Forum cheval
Le forum éthologie

Emnarquer en balade en main

Sujet commencé par : mariie_x4 - Il y a 164 réponses à ce sujet, dernière réponse par PPDR
1 personne suit ce sujet
Par mariie_x4 : le 13/07/10 à 21:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
42 messages
Dire merci
 Bonsoir,

Voilà j'ai un gros soucis en ce moment et j'ai un peu du mal à trouver une solution ...

Ca fait 2 jours que lorsque je pars en balade, je me fais embarquer ... J'essais de le retenir mais pas assez de force. Avant, il ne faisait pas ça, apparement c'est juste pour manger vu qu'il n'a pas peur de quoi que se soit ...

Je vous explique un peu "l'environnement" donc il y a un petit chemin entre la pâture de mon cheval et un champ de blé puis une fois passée la pâture de mon cheval, je me retrouve entre 2 champs.

Au début, il m'embarquait entre la pâture et le champ ... Quand il m'embarque, son "mode de fonctionnement" c'est je tourne ma tête vers le champ pour regarder ce qu'il se passe ou essayer de brouter puis il tire sur la longe et là pas moyen de le remettre dans le droit chemin. Il part au grand galop dans le champ et s'arrête pour brouter mais dès que je me rapproche, il est reparti de bon coeur à galoper ... Pas évident pour le rattraper du coup.

Donc pour cette partie (pâture + champ), j'ai inversé mon côté : au départ, j'étais du côté gauche et je suis passée au côté droit, où là il peut pas tourner sa tête d'un coup vers le champ de blé vu que j'agite ma longe devant sa tête ou même de l'autre côté vers sa pâture vu qu'il y a les fils. Donc là j'ai résolu un peu mon problème à ce niveau là. Il m'embarque plus à cette partie là.

Maintenant, pour la partie où je suis entre les 2 champs, impossible, je me fais toujours embarquer ! J'ai beau faire des ondulations devant sa tête pour l'éviter de brouter ou même le tenir court pour bloquer un peu ça tête pour éviter qu'il tourne sa tête, ça ne marche pas ... Il tourne sa tête et puis hop il prend sa force et moi impossible de le remettre bien.

Donc je vous demande des avis, des conseils, des solutions ...

Merci d'avance
Marie.

Messages 161 à 164, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par PIROU : le 18/07/10 à 20:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 dans un premier temps il arrive qu'on empeche juste,

mais, empécher c'est apprendre a ne pas faire non ?


si on interdit bien et au bons moment , la plus part du temps l'interdiction est tres bien comprise .



je trouve que mettre le cheval a la faute pour le corriger t'as quand même interet a êter drolement sur de ton coup,

oui il faut vraiment etre sur de son coup ,il faut etre capable d'aller jusqu'au bout , et , il faut savoir a quel moment on doit arreter , connaitre ce moment est tout aussi important connaitre le moment ou on commence (meme peut etre plus important ) ,mais il est encore plus difficille a trouver .


Message édité le 18/07/10 à 20:37

Par jelly bully bean : le 19/07/10 à 00:29:20

Déconnecté
 Tu pourrais aussi faire le jeux du passage d'un oeil a l'autre , en passant la longe derriere les fesses et envoyer le cheval faire un demi tour dans l'autre direction pour te refaire face , ensuite tu augmentes la presison de facon a ce qu'il développe le reflex de te faire face rapidement et justement avec plus d'énervement...

Il y'aussi que tu pourrais lui apprendre a le rejoindre en courant en souquant la corde et le caressant en arrivant a sa hauteure.


Par mariie_x4 : le 21/07/10 à 17:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2008
42 messages
Dire merci
 Quelques nouvelles après le test des solutions : j'ai mis ma longe à l'anneau latéral (près de la muserolle) et j'ai effectué "marche-arrêt-reculer" et il a été impeccable ! Il ne m'a pas embarqué ni rien le long du chemin et même à l'endroit où je suis qu'entre deux champs. Donc du coup je l'ai bien récompensé et comme vous m'avez dit, le laisse brouter de temps en temps pour que ça reste un moment de plaisir mais là je n'aurais peut-être pas dû le faire ... Je l'ai laissé brouter mais il est parti donc du coup j'ai refait le chemin sans le faire brouter et là nickel, pas embarquer ... Pourvu que ça continue !

Par PPDR : le 22/07/10 à 11:11:00

Déconnecté
 souvenez vous toujours du principe qui transcende les styles qui est que ...

la nuque est le mirroir des posterieurs

ce qui veut dire que quand le cheval vous raidit la nuque ... il y a bien longtemps que les posterieurs ont échappé à votre autorité et à vos aides ..

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval