Forum cheval
Le forum éthologie

Réapprendre au cheval à dire : Non.

Sujet commencé par : Aquilae - Il y a 1177 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist
Par Aquilae : le 28/04/11 à 20:37:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2008
978 messages
Dire merci
 Je sais, vu comme ça, ça a l'air bizarre !
Explications !!

Il y a des chevaux dans votre vie qui ne restent pas, pour lesquels vous devez faire des choses, les rééduquer, les débourrer, juste vivre avec un petit bout de temps.. Et parfois, ils sont tellement abîmés..

En ce moment j'ai dans mes écuries un cheval au travail, un bel anglo de 14 ans, exceptionnel en caractère, une vraie patte, très attachant. A monter, idem, il est plein de bonne volonté.. Mais pas que !
Comme beaucoup de chevaux, il a été éduqué à la mords moi le n****, et comme en plus, il était bon sur les barres, quand il a commencé à dire "Non", il s'est pris des chambrières au cul


Aujourd'hui, il appartient à une amie, qui l'a récupéré à l'âge de 13 ans, déchiré, boiteux, arthrose inflammatoire au genou droit, il compense sur son genou gauche, crispe son épaule et boite de l'épaule, le ventre gonflé à force de se goinfrer de paille au box, .... et.... incapable de dire non !



Ca fait un mois chez moi et ca y est, il a repris une forme de bide normal, mon maréchal l'a mis pieds nus, ce qui a fait complètement disparaitre la réaction inflammatoire de l'arthrose, il fait un beau poil d'été acajou pommelé.. Bref, là dessus j'suis contente !

Mais il y a quelque chose qui me turlupine. Je voudrais savoir s'il sera capable, en temps voulu, de dire non à son cavalier.

Ca paraît paradoxal, mais moi je trouve ça essentiel.Un cheval qui dit non est aussi un cheval qui connait ses limites, donc qui est capable de se donner sans compter à l'intérieur de ces limites !

Alors selon vous, comment un cheval apprend t il ou réapprend t il à dire non dans les circonstances qui sont justes ?

Par quels exercices passer pour l'aider à retrouver une meilleure conscience de son corps, de ses limites ?

Mais surtout, quelle importance accordez vous vous mêmes au droit du cheval à dire "non"... ? ce qui st plus intéressant !

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par SnurfyGirl : le 05/05/11 à 12:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 d'accord aussi avec kickass sur l'écoute


par contre je trouve dommage que qd il s'agit de vouloir prendre du temps et prendre son temps (après tout si on a qu'un ou mm plus chevaux a sois ou est le soucis de vouloir prendre son temps) on vienne a parler d'incompétence masquée
En quoi faudrait il s'imposer d'avoir un résultat immédiat si ce n'est pas notre envie ni notre boulot et que personne n'attend une réponse rapide?

Et puis a trop vouloir aller vite on fini par bacler et par faire pire que mieux...

Y a 4ans j'étais allée voir un stage donné par qqn qui fait du travail dit éthologique (décidément je trouve ce mot bien inadéquat) il avait pris son temps avec un jeune et en trois séance il avait un cheval a l'écoute et près a venir avec lui
Rancon de la gloire ou prix a payer pour son succès... je l'ai vu y a 15 jours 3 semaines et ce n'était plus le mm homme, sur un poulain du mm age, avec le mm but que le précédent qqs années avt, il a voulu obtenir le mm résultat sur une seule séance en allant trop vite il a stressé le poulain qui a aucun moment n'a accepté de le suivre...
Il s'est aussi retrouvé face a un cheval qui avait de réels problemes avec la montée dans le van etc et a trop vouloir la pression ils ont frolé l'accident, ce cheval la lui a montré que vouloir trop, trop vite avec les chevaux n'était pas la solution et ca a fait des dégats sur le cheval qui n'accepte mm plus de se laisser attraper au paddock alors qu'il venait a la barriere avant...
Lui sembl vouloir se remettre en question ou en tout cas admettre qu'il a perdu qqch a vouloir trop impressionner et aller trop vite mais peu ont cette capacité
Mnt a voir s'il le fera vraiment ou s'il se "contentera" de ne plus prendre de réels chevaux a probleme...

Mais tt ca pour dire que prendre son temps et ne pas demander en baclant en 3 minutes qqch qui ne sera pas acquis fait bien moins de dégats que de vouloir impressionner en allant vite...
Tant sur le cheval que sur l'humain qui le travaille ET sur l'humain qui sera appelé a le manipuler par la suite

Par lisis : le 05/05/11 à 12:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 de toute façon la pression que l'on met est inversement proportionnelle (à compétence égale) au temps que l'on veut bien consacrer au cheval...
si on n'a pas le temps, si les minutes sont comptées, faut faire autre chose...

Par Kickass : le 05/05/11 à 12:44:52

Déconnecté
Depuis la vague des Chuchoteurs tout le monde chuchote et murmure aux oreilles des chevaux.... ou veux apprendre de chuchoter et murmurer dans leurs oreilles a la façon de leurs idoles Parelli, Roberts, Lyons, et etc.

Bien, mais qui écoute le cheval ?!
Ces gens sont trop arrogantes pour écouter le cheval....enfin c'est mon avis



Par SnurfyGirl : le 05/05/11 à 12:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 une fois de plus je te rejoints kickass mais je ne sais pas si j'utiliserais le mot arrogant

je pense (en tout cas ds le cas de celui que j'ai été voir) que ce n'est pas spécialement a vouloir imiter une idole, qu'ils peuvent réellement etre bien dans leur travail au départ mais que bcp se perdent dans la gloire et les attentes du public autour et a trop vouloir faire plaisir au deux pattes qu'ils ont en face d'eux ils se perdent et perdent le contact qu'ils avaient avec le cheval

Par sebha : le 05/05/11 à 12:57:30

Déconnecté
chacun surtout va à son rythme...celui qui a des gestes justes gagnera du temps...c'est quand on n'a pas le timing adéquat qu'on en perd...

"Aller vite" ne veut pas dire aller mal...ça dépend qui est au bout du stick...

Aller lentement et multiplier les erreurs, ce n'est pas la meilleure chose non plus...Bégayer le mauvais geste est une catastrophe.

Je ne calculerais pas la capacité du meneur à sa lenteur, à la faculté qu'il a de "prendre son temps"...


Là où un Dorrance aurait pris 2 minutes, je vais mettre une semaine...et je ferais pas mieux, au contraire...


C'est comme ça.


Message édité le 05/05/11 à 12:50

Par nanette41 : le 05/05/11 à 12:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Quand le client et le patient ne sont pas la même personne ... ça peut induire ce genre de dérive, oui.

Par SnurfyGirl : le 05/05/11 à 13:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 Là où un Dorrance aurait pris 2 minutes, je vais mettre une semaine...et je ferais pas mieux, au contraire...

ca ne veut pas dire que tu feras moins bien

Par nanette41 : le 05/05/11 à 13:06:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Vite et mal ...
Vite et bien ...
Lentement et mal ...
Lentement et bien ...

La vitesse peut être liée à la compétence, mais aussi devenir de la précipitation.

Pour faire une injection à un cheval, on sait qu'il faut un geste sûr, rapide et précis. Mais on peut aussi préparer mentalement le cheval pour qu'il soit calme et confiant au moment de piquer. Par contre, rester 10 minutes avec la seringue en main, à hésiter, c'est clair que ça ne va pas arranger quoi que ce soit.

Le temps investi n'est pas forcément du temps perdu. Tout comme le temps perdu n'est pas forcément du temps investi.



Par PIROU : le 05/05/11 à 13:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 la différence c'Est que moi je sais que vous faites quelque chose qui ressemble a PAt en moin efficace , en moin précis dans le désordre et incohérence ,pourquoi croyez-vous qu'il vous faut cent fois plus de temps

pourquoi ça nous prends cent fois plus de temps ?

il ne faut pas confondre prendre son temps , et perdre son temps .
pourquoi vouloir aller vite si on aime aller doucement ?

pourquoi ça serait moins precis ?
tu es precis toi ? tu es le clone de dorrance ?

si j'ai un cheval a eduquer je ne suis pas la pour faire un show ,

heureusement que des millions de cavalier non pas attendu parelli , pour avoir des chevaux bien eduqués et agreables a monter .

Par Kickass : le 05/05/11 à 13:10:02

Déconnecté
chacun surtout va à son rythme...celui qui a des gestes justes gagnera du temps...c'est quand on n'a pas le timing adéquat qu'on en perd...
"Aller vite" ne veut pas dire aller mal...ça dépend qui est au bout du stick...
Aller lentement et multiplier les erreurs, ce n'est pas la meilleure chose non plus...Bégayer le mauvais geste est une catastrophe.
Je ne calculerais pas la capacité du meneur à sa lenteur, à la faculté qu'il a de "prendre son temps"...
Là où un Dorrance aurait pris 2 minutes, je vais mettre une semaine...et je ferais pas mieux, au contraire...
C'est comme ça.
 



"chacun surtout va à son rythme".....et oui, c'est bien la le problème !

Il faut aller dans le rythme du cheval....pas le contraire ! C'est ça la différence entre murmurer au cheval et écouter le cheval.
Des gens qui murmurent au cheval imposent leur rythme au cheval.
Des gens qui écoutent le cheval suivent le rythme donner par l'animal.

Par SnurfyGirl : le 05/05/11 à 13:14:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
3451 messages

7 remerciements
Dire merci
 
"chacun surtout va à son rythme".....et oui, c'est bien la le problème !

Il faut aller dans le rythme du cheval....pas le contraire ! C'est ça la différence entre murmurer au cheval et écouter le cheval.
Des gens qui murmurent au cheval imposent leur rythme au cheval.
Des gens qui écoutent le cheval suivent le rythme donner par l'animal.


il aurait donc fallu préciser chacun au rythme du cheval mais les deux ne sont pas spécialement incompatible quand on prend le temps

Vouloir prendre le temps avoir besoin de prendre le temps en tant que deux pattes ne veut pas dire agir inadéquatement face au cheval
Par contre pour moi, vouloir aller vite en tant que deux pattes, c'est la que le bas blesse et qu'il n'y a plus respect de la personnalité du cheval qu'on a en face de nous.

Par coccina : le 05/05/11 à 13:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
On se demande qui est réellement arrogant dans l'histoire

Par lisis : le 05/05/11 à 13:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 J'ai pourtant bien précisé "à compétences égales", histoire de ne pas entendre encore une fois que c'est parce que Parelli est bon et nous, nuls !

parelli en 5 minutes ou parelli en deux heures, c'est pas la même pression mise sur le cheval pour le même résultat
moi en 5 mn ou en deux heures, idem.

indépendamment du "savoir-faire", le temps n'est pas compressible à l'infini sans que le cheval supporte une plus grosse pression.

Par PIROU : le 05/05/11 à 13:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
quand je parle de prendre son temps , ce n'est pas sur une action precise.

prendre son temps pour moi , c'est faire un travail tres progresif , ou on comfirme les aquis .


Par lisis : le 05/05/11 à 13:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 et bon, la pression dans l'apprentissage, c'est encore une fois pas mon truc. le bon n'est pas celui qui fait vite, le bon est celui qui fait au rythme du cheval...

Par lisis : le 05/05/11 à 13:24:32

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 "mais c'est moins spectaculaire"

Par Rivermist : le 05/05/11 à 13:30:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Donc pour moi, centripète et centrifuge n'ont pas de réelle priorité. L'un envoie un message à l'autre, qui répond en revoyant un message tenant compte du premier, ... et ainsi de suite.


Parce que tu es consciente de la nécessité des 2... combien de vidéos étrangent ne montre un échange que dans un sens quasiment ?

Par Kickass : le 05/05/11 à 13:33:15

Déconnecté
 parelli en 5 minutes ou parelli en deux heures, c'est pas la même pression mise sur le cheval pour le même résultat

Parelli reste Parelli et Parelli ce rime avec pression. (idem pour Roberts et les autre gens qui murmurent au chevaux)

Le résultat justifier pour eux la pression.... Parelli n’arrête pas de donner des exemples .... embarquer un cheval dans un van en moins cinq minutes avec pas mal de pression ou de tenter de mettre un embouchure dans la bouche du cheval en bout de plus que 2 heures (voir Parelli's attaque contre le cheval Catwalk)

Par nanette41 : le 05/05/11 à 13:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Un échange dans un sens n'est pas un échange ... c'est un monologue

Par coccina : le 05/05/11 à 13:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Vous me montreriez un travail sans pression?

Par Rivermist : le 05/05/11 à 13:36:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourquoi ça nous prends cent fois plus de temps ?

il ne faut pas confondre prendre son temps , et perdre son temps .
pourquoi vouloir aller vite si on aime aller doucement ?

+++++

"chacun surtout va à son rythme".....et oui, c'est bien la le problème !

Il faut aller dans le rythme du cheval....pas le contraire ! C'est ça la différence entre murmurer au cheval et écouter le cheval.
Des gens qui murmurent au cheval imposent leur rythme au cheval.
Des gens qui écoutent le cheval suivent le rythme donner par l'animal.


+100000000000000 et qui est selon moi encore la nuance que certains ne saisissent pas.

et bon, la pression dans l'apprentissage, c'est encore une fois pas mon truc. le bon n'est pas celui qui fait vite, le bon est celui qui fait au rythme du cheval...

+++++ encore


"mais c'est moins spectaculaire"

et oui.....

Par Rivermist : le 05/05/11 à 13:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
ET JE RAJOUTERAI AUSSI QUE SI JAMAIS LA PERSONNE QUI A TENTE DE SE CONNECTER DE MON COMPTE EST DU FORUM ETHO, JE N'APPRECIE PAS DUTOUT. 

Je ne vise personne mais à bon entendeur...

Okom m'a confirmé que le mail que j'ai reçu n'a été envoyé que parce qu'une personne a cherché à se connecter depuis mon compte.


Message édité le 05/05/11 à 13:35

Par dtu : le 05/05/11 à 13:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Perso je ne parles pas de Parelli et consort que je ne connais pas MAIS
Je rejoins un nouvelle fois Sheba .....
POur ma part son intervention est clair ...
mais apparament certain qui se disent à l'écoute, n'écoutent pas vraiment ...

"celui qui a des gestes justes gagnera du temps."
Il relève simplement que la même personne si elle maitrise fera les gestes juste en ne perdra pas de temps inutiles .... si elle ne maitrisait pas ...
Je pense que c'est on ne peut plus logique ... non ??

"c'est quand on n'a pas le timing adéquat qu'on en perd..."
La aussi si vous ne savez pas faire .. vous allez non seulement en perdre mais aussi surement causer plus de tort car plus d'incompréhension suite à vos mauvais gestes ou demandes ......

Donc le "Aller vite" n'est pas égale à Mauvais .... ce qui compte est la justesse des choses ...et qui va evidement avec le plus de respect du cheval ... mais le fait d'être juste est déjà un respect du cv.

Et il n'y a aucune honte à ce que sheba ne ce considère pas comme un dieu de l'équitation et qu'il/elle à l'honneteté de dire qu'elle fait des erreurs qu'elle a encore à apprendre...

Contrairement à certain qui savent tout et mieux que tout le monde et qui pensent que leurs facons de faire est surement la meilleur sans se remettre en question...ou sous couvert qu'ils aiment mieux ou qu'ils prennent plus le temps ........... à faire des erreurs ...

et pour le chacun va à son rythme .. .c'est tjs facile de prendre une phrase pour juste la critiquer ....
Car d'un coté le rythme du cv sera aussi celui de votre compétence ...et pas uniquement du cv ....
A un cheval à qui vous savez facilement mettre un licol ...vous pouvez bien passé 10 heures pour lui mettre comme vous pouvez passé 10 min pour lui mettre.. sans il n'y a la aucune atteinte au cv ...

Après elle n'a pas dit allez vite et mal ...

Par dtu : le 05/05/11 à 13:48:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je rajoute à ma dernière phrase :

A un cheval à qui vous savez facilement mettre un licol ...vous pouvez bien passé 10 heures pour lui mettre comme vous pouvez passé 10 min pour lui mettre.. sans il n'y a la aucune atteinte au cv ...

Pour peu que l'on considère son état du moment s'il en a envie s'il ne montre pas de signe de refus total etc etc etc ....

Evidement ;..


Message édité le 05/05/11 à 13:41

Par coccina : le 05/05/11 à 13:48:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
Aller lentement et répéter 15 000 fois ce que le cheval a déjà compris depuis fort longtemps, et le blaser...

ça se peut, oui.

j'ai toujours pas de vidéo de travail sans pression

Par Janedu28 : le 05/05/11 à 13:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Depuis la vague des Chuchoteurs tout le monde chuchote et murmure aux oreilles des chevaux.... ou veux apprendre de chuchoter et murmurer dans leurs oreilles a la façon de leurs idoles Parelli, Roberts, Lyons, et etc.

Bien, mais qui écoute le cheval ?!
Ces gens sont trop arrogantes pour écouter le cheval....enfin c'est mon avis  


+ 100000000000000 kickass

Heureusement il y a quelques chuchoteurs qui explique qu'il faut écouté le cheval...et qu'il suffis de le demandé :

Lien

Par Rivermist : le 05/05/11 à 13:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 celui qui a des gestes justes gagnera du temps."

Pourquoi toujours le gain de temps.

D'autre part je ne critique pas la justesse des gestes mais ce qui se cache derrière ces gestes "apparemment" respectueux.

Car un geste précis qui ne laisse pas de "choix" (je parle pas de tous les exercices forcément hein) , OUI ça va aller plus vite car si on ne donne pas à l'autre la possibilité de dire NON forcément y a pas de raison que ça dure.


Message édité le 05/05/11 à 13:47

Par Kickass : le 05/05/11 à 14:35:40

Déconnecté
Juste au titre informatif ... au sujet de "janedu28"


Suite au nombreuse déclarations de "janedu28" qu'elle connaisse Mr Newe et que lui est son maitre qui a dresser ses deux entiers ....et je ne sais pas quoi d'autre et qu'elle connaisse lui et son travail super bien.....

J'ai poser a Mr Newe la question dimanche dernier, (1 Mai 2011) comme lui étais chez nous, s'il connais cette personne dans le 28, présumé d’être allemande,propriétaire de 2 entiers et qui clame d’être son élève depuis pas mal du temps ? A part de ça elle donne beaucoup des faux informations a son sujet.....

Et bien, Mr Newe ne connais pas cette personne ("janedu28" ) qui clame d’être son élève !


Soit notre chere "janedu28" est une menteuse par excellence, ....
soit Mr Newe ne connais pas cette personne parce que il y a des tonnes des femmes allemandes dans le 28 avec des entiers qui travaillent avec lui et en plus il est victime de Alzheimer....lol









Message édité le 05/05/11 à 14:28

Par dtu : le 05/05/11 à 14:00:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 river .. tjs chercher la petite bête ...ou par moment de pas comprendre .. pas assez à l'écoute .. ou mauvais écoute qui fait qu'on repète .

ce n'est pas le gain de temps qui est important ... c'est simplement un fait .... mais n'est pas une fin en soi
ce n'est pas le gain de temps le principal...

MAis si tu demandes à un débutant n'ayant jamais approché un cv de lui mettre un licol .. même si son état d'esprit est J'AIIIIIIIME le CV je veux le respecter .... il y passera 10heures ou n'y arrivera pas ... et aura fait bcp d'erreurs sans même le savoir alors qu'une personne sachant le faire ... ne prendra que 10 min ... sans aucune conséquences..... donc dans les fait il y a eu un gain de temps .. mais n'est pas du tout la chose principal .....

Par contre celui qui à les gestes justes ...après à lui prendre en compte le cv .. son état d'esprit etc etc ...


Message édité le 05/05/11 à 13:53

Par coccina : le 05/05/11 à 14:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
et pourquoi pas un gain de temps? Si le cheval a compris rapidement, pourquoi insister pendant 3 heures sur ce qu'il a compris en 5min?

Geste juste = geste clair donc compréhension rapide.

Par Janedu28 : le 05/05/11 à 14:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2010
288 messages
Dire merci
Il s'agit de resentir la differance entre "indiquer" et "mettre la pression": Mr Newe utilise pour ceci un branche de lilas ou de roseau bien sec.

Par Rivermist : le 05/05/11 à 14:04:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas le gain de temps qui est important ... c'est simplement un fait .... mais n'est pas une fin en soi
ce n'est pas le gain de temps le principal...



bah si c'est ce que vous répètez en permanence je signale... que ça prend aux autre moins de temps, qu'un geste juste est un gain de temps.

Et si tu lis j'ai répondu sur un sujet qui n'est pas le gain de temps mais ce que révèle ce soi disant gain de temps... l'absence peut être d'écoute

Rassure toi je lis bien toutes les interventions mais pour le moment ni toi ni sebha n'avez parlé de cette absence de choix du cheval sur certains gestes précis (si hautement recommandables lol).

Enuite ton exemple est complètement inapproprié... ça sous entend que vous comparez les non Parelliste (ou autre) ici à des débutants n'ayant aucune notion du cheval ?

Hors c'est pas le cas... c'est une expérience différente mais pas zéro expérience comme le débutant que tu décris.

Par dtu : le 05/05/11 à 14:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coccina: .. efectivement .. mais la notion de temps serait alors pour prendre en compte l'état du cv ...

Par expl : tu sais faire rentré ton cv dans le van habituellement sans heurt n'y rien en 5 min ...
arrive un jour ou pour x ou y raison il ne repond pas à ta demande comme d'hab ... peut être qu'en le forcant un tout petit peu il y arriverait aussi en 5 min ... mais peut être qu'il aurait été mieux de se rendre compte du problème et de prendre un peu plus de temps ...

Plus technique: admettons que tu sais bien demandé un appuyé et bien connu par le cv ... il se peut qu'un jour .. suite à un travail plus éprouvant la veille ou un rally la veille il soit un peu courbaturé .. le tout à ce moment n'est pas de seulement demandé comme d'hab mais de sentir son état et de faire en fonction .. de peut être passé par une phase de plus de décontracition d'étirement avant de demandé l'appuyé ...

Voilà ou la le gain de temps n'est pas interressant

Par jelly bully bean : le 05/05/11 à 14:12:55

Déconnecté
 On se demande qui est réellement arrogant dans l'histoire


Et dites moi , apres 15ans de prom prom , votre cheval a assez pris son temps pour se rassembler ?




Prendre son temps c'est prendre le temps qu'il est nécessaire pour que le cheval comprenne!!!!!!!Et apparement ca va vous en prendre du temps a comprendre Pat parce que de 1 vous n'avez pas étudié , ni l'un , ni l'autre.

Par Rivermist : le 05/05/11 à 14:15:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 looool par contre les conneries tjrs qu'il faut pas lire et querelles forumeurs...


hihi je crois que comme flooded je vais pas rester... entre les malades qui essaient de pirater les comptes des autres et les fous, et là je vise pas dutout les pro Parelli mais les pros Nevzorov qui osent critiquer Parelli... là subitement je suis prise d'un amour san faille pour Parelli qui au moins respecte les besoins physiologiques des chevaux.



Par coccina : le 05/05/11 à 14:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
dtu : avoir les bon gestes pour faire comprendre au cheval, c'est être capable de le comprendre et de le lire, c'est donc qd il y a des résistances, de comprendre d'où elles viennent et savoir ne pas insister.

Un bon cavalier, chuchotteur, ce qu'on veut, c'est quelqu'un qui sait comprendre le cheval, et que finalement peu de gens vont comprendre eux, par manque de connaissance

Par dtu : le 05/05/11 à 14:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 River tu as de réel difficultés ... de compréhension ... je comprend pourquoi tu prends autant de temps avec ton cv... c'est pas parceque tu l'écoutes c'est parceque tu ne comprend pas très vite ce qu'il te dis

Car comme tu réponds à mon msg je vais te répéter

1) sur presque toute mes interventions je dis que je ne connais pas Pareilli et personnes d'autres donc ne peut vous comparez à vous ... Donc ne me dis pas à MOI vous comparez les patelliste et les autres .. car moi je fais partie des autres

2) Dans mon msg sur le gain de temps je dis
"Le gain de temps n'est pas une fin en soi" ET
"Par contre celui qui à les gestes justes ...après à lui prendre en compte le cv .. son état d'esprit etc etc "

et en plus je viens de donner entre autre un expl à coccina pour montrer que le temps n'est pas tjs un facteur déterminant ....


Par dtu : le 05/05/11 à 14:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-12-2006
4149 messages

1 remerciements
Dire merci
 Coccina ... j'ai donné un expl ... exprès car certain ne comprennent pas vite .. et saute sur chaque mot ...

Je sais que toi tu as compris ce que je disais... mais certain n'ont que pour vérité le fait qu'ils prennent 100000 ans avec une oreillette dans les oreilles pour en arriver à faire une promenade à pied en licol pour dire qu'ils ont raisons .....


Message édité le 05/05/11 à 14:15

Par coccina : le 05/05/11 à 14:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
lol dtu, c'est bien ça

Par Rivermist : le 05/05/11 à 14:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu as de réel difficultés ... de compréhension ... je comprend pourquoi tu prends autant de temps avec ton cv... c'est pas parceque tu l'écoutes c'est parceque tu ne comprend pas très vite ce qu'il te dis


Bah tu peux retirer ça... j'ai aucune perte de temps avec mon cheval...


Tu prétends que je ne lis pas, je suis intervenue sur la soi disant "justesse". parce que l'on obtient la réponse souhaitée, ça ne veut pas dire que cette justesse est respectueuse

Tu vois surement toujours pas la nuance mais c'est pas grave...


Pour JBB mon cheval se rassemble de lui même en licol après 2 ans d'arrêt... oui j'étais la première surprise.

Mais encore une fois j'ai de la chance surement

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 176) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval