Forum cheval
Le forum éthologie

Un cheval tue un homme.

Sujet commencé par : Darius - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par beeboylee
Par Darius : le 29/05/10 à 13:08:55

Déconnecté
C'est le témognage d'une spectatrice des courses de Alençon dimanche dernier pris sur le site "France course" :

J'étais là bas, c'était un vrai drame.

OK CORRAL entier de 8 ans a mordu le pouce de son entraineur (une femme), c'est alors un homme (son mari?) qui a pris le cheval en main.

Au moment de monter OK CORRAL dans le camion (avant la 7eme, il avait courru la 4eme), il a mordu l'homme au pull rayé à l'avant bras.

Pour le remettre à sa place, cet homme lui a fait claquer sa longe sur la commissure des lèvres et là le cheval est devenu fou, il s'est jeté sur lui les anterieurs en avant et l'homme est tombé.

Une fois l'homme au sol le cheval s'est jeté sur lui dents en avant et la attrapé au coude le soulevant carrement du sol par le bras.

Le muscle s'est détaché et l'artere ou veine principale a ete sectionnée.

L'homme étant dans les camions il a trouvé le courage de se deplacer jusqua 20m du camion SAMU puis s'est effondré (il a bien du faire 200m en perdant du sang en grande abondance)

La spikerine a hurlé au micro pour que l'urgentiste vienne faire un garot a l'homme et cet urgentiste, je l'ai vu moi, il est descendu de son camion, tranquillement, est allé chercher son sac de secours au cul de son camion puis est allé lentement, vraiment lentement jusqu'a ce pauvre monsieur qui se vidait de son sang.

"Vite monsieur l'urgentiste, c'est tres grave, on a besoin d'un garrot de toute urgence" PUTAIN mais je lui aurais mis mon pied au cul moi à cet incapable d'urgentiste bordel !!!

Il n'ont meme pas appellé les pompiers cest une honte, la caserne est a 100m !

Cet homme a ete transporté par l'ambulance jusqu'a l'hopital d'alencon, mais ayant des degats trop grave, l'helico a decollé quasiment aussitot pour le CHU de Caen et hier j'ai appris qu'un homme s'étant fait attaquer par un cheval été décédé au CHU de Caen apres avoir été transferé de l'hopital d'Alencon.

Je n'ai pas de certitudes mais je pense que ce monsieur est décédé des suites de ses blessures, et il ne tiendrait qu'a moi je porterais plainte parce que tout s'est joué sur le champ de course et ca a vraiment ete des BONS A RIEN !!!!!!!!!!!!!!

Voilà c'est dit, desolee je ne connaissais pas cet homme mais je suis tres enervé contre Alain Roussel et ses employés qui n'ont meme pas telephoné aux pompiers, 10 fois plus qualifiés que cet urgentiste de gnognotte !!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par beeboylee : le 29/05/10 à 14:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Les entiers..
Pour le reste ,le temoignage de la nenette , je me prononce pas.

Par ke kauka holoholona : le 29/05/10 à 14:06:49

Déconnecté
Moi, j'aime bien cette phrase sur le forum Courses France:

c'est exact un cheval a bien mordu gravement (son propriétaire) au bras, (il lui aurait arraché les muscles) le cheval fini 4 e 

Yeah, jamais perdre le Nord!

Par horsey : le 29/05/10 à 14:09:41

Déconnecté
Visiblement il mérite son nom OK CORRAL et mère nature a un sens pour la justice !  

Bravo OK CORRAL !
Il faut plus des chevaux comme toi, a mon avis !

Par Darius : le 29/05/10 à 15:20:52

Déconnecté
 En fait il paraitrait que l'homme mort n'est pas celui ci car l'homme blessé serait toujours à l'hopital d'Alençon.
Enfin ce qui est certain c'est qu'un cheval a attaqué (ou s'est défendu) et même si le cheval n'est pas facile, probablement qu'il a eu des errreurs de faites, pour moi par exemple corriger le cheval dans un endroit clos est suicidaire.

Par casimir : le 29/05/10 à 16:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Bee > Quel rapport avec les coucougnettes du cheval

La réflexion de Darous semble plus approprié punition au mauvais moment au mauvais endroit probablement
c'est la ou on se dis que les "pro" parfois .. ben ils font des erreurs

la faute au cheval ou aux humains ce genre d'accident

Par beeboylee : le 29/05/10 à 17:59:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Aucun Casimir ,aucun. il est bien connu que les accidents graves avec les entiers , faute de l homme ou pas, ça n'arrive JAMAIS
Apres ,Darius où vois tu que c etait en endroit clos? je lis que ça s est passé avant l embarquement ds le van, non?


Message édité le 29/05/10 à 18:01

Par casimir : le 29/05/10 à 18:37:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bee> c'est évident il n'y a jamais d'accident grave avec des juments , voir des hongres
tout viens des coucougnettes

Par beeboylee : le 29/05/10 à 18:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ridicule.. je serais curieuse de savoir si tu es capable de me citer un seul exemple avéré de juments ou de hongres qui attaquent sciemment en allant jusqu'à tuer ou esquinter serieusement ceux qui les manipulent (parce qu on ne parle pas de banals accidents à pied. ).. et je ne parle pas d'ex vecus evidemment..
Tout ne vient pas des couilles ou des hormones mais force est de constater que quand on les rajoute à la puissance, la mauvaise volonte ou la panique d un cheval ça aide pas..

Par casimir : le 29/05/10 à 19:01:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Mais bien sur ..

Par beeboylee : le 29/05/10 à 19:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 et oui.. (bon on est ok que faut juste avoir une certaine experience des entiers pour percuter que ça part en live plus vite qu'un cheval castré.. )

Par horsey : le 29/05/10 à 19:36:55

Déconnecté
tout viens des coucougnettes


Ah bon ? !

Voici une jument en action ....


Lien 

Par beeboylee : le 29/05/10 à 20:18:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pfffffffffffffffffffffff statistiquement y a infiniment plus d accidents graves( j'entends des agressions delibérées qui aboutissent à des drames ) avec des entiers qu' avec des jus ( qui le sont encore quelque part ) pis des hongres..

On peut tourner le pb ds tous les sens , c'est comme ça..
Tous les gens serieux que j ai vu manipuler des entiers ou des etalons ( je ne parle pas de bisounours qui t'affirment que le cheval ne sait pas qu il est entier jusqu'au jour où ) en etaient pleinement conscients et ils avaient raison de l etre.

Par dejavu : le 29/05/10 à 20:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13629 messages

1213 remerciements
Dire merci
 Quand j'avais 15 ans, au club, il y avait un hongre qui a attaqué comme ça pendant le cours. Il a attrapé un garçon par la poitrine et l'a soulevé et jeté sur le sol, et une autre fois c'est une fille qui était sur un autre cheval qu'il a chopé dans le bas du dos et a tiré par terre. Dans les deux cas un gros morceau de biftèque arraché et ça pissait le sang... après ça le cheval n'avait plus le droit de sortir sans muselière...


Il était plus sensible que les autres je crois, toujours en box comme dans tout bon club...

Par beeboylee : le 29/05/10 à 20:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Vi et j'ai vu aussi deux entiers ADORABLES( l un etait la coqueluche des debutants) peter les plombs grave du jour au lendemain apres des années de constance..

J ai surtout vu des eleveurs serieux les manipuler autrement que leurs hongres tout en essayant de leur offrir une vie de cheval. S' il suffisait de les mettre au pré pour avoir 0 souci , ça serait chouette

Par PIROU : le 29/05/10 à 20:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
  casimir , tu souvent eu l'occas d'avoir des entiers a gerer ?

Par Amazon87 : le 29/05/10 à 20:36:52

Déconnecté
 je confirme, mon shet (entier) avait chopé un de mes copains de classe par l'épaule et l'avait envoyé voler...

fallait faire super gaffe avec lui...

Par ke kauka holoholona : le 29/05/10 à 20:42:46

Déconnecté
C'est devenu une mode chez certains de prétendre que les entiers sont des chevaux comme les autres...

Par Amazon87 : le 29/05/10 à 21:01:01

Déconnecté
 mais bien sûr

jusqu'au jour ou...

Par vsv : le 29/05/10 à 21:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Horsey en a deux, paraît-il. (je me comprends )

Par horsey : le 29/05/10 à 21:28:32

Déconnecté
Les entiers SONT adorables......si tu ne les provoques pas

Par flooded : le 29/05/10 à 21:34:24

Déconnecté
Bravo OK CORRAL !
Il faut plus des chevaux comme toi, a mon avis !


Commentaire obscène, j'ai honte pour toi.

Par horsey : le 29/05/10 à 22:02:26

Déconnecté
et oui flooded je suis fan de Spartacus !

J'adore aussi de toros de ce genre Lien


Message édité le 29/05/10 à 22:03

Par Amazon87 : le 29/05/10 à 21:56:36

Déconnecté
tant qu'on ne leur demande rien ils sont souvent adorables c'est sûr

mais ceux qui n'ont jamais rien fait, qui n'ont pas été éduqués correctement, le jour ou on leur demande quelque chose c'est là que ça peut être dangereux.

le mien par exemple le jour ou j'ai voulu le mettre en cercle dans le rond de longe, il m'a chargée...

il avait jamais rien fait de sa vie, du coup quand on lui demandait quelque chose, même minime il se mettait en défense, puis attaquait.

heureusement qu'il est vraiment gentil et qu'il n'a jamais été au delà de la phase de "test", il en est resté a de l'intimidation, n'empêche que rien que pour ça il partait au couteau

Par horsey : le 29/05/10 à 22:04:21

Déconnecté
tant qu'on ne leur demande rien ils sont souvent adorables c'est sûr

mais ceux qui n'ont jamais rien fait, qui n'ont pas été éduqués correctement, le jour ou on leur demande quelque chose c'est là que ça peut être dangereux. 


Pas forcement !
Tout dépend de la façon comment tu demande !

Par Amazon87 : le 29/05/10 à 22:12:30

Déconnecté
 oui c'est pour ça que je dis que ça PEUT être dangereux

ses précédents propriétaires se sont fait de belles peurs avec lui, moi j'ai jamais trouvé que c'était un monstre loin de là
mais je ne sais pas comment ils s'y prenaient
mal certainement, pour en arriver a le cloîtrer dans un boxe...


Par horsey : le 29/05/10 à 22:15:50

Déconnecté
Tout passe toujours bien avec des entiers si tu demande des choses a eux avec respect et poliment !
 

Par horsey : le 29/05/10 à 22:19:14

Déconnecté
Quelque chose qui doit être évident avec n'importe quel cheval ! Peu importe si ce un entier, hongre ou jument !  

Par Amazon87 : le 29/05/10 à 22:20:09

Déconnecté
 avec le mien j'ai vite compris qu'il ne fallait pas imposer, mais proposer

alors oui c'est plus long, mais au final on a une super relation et on est très complices

je préfère parfois prendre des chemins détournés, plutôt qu'insister sur un truc jusqu'a ce qu'il "cède".

j'aime pas ce mot "céder"

maintenant il est castré, mais ça n'a rien changé a son caractère alors j'ai pas changé ma façon de faire avec lui

mais c'est un vrai gentil en tout cas!

Par Amazon87 : le 29/05/10 à 22:20:41

Déconnecté
 Quelque chose qui doit être évident avec n'importe quel cheval ! Peu importe si ce un entier, hongre ou jument !

+1 !

Par vsv : le 29/05/10 à 22:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Comprends pas qu'horsey puisse être aussi bienveillant avec les bêtes, et aussi intolérant avec les gens.
En général, cette dichotomie ne s'observe que chez ceux qui travaillent les chevaux en public. Ils surmontent leurs pulsions naturelles pour la "galerie".

Par casimir : le 29/05/10 à 23:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 KKH un entier c'est un "vrai" cheval donc pas un cheval comme un autre .. juste un cheval

PIROU non je ne gére pas d'entier , j'ai pas cette prétention , pas folle mamie
mais cette manie de prétendre que seul les entiers sont dangeurex c'est "fatiguant" et vachement réducteur

la il s'agit de pro a priori si le cheval était entier c'est qu'il y a avait des raisons a ce qu'il le reste pas juste pour le fun et la libie de gamine

Alors voir que les coucougnettes dans cet accident c'est vachement limite

Comme dis Amazon87 tout est question d'éducation c'est la que le coté "pro" m'interpelle quelque part plus que le coté coucougnettes

Par horsey : le 30/05/10 à 00:06:08

Déconnecté
vsv
Comprends pas qu'horsey puisse être aussi bienveillant avec les bêtes, et aussi intolérant avec les gens.

La réponse est simple....je ne jamais supporter des gens qui ce considèrent comme la cerise sur le gâteaux de l'évolution.


En général, cette dichotomie ne s'observe que chez ceux qui travaillent les chevaux en public. Ils surmontent leurs pulsions naturelles pour la "galerie".


Tu le doit savoir.....
T'as regarder dans un miroir ou quoi ? Il semble oui.... car contraire a toi, je ne travaille pas des chevaux en public. (stages, demos, cours, etc.)

Par Erzebeth : le 30/05/10 à 00:44:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Cette histoire m'en rappelle une autre... C'est la première chose à laquelle j'ai pensé en lisant le post...

Lien

On peut pinailler sur le fait qu'ici il y ait eu une agression de l'homme avant l'agression du cheval... mais il n'empêche que le point commun c'est la réaction complètement démesurée de la part d'un cheval manipulé quotidiennement.

On fait tous des erreurs avec les chevaux. L'idéal étant d'apprendre d'elles, mais franchement prétendre faire toujours tout comme il faut, c'est d'un égo démesuré et irréaliste. Mais si on est tous toujours là, c'est quand même aussi parce que les chevaux sont bien sympas et n'explosent pas de façon aussi dangereuse la plupart du temps.

Je me souviens avoir mis ma jument en colère il y a environs deux ans. C'était de ma faute, j'avais merdé. je l'ai sentie se braquer, chose qu'elle n'avait pas fait depuis des années (depuis nos débuts... houleux ).
Elle ne m'a pas mis en danger pour autant.
Elle s'est fait comprendre, j'ai compris le message, j'ai trouvé un terrain d'entente et on en est restées là. Je n'ai plus refait la même erreur.

Des chevaux qui réagissent, il y en a plein et heureusement.
Mais en général la réaction garde une certaine mesure, comme avec ma jument ce jour là.

Force est de constater que les histoires de chevaux qui réagissent de façon aussi disproportionnée, il y en a surtout avec les entiers.
ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas erreur de la part de l'homme à la base.
ca ne veut pas dire que seuls les entiers peuvent être dangeureux ou que tous le sont.
Mais je pense quand même que ça veut dire quelque chose.

Par CaroDadou : le 30/05/10 à 00:58:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
 Idem je pense que ce sont des chevaux délicats, à manipuler avec précaution mais des pétages de plomb j'en ai connu chez d'autres.

Une ponette au CE où je montais avant a jeté son cavalier par terre avant de partir en live et de revenir le piétiner et le morde...

Par ke kauka holoholona : le 30/05/10 à 01:21:55

Déconnecté
Un message très juste et très sage d'Erzie...je ne me suis pas attendu à autre chose d'elle non plus.

Par al : le 30/05/10 à 03:17:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 flooded!
horsey, on savait que t'étais misanthrope, mais à ce point ça frôle la connerie, que dis-je, on est en plein dedans

quant au fait que des chevaux attaquent sciemment l'humain, j'ai vécu ça une fois, et si je n'avais pas eu le réflexe (merci le handball) de mettre mon bras et de pivoter pour me cacher le visage, ce n'est pas dans le bras (qui porte désormais des lésions radiographiques de "l'incident" mais en pleine tête que je me serais prise les DEUX postérieurs d'un cheval... alors que 2 secondes avant l'accident, il était face à moi ... ça lui a pas plu que je lui demande de filer (juste ordre vocal + geste du bras, en liberté dans 4ha), il s'est retourné et m'a très clairement visé!
mes soeurs étaient tétanisées de trouille, elles se sont précipitées sur moi, persuadées que j'étais KO ou pire

depuis ce jour, je n'approchais plus ce cheval (pote de pré de mon cheval, à la retraite, considéré comme un "baba cool" par tout le monde... cachait bien son jeu le salaud ) sans longue badine

Par flooded : le 30/05/10 à 04:42:48

Déconnecté
Horsey démontre encore une fois son ignorance complète de ce qu'est un cheval.

Les entiers sont programmés par mère nature pour évaluer périodiquement où ils en sont dans la hiérarchie. Dans la nature chaque harem est suivi par de jeunes mâles célibataires qui vont quand ils se sentent prêts aller voir s'ils peuvent évincer l'étalon.

Ce n'est pas parce qu'un entier a toujours été parfaitement agréable et respectueux qu'on peut lui faire totalement confiance, un jour ou l'autre, demain, dans 6 mois, dans 10 ans ou peut-être jamais, il remettra en cause la hiérarchie que l'on a établi avec lui. Si l'on est resté sur ses gardes en ayant adopté des mesures de sécurité simples (ne pas tourner le dos, ne pas avoir un comportement qui puisse laisser croire que l'on ne se situe plus au même niveau hiérarchique) et que l'on donne la bonne réponse au bon moment, il ne se passera rien de plus, si l'on est surpris, que l'on est devenu laxiste ou que l'on réagit mal en montrant de la peur ou en reculant, on peut se retrouver à l'hosto ou au cimetière.

Et bien entendu cela n'a rien à voir avec la façon dont on manipule le cheval, mais tout à voir avec la NATURE du cheval.

Par syrius : le 30/05/10 à 08:27:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
Non mais ... je lis des conneries sur ce post...

Bien sûr qu'un entier aura bien plus de chance d'aller tuer un homme qu'une jument. ils sont programmés génétiquement pour ça. ce sont des guerriers.
Je ne dis pas qu'une jument ne peut pas le faire, mais les accidents de ce genre (un cheval qui attaque pour tuer) ce sont plus que majoritairement des entiers.

Et même si je déplore beaucoup de conneries que font les hommes, de là à me féliciter parce qu'un cheval à tuer un humain... non, faut peut être pas exagérer....

Par Darius : le 30/05/10 à 09:29:44

Déconnecté
 Complètement d'accord avec Erzie , floded, al et toute cette veine. Mais il faut reconnaitre que la prudence doit être de mise avec tous les chevaux et pas seulement avec les entiers.
Chez moi j'avais un entier (jusqu'a ses 3 ans) et 2 juments, Un jour j'ai reçu les 2 posterieurs en pleine poitrine ...de la pouliche que je voulais faire remonter a l'écurie, pour la montrer au véto (qui lui avait coupé un bout de peau la veille) pas de l'entier. Lui n'avait pas la moindre notion de ce qu'était l'agressivité, une vraie crème, mais je n'en fais pas une loi ho! que non.

edit pour rajouter que la grosse différence aussi est que dans le cas de la ruade de ma pouliche, il n'y a pas eu d'acharnement



Message édité le 30/05/10 à 09:11


Message édité le 30/05/10 à 09:31

Par beeboylee : le 30/05/10 à 09:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bien sur que tous les chevaux sont potentiellement dangereux personne n a dit autre chose mais Flooded et syrius mettent bien l accent sur la particularité qui font d' eux de "vrais chevaux" là où l homme, en castrant, a modifié mere nature..

Par ailleurs si l on s en tient au temoignage initial de la nenette ( à prendre avec des pincettes je pense..mal formulé mal ecrit) le moins que l on puisse dire est que la reaction du cheval est plus que disproportionnée.

Il attaque deux fois et quand il est enfin sanctionné (le enfin est pe la clé de la suite réponse trop tardive de l humain ds la mise en question de l autorité ) il devore tout cru . C'est justement ces disproportions et ces reponses effarantes de violence qui caractérisent les entiers.
Facile, apres, de mettre en cause l 'incompétence du pro.Personne n est infaillible .

Ce que je retiens perso des deux occasions où j ai vu des entiers peter les plombs c'est le coté totalement imprevisible de leurs réactions.

On me repondra que là il a prevenu sauf que quand le mec a sanctionné il ne s attendait certainement pas à la suite

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval