Forum cheval
Le Forum Cheval

A nous les petits trotteurs

Sujet commencé par : iberedesloges - Il y a 7592 réponses à ce sujet, dernière réponse par marsupylami
38 personnes suivent ce sujet.
Par iberedesloges : le 28/03/09 à 16:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
bonjours comme vous devinez j'adore les trotteurs et meme que j'en est un mais vous qui connaissez cette race auriez vous des photos ou des video de vos trotteurs pour pouvoir comparer les differences aussi bien physiquement que leurs competences aquisent merci

Messages 1041 à 1080, Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >

Par manou78 : le 08/07/08 à 23:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2005
1713 messages
Dire merci
Beau changement pour ce Quoeur! Magnifique cheval je trouve, avec une belle tête.
Bravo pour ton engagement

Par iberedesloges : le 09/07/08 à 11:52:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 [videos]791[/videos] vu qu'on a pas la mer comme toi nanette on se contentent des belles rivieres de nos regions LYONNAISES

Par iberedesloges : le 09/07/08 à 11:56:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
désolé pour la position d'incofort pour la nuque la prochaine on mettra l'appareil droit

Par marsupylami : le 09/07/08 à 15:54:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
sympa cette petite excurssion dans l'eau ibere !!
Et puis on va dire que ça a pas trop trop lair de le perturbé le jeune homme ...

Par dadacass : le 09/07/08 à 20:00:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2007
40 messages
Dire merci
 Bonjour fans de trOtteur et prOpriO de géants !
je me présente, heureuse cavalière de DP, d'une jOlie pitite trOtteuse!
Et vOui je travail chaque jOur Pepette, réformée des courses de 5ans, 1m45 [seulement] de gentillesse.
Et même si Mlle ne se tiens pas droite, balance la tête a tout vas, a encOre du mal a pOussé ses fesses quand jui demande et s'empatOuille a chaque départ au galop , y'a pas a dire c'est un bOnheur.
Dailleur aujOurdui On a vOulu se la jOué ethOlogique et dOnc monté en licol [oui parce que le Mors c'est vmt pas sOn cOpain ...] et ba sa écOute quand même et au mOin sa se bat pas cOntre le Mors .
Enfin vOila fan de trOtteur je vOus cOmprend

Par maef40 : le 09/07/08 à 23:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 bon alors voila j'explique mon soucis
en fait ce matin j'ai sorti mon gros, ca se passait bien au debut, premier depart au galop (pour les autres), j'essaye de les suivre au galop, bon pas reussi il a taper un trot de course, tant pis. Le deuxieme, il a commencer lors du départ au trot a se mettre en crabe, lever baisser la tete sans arret et peter un cable en se cabrant, coup de cul ... bref j'ai un raide demi tour et hop l'ai lancé au galop ... Départ suivant au trot, il recommence ... j'étais placé en 2eme position derriere un ispano, c'est pas trop la meme amplitde du coup, je suis passer un peu devant histoire qu'il se calme, il s"est vite calmer mais des qu'on a repris une allure plus rapide > rebelotte.

Vous avez deja eu ce genre e probleme avec vos trotteux ...? comment avez vous resolu le probleme?
merci

Par marsupylami : le 11/07/08 à 16:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Maef c'est la premiere fois qu'il te fais ça ? il a couru il a quel age ?

Désolé beaucoup de question mais ça peut aider pour comprendre un peu.

Moi a vrai dire Queen ne m'a jamais fais ça. Mais la dans ton cas je dirais deja de vérifié si il n'a pas une gene quelque part. Et ensuite de la travailler dans ce sens, sur les departs au galop. Peut etre que au debut tu peux le travailler en carriere ou dans un endroit un peu plus "fermé" que les ballades par exemple un champ. Et puis a t'il l'habitude d'etre avec d'autre chevaux a ses cotés ?? parce que ça peut jouer aussi.

Enfin tiens nous au courant. Je pars en WE là et je pense pas avoir internet.
Bon WE a tout le monde !

Par Erzebeth : le 11/07/08 à 16:17:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Gnéééé?


Par marsupylami : le 11/07/08 à 16:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ohh cette photo !!


Cette tronche dit donc!!
Etait pas trop reveillé je crois bien

Par meroe : le 11/07/08 à 16:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2006
1010 messages
Dire merci
Maef40!
Depuis 17 ans que je monte des trotteurs, j'ai très souvent eu affaire à ça! mais bon ça ne me gêne pas, et le mieux c'est de passer devant.

Par Erzebeth : le 11/07/08 à 16:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Doudou, il vous dit qu'un trotteur, ça sert à manger, dormir et jouer avec son copain.
En tous cas c'est ce qu'il fait lui, et il ne voit pas bien pourquoi il ferait autre chose.

Par nanette : le 11/07/08 à 16:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12059 messages

23 remerciements
Dire merci
a chacun ces activités le bien aussi il aimerait bien avoir la même vie de doudou je crois


quoique mais il l'admettra jamais

Par Erzebeth : le 11/07/08 à 19:11:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72833 messages

1547 remerciements
Dire merci
 Ben en plus, Doudou, en fait il est en retraite depuis plus de 10 ans!
Et déjà, ce qu'il faisait avant d'être en retraite, c'était pas bien violent!

Par iberedesloges : le 11/07/08 à 21:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 effectivement le mien trépignait d'impatience de partir au galop mais comme il faut une certaine distance(au début) pour qu'ils prennent le galop il faut te situer en 1 er position car voila se qui peuty arrive
- ton cheval bouge dans tous les sens
-trépigne car te le retiens pour le lancer
-et tir donc là s'est un grand trot avant de pouvoir faire quelques foulées de galop et s'est trop tard car meme au trot tu es dans les posterieurs de ton "pote" et là ta plus de main
Passe devant et tu verra il sera plus calme il va tirer car il est en tete mais petit a petit il prendra un galop soutenu par contre ne le fait pas partir sur un grand trot il faut le déséquilibrer dans un virage, ou en longe ils s'apprennent bien a se cadencer ou aprés un obstacle essaye de te mattre en premiere

Par iberedesloges : le 12/07/08 à 15:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 

je vous presente le petit d'une jument trotteur croisé appalossa il a bien le chanfrein du trotteur celui là et en plus MONSIEUR est tres direct pour son jeune age attention au futur caractere

Par iberedesloges : le 12/07/08 à 16:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/22545.jpg]

[/url] et juste pour ressembler a mon papa appaloosa je me suis mis quelques taches aux fesses

Par mimesis : le 13/07/08 à 08:59:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2005
75 messages
Dire merci
 Petites nouvelles de Maestro, à J-2 de partir à lamotte... Il boite!!
Hier je le monte en reprise, au pas nickel, au trot il est pas bon... Il boite pas vraiment, mais il marque. Les deux monos l'ont tripoté dans tous les sens, mais rien de flagrant. Donc le véto est venu, et verdict tendinite!! le tendon de l'antérieur gauche serait un peu gonflé, tres legerement alors, parce que nous on a rien senti.
Ce serait une légere tendinite...
Resultat, Mardi on part quand même à Lamotte, il fait que du box jusque Mercredi, avec douche avec un bon jet, et argile+ celophane. Jeudi et Vendredi bonne ballades en main et massage des tendons avec un gel. On remonte Un peu samedi, et on voit comment il est... Normalement il devrait être remit pour mon dressage Dimanche et lundi... Et à voir suivant la façon dont il va récuperer mais il devrait avoir recuperé pour le cso le jeudi et vendredi suivant..
Donc voila, on va peut être pas faire les championnats...
Mais bon l'essentiel c'est d'y être, on pourra toujours le faire l'année prochaine...
Et ma mono ma quand même rassuré, parce qu'elle dit que c'est leger, avec du repos ça se remettrai... Et hier soir, on l'a refait trotter en ligne, on ne voyait plus rien... Mystere... On vous dira tout ce qui s'est passé en revenant!!

Par titinoah : le 13/07/08 à 09:36:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2008
335 messages
Dire merci
 non l'essentiel c'est que ton dadou soit en pleine forme!

Par maef40 : le 13/07/08 à 19:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
voila des nouvelles !
aujourd'hui je l'ai monté, il continue a me faire le meme cirque !
ce n'est aps la premiere fois mais avant lorsqu'il etait renes longues ca allait il arretait, maintenant ca ne marche plus ! Lorsque je suis en tete il me le fait moins mais le fait quand meme ! En fin de compte je l'ai pris hier et aujourd'hui, ca vav mieux ! mais maintenant ca ne me derange plus parce que j'ai remarqué qu'il le fait dans les chemins ou on doit galoper ou trotter d'habitude donc je pense qu'il veut se faire plaisir et foncer !! vous en pensez quoi ?
A oui, pour les courses je crois qu'il a du en faire un peu mais pas tres longtps ... Cependant, il en a toujours des marques (veux doubler, accelerer ...)

Par iberedesloges : le 14/07/08 à 22:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 ton cheval a tellement l'habitude de justement faire les meme choses au meme endroit qu'il faut absolument lui changer tres vite ses "mauvaises "abitudes car tu va te retrouvée avec des plus en plus de problemes j'en parle en connaissances de causes alors là ou tu marche tu trot ,là ou tu galopait tu marche ou tu trot il faut lui inverser toutes ses abitudes sa met un peu de temps mais sa porte ses fruits .
-aujourdhui je suis sortie seule celà faisait au moins 4 mois que pepere avait toujours un confrere avec lui et là personne pour nous tenir compagnie et bien j'avais une porche entre les jambes

Par iberedesloges : le 15/07/08 à 21:46:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 et bien tous le monde est partie en vacances

Par marsupylami : le 15/07/08 à 22:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Nan moi suis la !! mais bon je bosse la journée pour un boulot d'été donc pas toujours facile de poster !

ibere super genial pour ta balade. Elle t'a pas fait de mauvais coup quand meme ??

Bon moi je suis un mode YOUPIIII !!!!!!!!!!! Bon hier aprem, je suis allée monter tranquilou Queen sachant que logiquement j'avias pas encore le droit a cause de mon entorse ... Enfin bon me voila partir travailler bichette au pas et au trot tranquilement. Séance de placé, eviter d'accelerer dans la petit descente ... et à la fin pour voir, j'essaye pour la 3eme fois un déplacement latéral et voila qu'elle croise impec les petits petons !! J'étais médusé, j'ai recommencé 3 ou 4 fois pour etre bien sur que je ne revais pas !! Trop fiere d'elle sachant que j'avais pas testé depuis 4 mois envrion et que la derniere fois elle pensait qu'il fallait partir au galop !!

Par contre encore une fois pas de paparazzi avec moi, j'essaye de me ratrapper trés vite pour vous montrer ça !!

Par maef40 : le 17/07/08 à 08:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 oui je vais essayer de faire ca merci, mais le probleme c'est que ca il le fait souvent quand on est nmbreux, il pete son cable, a 2 lotre fois il ne l'a fait qu'au debut et a compris qu'on restait au pas ...il s'est calmer un peu ...A continuer

Par iberedesloges : le 17/07/08 à 14:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 Maef40 quel age a ton cheval?
Il est peut etre tres impatient ,fais un travaille toute seule sans etre accompagnée ,
ton cheval se reposerras sur toi et non sur un des ses congénéres et surtout prend ton temps
-Si il hesite ,s'arrete,pietine calme le ,arrete le ;laisse lui le temps de regarder et d'analyser se qui l'inquiete et repars dans le calme j'ai travaillée comme ça dés mois et maintenant j'ai un cheval un peu moins "sur l'oeil"
-MARUPYLAMI ibere est un HONGRE, et non il ne m'a pas fais de mauvais coup il ne m'en fais jamais il est juste encore un peu inquiet qu'un truc lui saute dessus, surment l'instinct GREGAIRE du chevalje l'est depuis 9 ans on commence bien a se connaitre s'est un gros NOUNOURSE avec un gros COEUR(comme l'univers dit mon garcon de 4 ans: pas de ballade de prevue pour les jours avenir le maréchal ne passe que les 23 juillet

Par maef40 : le 18/07/08 à 10:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 mon trotteur a 14ans ! bientot 15 ! lol
pour le moment le probleme c'est que partir seul c'est pas le top du tout !!! il pile bcp sur tout ce qu'il l'inquiete, des fleurs, des buissons, des chiens ... il y a de tout !! il n'est pas fiable ... Pour le calmer et l'arreter, ca l'enerve encore plus, il a horreur de s'arreter en balade ... et "pete son cable" se cabre, gesticule de tous les cotés bref voila, lé en pleine forme pour son age le gros !!!! en carriere j'en parle meme pas !!

Par iberedesloges : le 18/07/08 à 15:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 Mais tu la depius combien de temps?
-Alors dans se cas là si il n'est pas fiable sort en main toute seule pas longtemps meme 10 mn par 10mn cela suffit au debut .
-Puis des ballades en main de plus en plus grandes et aux bouts de plusieurs fois quand tu le sens calme part en selle mais juste 10 mn suffise(aussi!!) pourvu que vous restés sur un bon exercice le but s'est qu'il assimile dans le calme car a se que j'ai compris ton cheval est vraiment sur l'oeil
-Pour se qui est de l'arret le mien a fais pareille il ne suporte pas de s'arrete meme maintenant mais tout le travail en main que tu dois faire ,est là,les arrets,meme trotter en main,il doit s'arreter quand tu t'arrete et repartir quand tu lui demande essai tu verra s'est long mais TOUT BENEF
-Ca fait 9 ans que j'ai IBERE mais je bosse souvent en main juste pour qu'il me "respect" il a son univers et moi le mien chaqu'un doit respecter l'univers de l'autre
-Fais toi aidée par une ami(e) por sortir seul ,elle le tiens au début et de plus en plus le lache,aprés elle s'éloigne pour que tu te retrouve a quelques metre d'elle mais seul avec ton cheval et de plus en plus long mais en plusieurs leçons .C'est long je ne te le fais pas dire car MOI j'y suis passée 4/5 mois de travail maintenant je part seul et j'ai confiance en lui bien sur il reste toujours un cheval inquiet mais plus posé bon courage
-ESSAI CETTE METHODE c'est un eleveur qui me la conseillée et j'en suis RAVIE

Par maef40 : le 18/07/08 à 22:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2007
298 messages
Dire merci
 ca ne fait que 4 mois que je l'ai !... j'essaierai bien en effet cette methode merci d me l'avoir proposée ...!
Cela fait biento 1 semaine que je sort avec une amie, nous sommes juste 2 a sortir et nous sommes toutes 2 a cheval, le sien a 8 ans ...
nous avons aujourd'hui fait notre premier galop, le mien y a mis du coeur !!! lol il a foncer comme un fou ... ma legerement pris la main mais je le repren vite !!!!!

Par marsupylami : le 23/07/08 à 18:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 nan mais je reve encore !! ce post en page 3 !!!!!!!!!!!!!!!!

Par iberedesloges : le 24/07/08 à 12:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 ce matin petite ballade juste avant le boulot car je travaille en équipe mais je ne vous parle pas des mouches et des taons s'etait INFERNAL il était surexité bon j'y vais a bientot tout le monde

Par liode01 : le 25/07/08 à 15:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci
iberedesloges ton poulain est tro mimi

Par marsupylami : le 25/07/08 à 17:53:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 ahh j'ai bien cru que tout le monde était parti en vacance !!

ibere
tu peux pas mettre un petit produit pour eviter que les taons et mouches l'attaquent ??

Moi dimanche dernier premiere ballade tout seule !! Plutot un bon debut je trouve, je suis descendu que 2 fois, la premiere parce que on été a la fin du bois et il y avait un lévage de je ne sais pas trop quoi ( genre oie ... ) donc pour eviter les gros problemes j'ai preferé descendre pour finir de traverser. ensuite croissement de vache, un peu eu peur parce que l'un nous courrait aprés .... mais passage tranquile. Et ensuite j'ai du revenir par la route et donc j'ai preferé descendre un peu pour voir son comportement ( sachant que avec dautre chevaux elle ne bouge pas d'un poil quand les voitures nous doublent ) et comme elle bougeait pas je suis remontée aprés !

Donc voila pour une premiere sortie seule avec ma 4 ans, je trouve qu'elle a trés bien réagis ... Vous en pensez quoi ? ai-je eu raison de descendre ??

Par iberedesloges : le 25/07/08 à 21:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 pas mal ,le principal s'est que ton cheval n'associe pas que tu descends dans la crainte por une sortie de 4 ans s'est bien mais soit prudente il n'y a pas de honte a descendre de cheval quand tu sens que sa devient dangereux ou risque. Moi je suis bien descendu car il commensait a faire le con sur le gondron MONSIEUR ne voulait pas prendre le chemin que je voulait alors il a recommencer a tourner en rond et sur le goudron je peux te dire que sa glisse car j'en est fait l'experience on s'est retrouvés les 4 fer en l'air et quand 550kg tombe sa va tres vite ( pas trop de bobos ) mais maintenant j'evite qu'il danse sur le goudron

Par iberedesloges : le 26/07/08 à 20:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 personne au rendez vous

Par pichoun : le 26/07/08 à 22:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2008
364 messages
Dire merci
 ://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/23093.jpg

voici une photo de mon trotteur de 7 ans si sa peut te donner des idees

concernant le mien je n est aucun probleme
sa va faire un ans que je l est
il est tres doux ;affecteux ;
concernant la balade passe partout
seule defaut il aurait tendance a partir tout seul au galop

Par bubucool : le 27/07/08 à 01:18:35

Déconnecté
 aujourd'hui j'ai été voir mon cheval que j'ai en demi pension ... je lui ai acheté un beau licol et une longe a tourner a decathlon aujour'hui

son pré c'est agrandit en effet le proprio a ouvert le grand pré qui était a coté de l'autre pré ou les chevaux étaient !!!

maintenant le pré doit faire au moins 4 ou 5 hectares il est gigantesque

et donc du coup j'ai passé 3 quart d'heure avec lui, c'était génial !!!

par contre il n'a pas grossi mais apparement c'est sa morphologie et il restera toujours maigre
malgré l'herbe qu'il mange a longeur de journée !!! enfait il a du sang d'anglo arabe en + de son origine trotteur !!!

donc voila j'ai passé une super journée !!!!

Par iberedesloges : le 27/07/08 à 10:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2007
2374 messages
Dire merci
 PICHOUN ta photo n'a pas fonctionnée

Par liode01 : le 27/07/08 à 12:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
397 messages
Dire merci

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/23140.jpg]

[/url]

voila la photo qu'elle a posté!!

Par marsupylami : le 27/07/08 à 13:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
 Qu'elle tete !! jaime beaucoup !!

Eh dite vous voulez voir une photo Gnnééé de Queen !?? On ne se ùoque pas !!





Message édité le 27/07/08 à 13:02


Message édité le 27/07/08 à 13:03

Par onlyme : le 27/07/08 à 13:58:20

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
queen ! (elle a une tete gnié, mais elle est toujours aussi joulie !! )


ça fait longtemps que je n'ai pas postée ici !
mais tellement heureuse que je viens vous raconter mes péripéties !

hier séance de saut avec mon blond .. je l'ai bien travaillé toute la semaine (enfin monté tous les jours - dressage lundi, petit cours de saut mardi, longe mercredi, petite détente jeudi, et balade vendredi)
la semaine derniere il était ingerable (monter en pression dès qu'on partait au galop, et tout et tout, bref, pas super agréable et un peu relou sur les bord (mais bon, je l'aime aussi comme ça mon Nep ! )
mais hier
enfaite il a un "défaut" au saut, c'est qu'il veut toujours prendre les longues .. et on se fait donc toujours engueuler mais hier, il m'a donné presque que des bonnes places (galop cadencé, près à aller sauter, mais pas du genre à charger comment avant,..) et les quelques fois où les barres sont mal venues, et bien il m'a donné les courtes !
donc grâce à ça, on a sauté 1m05, un record pour nous ! (on a jamais vraiment tenté son maximum, on voulait surtout le "regler" sur des petites barres pour ensuite monter un peu)
bref, trop fiere de mon loulou qui s'est donné à fond et qui m'a tout fait nikel !!

je l'aime mon Blond !! !! !!

Par marsupylami : le 27/07/08 à 14:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Super ce Nep !! Que du regal visiblement ! Je suis vraiment contente pour toi !!

Comment tu as travailler pour lui faire passer lenvie de faire des longues ??

Moi cet aprem, pour l'inoguration de la vraie carriere en sable je vais peut etre tenter de reprendreun ou 2 saut ...

J'ai mi d'autres photos sur son post, pour une fois que j'avais un paparazzi avec moi

Page : < < | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval