bien non ca ne lui plait pas (j'essaye des slaloms et des barres au sol). Hier soir, on a essayé la meme chose sauf qu'a la fin de l'enchainement de barres au sol il y avait un croisillon de 20cm... Mais alors la, du grand n'importe quoi... Monsieur ne veut pas s'arreter devant le saut ou meme entre les barres au sol, ni meme entre 2 plots... Donc il part en cabrer (mais vertical comme j'ai encore jamais eu !!!) et lancade (je pense pour me jarter de son dos ...)...
On m'a conseiller de m'enerver une bonne fois pour toute a la cravache dessus mais je ne suis pas sur que ca soit la bonne solution ...quand je m'enerve dessus a coup de talon ou meme un pti coup de cravache il s'enerve encore plus ...

que faire?. avez vous deja eu ce probleme avec les votres et cmt avez vous reagit ?

Je sais que je ferais mieux de le laisser tranquile sans lui mettre de saut mais juste des barres au sol dans le calme ... (pas de critiques svp mais des conseils . merci a tous )

Par Nimus : le 29/08/08 à 22:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 gdploic >Lien

Par Cachoue : le 29/08/08 à 22:54:38

Déconnecté
merci santa ! la tienne est mimi tout plein, et je trouve qu'elle se "tien" bien au galop (bon equilibre)

Par Cachoue : le 29/08/08 à 22:58:43

Déconnecté
merci santa ! la tienne est mimi tout plein, et je trouve qu'elle se "tien" bien au galop (bon equilibre)

Par Cachoue : le 29/08/08 à 23:07:51

Déconnecté
coucou maef ! pas facile avec ces loulous, je pense aussi que le mieux pour le moment est d'en rester aux barres au sol,
Peut etre il te teste, avec de la patience et du temps, il finira par accepter ! z'ont pas un mauvais fond ces trotteurs .
tu peux aussi essayer avec lui à terre (en longe) , si ca se passe bien, c'est une bonne étape de franchie
moi aussi j'ai eu des pbs avec le travail en longe par ex, elle se postait devant moi en plein trot comme pour me dire " ben non g pas envie !" et avec le temps, elle a "ceder" et fini depuis

Par ttr0pchoutoi : le 30/08/08 à 13:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 maef, ce que tu dis me fait quand meme penser que la selle n'est pas adaptée ...

si il est sage a cru et marche en crabe sellé, pour moi y'a un sérieux souci

Par iberedesloges : le 30/08/08 à 13:35:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 Maef40 est ce que quand tu la acheter il etait aussi monté ou que attellé car si il te fait autant de cinéma en selle c'est qu'il n'est pas débouré monté ou trés peu .La selle quand tu lui met sa se passe bien? j'ai une amie galop7 qui a repris un trotteux elle pensait pouvoir le reprendre seul par rapport a son niveau et bien la premiere fois qu'elle est montée dessus rodeo et hop parterre. LES BARRES AU SOL vont les permettre d'apprendre a lever les anterieurs mais tu peux passer au croisillons pas trop haut aprés si tu vois qu'il saute a l'aise tu met plus haut .Tu s'est il comprenne vite qu'il faut sauter :
Ibere (mon cheval drole de prénom: ) est trés vite passer au 1m car de lui meme il saute vraiment haut en longeaprés tu vois par rapport a ses sauts mais un petit coup de cravache sur les épaules (et pas sur les fesses )le motiverra mais réster cool tyous les deux apprends lui dans le calme

Par maef40 : le 30/08/08 à 23:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 alors merci pour toutes ces reponses tout d'abord, je m'explique:
en longe il se postait devant moi a main droite mais ca lui est passé > maintenant au demain kasi nikel !
les barres au sol il leve les pieds sans probleme, en longe il saute 1m10 sans probleme (voire meme plus haut ke la barre la plus haute !), en selle je ne saute que de petits croisillons et petites barres (pas plus haut ke 60 environ ...) parce que je ne suis pas encore prete avec lui en carriere, sinon en saut de PTV en trec je saute 70 ... bon c'est pas haut mais bon ... il saute bien mais fait le cake ...
je pense tout simplement qu'il n'a pas envie d'attendre et veut sauter de suite sans travailler l'abord... il ne veut pas patienter et veut se lancer directement ... vous en pensez quoi de ca ?
Pour la selle, je ne sais pas mais ne pense pas parce qu'en balade ca ne le gene pas, il ne se cabre pas comme ca, ne marche pas en crabe, j'ai deja fait une rando de 5h non stop avec lui, ca ne l'a pas derangé... Quand je monte a cru, il essaye de se cabrer mias c'est minuscule comparer au reste...
Quand je l'ai acheté, alors il a 15 ans cette année, et je l'ai eu a paques cette annee lol ! il etait deja monté...


En fait je m'explique ... Il y a 2 ans son proprietaire l'a monté en rando et est tombé avec, depuis il n'a pas ete remonté durant casiment 8 mois, puis petit a petit un petit peu en carriere (il n'a jamais aimé ca mais il suportait), ca se passait plutot bien, puis pendant environ 6 mois il n'a pas ete travaillé, et voila que je le recupere (en fevrier), carriere=catastrophe ... bref ...
depuis j'esaye de le travailler des que possible (je ne le vois et monte que pendant les vacances scolaires, il est tres peu monté autrement). Il a deja fait d'enormes progres en longe ...!!!
Quand je lui met la selle sur le dos il gesticule quand il me voit arriver avec et puis apres il est calme... Je ne dis pas que parce que je suis galop 7 je peux me debrouiller seule avec mon cheval sans avoir besoin de conseils, bien au contraire, je pose des questions dans mon entourage (des profs et autres...), j'essaye de les faire monter dessus pour voir si ca vient de moi ou pas et ce qu'il faut que je fasse pour remedier au probleme) DOnc voila...
Passer les barres au sol en main ca ne lui pose aucun probleme il reste tres calme et posé ...

Que me proposez vous ... ?
PS > dsl pour le pavé ...

Par maef40 : le 30/08/08 à 23:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 a oui aussi ... OUPS
rien que de lui mettre un petit croisillon a sauter il me fait un saut de malade aussi, en liberté, il saute aussi tres bien et souvent de lui meme ... on le met en face et il se lance ...

Par LiNdSaY31 : le 31/08/08 à 11:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
143 messages
Dire merci
 http://www.chevalblog.com/HoRsTyLe2/

Par iberedesloges : le 31/08/08 à 20:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 aujourd'hui essai du nouveau mors ,j'ai essayée l'hackamors c'est le pied les arrets je me bas plus avec ,renes d'appuis super et franchement il est moins enervé je pense que je vais opté pour encore quelques essais en carriere et hop en ballade ce week je ne sais pas si vous avez essayée ce mors et se que vous en pensez?

Par ttr0pchoutoi : le 31/08/08 à 20:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 maef avec ce que tu dis l'hypothèse de la selle semble pouvoir etre mise de coté. Pour les conseils, il me faudrait etre sur place pour pouvoir les faire, j'aime pas trop en balancer en vrac quand je n'ai "que" du texte pour matière dans un prob assez complexe en tout cas si tu te fais entourer (ya plus dans plusieurs cerveau que dans un seul) ça devrait te permettre d'avancer

iberdesloges j'ai jms essayé cette embouchure, désolée

Par coquillettebleue : le 31/08/08 à 22:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-03-2008
16 messages
Dire merci
Ça f ait longtemps que je n'ai pas posté là...

je viens apporter une nouvelle preuve de la polyvalence des trotteurs : 1ère mise dans les fourches pour lui comme pour moi!!
Soyez indulgents sur les erreurs de position me concernant, mais le cheval a été extra, pas perturbé pour un sou... comme un vieux briscard! (4 ans!!!)




Allez hop à cheval :


















en plus tradi :














Par Vega17 : le 31/08/08 à 22:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
55 messages
Dire merci
Voici Filly Ball, une jument exceptionnelle (elle appartient à mon club). Elle a fait plusieurs fois les championnats de France en AM4 à Fontainebleau et a fait 8ème une année.
C'est une lignée "américaine", elle est très fine, pas très grande et n'a jamais courru (elle n'est pas réformée, c'était une poulinère à la base et elle "fait" du Selle Français).

Place aux photos ...


Le mors est dur mais la main très douce


Avec son amoureux avant qu'il ne meure d'une colique

Bref, une jument très délicate à monter mais un coeur énorme sur les barres

Par SantaArwen : le 01/09/08 à 00:08:20

Déconnecté
 Elle est vraiment superbe !

Aujourd'hui j'ai fais travaillé ma trotinette en longe ( car je ne peux plus monter)
je vous mets des photos :


Là je lui demandé de changer de sens mais elle comprenait pas




Moi avec elle


Et une ptite de profil

Par gpdloic : le 01/09/08 à 05:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 pour filly ball je ne voudrais pas te contrarier vegas mais elle a d'americain que le nom. et elle a des origines et un beau modele bien français ...

Par ttr0pchoutoi : le 01/09/08 à 06:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 une belle brochette que voila !

Par Vega17 : le 01/09/08 à 10:52:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
55 messages
Dire merci
 gpdloic > tu ne me contraries nullement. J'apportais cette précision justement par ce qu'on m'a souvent dit qu'elle n'avait pas le modèle typique du TF originel (plus costaud, plus grand).
C'est ma mono qui me parlait un jour des "lignées américaines" ou le modèle s'est allégé. Perso, j'y connais rien du tout

Par Vega17 : le 01/09/08 à 12:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
55 messages
Dire merci
 gpdloic > tu ne me contraries nullement. J'apportais cette précision justement par ce qu'on m'a souvent dit qu'elle n'avait pas le modèle typique du TF originel (plus costaud, plus grand).
C'est ma mono qui me parlait un jour des "lignées américaines" ou le modèle s'est allégé. Perso, j'y connais rien du tout

Par Nimus : le 01/09/08 à 12:43:10

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
1092 messages
Dire merci
 Coquillette > j'adore ton trotteur, trop beau! Il avait fait des courses ou des entrainements?
Il est magnifique, vraiment j'adooore!

Il galope déjà? Moi j'ai 5ans depuis mai et on galope pas vraiment... en tout cas pas en carriere!

Par maef40 : le 01/09/08 à 20:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 alors me revoila de retour de vacances ..; pour mon dernier jour on est parti se faire une tite balade trankil dans les bois et puis on a decidé de la faire a cru ... (premiere fois en balade, sinon deja montee a cru en carriere mais pas longtemps ...). c'est la meme avec les votres ?

Par iberedesloges : le 01/09/08 à 20:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 vega17 désole pour ta juju ,j'ai eu plus de chance que toi car une des jument que je m'occupe a fait une collique la semaine derniere,le véto est venue dans l'heure ; alors je pense que nous n'avons pas frollée la catastrophe ,je suis triste pour toi elle était trés jolie

Par gpdloic : le 02/09/08 à 06:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 heu je crois que ce n'est pas la jument qui est morte mais le cheval qui est photographie avec.
j'ai regarde vega et tu pourras dire a ton moniteur que la jument a ete entrainee mais pas qualifiee. quant aux poulains elle ne peut produire qu'en croisement car en tf elle est interdite.
j'aime bien son modele français d'ailleurs j'aime bien l'americain aussi qui est tres different.

Par Vega17 : le 02/09/08 à 11:51:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
55 messages
Dire merci
gpdloic > Tu m’étonnes beaucoup, car c’est précisément sur le site des Haras Nationaux que j’ai vu qu’elle était inscrite comme poulinière (elle a d’ailleurs déjà pouliné, on a eu sa fille au club pendant quelques années, et elle avait des papiers) et elle est prévue de se faire inséminer cet hiver par un étalon des Haras Nationaux (saillie également déclarée). Elle a donc bien le droit de reproduire.
C’est également sur le site des HN que j’ai vu qu’elle était « facteur de selle français ».

Sinon, pour la petite histoire, les monos m’ont bien dit qu’elle n’avait jamais été éliminée aux qualifs (par contre je ne me souviens plus si c’est qu’elle les a passées avec succès ou si elle ne les a pas passées). Ce qui est certain, c’est que son premier proprio l’a mise poulinière dès le début à cause de son caractère assez particulier (elle a eu sa fille à 4 ans).

Elle a d'ailleurs toujours son petit caractère

Par Borane : le 02/09/08 à 12:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Le hackamore est en général très bien pour les trotteurs car il leur épargne la bouche. C'est comme ça que j'ai rééduqué le mien lorsqu'il avait 4 ans 1/2.

Par gpdloic : le 02/09/08 à 12:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 oui c'est bien ce que je te dis elle est interdite en tf elle peut reproduire seulement en croisement.
elle n'a pas ete qualifiee mais elle a ete entrainee.

Par Vega17 : le 02/09/08 à 13:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
55 messages
Dire merci
Non, car la pouliche qu'elle a eu était avec un père TF et ça a donné du TF, elle n'est donc pas interdite en TF

Pour ce qui est d’avoir été entrainée ou non, je ne sais pas d’où tu tiens l'info mais c'est pas grave lol !

Par iberedesloges : le 02/09/08 à 13:56:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui a recupere une pouliniere tf ,elle a poulinée 3/4 fois et n'a eu aucun bon poulain pour les courses.Elle n'a plus le droit de poulinée pour faire des produits de course elle peut quand meme avoir des poulains mais qui ne sont pas dédiés pour les courses ,c'est pour sa que ta juju a put avoir des poulains meme avec des étalons des HN et pour les croisement c'est faut tant que ses produits ne font pas de course tu peut faire les saillie que tu veux certifié par l'éleveur d'ou sort la pouliniere car il nous la bien expliqué photo du produit TF croisé APPALOS


SI sa c'est pas un joli croisement

Par Vega17 : le 02/09/08 à 14:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-04-2007
55 messages
Dire merci
Ah, OK .... Très beau le poulain apaloo !


Message édité le 02/09/08 à 14:10

Par iberedesloges : le 02/09/08 à 13:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 pour se matin boulot en carriere avec hackamore ,petit trot et départ au galop du petit trot génial et plus besoin de se battre avec la bouche et je pense qu'il apprécie completement

Par iberedesloges : le 02/09/08 à 14:01:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 vega17 pourquoi tu remarque pareil

Page : < < | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval