club des paysans ...
Sujet commencé par : chathy - Il y a 7210 réponses à ce sujet, dernière réponse par nounou5 personnes suivent ce sujet.
Par chathy : le 30/09/05 à 19:59:08
| Dire merci | Allez les agriculteurs sortez de votre trou... et venez rejoindre le club... bon pourtant l'instant je suis seule vu que c'est moi qui vient de le créer alors je suis paysanne du 44 avec volailles, vignes et bien sûr, des chevaux de traits ![]() |
Messages 761 à 800, Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Par Laurette : le 19/05/06 à 23:17:48
| Dire merci | killi, oui le mieux est de réalisée une installation agricole. Tu bénéficies d'aides notamment en ce qui concerne les prets, mais il faut etre prudent car ca ne dure pas. Tu peux avoir la dja, mais là tu dois avoir réalisé un stage de 6mois avant de t'installer pour etre elligible. Pour ca il te faut au moins un diplome agricole, par exemple un bepa. Pour l'installation chathy pourras te renseigner, elle est "jeune" installée |
Par Laurette : le 19/05/06 à 23:19:13
| Dire merci | lechevalier, effectivement c'est pas cool... Le mieux, mais c'est aléatoire c'est d'essayer de renégocier, tranquillement, quite a ravaler ton amour propre pour la forme. Donc il n'a pas donné d'explication quant a son refus? |
Par lechevalier : le 19/05/06 à 23:22:15
| Dire merci | je sais pas il est jaloux je pense. je lui demande si peu. 2 hect sur les 90 qu il a et les 50 qu il a en fermage je suis blasé... laurette je dprime |
Par Laurette : le 19/05/06 à 23:22:49
| Dire merci | Je vais monter un cabinet de conseil moi mdr |
Par lechevalier : le 19/05/06 à 23:27:04
| Dire merci | dsl por les fautes je les vois qu apres |
Par QUIMONO : le 20/05/06 à 00:36:37
| Dire merci | killiminie : il faut faire ton stage épi pour prétendre à une aide régionale si tu n'as pas de diplome agricole... elle s'élève à 7700 euros... mais il ne faut pas etre pressé car très long pour les avoir... en plus par chez nous les projets chevaux ne sont pas du tout encouragés... Je ne sais pas si par chez toi, c'est plus soutenu... |
Par chathy : le 20/05/06 à 07:51:08
| Dire merci | alors, killie, je te donne le cursus que j'ai du suivre : un BPREA (niveau bac) à la chambre d'agriculture de mon département sur un an, c'est assez facile mais j'ai beaucoup plus appris sur les vaches que sur les chevaux !!! je l'ai financé grace à un CIF après une demande auprès du fongecif. ensuite il a fallu faire un stage 80 heures au même endroit, c'est un peu barbant mais obligatoire pour les aides. puis stage 6 mois que j'ai réalisé dans le cadre de l'exploitation reprise. rémunéré à 630 euros par mois par le cnasea. et pour l'installation, il a fallu réaliser une EPI (étude de pré installation, ça coute chère) auprès d'un cabinet comptable. tout ça m'a pris environ 2 ans, mais c'est faisable, rassures toi. le plus dure est de convaincre un banquier bien sûr, voilà. |
Par Trait : le 20/05/06 à 08:39:46
| Dire merci | bon courage avec les banquiers |
Par killiminie : le 20/05/06 à 14:26:07
| Dire merci | merci! oui les banquiers... (et avec le tien Trait ça a donné quoi?)Moi ça serait une petite exploitation. J'ai déjà à ma disposition 1hectare200. C'est pas grand chose mais bon c'est déjà une base ... J'ai regardé les formations possibles et je suis intéressée par les formations BTSA (j'ai déjà un BTS de 3 ans d'études et je pourrais essayer de faire valider comme ça toutes les matières générales) Ces formations peuvent être faites par correspondances en plus (sur 1 ou 2 ans et y'a un stage de 6 semaines obligatoires et après l'examen final) Sinon j'ai vu une licence pro nouvelle que proposent les haras nationaux : « Management et gestion de l’entreprise de la filière cheval ». Mais je pense pas que ça puisse être considéré comme diplôme "agricole"... Et pour cette licence, niveau équivalences je suis encore moins optimiste... si vous voyez ce que je veux dire. bref plein d'idées mais je ne sais pas par quel bout commencer... ![]() |
Par chathy : le 21/05/06 à 07:32:33
| Dire merci | euh, pour le BTSA, si tu aimes les études, tentes le, parce que moi, j'avais commencé un BTSA CGEA vigne et vin et franchement au niveau pratique c'était nul. alors que le BPREA, j'ai pu passer un maximum de temps sur la ferme et apprendre ce que je voulais. avec en plus un maximum de notion de compta et gestion, et mine de rien, c'est peut être le plus important. ça reste mon avis et puis surtout je pense que tu es encore jeune et que tu as plus de temps que moi, j'étais assez pressée d'en finir avec les études qui servent à rien |
Par chathy : le 21/05/06 à 07:33:27
| Dire merci | à part ça, coucou les autre paysans et gros bisous passez une bonne journée. |
Par jcd : le 21/05/06 à 08:47:35
DéconnectéDire merci | Bonne journée à toi aussi Mme la Présidente ![]() |
Par Laurette : le 21/05/06 à 16:11:51
| Dire merci | Tu es dans quelle région kiliminie? Je connais pas mal d'association qui aident à l'installation de porteurs de projet, je pourrai te trouver les coordonnées d'une prés de chez toi si ca t'interresse![]() Bon dimanche les paysans! Et longue vie à la Présidente!!! |
Par chathy : le 21/05/06 à 19:35:37
| Dire merci | tu fais de la lèche Laurette t'auras une image ! à part ça, temps de ch***te sur l'ouest, il pleut, il pleut bergère ras le bol, ça met le moral à zéro ![]() vivement la prochaine canicule hier, j'ai balladé des enfants en carriole pour une kermesse, on a pris une saucée et un bon bol d'air frais en prime .... j'vous raconte pas l'état de la coiffure, j'ai mis une demi heure à défaire tous les noeuds |
Par Trait : le 21/05/06 à 21:11:47
| Dire merci | ah, tiens le club des pâysans deviens donc le club des léches bottes de Chathy alors comme le dit Laurette, longue vie a Madame la présidente a propos, moi je choisis mes jours pour les balades en attelage, c'étais aujourd'hui sous le soleil, et NA! ![]() |
Par killiminie : le 21/05/06 à 22:22:19
| Dire merci | Laurette si je m'installe c'est dans le calvados |
Par chathy : le 22/05/06 à 07:52:51
| Dire merci | Trait, en l'occurence je n'ai pas pu choisir parce que c'était pour une kermesse, dont la date était fixée à l'avance, arrêtez de m'appeler madame la présidente ![]() |
Par jcd : le 22/05/06 à 13:30:04
DéconnectéDire merci | fais gaffe Laurette, elle va te reprendre toutes tes images ![]() |
Par chathy : le 23/05/06 à 07:59:48
| Dire merci | ça y est le soleil est de retour ![]() ça réchauffe le coeur! |
Par chathy : le 23/05/06 à 13:13:33
| Dire merci | chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud cacao, chaud chaud chaud chocolat pas de panique, tout va bien |
Par jcd : le 23/05/06 à 13:35:45
DéconnectéDire merci | j'en connais une qui a encore abusé du muscadet |
Par Trait : le 23/05/06 à 21:23:03
| Dire merci | une bonne bouteille de vin, genre Muscadet ou gros plan |
Par jcd : le 24/05/06 à 13:24:16
DéconnectéDire merci | Trait, le muscadet ou le gros plan, c'est son quotidien à Thierry, alors faut trouver qq chose de plus exceptionnel ![]() Une Chathy trèèèèèès calme, ça pourrait le surprendre, non? sauf que pas sûr qu'il apprécie, en 5 ans il s'est habitué à avoir un volcan en éruption à coté de lui ![]() |
Par chathy : le 24/05/06 à 19:06:08
| Dire merci | gros plant, c'est avec un "T" comme testicule cherchez quelquechose de mieux parce que pour l'instant, c'est pas avec vos idées que je vais trouver ![]() au boulot |
Par jcd : le 24/05/06 à 20:33:32
DéconnectéDire merci | justement en parlant de T comme ... , une Charline trèèès sé.....duisante pourrait être le plus beau des cadeaux pour le Titi ![]() |
Par chathy : le 24/05/06 à 21:10:26
| Dire merci | tipouni, tu es corrompue par l'argent, c'est pas bien bon bah, t'as pas d'idée toi, parce que la date approche et je trouve rien d'assez exceptionnel pour le titi... parce qu'il le vaut bien ![]() jcd, je stoppe tout de suite tes fantasmes, la nuit je dors avec des chaussettes et un pyjama en éponge alors ..... |
Par tipouni : le 24/05/06 à 21:28:33
| Dire merci | euh .. une cravate ? (non, je plaisante ..) attends, tu m'as troublée avec ta description de toit en belle aux bois dormants !!! quels sont ses centres d'intérèt ? (a part toi ... ) |
Par tipouni : le 24/05/06 à 21:28:49
| Dire merci | euh .. une cravate ? (non, je plaisante ..) attends, tu m'as troublée avec ta description de toi en belle aux bois dormants !!! quels sont ses centres d'intérèt ? (a part toi ... ) |
Par tipouni : le 24/05/06 à 21:29:33
| Dire merci | cherchez l'erreur .. il y a une faute grossière .... |
Par chathy : le 24/05/06 à 21:43:52
| Dire merci | oh la la je vois double ![]() ses centres d'intérêts : son métier et la nature. |
Par Trait : le 25/05/06 à 08:04:56
| Dire merci | euh le pyjama en éponge ?? c'est pour eponger quoi?? il aime la nature, alors je vais de sortir en vrac : jumelles , longues vues livres => genre guides des oiseaux (Petterson, Lars Jonhson) couteau multifonction .... une chathy en nuisette dentelle rouge ben je sais pas , en fait ![]() |
Par jcd : le 25/05/06 à 08:33:13
DéconnectéDire merci | Chaaaaaaaaaattttttttttttttyyyyyyyyyy, t'as intérêt à surveiller ton topic et mettre les bouteilles au frais, parce qu'il se pourrait bien que le 1000ième soit posté aujourd'hui |
Par chathy : le 25/05/06 à 09:40:23
| Dire merci | euh trait, tu veux transformé mon chéri en titi gyver avec ton couteau suisse il aime bien la nature mais c'est pas un aventurier non plus, ce serai plutôt le genre poète ![]() |
Par chathy : le 25/05/06 à 09:42:57
| Dire merci | VIVE |
Par chathy : le 25/05/06 à 09:43:03
Par chathy : le 25/05/06 à 09:43:14
| Dire merci | CLUB |
Par chathy : le 25/05/06 à 09:43:23
| Dire merci | DES |
Par chathy : le 25/05/06 à 09:44:11
| Dire merci | PAYSANS JE VOUS AI TOUS EU |
Par nounou : le 25/05/06 à 20:28:11
DéconnectéDire merci | enfin vous etes tous la. , bon tant pis je bois le champagne et petits gate |
Par nounou : le 25/05/06 à 20:29:18
DéconnectéDire merci | enfin vous etes tous la. , bon tant pis je bois le champagne et petits gateaux . Je leve le verre ; Sante chathy .... |
Page : < < | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(et avec le tien Trait ça a donné quoi?)
bref plein d'idées mais je ne sais pas par quel bout commencer...