Forum cheval
Le forum éthologie

Le Journal de Pepsi

Sujet commencé par : Balezanes - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par Balezanes
Par Balezanes : le 18/08/10 à 21:56:15

Déconnecté
 Bonjour Forumeurs Passionnés !
Je vous propose un petit journal des séances de travail de mon cheval, pour vous exposer ma façon de travailler et vous soumettre mes doutes. J'espère trouver de bons conseils et quelques critiques constructives tout au long.

Pepsi est un hongre typé Welsh Cob de 4 ans qui partage ma vie depuis un an. Je l'ai beaucoup travaillé à pied, en me basant sur les exercices de Parelli. Une amie l'a débourré (De Fevrier à Juin) et depuis, je le monte essentiellement en balade (Objectif TREC) et un peu en carrière (Loisirs, du dressage à l'obstacle passant par le travail à pied)

Niveau caractère, il est dans le genre curieux mais assez sanguin, il prend la peine d'observer, mais quand ON gère mal son apréhension, il risque d'exploser, généralement ça se traduit par la fuite. Bref, un cheval très en avant, curieux et malin mais qui a besoin qu'on le rassure.


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Balezanes : le 11/09/10 à 10:08:18

Déconnecté
C'est pas bête cette piste !

En fait, je pense que Pepsi a peur des hommes de métiers (Vétos, Pareurs...) car leurs gestes sont très précis. Ils vont "direct" et ne vont pas d'abord le caresser, le si le ça...Et ça, il n'apprécie pas, et il a tendance à leur renvoyer la politesse...

Pourtant, le gérant de l'écurie (Qui le nourrit aussi) lui, il peut lui faire pas mal de choses, le chercher dans son paddock (mais pas au pré car Pepsi s'est prit un coup de jus en sa compagnie). C'est lui qui lui a fait ses piqures en Intra-Musculaire durant une semaine, mais il a toujours eu la politesse d'une petite caresse, d'une parole douce...Donc Pepsi l'accepte.

Est-ce que je fais fausse route ?

Par md : le 11/09/10 à 10:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Possible que ça soit dû au métier, comme ça soit soit plutôt dû à l'énergie dégagée par la personne.
Mais un cheval un peu craintif aura d'autant plus besoin de politesse...

Pour ma part, ça change pas grand chose au problème et aux solutions possibles (désensibilisation), en dehors du fait qu'il faille peut être choisir un professionnel compétent ; et la compétence passe par la connaissance du comportement du cheval aussi, ça me choque pas tant de voir un cheval très bien éduqué être irascible avec un humain non éduqué, l'humain n'a qu'à s'adapter et apprendre à connaitre les bases de la politesse équine.

Par flooded : le 11/09/10 à 10:19:25

Déconnecté
Avec plus de travail sur le cheval, il pourrait être piqué même sans caresse préalable. Je ne dis pas que c'est pas bien de caresser avant, bien entendu que c'est plus poli, mais avec un cheval vraiment en confiance, on peut lui attraper une oreille, lui prendre la langue, le vermifuger ou n'importe quel soin courant avec un geste franc et direct sans que le cheval n'ait de mouvement de recul. Maintenant tant que la confiance n'est pas assez établie, une petite caresse ne fait pas de mal, et ça permet aux deux énergies de se rencontrer d'abord dans un rapport amical.

Par Balezanes : le 11/09/10 à 10:23:07

Déconnecté
 En fait, c'est vraiment lié aux soins, là il est le plus "chochotte"

Dans un contexte normal, j'aime bien le tripoter ou bon me semble: Jouer avec son oreille, retirer la paille de son fourreau, lever sa queue. Mais dès qu'il s'agit de soigner, il est "chochotte".

J'ai testé un truc: J'ai du mettre de la betadine sur ses poils (trous de poils décolorés) donc pas de plaie, pas de blessure, rien que du coton. J'ai fait "pshhh" au moment ou j'ai posé le coton sur lui, sans réfléchir, il a sursauté et s'est directement inquiété: Se tordre pour voir ce qui lui arrive, trésaillir...


Par jelly bully bean : le 11/09/10 à 15:40:57

Déconnecté
 y'a un sujet la dessus ... comment désensibiliser aux piqures

Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 15:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 ça me choque pas tant de voir un cheval très bien éduqué être irascible avec un humain non éduqué

ouai ça depend ce que tu met derriére irascible
synonyme du dico : atrabilaire, coléreux, colérique, emporté, irritable, soupe, violent.

la je suis pas d'accord, pour les soins du quotidient c'est dangereux qu'un cheval ne soit pas " calme" même avec les humains boulet, quand on est seul chez soit avec ses chevaux, en generale veto merachaux competant, c'est pas genant

pour les autres situations oui, un cheval va être emmener a croisé divers personne, donc potentiellement des humains boulet

qu'il " joue" avec l'humain boulet gentimment : je me laisse pas attrapé par exemple, ok, mais un cheval qui retive, s'inquiéte, ou " violente" ...


Par md : le 11/09/10 à 19:36:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
irascible dans le sens de cheval pas respectueux si l'humain n'est pas au niveau, ou pas poli, si ce même cheval est vraiment aux ordres avec son proprio.

Le respect ça se gagne, c'est pas un dû que le cheval donne à l'humain sans contrepartie. Le cheval se met suffisamment au niveau de

Mais bon, ça va pour un cheval de proprio, pour un cheval de club, il vaut mieux lui apprendre à subir

Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 19:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci

un humain pas poli, pour moi ça ne mérite pas un cheval pas respectueux, surtout vu que c'est un élément ponctuelle.
un humain pas poli, ( si on par du principe que c'est un humain qui ne tape pas dessus éventuellement). pour moi le cheval doit filer " droit" tout de même.
parce que ça complique bien trop les choses autrement a mon sens.


Par laureBrrrrr : le 11/09/10 à 19:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 pour moi le respect est obligatoire chez le cheval ( a moins d'humain violent)

la confiance et la complicité , par contre c'est autre chose.

Par md : le 11/09/10 à 19:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
J'ai pas cette vision

Je vais pas en vouloir à ma jument de rentrer dans l'espace personnel de quelqu'un qui l'invite, vu que je lui demande d'être vraiment attentive à mon langage corporel.


Par Balezanes : le 11/09/10 à 21:00:36

Déconnecté
Pepsi n'est pas violent, face aux "doc" il a tendance à fuir, donc à tirer. Par contre, il a tendance à tester une fois ou deux en faisant mine de taper quand on tourne autour des fesses...puis en tapant si on le recadre pas immadiatement. Si on le recadre dessuite, après il dit "OK, tu es vraiment sur de toi..."

Malheureusement, il ne le fait pas avec moi, ni avec le gérant. Donc je ne vois pas trop corriger ça. Sinon, avec la pareuse qui a été sympa, il n'a pas montré le moindre signe d'agressivité (entre guillemets hein, mais je veux dire, il n'a pas cherché à botter ou à tester) Bon, il essaie de reprendre le sabot une fois ou deux, mais quand il voit qu'elle ne cède pas, après pareil, il dit "OK"

Sinon, rien à voir, mais j'ai monté en licol cet après-midi. Il a été super ! Un petit peu difficile avec la direction, mais franchement au fil de la séance ça allait de mieux en mieux. J'ai travaillé sur des sortes de serpentines au pas pour l'assouplir un peu et commencer une simili-incurvation. Pas mal de grands cercles au trot et à la fin, de grannnnnds cercles au galop. Pas encore très cadencé, mais ça vient tout doucement. Le galop, on le bosse très peu. Mais il part super bien, les transitions montantes et descendantes sont acquises !

Nous étions trois jeunes en carrière, Pepsi (4 ans) et deux pouliches (2 et 3 ans) et bien il a été très sage, il était interessé par elles, mais malgré tout concentré. Bref, je suis très contente de lui. Je l'ai ensuite mis au pré puis douché (Il y a un an, il tirait au renard ou refusait d'y aller, desormais il y va tranquillement et reste calme à la douche) pour finir, j'ai soigné sa "peut-être teigne" et cette fois il s'est tenu à carreaux (il retenait sa respiration pour les fesses, mais n'a pas bougé !)

Et pour finir, des calins !
Quel bonheur d'avoir un Pepsi à ses côtés !


Par litipuce : le 11/09/10 à 22:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Le respect ça se gagne, c'est pas un dû que le cheval donne à l'humain sans contrepartie. Le cheval se met suffisamment au niveau de

Oula! mais tout le monde n'est pas "dans votre trip"... Moi, tant que les gens qui s'occupent du mien ne lui font pas offense (coups, tirer sur sa longe), il reste à sa place et attentif, et puis c'est tout.... après, il se laisse pas piquer (malgrès les seances de desensibilisation, mais il a un passé qu'on ne connais pas), mais ça, s'est autre chose...
Quelque part, la phrase cité fait peur, si c'etait un gosse, tu tolererais qu'il se fasse ecrabouiller car "il invite le cheval à rentrer dans sa bulle"???

Par md : le 11/09/10 à 23:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu le dis toi même, si personne ne lui fait offense, un cheval normal ne fera rien de dangereux à l'humain, si on le force à obtempérer impoliment, je ne vois pas pk je punirai le cheval Par contre, je ne laisserais pas approcher cette personne de mon cheval.

Et je laisserais encore moins un gosse impoli approcher mon cheval.

C'est pas "votre" trip, c'est ma façon de voir les choses personnelle, c'est marrant comme les gens font des amalgames...

Par litipuce : le 12/09/10 à 00:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 C'est quoi "impoli" pour toi? ça serait plus simple à comprendre!
Quand tu as les chevaux chez toi, tu peux empecher pas mal de choses, pas quand tu es en pension où les gosses sont légion le mercredi/samedi... Et des gosses pas toujours bien eduqué evidement, on ne peut pas eduquer leurs parents à les eduqué (oulà!), mais on peut apprendre au chaval à ètre tolerant à leurs maladresses....
Je peux pas imposer aux gens ma manière de faire, c'est ça que j'appelle "trip", ils ont pas forcement la même education que moi, ils tiennent peut-ètre la longe au mousqueton, donc en theorie c'est pas bon.... Mais j'exige que mon cheval le tolère... mais j'exige qu'il marche tranquillement longe "pendante" avec moi, voir sans longe du tout... bon enfin c'est pas le sujet... je trouvais juste la phrase choquante... à mon gout bien sur...
Bref je rejoins l'avis de laureBrrrrr
C'est sur, les humains manipulant des chevaux devrait avoir la notion du comportement equin.... mais pour beaucoup, ils savent deja ce qu'on leur a appris en club, et c'est pour eux une verité absolue....


Par flooded : le 12/09/10 à 01:10:37

Déconnecté
 Encore une histoire de dominance... Un cheval qui a appris à respecter l'homme sera poli et tolérant avec tout le monde, même si un jour on oublie de dire "s'il te plait". Quand la dominance n'est pas clairement établie, il suffit de pas grand chose pour que le cheval franchisse la ligne jaune, et aille écraser un pied, donner un coup de tête, bouger, être pénible aux soins etc... Et désolé, ce n'est pas la faute du malheureux véto qui a oublié de faire une petite caresse...

Par jelly bully bean : le 12/09/10 à 03:51:42

Déconnecté
 Et désolé, ce n'est pas la faute du malheureux véto qui a oublié de faire une petite caresse...


et c'est pourquoi c'est MOI QUI LE TIENT et c'est moi qui gere les maladresses du et de ...


et de toute facon , il y'a ici des gens habiles avec le francais qui iront te faire passer pour un andouille et qui deux phrases plus loin utiliseront brillament tes propos pour faire croire avec étincelles que cela vient d'eux ...

chez-nous , bien que j'espere que mes chevaux se tiennent bien devant les trou du culs , il est NET ET CLAIR que ceux-ci ne devraient pas toucher a ce qui est INTERDIT comme mon cheval qui ne fait pas partie de l'école



Par jelly bully bean : le 12/09/10 à 03:54:10

Déconnecté
 Encore une histoire de dominance...





Tom disait: si vous maitrisez pas le round pen , vous faites plus de tord que de bien ...


alors dominer assez , trop ou peu ?

Par Balezanes : le 12/09/10 à 08:27:09

Déconnecté
 Litipuce, mon cheval est en pension, personne n'est amené à le manipuler si je ne le demande pas, les enfants n'ont pas à être en son contact. J'ai choisi mon écurie, je suis pas allée le mettre en club.

De toute façon, concernant les enfants, Pepsi les aime bien, il accepte qu'on le caresse, qu'on lui rentre dedans (Un gosse lui a foncé dans la tête avec son velo !!!! ) et il n'a rien dit. Il est habitué au bruit, à la musique, au tracteur qui passe derrière ses fesses, aux chiens dans ses pattes, aux gens qui viennent le caresser quand il est attaché. Aux enfants...

Il ne dit rien du tout. Il est même très tolérent
Je parlais de soins et vous me parlez d'enfants ?

Par md : le 12/09/10 à 09:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
C'est pas tant un pb avec les enfant, mais un débat de fonc, je pense, Balzanes

En étho, on prend soin d'être clair pour le cheval via son langage corporel. Il se base beaucoup sur ça pour comprendre l'humain. Alors si qq1 se pointe et ne se comporte pas comme le proprio, le cheval doit miraculeusement respecter et être en confiance avec lui? Ben bof bof
Tout d'un coup, on demande au cheval de renier son instinct que l'on a pris son de respecter jusqu'à présent, , alors faut pas s'étonner si on a un animal moins coopératif (et pas un animal qui devient dangereux, ça va de soi), et pour ma part, je ne punierai pas le cheval, par contre, j'expliquerai à la personne comment se comporter.

J'ai eu l'exemple récent d'une amie qui est venue voir ma jument, et qui d'emblée, a reculé ses épaules, baissé la tête, et qui était blême devant cet espèce de géant de 500kg qui la terrorisait. Bien entendu, la jument s'est approchée d'elle, et mon amie a reculé, l'invitant à recommencer. Je fais quoi, j'engueule la jument? Elle me le fait pas à moi! Chaque relation humain-cheval est basée sur un échange à 2, et pas avec une 3ième personne qui fait la loi. J'ai expliqué à mon amie de se redresser, je lui ai montré comment faire reculer la jument, qui a tout de suite été coopérative.

Ma jument est intelligente, je vais sûrement pas la punir pour ça!

Par contre, si c'était une jument émotive, avec des réaction de peur dangereuses, un peu comme Pepsi, je travaillerais vraiment ça, flooded parlait de l'homme saoul, moi je pensais à un exos que JBB avait donné à Amazone pour son gros, où tu cours vers la tête du cheval pour aller lui frotter la tête. Le cheval apprendre à lire le langage corporel d'une personne qui bouge vite, et qui semble agressive.

Je pense que pour le moment, Pepsi n'est pas prêt pour ça, au vu de la désensibilisation que la miss nous a montré. Enfin, ce que je ferais, perso, c'est de pousser un peu plus les désensibilisations, les varier, varier d'endroit, jusqu'à obtenir un cheval vraiment calme, qui commence à réfléchir vraiment.

Après, parallèlement, tu pourrais aussi bosser, si c'est un pb avec les soins, de l'habituer aux odeurs? (alcool, bétadine, oui... j'en sais rien).
Et surtout, tu devrais lire ça :
Lien
Vraiment très très bien expliqué, chaque point de blocage est détaillé, un très bon cours d'éthologie qui pourrait t'aider à y voir mieux pour ton pépère!

Par kosmos : le 12/09/10 à 09:31:10

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
 (c'est amazon )

oui l'exo de jbb avait super bien marché sur Arès, c'est assez impressionnant a faire, mais il se sentait nettement moins agressé par les "étrangers", les hommes en particulier.

maintenant il se laisse caresser dans le pré par n'importe qui (même les hommes), il est même devenu limite pot de colle, et j'ai fait l'expérience l'autre jour un de mes amis homme a réussi a le licoler sans problème, ce qui n'était pas le cas avant.

il n'a plus peur du maréchal non plus.


il est beaucoup plus sociable maintenant, moins émotif, il se sent beaucoup moins agressé.

sinon mon cheval c'est comme le tien md, il n'est pas avec moi comme avec les autres.
s'il sent une faille chez la personne il en profitera, et si la personne a peur ça provoquera des défenses chez lui.

y'a du mieux, mais bon...

Par Balezanes : le 12/09/10 à 09:50:06

Déconnecté
 Pepsi ne va pas utiliser les faiblesses des gens réellement, mais il va tester ça oui: Tiens et si je vais vers toi, tu te pousses ? Est-ce que je peux me gratter à toi ? Que faire à part demander aux gens de ne pas le laisser faire ? C'est comme la dernière fois, une amie devait le rentrer du pré, et il fait mine de lever le cul, alors elle s'est contenté de rentrer d'abord l'autre cheval !

Pepsi a déjà fait pareil avec moi, au tout début et je lui ai expliqué que c'était interdit. Depuis, il ne l'a plus jamais refait avec moi.

de l'habituer aux odeurs
+1

Par al : le 14/09/10 à 13:22:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 si personne ne lui fait offense, un cheval normal ne fera rien de dangereux à l'humain

mouais.... va dire ça à ma mère qui a eu les pieds bleus pendant 3 semaines parce qu'elle avait "osé" rester entre Vicky et un champ de maïs

certes elle ne sait pas très bien se comporter avec les chevaux, mais je trouve intolérable que mon cheval se soit permis de l'écraser, tout ça parce qu'elle ne sait pas "dominer" mon cheval (c'est un gros bourrin qui teste les humains et qui sait pertinemment avec qui il peut faire ce qu'il veut et à qui il doit obéir sans broncher). Si j'avais été là il se serait pris une méga-rouste
et c'est d'ailleurs ce trait d'éducation qui m'énerve chez mon cheval, mais bon, jl'ai récupéré à 18 ans bien pire que ça, donc bon


mais étonnamment ce bourrin qui ne respecte pas les adultes "sans charisme" (parce que plusieurs personnes, genre mon véto, qui ont du charisme, elles ont juste à se mettre à l'entrée du pré et Vicky leur obéit direct, sans bouger... alors que qqn qu'il ne respecte pas, il va lui faire toute une scène rien que pour lui mettre le licol), respecte ou du moins fait attention aux enfants, même si le gamin hurle et court dans ses pattes (c'est déjà arrivé), il se fige et attend que ça passe
(alors qu'un chien qui fait ça, il se prend un postérieur dans la tronche, et ça fait un gros "craac" )

Par Balezanes : le 14/09/10 à 18:16:39

Déconnecté
 Pepsi a aussi ses "situations":

- Un enfant le caresse: Il dit bonjour
- Un enfant lui rentre dedans: Il reste OK
- Un adulte le caresse: Il dit bonjour,
- Quand on le manipule, il est OK
- Quand on le manipule plusieurs fois et qu'on ne s'impose pas: Il teste (Montrer le cul par exemple........Chose qu'il n'oserait même pas faire avec moi)
- Chiens qui courent quand il à l'attache ou en en main: OK
- Chiens qui courent vers lui quand il est en liberté au pré: Il prévient, puis tappe.
- Un pro (sellier, veto, maréchal...) le manipule: Il se gèle voir essaie de fuir.
- Un pro (sellier, veto, maréchal...) le manipule en se montrant doux (voix douce et caresse) : OK



Par al : le 14/09/10 à 18:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
 Chiens qui courent quand il à l'attache ou en en main: OK

houla, Vicky, lui, il se laisse pas faire, il leur pince les fesses en général

Par Balezanes : le 14/09/10 à 20:33:11

Déconnecté
 Ah non ce de côté à il est totalement zen !
Vu le nombre de chiens/mouton qui se baladent dans l'écurie, il est totalement zen.
Il est aussi habitué aux cochons, chèvres...

Mais ses préférés, ce sont les chats...la preuve en images:

[videos]2193[/videos]


Par md : le 14/09/10 à 20:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Sont bien sympa, ces chats...

Pepsi est seul dans son paddock?

Par Balezanes : le 14/09/10 à 21:04:24

Déconnecté
 Dans le paddock oui, mais il a contact direct avec ses voisins et il est laché quasiment tous les jours avec un copain, parfois plusieurs.

Par md : le 14/09/10 à 21:14:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Oké, donc c'est pas une histoire qu'il se sente trop seul dans son paddock

Par Balezanes : le 14/09/10 à 21:27:03

Déconnecté
 Non, il est en contact constant avec d'autres chevaux
Quand je ne suis pas là, on me le sort au pré avec son copain.

Et le soir quand moi je viens, soit je le travaille, soit je fais une balade, soit je le remet un peu en liberté dans la carrière pour qu'il bouge encore un peu s'il en a envie.

Par dilou : le 14/09/10 à 21:38:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Oh, elle est géniale, cette vidéo !
Ce gros nez qui caresse tout doucement le chaton
Remarque, je serais morte de trouille pour le chat, d'un coup de dent, le cheval pourrait le décapiter
Mais il ne semblepas du tout avoir une idée pareille.

Par Balezanes : le 14/09/10 à 21:41:44

Déconnecté
 Elle date un peu cette video, de cet hivers.

Non il était vraiment très doux, mais malheureusement, j'avais filmé les meilleurs moments avec l'appareil à l'envers... Mais il adorait ce chaton, il le lechait et le defendait !

Par Balezanes : le 15/09/10 à 10:56:02

Déconnecté
 Voici une autre video, qui date de Mars, donc rasurez vous, j'ai un peu progressé depuis !

En regardant la video, je remarque que je met trop de tension sur la longe, je n'utilise pas correctement mon corps et donc, je comunique trop par le biais du stick et de la longe.

[videos]2194[/videos]

Par jelly bully bean : le 15/09/10 à 11:46:09

Déconnecté
 Aujourd'hui , un de mes chats qui se sauve occasionnellement de la maison est venu me rejoindre en traversant l'enclot des chevaux en l'ayant appelé et biensur j'ignorais ou il se trouvait...

arrivé au centre mon poulain a appercut le truc ...heureusement en voyant deux chevaux défiler sur lui au galop a prit peur et a juste eu assez de vitesse pour se sauver avec moi impuissant qui criait pour l'encourager a se sauver...


je sais pas s'ils l'auraient écrabouillé , mais si cela aurait arrivé parce qu'il m'a écouté et rejoint en l'appelant ...

Par jelly bully bean : le 15/09/10 à 11:50:57

Déconnecté
je n'utilise pas correctement mon corps 

pas sure ...

ton corp doit inspirer quoi a ta monture dans les obstacles ,difficultés?

que voudrais-tu que ton cheval y lise ?

qu'il impose des directions ou qu'il propose du calme ?



Par flooded : le 15/09/10 à 11:59:11

Déconnecté
Elle est plutôt sympa ta vidéo, je ne vois pas spécialement de problème avec ton langage corporel, tu as des gestes clairs et tu n'envoies pas de signaux parasite, du coup ton poney te comprends bien.

Par Balezanes : le 15/09/10 à 12:06:22

Déconnecté
 JBB, pour le chat, tu as du être soulagé de le voir sauf !

Pour mon attitude sur cette video, je trouve que je devrais moins me servir du stick et de la longe mais tenter de faire passer les messages plus clairement par le corps. Sans être obligée de l'assister par le stick ou les vibrations.

Par md : le 15/09/10 à 13:44:48

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bah je la trouve pas mal, moi aussi, cette vidéo, je ne vois pas de faute majeure de ton langage corporel... (j'adore la fin )
Au contraire, t'as un travail dans le calme et la décontraction, c'est bien.

Je trouve que ton poney mobilise bien les épaules. Il est attentif même si il se déconnecte un moment, il revient assez vite.
Perso, j'aurais tendance à désengager les postérieurs pour le faire tourner, et ceci franchement, avant de renvoyer de l'autre côté, mais faire bouger les épaules, c'est pas plus mal.

C'est chouette si tu as encore progressé

Par Balezanes : le 15/09/10 à 17:50:37

Déconnecté
 désengager les postérieurs pour le faire tourner

C'est trop facile pour lui, donc je complique la demande, mais bouger les épaules n'est plus un soucis pour lui ! Pas encore aussi fluide que les postérieurs, mais ça vient !

Par contre, la video date de mars

Par pascale : le 15/09/10 à 18:59:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 perso, je fais vacciner monc heval en l'emmenant direct chez le véto.. maintenant, on ne le fais même plus descendre du van, il monte ds la "sellerie", il se met à l'encolure ( c'est un 1 place et demi) et il pique et au revoir monsieur!

pê juste que pepsie est habitué a une sorte de rituel... de prévenance que n'ont pas les gens qui ne le connaissent pas?

Par Balezanes : le 23/09/10 à 13:34:45

Déconnecté
 Hier soir il était hyper chiant !

Mais malgré tout, des progrès: Il tourne au REGARD (monté !)
et se place plus ou moins en licol.

Mais jai l'impression qu'il se laisse aller, il se la coule douce et quand je viens...il me prêt que peu d'attention alors que je fais tout pour lui faire plaisir, des caresses, des carottes, des sorties agréables...

Alors cette fois j'ai resseré la vis, parce que OK mais quand même, quand je demande de reculer, c'est tout de suite qu'il doit le faire, pas deux minutes plus tard et quand je lui dit de reculer, je veux qu'il recule vraiment, pas qu'il se traine !

Donc il a eut le loisir de refaire connaissance avec la phase 4...
Bizarrement, après ça, il était adorable, à l'écoute et disponible !




Message édité le 23/09/10 à 13:36

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval