Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jolinar
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 2081 à 2120, Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >

Par sissy : le 01/01/11 à 20:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 ROOOh!!! mince alors, courage, je pense vous deux très fort. ...

Par C_cilia : le 01/01/11 à 21:57:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 j'espère que tout ira bien! Pour ma part, plus de paille pour mes loulous, ils sont tous sur copeaux... j'ai trop peur des coliques avec mes morfales de service... En tout cas tu as bien fait de la changer de pension, j'espère que tout s'arrangera!!

Par Jolinar : le 02/01/11 à 11:22:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 des zondes pour divine!!! comment va-elle???


bonne année a tous les fmeurs!!!!

Par zolive : le 05/01/11 à 09:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Bonne nouvelle, Divine a évacué son bouchon, tout va bien !!! J'attends encore confirmation de la clinique mais à priori je vais la chercher demain.
J'ai hâte de la voir au pré avec ses potes et en pleine forme !!!

Elle me manque ma louloute








Par sissy : le 05/01/11 à 09:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Par dilou : le 05/01/11 à 14:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Ouf pour la belle !
Tes photos sont bien représentatives de la tendresse de nos gros tas de poils

Par Jolinar : le 05/01/11 à 22:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 rooo trop chou la poilue!!!! super pour divine!!!

Par C_cilia : le 07/01/11 à 00:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 super pour la jolie Divine!!!

Par Jolinar : le 08/01/11 à 21:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
salut tout le monde des fm!!!
des niouzes de ma knacki!!!

alors la mise au pre avec les autre, nes pas au programme... elle a denouveau tapé son cheri et bim dans le genoux!!! donc genoux gonflé et quand meme une belle plaie... (pourtant pas ferree des posterieurs... )

tempis pour elle; elle sera seule pour le moment...

sinon on a enfin rencontré le voisin de ma copine qui est meneur depuis des annees...

du coup on a mis le harnais a jo et hop en piste...

du coup après une heure de test; verdict :

jo a de tres bonnes bases en attelage; elle ecoute tres bien

dailleur ca m a epaté de voir quil la faisait tourner en lui touchant le flanc du fouet ... la miss le fait parfaitement...

quelques points a ameliorer :

- l arret
- le bruit du fouet, ne pas flipper et foncer
- ne pas reculer quand elle ne pige pas

du coup la semaine prochaine si tout va bien, on va lui metttre une palette pour voir et si tout va super bien; on testera la voiture... une marathon legere...

rolala jetais comme une gamine toute folle sur place quand jai vu le savoir faire de ma juju et de Christophe... il est super pro, patient et doux... GENIAL

en plus; il cherche de suite

Par clever : le 08/01/11 à 21:39:29

Déconnecté
 cool ! une bonne année qui s'annonce extra !

Par Jolinar : le 08/01/11 à 21:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bug

en plus; il cherche de suite le bien etre de jo... la prochaine fois; on lui mettra un mors d attelage bisé vu quelle se defendait avec un droit...

en plus, il a l air tout content de ré atteler une juju ( il a des poons)

roooo jai hate hate hate hateuuuuuuhhhhhh

dailleurs; jai décide de me payer un fouet d attelage pour habituer jo au bruit et avoir le mien; des conseil ?

quel taille, etc ? jai un bon de chf 50.- pour horseland (kramer equitation) donc tout conseil sont bon a prendre; amis meneurs...

Par dilou : le 08/01/11 à 22:57:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Comme tous les FM elle a été débourrée à l'attelage, je suppose ?

J'ai été étonnée quand j'ai essayé les longues rênes avec le mien (il avait 11 ans et n'en avait jamais refait depuis ses trois ans!) de voir qu'il se souvenait parfaitement des ordres..
En revanche il a une peur bleue des voitures d'attelage.. un traumatisme d'enfance ?

Par clever : le 08/01/11 à 23:04:01

Déconnecté
 tu feras un post sur le fof attelage ... on t'y accueillera avec grand plaisir et t'auras pleins pleins de conseils !!!!!!


Par Bairam : le 09/01/11 à 09:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bienvenue au club ! tu verras, l'attelage ce n'est que du bonheur

la relation avec le cheval est toute autre car la voix est l'aide la plus importante.
Et quel bonheur de voir un beau popotin de FM évoluer devant soi !! les chevaux en général adorent être attelés ! c'est bien que tu aies trouvé un meneur qui a de l'expérience. Toi aussi tu auras besoin d'une bonne formation car l'attelage peut être une discipline dangereuse si on ne s'entoure pas de gens expérimentés.

On attend un post avec des photos de ses débuts sur le forum attelage où tu es aussi la bienvenue comme l'a mentionné Clever

Par sissy : le 09/01/11 à 10:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 GEEENIAAAAl!!! ...

Rien de plus a dire que Clever et Bairam, si ce n'est, "on t'attend sur le forum attelage avec des photos". ...

Par Jolinar : le 09/01/11 à 10:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dilou, bien sur que oui... dailleurs a ma visite dachat, on avait fait une super ballade attelé avec trop, galop etc et la miss etait super...

clever, bairam, sissy, merci pour votre accueil!!!!
je tenterai de prendre mon zom pour faire les photos...

dailleur pour patienter, je vous mets celle-la mais la qualite est moindre car prise avec mon natel...


Par Jolinar : le 16/01/11 à 10:32:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 koukou les fm!!! ca dort encore ici ?

des nouvelles de ma tite jo qui continue sa progression en re-attelage... 8 ans ont passé mais la miss s'en souvient encore assez bien...

donc hier, on remet ca... christophe l'a prise aux longues renes pour la chauffer et la détendre... re bosser les arrets et surtout le "reste arreté"... y a encore du boulot mais ca va deja mieux... jo n a quasiment pas réagis au bruit du fouet, la aussi progres...

puis!!! on a fait le test avec la palette.... on a d'abord fait des tours de carriere en la trainant derriere elle; je la tenais en main ... elle voulait tout le temps se retrourner voir ce que cetait... je lui ai appris, en selle; de toujours aller affronter le monstre donc elle pigeait paz pas pkoi la elle pouvait pas aller voir...

finalement on a accroché la palette aux traits (systeme de cordes quon peut lacher a tout moment et tout se defait en cas de petage de plomb) toujours en main... purée j en ai mal aux bras... ma miss est respectueuse en main mais le bruit la flippait legerement donc elle avait bien envie de tracer, donc jai bien du forcer pour la tenir au pas...

finalement on a remis les guides en place et christophe la menée et moi je tenais la palette...

et bien je suis fiere de jo!!! elle est super a lecoute; super attentive, le bruit ne la rassure pas toujours mais on dirait quelle prend sur elle pour nous faire plaisir... elle est vraiment extra!!!

et surtout quel plaisir de bosser avec un pro; qui prend son temps, qui respecte l ordre des choses; qui respecte le cheval...

ralala 2011 commence bien !!!


oups!!! jen ai failli oublier les fotos!!!! bon jai que des longues renes, vu que personne d autre quand on a mis la palette ...






Par zolive : le 16/01/11 à 10:53:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Hello les FM !

Super Jolinar, tu as l'air de t'éclater avec ta juju !!

Très jolies photos

Et oui Dilou, c'est vrai que de la tendresse, ils en ont à revendre nos Franches montagnes
Divine va mieux, elle est rentré au pré la semaine dernière, elle est maintenant en vacances !
J'ai pu refaire une balade au pas dimanche dernier au soleil, quel bonheur.
C'est fou, après 10 jours de box sans sorties, elle a été très sage, n'a pas bougé une oreille en forêt. Quand même, les FM restent des chevaux très sûrs, c'est super agréable !

Et on reprendra le travail tout doucement à partir de la semaine prochaine.


Par Jolinar : le 16/01/11 à 11:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 SUPER que Divine aille mieux!!!

oui oui je m eclate avec jo qui est une bonne eleve! javais plein de projet pour elle en 2011 mais la remettre a lattelage cest le meilleur!!!

Par C_cilia : le 16/01/11 à 23:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 super nouvelle pour Divine!!

samedi petite ballade avec une amie, sa jument et bien entendu ma petite blonde d'amour^^ (2 amies humaines et 2 copines FM, que demander de mieux?? )

qques photos avant:




pendant:




et après:






et pour finir, 2 petites photos de la jument de mon amie que j'aime bien^^






Par zolive : le 17/01/11 à 11:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Ohhh les bouilles

Et le paysage


Par ami des chevaux : le 17/01/11 à 16:32:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
 Bonheur du jour: L'arrivée dans ce monde de Elia , fille de mon amie "Arlésienne"

Par Jolinar : le 17/01/11 à 18:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 ami des chevaux, cest une petite FM ?

Par sissy : le 17/01/11 à 18:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 les bouilles, trop choux les filles. ...

Par dilou : le 17/01/11 à 19:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Jolies photos.. les belles têtes qu'elles ont !

Par Larissalucile : le 21/01/11 à 00:11:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Honte a moi ...... Je suis absolument désolée de ne pas avoir donner de nouvelles . Je vais faire court parce que je n'ai pas beaucoup temps !

Pleins de petits malheurs avec Larissa ces derniers temps . Notre santé a toute les deux n'est pas au top .. Résumé :

Tout se passait plutôt bien , jusqu’à l'arrivée de la neige .Pendant les vacances scolaires de Noel , Larissa m'as fait une belle gale de boue + lymphangite .. Et donc 3 semaines de box . soins journaliers , jusqu'a l'arrivée de la rentrée , ou j'ai du laisser Larissa entre les mains du centre equestre , parceque je ne peux pas me deplacer plus de 3 fois par semaine . Je retourne la voir deux jours après l'avoir laisser , et je découvre que les soins n'ont pas été fait , et même pire , qu'elle n'est pas sortie de son box durant deux jours . J'explose de fureur , et je fais savoir mon mécontentement . Je les avertis une fois .. et j'ai du les avertir une deuxieme fois . Samedi , ma jument baigne dans son crottin , toujours pas de soins et apparemment "quelques sortie au marcheur" . Je hurle sur tout le monde , me débrouille pour trouver quelqu'un qui puisse faire les soins , et commence a visiter de plus en plus de pensions .. et je tombe sur la bonne . Il m'avaient réservé leur dernière place , et je devais passer dans la semaine pour leur donner le chèque .. Et POF , gastro . Le dernier jour . Impossible de trouver quelqu'un pour me rendre service , je préviens donc l'écurie de ceder la place a quelqu'un d'autre .. Je continue mes recherches , et Larissa est maintenant presque guérie , et elle est en forme , mais ne supporte pas le box .. Ne pouvant pas la remettre au pré dans 50 cm de boue et de crottin , je me débrouille encore et encore pour que quelqu'un puisse s'en occuper en mon absence . Et je tombe sur une belle écurie , que je dois normalement visiter ce week end . Mais , encore une fois , pas d'bol : Epidemie de gourme au pré . Impossible donc de partir du centre equestre , et comme la gourme s'est déclarée au pré , ils ont coupé l'acces .. Ma jument est donc condamnée a rester encore 1 voir 2 mois au box , dans cette pension horrible ..

Ahhhh , coup de gueule . Mais l'important est qu'actuellement , larissa va bien , même si elle s'ennuie un peu

Je suis contente de voir que vos FM vont bien !!!

Ouf Zolive , contente de savoir qu'elle va mieux !

Bisous a vos FM

Par Larissalucile : le 21/01/11 à 09:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
Quelques photos

 







Par sissy : le 21/01/11 à 09:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Courage, cela va aller mieux, ce n'est de mauvais moment a passer, tu vas trouver une bonne pension, et ce ne serra que de vieux souvenir que tu oubliera.

Elle et toute mimi, cette goule a bizouuuuus.

Par dilou : le 21/01/11 à 18:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Tu accumules les malchances, dis donc
Mais comme dit sissy : tu vas en sortir, c'est la loi des statistiques : la roue tourne !

Par Jolinar : le 21/01/11 à 18:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 arf les lymphangite cest la merde a faire partir!! courgage, tu vas vite retrouver une nouvelle pension kool pour ta pepette!!!


Par Larissalucile : le 21/01/11 à 22:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Merci

Je vous tiens au courant de tout !

Par zolive : le 28/01/11 à 11:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
Coucou larissa, désolée pour tout tes malheurs
Mon cheval a fait beaucoup de gâle de boue l'année dernière, c'est vraiment galère, mais cette année, je l'ai changé d'écurie, le pré est très sain et il n'en fait pas !!
J'espère qu'elle va mieux en tout cas

Tu as finallement trouvé une pension qui te convient bien ? En IDF c'est vraiment difficile, je viens de trouver une écurie top, je suis trop contente !


Divine pète la forme, elle est très bien intégré dans le nouveau troupeau. J'ai recommencé à la monter, elle à la patate !!
Et surtout, elle n'avait pas travaillé depuis deux mois et bien elle n'a rien oublié.
J'ai un peu sauté hier soir, c'est de mieux en mieux, je la laisse gérer et elle y va toute seule.... Je crois qu'elle aime bien ça !

Je prends un cours / semaine à partir de dimanche, on va bien progresser.

Et surtout, on fait des balades

Je vais essayer de prendre des photos ce we, ça fait longtemps !!

Par Jolinar : le 28/01/11 à 12:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 alors larissa ? une nouvelle maison pour larissa ?

divine : super pour ta juju - quelle chance de l avoir en troupeau...

jolinar n'a pas ce droit... elle reste decidéement agressive au pré donc pré individuel... au moin je l'ai sous la main ...

du coup les mercredi am commme jai congé, jai décidé de la rebosser en carriere... je commence a y prendre plaisir et jo va super bien...

niveau attelage ; dimanche passé on l'a mis e a la palette tout nikel... puis je suis montée sur la palette et au bout de 3 tours jai perdu l'équilibre et jai voulu me rattraper sur le bras de christophe mais jai mal visé et je me suis raccorcheé à la guide... du coup big coup de guide pour jo qui a rien pigé et a eu peur du cri de christophe : non pas la guide!!! moi qui me suis cassé la binette et du coup la miss est partie au galop... christophe n'a pas pu la retenir car on était en plein virage donc il s'est pris un piquet de la carriere en pleine poire... (on avait décidé de lui enlever la gourmette en + ) hummm
et puis, cest la quon a remarque que la carriere était ouverte et que jo a décidé de rentrer toute seule... ouf ma pension est a 5minutes sur une route pas super fréquentée mais bon... donc galop sur la route avec les guides et les trait au vent...

on a recupéré la grosse bien 5-10 minutes plus tard, bin oui la route est en pente pour rentrer...

on est retourné en carriere, on a re fait un tour avec la palette non accrochée, puis accrochée puir avec christophe dessus...

bin elle a pas bronché!!! encolure détendue, machouille et oreilles en avant...

donc ce weekend re belotte la palette pour un tour, avec gourmette et carriere fermée...

aller on y croit!!!

Par zolive : le 28/01/11 à 13:50:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-11-2007
270 messages
Dire merci
 Jolinar quelle angoisse

C'est pas dangereux de monter sur la palette ? (je dis ça, je n'y connais rien ) Tu ne t'es pas fait mal ?

C'est vrai Divine a de la chance d'être en troupeau, ça se passe bien et elle est complètement dominée
Mais les chevaux du pré sont plutôt sympas aussi !

Par Jolinar : le 29/01/11 à 13:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 zolive non je ne me suis pas du tout fait mal... mais on était a main droite; christophe entre la barriere et la palette. j etais orientée vers lui donc je ne pouvais pas sauter de lautre coté... jo est partie au moment ou on etait dans le virage donc cest surtout pour ca que ca a merde...

heureusemement pas de mal et surtout jo ne nous en a pas tenu rigueur quand on a retesté la palette... ouf...

mais bizarement jetais pas du tout flipee a ce moment la... je savais quelle comptait rentrer et que vu le monde a l ecurie, elle a vite ete rattrapée...

et puis le systeme de securite de la palette a fonctionné, comme jai laché les longes; ca s'est detaché ...


ralala cest koul la vie en troupeau... ca me fais ch*** que jo ne puiss pas vivre comme ca... mais avec les poulains; les poons et les futures mamans, y a trop de risques...

Par dilou : le 29/01/11 à 14:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Bravo pour le sang-froid de Jolinar pas traumatisée par l'incident et heureusement que tu ne t'es pas fait mal !
C'est vraiment embêtant que tu ne puisses pas la mettre en troupeau. Tu as fait des essais dans plusieurs troupeaux ?
Il faudrait arriver à trouver le groupe (petit, sûrement !) avec le quel elle se sentirait bien.

Ca me fait penser au trotteur qui est avec Kachou et deux autres hongres : c'était un cheval difficile, agressif avec les autres et parfois avec l'humain.
Depuis qu'il est dans ce pré, avec un groupe stable, des chevaux calmes et qui ne contestent pas son autorité, et surtout depuis qu'il a trouvé Kachou qui est son grand ami, il est bien plus calme et facile à vivre !

Par Jolinar : le 30/01/11 à 11:08:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dilou, oui j etais fiere de ma saucisse!!!


pour le pré, elle est des fois avec son pote, un ps qui n arrete pas de lemmerder (cest un gros bebe de 8ans lol)... des jours ca ira nikel et des autres jour non... on evite un max de les mettres dans de petits espaces...

pis des fois elle a une juju en plus et pareil des fois ca va nikel des fois non, elle tape tout ce qui bouge...

sinon avec l homme cest une creme, na jamais latté meme pendant des soins pas toujours simpa au vu de ce quelle a eu (maladie de peau; lymphangite; phlebythe etc)

on verra en ete...


alley zondez pour moi! 16h30 palette!!!

Par dilou : le 30/01/11 à 12:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Colle-toi les semelles à la palette !
Oui, le pré l'été ça se passera peut-etre mieux ! Il ya de l'herbe partout, les chevaux sont moins nerveux.

Par sissy : le 31/01/11 à 11:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 ROOOH!!! Jolinar, OUFF!!! les surprises de l'attelage, mais enfin quelle idée de vouloir faire de la voltige. ...

Je rigole(bien qu'au pas au début de ton récit), mais cela aurai plus mal terminer, elle est solide ta fille, c'est un vrai cheval d'attelage, avec la tête solide, tu devrais passer de bon moment, une fois a la voiture.

Par Jolinar : le 31/01/11 à 13:16:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dilou, bin jai simplement pris christophe par l'épaule et deja ca va mieux!!! lol

sissy, je crois en ma jo!!!

elle nous a bien fait piger quelle est ok pour l'attelage mais a SON rythme... pas question de bruler les étapes et de se précipiter...

hier on a refait de la palette dans la carriere, nikel....

puis on a voulu remonter a mon ecurie comme ca pour l'habituer aux bruit... et bien a peine la palette est arrivée sur le bitume, la miss a failli partir... pourtant pour sortir de la carriere, cest de la caillasse et elle n'a pas bougé...

donc re-carrière en passant dans la cour (bitume) et sur le chemin (caillasse) et nikel

en fait on a remarqué quelle est super sensible au bruit nouveau qui intervient dans son environnement...
une fois quelle a pigé que le nouveau bruit n'est rien du tout cest ok...

donc on va y aller super doucement...

on a deja franchis les bruits suivant :

-le fouet
-les guides qui claquent ensemble
-les bruits courant de la palette quon attache aux traits
-la palette sur les cailloux et dans le sable

en plus, ca y est à 98%!!! les "on reste arrêté sans bouger" sont pratiquement nikel

donc on va prendre le temps quil faudra pour que jo soit bien... on est pas pressés de toute facon et on veut faire ca bien!!!


Page : < < | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval