Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par curly
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 1121 à 1160, Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >

Par marsupylami : le 29/07/08 à 23:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui parfois elle a une allure bizarre mais la je crois pas que ce soit ça.

c'est surtout que je suis repassé au pas juste derriere. Enfin pour moi la c'est ça

Par nanette : le 29/07/08 à 23:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
Marsupylami


possible






Maef40

Il se déséquilibre complètement après le saut, ça ne va pas être facile. Travail de longue allène, faudrait que tu arrive peu être comme marsupylami à le freiner juste après.


Déjà surtout dans le saut lacher les rênes parce que certains chevaux qui saute rêne ajuster ne peuvent s'étendre convenablement et donc se tende à l'approche des sauts et à fortement précipiter

Par maef40 : le 29/07/08 à 23:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 le probleme > impossible de freiner de suite apres le saut...

Par nanette : le 29/07/08 à 23:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
même si tu pars en cercle juste après le saut ?



Tu l'as déjà fait sauter en liberté, il fait ça aussi ?

Par marsupylami : le 29/07/08 à 23:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 sinon essaye de voir sa réaction sur des barres au sol la tu aura surement plus de facilité a le reprendre et a larreté quelques mettre aprés nan ?

Par maef40 : le 30/07/08 à 22:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 oui possible.
le saut en liberté, j'en fais pas mal mais il est en lonje donc ce n'est pas vraiment de la "liberté "proprement dite ! j'essaierai. Pour les barres aux sols, on va essayer aussi et je transmettrai les resultats !

Par marsupylami : le 30/07/08 à 23:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 oui tiens nous au courant surtout !!


Moi je pars un peu plus de 15 jours ( presque 3 semaines en faite ) et heir elle m'a totalment snobbé ma grosse ! meme pas fait un bisous de a bientot ...

Donc j'ai decidais que je la revendais !!!! je ne l'aime plus la méchante !!!














Par Borane : le 31/07/08 à 15:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Maef40 - Je pense que tu brûles les étapes ! C'est un trotteur de chez trotteur et qui a certainement couru il n'y a qu'à regarder comment il pousse. Donc dans un premier temps je ne lui demanderais pas de galoper tant que le petit trot je sera pas complètement acquis. On voit que c'est un cheval speed qui ne fait qu'une chose foncer comme on le lui a appris. Il faut surtout ne pas le laisser accélérer, il faut beaucoup lui parler, le rassurer et surtout ne pas tirer dessus car c'est en prenant appui sur le mors que les trotteurs accélèrent. Essaie de rendre et reprendre le plus possible, de jouer avec tes doigts. Il faudrait également que tu sois plus assise dans ta selle. Dès qu'il essaie d'accélérer, arrêtes-le et repars au pas. Il faut faire énormément de transitions descendantes, des voltes, et lui faire passer des barres au sol, au pas, pour qu'il soit calme. A-t-il une bouche dure ou une bouche sensible ? S'il a une bouche dure (ce qui semble être le cas) essaies de le monter en hackamore : le fait de ne plus rien avoir dans la bouche aide beaucoup les trotteurs au début. Après lorsque tu contrôleras parfaitement le "petit" trot, tu pourras le laisser accélérer. Par contre pour le galop, ne jamais le laisser partir par accélération. Lorsque tu repasseras au mors et s'il continue à partir tête en l'air au galop, mets-lui une martingale à anneaux règlée lâche ça pourra t'aider. Je pense qu'il serait bon également de le longer et qu'il réponde parfaitement à la voix ce qui t'aidera grandement lorsque tu seras en selle.

Par Borane : le 31/07/08 à 15:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Maef40 - Je pense que tu brûles les étapes ! C'est un trotteur de chez trotteur et qui a certainement couru il n'y a qu'à regarder comment il pousse. Donc dans un premier temps je ne lui demanderais pas de galoper tant que le petit trot je sera pas complètement acquis. On voit que c'est un cheval speed qui ne fait qu'une chose foncer comme on le lui a appris. Il faut surtout ne pas le laisser accélérer, il faut beaucoup lui parler, le rassurer et surtout ne pas tirer dessus car c'est en prenant appui sur le mors que les trotteurs accélèrent. Essaie de rendre et reprendre le plus possible, de jouer avec tes doigts. Il faudrait également que tu sois plus assise dans ta selle. Dès qu'il essaie d'accélérer, arrêtes-le et repars au pas. Il faut faire énormément de transitions descendantes, des voltes, et lui faire passer des barres au sol, au pas, pour qu'il soit calme. A-t-il une bouche dure ou une bouche sensible ? S'il a une bouche dure (ce qui semble être le cas) essaies de le monter en hackamore : le fait de ne plus rien avoir dans la bouche aide beaucoup les trotteurs au début. Après lorsque tu contrôleras parfaitement le "petit" trot, tu pourras le laisser accélérer. Par contre pour le galop, ne jamais le laisser partir par accélération. Lorsque tu repasseras au mors et s'il continue à partir tête en l'air au galop, mets-lui une martingale à anneaux règlée lâche ça pourra t'aider. Je pense qu'il serait bon également de le longer et qu'il réponde parfaitement à la voix ce qui t'aidera grandement lorsque tu seras en selle.

Par onlyme : le 31/07/08 à 15:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
 +1 avec borane
(la fleme d'ecrire la meme chose vous comprenez )

Par marsupylami : le 31/07/08 à 18:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 pareil j'allais dire que le travail en longe a la voix pouvait beaucoup aider. Et les trotteux sont souvent trés réceptifs !

Moi Queen par au trot avec un appel de langue ..;

Par onlyme : le 31/07/08 à 18:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
eh baih moi, Nep part au trot sans meme que j'ai à faire un appel de langue ! (j'ai juste à y penser, et hop, trot ! ) non je dec' bien sûr

longe, longe, liberté, monte (mais que du plats et des barres au sols) le tout dans la décontraction la plus total (avec la voix, les caresses, etc) et avec le temps ça ne peux que s'arranger

Par marsupylami : le 31/07/08 à 18:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
  onlyme !!
D'ailleur je voulais te demander ( possible que tu me l'ai deja dis mais je men souviens plus ... ) tu fais des concours avec Nep toi ?

Par onlyme : le 31/07/08 à 19:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
euh, je ne sais plus si je te l'ai dis non plus, donc t'es pardonnée

oui, j'en fais (enfin, j'en ai fais, le dernier date d'il y a 3mois .. )
on a fait deux E3 (sans faute les 2 fois mais dépassement de temps)
et deux E2 ( 1er éliminé : 3refus (2sur un double et 1 sur un gros soubassement qui se trouvais près des hauts-parlaurs ; 2eme : 2refus sur le double encore .. mais fini le parcourt (malgres le bidet bleu effrayant ! )

voila pour nos exploits ! (il faut le caler dans les doubles, il a des grandes foulés et il se fait peur à chaque fois .. donc on essai de travailler là dessus )

wala !

Par marsupylami : le 31/07/08 à 19:08:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 merci !!

Parce que j'ai besoin de conseils. Donc comme je l'ai dit et montrer j'ai pu enfin refaire sauter Queen. Je suis contente ça se passe trés bien meme si c't des hauteurs plutot basse ... lol
Le probleme est qu'elle touche beaucoup des postérieurs meme si elle fait rarement tombé la barre. Mais j'ai peur que plus haut ça soit le cas.

Des idées pour eviter qu'elle touche comme ça ?

Par onlyme : le 31/07/08 à 19:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
je suis loin d'etre une pro (je demanderais conseil à mon homme si tu veux) mais peut-etre que c'est simplement la flème de lever les pattes (dès que les barres vont grossir, elle lèvera peut-etre + les postérieurs )
enfin, moi c'est ce que je pense (même si elle avait un problème quelque part, elle ne toucherais pas la barre sur 20cm, c'est de la flème pure et dure )

Par marsupylami : le 31/07/08 à 19:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 je te rassure je pense aussi que c'est de la fleme !! Quand je vous dis que j'ai tiré le gros lot !!

au cas ou tu pourrais demander a ton homme quand meme ? stp

Par onlyme : le 31/07/08 à 19:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
pas de soucis, dès que je le vois j'essaie de penser à ta question

et t'inquiete, moi aussi j'ai tirée un cas dans le genre "je me casse la gu*ule en faisant le kékos dans le manege et j'arrive plus a me relever apres car je suis coincé contre le par-botte" ou encore "je suis en balade au galop et je me prend le seul amas de terre qu'il y a sur le chemin, donc je trébuche" ou encore "j'ai pas envie de bouger du milieu de la carriere car je suis bien avec mes potes, donc je beug !" (quand il beug, il ne bouge PLUS DU TOUT -inactivité et insensibilité total à la pression des jambes, au coups de talon shetland et meme au coups de cravache ! (enfin ça j'ai essayé une fois .. j'aime pa la cravache .. ! ) alors généralement je reste plantée au milieu de la carriere, explosée de rire, pendant 5 minutes

bref, on les aime nos trottou feignants et caracteriels !

Par nanette : le 01/08/08 à 21:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
voila je reviens du véto



carus a une tendinite ...


merci l'entrainement


repos au box/paddock

Par iberedesloges : le 02/08/08 à 09:06:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 j'espere que ce n'est pas trop grave comme tendinite ,ta ballade au lac est a" l'eau " tu va peut etre prendre un autre cheval

Par iberedesloges : le 02/08/08 à 09:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 maef40 il est dans la precipitation il pietine de partir vient au pas le plus pret,pret , possible de l'obstacle et quelques foulées de trot suffise pour passer les barres et cercles apres(le galop sera moins panique!!!) d'abord si tu arrive plus doucement il sera moins dans le "speed" et ne s'emballera pas apres Met une barre d'appel et ne saute qu'une barre ,apres quand ne se précipitera plus apres un seul obsacle tu pourra en mettre un de plus .la longe est pas mal non plus alors j'attend la prochaine video

Par maef40 : le 02/08/08 à 10:48:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 plein de choses a dire ....
tout d'abord, oui il se precipite mais de toute lors des departs au galop que j'ai fais dernierement, il part tres tres ters rapidement (comme une balle) donc je m'assois et le reprend avec des mouvements de ouvrir et fermer les doigts sur les renes alterné, et il se cale et ralenti, ca progresse, mais ca je le travail en balade et non en cariere pour le moment... Pour le tout petit trot, en carriere il me le fais mais accelere de temps a autre, donc je le remet en cadence et le reprend, ce qui marche.
Mon trottou a une bouche tres sensible, mais qand il veut, il se durcit (depart au galop en carriere et quasimen ken carriere) ...
Pour la martingale, je pensais lui mettre mon colier de chasse qui a aussi une martingale ...
bref voila ... je vous tiens au courant ...

Par maef40 : le 02/08/08 à 22:40:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 bon aujourd'hui seance carriere > saut en liberté, il a ete genial, je l'ai tout d'abord longé pour le chauffer mais monsieur ne voulait rien entendre et souhaitait se defouler donc je l'ai laisser se defouler ... puis sauter !!! o max on s'est fait un bon pti 1m10... trop fiere de lui !!! j'envoie les videos des ke possible !!!

Par maef40 : le 02/08/08 à 23:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
[videos]892[/videos]
le voici le voila, je fais passer les autres

Par SantaArwen : le 02/08/08 à 23:29:26

Déconnecté
 Waouh il saute bien le pépére !

Par maef40 : le 03/08/08 à 21:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 bon bhen demin cours de saut en carriere monté ca promet, je vous tiens au courant mais j'aurai pas de vido ... snif !!

Par gpdloic : le 03/08/08 à 22:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2007
882 messages
Dire merci
 maef 40 je crois qu'il faut que tu prennes des leçons avec ton cheval. tu ne maitrises pas tout et c'est limite dangereux. le cheval n'y est pour rien.

Par nanette : le 03/08/08 à 23:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
tu remarquera seul, il n'a pas l'air de chauffer ou se déséquilibrer.


Le problème est donc dû au cavalier


moi je te conseil vraiment vraiment par expérience de mettre qu'une barre posé par terre et d'y aller rêne longue et de repasser au pas après.


Et ce pendant beaucoup beaucoup de temps jusqu'à ce qu'il comprenne qu'il ne faut pas précipiter

Par Marjo 100 chevaux : le 04/08/08 à 10:05:42

Déconnecté
 ça fait plus d'un an que je travaille ma trotinette à tenter d'esquisser un semblant de petit trot (vous me suivez? ) et j'en suis encore loin...

Encore beaucoup de précipitation, elle s'emballe toute seule et oublie que je suis sur son dos!

Mon ostéo m'a conseillé pour son dos et sa concentration sur les foulées de travailler 2 fois par semaine sur des barres au sol afin qu'elle arrête de se précipiter et de se faire mal au dos (lombaires déplacées à chaque fois)

J'avoue que ça fait son petit effet, elle chauffe beaucoup moins.

Pareil de Borane, le moins de contact possible en bouche au début!!!!

Une des premières fois que je l'ai montée, je me suis fait embarquer une dizaine de tour au grand trot car rênes ajustées! Hé ouais c'est con mais en même temps quand on le sait pas....

Par iberedesloges : le 04/08/08 à 21:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 effectivement on le sens plus a l'aise en liberte il est moins precipité sur les barres ,plus de saut en liberté et il arrivera dans quelques temps a juger ses saut et trouve le bon équilibre de par lui meme et là tu pourra resentir les bien fait de l'apprentissage en liberté , mais continue a nous donne des nouvelle s

Par iberedesloges : le 04/08/08 à 21:33:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 je revisionne tes videos il me semble que tu es un peu en avant ;redresse toi et met toi en suspention tu le genera moins dans ses mouvements et "renes longues" on peut voir sur ta video tes renes sont trop ajustées ,tu lui tir sur la bouche dés l'envolé ,làches un peu du mou quand tu arrive plus calme s'est mieux j'attend la prochaine pour voir vos performance dés que je peux je t'enverrais des video de nos sauts a plus

Par maef40 : le 04/08/08 à 21:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 je prends deja des cours (quand je le peux), masi le probleme, c'est qu'en rando c'est nickel, pas de probleme, il n'y a qu'en carriere, qu'il ne supporte pas !!! je devais ce matin d'ailleurs etre en cours mais il s'est retrouver avec le tendon anterieur droit tout gonflé et chaud donc pas de travail ce matin du coup... snif !
On verra dans le futur ce que ca donnera, de toute facon, je vois deja des progre dans son comportement en carriere, c'est positif ! les resultats sont la ... et puis je suis quand meme encadrée dans mon travail .
Je n'oublie bien sur pas le travail en longe, qui peut lui faire progresser a l'ecoute de la voix.

Par iberedesloges : le 05/08/08 à 18:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 que faites vous des vos chevaux quand vous partez

Par curly : le 05/08/08 à 19:20:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
ba moi c'est le drame, Mary boite !!! elle c'est donné n coup au posterieur =: suros.
On etait en longe et Madame a peter un plomb, saut de mouton coup de cul (j'ai ainsi pu tester le skisable.... ) et VLADADAM !!!
C'est pas chaud, pas gonflé... elle boite pas mechament, mais elle est raide...

Par nanette : le 05/08/08 à 21:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
ben didonc que de blessure parmi nos trotteux


maef40 fait gaffe le mien à eu une tendinite, c'est peu être ça





iberedesloges


le mien est en pension






culy zonte pour ta puce, elle me parait bien nerveuse à écouté tes dire


C'est pas toujours les grandes vacances de la monter non ?


Message édité le 05/08/08 à 21:34

Par curly : le 05/08/08 à 21:23:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 heuuuuuuuuuu nanette ... c'est quoi verveuse ??? jconnais pas ce mot !!!

Par curly : le 05/08/08 à 21:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
 ou peut etre nerveuse ?
Si c'est ca, non... pleine de vie oui !!! la c'etait pour exprimer "sa joie" ( )...

Par nanette : le 05/08/08 à 21:33:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12058 messages

23 remerciements
Dire merci
voilà c'est corrigé


Au moins tu t'ennuies pas

Par maef40 : le 06/08/08 à 12:33:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 nanette > pour soigner sa tendinite, il est rester combien de temps en arret ? que lui a tu mis dessus ? merci

Par curly : le 06/08/08 à 13:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
nanette: ah ca pour pas m'ennuyer...
mais le soucis c'est qu'elle regarde pas ou elle met ses pattes ( a croire que personne lui a jamais dit qu'elle en avait 4...:levi et depuis qu'elle est ferré, bonjour les degats !!!
elle s'auto-tape toute seule... que ce soit au pré, au box, monté...
MAIS QU'EST CE QUE JE VAIS EN FAIRRRRRREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE ?!!!

ralala...

Page : < < | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval