Forum cheval
Le Forum Cheval

Fjord

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 14175 réponses à ce sujet, dernière réponse par julizz
27 personnes suivent ce sujet.
Par kagnotte : le 28/03/09 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35331 messages

502 remerciements
Dire merci
Alors avec mes post précédent j'ai découvert plein de fan de fjords.
Alors j'ouvre ce post qui leur est dédié, ainsi qu'au croisé fjord bien sur.

Alors a vos anecdotes et vos plus belles photos.

Messages 4241 à 4280, Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >

Par quasimir : le 16/06/08 à 10:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
rien a voir avec les fjord mais pas grave lol donc ce week j'ai était a unconcour mais juste pour faire de stof donc voila le lien allez y faire un tour
Lien

Par laprincedu88 : le 16/06/08 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou à toutes!
Dsl je n'ai pas eu le temps de passer ce week end!

quasimir tes photos sont très jolies, pis ton tit Rodéo a l'air d'être enclin au travil, tu peux être fière de lui ^^

prezwalski, ta Jonquille est trop mimi!!

frootloops, qu'est ce que j'aimerais venir monter en carrière. C'est à Sion, c'est de l'herbe alors?

Tab' toujours aussi jolie pour pas changer!


Moi cette aprem c'est maréchal pour la grosse, elle va avoir des belles chaussures toutes neuves ^^

Par quasimir : le 16/06/08 à 11:37:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
oui je suis même trés trés fier de lui

Par ptite_marmotte : le 16/06/08 à 14:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
les photos sont superbes!!
vos loulous progressent drolement bien!

Fuego qd à lui , a une forme olympique, un brin exité par ce temps orageux; ce week end on encadre une balade pour débutants, j espere qu il sera un bon maitre d école !Le plus dur va être de gérer les foulées car, qd on est le plus petit (1m40) il faut allez vite pour avoir les foulées des grands chevaux, je dois me mettre au petit galop pour que les autres plus grands aient un bon trot

Par kagnotte : le 16/06/08 à 14:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35331 messages

502 remerciements
Dire merci
Coucou ptite marmotte ça faisait un baïl.
Pour le moment mon gros pépère lui dehors il faut attendre les autres il a un super pas.

Par ptite_marmotte : le 16/06/08 à 14:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
salut kagnotte!
cool pour ton pépère
moi le pas ça va, il marche bien;mais c est plus le trot, d autant que les chevaux américains qui viennent avec moi ont des foulées bcp plus longues!mais il s adapte et prend le galop; sont malins ces fjords

Par kagnotte : le 16/06/08 à 14:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35331 messages

502 remerciements
Dire merci
Ben lui il trotte bien mais il toise déjà 1m52.
Et puis de toute façon si les autres vont trop vite il va les laisser passer et continuer a son rytme.

Par contre il est bavard.
Dès qu'il voit quelqu'un de loin il appelle, c'est plutot marant son comportement.

Par poirel.leslie : le 16/06/08 à 15:06:23

Déconnecté
une vraie merveille ce Rodeo

Armelle voudrait vous faire un petit coucou ^^











son ancienne proprio m'a envoyé un message me demandant si elle pouvait la monter pendant les vacances. J'ai bien entendu dit nan! normal! elle s'en est pas soucié durant les 5 ans qu'elle était à Innenheim et maintenant elle ose me demander de la monter mdr ça me fait bien rire...

Par laprincedu88 : le 16/06/08 à 15:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Armelle est toujours aussi belle, elle a une super crinière.
Moi je vais peut être la lui couper si je troouve une bonne ame pour m'aider.
T'as bien fait pour son ex proprio!!

Ayé Indra a des chaussures toutes neuves, il a dit qu'elle se remet bien, elle n'a plus de douleurs dues à sa fourbure du printemps dernier.
Apparemment elle a maigris de la tête ce qui est une bonne chose et n'a pas regrossi pour le reste ce qui est une autre bonne chose!!
Il m'a dit que je pouvais faire du saut sans problème avec elle et que ça serait bon pour son attention, donc je m'y mettrai dès que je pourrai.
En tout cas je suis contente que tout aille bien pour elle, ça m'empli de joie



Message édité le 16/06/08 à 15:18

Par Patélise : le 16/06/08 à 15:40:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
poirel!! ça fait un moment qu'on ne t'avais pas vu dis donc ! elle est toujours aussi chou ta memelle, et tu as trés bien fait d'envoyer ch*er son ancienne proprio!!

laprince choutte pour Indra tu vas t'éclater avec elle a faire du saut dis donc

petite marmotte, j'espere que la balade avec fuego se passera bien, tu nous racontera hein

Par laprincedu88 : le 16/06/08 à 18:06:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Patélise, ouhai j'espère bien m'éclater et bien la faire travailler!
J'ai plus qu'à trouver avec quoi je vais faire mes obstacles car mes barres en bois sont toutes moesies depuis le temps ^^


Voilà les nouveaux petons de la grosse..bon ses pattes sont sales et c'est pas pour ça que je prend la photo, alors ne faites pas attention





Et voilà, la grosse avant la ballade ce cette aprem:





[/b
]

Par Patélise : le 16/06/08 à 18:40:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
sympa la petite etiquette qui pends prés de la sous gorge

il a l'air chouette ton abri, c'est vous qui l'avez construit??

bon moi le marechal vient mercredi, Tabata a les pieds qui s'abimes pas mal en ce moment je trouve

Par kagnotte : le 16/06/08 à 18:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35331 messages

502 remerciements
Dire merci
Ben moi il me fait un truc louche.

Sur les pieds postérieur il y a la corne qui a éclaté autour de certain clous sur la face interne du pied, et les clous sont dans le vide???

Par Patélise : le 16/06/08 à 18:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
je vois pas trop ce que tu veux dire kagnotte

désolé mais tu vas encore devoir prendre des photos

Par kagnotte : le 16/06/08 à 18:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35331 messages

502 remerciements
Dire merci
Ben là ça va pas être possible je pars en déplacement à Lyon 2 jours DOMMAGE

En fait la corne a cassée autour de certain clous, je pense qu'avec l'humidité et la chaleur en peu de temps, les pieds étaient très secs et ont cassés.

Par Patélise : le 16/06/08 à 19:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
oui c'est bien possible, moi elle a une fissure, pour evité la seime j'ai preferer apelé le marechal directement

il pleut puis il fait bien sec quelques jours,puis il repleut, je crois que ça fragilise la corne

Par kagnotte : le 16/06/08 à 19:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35331 messages

502 remerciements
Dire merci
J'ai laissé un message au maréchal, j'attends des nouvelles.

Par frootloops : le 16/06/08 à 19:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
salut tout le ti monde,

Armelle est trop chou, la première photo est trop délire

Laprince, oui la carrière c'est de l'herbe c'est sur que c'est moins bien qu'en sable mais bon pour ce que je fais avec xaxa ça convient parfaitement, enfin ils faudraient qu'ils songent à tondre car là ça ressemble plus à un champs...

Indra est trop mimie et puis ça y est elle est prête pour les ballades et le saut ^^ nous on a quelques barres mais elles sont plus ou moins cassées mais pour sautiller ça suffit.

Sur sa cuisse droite on vient bien le marquage au fer (enfin on voit un cercle), sur xaxa on voit que dalle du côté de la lettre il faut mouiller pour voir quelque chose et encore.

Ceux qui ont leur fjords marqués au fjord, est-ce qu'on voit bien la marque ?
Le véto quand il a puçé xaxa en hiver devait vérifier les marquages mais avec le poil d'hiver il voyait rien, il doit revenir bientôt pour les vaccins et pour refaire la signalisation mais c'est tellement peu marqué que je sais pas s'il verra grand chose.

Kagnotte tu as raison, mieux faut pas laisser traîner et que ça évolue mal.









Par Patélise : le 16/06/08 à 19:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
la mienne n'est pas marquer au fer

je trouve ça joli, ça donne un style la marque, mais je me dit que ça lui a éviter une souffrance inutile lol

Par laprincedu88 : le 16/06/08 à 19:40:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
frootloops, oui mais moi ça ne me gène pas une carrière en herbe ^^
En fait Thierry m'a dit que c'était du sable avec de l'herbe dessus, donc c'est pas mal ça change, et j'ai bien envie de venir l'essayer..
J'lui ai parlé de toi mdr ^^
Sa marque c'est toujours bien vue en effet, comme ses multiples épis, je ne sais même plus combien elle en a.
Oui c'est bizarre qu'on ne voie pas sa marque, t'es sur qu'elle en a une?
Pfiou moi ses vaccins il faut que je regarde et que j'achète du vermifuge, enfin ça ça va encore mdr elle n'est pas maigre...et je dois la pucer aussi..que de choses lol.

Patélise, oui mon abri est pas mal gros lol, il y a la place pour deux chevaux.
C'est mon grand père qui me l'a construit entièrement, il était maçon.
Mais oui je suis daccord avec toi, le marquage est une souffrance à laquelle je n'adhère pas trop..mais elle l'avait déjà quand je l'ai eu.
Pour l'étiquette..ouhai c'est très moche mdr..mais c'est quand elle était en club pour reconnaître son filet et à vrai dire j'ai toujours eu la flemme de l'enlever!!

kagnotte, oui je pense que c'est du aux changements climatiques. Tu devrais peut être essayer de lui graisser un peu les pieds

Par ptite_marmotte : le 16/06/08 à 19:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, moi le marquage au fer se voit plutot bien

Par frootloops : le 16/06/08 à 19:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
moi j'aime beaucoup l'étiquette sur le filet lol, thierry se souvenait de ma grosse ?

oui xaxa est bien marquée on voit comme même si on la mouille et de l'autre côté elle a des sortes de point et on les voit bien, d'un côte je préfère qu'elle soit peu marquée : elle a du avoir moins mal car je connais un poney les poils repoussent plus à l'endroit du marquage.


Par laprincedu88 : le 16/06/08 à 19:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Arf ouhai c'est sur c'est pas la meilleure chose qui éxiste...
Oui oui, je lui ai parlé d'Hoxha, pis après il m'a dit "ah oui la proprio c'est Justine!" ^^
Je lui ai dit que j'aimerais bien aller voir ta grosse en inversement, pis il m'a dit que ça serait bien , qu'il faut qu'on se ballade etc...

Par leslie67 : le 16/06/08 à 20:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
Armelle aussi est marquée



des 2 côtés même! mais on voit plus un que l'autre

un "A" et un "X"

voilà le A (parce que oui je prend même ça en photo lol)



Par laprincedu88 : le 16/06/08 à 20:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ohh t'as changé de pseudo poirel.leslie??
Ah oui son A se voit bien aussi!

Par leslie67 : le 16/06/08 à 20:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2008
1028 messages
Dire merci
oui j'ai fait carrément un autre compte parce que j'aimais pas qu'on m'appelle poirel leslie lol . je préfère mon prénom tout court.
j'essayerai de prendre son X en photo pour voir si en photo ça se voit ^^

Par kagnotte : le 16/06/08 à 21:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35331 messages

502 remerciements
Dire merci
Sur Picsous la croix ne se voit pas beaucoup, par contre le P entouré est très parqué, je pense que la brulure a dû être importante.
Je l'aurais eu plus jeune je ne l'aurais pas fais je trouve ça un peu barbare.
Par contre c'est vrai qu'avec le poil d'hivers on voit beaucoup moins, je crois même que la croix ne se voit plus.
Sinon pour le graissage, je le fais très régulièrement, mais il a une corne très sèche, et avec le temps en ce moment c'est pas génial.


Message édité le 16/06/08 à 21:14

Par kagnotte : le 16/06/08 à 21:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35331 messages

502 remerciements
Dire merci
Je suis un peu déçu je ne suis en déplacement sur lyon demain et mercredi, je voulais monter le gros aujourd'hui et il a plu toute l'après midi.

J'en ai mare de ce temps pourri, en ce moment j'ai vraiment très envi de monter.

Par laprincedu88 : le 16/06/08 à 21:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ah bah oui kagnotte, ça se comprend que tu ai vraiment envie de monter comme tout va de mieux en mieux avec Picsous.
Je n'ai jamais remarqué qu'Indra a un tatouage de l'autre côté...tous les Fjords en ont un?

Oui leslie67, t'as raison ça fait plus court pis c'est pas toujours très top de mettre le nom sur le net! Ce sera mieux

Par kagnotte : le 16/06/08 à 21:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35331 messages

502 remerciements
Dire merci
Oui normalepent ils ont la lettre entourée d'un côté et une crois avec des points de l'autre.

Et oui j'ai vraiment envi d'avancer dans le boulot avec Picsous, il va super bien en ce moment, et j'ai vraiment l'impression qu'il apprécie nos sorties.

Par quasimir : le 16/06/08 à 22:01:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
oula j'ai pa stout lu y'en a trop lol.

sinon vos photos sont superbe.

moi rodéo n'ai pas marquer au fer domage sa m'aurait plus m'enfin bon pas grave.

mais pourquoi certain sont marquer et pas d'autres ?cela signifie quoi?

Par kagnotte : le 16/06/08 à 22:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35331 messages

502 remerciements
Dire merci
Normalement les fjord à papiers doivent être marqués d'après ce qu'on m'a dit, mais franchement je vois pas l'intérêt, moi je ne l'aurais pas fait. Je trouve pas ça spécialement joli, et je trouve ça barbare.

Par laprincedu88 : le 16/06/08 à 22:30:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah c'est une façon comme une autre de les reconnaître...bon maintenant qu'il y a les puces, et ce que c'est vraiment nécessaire, aucune idée..

Par lok.lok : le 16/06/08 à 22:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Coucou à toutes !!

Super ta balade Quasimir ! tu dois vraiment être aux anges d'avoir un poulain passe partout comme Rodéo!

Poney aussi est marqué : un double rond d'un coté (année de naissance : O)
(ici on la voit avec Ianka )



et une croix de l'autre coté




Par julizz : le 16/06/08 à 22:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Kagnotte, j'ai exactement le même problème que toi avec le mien ! La corne a explosé autour des clous, mais il ne boite pas du tout, ça n'a pas l'air de le géner De toute façon, le maréchal passe demain matin. Aussi, Kim se la coule douce depuis plus d'une semaine car il est blessé au passage de sangle Une amie qui a quatre fjords m'a dit que ces chevaux étaient prédestiner à vivre dans des milieux humides, et donc à cette période de l'année, lorsque la chaleur revient, ils ont les pieds cassants. C'est pour ça qu'elle m'a conseillée de mettre le gros dans une praire humide, mais cette prairie est assez loin, il faut traverser une rivière sans pont et je pense qu'il ne supporterait pas de rester seul ( ils a ses copines de l'autre côté de la route, mais elle ne sont pas à nous ).

Sinon, on commence à voir son "K", mais c'est à peine visible !

Cette après midi, j'ai calculé le poids de Kim : il fait 525 kilos ... Je pense qu'il a 50 kilos en trop, on ne sent même pas ces côtes !

Des photos du gros



On dirait un paysan avec sa brindille ^^



Avec moi




Par laprincedu88 : le 17/06/08 à 07:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mais tu sais julizz, si tu le mets dans une pature humide, l'herbe sera beaucoup trop grasse pour lui...
Très jolies photos en tout cas. Toi aussi ça faisait longtemps que tu n'étais pas venue sur le forum.
Il faudra que je regarde pour la croix moi alors car je n'ai jamais remarqué qu'elle en avait une.
Et tu as calculé comment le poids de Kim?
En tout cas pour le passage de sangle je n'ai jamais eu de soucis, pourtant en ce moment je ne lui met pas sa moumoutte. Ta sangle est en quelle matière?

Par ptite_marmotte : le 17/06/08 à 10:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
quelle est la taille de Kim?j aime bcp la dernière photo

le mien aussi a la tendance à etre trop rond, du coup il a une pature spéciale rien que pour lui: l herbe y est pauvre en qualité, ce qui nous permet de gérer ce qu il mange.Je prendrai une photo à l occasion

j espere que tu as fait une bonne balade avec Ianka!!

pour le marquage:
il y a 2 marquages:
Fesse droite : ovale entourant la lettre de l'année.
Fesse gauche : N° sous forme codée, la base est une croix de St André
L'implantation des points situés à l'intersection des bissectrices des 4 cadrans délimités par la croix et des 3 cercles concentriques, donne l'immatriculation correspondante.

Le marquage a été abandonné il y a qq année ( je n ai plus la date en tête), et remplacé par la puce électronique; aussi c est normal que Rodéo ne soit pas marqué et qu il soit PP

sinon moi aussi j attend le maréchal, en esperant avoir un bon ferrage comme Indra; sauf que le maréchal ne peut venir à la pension que si je suis là; aucun maréchal n a jusqu ici été capable d attrapper mon polisson au pré...

sinon au fait on voit l évolution de Armelle au fil de tes photos, et elle est de plus en plus jolie

Par frootloops : le 17/06/08 à 11:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2008
691 messages
Dire merci
bonjour,

Kim est trop chou et si ça peut te rassurer je ne pense pas que tu sois la seule proprio de fjords dont on ne sent pas les côtes lol

Laprince, dans le carnet de santé de xaxa à la dernière page on voit les marquages au fer donc on voit bien les symboles (après je sais pas si c'est bien fait sur tous les carnets)
J'essairais de prendre ceux de xaxa mais je vais devoir mouiller l'arrière train de la demoiselle je suis sûre qu'elle va adorer lol (je prendrais des photos quand elle aura sa douche annuelle encore faut-il qu'on est un beau temps durable...)

Ptite-marmotte, même avec un pré où on peut compter les brins d'herbe (bon j'exagère un peu lol), xaxa a un ballon à la place du ventre et pourtant je lui fais bouger sa gaisse, c'est pas évident de faire maigrir un fjord je trouve (les poneys rustiques en général)

Ton loulou a l'air d'être un ti malin ^^






Par Patélise : le 17/06/08 à 12:07:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
a Miss je ne sens pas les cotes, a Tabata un peu + mais elle a un sacré bidon quand meme (je crois qu'elle a son ventre d'adultes et tout le reste de bébé encore, donc ça fait c*n )


petite marmotte, j'imagine Fuego en train de nargué le marechal au pré


Julizzz tes photos sont trés belles !! c'est rigolos ,il a un mini toupet je trouve comparé aux autres


je n'imaginais pas le marquage au fer comme ça, j'aurai pensé a un "F" encercler, comme quoi on en apprends tous les jours

Par julizz : le 17/06/08 à 13:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2007
1513 messages

3 remerciements
Dire merci
Laprine, je suis sur le forum tous les jours, c'est juste que je ne poste pas , mais je suis quand même vos aventures ! La prairie en question est pleine de mauvaise herbe, et de toute façon, le maréchal, qui est passé ce matin, m'a dit que ça ne changerait pas grand chose. Pour le poids, la formule est : (4,3 x périmètre thoracique ) + ( 3 x hauteur au garrot ) - 785. Je suis très contente, le maréchal a dit que ses pieds se remettait très bien. En fait, il fait beaucoup trop de talon et pas assez de pince, donc il coupe pas mal en talon. Mais globalement, c'est positif. Je n'ai pas remarqué de croix par contre, juste un peu le "K", mais si on ne saurait pas qu'il s'appelle Kim, on ne saurait pas que c'est un "K" ...

petite_marmotte : il fait 1m49. J'ai une amie, qui a six fjords, qui a eu un poulain qui faisait environ 1m55 ! La mère faisait 1m53, c'est quand même grand !

frootloops : oui, je crois que je ne suis pas la seule ^^

Patélise : il a un petit toupet car on pense qu'il a la gratte Il se gratte à son abreuvoir et a pleins de petites plaies sur la tête, surtout au niveau des oreilles et au dessus des yeux. Il ne touche pas encore au toupet, mais une amie m'a dit que son "toupet de poulain" venait surement de là ... Le problème, c'est à l'attache. Ça le démange, donc il a la bougeotte, je dois toujours le surveiller et le remettre à sa place , c'est fatiguant ... Mais ce matin, avec le maréchal, il a commencé à bouger, à se gratter à la corde, et du cout il s'est pris une engueulade, il ne bougeait même plus, c'était incroyable Je trouve que les voix d'hommes impressionnent les chevaux en général.

Page : < < | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 183) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval