Forum cheval
Le forum éthologie

Un cheval tue un homme.

Sujet commencé par : Darius - Il y a 196 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimir
Par Darius : le 29/05/10 à 13:08:55

Déconnecté
C'est le témognage d'une spectatrice des courses de Alençon dimanche dernier pris sur le site "France course" :

J'étais là bas, c'était un vrai drame.

OK CORRAL entier de 8 ans a mordu le pouce de son entraineur (une femme), c'est alors un homme (son mari?) qui a pris le cheval en main.

Au moment de monter OK CORRAL dans le camion (avant la 7eme, il avait courru la 4eme), il a mordu l'homme au pull rayé à l'avant bras.

Pour le remettre à sa place, cet homme lui a fait claquer sa longe sur la commissure des lèvres et là le cheval est devenu fou, il s'est jeté sur lui les anterieurs en avant et l'homme est tombé.

Une fois l'homme au sol le cheval s'est jeté sur lui dents en avant et la attrapé au coude le soulevant carrement du sol par le bras.

Le muscle s'est détaché et l'artere ou veine principale a ete sectionnée.

L'homme étant dans les camions il a trouvé le courage de se deplacer jusqua 20m du camion SAMU puis s'est effondré (il a bien du faire 200m en perdant du sang en grande abondance)

La spikerine a hurlé au micro pour que l'urgentiste vienne faire un garot a l'homme et cet urgentiste, je l'ai vu moi, il est descendu de son camion, tranquillement, est allé chercher son sac de secours au cul de son camion puis est allé lentement, vraiment lentement jusqu'a ce pauvre monsieur qui se vidait de son sang.

"Vite monsieur l'urgentiste, c'est tres grave, on a besoin d'un garrot de toute urgence" PUTAIN mais je lui aurais mis mon pied au cul moi à cet incapable d'urgentiste bordel !!!

Il n'ont meme pas appellé les pompiers cest une honte, la caserne est a 100m !

Cet homme a ete transporté par l'ambulance jusqu'a l'hopital d'alencon, mais ayant des degats trop grave, l'helico a decollé quasiment aussitot pour le CHU de Caen et hier j'ai appris qu'un homme s'étant fait attaquer par un cheval été décédé au CHU de Caen apres avoir été transferé de l'hopital d'Alencon.

Je n'ai pas de certitudes mais je pense que ce monsieur est décédé des suites de ses blessures, et il ne tiendrait qu'a moi je porterais plainte parce que tout s'est joué sur le champ de course et ca a vraiment ete des BONS A RIEN !!!!!!!!!!!!!!

Voilà c'est dit, desolee je ne connaissais pas cet homme mais je suis tres enervé contre Alain Roussel et ses employés qui n'ont meme pas telephoné aux pompiers, 10 fois plus qualifiés que cet urgentiste de gnognotte !!


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par jelly bully bean : le 31/05/10 à 14:57:37

Déconnecté
SEMBLE , je dois vraiment dire que les chevaux ne vont pas a la confession miss crickette ?

dois-je ?

vraiment ?


Par ke kauka holoholona : le 31/05/10 à 14:58:34

Déconnecté
John Lyons préconise qu'il faut littéralement "tuer" le cheval dans les 3 secondes après son agression.

Donald adorera.

Par miss crickette : le 31/05/10 à 15:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 SEMBLE , je dois vraiment dire que les chevaux ne vont pas a la confession miss crickette

Je met "semble" afin que les éthologues (dont je ne fais absolument pas partie) ne s'offusquent pas de mon afimration que la demande de pardon est humaine.

Par jelly bully bean : le 31/05/10 à 15:00:58

Déconnecté
 si jamais ca arrive chez Newe , il faudra tendre l'autre bras ...



Par miss crickette : le 31/05/10 à 15:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 pour ma culture perso c'est qui newe???? (pu quoi???)


Par md : le 31/05/10 à 15:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Une boulangère

Par Yann22 : le 31/05/10 à 15:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Au risque d'en faire hurler ( ) Donald Newe, un des éthologue, chuchotteurs, comportementalistes équins (rayer la ou les mentions que vous jugerez inutiles).

Par horsey : le 31/05/10 à 15:33:10

Déconnecté
 

C'est le endroit ou les petits toutous du forum etho aiment faire leurs besoins, miss crickette


Des petits toutous comme celle-ci :





Message édité le 31/05/10 à 15:34

Par md : le 31/05/10 à 15:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
on peut rayer toutes les mentions?

Par miss crickette : le 31/05/10 à 15:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 ok merci pour les infos.

Par 59titefleur59 : le 31/05/10 à 15:34:33

Déconnecté


J'avais envie de dire que çà me gave que les posts intéressants tournent au pujilat...
Mais j'avoue que pour le coup je me suis marrée toute seule en lisant vos crêpages

Par Yann22 : le 31/05/10 à 15:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
 Vous êtes sûrs de cette info (l'attaque du cheval)?

J'ai fait un tour sur la toile et mis à part les forums, j'ai rien trouvé.

Par ke kauka holoholona : le 31/05/10 à 16:55:50

Déconnecté
Tu veux dire que tous qui est écrit sur les forums n'est pas vrai ???

 

Par ke kauka holoholona : le 31/05/10 à 17:07:09

Déconnecté
Le site totalement dispensable de Donald Newe est celui-ci:

www.equinebehaviour.com

Il est important de retenir qu'il a changé de look, sans doute dû à une calvitie naissante.

A part ça, il enseigne ce que horsey dit...


Par horsey : le 31/05/10 à 17:52:37

Déconnecté
Il est important de retenir qu'il a changé de look, sans doute dû à une calvitie naissante.

Ah bon ? J'ai le vue il y a a peine 3 semaines avec des cheveux longs....


C'est sans doutes une perruque, car selon toi et tes X-Files il soufre une calvitie naissante

 

Par flooded : le 31/05/10 à 18:21:48

Déconnecté
Lien

Donald, comporte toi ici de la même façon que tu le fais sous ton vrai nom sur le forum dont j'ai mis le lien, et ce sera beaucoup plus agréable pour tout le monde.

Tu peux continuer à y dire les mêmes choses, mais sans insulter et sans prendre les autres pour des idiots, et donc sans passer toi-même pour un idiot.


Message édité le 31/05/10 à 18:23

Par horsey : le 31/05/10 à 19:16:20

Déconnecté
 MDR flooded

Par horsey : le 31/05/10 à 19:42:01

Déconnecté
Je te deja dit ça par mp mais visiblement tu est trop bête pour le comprendre flooded !

Je ne pas la moindre attention de changer ma nationalité (américaine vers allemande), mon sexe (femme vers l'homme), mon nom (Jane vers Donald) (ni les noms de mes enfants ) mon métier
(Boulangère vers Comportementaliste .. et je ne sais pas quoi d'autre,..... juste pour te faire plaisir et de satisfaire tes fantasmes farfelus !

DONC INUTILE DE INSISTER !





Message édité le 31/05/10 à 19:43

Par flooded : le 31/05/10 à 20:14:32

Déconnecté
Il n'y a non plus aucun problème à ce que tu continues à passer pour un idiot, continue donc comme ça

Par jelly bully bean : le 31/05/10 à 20:18:21

Déconnecté
Et Donald dit: tu m'auras trahit 1 800 000fois avant que le coq chante...

Par horsey : le 31/05/10 à 20:20:49

Déconnecté
Il n'y a non plus aucun problème à ce que tu continues à passer pour un idiot, continue donc comme ça

Une réflexion comme celle-ci de ta plume flooded, dépasse largement le niveau d'un simple compliment ! 

Allez, bonne continuation avec ta obsession !

Par PIROU : le 31/05/10 à 20:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
Tu veux dire que tous qui est écrit sur les forums n'est pas vrai ???

pas tout , mais je pense que beaucoup te choses ecrites sur les furum relevent souvent de la mythomanie, certains aiment bien rever .

Par jelly bully bean : le 31/05/10 à 20:37:00

Déconnecté
horsey , tu devrais changer de pseudo , comme ca tu pourrais dire , je suis pas horsey ... on oublierait p'tete Donald qui sait , tu vas peut-etre finir par nous embrouiller

Par horsey : le 31/05/10 à 20:58:58

Déconnecté
De temps en temps tu est presque drôle jbb 

Par horsey : le 31/05/10 à 21:04:12

Déconnecté
 certains aiment bien rever

+ 1 pirou

Et oui .....je connaisse quelques-uns ici, ou leur rêve a tourner carrément dans une
phantasme obsessionnelle !




Par Darius : le 01/06/10 à 00:16:10

Déconnecté
Vous êtes sûrs de cette info (l'attaque du cheval)?

Et non on est pas sur et certain, mais le témoignage de 3 forumeurs qui ne semble pas être des trolls puisque ayant posté 2500 fois pour un 950 fois pour un autre et 211 fois pour la rapporteuse.
Il faut savoir tout de même que ne pas donner trop de nouvelles officielles des jockeys blesses devient une habitude, car pour ne pas perdre une monte (surtout si il la pense gagnante) le jockey à tendance à cacher son état réel.
On a vu par exemple C.Soumillon, apprenant la fracture de CP Lemaire le week end de l'Arc (très gros prix ces 2 jours) passer sa visite médicale à toute allure alors qu'il sortait d'une fracture lui même datant de 15 jours pour le remplacer sur certains chevaux. Il a monté avec un bras manifestement raide et s'est re-arrêté le lundi pour 15 jours supplémentaires, mais il a gagné une course et monté dans l'ARC une des favorites (non placé).
Les journalistes acceptent de dire le minimum et de ne pas trop s'appesantir sur l'état des jockeys, les laissant libres d'en donner eux même.
EDIT Après verification d'autres élements que je supputaient s'avèrent faux , je les efface donc


Message édité le 01/06/10 à 00:17

Par lisis : le 01/06/10 à 00:17:08

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 un consultant qui est aussi proprio ?

merci Darius en tous cas de cette intervention qui relève un peu le niveau...

Par jelly bully bean : le 01/06/10 à 01:03:26

Déconnecté
 relever le niveau , lisis tu rigoles la hein? Ici meme sur le forum apparement y'A quelqu'un qui a évolué , qui se dit pas meilleur mais différent de TOM et RAY, lui ces chevaux obéissent encore mieux et plus facillement que les muscles de son propre corp et tout ca il l'obtient meme mieux que TOm Et Ray !

c'est pas rien !

Par Darius : le 01/06/10 à 07:38:10

Déconnecté
 un consultant qui est aussi proprio ?

Lisis tu mets le doigt sur l'élément de ma théorie qui ne tient pas la route tant que çà, (bien que ce ne soit pas impossible tout de même) et que j'ai affacé, car ayant recherché qui était le propriétaire du cheval, j'ai vu qu'il n'appartenait pas à ce consultant blessé cette même semaine, par contre c'est bien sa fille qui a monté le cheval.
Et oui lisis les consultants d'Equidia sont des anciens pro ou des pros en activité et l'un d'eux pour le trot est Jean François Mary qui est entraineur driver propriétaire éleveur de trotteurs actuellement en activité. Mais les journalistes hippiques aussi sont tous fils ou filles de jockey, d'entraineurs ou d'éleveurs. Travailler à Equidia sans être du milieu semble impossible.


Par Yann22 : le 01/06/10 à 08:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20443 messages

736 remerciements
Dire merci
mais le témoignage de 3 forumeurs qui ne semble pas être des trolls

OK. Je suis juste surpris qu'un tel accident n'ait pas un minimum de "retentissement". Le blessé serait un jockey?

Par Darius : le 01/06/10 à 08:43:51

Déconnecté
Le blessé serait un jockey?

on (je) ne sait pas mais dans le trot tout le monde fait plus ou moins tout, surtout en province.

Par lisis : le 01/06/10 à 09:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Travailler à Equidia sans être du milieu semble impossible.

eh ben c'est un peu spécial comme conception de la consultation mais bon...

Par Darius : le 01/06/10 à 09:31:12

Déconnecté
dernier echo d'un 4em forumeur :
"Mr Sauvé (père) était à Argentan dimanche, son autre fille courait en amateur. Il nous a donné des nouvelles plutôt rassurante. Sa fille a eu 5 points de sutures au pouce, et son gendre allait mieux mais était en attente d'une greffe de peau pour son bras."

ps pour une meilleur compréhension, Bernadette Sauvé est la propriétaire entraineur de Ok Coral.

Par flooded : le 01/06/10 à 10:29:58

Déconnecté
eh ben c'est un peu spécial comme conception de la consultation mais bon...

Oui, ce serait tellement mieux s'ils prenaient des gens qui n'y connaissent rien

Par laureBrrrrr : le 01/06/10 à 10:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir tout de même que ne pas donner trop de nouvelles officielles des jockeys blesses devient une habitude, car pour ne pas perdre une monte (surtout si il la pense gagnante) le jockey à tendance à cacher son état réel.

de ce que j'en connais pas faux, et de ce que j'en connais les garçons d'ecurie morphle pas mal aussi.

je rappel que ma meilleure amie qui n'ai pas novice avec les chevaux, c'etait fait allumé royalement par un des entiers de l'ecurie qu'elle recuperait alors qu'il venait de vidé son jockey : hemoragie interne foie explosé cote cassé, a de leur dire le cheval avait bien juste " attaqué " sans raison prealable ...


Par lisis : le 01/06/10 à 11:16:10

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Pas obligé d'avoir des intérêts financiers dans l'affaire pour s'y connaître, c'est juste une question d'éthique Flooded
les consultants sportifs à la télé sont en général des gens retirés du truc pour une raison ou une autre.

Par Darius : le 01/06/10 à 11:26:08

Déconnecté
 lisis les consultants ne font pas de pronstics ils commentent seulement les points techniques qui tournent autour des chevaux et de la course.

Par lisis : le 01/06/10 à 11:32:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 dans le foot non plus ils ne font pas de pronostics, pour prendre un exemple que tout le monde connaît
mais bon, normalement ça fait partie de l'éthique de la profession journalistique que d'essayer de tendre, sinon vers la neutralité, au moins vers une objectivité minimum, en évitant autant que possible le mélange des genres...

Par sion : le 01/06/10 à 13:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2010
41 messages
Dire merci
 C'est horrible cette accident... mais pourquoi personne n'est intervenue pour faire un garrot si tant de gens l'ont vu???

Par casimir : le 01/06/10 à 16:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 sion> parceque un garot ça ne s'improvise pas , il faut savoir faire et avoir de quoi faire
et que sur les champs de courses
des équipes médical sont la pour ^ça

et puis apparement, ça semble se confirmer , l'agressé n'est pas mort

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval