Forum cheval
Le forum éthologie

Plus on avance, pire c'est.

Sujet commencé par : mateos - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par mateos
Par mateos : le 05/11/09 à 16:49:18

Déconnecté
 Voilà, sous conseil de Ramdam, je post ici pour voir si vous allez pouvoir m'aider pour Sérénade.

Voilà, je rencontre des difficultés avec Sérénade.
Lorsque je l'ai acheté, elle était niquel pour toutes nos balades, droite et en avant.

Depuis l'accident (voiture qui a traversé notre pature il y a maintenant plusieurs années) elle est sur l'oeil.

Mais plus sa va pire c'est. Sa a commencé par des demi tours de temps a autres, mais la a chaque balade je m'en tape au moins 3/4.
Et au galop et ne va plus drot du tout sur le chemin, écart à droite, écart à gauche...

Sa va les 5 premiers metre mais je vous dis pas mon dos comment il en prend.

Lorsque l'on est tout avec un autre cheval c'est pareil.

Que puis-je faire pour lui redonner confiance?
Je ne suis pas une brute, lorsque quelque chose lui fait peur on avance doucement, on caresse, et on avance... elle passe mais là j'ai meme pas le temps de dire ouf qu'elle a déjà fait demi tour.
Je l'ai crié la derniere fois pour essayer une autre maniere mais c'est pire donc c'est la douceur qui marche mieux mais bon on avance pas, plus les balades vont, plus les demi tours augmente.

details de l'accident:

Elle était en pature avec d'autres chevaux de la maison et un gas est arrivé a fond dans la pature avec sa voiture (il a précédement traversé une pature de vache sur un bon 50m, puis notre pature pour s'ecraser dans notre poirier.) Il a fait une crise d'epileptie au volant donc pas de sa faute.

Les chevaux se sont tous sauvé dans le champs et on a réussi a les récupéré, mais Sérénade a été très choqué, un poney esquinté.
Elle n'a pas voulu retourné en pature pendant un moment et plusieurs mois après l'accident, elle était en pature (pas seule) et un quad est venu traiter le champ, j'ai vu la panique, j'ai couru pour aller la chercher, elle a défoncer les fils et je l'ai approcher pres de la grille, tremblante, je lui ai parlait pour la rassurer et la! Elle a sauté la grille! (2 m), (mes mains trembles de raconter ceci car j'ai été moi meme sous le choc) je l'ai vu foncé sur la 2e grille qui mene a la route, j'ai hurlé et ma mere (miracle qu'elle arrive du coté de la route) a crié et secoué les bras pour lui faire peur pour pas qu'elle saute. De la elle c'est arreté et ma mere a reussi a la rentrer au box. je tenai a peine debout et je suis aller la voir, trempé et elle tremblé de partout.

Après ses années, cela a été tout un trvail de remise en confiance et elle retourne en pature sans soucis meme si il y a des quad, tracteurs et autres.

Est-ce encore une remise en confiance qui se présente pour les balades?
Dès que Vertigo aura l'age d'etre monté régulierement, je pense que je metterai Sérénade en retraite.

Sur le forum général j'ai fini par dire que j'allais emmener Sérénade aux longues rênes en balade.

Qu'en pensez vous?

Message 161 à 161, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par mateos : le 16/11/09 à 21:12:47

Déconnecté
 Oulala, je n'ose plus poster mes évolutions, le poste et parti en vrille.

Je ne veux pas que vous vous accrochez comme cela, tout argument est bon a prendre, chacun sa façon de faire ou ne pas faire.

En ce moment j'encadre (rene flottante mais très leger) dès que je donne plus de mou, je sens qu'elle se crispe. je ne veux pas que les balade deviennent un cauchemard et un stress pour elle donc pour le moment je fais ainsi.

Je vous remerci tous autant que vous etes.

Allez faite la paix

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval