Forum cheval
Le forum éthologie

Prêter son cheval?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par chris
1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 18/04/08 à 16:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
débat qui a déjà eut lieu sur le FG..... mais j'aurais aimé avoir le point de vue de gens qui s'expriment peu sur le forum général...

alors, pour ou contre preter son cheval? arguments?

PS: je parle bien sur à des cavaliers qu'on connait ( DONC avec qui on a déjà monté et/ou dont on a monté les chevaux, éventuellement).... pas à de trop lourdingues qui vont se croire en terrain conquis!

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par casimir : le 22/04/08 à 20:13:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Oui JBB on est d'accord sur ce coup la
pour moi un cheval qui réagit que si on lui demande est un cheval éteint pour certain c'est un cheval bien éduqué donc tout est question de vocabulaire



Par jelly bully bean : le 22/04/08 à 22:11:52

Déconnecté
de vocabulaire ou encore de competence.

Par flooded : le 22/04/08 à 22:43:01

Déconnecté
pour moi un cheval qui réagit que si on lui demande est un cheval éteint.

Soit c'est de la provoque, soit tu n'as jamais monté un vrai bon cheval de sport pété de sang, bien dressé et parfaitement aux ordres, prêt à bouger fort à la moindre indication, et là peut-être tu réviseras ta notion de cheval "éteint". Et en plus, crois moi, ce cheval s'éclate nettement plus dans sa vie de cheval qu'une carne qui ne cherche qu'à rétiver.

Par casimir : le 23/04/08 à 06:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
flooded on parle pas cheval de sport juste de cheval de club ou de cheval de proprio lambda

entre un cheval rétif et un cheval vivant ils y a un monde

Par mon ptit fidji : le 23/04/08 à 09:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
moi je suis ravie de pretter mon dadou à mes copines ça me fait plaisir de voir les sourires des gens sur mon gros
et sinon je monte le hafli du proprio de ma pension avec son proprio il a la bouche super dure( est monté en pelham) avec moi rennes longues et petit mors de bébé!
tout le monde est content le cheval qui a appris a etre doux dans sa bouche; le proprio qui voit une autre façon de monter qui va mieux à son dadou; et moi qui me fait plaisir avec un cheval sympa!

Par flooded : le 23/04/08 à 09:35:24

Déconnecté
Casimir, dans les clubs, à partir des reprises G6-G7 tu as justement surtout du cheval de sport, le cheval "de base" c'est quand même le selle d'1m 70 qui bouge bien.

Et il existe des clubs où les chevaux sont bien dressés et bien montés. En général les clubs qui savent enseigner une bonne équitation ont AUSSI une bonne cavalerie, ça va de pair, les chevaux sont bien dressés et bien montés, et dans l'autre sens ça va de pair aussi, mais dans l'autre sens, chevaux mal dressés mal montés par des cavaliers qui apprennent mal, rien de bon n'en sort.

Par laureBrrrrr : le 23/04/08 à 11:32:06

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
calamity je me sens moins seul

+ 1 avec Flooded

Je pense on a tous eu entre les jambes un jour se genre de bombe ( nos chevaux même defois ) en club a la maison ou autres.
J'appel ça les chevaux guerrier , toujours pret pour faire quelque chose, l'envie de foulée le sol constamment avec leur sabot. Des petites bombes ( ou des grandes )

enfin on va au revenir au eternel , chevaux qui propose ou pas , certain d'entre vous y vois un manque d'education , moi j'y vois une certaine vivacité chez mes chevaux.

Par paquerette20 : le 23/04/08 à 13:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23276 messages

1020 remerciements
Dire merci
Ma petite expérience pour revenir au sujet principal

je ne suis pas celle qui prête mais celle a qui l'on prête (j'ai depuis peu 2 poneys en demi-pension)

2 effets totalement contraire dans mon cas.

Je ne monte pas du tout de la même manière que la propriétaire qui a monté beaucoup en compet et en complet. De plus elle a eu ses poneys quand ils avaient 3 ans et l'un des deux était encore entier l'année dernière (castré à 8 ans).

Sur l'ancien entier qui a maintenant 9 ans : Il nécessite d'être fortement encadré en permanence - toujours sollicité dans le travail etc. Moi, je n'y arrive pas bien et la propriétaire trouve qu'il est parfois difficile de passer "derrière moi" . elle doit remettre le poney "à l'ordre".

Le second a 16 ans et une tendance à embarquer. Et à force, elle n'a pas remis en question sa manière de le monter. En me voyant dessus et en voyant ma manière de faire, moins de main qu'elle notamment, elle a pris conscience qu'il était possible d'obtenir plus de choses de lui, dans le calme. Et elle est très contente des résultats quand elle passe "après"...

Bref, ma petite expérience qui se solde au final par un "ça dépend du cheval"


Par pascale : le 26/04/08 à 08:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Donc c'est pas une question d'éducation du cheval. Elle est adorable et trés respecteuse."

mion, tu parles de ta ponette que seuls ton père et toi même pouvez licoler là?

bon, purée, me faire lire 128 posts dés mon retour de vacances, z'êtes durs..

faudrais demander à khyra77 ( ATE et élève monotrice) ce qu'elle pense du fait que je lui ai preter llanos lundi et mardi pour faire 2 jours de rando tranquilou au départ de ma pension....
J'suis presque certaine que ET elle, ET llanos était content de prendre des chemins bien sympas, par beau temps!

je prête mon cheval ss souci, parce que, ça beau être une teigne et un emm**** par moment, il est facile en extérieur, il ne jarte pas, il se fait a presque n'importe quel cavalier qui ne lui rentre pas dedans et il aime sortir!!

J'ai monté plein de chvx de divers forumeurs ( les 2 chvx d'iza40, Fly et un autre cheval chez thalis, Jehol et zazd chez stephane + une demi trait, Dylan, lahire, Milord le TF de caro qui a un niveau de dress' supérieur au mien).... et j'ai jamais rencontré de difficulté... on se fait au cheval.. et vice versa.. on demande rien de particulier, juste d'arriver à être ensemble... ça me semble pas surhumain qd même!

Par laureBrrrrr : le 26/04/08 à 09:02:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Le truc pascale c'est que ça demande tout de même une equitation de base proche ( du moins la vision de la relation cheval cavalier en selle)

en gros les echanges marche bien au seins de la même "caste " !

Par pascale : le 26/04/08 à 10:13:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, c'est assez logique, laure... mais bon, des cavaliers d'extérieurs "normaux", j'en cotoie qd même un certain nombre.. j'entends des gens qui font attention a ton cheval encore plus qu'au leur qd ils le montent, qui savent rendre et prendre, qui savent monter rênes longues et réagir qd il le faut... qui n'épuiseront pas ton cheval en balade, qui savent gérer les allures, le terrain, l'attache, le fait de monter en groupe..

à lire certains, c'est uen espéce rare.. ch'ai pas, ya plein de gens que j'ai rencontré et qui rentrent parfaitement ds ce cadre.....

Par laureBrrrrr : le 26/04/08 à 10:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
je pense aussi qu'il y en a pas mal, celon les groupes.

Et en generale , enfin pour ma part on fait mil fois plus attention quand ces pas les notres

Par casimir : le 26/04/08 à 11:13:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
pascale a écrit >
mion, tu parles de ta ponette que seuls ton père et toi même pouvez licoler là?
je vois pas bien le rapport entre le faite d'accepter d'être manipuler par n'importe qui et le respect en main avec son cavalier

certain chevau sont plus réservé que d'autre donne pas leur confiance facilement a des inconnus
c'est rassurant quand ils vivent aux prés c'esty une bonne protéction contre le vol
j'aimerait bien que mes deux machins soit timide avec les humains moi

tout a fiat d'accord avec laureBrrrrr c'est plus une question de chapelle dans la façons d'approcher le cheval que de niveau pour préter son cheval ou pas




Message édité le 26/04/08 à 11:24

Par faust : le 26/04/08 à 13:15:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8561 messages

371 remerciements
Dire merci
prêter son cheval c'est aussi accepté de voir que certaines mauvaises habitudes se sont installées... C'est peut être ça qui est difficile à accepter par certains....

Pour moi, un bon cavalier quel que soit sa formation classique, western est capable de s'adapter à n'importe quel cheval et n'importe quel cheval assez éduqué avec un "dressage" de base qui est souvent commun à toutes les disciplines (s'arrêter, avancer, tourner) peut être monter par un "bon" cavalier.

Avoir une relation exclusive c'est le meilleur moyen d'avoir des accidents lorsqu'on prêtera le cheval (et ce jour là, on se dira, j'aurai jamais dû le prêter j'étais sûr que ça se passerait mal !), mais si le cheval est monté plus ou moins régulièrement par d'autres cavaliers, où est le probleme? Même si on a la même vision ou la même formation, on monte différement... Peut être a-t-on tendance à être plus à droite qu'une autre personne et le faire monter par d'autres cavaliers permet au cheval de se rééquilibrer. Peut être qu'un cheval qui a tendance à trainer au pas, sera plus actif avec qq d'autres parce qu'il lui demandera différement ou aura un petit peu "moins" de sentiments avec le cheval. Peut être que l'autre personne osera plus avec le cheval, justement parce qu'il ne le connait pas "par coeur"......

Même pour nous cavaliers proprio, ça nous fait du bien de monter d'autres chevaux, ça nous permet d'évoluer, de progresser, de monter des chevaux avec des tempéraments différents. Je sais que ma jument marche vite mais elle a le sang froid et parfois j'aime me faire plaisir à monter des chevaux qui ont un peu de sang, qui démarre au galop comme des bombes....

J'aime savoir que je peux prêter ma jument à un(e) ami(e) cavalier(e) qui vient passer qqs jours à la maison et qu'on me prête un autre cheval pour qu'on puisse aller faire une balade à cheval ensemble.... j'aime l'idée que si mon cheval s'échappe de son pré, je ne sois pas la seule à pouvoir la licoler .... j'aime l'idée que si un jour je ne peux pas monter pendant longtemps, grossesse, accident grave, voyage, ma jument puisse continuer à être travaillée et qu'elle ne reste pas à faire du gras dans un pré ....



Message édité le 26/04/08 à 13:27

Par Perrinette : le 26/04/08 à 13:34:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
casimir :
Heureusement que tu n'as rien contre Bee et Filou, j'imagine même pas ce que se serai sinon

Bon, je l'ai déjà dit ... prêter mon cheval, si je suis dnas le coin, et si le cavalier se débrouille corectement, ça ne me pose aps de soucis ...

si j'ai confiance, que je sais que le cavalier gère, pourrai même monté sans que je soi là ... sauf que ...personne d'interresser pour ça (car si je ne suis pas là, ça veu dir ebalade en solo, tyout de suite, ça motive min d emonde)

Par casimir : le 26/04/08 à 13:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ah ils nous manquait zorro (pp) pour compléter le tbleau
si je résume pp tu prét que si tu es la si tu a confiance

bref jamais

Par jelly bully bean : le 26/04/08 à 13:41:07

Déconnecté
BEin moi je le prends PP si y'a un tracteur pres et pas en plastique hein .Le blond m'a y'en faire faire une galipette !

Par pascale : le 26/04/08 à 13:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
contrairement à casimir qui se moque ss même avoir jamais vu le cheval de PP en vrai ( m'enfin, casimir, elle a juste beaucoup tendance à parler de ce qu'elle ne connait pas... ).. j'ai déjà monté pls fois lahire... et ya de grande chance que je le remonte le WE prochain.. donc le:
"si je résume pp tu prét que si tu es la si tu a confiance
bref jamais "

devrait engager casimir à réfléchir avt d'écrire....


je rejoint faust en tt point.... m'enfin, pour monter d'autres chevaux de proprios ( svt moins conciliants que les chvx de club qd ils changent de cavaliers), faut déjà savoir monter un peu...
Perso, ya des chvx que je sens.. et d'autres que je sens pas.... n'étant plus en club, je me réserve de ne monter que sur des chevx que je sens ( ben oui, à tjs monter le sien, on devient moins téméraire!).....et surtt, je n'hésite pas à le dire si ça va pas, voire à descendre!



Par jelly bully bean : le 26/04/08 à 14:01:29

Déconnecté
Pascale

Par casimir : le 26/04/08 à 14:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Pascale c'était de l'humour . tu peut pads comprendre .

comme j'ai écrit plus haut
je fantasme sur les chevaux de personne moi car je me fou des chevaux des autres vu que je les utilisent pas

ceci dis pour éviter de me facher avec qui se soit et pour en revenir au sujet du poste

préter mon cheval c'est non sans aucun a priori sur le niveau du_ cavalier qui demande , il pourrais être galops 450000 ça change rien

Par jelly bully bean : le 26/04/08 à 14:09:43

Déconnecté
il pourrais être galops 450000 , et en plus mangeur de tartiflette avec une bombe sur la tete ...

ca n'inspire pas confiance !

Par Clems082 : le 26/04/08 à 14:29:29

Déconnecté
moi je suis plutôt contre...sauf si ça se passe bien.
Car je pense qu'avec son cheval, si tout marche pour le mieux il se forme un véritable duo.et si on laisse qqn simicer dans cette relation, et que cette personne ne s'y prend pas bien (je parle pour ce qui est du travail monter, des compet et tout ça...pas la part d'affection)il peut vous "rendre" votre cheval completement détraqué.Mais pas méchament juste parceque entre eux ça ne colle pas.
J'ai pour exemple le fait que j'ai confié mon poney 1an à un cavalier, et que ça n'a pas fonctionné le poney est revenu sans limite dans sa tête et pensé avoir droit à tout.Un petit peu de temps pour le recadrer .

Sinon si ça se passe bien et qu'on vous confie un cheval avec lequel tout roule, je pense que ça ne peut êtr que bénéfique pour le cheval donc pourquoi pas...

Par Perrinette : le 26/04/08 à 15:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
nan mais pascale, tu croi pas que je vai ramener lahrie juqu'a ta pension juste pour te voir monter dessus Casimir a raison, préter a un cvaalier de confiance = personne

JBB , pas de soucy, j'emmène pour appareil photo

Par pascale : le 26/04/08 à 21:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, qu'on veuille pas prêter, ça reste un choix perso défendable.. mais qu'on invoque des raisons plus ou moins bidons, ça c'est moins défendable...

je préfère un franc: "je prête pas, ça me gonfle de voir quelqu'un d'autre sur mon cheval et j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose car j'ai confiance qu'en moi"

et j'aimerai aussi que les "prêteurs" ne soient pas prit pour des irresponssables..... un cheval dressé correctement , froid et habitué à l'extérieur, ça se prête facilement!

Par laureBrrrrr : le 26/04/08 à 21:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Ouai Clem pas sur , les grands couple cheval cavalier qui sont sur le devant des scénes, certain de ces chevaux sont sortie par d'autre cavalier , groom de passage , cavalier permanant des grands nom ext. Pourtant chez ces couples la y'a une vrai complicité qui est certe différentes avec les autres cavalier, mais ça ne deregle rien dans le cadre ou ce sont d'autre BOn cavalier qui grimpe dessus .

Avant d'avoir Gabin en pension complette a la maison , je le montais occasionnellement dans le centre equestre ou travaillait mon amie, elle a toujours été ravie de ce changement de cavalier, elle m'appelait même quand elle sentait que le poney avait un coup de mou, parce que elle travaillait peu plus coté compet , nous on s'amusait.

Elle me le laissait au travail une semaine avant de gros concours les yeux fermés, le poney a toujours été pret pour ses fameux dimanche.

Elle a fait plusieurs essai avant de trouvé la cavaliére occasionnelle, n'ont loin que je sois une star a cheval, mais parce qu'on avait la même conception du travail du soins du cheval.

Pretté un cheval c'est pas seulement laissé quelqu'un poser ses fesses dessus, mais quelqu'un qui va s'occupé de tout ce qu'il y a autour.

Au dela du niveau equestre quelqu'un qui va pas prendre votre cheval pour une mobillette !

Par pascale : le 26/04/08 à 21:44:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
oui, prêter a quelqu'un qui va aller se promener 1h sur son cheval, c'est aussi être sure qu'il va être panser, curer, donc vérifier un jour où on y va pas...

Par casimir : le 26/04/08 à 22:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi ce genre de propos me choque pascale

C'est une grave erreur que de ne pas prèter son cheval .
Se croire irremplaçable , c'est faire preuve d'un manque de discernement certain.


dans le genre fait ce que je dis pas ce que tu veut

aprés ce que les gens font comme j'ai écrit plus haut je m'en tape
et je ne comprends vraiment pas en quoi ça peut être bien pour le cheval

a part pour un cheval de sport qu'on veut garder en condition
quand on a un problème de planning

mais pour nos chevaux de loisir

ben si pas monter x temps tu reprends doucement le boulot ça s'arréte la

Par Perrinette : le 26/04/08 à 22:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Casimir, qu'appelle tu cheval de loisir?

car là tu met dans le même sac un llanos ... tes retraités ...

Un cheval de loisir, c'est aussi un cheval en bonne condition, capable de fournir certains efforts.
Et qui sait ... peut être que ça ne ferai pas de mal à tes équidés d'être mi en contact avec des cavalier de ... meilleure niveau ...

Par Clems082 : le 26/04/08 à 23:00:24

Déconnecté
ouai remarque c sur que les cavaliers de haut niveau rare sont ceux qui idéalise la rélation qu'il ont avec leur monture et ne les laisser travailler par personne d'aute qu'eux.
MAis bon si c t des cavaliers manquant de tac je pense que ça ne le ferais!
c pour ça que j'ai nuancé!!lol

Par Erzebeth : le 26/04/08 à 23:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72804 messages

1546 remerciements
Dire merci
Ben moi, aujourd'hui, j'ai appris que ma jument montrait le cul aux gens au pré!
Enfin aux gens... du moins à la proprio de la ponette qui vit avec elle. J'étais super étonnée mine de rien, j'aurais jamais imaginé ma jument faire ça. Avec moi, elle est irréprochable.

Bon ça ne m'affole pas plus que ça, parce que je sais que ma jument est fiable. Elle fait pas trop gaffe à la gamine, mais elle n'ira pas lui faire de coup de p****.
N'empêche que c'est quand même le genre de trucs pour lesquels je trouve que c'est bien qu'un cheval ait l'occasion d'être manipulé par d'autres personnes que son proprio. Même s'il n'est pas aussi aimable qu'avec son humain attitré, c'est quand même à mes yeux le b.a.-ba qu'il reste correct avec les gens.
Et c'est pareil monté.

Je reste d'avis qu'un cheval dressé, c'est un cheval qui obéira à n'importe qui, dans la mesure où la personne lui demande les choses correctement (ce qui implique un niveau adapté au cheval en question bien sûr, et une façon de faire qui corresponde à ce à quoi le cheval est habitué).
cela dit je pense que n'importe quel cavalier correct est capable de se comporter de la sorte avec la plupart des chevaux lambda. Bon, exceptionnellement, il y a des chevaux trop compliqués ou trop fins, mais faut être honnêtes, nos "chevaux de loisir" comme dit casimir, en général, ils n'en font pas partie.

Par casimir : le 27/04/08 à 07:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
PP D'abord j'ai un retraité ..pas plusieurs ta du mal avec lkes math on dirais

lianos apparement est une cheval de sport puisqu'il a besoin d'être monté en l'absence de sa proprio pour entretenir ..

oui sinon je mets tout nos chevaux de loisir dans le même sac capable de fournir l'effort qu'on a envie qu'il puissent donné c'est suffisant

Et puis relis essaie de comprendre

J'ai expliqué que même un cavalier de classe international ne monteras pas mon retraité ou autre c'est pas une question de niveau mais de relation .

On a pas les même valers apparemment

Par chris : le 27/04/08 à 08:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
J'adore prêter Neijma, au moins pour le plaisir de la voir bouger sous la selle, je la trouve très objectivement extrêmement élégante
Pour la relation, pas de souci, je sais bien que mon dadou d'haaaamour n'aime que moi

Par Perrinette : le 27/04/08 à 09:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
cheval qui ne fait rien = cheval retraité ...
ta ponette fait qlq chse, hormis la jambette?

Si tu crains que ta relation soi fossé dès que ton chyeval est monté par qlq1 dautre, alors que le niveau n'est pas un soucis ... c'ets qu'il y a peut être un soucis relationel assez important

Dit moi, dans ta vie social, tu as des amis? car être aussi possessif, ça doi pas aider ...

je ne pense pas que llanos soi un cheval de sport, mais c'est un cheval qui fait des efforts ... tes chevaux ne font rien, rien de rien, sont gras et démusclé ... chacun fait ce qu'il veut

bref, si on veu un bon cheval de loisir, fau quan même qu'il soi prêt physiquement ...

Mais pour moi, un cheval qui fai qlq efforts important, (rando, endurance, balade n peu dynamique ...), sans être un chval de sport, sera un cheval qu'il faudra entretenir

Par pascale : le 27/04/08 à 09:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
c'est quoi un "cheval de sport"?

nan, parce que .. le mien, il fait 4 concours ds l'année...... alors bon, va falloir mettre tout les chxv des minettes qui font 20 concours en E4 ds l'année ds la catégorie "cheval de sport"...

llanos, c'set un cheval que j'aime bien "essayer" à plein de chose... il dresse un peu, il saute un peu, il se promène beaucoup, il a fait un TREC cette année, va en endurance bien sur, mais va aussi essayer le roller joering, pars en rando 3 jours ds 2 semaines...

Tout ça, c'set du "loisir"... mais , à ma connaissance, la seule façon de préserver un cheval de loisirs qui bouge un peu ses fesses , c'set de le garder en muscles et en souffle..

perso, j'envie pas tt ces chvx de pré avec aucun dos, rien sur les côtes et un ventre qui pends et qui sont monté de temps en temps 3H ........ La musculature, c'est aussi ce qui permet d'entretenir un cheval agé en bon état...

on a un SF de 25 ans à la pension , qui est monté ( correctement hein... ) 3 à 4/semaine et qui est en super état musculaire..... franchement, il se déplace un peu autrement que les "papy" de 20 ans au pré qui font rien de rien!

Par casimir : le 27/04/08 à 09:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
relis PP les postes avant d'intervenir ça donnerais de la valeur a tes interventions

j'ai pas de ponette et la question n'est pas quel travail faire avec un cheval mais
préter vous votre cheval

a la question jé reponds non, je préte ma voiture mon stylo mais pas mon cheval

ça évite les prises de têtes en plus comment expliquer a x que tu lui préte pas car il monte comme un cul
alors que tu le préte a z qui a moins d'expérience mais du tac
a mon avis c'est des notions que tu peut pas comprendre ..

moi je pense qu'un cheval de loisir on se dois de le maintenir en bonne santé et bien dans ses sabots le reste c'est un pb de cavalier
Pour moi un cheval comme j'ai dis plus haut c'est encore utile quand c'est pas montable .. mais chacun fait comme il veut

j'ai pas besoin de préter mon cheval ou autre pour avoir des amis moi
par contre les prises de tête avec les cavaliers qui veulent t'expliquer quoi faire avec ton cheval çà me manquait pas du tout


Message édité le 27/04/08 à 09:45

Par chris : le 27/04/08 à 10:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
J'aime bien qu'on me conseille après avoir monté ma bestiole, ça aide toujours de voir comment d'autres ont ressenti les choses car à force, on s'encroûte dans nos bonnes vieilles habitudes de couple....

Par casimir : le 27/04/08 à 10:36:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
chris moi je préfére qu'on me donne un avis aprés m'avoir vu sur le cheval
même si parfois c'est pas flatteur .. ça permet de travailler
quoique mon vieux on travaille pas juste on s'entretient
mais ça peut quand même être dans le bon sens ou pas

Par chris : le 27/04/08 à 10:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
L'un n'empêche pas l'autre
Pour ma part, je fonctionne par l'experimentation alors j'estime que voir ne suffit pas à être pertinent.

Par casimir : le 27/04/08 à 11:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
oui mais je reste d'avis que
"je prête pas, ça me gonfle de voir quelqu'un d'autre sur mon cheval et j'ai trop peur qu'il arrive quelque chose car j'ai confiance qu'en moi"

ça reste mon avis comme la parfaitement compris Pascale

Par chris : le 27/04/08 à 11:36:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Ben c'est facile à comprendre, y'a tous les mots dans l'ordre


Message édité le 27/04/08 à 11:47

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval