Forum cheval
Le Forum Cheval

Franche montagne

Sujet commencé par : radija - Il y a 5787 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
42 personnes suivent ce sujet.
Par radija : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2007
2280 messages

6 remerciements
Dire merci
Je suis tombée amoureuse de la race au salon, alors voila qui en a ?

Messages 2281 à 2320, Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >

Par mohican60 : le 09/04/11 à 23:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 nougat a 9 ans
je monte le lundi, mardi, jeudi, 1h,le soir de19h à 20h
le mercredi et samedi 1h par un galop 7
le mono dressage 1h le matin du lundi,mardi et vendredi.
sotie paddock le mardi apm et jeudi apm
et il est en box.

Par dilou : le 10/04/11 à 10:58:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Evidemment, il vaudrait mieux qu'il vive au pré, pour avoir moins de réactions de peur pour rien... mais je suppose que ce serait plus compliqué.

Par Jolinar : le 10/04/11 à 11:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 grrrr javais fait un post avec plein de foto et ca na rien pris... donc je recommence!!!


donc... quelques fotos de jo..




jaurai bien voulu vous dire que je lui demandais une reverence mais ca cest dans mes reves...









mohican, des bas cela arrivera, un cheval nest pas un robot mais a force vous allez vous connaitre et c

Par Jolinar : le 10/04/11 à 11:43:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 bug...

ca rouler a comme sur des roulettes...

courage...

Par dilou : le 10/04/11 à 13:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Mmmm... c'est si bon de se rouler

Par dilou : le 10/04/11 à 13:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Tiens, parce qu'on a déjà parlé du fait de couper la crinière ou non



Effet l'Oréal sur le toupet de Kachou

Par Jolinar : le 10/04/11 à 14:49:41

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dilou, magnifique criniere!!!

soi dit en passant si jo avai plus de poil sur le caillou; elle aurait ptetre pas la coupe en brosse... snif

Par mohican60 : le 10/04/11 à 20:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 dilou oui le pré serait compliqué pour moi,
jolinar il est beau et belle maison,
et ce kachou il le vaut bien !!!! je suis pour les crins long......

Par Jolinar : le 11/04/11 à 08:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 merci pour elle mohican !
malheureusement cest la maison des voisins de mon ecurie qui nous pretent un bout de leur jardins....

bon les pros de lattelage!!! comment on fait pour desensibiliser un cheval aux bruits divers ?

jo a fait chier toute la seance de longues renes pour le bruit du fouet sur un anneau du harnais...
et mon pote qui me sort que tant quelle reagiras comme ca, cest quelle n est pas prete a etre attelée...
en fin de seance en discutant; il me conseille de faire un stage au haras d avenches (en suisse - pour ceux qui ne situent pas) et que la bas elle sera encadree par des pros car lui n aura pas bcp de temps pour continuer le boulot d attelage desssus

bin moi je veux bien; mais je ne sais pas atteler et cest pas en une semaine que je maitriserai un attelage et surtout pas avec jo devant etant donne que cest pas le cheval pepere attelé... ET je nai pas de matos...

en haute savoie, y a que dalle comme structure dattelage...

je suis un peu degue...
non completement degue...

Par dilou : le 11/04/11 à 12:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Je pense aussi que débourrer à l'attelage, c'est vraiment un travail à faire faire par des pros... ça ne supporte pas l'à peu près...

Par Jolinar : le 11/04/11 à 12:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
dilou, je sais bien...
le gars qui me fait les cours, n'est pas un amateur en attelage....
il a de nombreuses années d'attelage dans les pattes, a le monitorat d'attelage suisse, a gagné de nombreux concours en attelage tant à 1 et 2 chevaux, est bien placé dans une société d'attelage à Genève et a organisé le quadrille d'attelage à 4 chevaux du CSI de Palexpo...
c'est pas une pive en attelage, il sait ce qu'il fait et jai toute confiance en lui....

et si finalement Jo n'était tout simplement pas fait pour l'attelage...

dimanche un simple travail aux longues renes... jo a fait chier pour un p*** de mini bruit de merde.... rrrrrr

Par Larissalucile : le 11/04/11 à 19:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2009
347 messages
Dire merci
 Helloooooo !!!!!!!!!!!!
Bon , je fais un come back rapide pour donner des petites nouvelles de Larissa !

Tout d'abord, bienvenue Mohican ! Très contente qu'un autre franches montagnes nous rejoigne !

Désolée d'avoir disparue si longtemps. Larissa va très bien ! le retour du printemps nous fait beaucoup de bien a toutes les deux. Au niveau du travail, il y a eu une petite periode "vide" ou ni elle, ni moi n'avons la tête a travailler, donc nous avons fait du "a peu près" pendant un certain temps.


ça te fait rire ?





Les vacances scolaires me permettent d'aller la voir un peu plus souvent, et ouf, ça va mieux !

Nous avons donc profiter du beau temps pour partir en randonnée hier avec une amie et son cheval, et, lassée des chemins de balades habituels, nous sommes parties a l'aventure ! Sans savoir ou nous allions vraiment, nous sommes parties sur un petit chemin de campagne. Le soleil était au rendez vous, un peu trop d'ailleurs ! Ayant remarquer une foret pas très loin , nous avons chercher a la rejoindre .. et nous y sommes parvenues ! .. pour raccourcir le récit, nous avons fait 24 km aller-retour, et les chevaux ont tenu bon ! Malgré quelques accident (mon portable mort noyé, un fer en moins pour larissa vers la fin de la balade, une paire de lunettes de soleil égarées ..) Nous nous sommes franchement bien amusées! Larissa allais très bien aujourd'hui, et s'est très bien remise de sa balade en se dorant au soleil cet après midi , avec moi a ses cotés !

Bref, illustrons tout ça !







Gros bisous a vous tous !

Par biche1 : le 11/04/11 à 20:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 pour l'attelage, j'ai eu pas mal de deboire avec Volga, malgres 4 mois de pension chez des pros, j'etais enceinte et ne pouvait pas m'en occuper pour faireles TET.
Malgres les 4 mois quand j'ai voulu atteler l'horreur, j'ai pensé à la vendre, et puis j'ai tout repris , peur du fouet, de la voiture des longues renes qui claques, elle avait un melange de peur et de caractère!
Ca m'a pris 2 mois de rude travail pour elle, mais j'ai fait ses 2 premières ballades top!
Percevère!

Par dilou : le 11/04/11 à 21:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Il n'y a pas de raison qu'elle ne s'habitue pas, Jolinar !

Par Bairam : le 11/04/11 à 22:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Jolinar, si le pro que tu connais ne veut pas continuer à la débourrer, il faudra bien que trouves quelqu'un d'expérimenté pour le faire, car ça ne s'improvise pas et les règles de sécurité sont très strictes en attelage.

Est-ce qu'elle tire le pneu et les bruits derrière elle lui font peur ? A-t-elle des oeillères ?

J'ai remisrécemment une jument à l'attelage qui n'avait pas été attelée depuis ses 5 ans. Les débuts ont été difficiles, mais avec de la patience et de l'aide compétente, on a fait samedi notre première balade en forêt, et elle a vite repris ses automatismes qui avaient été appris lorsqu'elle était jeune.

J'ai débourré une dizaine de chevaux à l'attelage, mais il m'est arrivé parfois aussi de renoncer si je ne "sens" pas le cheval et par manque de temps pour faire un travail correct. Je ne connais pas ta jument, mais si le pro actuel, ne la "sent" pas encore prête, c'est qu' il faut plus de temps que prévu. L'important c'est de ne pas brûler les étapes, et que le cheval ait confiance.

Par dilou : le 11/04/11 à 22:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Jolies photos de Larissa ! Elle a une bien jolie tête ta blonde
Edit : je ne parle pas de la première photo


Message édité le 11/04/11 à 21:54

Par mohican60 : le 11/04/11 à 23:01:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 merci Larissalucile pour ta salutation.
je suis content de faire partie de votre groupe

aujourd’hui pour nougat après 30mn de manège, travail en extérieur,(balade) 1h encore un peu sur l œille mais s est mieux.... le groupe le rend nerveux surtout les chevaux de derrières, il devra si faire.
demain rebelote, si il ne pleut pas...


Par Bairam : le 12/04/11 à 09:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
 Mohican, c'est super que tu aies rejoint notre groupe de passionnés de FM ! toutes les expériences sont intéressantes et l'ambiance de ce poste est vraiment très agréable

Quand j'ai acheté Evita, il y a 3 ans, j'ai eu plein d'informations intéressantes de vous tous et la joie de partager nos photos et nos petites histoires avec nos FM !

Par sissy : le 12/04/11 à 11:13:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-10-2007
7016 messages

33 remerciements
Dire merci
 Et bien moi la mienne elle travaille dur. ...




Trop dur la vie. ...


En même temps, 3 ans a la mi juillet, y pas le feux, bien quelle commence juste, la longe.


Par Jolinar : le 12/04/11 à 12:18:56

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 biche, oui jai lu vos aventures!!!

peur du fouet, de la voiture des longues renes qui claques, elle avait un melange de peur et de caractère! pareil que jo... des fois je me demande si cest du cirque ou pas...

dilou, bin non je ne vois pas pourqoui elle ne s y habituerai pas... menfin came frai bien chier***

bairam, ah mais je lattelerai jamais moi meme pour le moment... de toute facon jai pas de matos...

donc oui elle a des oeillère...
elle a tiré plusieurs fois la palette et autant elle etais stress au début autant la derniere fois, pfffit rien a foutre... les gros bruit ca la gène moins que le mini bruit de rien du tout sur lekel elle se focalisera (ex le bruit du fouet sur un anneau du haranais)

mon pro en questions ne la sens pas prete, ok j hadère daller lentement pour jouer la sécurité!!c est lui le pro, je le suis!!

il me propose de faire un stage a avenche pour former la jument et moi ... ok pas de soucis

mais si lui a pas le temps derriere de me l'atteler régulièrement, moi je ne sais pas le faire....
et en 74, 01 ou genève y a que dalle pour l'attelage...

donc je suis degue car si tous ces efforts sont pour du vent, pas la peine de continuer... jai absolument besoin d'une formation...

je connais ma jument sur le bout des doigts et sais que des fois elle a des réactions à la con... en selle je gère encore mais en attelage... euh clairement NON...

Par Roro : le 12/04/11 à 12:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mohican,

oui, il s'y fera, c'est tout neuf, faut lui laisser le temps de se faire à la routine, ta routine, celle du club, puis à son environnement

après, ce sera OK.

un peu de temps.

Par dilou : le 12/04/11 à 12:45:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Jolinar, dans l'Ain, il ya des associations de meneurs.. j'en avais rencontré un, une fois, qui m'avait dit qu'il y avait moyen de mettre mon gros à l'attelage (sauf qu'il a une peur bleue des voitures d'attelage Et puis là, avec son pied, fini ce genre de projets )

C'était qqun qui appartenait aux attelages de la Dombes.. pour toi, ça doit être un peu loin

Par mounia : le 12/04/11 à 20:40:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Jolinar: si moi j'ai une amie qui attèle avec Fabienne Panelati qui est une référence sur Genève!
Sinon tu peux aussi aller à Viry dans une pension ou les 2 proprios attélent et débourrent la dame connait bien le FM. Leur nom m'échappe à l'instant ou je fais ce post

A vers aussi il y a une dame qui attèle à plusieurs aussi.

Si tu veux je peux me renseigner auprès de mon amie Sarah et puis elle fait pas mal de TREC avec des shetlands j'ai déjà attelé avec elle cela pourrait te permettre de te familiariser sur la conduite d'un attelage poney pour apprendre toutes les régles et pourquoi pas voir avec Fabienne pour faire bosser Jolinar


Par Jolinar : le 12/04/11 à 21:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dilou, malheureusement cest trop loins tout ca pour moi...


mounia, je suis toute ouie!!!

surtout que entre vers, viry cest tout pres de chez moi...
et je pens que ta copine fabienne doit connaitre C.J. ?
elle fait partie de la SAGE ?


Par Roro : le 13/04/11 à 11:46:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 je fais remonter le post qui me tient à coeur, j'ai un lot de photos de FM depuis que j'ai 14 ans je les cotoie, alors, au fur et à mesure des "load" sur le site d'hébergement photo, je vous les présenterai,

je commence juste par mettre une tof de ma ju ce weekend.


un vrai étalon (vous avez dit jument), elle fait peur aux autres chevaux, même les juments la prennent pour un mâle, et elle joue là-dessus, elle se montre, est agressive et repousse tout ceux qui veulent s'approcher de sa copine (lesbienne sur les bords, même au centre, sérieux)

et mon amour, vu l'âge que j'avais quand je l'ai rencontré (16 ans), il est mort depuis
Derby, FM venant du Jura, pendant les vacances au Centre Equestre ou j'ai été depuis 15 à 22 ans, toutes mes vacances







gueule d'amour, il m'a accompagné dans beaucoup de randos pendant plusieurs années, durant mes vacances et quand j'y ai travaillé
il faisait partie de ces "nouveaux" FM, plus grand et plus massifs, nouvelle génération.

vu que son proprio au Jura lui faisait faire beaucoup d'attelage, roulotte du Jura, il avait des soucis de jarret, donc vu son âge à l'époque, il a dû partir rejoindre les prairies des chevaux, assez rapidement après nous avoir quitté.
il avait déjà 16 ans.



Message édité le 13/04/11 à 11:38

Par biche1 : le 13/04/11 à 12:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
  des fois je me demande si cest du cirque ou pas...
oui c'est ca un savant melange des 2!!

Moi quand j'ai ammaner la jument elle tiré le pneu sans soucis, ensuite les pro on fait le reste.
La jument a fait les TET tres bien, mais quand j'ai voulu l'atteler c'etait la cata!

Ensuite j'ai fait un melange de n'est pas peur ca fait pas mal et n'est pas peur tu as pas le droit, et aussi arrete un peu de me faire chier!!

et la ca va super!
Je ne le fait pas mais je pourais l'atteler seule sans soucis

Par Jolinar : le 13/04/11 à 14:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 roro, ohhh mon ancienne juju fm avait aussi ce "gros" gabarit...

biche, bin oui des fois je me demande...
finalement je me dis que je rechercherai surtout des cours pour moi...

mon pote m a bien dis que ma juju ne serais jamais une sure juju d attelage et la connaissant je suis d accord avec lui... un jour ca va aller tip top et lautre jour ce sera la cata... un bruit de traver et cest le boulot dun mois qui fout le camps...

je crois que finalement je vais opter pour un razmoket pour me fair la main et plaisir avant tout...

jo maman ou a la selle...

Par Jolinar : le 13/04/11 à 14:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 je remet des fotos de la 1ere Fm qui aura tant marqué mon ame... (tit coup de mou au moral ...)

Mascotte, FM, née le 24.03.1990 disparue le 11 septembre 2001... le jour ou une partie du monde s est effondré...



une juju tellement differente de jolinar...

jument exclusive, avec son caractere de FM, d une gentillesse sans failles, qui a connu la maltraitance par l ignorance... qui donnait tout...


jaurai pu traverser le pont du Mont-Blanc en heures de pointe; a cru au licol sans soucis...

punaise qu elle me manque....


bon aller je vais aller monter mon emotive douce jolinar...


Par Jolinar : le 13/04/11 à 14:49:57

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci

Par Jolinar : le 13/04/11 à 14:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 

Par Bairam : le 13/04/11 à 17:02:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
1466 messages

7 remerciements
Dire merci
biche1: je suis contente que ça se passe bien maintenant et j'espère que tu vas bien profiter cette année et faire de belles balades. Plus tu vas la sortir, plus les automatismes seront acquis et ce sera que du bonheur.

Jolinar, j'espère que toi aussi tu découvriras les joies de l'attelage avec ta juju, je pense qu'avec de la patience et des gens compétents, tu devrais y arriver

Mais c'est vrai que les FM ont parfois un caractère bien affirmé ! par contre, la mienne ne supporte pas que je crie et quand je le fais, elle vient toujours se faire pardonner ... après avoir fait une connerie quand même !

Par dilou : le 13/04/11 à 17:57:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Ah, le cheval qui vient se faire pardonner... comment fait-il, Bairam ?

Le mien, si je le gronde (pas bien fort, il est plutôt sage et fait rarement de vraies bêtises), il vient poser son nez sur mon poignet.. je n'ai jamais compris pourquoi... ça donne l'impression qu'il demande pardon
Vérifie-t-il à mon contact que je ne suis plus fâchée

Par dilou : le 13/04/11 à 17:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Il est superbe, Derby, Roro ! Un FM tout à fait à mon goût !

Par biche1 : le 13/04/11 à 19:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2008
4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 moi aussi je pensais qu'elle seait sur au vue de ses reaction mais en fait.
Apres les Razmoket, j'en ai 4 ca à la pattate c'est sympa

Par Jolinar : le 13/04/11 à 20:24:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 heheh bon super ballade avec ma knacki...

on a enfin trouve un equide qui ose affronter ma croco jo au pré, tadaaammm :

Arian, welsh pony A, meme pas un an, 1M!!!



elle lui a envoye ses mini dents, ses mini pieds, a leve son mini q et couche ses micro oreilles... bin jo a meme pas su quoi dire...

RESPECT JE DIS

Par dilou : le 13/04/11 à 20:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 M'étonne pas... depuis que j'ai vu un Kachou terrifié galoper sur deux kms pour échapper à... un entier shetland qui lui arrivait aux genoux, à peu près

Par isidore : le 14/04/11 à 13:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-12-2005
43 messages
Dire merci
Hello à tous les amoureux des FM !

Je vous présente ma petite blonde Désirée elle a 5 ans. Un amour de jument.

On fait un peu de tout mais notre spécialité c'est la rando

Place aux photos

Portrait



A 6 mois au comptoir



Au parc



Je vous mettrais des photos plus récentes lorsque je suis chez moi :-)

Gros bisous à tous ces FM et à vous même ;-)

Par Jolinar : le 14/04/11 à 20:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 dilou, tu verrai la tronche a jo0...

isidore, bienvenue! elle est chouki ta blonde!!!

sissy, mais elle pousse pas la criniere de ta juju ?

moi jai du retondre la criniere a jo... elle a des vilaines blessures dedan qui guerissent mal donc bzziiiittt

Par mohican60 : le 20/04/11 à 23:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2011
181 messages
Dire merci
 hello
eh bien pour moi se sera15 jour d arret suite a une tendinite de l épaule gauche qui dure depuis quel que semaine.

et une tof


Par dilou : le 21/04/11 à 09:31:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37795 messages

814 remerciements
Dire merci
 Ah, zut pour l'arrêt ! Quand on est en train de faire connaissance avec un nouveau cheval, ça tombe mal !

Page : < < | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 215) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval