Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval lobotomisé

Sujet commencé par : obama - Il y a 477 réponses à ce sujet, dernière réponse par lisis
Par obama : le 05/08/09 à 22:30:09

Déconnecté
 J ai un cheval au travail ( origine allemandes de dressage) qui a eut une reputation de " dur a cuire" et qui a donc fait un " stage" dans un centre de reeducation ethologique bien connu......avant de tomber entre mes mains ....ou d aller la boucherie.....

je trouve ce cheval completement " rentré en lui meme", tres facile a pied il est d une incroyable lenteur et pas du tout " allant" monté......

avez vous deja remarqué que des stages dans les centres de reduc avaient cet effet sur les chevaux?

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par griblorh : le 16/08/09 à 08:35:37

Déconnecté
 on dit rien de tout cela, bien entendu que chacun fait ses choix...mais on essaie de faire comprendre à mimmi qu'à 18 ans, c'est difficile de penser que les siens, de choix, soient définitifs...

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 08:36:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ils ont comparé la récupération des chevaux qu'on immobilisait pour qu'ils se reposent et celle des chevaux qu'on faisait (autorisait ?) à marcher. Bah les chevaux qui marchait récupéraient au bout de 20min, contre 2h pour les chevaux attachés.

attention ma on parle de chevaux a l'effort, sains

Il est sur que un cheval récupère mieux physiquement en marchant ( sur un organisme sain )!

un cheval qui marche pas se réchauffer, c'est pas top non plus.
Un cheval au box bien suivie malade n'a pas froid

certe laissé la porte ouverte et le choix au cheval serait mieux, sauf que ça veux dire que tu as un cheval " seul" au prés .. parce que laissé un cheval malade avec ses copains il va aussi potentiellement bougé " trop" a cause des autres

Bref y'a pas mal de parmétre a prendre en compte.

De la même façon, on donne pour a douleur des AI dans quelque cas, laissé un cheval au prés sous AI .. je le fait pas , parce que tu caches la douleur, donc le cheval potentiellement va " forcé" sur la pathologie.
On peut aussi ne pas donnée d'AI certes : mais le cheval en troupeau va potentiellement bougé " plus" a cause des autres que ce qu'il ferrait reelement


Corinne, tu veux que je te donne le prix pour pleurer un peu plus ( a non je vais faire pleuré Bee aussi encore !)

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 08:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 comme MD

en couple, le conjoint choisie de l'accepté .. Un enfant beaucoup moins !

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 08:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs ton histoire de recuperation a l'effort, mon veto le preconise mil fois ( il a des cavalier d'endurance dans sa clientele, on en a deja discuté, par rapport a ça d'ailleurs il dit que le prés est indispenseble )
A coté de ça, il arrive ( tout du moins dans les ecuries de course que j'ai fait, complet aussi ) que les chevaux soit mis au prés aprés l'effort justement pour qu'il marche et pour la recuperation musculaire.

Ces même personnes ( veto et cavalier ) preconisent pourtant le box en cas de soucis de santé.


C'est la qu'on voit la precausion qu'il faut prendre a la lecture de publi scientifique, et les limites de l'interpretation. Parce que l'individus etudié dans ton cas etait un : cheval sain sportif .. et c'est loin d'être comparable a un cheval malade

Par griblorh : le 16/08/09 à 08:40:32

Déconnecté
 non, non, je croyais que t'avais tes cvx pieds nus?

et alors je pensais qu'on aurait le même pareur..(y en a pas beaucoup dans l'est)

sinon, son étude, ça serait bien d'en avoir la référence...

dans notre furtur parc, il y a un box qu'on peut fermer...mais j'espère ne jamais devoir y mettre un cv, car c'est fermé de haut en bas (barreaux et grillage), ça fait vraiment prison...en plus il est à l'entrée du parc..j'imagine pas l'angoisse du dadou de savoir les potes en haut du parc et lui tout seul là... alors faut voir la nécessité de le faire ...

Par griblorh : le 16/08/09 à 08:42:47

Déconnecté
 je sais le prix laure, et je sais qu'en plus il a baissé...c'est portnawak

Par dragonelly : le 16/08/09 à 08:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
mais on essaie de faire comprendre à mimmi qu'à 18 ans, c'est difficile de penser que les siens, de choix, soient définitifs...

Je pense que personne n'est assez bien placé pour dire à quelqu'un d'autre, quelque soit son age, que "ses choix ne sont pas définitifs". Personne n'est capable de prédire l'avenir, donc je pense qu'il faut se focaliser le présent (et prendre en compte le passé).
Et le fait est qu'aujourd'hui, le respect que Mimmi a envers les animaux, (qui est acquis depuis de nombreuses années, et qui ne s'arrête absolument pas aux chevaux) est un choix qu'elle n'est absolument pas prête à remettre en question.

A partir de là, je ne vois vraiment pas l'intérêt de faire des suppositions ou des hyppothèses sur le futur.

Pour prendre un autre exemple : actuellement, je suis persuadée que je ne voudrais jamais d'enfants. Je ne peux pas garantir que ce sera le cas dans quelques années (nul ne peut prédire l'avenir), mais actuellement, je pense que je n'en voudrais jamais.
Quel serait donc l'intérêt d'essayer de me persuader du contraire ???

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 08:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 attend Corinne je vais me plaindre un coup quand même

ça me fait de la route, faut faire les boxs, s'occupé de chevaux pas a moi de temps a autre, nourrir

PIS SURTOUT LE BAC A SABLE EST TROP PETIT

bon ok j'arrete

Nous on a la "chance" que les box soit porte ouverte au dessus coté prés ( donc contact avec les autres chevaux , qui joue souvant a la nounou ) et coté " ecuries" vision sur les petits humain, qui on la gentillesse de prendre des vacances pour les soins, qui viennent les divertir la journée


Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 08:48:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Drago ce qui me derange dans le discours, c'est le faite de " devalorisé" ceux qui on decidé de ne pas faire passer leur chevaux avant tout, et les stereotypes balancé sur le vie des chevaux en france

pas le choix personnel de Mimmi loin de la

( même si les avis definitif pour la vie .. je m'en mefie comme certains, et que tant qu'on a pas vecu ce la situation dire : moi quoiqu'il arrive je ne ferrais pas comme ça, me semble difficile !)

Par griblorh : le 16/08/09 à 08:50:39

Déconnecté
 oui t'as raison drago, mais tu as 29 ans, elle en a 18...

je préfère pas imaginer qu'on planifie sa vie, ou simplement qu'on l'oriente d'une façon ou d'une autre à 18 ans...

Par dragonelly : le 16/08/09 à 08:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
certe laissé la porte ouverte et le choix au cheval serait mieux, sauf que ça veux dire que tu as un cheval " seul" au prés ..

Parce qu'au boxe, le cheval ne sera pas seul peut-être ?

Quel est le problème, franchement, de mettre un cheval en boxe/paddock avec des chevaux qu'il peut voir de l'autre côté de la cloture ?

Franchement, je le répète à part pathologie grave (comme fracture), je ne vois pas l'intérêt...

Par contre, pour les AI je suis à 100% d'accord. Soit tu n'en donnes pas (ou très peu) et tu laisses le cheval dehors, soit, si tu en donnes une bonne dose, tu dois mettre le cheval au boxe, sinon, c'est clair et net, il va agraver sa blessure.

griblorh, oui oui, j'ai mes deux chevaux pies nus ! Mais le seul "pareur naturel" qui est venu (je peux te donner son nom par mp) m'a paru clairement incompétent. Lorsqu'il est venu voir mon cheval, ses sabots étaient hypers fuyants et hyper évasés et il m'a dit : "ils sont très bien"

Bref

Par dragonelly : le 16/08/09 à 09:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
c'est le faite de " devalorisé" ceux qui on decidé de ne pas faire passer leur chevaux avant tout, et les stereotypes balancé sur le vie des chevaux en france

Nan, c'est juste qu'elle a du mal à supporter ceux qui disent que c'est pas toujours possible d'offrir un vie respectable à son cheval, alors qu'en fait la vérité, c'est qu'ils ont fait le choix de ne pas offrir cette vie au cheval, car ils ont d'autres priorités. Chacun fait ses choix, personne ne dit le contraire, mais faut les assumer et dire "je peux pas faire autrement", c'est malhonnête car ce n'est pas une question de possibilité, mais de choix.

Ensuite, concernant les stéréotypes, je t'assure qu'elle n'exagère pas par rapport à ce que l'on a vu
Alors évidemment, on a pas fait toutes les pensions d'Alsace et encore moins toutes les pensions de France, mais tous les clubs et pensions qu'on a visités, c'était comme ça. Et je t'assure que là dedans, tu te sens vraiment très exclue parce que toi, tu respectes ton cheval, tu veux le mettre au pré, tu ne veux pas le frapper quand il a peur, etc... Je l'ai vécu plusieurs années, dans différentes pensions, c'est pour cela qu'aujourd'hui je ne suis plus en pension.

Le pire, c'est que ni Mimmi, ni moi n'allions voir les autres pour leur donner des conseils, c'est eux qui venaient nous en donner ! Genre : "il faut mettre une muserolle" ou, quand il y en avait déjà une "il faut la serrer davantage" ou encore "la selle est trop reculée" ou "mets-lui une baffe, il se fout de ta gueule" ou "ton cheval s'ennuit au pré, il est mieux au boxe" ou quand il fallait monter le cheval dans le van et que tous les "bons samaritains" qui se pointaient avec fourche, balais, badine, etc. pour nous "aider" à charger et qui ne supportaient pas qu'on veuille faire rentrer le cheval dans le calme, parce que, soi-disant, on le considérait comme une peluche fragile

Bref, ya vraiment de quoi être dégouté du genre humain parfois... Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, mais il y en a vraiment beaucoup trop ! Et au milieu de cette foule, on est vraiment, vraiment, pas grand chose

Par griblorh : le 16/08/09 à 09:18:57

Déconnecté
 ça doit être spécial quand même l'Alasace..parce que en Lorraine qui n'est pas si loin, je vois pas trop de trucs aussi caricaturaux...beaucoup de chevaux pieds nus, beaucoup de cavaliers qui roulent en side, et beaucoup de gens qui opteraient pour le pré toute l'année s'ils en avaient le choix (car c'est pas qu'une question de volonté, je te l'assure...

et même un moniteur qui s'il n'est pas chuchoteur, ne correspond pas du tout au moiteur bourrin qui casse la tête aux cvx....fait de l'éthologie sans le savoir... et pis les choses bougent..en 6 ans que je suis à la ferme, j'ai vu des fers et des mors virer et les parcs se remplir...

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 09:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Parce qu'au boxe, le cheval ne sera pas seul peut-être ?

non, on " sacrifie" par demi journée un des autres chevaux pour tenir compagnie.
Les box était a la maison dans le prés, il est rare que les autres s'éloigne trop.
Pour la petite anecdote, chez nous ça se pousse même au portillon ( porte du box )pour faire la nounou
Et Quand ça a été malheuresement un des mieux en repos forcé ( pb locomoteur ) l'autre joue la nounou depuis le prés, a resté une bonne partie de la journée a "se bouffé la gueule" devant le box avec le copain malade

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 09:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 peut être pas tombé au bon endroit Dragonelly, parce que ce que tu decris, oui ça existe aussi chez moi, mais c'est loin d'être que ça !!!

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 09:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 tiens je vais mettre sur le post trombinoscope les photos d'une convalescence type a la maison, ça donnera une idée je pense

Par dragonelly : le 16/08/09 à 10:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah je veux bien croire qu'il existe autre chose, mais cela relève plus de l'exception que de la règle.

Sur 10 pensions par exemple, autour de chez vous, combien sont respectueuses des besoins des chevaux ? Et sur 100 cavaliers parmis ces 10 pensions, combien respectent leurs chevaux ?

Après, c'est peut-être parce que dans le bas-rhin, tout es plus ou moins situé autour de strasbourg et que les clubs font un peu "usine à rentabilité". Mais cela n'est absolument pas une excuse pour moi, au contraire ! Plus on a de clients, plus on a les moyens ! Et de toute façon, si on se prétend "amoureux des chevaux" on s'oblige à les traiter avec respect, ou alors on s'abstient purement et simplement.

Bref, j'aimerai bien que cela coule de source pour tous les cavaliers qu'un cheval a besoin de vivre au pré. Si c'était le cas (comme le client est roi) les clubs n'auraient pas d'autre choix que de proposer des prés...

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 10:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 autour des chez moi je dirais 7 sur 10. chez nous il est "courant" de mettre les chevaux de box au prés souvant.

pour le respect des chevaux je connais pas suffisamment les cavaliers pour en juger

Par dragonelly : le 16/08/09 à 10:50:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah écoute, je trouve ça génial et j'espère que vraiment, ça va se généraliser de plus en plus !

Par lisis : le 16/08/09 à 11:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Bon ben Dragonelly toi non plus t'as pas compris du tout. Ce qui est critiquable ce n'est pas ce qu'elle fait (font ?), c'est le discours intransigeant qui va avec.
Et qui dit intransigeant, dit :
- qui n'a pas compris que tout le monde n'a pas les mêmes contraintes dans la vie et que les-dites contraintes évoluent dans le temps
- qui estime que ça façon de faire ne prête nullement à critique, ce qui est ridicule, car chacun essaie de faire au mieux, mais il n'y a pas de solution parfaite. Elles comportent toutes des inconvénients. C'est ce que j'essaie désespérément d'expliquer avec mes exemples. Donc les "moi je" et les rengorgements qui vont avec, j'ai toujours eu un peu de mal !

Après, entendre quelqu'un dire que ses animaux sont ses enfants, ça me fait juste rire, comme la nana dans la salle d'attente de la clinique véto, dont le chat a miaulé et qui regarde tout le monde d'un air fier en disant "vous avez entendu ? il a dit Maman !"

Par lisis : le 16/08/09 à 11:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah franchement Dragonelly dans mon coin vu la chaleur qu'il fait et le manque de vraie ombre vraiment épaisse, je préfère en été voir un cheval qui passe la journée au box et sort la nuit, que des chevaux toute la journée en pleine cagne à se faire bouffer par les mouches.
D'ailleurs, comme Laure, je constate tous les jours que si on leur donne le choix, c'est exactement ce qu'ils font.

Par dilou : le 16/08/09 à 11:39:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37750 messages

811 remerciements
Dire merci
 Et ce qui est critiquable aussi, c'est la généralisation méprisante...(voir première intervention de mimmi...)

Par lisis : le 16/08/09 à 11:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Oui, aussi Dilou

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 11:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés idem d'un cheval a l'autre c'est différent

Lisis parle des mouches ! Mon grand ne " suporte pas" sort pas du box tant qu'il y en a beaucoup, alors qu'on a un autre loustic que ça ne gene absolument pas, lui mange du coup plus ( et il est plus gros !)


Par dragonelly : le 16/08/09 à 12:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lisis, ce n'est pas parce que tu considères les animaux comme inférieurs aux enfants qu'il faut mépriser les gens qui les considèrent comme égaux.

Moi ce qui m'insupporte ce sont les gens méprisent gratuitement ceux qui n'ont pas le même mode de vie.

C'est purement de l'intolérance. C'est tellement humain de mépriser "à mort" ceux qui sont différents. Mais ce qui est triste, c'est que c'est cette intolérance viscérale qui a provoqué, par le passé, l'escalvage et le massacre systématique de certains peuples (et espèces animales).

Lisis, qu'est ce que ça peut bien te faire que des gens considèrent leurs animaux comme des enfants ? Et je ne vois pas le rapport avec la femme qui croit que son chat parle, ta comparaison vise juste à ridiculiser les gens qui aiment vraiment leurs animaux, mais croire que son chat parle l'humain, ça n'a absolument rien à voir avec l'amour, c'est de l'ignorance, c'est tout... C'est pas parce que tu crois que ton chat parle que tu l'aimes forcément, c'est même souvent quand on croit que les animaux sont humains qu'on risque de mal les traiter... Or aimer ses animaux comme ses enfants, ça ne signifie pas les éduquer comme un enfant humain, ça signifie juste qu'ils sont autant considérés que des enfants humains, ni plus, ni moins.

Et la différence entre Mimmi et toi, c'est que Mimmi se bat pour une cause, pour une certaine idée qu'elle a de la "justice". Elle a des convictions et elle les défend corps et âme, avec beaucoup de "férocité" parfois (certes !) Mais toi tu te sembles te battre simplement pour conserver un statut quo de "moi je suis normale, ceux qui sont différents, ils sont ridicules".

Par beeboylee : le 16/08/09 à 12:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 + 1 Lisis, Dilou, Laure etc. Et en esperant pour Mimmi que la vie ne se chargera pas de lui coller une immense claque ds la figure, parce que j ai vu un ou deux" planificateurs totaux"en prendre et ça leur a fait tres mal.

Par dragonelly : le 16/08/09 à 12:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah et pour le pré en été, c'est vraiment très courant que ceux qui ne mettent pas leurs chevaux 24/7 en extérieur pensent qu'on peut mettre un cheval au pré en été sans lui offrir un abri digne de ce nom contre les mouches et la chaleur.
Ceux qui ont leurs chevaux dehors toute l'année, savent que les chevaux ont bien plus besoin d'un abri en été qu'en hiver. Il est donc évident qu'on ne met pas un cheval au pré en pleine chaleur sans abri !

Evidemment que mes chevaux restent dans l'abri pendant les heures les plus chaudes, mais en plus d'être autant abrités qu'en boxe, ils peuvent sortir de leur abri et y retourner quand ils le veulent.

Par lisis : le 16/08/09 à 12:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 ta comparaison vise juste à ridiculiser les gens qui aiment vraiment leurs animaux

Ah excuse moi, j'ai toujours cru qu'aimer vraiment les animaux c'était les considérer pour ce qu'ils sont et non pour ce qu'on aimerait qu'ils soient. Et il en est de même pour les enfants d'ailleurs.
Après comme j'ai dit, ça me fait surtout rire...

Mais ce qui est triste, c'est que c'est cette intolérance viscérale qui a provoqué, par le passé, l'escalvage et le massacre systématique de certains peuples (et espèces animales).
Et la différence entre Mimmi et toi, c'est que Mimmi se bat pour une cause, pour une certaine idée qu'elle a de la "justice". Elle a des convictions et elle les défend corps et âme, avec beaucoup de "férocité" parfois (certes !) Mais toi tu te sembles te battre simplement pour conserver un statut quo de "moi je suis normale, ceux qui sont différents, ils sont ridicules".

Mais PTDR ! Tu peux énumérer ce que tu sais de moi Dragonelly STP ?
Rien hormis ce que j'ai dit sur ce post, et j'en dis rarement autant

Bon, ça vire au ridicule là. Tu sais lire ?
Ce qui est critiquable ce n'est pas ce qu'elle fait (font ?), c'est le discours intransigeant qui va avec.
Pourquoi personne n'imprime ça ?

Par lisis : le 16/08/09 à 12:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon, tu m'excuseras Dragonelly, mais moi je vis en sud ardèche, pas en Alsace, donc les températures ne sont pas exactement les mêmes, et la végétation non plus. Les arbres ne suffisent pas. Des tas de gens ici ont plusieurs prés parce que l'herbe est rare, et les chevaux tournent tout l'été sur les différents prés. Donc un abri en dur dans chaque pré, c'est pas toujours évident.

Bref, "tout le monde n'a pas les mêmes contraintes".
Donc non, pour des gens qui peuvent difficilement faire autrement, mettre en box la journée et sortir la nuit, je ne vois pas ce que ça a de choquant. La seule différence avec ton abri c'est que la porte est fermée. La différence aussi pour un dominé, c'est qu'il n'a pas à ce soucier de l'accès à l'abri. Ma jument refuse de sortir la journée, je suis obligée en ce moment de lui emmener son foin dans l'abri sinon elle ne mange pas, mâdame
Je vois franchement pas quelle différence ça ferait pour elle de passer la journée en box

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 12:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je pense que Lisis, c'est un soucis " psycologique " de proprio de se dire "mon cheval n'as pas le choix"

Je critique pas drago, hin je suis comme ça
et pas que pour les histoires de box !!


Par dragonelly : le 16/08/09 à 12:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Lisis, si tu ne voulais qu'on ne lise qu'une seule phrase et qu'on occulte le reste fallait juste en écrire une.

Et je ne prétends pas te connaître, je constate juste ta grande intolérance vis-à-vis d'individus qui ne nuisent à personne en donnant à l'animal le même respect qu'on accorde habituellement uniquement à l'être humain.

Mais c'est bizarre cette intolérance envers des faits qui ne nuisent à personne.

Par exemple, je subis la même intolérance parce que je suis végétarienne. Je ne demande à personne de faire comme moi, je n'exige jamais rien et je ne signale le fait que je ne mange pas de viande que si l'on m'en propose. Mais pratiquement à chaque fois, on essaie de me convaincre que j'ai tort et souvent, c'est même pas pour des raisons de santé, mais parce que "les animaux qu'on mange, ils sont nés pour ça et que par conséquent, c'est pas grave de les tuer." Libre à eux de penser cela, mais en quoi cela les gêne-t-il que moi, je n'en mange pas ??? J'ai jamais compris ???

Tu vois Lisis, tes remarques, me font très clairement penser à ces gens, qui ne supportent pas que j'ai d'autres pratiques qu'eux (et pourtant, je n'ai jamais demandé à personne de partager mon opinion...)

Donc j'aimerai comprendre, en quoi cela te dérange-t-il que des gens accorde le même statut à l'animal qu'à l'humain ?

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 12:24:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Drago

ce que veux dire Lisis :

Ce qui est critiquable ce n'est pas ce qu'elle fait (font ?), c'est le discours intransigeant qui va avec.

c'est pas ce que fait Mimmi le soucis, c'est le faite de posé les gens qui ne font pas comme elle, comme une espéce de chose inferieur .. et de ne pas vouloir comprendre qu'on ne peux pas ( et y'a pas qu'une histoire de " choix" ) faire autrement

Par lisis : le 16/08/09 à 12:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben ouais mais un box en dur, c'est quand même plus frais qu'un simple abri en bois, même s'il est bien conçu.

Ma tante a une dermiteuse. Seule façon de la soulager : qu'elle passe la journée au box.
Bon ben ça doit être vachement mieux de voir un cheval qui se gratte au sang, n'arrête pas de s'agiter, perd du poids tellement il est mal, que de le mettre au box en journée
Entre convictions et rigidité intellectuelle parfois y'a qu'un pas...

Et je dis ça mais mes chevaux n'ont jamais fait de box, c'est pas la question. Mais si j'en avais, parfois je me dis que ça pourrait être mieux POUR EUX (pour moi ça ferait du travail en plus )

Par lisis : le 16/08/09 à 12:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah ça me fais rire oui. L'intolérance c'est autre chose quand même hein

Par dragonelly : le 16/08/09 à 12:28:04

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu sais, ici en Alsace, on a très souvent les températures les plus hautes en été et les plus basses en hiver (les statistiques de météo france confirmeront). Ici non plus les arbres ne suffisent pas et ici aussi, c'est pas évident de mettre un abri en dur dans chaque pré, car ici aussi, faut tourner sur plusieurs prés car c'est souvent sec par ici en été (bon, les dernières années, c'était exceptionnellement humide, mais bon...) La solution que certains utilisent : pré avec abri en dur la journée et pré avec abris naturels la nuit.

Maintenant, ceux qui mettent leurs chevaux au pré la nuit et au boxe la journée sont assurément plus intelligents que ceux qui laissent leurs chevaux 24/7 sur un pré sans abri en dur...

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 12:30:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Drago, pour bosser aussi en alsace, c'est tout de même plus " riche" niveau vegetation que ou est Lisis


Par dragonelly : le 16/08/09 à 12:31:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Bah ça me fais rire oui. L'intolérance c'est autre chose quand même hein

Excuse-moi Lisis, tu n'est pas intolérante, c'est vrai, tu es juste méprisante...

Par contre pour le boxe, tes exemples, ce sont justement les rares cas où je trouve que le boxe est utile. Et ce serait bien que tout le monde utilise le boxe aussi intelligemment, mais tu avoueras que c'est très loin d'être le cas !

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 12:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Drago y'a quand même pas mal d'ecuries qui fonctionne comme ça, quand ils ont a dispo que des paddocks par exemple, ou des prés ne disposant pas d'enormement d'ombre

( enfin pareil je parle de ce que je vois, on peux pas en faire uen generalité !)

Par dragonelly : le 16/08/09 à 12:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Laure, la végétation au sol n'a jamais fait d'abri pour les chevaux. Et si tu parles des arbres, les prés, par nature, sont rarement pleins d'arbres ! Bah oui, une pature c'est souvent destinée à être accessible en tracteur pour faucher ou a optimiser le rendement d'herbe, donc y a rarement des forêts dedans.

Par lisis : le 16/08/09 à 12:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ah ben je savais pas que l'Alsace était aussi chaude que l'Ardèche du sud tiens

Maintenant, ceux qui mettent leurs chevaux au pré la nuit et au boxe la journée sont assurément plus intelligents que ceux qui laissent leurs chevaux 24/7 sur un pré sans abri en dur

Voilà, on est d'accord, chacun adopte les solutions qui lui paraissent les meilleures en fonction de ce qu'il peut concrètement mettre en oeuvre.
Moi je pense qu'actuellement je suis dans une situation très favorable et que mes vieux aiment beaucoup leur mode de vie, mais :
- je sais que ce n'est pas parfait et des compromis, j'en fais sans arrêt
- je sais que ça n'a pas toujours été le cas et que ça peut encore changer
- je vis en ardèche, où la terre ne vaut pas grand chose, pas en agglomération de grande ville ni en zone agricole
etc...

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval