Forum cheval
Le forum des éthologues




Circulez y a rien à voir !

Sujet commencé par : Darius - Il y a 1050 réponses à ce sujet, dernière réponse par Darius
Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Quand un post est verrouillé, il serait de bon ton que l'auteur de cette action signe, puis explique pourquoi (afin de ne pas répéter l'erreur )
Qu'est ce que ce post à de plus ou de mois que les autres posts qui passent d'un sujet à l'autre qui sont tous a un moment donné
- hors sujet
- insultant
- inintéressant pour certains
- utopique
- avec en prime comme d'ab des réflections au ras des pâquerettes etc.....
Bien sur que le forum étho est bordélique, mais si il était très sage, certains et certaines ne viendrait même plus s'amuser, un forum vivant doit bouger. Et puis faire un forum dressage bis ou un sujet sur 2 était verrouillé n'a rien d'engageant non plus.

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par sissilea : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
md : c'est le comportement de horsey qui pousse à se questionner.

Là, on a affaire à quelqu'un de particulièrement virulent et agressif, qui dénonce, mais refuse de discuter et proposer une alternative, sous prétexte qu'on ne l'écoute pas, ce qui est totalement faux.

Au bout d'un moment, on finit par s'interroger...

Moi c'est pas le discours qui me dérange, c'est l'absence de discussion possible, et le manque de respect flagrant envers ceux qui tentent de dialoguer (parce que oui, j'ai tenté plus d'une fois, pour me faire envoyer bouler à chaque fois, donc facile ensuite de jouer les martyres).


Nous sommes sur le forum "étho", et oui, interrogeons-nous. De la même façon que certains partent du principe qu'un cheval ne joue pas la comédie, et que s'il se montre agressif et méchant, il peut y avoir des causes antérieures, nous pourrions partir du principe qu'un être humain peut avoir des raisons de se comporter de certaines façons qui nous dérangent. A ce sujet, je te suggère la lecture du livre de Marshall Rosenberg, Les mots sont des fenêtres (ou des murs) : Introduction à la Communication NonViolente, Ed. La Découverte, 1999.

Si sans le vouloir ou le savoir, vous braquez en permanence horsey par des prises de position qui lui paraissent aberrantes, cela pourrait suffire à le "remonter" , et à générer l'escalade que nous voyons.

Puisque tu parlais de "grandeur d'âme", il n'est pas donné à tout le monde de pouvoir répondre posément, tout d'un coup, comme ça, pile au moment où on t'en offre la possibilité, quand il y a un arrière-plan conflictuel ancien et lourd.

Ce sont peut-être des choses qui mériteraient d'être prises en considération, avant de se hâter de conclure qu'horsey a toujours refusé les occasions d'apaisement.

Je ne connais personnellement pas du tout cette personne, mais j'ai toujours eu avec elle un commerce parfaitement courtois, ce qui ne m'a absolument pas empêchée de m'exprimer comme je le souhaitais.

Dans ton cas, je ne pense pas que tu mentes, mais je ne crois pas à tout ce que tu racontes.
C'est mon droit, tout comme tu as le droit de croire ce que tu veux.


Bien sûr que tu as le droit de croire ce que tu veux. Mais tu n'aurais en revanche pas celui de m'accuser de mentir. C'est toute la différence.

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 c'est lui qui n'offre guère de champ à la courtoisie

Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
ouai est vis versa hin

faut être honnete un peu

pour ma part je prend ma part de responsabilité dans les prises de becs sur le forum

c'est pas la faute des autres uniquement

mais on a deja eu cette conversation je crois .

Bref y'a aussi l'option ne pas repondre et laisser courrir ... je sais c'est pas facile

Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 donc pour ma part
je suis une "conne" quelque fois qui fait pas d'effort

je l'avoue

Par sissilea : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Yann :  Sissilea: concernant le forum "totalitaire". Ne pas oublier que la "chasse aux sorcières" a été mener par des membres. J'estime qu'il s'agit là d'une nuance importante. Et quand la modération a vu la vrille, il y a eu discussion, verrouillage puis déplacement du post.

J'ai bien vu, mais les accusations et toute la cabale demeure, et dans le post verrouillé et dans les esprits.

Et, je viens même de voir, suprême raffinement, Griblorh réclamer une photo d'horsey avec un signe qui serait clairement adressé à ce forum !!!

Comme si le fait que des personnes se mettent des idées tordues en tête suffisait à justifier que l'on puisse ensuite réclamer qu'une personne présente son image publiquement !!!

Mais où sommes-nous ?

D'abord, cela ne prouverait rien du tout, car n'importe qui peut bien photographier sa concierge ou sa belle-sœur en pareille posture, et, ensuite, cela démontre la confusion qu'il y a dans les esprits !!!

RESPECT - comprenons-nous ce que cela veut dire ? On TOUCHE PAS. On ne demande rien, on n'attend rien, et encore moins, on n'exige rien.

Un être humain n'est pas un cheval - si tant est qu'on puisse se le permettre avec un cheval, mais c'est une autre question. Alors, s'il vous plait, pas de "JU", ni de corde ou de ficelle, petite ou grosse. Ça suffit !!!




Message édité le 07/04/10 à 14:31

Par sissilea : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Cela dit, le respect est une notion valable pour tous, je suis bien d'accord. Mais arrêtons de jouer à "c'est celui qui dit qui y est !", nous ne sommes plus des enfants, ni dans une cour de récréation !

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
  ouai est vis versa hin

oui enfin, j'ai eu horsey en mp, il m'a gentiment envoyé des liens qui m'ont intéressée...mais en voulant évoquer le pb du forum, de lui et le forum, de nous et le forum..si tu veux ...j'ai essuyé tout de suite une remarque vexante du plus mauvais horsey...

alors qu'en mp, on est entre nous, c'est souvent là qu'on a un petit espace de paix où on peut plus aimablement s'expliquer...


alors, bon, faire des efforts je veux bien...


si ce qui l'agace c'est qu'on ne le croit pas...qu'il nous fasse une photo qui nous force à le croire...

Par Yann22 : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 J'ai bien vu, mais les accusations et toute la cabale demeure

Ouaip, mais alors où est le totalitarisme? Dans le forum... ou dans des membres qui le fréquentent?

Par sissilea : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 laureBrrrrr : oui, nous avons tous nos moments plus ou moins glorieux , personne n'y échappe !

Raison de plus pour éviter les dérapages collectifs comme ce qui s'est passé hier.

Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin oui mais quand ça passe pas peu être que le plus simple et de pas insister

et ça aggace tout le monde quand on nous croit pas

moi la première

aprés on a deja eu moutle discussion sur le fait de mettre des photos ou pas ..

j'ai deja donnée mon avis. Pis dans le fond est ce que c'est si important de voir si ce que chacun dit " virtuellement " et vrai, a chaqu'un de voi si il veux convaincre et s'en donner les moyens .

ouai par contre le

alors qu'en mp, on est entre nous, c'est souvent là qu'on a un petit espace de paix où on peut plus aimablement s'expliquer...

ça ça me derange un poil, parce que ça veux dire que sur le forum, on fait du lynhage public parce que c'est public ? ou une veux un role dans le groupe ?

j'ai peu être mal compris l'idée et le sens qui allait derriére ça

pour ma part je prefére au contraire si je doit être moins courtoise le faire par mp que via le forum

Par sissilea : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Yann :  J'ai bien vu, mais les accusations et toute la cabale demeure

Ouaip, mais alors où est le totalitarisme? Dans le forum... ou dans des membres qui le fréquentent?


Qui ne dit mot, consent

Tu ne le rappelais pas, dans certains de tes messages ? en citant de mémoire quelque chose comme "si on ne fait rien, c'est le responsable du forum qui pourrait être inquiété " ... en sélectionnant ce que tu laisses et ce que tu enlèves, tu orientes de fait "l'esprit" du forum ... et en laissant - même verrouillé - la cabale éhontée qui s'est développée hier contre horsey, alors que ses photos - très cool et très jolies d'ailleurs - de sauterelle et hanneton ont été, elles supprimées (pas par toi, peut-être, mais supprimées quand même) ... les "modo" montrent bien la direction donnée à ce forum ... et, que tu le veuilles ou pas, c'est bien dans le sens d'une condamnation sans jugement , ni défense ni appel. Méthode pratiquée en régimes totalitaires. Oui.

Par sissilea : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Griblorh :  qu'il nous fasse une photo qui nous force à le croire...

Rien que pour toi : sujet de philo :

peut-on être forcé à croire ?

Par md : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
la cabale éhontée qui s'est développée hier contre horsey



Il y a juste une personne qui a signalé certaines incohérences, mais bon

Pour ma part j'ai été aussi au centre de discussions virulentes, il fut un temps, j'ai pris le temps calmement de m'expliquer au lieu de claquer la porte comme j'aurais pu le faire, comme par hasard des explications calmes et claires ont permis de relancer la discussion.
Donc la situation de horsey, je la connais, et je n'ai pas eu son comportement (insulter tout le monde et jouer les victimes).

Faut s'assumer parfois, et pas que les choses biens, les choses moins bien aussi.

Par Yann22 : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Qui ne dit mot, consent

Oui, j'ai eu la faiblesse de penser qu'entre personnes adultes et hurlant à la liberté d'expression, la situation ne dégènererait pas. Si, pour toi, c'est une preuve de totalitarisme...

et en laissant - même verrouillé - la cabale éhontée qui s'est développée hier contre horsey

Perdu. Ce post a été remisé une fois qu'Horsey a pu lire comment il pouvait se déconnecter du forum.

et, que tu le veuilles ou pas, c'est bien dans le sens d'une condamnation sans jugement , ni défense ni appel.

Oui... c'est d'ailleurs par totalitarisme qu'un post où les membres d'un forum peuvent parler de la vision de la modération existe...


Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Mais où sommes-nous ?

pour ma part ça ne me gene pas de dire qui je suis ,

la preuve j'ai pratiquement donné mon adresse sur le topic zen .
j'ai meme une foi donné par mp mon adresse exacte a un foromeur qui se montrai tres virulent , en lui disant que j'etais a ça disposition .
et je peut me permetre car j'ai la consience tranquille .
je n'ai rien a cacher et rien a vendre .



Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Parlez avec sissilea de horsey , c'est parler avec un voyageur qui a pris le train après la tempête..alors arrêtez celà ne sert à rien. Elle aplus qu'une opinion, elle sait mieux que vous.

Par lisis : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Je trouve tout ce cirque de plus en plus affligeant ! Franchement on croit toujours que ça ne peut pas être pire, et ben si

J'ai dû me prendre la tête à un moment ou un autre avec à peu près tout le monde ici, et pourtant je ne crois pas y avoir d'ennemi, ni Horsey ni personne Et pourtant j'ai toujours dit ce que je pensais, comme je le pensais, au moment où je le pensais, ou presque. Je me modère un peu moi même et je dois dire que ça se passe plutôt bien.

Donc franchement, pour ceux qui sont en gueguerre perpétuelle, faudrait peut-être vous poser quelques questions hein
Je suis loin d'être un exemple et je suis assez sanguine, mais franchement, il me suffit de lire 2 posts ici pour avoir l'impression d'être totalement peace and love

C'est d'un niveau de cour de récréation, et quand la maîtresse hausse le ton, c'est la maîtresse qu'est pas gentille, mais lol quoi !!!
regardez-vous en face, c'est PATHETIQUE !!!

Par sissilea : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
Yann : Oui, j'ai eu la faiblesse de penser qu'entre personnes adultes et hurlant à la liberté d'expression, la situation ne dégènererait pas. Si, pour toi, c'est une preuve de totalitarisme...

Je ne parlais pas de toi, personnellement

et en laissant - même verrouillé - la cabale éhontée qui s'est développée hier contre horsey

Perdu. Ce post a été remisé une fois qu'Horsey a pu lire comment il pouvait se déconnecter du forum.


Tu l'as enlevé. C'est très bien. Merci. Mais cela ne fait vraiment pas longtemps ... Peu importe, je ne vais pas en rajouter. Si le ménage a été fait, c'est déjà ça !

Oui... c'est d'ailleurs par totalitarisme qu'un post où les membres d'un forum peuvent parler de la vision de la modération existe...

Je veux bien, et après ? ce post existait bien, hier pendant le dérapage ? ... Compter ses morts a postériori, et bénéficier d'un beau tableau d'affichage pour inscrire les résultats, la belle affaire ! Ce forum s'est montré, depuis le peu que je le fréquente, un vrai champ de bataille où dès qu'on osait afficher une opinion un peu hors "normes", il fallait également assurer des heures et des heures de recadrage, pour reprendre sans cesse les déformations, accusations mensongères, et autres insultes. Le simple fait que cela ait pu avoir lieu de cette façon et à ce niveau est déjà le témoignage d'une certaine orientation très particulière de la "modération". Je le mets volontairement au passé, car j'ose espérer que ce que j'ai cru entrevoir sur le post des "photos et vidéos - outils et analyses " se continuera ailleurs, et je t'en remercie.

Dans ces conditions, je veux bien retirer le mot "totalitaire", et avec d'autant plus de plaisir, s'il n'est réellement plus justifié. Merci encore de ton action dans ce sens.

Par sissilea : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
mdPour ma part j'ai été aussi ...

Donc la situation de X, je n'ai pas eu son comportement ...

Faut s'assumer parfois,


Ça, ça s'appelle avoir une vision du monde et des autres égocentrée.

Bien sûr que si tu peux faire certaines choses, d'autres aussi ... - ou pas.

Là encore, il me semble que ce serait respecter les autres que d'imaginer qu'ils puissent avoir un autre comportement que le notre, et ne pas se placer en mètre-étalon de tout et de tous !

Tu sembles oublier que si tu as peut-être des capacités plus marquées que X, en certaines situations, il existe peut-être quelques Y ou Z dont les qualités et compétences pourraient bien t'en démontrer...

Leur reconnaitrais-tu alors le droit d'exiger que tu t'alignes sur eux, comme tu voudrais que X s'aligne sur toi ? ...

Par Yann22 : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Le simple fait que cela ait pu avoir lieu de cette façon et à ce niveau est déjà le témoignage d'une certaine orientation très particulière de la "modération". Je le mets volontairement au passé, car j'ose espérer que ce que j'ai cru entrevoir sur le post des "photos et vidéos - outils et analyses " se continuera ailleurs, et je t'en remercie.

Bof... pas la peine de me remercier... Comme je l'ai dit, la modération est souple, c'est du totalitarisme; elle l'est moins, c'est du totalitarisme aussi

Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
j'ai meme une foi donné par mp mon adresse exacte a un foromeur qui se montrai tres virulent , en lui disant que j'etais a ça disposition
Remets les choses à leur place : TU voulais me casser la gueule et TU m'invitais à faire 5 ou 600 km pour le faire, en sachant très bien que je n'allais pas m'amuser à cet enfantillage. Mais je t'ai déjà dit Pirou que tu me faisais peur. Cela devrait te satisfaire.

Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Remets les choses à leur place

ce n'est pas de toi que je parle ...

je ne casse pas la gueule a des debris ...

Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
ce n'est pas de toi que je parle ...

je ne casse pas la gueule a des debris ...


Dommage que je ne garde pas tes mp je t'aurai prouvé le contraire.
Mais entre parenthèses tu vois que l'etho t'as amelioré, il y a seulement 1 an me traiter de débris aurait été un mot doux sucré. Pas de doute tu t'ameliores en etho et en politesse.

Par jelly bully bean : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 c'est surprenant , il avance pas vite , mais personne ne recule d'habitude avec un bon coup de pied dans le cul, coup de pied étho hein ...

Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Dommage que je ne garde pas tes mp

oui dommage car ça te prouverai que tu n'a pas de memoire .
je n'ai jamais parlé de de casser la gueule .


Par keystar : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Hé bé,

crêpage de chignon, insultes, trahisons, damnation, on se croirait dans serie télé à la mord moi le noeud!

Par dilou : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37749 messages

811 remerciements
Dire merci
 Il y a des gens qui ont le courage de lire tout ça ?
Moi pas... je viens de survoler, et ne n'en ferai pas plus.. et je m'interroge sur les préoccupations qu'ont dans leur vie (la vraie) ceux qui passent tant de temps sur un post comme celui-ci

Par filou95 : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
 Leur temps passé à cheval est forcement inversement proportionnel au nombre de lignes écrites

Ca ne laisse rien présager de bon

Par dilou : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37749 messages

811 remerciements
Dire merci
 Effectivement

Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 dit pas ça FIlou je suis une vrai piplette moi

Par jelly bully bean : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
bein tu sais laureBrrr si ca leur donne une impression de grandeur

moi j'ai pas besoin d'user trois set de pneus pour finallement arriver a freiner a coup sur ,donc le nombre de kms au compteur est pas proportionnel au dressage de la monture



Par laureBrrrrr : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
ha non mais moi je monte beaucoup hin

mais je parle beaucoup aussi

Par PIROU : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Leur temps passé à cheval est forcement inversement proportionnel au nombre de lignes écrites

quand on n'a plus que ça a faire , on trouve le temps, pour tout
et on joue aussi avec le temps , qu'il fait

c'est bon d'avoir autant de temps .

Par Yann22 : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Alors... mes remarques et observations sur l'évolution de certains posts sur ce forum. Je ne nommerai personne et j'utiliserai la seconde personne du pluriel parce que je me suis pas là pour distribuer les bons et les mauvais points. A chacun de se reconnaître dans telle ou telle affirmation ou de faire l'autruche.

Tout d'abord, petit rappel.

Le rôle des modérateurs ne se résume pas à faire la chasse à la pub. Le but d'un forum est de partager, de communiquer, d'échanger des informations, des expériences,... A partir du moment où cela n'est plus possible, quand les membres manquent de... modération, il faut alors recentrer le débat et pour cela aussi la modération est là. Limiter les vrilles, calmer le jeu font aussi partie de ce boulot.

Ensuite il existe bien un forum des modérateurs. Un forum qui n'est accessibles qu'aux modos et aux administrateurs du site. Quasiment aucun post n'est supprimé. Dans le pire des cas, il y est remisé. On appelle cela "mis au frigo". Il y a des posts qui y font un saut le temps d'être regardé à tête reposée suite à un problème. Le cas échéant, il est nettoyé. Ensuite, il revient à sa place. Cela a été le cas pour ce post.

Pour continuer, comme sur tout forum, les modos peuvent discuter entre eux de sujets en lien avec la modération. Du coup, les modos ont la possibilité de prendre une décision collégiale quand le problème est épineux. Or, beaucoup de décisions sont prises de cette manière.

Enfin, et comme je l'ai dit, faites le décompte des interventions et des posts modérés par rapport au volume général... La proportion devrait parler d'elle même.

Ensuite, à propos de l'ambiance du forum étho... Je vais prendre trois exemples: le post d'hoshinette ici même... ce post sur le général: Lien et une intervention qui date d'hier: "ben au risque de me faire incendier par certains (ici on ne sait plus comment répondre sans heurter personne !), [...]" Or, à partir du moment où les membres ne peuvent ou ne veulent plus échanger, il y a problème.

Depuis le mois de février, ça vrille pas mal sur ce forum. Etant régulièrement en train de le lire parce que je le trouve intéressant en tant que forumeur et cavalier, je suis intervenu à quelques reprises pour essayer de calmer le jeu (notamment sur le post d'Hoshinette). Je me suis dit, naïvement, que ce n'était qu'une poussée de fièvre et que ça allait se calmer. Et bien force est de constater que je me suis trompé. Lourdement. Non seulement ça continuait à vriller mais en plus, les alertes modos ont commencé à pleuvoir... et que ça commençait à parler d'insultes, de diffamation et de réclamer des sanctions

Or lorsque l'on modère, on crie à la censure, à l'atteinte à la liberté d'expression.... On veut bien voir la paille dans l'oeil du voisin, mais pas la poutre qu'on a dans le sien...

J'ai essayé d'en discuter ici. Quelques personnes ont répondu, Mais peu parmi les intervenants que je voulais toucher.

[...]

Par Yann22 : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 Durant ce temps, on a géré l'urgence et la modération a échanger pour définir une ligne commune. Mais ça prend du temps... et beaucoup d'énergie. Et parfois, je me demandais bien pourquoi...
Un modérateur est bénévole, il est avant tout un forumeur qui veut essayer de rendre le forum le plus plaisant possible, quand cela se transforme en une gueguerre harassante où les reproches pleuvent autant que les insultes et que ses interventions ne sont ni respectées ni acceptées, cela devient une tâche désagréable et ce n'est pas le but non plus.
Dans l'idée de réagir au mieux pour tout le monde, on a cherché, nous les modos, une ligne de conduite qui nous permettra de réagir au mieux pour le forum et les forumeurs

Donc...

C'est "amusant" d'entendre hurler à la liberté d'expression quand certains de ses partisans demandent que celle de leurs détracteurs soit limitée.
C'est "amusant" d'entendre parler de méthodes totalitaires quand on ne fait rien pour stopper une charge "sans jugement, ni défense, ni appel" alors que si on intervient, ce sera "sans jugement, ni défense, ni appel". Sans compter le fait que les modos ne sont pas omniprésents (et oui, nous avons aussi une vraie vie, nous mangeons et nous dormons notamment) et peuvent difficilement être toujours là au bon moment, il y a donc parfois un temps entre l'action et la réaction,... comme pour tout le monde.
C'est "amusant" de constater que si on ne fait rien, c'est mal. Si on fait quelque chose, c'est mal aussi.
C'est "amusant" de constater que vous n'avez que des droits... mais alors des devoirs, ça non.
Le forum a des règles et il faut les respecter, pour cela aussi les modérateurs sont là.
Le forum n'est pas un lieu "de liberté d'expression totale", il y a des règles à respecter et je vous invite à les relire.

Bref, sortez un peu votre tête de votre nombril et regardez un peu l'ensemble du problème et vos propres contradictions.

Enfin, depuis que je suis modo, j'essaye de remplir cette fonction bénévole du mieux que je peux. Bien entendu, il peut y avoir des erreurs, de mauvaises appréciations. Et c'est également valable pour mes collègues. Ca se règle généralement facilement, par un dialogue clair et ouvert.
Et, dans tous les cas, nous sommes chapeautés par Weby et Okom3pom, nous n'avons pas "tous les pouvoirs"
Parce que de gros débordements avaient déjà eu lieu, le forum des éthologues a été créé, il n'est pas modéré, que ceux qui se sentent à l'étroit sur le forum où la modération (modération que l'on devrait appliquer soi-même en toute circonstance) est normalement appliquée s'y installent pour échanger leurs idées à leur façon.

Enfin, je n'espère qu'une chose... c'est que cette poussée de fièvre s'estompe pour que les membres que sont les modos n'aient plus à remettre leur costume de modérateurs... Qui est certes bien rembourré mais qui n'est pas fait pour les insultes, quolibets et autre méchancetés aussi gratuites que désagréables. Les modérateurs ne sont pas là pour surveiller et encore moins pour veiller... ils sont aussi sur le forum pour se détendre, apprendre, se faire plaisir, comme cela devrait l'être pour tous les forumeurs.

Maintenant, une dernière chose si certains se demandent pour qui je me prends... Ce texte a été soumis à l'ensemble des modos sur notre forum. Il a été remanié, abondé et validé par la modération... et par l'administration du site.

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 Je vais prendre trois exemples

je n'en vois qu'un?

Par Yann22 : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20447 messages

736 remerciements
Dire merci
 

1) le post d'hoshinette;
2) le post mis en lien;
3) "ben au risque de me faire incendier par certains (ici on ne sait plus comment répondre sans heurter personne !), [...]"

Par griblorh : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
 ah oui

Par dilou : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37749 messages

811 remerciements
Dire merci
 
Yann a bien parlé

Par Darius : le 12/04/10 à 16:47:30

Déconnecté
C'est "amusant" d'entendre hurler à la liberté d'expression quand certains de ses partisans demandent que celle de leurs détracteurs soit limitée.

Je me reconnais très bien dans le role du hurleur à la liberté d"expression mais pas dans celui qui veut faire taire son détracteur par l'action des modos.Chaque fois qu'un modo à édité une insulte qui m'était adressée j'ai vivement protesté, car pour moi il faut montrer au contraire les dires de certains qui se cataloguent ainsi tout seul.
A part celà je te signalerai quand même que ce qui vie bouge et tout ne bouge pas toujours dans le sens voulu. Si tu veux un forum inexistant soit sévère et tu feras fuir tout le monde.

Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval