Forum cheval
Le forum éthologie

Plus on avance, pire c'est.

Sujet commencé par : mateos - Il y a 161 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par mateos : le 05/11/09 à 16:49:18

Déconnecté
 Voilà, sous conseil de Ramdam, je post ici pour voir si vous allez pouvoir m'aider pour Sérénade.

Voilà, je rencontre des difficultés avec Sérénade.
Lorsque je l'ai acheté, elle était niquel pour toutes nos balades, droite et en avant.

Depuis l'accident (voiture qui a traversé notre pature il y a maintenant plusieurs années) elle est sur l'oeil.

Mais plus sa va pire c'est. Sa a commencé par des demi tours de temps a autres, mais la a chaque balade je m'en tape au moins 3/4.
Et au galop et ne va plus drot du tout sur le chemin, écart à droite, écart à gauche...

Sa va les 5 premiers metre mais je vous dis pas mon dos comment il en prend.

Lorsque l'on est tout avec un autre cheval c'est pareil.

Que puis-je faire pour lui redonner confiance?
Je ne suis pas une brute, lorsque quelque chose lui fait peur on avance doucement, on caresse, et on avance... elle passe mais là j'ai meme pas le temps de dire ouf qu'elle a déjà fait demi tour.
Je l'ai crié la derniere fois pour essayer une autre maniere mais c'est pire donc c'est la douceur qui marche mieux mais bon on avance pas, plus les balades vont, plus les demi tours augmente.

details de l'accident:

Elle était en pature avec d'autres chevaux de la maison et un gas est arrivé a fond dans la pature avec sa voiture (il a précédement traversé une pature de vache sur un bon 50m, puis notre pature pour s'ecraser dans notre poirier.) Il a fait une crise d'epileptie au volant donc pas de sa faute.

Les chevaux se sont tous sauvé dans le champs et on a réussi a les récupéré, mais Sérénade a été très choqué, un poney esquinté.
Elle n'a pas voulu retourné en pature pendant un moment et plusieurs mois après l'accident, elle était en pature (pas seule) et un quad est venu traiter le champ, j'ai vu la panique, j'ai couru pour aller la chercher, elle a défoncer les fils et je l'ai approcher pres de la grille, tremblante, je lui ai parlait pour la rassurer et la! Elle a sauté la grille! (2 m), (mes mains trembles de raconter ceci car j'ai été moi meme sous le choc) je l'ai vu foncé sur la 2e grille qui mene a la route, j'ai hurlé et ma mere (miracle qu'elle arrive du coté de la route) a crié et secoué les bras pour lui faire peur pour pas qu'elle saute. De la elle c'est arreté et ma mere a reussi a la rentrer au box. je tenai a peine debout et je suis aller la voir, trempé et elle tremblé de partout.

Après ses années, cela a été tout un trvail de remise en confiance et elle retourne en pature sans soucis meme si il y a des quad, tracteurs et autres.

Est-ce encore une remise en confiance qui se présente pour les balades?
Dès que Vertigo aura l'age d'etre monté régulierement, je pense que je metterai Sérénade en retraite.

Sur le forum général j'ai fini par dire que j'allais emmener Sérénade aux longues rênes en balade.

Qu'en pensez vous?

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par dilou : le 15/11/09 à 19:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Heu... ça ressemble beaucoup à une critique quand même . surtout que griblorh en a rajouté une couche derrière...

Par griblorh : le 15/11/09 à 19:14:38

Déconnecté
 pfff je vois pas non plus ce que j'ai pu dire de désobligeant à son égard...ce qu'il ne craint pas de faire plus souvent qu'à son tour... sauf quand il est en état de grâce comme en ce moment

Par dilou : le 15/11/09 à 19:56:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Tu ne vas pas me dire que ça "et darius a raison...ça me rappelle les gens qui sont tout heureux de vous inviter à voir le diaporama de leur dernier voyage..." avec les smileys en plus, c'était une gentillesse ?:S

Par md : le 15/11/09 à 19:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
c'est juste que tu pense qu'encadrer un cheval c'est presque une torture pour lui .
et un echec pour le cavalier .


Devoir encadrer son cheval parce qu'il risque en permanence de faire des écarts, oui, pour moi, c'est un échec du cavalier
Je serais probablement dans le même cas d'échec, mais je pense que j'en serais au moins consciente.


ça me rappelle les gens qui sont tout heureux de vous inviter à voir le diaporama de leur dernier voyage...

On sent le vécu

Par flooded : le 15/11/09 à 20:28:41

Déconnecté
Devoir encadrer son cheval parce qu'il risque en permanence de faire des écarts, oui, pour moi, c'est un échec du cavalier

Tu peux remplacer cette phrase par "encadrer son cheval pour l'aider à ne pas faire d'écart en lui offrant la présence rassurante et affectueuse de son cavalier" et tu comprendras mieux que les choses ne sont pas blanches ou noires, mais qu'il y a des chevaux, des cavaliers, une situation, et toute une palette d'attitude possible pour aborder au mieux les difficultés.

Par jelly bully bean : le 15/11/09 à 20:32:56

Déconnecté
 BOFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF...


Pour éduquer le cheval il doit faire des erreures ... et si on lui en laisse pas faire alors il apprends rien ... il devient comme vous dites expressif ...

Par md : le 15/11/09 à 20:37:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Ma remarque ne concerne pas la façon de résoudre le pb, flooded, mais plutôt l'acceptation du fait qu'il y a un pb.

Si pour toi, c'est normal un cheval qui fait des écarts, pas pour moi. Et je pense que j'aurais le même réflexe de réajuster mes rênes avec un tel cheval (du moins, je les garderais pas à la couture, mais suffisamment courtes pour que le cheval se cogne dans le mors en faisant demi-tour, et pour garder un certain contrôle pour remettre le cheval face au danger, qu'il puisse apprendre à gérer sa peur).
Mais je saurais très bien que le pb de fond, c'est que j'arrive pas à rassurer le cheval par ma simple présence. Donc du boulot en perspective...

Par jelly bully bean : le 15/11/09 à 20:37:44

Déconnecté
Vous savez , si je monte un cheval pour le vendre , il va etre parfait , si je monte un cheval pour lui apprendre a comment etre , il va faire des erreures et de ses erreures il va apprendre.


Si je montre a un poulain a prendre le galop en équilibre parfaitement je vais l'encadrer correctement pour que la position du corps soit parfaite pour le départ afin qui sente et voit l'esquise de ce que je désir qu'il fasse . Il y'a une différence a intervenir entre comment se placer physiquement et comment RÉAGIR .



Par griblorh : le 15/11/09 à 20:40:59

Déconnecté
  Tu ne vas pas me dire que ça "et darius a raison...ça me rappelle les gens qui sont tout heureux de vous inviter à voir le diaporama de leur dernier voyage..." avec les smileys en plus, c'était une gentillesse

et alors? je parlais pour moi...pirou nous demande des photos..on dit : "non merci, ça n'intéresse personne..."



Par jelly bully bean : le 15/11/09 à 20:41:26

Déconnecté
 Alors de quoi parle t'on? Gymnastique ou réaction?

Et meme la gymnastique , j'ai bien dit que je vais lui montrer ce que je désir , l'esquise , ensuite , il va devoir , essayer et faire des erreures et etre corrigé sur l'erreure qu'il a fait pour rééssayer jusqu'a etre en mesure a partir autonoment en galop en parfait équilibre sans mes béquilles .

Par griblorh : le 15/11/09 à 20:44:52

Déconnecté
 ça me rappelle les gens qui sont tout heureux de vous inviter à voir le diaporama de leur dernier voyage...

On sent le vécu


pfff ouiiiiiii

Par flooded : le 15/11/09 à 21:15:05

Déconnecté
Encore une fois, il y a toute une palette d'attitudes possibles à avoir avec les chevaux, parfois on va reprendre un peu les rênes, parfois on laisse le cheval faire l'erreur et on le reprends ensuite, c'est complétement variable suivant la façon dont on ressent les choses pour ce cheval là à ce moment donné. Pas de loi figée. Ma jument est face à une difficulté qui l'inquiète, peut être que je vais garder les rênes à la couture et la laisser chercher seule la solution, en ne reprenant que lorsqu'elle fait par exemple demi tour ou qu'elle recule. Et peut-être que 10 minutes plus tard, face à une autre difficulté, je vais juste reprendre un peu mes rênes et encadrer avec mes jambes. Pourquoi faire une fois une chose et plus tard son contraire ? Juste parce que c'est ce que l'on ressent dans l'instant qui commande. On aura toute la nuit pour y réfléchir ensuite.

Par PIROU : le 15/11/09 à 22:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
et ce n'est pas parce que pirou montre sa tête qu'il doit nous demander de montrer la nôtre...
mais il n’y a aucunne obligation , juste une invitation .
pfff je vois pas non plus ce que j'ai pu dire de désobligeant à son égard
corinne , rien de desobligeant a mon egard !

ben dis donc il y a longtemps que tu en met des tonnes il me semble non ?
surtout quand tu t’appuie sur darius , jbb ,et money fut un temps . pour en rajouter

j'ai juste dis qu"elles n'avaient aucun intérêt
darius , je n'avait pas l'habitude de mettre des photos
tu les vois a l’arret et au pas ? si c’est le cas de toutes il faut changer tes lunettes, ou reprendre des cour pour apprendre a identifier les allures .

ok elles n’ont surement aucun intéret ,
j’ai commencé a en mettre parce que un petit provocateur (jbb), qui n’aime pas que je dise ce que je pense de son idole , a voulu me prouver que ma jument (qu’il a vu au pas) n’était pas droite et que j’étais pendu au renes , ors ma jument était a l’arret , et j’ai mis d’autres photos pour montrer que meme avec des renes ajusté (qui fait une diference avec pendu) ma jument ne vas pas en souffrir .
je n’ai rien a prouver , je cherche juste a dementir ce que des gros con dans ton style veulent faire croire au gens, car en effet toi et jbb je vous prends pour deux gros con , mais ça vous le saviez déjà .
et il y a aussi ceux qui suivent et ecoute les gros con
si on est revenu a parler de photos ici , c'est que la créatrice de ce post , a eu avec son cheval les memes difficultés que j'ai rencontré avec le mien , elle la résolue en partis en ajustant les renes j'ai juste dis qu'en faisant la meme chose j'avais règle mon pb
et je me retrouve avec les memes interlocuteurs qui viennent dire que c'est pas le bonne façon de faire.
et toi darius , tu viens ramener ta fraise en parlant de mon physique , et tes allusions sur mon intelligence ,
c vrai que tu as une gueule sympa Pirou, il faudrait seulement ne jamais te lire sur les forums et çà passerait.
alors excuse moi , mais j’appele ça de l’acharnement . mais ce qui te fait le plus chier c’est que je suporte tres bien ton acharnement .

il faut aussi que je dise a jbb, que je ne n’ais jamais prétendu etre meilleur que son autre idole (parelli)je n’oserai meme pas me comparer a lui.
mais que j’ai quand meme le droit de dire que se ne sont pas ses idoles qui m’ont appris quelque chose .
Avec kieva le pb ,je les reglé , (je croise les doitgs pour que ça dure ) les demis tours fulgurants sur les posterieus c’est terminé , et si vous regardé les photos vous verrez ce que j’appelle ajuster les renes .. et meme si ça deplait a darius , je remet une photo , (justement parce que ça lui deplait )

Par PIROU : le 15/11/09 à 22:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 

Par griblorh : le 15/11/09 à 22:27:44

Déconnecté
 jbb idolâtre parelli?

euh dilou, tu sais au moins précisément maintenant qui tu défends...

Par dilou : le 15/11/09 à 22:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Oh, je n'ai pas l'intention de défendre quelqu'un..

Par griblorh : le 15/11/09 à 22:32:45

Déconnecté
 ah bon? c'est comme tu vois, comme dirait l'autre!

mais pour ma part je préfère l'élégance de darius et le génie de jbb...je pèse à peine mes mots..


chacun ses idoles, pirou...

baisse tes mains

Par beeboylee : le 15/11/09 à 22:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Punaise je prends le truc en cours de route pour rendre compte que Pirou ,qui a pas fait grand chose à part mettre des photos anodines et sympas ,en prend plein la figure.( et pendant ce temps Flooded qui dit des trucs hyper sensés ne cesse de precher ds le desert )
Ensuite il s enerve. Ben oui je comprends un peu, quoi..
Il ne s agit pas de defendre /pas defendre, mais bon sang, par moments ça vire ici à la fusillade gratuite et infondéee.
C'est GAVANT ..

Par PIROU : le 15/11/09 à 22:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 voila ça c'est du corinne , dilou dis un truc qui va un tout petit petit truc , corinne traduit ,
dilou defends pirou , donc elle choisi un camp.

tu en es eu corinne? tu te crois dans une cour de recré , il faut choisir camp, tout le monde n'est pas comme toi , un(e) suiveur(se)
toi tu la prouvé , j'ai la flegme d'aller deterer des post , mais je pourrais de le demontrer.

Par griblorh : le 15/11/09 à 22:44:50

Déconnecté
 je sais pas pour dilou, mais moi j'ai depuis le début choisi le mien

on n'a rien dit de pirou, je vois pas où il en prend plein la figure, vraiment...on a juste décliné son invitation à montrer des photos, la proposition n'ayant rien à voir avec la discussion...où jbb dit aussi des trucs très intéressants d'ailleurs...

toi et jbb je vous prends pour deux gros con , mais ça vous le saviez déjà .
et il y a aussi ceux qui suivent et ecoute les gros con


ça par contre, ça ferme toute discussion, c'est regrettable quand même de pas savoir se tenir à ce point...




Par griblorh : le 15/11/09 à 22:46:22

Déconnecté
je suis ceux qui me montrent un bout du chemin

Par dilou : le 15/11/09 à 22:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
 Plus on avance, pire c'est.

Par beeboylee : le 15/11/09 à 22:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 Je deteste les lynchages infondés, vraiment!

Par beeboylee : le 15/11/09 à 22:54:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 rectif je deteste les lynchages, quels qu ils soient .

Par Ramdam : le 15/11/09 à 22:56:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je me disais aussi...  

Par PIROU : le 15/11/09 à 22:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
on a juste décliné son invitation à montrer des photos,
non mais franchement , c'est incroyable ça .

je parle de l'acumulation sur tous les post .

et ce si le prouve bien d'ailleur

mais moi j'ai depuis le début choisi le mien
et ça c'est sur ça ouvre bien le dialogue .



oui c'est vrai plus on avance pire c'est .

Par griblorh : le 15/11/09 à 22:57:28

Déconnecté
 mais arrêtez donc! où voyez vous un lynchage..?



Par Darius : le 15/11/09 à 23:00:00

Déconnecté
je n’ai rien a prouver
heureusement que tu n'as rien à prouver car 3 pages de photos (qui ont échouées ok) pour ne rien prouver qu'est ce que ce serait si tu voulais prouver quoi que ce soit.

je cherche juste a dementir ce que des gros con dans ton style
D"abord je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé et comme disait l'autre en ce qui concerne le con je n'en ai ni l'odeur ni la profondeur. Mais tu es incorrigible Pirou, sitot que tu es a cours d'argument, tu tombes immanquablement dans les grossièretés de bas étages ...l'état de grace dont parlait grib ne t'as pas habité longtemps, c'est dommage tu devenais presque fréquentable

tu viens ramener ta fraise en parlant de mon physique , et tes allusions sur mon intelligence

Je n'ai pas critiqué ton physique et j'étais prêt à dire ni ton intelligence puisque tu n'en a pas, mais pour être honnête je t'accorde qu'en réalité tu te discrédites tout seul et c'est enfantin ensuite de faire ressortir ton inintelligence.

Par jelly bully bean : le 15/11/09 à 23:00:51

Déconnecté


car en effet toi et jbb je vous prends pour deux gros con



mais je comprends tres bien pourquoi tu me prends pour un gros con i.e. quand tu comprends pas , tu dis que tu n'as rien appris ... ou encore , que l'on est de gros cons !




est-ce que tu comprends au moin PIROU que tu peux pas comprendre ?



Par Ramdam : le 15/11/09 à 23:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
Darius, tu lis Astérix? 

Par griblorh : le 15/11/09 à 23:05:05

Déconnecté
 pirou, enlève quelques intervenants, peu nombreux d'ailleurs, et tu n'as plus de forum "éthologique" que de nom..;et quand tu crois à l'équitation étho, et que c'est ça que tu cherches, et que c'est ça qui t'intéresse, ben tu lis plus volontiers leurs messages..

appelle ça suivre, si tu veux...peu importe...


mais je discute volontiers avec toi, c'est pas le pb...au moins arrête d'être grossier

Par Darius : le 15/11/09 à 23:05:45

Déconnecté
 Ramdam non pourquoi ? il y a plagiat innocent?

Par Ramdam : le 15/11/09 à 23:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
 D"abord je ne suis pas gros, juste un peu enveloppé

réponse d'Obélix à Astérix, mais je me rappelle plus dans lequel...

Par md : le 15/11/09 à 23:13:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Plus d'une fois

Par Darius : le 15/11/09 à 23:13:42

Déconnecté
 Je peux l'avoir entendu dans un extrait de film, ne me faites pas un procès pour plagiat

Par Ramdam : le 15/11/09 à 23:16:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
je risque pas, à l'époque où je l'ai lu, j'ai rigolé pendant un petit moment en revoyant la tronche d'Obélix qui disait ça

Par PIROU : le 15/11/09 à 23:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui darius ton refrain je le connais par coeur . c'est vrai que je me repeté , mais ça me fait du bien .

mais oui jbb , je comprends que tu cherche l cherch des noises , juste pace que je dis et repete que VSV ne ma rien appris , ça ça t'emmerde , mais desolé je ne vais pas mentir pour de faire plaisir .
la encore avec toi il faut choisir un camp et rentrer dans le moule , moi on ne me met pas dans un moule .
je parle de ce que je connais n'y plus n'y moins

baisse tes mains

corinne vas voir une photo de jbb , et sur certainnes tu verra ou il a les mains .
avec darius elles seront surement dans les poches , en effet je crois que tu vas avoir plus de mal de voir en photo sur un cheval , enfin il en a peut etre en noir et blanc .

Par griblorh : le 15/11/09 à 23:26:57

Déconnecté
 avec toi il faut choisir un camp et rentrer dans le moule
si tu le connaissais un peu, tu verrais à quel point cette remarque ne peut pas s'adresser à lui...


pour tes mains, c'était une boutade...tu peux bien les mettre où tu veux

Par jelly bully bean : le 15/11/09 à 23:27:14

Déconnecté
 je parle de ce que je connais n'y plus n'y moins


si tu savais combien moin en croyant plus !!!!!!






mais c'est pas grave , je t'aime bien quand meme , je m'ennuyais meme de toi.

Par PIROU : le 16/11/09 à 17:02:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je t'aime bien quand meme

 merci jbb , mais que tu m'aime ou que tu ne m'aime pas , me laisse completement indiferent .

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval