Forum cheval
Le forum éthologie

Un cheval tue un homme.

Sujet commencé par : Darius - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par ke kauka holoholona
Par Darius : le 29/05/10 à 13:08:55

Déconnecté
C'est le témognage d'une spectatrice des courses de Alençon dimanche dernier pris sur le site "France course" :

J'étais là bas, c'était un vrai drame.

OK CORRAL entier de 8 ans a mordu le pouce de son entraineur (une femme), c'est alors un homme (son mari?) qui a pris le cheval en main.

Au moment de monter OK CORRAL dans le camion (avant la 7eme, il avait courru la 4eme), il a mordu l'homme au pull rayé à l'avant bras.

Pour le remettre à sa place, cet homme lui a fait claquer sa longe sur la commissure des lèvres et là le cheval est devenu fou, il s'est jeté sur lui les anterieurs en avant et l'homme est tombé.

Une fois l'homme au sol le cheval s'est jeté sur lui dents en avant et la attrapé au coude le soulevant carrement du sol par le bras.

Le muscle s'est détaché et l'artere ou veine principale a ete sectionnée.

L'homme étant dans les camions il a trouvé le courage de se deplacer jusqua 20m du camion SAMU puis s'est effondré (il a bien du faire 200m en perdant du sang en grande abondance)

La spikerine a hurlé au micro pour que l'urgentiste vienne faire un garot a l'homme et cet urgentiste, je l'ai vu moi, il est descendu de son camion, tranquillement, est allé chercher son sac de secours au cul de son camion puis est allé lentement, vraiment lentement jusqu'a ce pauvre monsieur qui se vidait de son sang.

"Vite monsieur l'urgentiste, c'est tres grave, on a besoin d'un garrot de toute urgence" PUTAIN mais je lui aurais mis mon pied au cul moi à cet incapable d'urgentiste bordel !!!

Il n'ont meme pas appellé les pompiers cest une honte, la caserne est a 100m !

Cet homme a ete transporté par l'ambulance jusqu'a l'hopital d'alencon, mais ayant des degats trop grave, l'helico a decollé quasiment aussitot pour le CHU de Caen et hier j'ai appris qu'un homme s'étant fait attaquer par un cheval été décédé au CHU de Caen apres avoir été transferé de l'hopital d'Alencon.

Je n'ai pas de certitudes mais je pense que ce monsieur est décédé des suites de ses blessures, et il ne tiendrait qu'a moi je porterais plainte parce que tout s'est joué sur le champ de course et ca a vraiment ete des BONS A RIEN !!!!!!!!!!!!!!

Voilà c'est dit, desolee je ne connaissais pas cet homme mais je suis tres enervé contre Alain Roussel et ses employés qui n'ont meme pas telephoné aux pompiers, 10 fois plus qualifiés que cet urgentiste de gnognotte !!


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par md : le 30/05/10 à 20:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Je ne me prononcerai pas sur le vécu de ce cheval sans en savoir plus...

Il peut être un entier avec beaucoup de caractère mais qui n'a jamais été éduqué correctement, tout en ayant une vie de pacha... pas pire que certains chevaux de loisir.

Ensuite, les hommes ne sont que des hommes, ça peut arriver à tout le monde de s'énerver inutilement, pour X raison, à commencer par la fatigue, le stress...
Ce cheval s'est fait claquer le nez, mais le Mr n'était pê pas plus violent que ça le reste du temps, mais les circonstances ont fait que là, cheval excité, piéton énervé...

Bref, juger sans savoir, je pense pas que ça soit une bonne chose...

Par 59titefleur59 : le 30/05/10 à 20:54:11

Déconnecté
Merci!

Oui le cheval qui rapporte, il reste... Les humains, dans le milieu du cheval, tant qu'ils ne sont pas célèbres valent rien et moins que rien, comme les tocards du tiercé...

Par beeboylee : le 30/05/10 à 20:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 Md Parce que c'est un cheval de course on part du principe implicitement qu'il est maltraité..
Heu y'a des ecuries de courses où les chevaux sont infiniment mieux traités que chez des particuliers ne serait ce que parce qu ils sont suivis par des gens qui s y connaissent..

Quant à claquer une longe sur le nez d un canasson qui vient de mordre deux fois c'est le comble de la maltraitance.. , effectivement..

Par casimir : le 30/05/10 à 21:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Bee > perso ce qui m'étonne dans l'histore c'est que de pros en arrive a ce genre de situation
sinon relis correctmen en essayant de comprenre t mon échange avec PIROU ça t'éviteras de faire du HS

je suis pas sur que l'animal était maltraité loiin de la ..

d'ailleur j'ai tendance a penser qu'un animal trop bien traité est souvent potentiellement parfois plus dangereux car éducation pas claire

qu'un animal "battu" qui a des limites et des codes inculqué a coup de baffe mais des limites

la si l'animal a réagit si violement a une sanction qu'il a probablement pas compris c'est qu'il n'a probablement pas l'hanitude en faite

Complétement d'accord avec md sur le fait que ont est tous succeptible d'avoir une mauvaise réaction au mauvais moment , même les meilleurs étho-machin a mon point de vue





Message édité le 30/05/10 à 21:48

Par beeboylee : le 30/05/10 à 21:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Bof personne n est infaillible Y' a une histoire celebre d un tres grand ecuyer , du diable si je me souviens lequel, qui se prend aux longues renes les post' du cheval ds la tronche et murmure avant de s'effondrer un truc du genre un/zero pour le cheval .
Qui me la retrouve ?

Et pierre Cazes , avnt d aller jouer de la harpe avec les anges, il avait du embarquer ds les 2000canassons..et pourtant..

De toute façon ça t etonne et en meme tempstu reconnais que meme les meilleurs peuvent se planter.

Par bilou01 : le 30/05/10 à 23:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2888 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je crois qu Erzebeth a déjà tout dit pour moi en mettent en lien mon post......

J ai eu plus de chance que ce monsieur.... On m avait dit que j avais eu du bol, que les dents étaient passer pas loin de l artère.... Je dois donc avoir une petite étoile pour moi la haut dans le ciel.....

Quand à prévenir... Je le redis: pour ma part, RIEN, mais ABSOLUMENT RIEN , ne laissait présager l attaque si soudaine.....

Mais bon il y en a ici qui ont leur certitude... Et je ne vous souhaite pour rien au monde d avoir à subir ça....


Par horsey : le 31/05/10 à 00:48:33

Déconnecté
MDR !

Le fait que vous me accuser de la misanthropie, (et parce que c'est gratuit... a la même occasion aussi Mr Newe) me fait rire ....car c'est encore un "constat" totalement faux et tirer par les cheveux !
Le fait d'avoir une opinion défavorable envers des gens qui ne respectons pas l'animal, ni la nature ne me fait pas une misanthrope (et Mr Newe non plus) !


Mais ce que je trouve vraiment inquiétante est le fait, il semble, que pour vous, tous les humains sont pareils, avec leur manque du respect envers la nature et des animaux. Et que cet genre "humain" est pour vous la norme.

Et dans l'instant quelqu'un, comme moi, ne partage pas votre point de vue.....il est automatiquement une misanthrope pour vous.
Incroyable mais tristement vrai.

Regardez dans un dictionnaire la définition du terme : Misanthrope ......et si vous-êtes deja la, regardez aussi la définition du terme : Xénophobe. Un terme qui explique bien le comportement hostile de certains gens ici envers des gens, qui ne partagent pas votre vision des choses.


 


Message édité le 31/05/10 à 00:50

Par md : le 31/05/10 à 06:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu as encore eu une réflexion tout à fait déplacée, donc t'assumes ou tu t'écrases, au lieu de tenter de te sauver en faisant des procès d'intention au monde entier, et tentant de te laisser croire que tu es le seul individus respectueux de la nature.

Par horsey : le 31/05/10 à 09:31:49

Déconnecté
" t'assumes ou tu t'écrases"

Très respectueux comme réflexion ...merci pour avoir donner le bon exemple md

 

Par md : le 31/05/10 à 09:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Toujours aussi courageux...

Par flooded : le 31/05/10 à 10:14:53

Déconnecté
regardez aussi la définition du terme : Xénophobe

Pas besoin d'un dico, il suffit de lire tes post haineux pour en avoir une parfaite définition. Que disais-tu des canadiens récemment ?

Par horsey : le 31/05/10 à 10:29:56

Déconnecté
Ah ...de mieux en mieux !  
Maintenant je suis xénophobe et misanthrope au même moment

Oui,pour quoi pas... si ça te fait plaisir ?!

Toi, qui prétend de connaitre des américains siiiiiiiiiiiiiiiii bien flooded....tu dois savoir que les américains ont une relation avec des canadiens (une "amour" mutuelle) comme vous-avez, (les français) avec les belges, par exemple.

Vue comme ça le monde est remplie avec des gens xénophobes et misanthropes....et tu ne fait pas l'exception.

Par Darius : le 31/05/10 à 10:39:35

Déconnecté
Regardez dans un dictionnaire la définition du terme : Misanthrope ......et si vous-êtes deja la, regardez aussi la définition du terme : Xénophobe

Horsey ton coté extrèmiste ne devrait pas t'empêcher de respecter les gens et rien qu'en disant cela tu prends les gens pour des débiles mentaux , car le commun des mortels connait ces définitions dès l'age de 11ans. De plus je te rappelle que tu as ici un nid de prof de français qui n'ont pas attendu après toi pour ouvrir un dico si besoin s'en faisait sentir.

edit pour grosse photte de français ..pas taper les profs


Message édité le 31/05/10 à 10:41

Par flooded : le 31/05/10 à 10:54:38

Déconnecté
Le fait que les américains fassent des blagues sur les canadiens comme les français en font sur les belges n'excuse pas la grossièreté que tu as sortie sur les canadiens, qui ne pouvait même pas passer pour un trait d'humour puisque c'était juste une injure grossière. Et tu es autant américaine que tu es boulangère, avec deux enfants qui s'appellent Joe et Jack, à moins que ce ne soit Kevin et Kevina, on ne sait plus trop bien tellement tu t'emberlificotes dans tes mensonges.

Par horsey : le 31/05/10 à 10:59:42

Déconnecté
Le respect doit etre quelque chose mutuelle Darius ou je me trompe ?
Alors ne me demande pas d'être respectueuse envers des gens qui passent leur temps de me insulter et de lancer un mensonge après l'autre sur moi.
Ne me demande pas d'être respectueuse envers des gens qui ne connaissant pas la notion du
respect mutuelle !

Sorry, mais j'ai une autre définition du terme 'respect' que : "t'assumes ou tu t'écrases" ....

Par horsey : le 31/05/10 à 11:10:52

Déconnecté
"Et tu es autant américaine que tu es boulangère, avec deux enfants qui s'appellent Joe et Jack, à moins que ce ne soit Kevin et Kevina, on ne sait plus trop bien tellement tu t'emberlificotes dans tes mensonges. "

voila ce que je disais Darius ....  

Oui je suis américaine ! Je tienne avec mon mari une boulangerie ! Je suis même une femme ! Et mes deux enfants se appellent Kimberlee et Thomas-Jefferson.....

Si ça te plait ou non, flooded !


Message édité le 31/05/10 à 11:12

Par dilou : le 31/05/10 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Mais on adore les belges, nous ! Ils ont deux langues, pas de gouvernement, plein de bière et ils ont donné naissance à quelques purs génies de l'humour et du non-sens,dans tous les domaines artistiques

Par PIROU : le 31/05/10 à 11:30:25

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pirou tu oublie une partie de ma phrase
sans possibilité de fuir


casimir , je crois que dans la plupart des cas , un cheval qui lest aggressé par l'homme , est rarement dans la possibilité de fuir non ?

il est soit enfermé dans un manège, ou dans un box, ou il tenu ou attaché .

et je continue a penser que l'on a plus de chance de rencontrer un pb d'agression avec un entier , qu'avec un hongre ou une jument. d’ailleurs il ne faut meme pas s’étonner de ce pb , c’est jsute une chose normale , c’est l’instinct qui parle , la nature est comme ça .

Par miss crickette : le 31/05/10 à 11:49:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 et je continue a penser que l'on a plus de chance de rencontrer un pb d'agression avec un entier , qu'avec un hongre ou une jument. d’ailleurs il ne faut meme pas s’étonner de ce pb , c’est jsute une chose normale , c’est l’instinct qui parle , la nature est comme ça .


Je suis tout a fait ok avec ça. Le guerier en regle général c'est l'entier rarement le hongre. Ca arrive aussi chez les juments mais ça reste pour moi plus rare.

Perso j'aborde pas la manipulation d'un hongre de la meme façon qu'un entier ou une jument.
On fait pas "joujou" avec un entier comme on peut le faire avec un hongre. Je ne me voit pas transformer un entier en poupée qu'on coiffe pendant trois plombe alors qu'un hongre ça passe plus facilement par exemple.

Il y a beaucoup plus de limite a ne pas franchir avec un entier ou une juju assez entiere. Et pas mal de point d'éducation a ne surtout pas rater, la constence de coprtement et de limite est hyper importante avec ces chevaux.

Par horsey : le 31/05/10 à 12:10:13

Déconnecté
+1 avec miss crickette

Un entier est un entier et doit être aussi traiter comme tel.
Ce n'est pas  une "poupée qu'on coiffe pendant trois plombe"
Mais ce n'est pas non plus Godzilla sur quatre pattes !

C'est juste un entier, rien de plus ....rien de moins, qui doit être traiter avec respect et politesse si on ne veux pas faire la connaissance de Godzilla


Message édité le 31/05/10 à 12:11

Par miss crickette : le 31/05/10 à 13:19:32

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 maitenant faut aussi se pencher sur le mental du cheval en lui meme. Car un entier qui pete un plomb pour un coup de longe sur le pif c'est pour moi un danger public.
Pb d'éducation ou cheval de base ravagé du casque il y a un pb de fond important.

Les entiers de ma pension du plus gentil au plus "entier" ne réagisent pas comme ça du tout et de la tape sur le pif ils en eu.
Et ils ont pourtant une vie de box meme si ils vont au paddock ne sont pas isolé (box au milieu des autres chevaux) des autres chevaux ils n'ont pas non plus une vie de troupeau.

Par horsey : le 31/05/10 à 13:26:45

Déconnecté
Car un entier qui pete un plomb pour un coup de longe sur le pif c'est pour moi un danger public. 

Peut-être.....

mais je ne appel pas non plus un coup de longe sur le nez : " l'éducation "... ni quelque chose polis ou respectueux

Par ke kauka holoholona : le 31/05/10 à 13:37:43

Déconnecté
Devinette : C'est qui ça ?


Par ke kauka holoholona : le 31/05/10 à 13:40:01

Déconnecté
Pour approcher un entier poliment et respectueusement, on se couche en milieu de sa pâture et on bouquine...



...en attendant le vétérinaire pour la castration.



Il est frais mon pain, il est frais !

Par Darius : le 31/05/10 à 13:43:47

Déconnecté
 Devinette : C'est qui ça ?

J''ai très bien connu le fils Jef

Par miss crickette : le 31/05/10 à 13:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
horsey je ne rentrerais pas dans ce que j'appel polis ou respectueux en éducation face a un cheval. On n'a pas la meme vision.
Si on va par là le cheval n'a pas non plus été polis en mordant pour moi la réponse humaine est normale. (la seule fois ou ma jument ma mordue au bras elle a pris la droite de sa vie et bisarement elle ne l'a plus jamais rammené avec moi la dessus)

Tu prend une mere et son poulain si le poulain y va trop fort en "grooming" ou tout simplement en jouant en mordant sanction immédiate de la mere un coup de dent (vu cette année sur pouliche née aux écuries)...
Je vois mal un entraineur sur un champ de course niacker son cheval.

Un cheval pour moi ne doit pas réagir a un coup de longe en démontant un humain point barre.

Et je ne parle pas d'un démontage à la longe (cravache chambriere...) en regle ou le cheval finis plein d'hématome en transe et completement trempé de trouille.

Par miss crickette : le 31/05/10 à 13:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Pour approcher un entier poliment et respectueusement, on se couche en milieu de sa pâture et on bouquine...



...en attendant le vétérinaire pour la castration.


Presque perso pour certain j'attend en dehors de la pature à l'abris avec une cloture electrique entre lui et moi
Et pour le véto une carabine de fléchette anésthésiante.

Par ke kauka holoholona : le 31/05/10 à 13:53:50

Déconnecté
Miss Crickette, une carabine n'est pas très poli comme approche.  

Par miss crickette : le 31/05/10 à 13:55:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 
rooh alors la fleur au bout du fusil si tu preferes!

Le casque de protection revetu fougere et ça devrai le faire!

Par ke kauka holoholona : le 31/05/10 à 13:56:01

Déconnecté
''ai très bien connu le fils Jef 

Gagné, Darius.

Un président des États-Unis, on le savait...

...un fils de boulangère, c'est nouveau !

Par horsey : le 31/05/10 à 14:33:44

Déconnecté
horsey je ne rentrerais pas dans ce que j'appel polis ou respectueux en éducation face a un cheval. On n'a pas la meme vision. 

Tout a fait ! On n'a pas la même vision !

Par jelly bully bean : le 31/05/10 à 14:38:12

Déconnecté
 serait quoi la différence entre les entiers , les juments et les hongres ?


Qu'arrive t'il a la pluspart des humains qui utilisent ce truc ?



y'a des males ,une fois castré qui semblent vous demandez pardon pour tout les trucs qu'ils vous on faites subir ...

Par jelly bully bean : le 31/05/10 à 14:39:45

Déconnecté
 Et c'est quoi le truc entre américains et canadiens ? Faudrait me raconter parce que je dois etre allemand et tenir une boutique en Jamaique qui vend des habits de moto-neige...

Par casimir : le 31/05/10 à 14:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 je pense qu'a part horsey ont est tous d'accord sur l'idée que la réaction du cheval qu'il soit entiern moitié , hogre ou juemnt n'est pas correcte et/ou poli et que ça dénote pour le moin d'un grave un soucis d'éducation

le soucis d'éducation est quand même plus courant que le "vrai" péter du casque n surtoput que c'est a priori un cheval qui doit avoir une certaine habitude de la manipulation

Darius qui connait un peut , je crois, le milieu des courses pourrainet nous dire si il est courant d'y rencontrer des chevaux allumé du ciboulot

Par miss crickette : le 31/05/10 à 14:47:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 serait quoi la différence entre les entiers , les juments et les hongres ?


Que les hormones travaillent vachement moins un hongre qu'une jument ou qu'un entier. Et que la différence hormonale est importante quand aux réactions et différence de caractere et réactions des chevaux.

Qu'un hongre est bien plus "lisse" dans ses attitudes et réactions au qutidien qu'un entier qui "sent" le printemps arriver ou qu'une jument qui arrive en période de chaleur.

Que chaque sex n'a pas la meme mentalité ni la meme façon d'évoluer.

y'a des males ,une fois castré qui semblent vous demandez pardon pour tout les trucs qu'ils vous on faites subir ... je ne vois pas le rapport là?????
Le pardon quelque part n'existe pas le pardon ou la culpabilité me semble bien trop humain comme "réaction".

Par laureBrrrrr : le 31/05/10 à 14:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Les courses tu as de tout, pour ma part c'est la que j'ai vu les chevaux les plus allumés, et pourtant j'en n'avais vu ailleurs

Par miss crickette : le 31/05/10 à 14:50:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Darius qui connait un peut , je crois, le milieu des courses pourrainet nous dire si il est courant d'y rencontrer des chevaux allumé du ciboulot
Allumé du ciboulot peut etre pas si fréquent mais a "TRES FORT" caractere oui je pense beaucoup plus car pour faire ce qu'il font ces chevaux il leur faut des tripes et les tripes tu le a s avec un mental fort un caractere fort. Sinon c'est la mobilette de tout le monde entre " ".

Ourasi c'était loin d'etre un tendre bien au contraire. Par exemple. Défaut d'éducation pb de comportement allumé du casque n'empeche que le roi fénéant avait les tripes et le mauvais caractere qui va avec.

Par horsey : le 31/05/10 à 14:52:10

Déconnecté
 je pense qu'a part horsey ont est tous d'accord


Quel scoop !

Par jelly bully bean : le 31/05/10 à 14:54:51

Déconnecté
 TESTOSTERONE

Par ke kauka holoholona : le 31/05/10 à 14:56:38

Déconnecté
je pense qu'a part horsey ont est tous d'accord

...ce qui signifie que nous avons tous tort à part horsey.  

Il vous reste un pain sans sel ?

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval