Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par veronika
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 4481 à 4520, Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >

Par Patélise : le 02/07/08 à 14:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui moi j'aurai dit que c'était devant aussi

j'ai une amie qui monte en western je lui demanderai si tu veux !!

bon moi j'y vais !!

a ce soir peut etre !

Par frootloops : le 02/07/08 à 17:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Bon je voulais aller voir ma doudoune ce soir mais apparement des big orages sont prévus donc c'est mort, dèja que j'ai plus vraiment le temps d'aller la voir depuis que je bosse la météo s'en mêle...

Sinon laprince, pour ton tapis je l'ai vu sur ton blog et j'en avais un dans le même genre et en effet tu mets la sangle ou il y a du nubuck (sur ta photo il est dans le bon sens si ca peut t'aider)

Patélise j'espère que ton maréchal pourra arranger le petit peton de ta miss, xaxa a une énorme seime (avec boulet touché) à un postérieur elle l'avait déjà quand je l'ai acheté et hélas à l'époque personne s'en est occupé.
Mais là je pense qu'avec un parage ça peut se récupérer, je dis ça je suis loin d'être une pro, le maréchal sera te conseiller.







Par laprincedu88 : le 02/07/08 à 19:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ayé j'ai essayé ma western!
Effectivement c'est comme ça que le tapis se met ^^ Merci bien.

Par contre j'ai un énorme soucis.
80cm de sangle pour la grosse c'est pas assez et là je suis en pleine panique car le maxi que je trouve c'est 90cm!!
A l'aider :'(

























Pour celles qui ont une western, pouvez vous me mettre une photo sur le forum que je puisse comparer svp? Car la boucle est trop basse, ça va la gèner lorsque ses antérieurs vont se reculer...



Message édité le 02/07/08 à 19:13

Par Patélise : le 02/07/08 à 20:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 alala je reve d'avoir une western .....mais ça coute trop cher, j'ai pas les moyen d'avoir plusieurs selles
en tout cas ça va etre super pour tes balade!!


frott, tu as des photos de la seimes a ta puce??

Par laprincedu88 : le 02/07/08 à 21:00:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah moi je l'avais eu avec Indra 3000 francs à l'époque tout compris, donc on ne peut refuser!
Mais c'est vrai que ça coûte très cher surtout si tu en veux une de qualité.

Par contre que pensez vous de sa sangle alors? Elle est trop petite n'est-ce pas?
L'anneau risque de la gener lorsqu'elle va marcher??!!

Par Patélise : le 02/07/08 à 21:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 bah c'est limite mais je pense pas que ça va trop la géné pour marché

tu peux toujours tenté une fois et voir si elle te donne des signes de gene

Par laprincedu88 : le 02/07/08 à 21:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhai faudrait voir mais ça me fait ch*** de l'avoir acheté pour rien sinon je prefère la rendre tout cours.

Waaaaouuu!! Bah je reviens de ma ballade de 2min et demi avec Indra...
Ya un de ces vents mon dieur horrible...je pensais avoir le temps avant l'orage mais nan..
C'est dingue je me suis pris une de ces poussières, j'en avait plein les yeux et j'ai failli voler d'Indra comme j'étais à crue :S
On est en allerte orange et moi je vais en ballade.

Je crois même que je vais devoir éteindre l'ordi
Tant pis ce sera pour une prochaine fois.

Par cici : le 03/07/08 à 07:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
Effectivement ta boucle est trop basse laprince, déjà la boucle va la gêner mais en plus l'aiguille risque de la blesser . Ta sangle est trop courte, mais ton sanglage se fait vachement heut je te mets une photo de ma selle (bon sur Ramses mais c'est pareil )

L'idéal c'est que la boucle remonte juste au dessus de l'épaule il me semble, moi j'y vais au feeling comme d'hab (et mes chevaux n'ont jamais été gênés ). Pour la sangle t'as essayé de taper dans Wintec? La mienne est longue, très longue, mais elle était vendue avec la selle (d'ailleurs faut que je la change, elle tombe en miettes ).

Avec Miwa on a bossé un peu en western en début de semaine, un peu très chiante la grosse mais bon on fait avec elle a TRES bien assimilé le arrêt/galop par contre l'inverse c'est un peu dur encore


Et depuis mardi je suis malade ... la seule conne pour être malade en plein été c'est bien moi en plus j'ai passé mon code hier, et ça avait empiré, je voyais déjà pas grand chose sur l'écran à cause de ce p*tain de rhume qui me défonce les yeux et en plus vu la lumière qu'il y avait dans la salle j'ai pas réussi à analyser al moitié des situations et j'y suis allée limite au pifomètre résultat: je l'ai eu plus que la conduite et vous aurez u nouveau danger au volant

Et comme j'ai eu mon code é bé je vais aller faire qq achats à la sellerie de sarrebourg (avec la carte de crédit à moman ). Faut vraiment que je me paye une bride, on doit donner un spectacle avec Miwa fin aout dans un village voisin

Par laprincedu88 : le 03/07/08 à 12:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Merci cici!!
Bah oui je pensais bien que àça poserait problème mais pourquoi quand ils font des sangles comme ça ils ne pensent pas au gros :'(
J'suis deg là car 80cm c'est trop petit alors qu'il y a quelques années ça allait
Et le mieux que j'ai trouvé c'est 90cm, ce qui rajouterait 5 cm de chaque côté ce qui peit déjà être bien à vrai dire mais bon.
Là sur les photos d'hier elle n'était pas vraiment sanglé, c'était juste passé dans un trou et elle était gonflée!
Il faut que je réessaye en la sanglant au maxi pour voir!
Mais merci pour les photos et les conseils en tout cas.
Nan je n'ai pas essayé chez Wintec, je ne savais pas qu'ils faisaient des sangles western.

PS : FELiCiTATiON POUR TON CODE!!



Message édité le 03/07/08 à 12:48

Par frootloops : le 03/07/08 à 12:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Bonjour,

Laprince, c'est vrai que la sangle est vraiment courte et je trouve aussi que le noeud de cravate se fait haut. Elle mesurait combien l'ancienne que tu avais ?
J'ai eu une selle western pour Hoxha que j'ai revendu mais j'ai pas pris de photo avec, ma miss aussi a du bide et pourtant j'avais une 80 et ça lui allait.

Tu pourrais essayer de la sangler pour voir ce que ça donne, car avec le noeud cravate tu vas comme même gagner un peu, sinon à ma connaissance la taille maximale c'est 90.

Cici, j'adore la photo en mode western et bravo pour ton code (le plus lourd est passé lol)

Patélise, oui faut que je pense à prendre une photo de cette horrible seime mais quand tu vas la voir, tu seras vite rassurée par rapport à ta louloute, enfin je ne sais pas comment elle a pu se faire ça un maréchal a pensé à un fil barbelé, en tout cas en 4 ans rien n'a changé ou presque la seime ne se refermera jamais je pense que le boulet est trop atteint, ces anciens proprios en avaient vraiment rien à faire d'elle...

Bon allez ce soir, si la météo est un peu plus clémente, je vais voir ma fifille yes ^^









Message édité le 03/07/08 à 13:00

Par laprincedu88 : le 03/07/08 à 13:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah je ne fais pas de noeud de cravatte, j'ai opté pour une sangle à deux boucles. Pour faire un noeud de cravatte valable il faut avoir une force de fou!
La sangle que j'avais prédédement faisait 80cm aussi, mais j'avais arrêté de monter car je n'arrivait plus à la sangler
Donc je vais opter pour une 90 ma fois.

Par frootloops : le 03/07/08 à 14:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 Le latigo que tu as acheté comment tu le fixes dans l'anneau alors ?
Car là sur la photo on dirait que tu as juste fait des tours autour de l'anneau avec mais qu'il n'est pas attaché.

Par laprincedu88 : le 03/07/08 à 15:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui sur la photo ce n'est pas attaché car sur le contre sanglon il n'y a pas assez de trou en fait..donc il faut que j'en refasse.

Mais mon gros problème à l'heure actuelle c'est la sangle.
Je suis en grosse déprime là, ya plus rien qui va ni en western ni en selle classique j'en ai trop marre

Par frootloops : le 03/07/08 à 15:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
 c'est clair je te comprends, essaie de la sangler avec la 80 dans un premier temps voir ce que ça donne, après tu pourras toujours tenter avec une 90.
Ton nouveau pad est aussi peut être plus épais que l'ancien ça peut jouer.



Par Patélise : le 03/07/08 à 16:14:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 froot, meme avec des agraffe rien n'y fait?? pauvre louloute

moi le marechal est venu tout a l'eheure il a dit que c'était rien, il a rapé un bon coup, creusé un peu au niveau de la fissure pour pas qu'il y ai d'appui et le tour a été joué
par contre il m'a dit qu'elle avait le pied qui poussé a une vitesse

laprince j'espere que tu trouveras une sangle qui ira, c'est sur que ça doit pas etre evident ! mais de toute façon dit toi que ta loute va bien finir par maigrir un peu, cette hiver profite en pour lui faire un regime stricte et elle va vite perdre

cici, je te rassure, moi j'ai eu une angine a streptocoque la semaine derniere donc on est 2 connes a etre malade en été si ça te rassure
et c'est quoi ta western??

Par laprincedu88 : le 03/07/08 à 16:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah nan ça fait des années qu'elle est au régime et qu'elle ne maigris pas rien n'y fait pourtant elle est parquée 24h/24, 365 jours/ans, mais rien n'y fait!!

Alors du coup comme je ne travaille pas je vais essayer de faire un trotting d'au moins 30 min tous les jours en espérant arriver à me tenir à cette résolution à cause du temps etc...

J'suis contente que Tab' n'ai rien c'est cool!
Par contre si sa corne repousse vite, ton porte monnaie ne va pas aimer...

Par Patélise : le 03/07/08 à 16:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 oui, deja depuis que je l'ai mon porte monnaie n'aime pas

oui un bon trotting par jours sa devrai le faire et aprés tu rallonges la durée petit a petit, profite de l'été
tu la nourri ou pas (hiver comme été) ?

Par laprincedu88 : le 03/07/08 à 17:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah été elle n'a rien hors mi de l'herbe, soit ce qu'elle a à grignotter sur sa parcelle, avec un quignon de pain parfois.
En hiver du foin, une demi boitte carrée par jour et c'est tout pis juste ce qu'elle arrive à grignoetter au sol mais en hiver ça ne repousse pas donc c'est vite vu!

Donc bah elle n'est pas sur-nourrie loin de là, j'entend même son ventre qui gargouille.
Aujourd'hui mon grand père a du lui rajouter 50m² peut être même pas avec quelques centimètres d'herbe, on va être tranquille un moment avant de lui redonner à manger.
Mais rien n'y fait elle n'est pas faite pour maigrir

C'est bête que je ne trouve pas plus de personnes près de chez moi maintenant j'aurais vraiment l'occaz de faire des randos et même d'accueillir du monde et des dadous.



Message édité le 03/07/08 à 17:41

Par Patélise : le 03/07/08 à 17:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
peut etre que l'hiver tu devrai la nourrir qu'au foin et a la limite donne une ration de carotte, ça rempli l'estomac, et ça fait pas grossir



Par laprincedu88 : le 03/07/08 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah elle a que ça du foin car l'herbe il n'y en a plus en hiver en fait comme elle est tout le temps dans son parc, il n'y a pas de repos donc c'est boueux..donc je mise au max cet été pour la faire fondre!!
Et d'un autre côté je vais essayer la sangle en 90cm.

Par contre sur un autre forum on m'a parlé de taille de sangle, 34 ou 36 pour les western, mais je n'y connais rien dans ces mesures, j'espère arriver à me dépatouiller

Bah je voulais la monter cet aprèm, et bah c'est encore raté voilà qu'il flotte...

Par frootloops : le 03/07/08 à 17:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci





Message édité le 03/07/08 à 17:52

Par frootloops : le 03/07/08 à 17:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
  moi aussi je suis trop deg qu'il pleuve, je voulais aller voir ma louloute

Pour les tailles c'est en pouces donc en gros ça équivaut à 80 et 90 en cm.

Par veronika : le 03/07/08 à 17:52:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Bravo Cici pour tes photos toujours aussi belles!
Moi je viens plus sur le forum des fjords car j' ai eu un gros coup de coeur pour un gros......... mérens!
Et dès que je peux hop je me sauve, et je pars en ballade avec lui........ C' est beaucoup de bonheur avec lui.........
C' est un cheval de confiance, qui a de très bonnes réactions, et est super affectueux, du coup vilaine que je suis j' oublie un peu les beaux fjords

Et bonne continuation à vous toutes......

Par ptite_marmotte : le 03/07/08 à 17:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
alors qui est l heureux élu Veronika?

Par kagnotte : le 03/07/08 à 17:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
 Ben oui temps pourri, mais ça va pas durer j'espère.

Oui Véronika c'est qui ce joli mérens.


Par veronika : le 03/07/08 à 18:04:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
C' est un nouveau qui est arrivé au club, enfin ça fait maintenant un peu plus de deux mois, et il y a un truc qui se passe quand je suis avec lui....... Un coup de coeur des deux côtés.......
Et pi du coup je veux plus bossé qu' avec lui.......
Il a été monté classique, et moi je monte western, mais il capte vite, et j' ai confiance en lui.
Du coup ben je viens plus voir vos beaux fjords, suis vraiment une traitressehttps://www.1cheval.com/membre/forum/general/sujet.php?forum_9=1149006&forum_10=45#a
Je vous laisse et beaucoup de plaisir avec vos dadoux......

Par ptite_marmotte : le 03/07/08 à 18:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
je suis sure que les fjords te pardonnent, les merens sont adorables eux aussi
J ai hate que tu nous montre ton grand copain en photo!

Par kagnotte : le 03/07/08 à 18:08:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35335 messages

503 remerciements
Dire merci
 Oui les mérens c'est sympa aussi c'est ce que je voulais quand j'ai acheté Picsous.

Par veronika : le 03/07/08 à 18:10:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Pour la photo je voudrais avoir l' air tête de mettre une photo de mérens sur un forum fjord, je vais me faire sifflé
mais si tu m' envoie une adresse e- mail je t' envoie des photos.
P.S: je vous ai pas dit........ d' ici 2 ans je vais peut- être pouvoir l' acheté....... faut que je négocie ça avec mon cher mari!
Là on va faire une demande de permis de construire pour mettre des box!!!

Par veronika : le 03/07/08 à 18:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
pfffff je sais plus écrire...... trop fatigué
je voulais dire veux pas avoir l' air trop tarte.......

Par cici : le 03/07/08 à 18:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6098 messages

53 remerciements
Dire merci
 Patélise: aucune idée du modele de ma selle mdr je l'ai achetée aux etats unis et elle est plus en vente sur le site ...

Par ptite_marmotte : le 03/07/08 à 18:23:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
pour la sangle western, moi j ai abandonné la boucle, j ai pris l habitude du noeuds de cravate..par contre,je préfere encore ma selle classique pour le fjord
Tu devrais regarder sur ebay à l étranger si tu ne trouve pas la bonne taille en France peu etre

veronika: Mp envoyé

Par laprincedu88 : le 03/07/08 à 18:42:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ouhai petite_marmotte, on m'en a parlé de regarder à l'étranger, mais j'ai peur pour les frais de port :'(
Enfin si c'est la seule solution je choisirai ça!

Bah moi j'adore les western on est super bien surtout que ça va bien à Indra, c'est large comme selle c'est + facile.
En revanche j'aime quand même avec une selle classique mais elle ne me plait plus, je n'arrive pas à en trouver une qui lui irait parfaitement, j'y connais plus rien à force de ne plus monter en club, je déprime là, trop de choses qui s'accumulent en ce moment.

Après sangle à trou ou non s'il n'y avait que ça ça irait, mais le prob c'est la taille

Là je vais lui concoqueter un petit programme à Indra!
Donc trotting de 30min mini/ jours, je vais la mesurer tous les jours aussi pour voir s'il y a une évolution ou pas.

veronika, c'est bien si tu as trouvé un dadiy avec qui tu as une bonne entente.

Par ptite_marmotte : le 03/07/08 à 18:47:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
pour les US le dollard est faible par raport à l euro, j achete pas mal là bas en ce moment car du coup les frais sont bien moins elevés qu on ne pourrai le penser, une fois qu on a fait la conversion

bonne idée pour Indra, tu pourrai allonger la durée tout doucement au fur et à mesure,ou surtout faire des transitions dans l allure pour lui donner plus de souffle

c est bien que tu ais trouvé la selle qu il te faut!. c est important d etre à l aise pour les longues journées à cheval en rando.Moi je crois qu apres 13ans avec ma selle classique r, j ai trop pris l habitude de cette selle et du coup je ne suis pas super à l aise sur la western de Sysko qui pourtant est de bonne qualité.

Par laprincedu88 : le 03/07/08 à 19:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah je suis à l'aise avec ma western, mais j'aimerais aussi trouvé une selle classique ou je sois bien car avec Indra je n'en ai eu qu'une, et en + une bas de gamme décathlon
Donc je me contente de ce que j'ai pour le moment.

Oui je pense aussi ralonge les balades 30min c'est quand je fais un tit tour de mon patelain en fait, après j'ai possibilité d'aller plus loin.

Aurais-tu quelques sites à me conseiller pour acheter?

Par ptite_marmotte : le 03/07/08 à 19:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
j achete surtt sur ebay aux US, des vendeurs pros; il y a de bons trucs, j ai jamais eu d ennuis avec des vendeurs étrangers

Par laprincedu88 : le 03/07/08 à 19:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je trouve pas j'suis trop nulle!
Je cherche pourtant, mais je suppose qu'il faut savoir comment ça se dit en anglais etc...

Par Patélise : le 03/07/08 à 20:37:39

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 laprince, j'espere que ton coup de deprime va passé

moi ça m'ai arriver il y a pas longtemps....mon chien qui vieillit, tabata qui enchaine les petits soucis, avec mon homme ça allait pas forcement + la fatigue bah...on deprime

mais ça va vite passé tkt pas !!

veronika, bien sur que tu peux mettre la photo du merens ici ! on est pas sectaire, on les aime tous tu sais

Par ptite_marmotte : le 03/07/08 à 20:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
Lien

sangle western se dit Western girth
jespere que tu vas trouver!

je vais voir mon mail

Par veronika : le 03/07/08 à 21:14:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2008
206 messages
Dire merci
Patélise, dès que je trouve comment faire pour en mettre une, je vous en mets une de moi et mon chouchou.
Pour le moral j' espère que ça va mieux........ Heureusement les semaines passent et ne se ressemblent!
Bon courage et bise.

Page : < < | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval