Forum cheval
Le forum éthologie

Prêter son cheval?

Sujet commencé par : pascale - Il y a 190 réponses à ce sujet, dernière réponse par anneso987
1 personne suit ce sujet
Par pascale : le 18/04/08 à 16:30:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
débat qui a déjà eut lieu sur le FG..... mais j'aurais aimé avoir le point de vue de gens qui s'expriment peu sur le forum général...

alors, pour ou contre preter son cheval? arguments?

PS: je parle bien sur à des cavaliers qu'on connait ( DONC avec qui on a déjà monté et/ou dont on a monté les chevaux, éventuellement).... pas à de trop lourdingues qui vont se croire en terrain conquis!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par beeboylee : le 19/04/08 à 22:07:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu confonds preter son cheval à tour de bras à n importe qui et preter à des gens en qui tu as confiance et qui montent à peu pres comme toi... Quant à la finesse aux aides des nos chevaux de pequin, hein.
On na pas des Salinero n a de gentils chevaux de loisir, au mieux de gentils chevaux polyvalents. rien qui puisse se deregler va..

Par dilou : le 19/04/08 à 22:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37729 messages

810 remerciements
Dire merci
Un cheval de club bien traité et géré intelligemment est capable de s'adapter : monté par un débutant, il néglige les mouvements parasites et s'applique à déchiffrer les demandes approximatives.. et dans les mains d'un bon cavalier, il retrouve sa finesse.

Je ne parle pas en l'air, je me souviens de Villeroy, tellement gentil qu'il faisait toujours les débutants mais tournait aussi dans le Challenge d'hiver en dressage (après avoir tourné à l'obstacle, d'ailleurs)
Je me souviens aussi d'Azur, un paresseux fini qui faisait le strict minimum avec les débutants et qui se donnait aux cavaliers qui savaient.. et lui aussi toujours bien noté au Challenge d'hiver de dressage.


Message édité le 19/04/08 à 22:22

Par casimir : le 19/04/08 à 22:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Bee je répondais a l'argument que ça assouplissait le cheval

le pb c'est peut être que je fais pas confiance a soit disant cavalier qui croit savoir , la majorité

comme j'ai dis plus haut je préfére un débutant qui touche a rien a un cavalier qui bidouille et sur certain chevaux tu mets pas un débutant donc tu préte pas

je suis sur que je suis pas la seule a avoir ce genre de raisonnement

Par Erzebeth : le 19/04/08 à 22:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72805 messages

1546 remerciements
Dire merci
Moi je trouve ça triste ta vision des clubs casimir. c'est dommae que tu n'en aies jamais trouvé de correct. mais rassures-toi, ça existe!

Inutile d'épiloguer sur Bellinda. Je rejoins évidement Bee et pascale. De toutes façon ça fait longtemps qu'on sait que Dylan, Llanos et Bellinda, même combat.

Un autre cheval que je monte en ce moment, c'est Oligo. Je l'ai débourré à la selle (il n'était qu'atelé avant), mais je ne le considère pas encore prêt. A mon sens, il le sera quand je pourrais le prêter à quelqu'un.
Ca ne veut pas dire que je vais le refiler au premier venu, évidement (en plus c'est même pas mon cheval! ), mais juste que je saurais que je peux le faire en sachant qu'il ne va pas flipper ou faire le neuneu.
Après, ça dépend des chevaux, je doute qu'Oligo puisse un jour être un cheval pour débutant, il monte trop vite en pression pour ça. Mais avec un cavalier adapté, j'ose espérer que ce sera faisable bientôt oui, ou alors c'est que j'ai vraiment salopé le boulot sur ce cheval!
(ce serait malheureux que son proprio ne puisse jamais mettre le cul dessus quand même! ).

Par casimir : le 19/04/08 à 22:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Ertze j'ai pas une mauvaise image des club juste je pense que le "brave" cheval de club est trop brave pour être bien dans sa tête il est cassé usé ..
un cheval qui réagit plus a rien c'est pas normal et c'est triste quelque part

Moi c'est pas l'image que j'ai d'un cheval heureux un cheval prét a tout accepter ..



Par BW : le 19/04/08 à 22:49:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
je pense que le "brave" cheval de club est trop brave pour être bien dans sa tête il est cassé usé ..
un cheval qui réagit plus a rien


on a pas du voir les mêmes chevaux de club
dans le club où je monte il y a une trentaine de chevaux..... et pas un seul de "trop brave", ils ont chacun leur caractère, ils sont tous capables de mettre une gamine incapable au tas mais également de bien bosser avec un cavalier qui fait bien. tous les chevaux de club ne sont pas dressés au marteau éthologique, hein

Par Darius : le 19/04/08 à 23:06:10

Déconnecté
Je viens donner ma contribution a ce post.
Alors je suis pour préter mon cheval , mais évidemment pas à n'importe qui et je ne prête pas 2 fois a la personne qui lui arrache la gueule, même si c'est un meilleur cavalier que moi.
J'ai lu en diagonale et quelqu'un disait qu'un cheval de haut niveau devait être monté par un grand cavalier. PAS du tout! les grands cavaliers montent leur chevaux pour les peaufiner , pour "finaliser", pas pour les degrossir ou les entrainer sur le fond, c'est aux cavaliers soigneurs qu'incombent la tache.

Par beeboylee : le 19/04/08 à 23:12:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
C'est moi qui disais cela. Heu Darius ma fleur des pois niveau olympique, je n ai JAMAIS vu sur ses chevaux d autres augustes fesses que les siennes , et ce en 3 ans de frequentation quasi quotidienne.. .

Par Erzebeth : le 19/04/08 à 23:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72805 messages

1546 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je dis casimir. Comme BW, je me dis que pour avoir cette vision des chevaux de club, c'est que tu n'as pas du tomber sur de bons clubs et c'est triste.

je maintiens.
Des chevaux de club ni éteints, ni soumis, ni blasés... j'en ai connu, et un paquet. Heureusement!

Par pakret : le 19/04/08 à 23:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13222 messages

362 remerciements
Dire merci
alors pour ma part

divine, qui était une jument extremement bien dressée, qui connaissait son boulot par coeur, mais pétée de sang, je la prétais sans aucun probleme a des amies quand je partais en vacances, sous les conditions précitées. Les personnes s'amusaient bien avec, en extérieur, sur les barres ou sur le plat.

Karakol, qui est un jeune cheval en apprentissage, je ne le prete que si je "téléguide" la personne, je le preterais pas si je part en vacances ou autre, car il est en cours d'éducation, une éducation que je veux faire à MA facon. Mais je l'ai déjà fait monter par plusieurs personnes, et je trouve ca chouette quand les gens me donnent leur avis, et ca me permet de le voir bouger sous la selle

Par Darius : le 19/04/08 à 23:19:42

Déconnecté
beeboylee je suis navré que çà tombe sur toi, mais on ne fréquente certainement pas les même personnes. Calypso d'herbier était rarement monté par Godignon à l'entrainement. Et parfois même la mise au point n'était même pas faite par lui mais un autre cavalier (de son niveau).

Par Val Kenzack : le 19/04/08 à 23:23:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci
Bee parle ici d'une championne de dressage, c'est peut-être différent de ce qui se fait à l'obstacle ?

Par beeboylee : le 19/04/08 à 23:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J allais le dire. il me semble que les dresseux sont tres pointilleux quant à leurs boutons et pas qu'à tres haut niveau d ailleurs..

Par filou95 : le 19/04/08 à 23:37:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Bien bien

Je vois que sur le forum étho , on peut pour une fois être tous d'accord sauf une personne

J'ai aussi connu des chevaux de club très sympas et pas éteint , même si leur vie n'est pas forcément à envier.

Et chez Jean de Chatillon, on monte comme le dit Bee de l'arabe d'endurance en rando , seulement faut pas avoir monté que son seul et unique cheval dans sa vie , ou ça risque de se terminer prématurément malgré la gentillesse de ces chevaux.

Par Val Kenzack : le 19/04/08 à 23:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35162 messages

76 remerciements
Dire merci

Par jelly bully bean : le 20/04/08 à 03:37:05

Déconnecté
Moi je connais plein de gens que je leur preterais meme pas leur propre cheval si je pouvais...


Par casimir : le 20/04/08 à 08:43:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
JBB +++

Filou tu sais c'est pas parceque les autres ferme leur gueule qui en pense pas moins faudras que tu me donne des noms de chevaux de club pas éteint mais sympa

dans la vrai vie on voit moins de chevaux public que de chevaux privé
si les cavaliers d'endurance étaient trés a l'écoute de leur chevaux les controles véto seraient inutile



Message édité le 20/04/08 à 08:53

Par beeboylee : le 20/04/08 à 09:03:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bieen sur..On va faire partir les gens sur des 90 bornes et au delà en leur demandant de coller leurs petites oreilles contre les flancs des chevaux histoire d'ecouter la regularité des battements cardiaques et d'estimer où en sont les bestioles..
Improvisons nous vetos ..Suffit d etre à l'ecoute de son cheval, voyons.. ..

Par casimir : le 20/04/08 à 09:10:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
au début il n'y avait pas de controle véto aprés plusieur accident dramatique ..
ils ont fait quelque chose
c'été ça ou interdire le jeu

les cavaliers de rando ils ont pas de controle véto ils tuent peut de cheval

mais c'est pas le sujet un cheval c'est comme un partenaire quand on tiens a lui on le préte pas


Message édité le 20/04/08 à 09:21

Par beeboylee : le 20/04/08 à 09:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Et hop confondons rando , qui se fait en moyenne à 6 km heure sur des journées de 35 bornes et endurance qui se fait à vitesse libre.. sur des 120 km .
Tu as raison . C' est pareil.. On voit exactement les memes chevaux, on leur demande les memes efforts..
Mais revenons au sujet .. Perso j ai un peu de mal à assimiler mon cheval à mon mari..Mais bon. ça n engage que moi...

Par Erzebeth : le 20/04/08 à 09:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72805 messages

1546 remerciements
Dire merci
Ah ouais tiens, l'endurance sans contrôles véto, c'est une idée. C'est vrai que si les cavaliers écoutaient plus leurs chevaux on pourrait instaurer ça dans toutes les disciplines d'ailleurs. On ferait des concours de CSO sans obstacles. Ben oui, les cavaliers sachant précisément ce dont leur cheval est capable, il suffirait de dire "moi mon cheval il fait ça", on comparerait, et on en déduirait le gagnant de l'épreuve. En plus ça couterait beaucoup moins cher à organiser. Faut soumettre ça pour les JO puisque ça râle que l'équitation coûte trop cher. En plus, comme ça, il n'y a même plus besoin d'ammener les chevaux!

Casimir, elle va révolutionner l'équitation!

Par filou95 : le 20/04/08 à 09:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
On le prète pas si on tient à lui


Pov bête voir toute sa vie la même tête, faire toujours la même chose en persévérant dans les même erreurs

Par Erzebeth : le 20/04/08 à 09:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72805 messages

1546 remerciements
Dire merci
Plus sérieusement, je peux comprendre qu'on aime pas prêter son cheval. Mais de là à sous-entendre que tout ceux qui le font, ne tiennent pas au leur, il y a quand même une sacrée frontière!

J'aime bien prêter ponctuellement Bellinda aux copains parce que je suis super fière d'elle et que ça me fait plaisir de le montrer aux autres!
Mais je détesterais la confier à une DP. Ca, c'est non.

Oligo, quand je mettrais quelqu'un dessus pour la première fois, ça va me faire drôle je le sais. Pour le moment, il n'est pas prêt, et ce serait mentir que dire que ça me déplait. Ca flatte l'égo quelque part. Mais en vérité, c'est juste de l'orgueil mal placé. Pour le cheval, ce n'est certainement pas ce qu'il y a de mieuxOn ne sait jamais ce qui peut arriver, et un cheval trop exclusif, ça peut poser de gros problèmes. cela dit, dans la majorité des cas, ce n'est pas du tout le problème, c'est juste le cavalier qui ne veut pas prêter son cheval, sans que implique nécessairement que ça pose un problème au cheval.
C'est un choix. Je ne suis pas convaincue que ce soit le plus pertinent, mais c'est à chacun de voir.

Par contre se faire limite traiter de bourreau de cheval parce qu'on ose prêter son cheval ou emprunter ceux des copains... heu, non décidément, là ça coince, désolée.

En plus, personnellement, voir d'autres gens sur belline, monter les chevaux des autres, ça m'a fait faire plein de progrès, ça a créé une émulation qui a eu des tas de conséquences positives pour le travail de Belline, et donc pour sa musculature, et son entretient sur le long terme. Ca c'est une conséquence concrète. Eviter de rester le bec dans l'eau et continuer à évoluer, parce qu'on a toujours tellement à apprendre, tout cela pour le bénéfice de son propre cheval.

Par broux : le 20/04/08 à 11:13:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Casimir serait peut-être trop excessive ?
Et si les choses étaient le plus souvent grises... enfin, en équitation, il me semble qu'il est bon de se remettre fréquemment en question et d'admettre que les exceptions existent, que rien n'est sûr et complètement vrai.... Bref, comme dans la vie, quoi...

Par casimir : le 20/04/08 à 11:25:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
en plus préter son cheval c'est ouvrir la porte a de sérieux probléme en cas d'accident cheval ou cavalier

qui paie quoi qui est responsable car come me disais un loueur de cheval tant qu'il y a pas d'accident on est tous copains

honnétement j'ai beau réfléchir je vois que des pb potentiels et aucun avantage a la chose
je préfée savoir mon cheval cool a engraisser dans son pré que de le savoir entre d'autre main

Par casimir : le 20/04/08 à 11:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec broux

Par broux : le 20/04/08 à 11:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2007
587 messages
Dire merci
Je reste convaincue que préter son cheval est une chose intéressante et qui peut être profitable au cheval.... comme au cavalier, il est profitable de savoir monter différents chevaux...
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une relation exclusive avec son cheval car on n'est pas à l'abri d'être séparés un jour et je ne voudrais pas que mon loulou reste au pré, faute d'avoir été préparé à être monté par quelqu'un d'autre... Par contre, plutôt qu'une relation exclusive, ce qui m'intéresse, c'est qu'il ait confiance en l'homme, qu'il reste détendu dans un max de circonstances, qu'il respecte l'homme, etc.
Et je n'ai pas un cheval pour le voir engraisser dans le pré.... S'il arrivait que je ne puisse plus monter quilac pendant une longue période, j'aimerais qu'il puisse sortir de son pré et travailler avec un autre cavalier....
Ceci-dit, nous sommes là pour donner nos avis mais attention de ne pas faire dans l'excessif...
Il est fort possible que casimir change un jour d'avis....

Par Pili : le 20/04/08 à 12:22:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
mes chevaux je les éduque mon mari j'ai renoncé (ceci pour la comparaison entre prêter chevaux et mari)

Pour moi le principe d'une (ré)éducation réussie d'un cheval c'est que celui-ci reste détendu et à l'écoute même si les ordres du cavalier sont quelque peu différents.

D'autre part je suis un peu étonnée que systématiquement les gens imaginent le terme 'prêter' tout au mieux à des cavaliers de niveau 'équivalent' et généralement inférieur ... vous avez tous un niveau tellement extraordinaire ou des copains tellement nuls ?
Un cavalier 'correct' sait s'adapter à un cheval inconnu et ne pas lui imposer sa vision des choses si telle n'est pas la demande du proprio.
Si on vous prête un cheval pour 1heure vous n'allez pas improviser sa rééducation quand même ? si ?

Bref, pour moi, prêter un cheval c'est soit
-bénéfique au cheval à un certain point de son/sa (ré)éducation pour le rendre moins stressé au changement et plus 'ouvert' à la nouveauté
-permettre à un copain/une copine de comprendre 'en life' ce qu'on essaye d'expliquer par des mots/des écrits
-partir promener avec quelqu'un qui n'a pas son propre cheval disponible au moment T ou à l'endroit X (dans ce cas là si j'emprunte le cheval d'une copine c'est moi qui le monte et je prête mon cheval à mon invité, question de bonne éducation)

Par dilou : le 20/04/08 à 12:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37729 messages

810 remerciements
Dire merci
faudras que tu me donne des noms de chevaux de club pas éteint mais sympa

J'en ai donné deux plus haut, et ce n'est pas parce que tu ne les connais pas personnellement, casimir, que ce n'est pas vrai..Et j'avais plein d'autres noms à donner..
Tiens, Vif... qui adorait sauter et le faisait à merveille et de qui je suis tombée parce que je n'étais pas à la hauteur, tout simplement.
Et le superbe Mexicain, un peu délicat et susceptible, que les presque débutants pouvaient monter et en étant très précautionneux... excellent maître d'école, tiens..

J'ai connu un très grand nombre de chevaux de club qui étaient de vrais bons chevaux, pleins de bonne humeur et d'entrain..
Et j'ai connu des chevaux ou des poneys d'un seul propriétaire qui étaient de vraies carnes..Il aurait peut-être mieux valu qu'ils soient montés par d'autres, ceux-là, finalement..


Message édité le 20/04/08 à 12:34

Par SDE : le 20/04/08 à 12:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
c'est un choix de penser que réussir un cheval c'est nécessairement de le préter c'est pratique pour les demi-pensionnaires en faite
ça permets d'avoir un cheval a moindre cout

Pour moi c'est surtout avoir une vrai relation avec

mais j'ai la notion cheval animal domestique
pas cheval animal exploitable

Casimir là je suios étonnnée
j'ai une excellente relation avec mon cheval
j'ai pas de DP
je ne gagne pas d'argent en le "louant" à d'autre personnes

je ne vois pas ce qui serat mal qu'une ou 2 personnes le montent de temps en temps Et ça me ferait ch*** que je sois la seule à pouvoir le monter sans courir à la catastrophe ! Sinon comment il fera quand je ne serai plus là !

Quand je montais en club, la quasi totalité des chevaux étaient de bons chevaux, sympa, qui pardonnaient beaucoup à leurs cavaliers sans être éteints pour autant.
OK avec Dilou et je rajouterais qu'ils nous apprenaient, en + de pardonner, ce qui n'est pas rien


Par SDE : le 20/04/08 à 13:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
Pili en extérieur c'est pas vraiment le niveau, qui pêche, mais la manière de monter.

La dernière fois, un cavalier de meilleur niveau que moi a fâché mon cheval... Il le tirait, poussait, montait avec bcp de jambes et de mains en cherchant à le placer.

ce qu'il n'est pas capable de faire sur un long temps et encore moins en extérieur dans un sentier dénivelé et caillouteux. Le pb c'est que le cavalier ne sortait pas des bacs à sable, sauf pour aller sur le cross, donc peur de "lâcher" le cheval en pleine nature (pas l'habitude de chevaux ayant la direction assistée sans les mains)

Par filou95 : le 20/04/08 à 13:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
Parler de niveau n'est pas adapté , niveau par rapport à quoi ?

On parle de niveau pour une discipline OK.

Par exemple, Dylou est monté de temps en temps (aujourd'hui d'ailleurs) par une jeune jockey que j'ai connu chez De Balanda, je l'ai vu monter des PS à chaque fois que j'y allais, je lui confie Dylou sans appréhension.

Pourtant si tu la juges en carrière sur le Gros, tu as tout faux ...

Elle est respectueuse du cheval , monte rênes longues, n' a pas peur et sait lacher du lest si besoin.
Je dirais que son point faible vu son jeune age est pê d'appréhender les responsabilités qu'elle prend en sortant Dylou, bien que je lui fasse confiance.

Mais c'est ainsi, il faut savoir regarder au dela des apparences


Message édité le 20/04/08 à 13:44

Par mion : le 20/04/08 à 13:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
3883 messages
Dire merci
je rejoind casimir à tout point de vu


Pas parceque je me crois irremplacable mais parceque je crois à la relation de confiance qui se crée cavalier/cheval et que le préter quelque part c'est foutre en l'air cette relation


Ohia est une perle et jamais ne mettrai en danger qui que ca soit. Je lui ai déja mis de nombreux débutant et enfant dessus.

Donc c'est pas une question d'éducation du cheval. Elle est adorable et trés respecteuse.
Mais si a chaque fois je dois tout treprendre pour réavoir la finesse de la relation, non merci !

Par Pili : le 20/04/08 à 13:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9734 messages

620 remerciements
Dire merci
c'est moi qui ai parlé de 'niveau' filou et j'ai complété mon idée par cette phrase 'Un cavalier 'correct' sait s'adapter à un cheval inconnu et ne pas lui imposer sa vision des choses si telle n'est pas la demande du proprio.

Autrement dit si tu prêtes ton cheval en disant 'dehors ça se monte rênes longues' ben ça devrait être à la portée de tout cavalier qualifié de 'correct'.
Le même cavalier doit pouvoir maintenir direction et allure dans une piste, si le dressage n'est pas son truc le tout est qu'il n'aille pas au tas et ne mette personne en danger.

Pour mion : en principe un cheval est parfaitement capable de faire la différence entre son cavalier habituel et un autre et donc il ne devrait pas y avoir de raison qu'il soit moins 'fin' après ...

De toute façon pour moi 'prêter' signifie quelque chose d'extrêmement ponctuel tant de le temps que dans l'utilisation, sinon je parle de 'partage'

Par filou95 : le 20/04/08 à 14:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
D'accord Pili, mais en fait j'évoquais plutot la phrase de SDE : La dernière fois, un cavalier de meilleur niveau que moi a fâché mon cheval...

Mion comme on l'a déja dit, à moins que tu montes un Salinero "bis" uniquement en carré de dress (et encore cela reste à démontrer) les chevaux savent s'adapter sans perdre pour autant la finesse dont tu parles, mais en acquérant plus de polyvalence

Par casimir : le 20/04/08 à 14:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Dilou la question nom de chevaux de club sympa et pas éteint ne s'adressais pas a toi désolé si tu l'as mal compris
on a pas fréquenter les même club

et coté assurance et frais véto vous gérer comment
en cas de soucis


Pilli on est pas sur le bon sujet on parle de cheval standard ni a éduqué ni a rééduquer

SDE préter une fois ou deux mouais pourquoi pas mais personnelleme,t essentiellement a des débutants alors pas a des bidouilleurs fou
Filou a raison de pas parler de niveau
su ce coup la

rien de plus cata qu'un cavalier persader qu'il sait mieux que toi ce qui convient a ton cheval re



Message édité le 20/04/08 à 14:29

Par beeboylee : le 20/04/08 à 14:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Mais enfin, des chevaux de copines j en ai monté un paquet et hors de question d'imposer quoi que ce soit aux chevaux en question...
Quand on la gentillesse de me preter un canasson, je m informe des boutons et je les respecte..
C'est la moindre des choses non?
Itou d ailleurs à Sommant: ils nous avaient bien prevenu que c etait renes longues sinon cocotte minute garantie.. Ben on s est pas amusés à dressouiller , aucun d entre nous..
Pourquoi partir du principe que "l emprunteur" a suffisamment d outrecuidance pour vouloir imposer des boutons en une heure au cheval?

Par filou95 : le 20/04/08 à 14:57:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-10-2004
15547 messages

2 remerciements
Dire merci
et coté assurance et frais véto vous gérer comment
en cas de soucis


La répartition des frais "peut" être un pb, c'est certain .

Par chance cela n'en a jamais été un pour nous (je ne parle pas d'avoir de l'argent mais bien de la répartition des frais)
Bee a toujours payé la pension pour Dylou , même qd il était arrèté.
Pour Malik, c'est compte commun, tous frais partagés.
Et Bee continue à participer à la retraite du Gros ...

Tout peut être très simple entre personnes honnêtes et responsables qui partagent la même passion.

En toute lucidité, je pense que notre cas est assez rare


Message édité le 20/04/08 à 15:08

Par beeboylee : le 20/04/08 à 15:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
....et j ajoute que Bee a mis beaucoup de temps à faire des trucs un peu frisou dont elle savait Dylan capable et alors qu'elle etait encouragée par Filou à les faire au motif que meme si elle en avait envie , elle se disait qu' en cas de pepin elle s'en voudrait à mort
Y' a un tronc en haut de la Muette dont je reve encore..

Par anneso987 : le 20/04/08 à 16:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci
Prêter son cheval c'est possible, mais pas à n'importe qui, je voudrais voir la personne monter avant pask fo vraiment pouvoir etre sur

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval