Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval lobotomisé

Sujet commencé par : obama - Il y a 477 réponses à ce sujet, dernière réponse par mimmi_t
Par obama : le 05/08/09 à 22:30:09

Déconnecté
 J ai un cheval au travail ( origine allemandes de dressage) qui a eut une reputation de " dur a cuire" et qui a donc fait un " stage" dans un centre de reeducation ethologique bien connu......avant de tomber entre mes mains ....ou d aller la boucherie.....

je trouve ce cheval completement " rentré en lui meme", tres facile a pied il est d une incroyable lenteur et pas du tout " allant" monté......

avez vous deja remarqué que des stages dans les centres de reduc avaient cet effet sur les chevaux?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par laureBrrrrr : le 15/08/09 à 10:20:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ro les caricatures

Je pense que plus " classique" que moi dans son equitation vous aurez du mal a trouvé sur le forum etho

et j'ai des chevaux dehors toute l'année, que je monte sous la pluie, dans le froid ( dans le bac a sable , dehors)
Mais moi on le sais je suis une acharnée



Pour le box je rejoint Bee

et je suis heureuse d'annoncé a certains que les chevaux de haut niveau en france aussi vont au parc
même si c'est moins dans les habitudes que en angleterre, ou certains chevaux de complet " etoils sont au parc casi toute l'année ...
ils voient les vert paturages nos chevaux aussi


Par beeboylee : le 15/08/09 à 11:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 A la reflexion, je me demande quand meme tout ça c'est pas aussi une question de terres arables.. Chaque fois que je suis en Angleterre qui est comparable niveau urbanisation et densité de population à la France ( Les US seraient ici hors sujet ..trop d espace et la suede itou, pas d agriculture ) , chaque fois donc, je suis frappée par le nombre de chevaux de sport batifolant ds les prés..y compris pas trop loin de Londres.

Mais justement, ils ont des prés ,eux! Et s ils en ont c'est que leur sud n'est pas envahi de vignes fruitiers et autres tomates, leur nord de ble , maïs colza.
Symptomatiquent, chez nous ,et si j'excepte les regions d elevage traditionnelles comme la normandie, quand tu commences à voir vraiment bcp de chevaux dehors, c'est que tu es soit en camargue où il ne pousse rien ds les prés à part du riz et encore, en bousillant l ecosysteme,soit ds des regions un peu montagneuses où il ny a pas d'autre recours que l elevage. ( et encore y vois tu plus de betail que de chevaux)
Là je rentre des Pouilles en Italie. j y ai cherché vainement le Murgese qui est la race locale.. j en ai vu deux, ..en box paddock.. Tout, absolument tout est envahi d'oliviers et tu ne mets pas des chevaux ds un champ d oliviers..
on paie pe la rançon de notre agriculture?

Par Darius : le 15/08/09 à 11:26:16

Déconnecté
 Il y a aussi un paragraphe différent pour les chevaux de course. Si c'est possible un coursier va au paddock mais pas plus. Alourdir le ventre du cheval de 50 kg d'herbe ne serait pas raisonnable alors que l''on sait qu'une course se gagne ou se perd à 1 kg près.

Par beeboylee : le 15/08/09 à 11:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'est vrai ça! (Bee qui decouvre.. ) Ils ont tous les memes conditions de vie quel que soit le pays?

Par Darius : le 15/08/09 à 11:36:45

Déconnecté
 Les ps oui , tout leur est compté quand ils competitionnent. les trotteurs jamais vu a l'herbe non plus , mais foin a volonté , je l'ai vu.

Par laureBrrrrr : le 15/08/09 à 12:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 moi les ecuries de PS que j'ai vu, c'etait un peu moins sctricte Dairus. Mais la encore chaque entraineur doit avoir sa recette

Je pense que le role de l'agriculture joue beaucoup.

Moi je suis dans une region fortement agricole, les chevaux sont plus facilement au prés

Par beeboylee : le 15/08/09 à 12:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi ce que je dis Laure c'est que quand c est trop agricole ( cultivé j entends) il n y a plus de prés pour les chevaux

Par Rivermist : le 15/08/09 à 13:14:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 lol
Bee dit le contraire Laure...

Mais bon même fortement agricole dans certains coins on arrive encore à trouver... je suis en Normandie et JE trouve comparé à ce que j'ai connu en Irlande par example que c est trop agricole.

et les prairies sans plntations particulières ont des vaches...

Par beeboylee : le 15/08/09 à 13:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu es quand même ds une terre d elevage de chevaux. Clair que L irlande

Par Rivermist : le 15/08/09 à 13:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah oui...

Par beeboylee : le 15/08/09 à 13:35:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Entendons nous hein? je parle bien des chevaux de sport. En loisir, tu finis toujours par trouver au moins un pré, quand tu n es pas trop en ville .
Mais des infrastructures réelles + les paddocks individuels qui vont avec ( parce que des chevaux ferrés en troupeaux , bon vaut mieux eviter) avec l herbe qui va bien etc etc etc, pas sure qu on ait spontanement la place.
L angleterre, à coté sans parler de l Irlande ou de l ecosse ,fait vachement plus verte , plus "nature intacte "

Par Rivermist : le 15/08/09 à 14:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 oui on est ok...

mais j avoue je fréquente peu ce milieu...

par contre effectivement aux USA dans ce type d'écurie y a énormément de paddocks individuels.

Par jelly bully bean : le 15/08/09 à 14:10:06

Déconnecté
 mes chevaux n'ont pas besoin de VERT et ils en ont jamais. Du foin sec , ce qu'ils ont besoin c'est de l'espace pour bouger le plus ouvent possible.

Par beeboylee : le 15/08/09 à 14:11:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 C'est bien de ce vert là dont on parle. l espace.

Par Rivermist : le 15/08/09 à 14:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 punaise c est la cour des miracles de salon étho ...





Par beeboylee : le 15/08/09 à 14:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 cas pratique. Il ya des prés autour de notre pension.. On a sussurré 20 fois au gerant qu'en acheter un ou deux.. Sauf qu ils doivent etre au prix du terrain constructible.. et que vu que le terrain constructible chez nous c'est au prix du caviar , sil achete et s'il repercute sur le prix de la pension, heu.. ça va devenir aussi cher que le Negresco..

Par Rivermist : le 15/08/09 à 14:30:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ouai bah je le comprends le pauvre...

JBB je cerne pas encore ton 15e degré, aide moi ! lol

Par jelly bully bean : le 15/08/09 à 14:46:59

Déconnecté
 tu saisis pas quoi? Du vert c'est du foin au sol qui pousse, je dis que mes chevaux ne broutent pas . Il mange que du foin sec que je donne.

Par laureBrrrrr : le 15/08/09 à 14:49:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 oups par agricole, j'entendais pour moi elevage inclu

elevage =bestiaux = pres paturable

on va s'en sortir

Par beeboylee : le 15/08/09 à 14:58:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 PUNAISE! fait trop chaud ou a tous abusé du pastaga..
Le foin au sol qui pousse c'est l herbe chez nous.. , à ne pas confondre avec le foin que lon f ume et qui s'appelle aussi de l herbe.

Par jelly bully bean : le 15/08/09 à 15:04:36

Déconnecté
 ...lol je vous saisis pas la , j'ai dit une connerie ou quoi?

me semble c'est dans l'autre sujet , celui de la monte de la pouliche ...


Par Rivermist : le 15/08/09 à 15:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha ok c'était pas du 15e degré lol

Par lisis : le 15/08/09 à 15:38:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Que les chevaux aient besoin de vert ou pas, ils AIMENT ça
Nous non plus, on n'a pas besoin de bouffer tout ce qu'on bouffe, loin de là, et t'as pas besoin de bière. Donc si quelqu'un te dit : "à partir d'aujourd'hui, finie la bière", je pense que tu seras ravi qu'on prenne en main tes besoins et ta santé

De toute façon ils savent parfaitement se réguler tous seuls dans ce qu'ils mangent pour peu que leurs conditions de vie soient aussi naturelles que possible.
Exemple : l'hiver les miens sont chez moi, dans 1 hectare avec abri. Mais pas d'herbe. Donc si je leur mets du foin à volonté : bombonnes !!! ils ne s'arrêtent pas.
Là ils ont passé une bonne partie de l'été dans un grand parc fait pour une moitié de forêt de châtaigniers, et pour l'autre moitié d'un verger. Journée au frais sous les arbres, et le soir venu, ils partaient manger. Leur plaisir : trouver des fruits tombés des arbres. Ben je peux dire avec certitude que même pour les poires ou les pommes, dont ils raffolent, leur consommation est parfaitement régulée, et différente d'un individu à l'autre.

Sinon je rejoins Bee sur les terrains disponibles. Avant j'étais en zone très agricole : avoir un hectare de terrain pour des chevaux, ça relevait quasiment de la science fiction.
Maintenant je suis en région moyennement montagneuse, avec très peu de cultures, et faut voir le nombre de prés qu'on me prête Juste pour que les chevaux les entretiennent un peu. Des hectares et des hectares, voilà ce que j'ai pour l'été, et gratos en plus !

Par lisis : le 15/08/09 à 15:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et ce dont ils ont besoin par contre, c'est de marcher. Les tiens marchent en mangeant du foin JBB ?

Par beeboylee : le 15/08/09 à 15:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
  Juste pour que les chevaux les entretiennent un peu. Des hectares et des hectares, voilà ce que j'ai pour l'été, et gratos en plus !

Par jelly bully bean : le 15/08/09 à 15:43:30

Déconnecté
 lisis ...

Par lisis : le 15/08/09 à 15:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah vi

Par lisis : le 15/08/09 à 15:45:59

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 lisis ...

Ouiiiii ?

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 17:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
griblorh :
Au contraire, les gens prennent souvent au sérieu les gens qui s'interesse au bonheur de son cheval.

Et pour le côté financier, la culture en Suède fait que dès 14ans on enchaine les petits jobs. J'ai donc payé la plus grosse partie seule, et le reste par l'aide de ma chèr demi-pension.

Aujourd'hui, du haut de mes 18 ans, je fais des études à 100%, travaille à 30% et a obtenu une bourse grâce a mon dossier. J'assure donc seule mon loyer, ma vie, mon cheval et mon chien.
Donc vous êtes sympa, mais oui, j'assure seule mes besoins, ayant quitté la maison à la fin de mes 16 ans. Donc me dire que j'ai tout été servi sur un plateaux... !?

Et l'année prochaine, je postule pour l'école de vétérinaire sur dossier, donc tu n'as pas vraiment besoin de t'inquieter pour mon CV, il va bien, je t'assure.

Par Rivermist : le 15/08/09 à 17:23:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et t'as pas besoin de bière. Donc si quelqu'un te dit : "à partir d'aujourd'hui, finie la bière", je pense que tu seras ravi qu'on prenne en main tes besoins et ta santé


pour le reste aussi je suis morte de rire !


bon le moins qu on puisse dire c est qu ils ne sont pas mal en point les chevaux de JBB donc après ... chacun fait ce qu il veut hein... mais moi j adoore la bouffe et mon cheval aussi ! et je fais pas aux autres ce que j'aimerais pas qu'on me fasse !

Par Rivermist : le 15/08/09 à 17:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 et le must !
Et ce dont ils ont besoin par contre, c'est de marcher. Les tiens marchent en mangeant du foin JBB ?


au moins il en a ri lol


JBB t'es troppp fort !



Par beeboylee : le 15/08/09 à 17:26:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Rien à voir avec ça..Il ya plein de monde ici qui a eu des chevaux à ton age et s est debrouillé pour assumer .
Ce qu on essaie de t expliquer en revanche, c'est que c'est infiniment plus facile de faire des choix à 18 ans quand tu es seul, sans enfant , pas en couple , sans autre contingences que ton loyer , libre de choisir ton lieu d habitation, tes km eventuels à te taper , libre de ton temps aussi( parce que les etudes et les jobs d appoint n'ont rien à voir avec un vrai taf )

tu parles de vetos? j en ai plein ma pension, avec des chevaux au box.( et des toubibs aussi..) .Ben oui s'ils veulent un peu monter, peuvent pas se permettre de balancer les chevaux à 2 heures de chez eux .Pas conciliable avec le metier

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 17:38:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
 beeboylee :
Elle a mentionné le coté financierement, je lui ai repondu, voila.

C'est vrai, et c'est aussi un choix de ne pas vivre dans ma famille, ni vivre avec un compagnon etc etc.
Au final, toute est une question d'adaptation et de choix. J'ai decidé de partir de France pour ne pas avoir des cadres et exigences.
J'ai decidé de vivre 60km de mon lieu d'études et me taper le train tout les jours pour pouvoir avoir mon cheval au pré, et j'ai donc decidé de ne pas vivre une vie de "jeune" en plein centre ville.

Plus tard, quand je serai véto, je choisirai de vivre dans une région, qu'importe le pays, où je pourrais avoir mes chevaux au pré toute l'année. D'accord, certains ont plus de contigences que d'autres, mais je pense que tout est question de priorités.

Voila pour moi, j'ai construit ma vie autour de mon cheval, meme si je comprends que ce qui ont des enfants etc n'en sont pas toujours capables.


Par lisis : le 15/08/09 à 17:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bah oui il rit, parce qu'en fait y'a pas grand-chose à dire d'autre hein

Empêcher les chevaux de manger de l'herbe, c'est cruel. Et dire que l'herbe, dans son ensemble, est mauvaise pour eux, c'est idiot, parce qu'il y a herbe et herbe.
Les prairies à vaches lourdement engraissées oui, c'est mauvais, mais l'herbe endémique, pauvre et variée, c'est bon, et ils y prennent beaucoup plus de plaisir qu'à manger du sec toute l'année.

Après chacun fait comme il veut/peut, c'est clair.

Par beeboylee : le 15/08/09 à 17:51:51

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Là on est d'ac. Pe qu un jour tu te rendras compte que tu as aussi envie de faire des momes ,que les km te crevent , que ton bonhomme supporte pas la campagne et c'est là que les compromis arriveront

Au delà de ça quand même se pose le pb de l'emmerde equine quand tu met de la distance entre lui et toi..
Cette année on a eu un bete souci d abces de la joue avec Malik qui a nécessité des soins deux fois/jour ..impossibles à déleguer parce que c etait musclé, et pas qu' un peu.
Ben, tu vois, 120 km X 2 , ça serait pas du tout rentré ds un planning quelconque d adulte qui bosse

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 17:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
 En tous cas je te dis, le bonhomme capable de me faire partir de la campagne et du bonheur de mon cheval, il n'est pas encore née

Par alya : le 15/08/09 à 17:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Je suis d'accord avec Mimmi_t. C'est un probleme de culture et pas d'espace pour moi. Si ce n'était pas acceptable de garder des chevaux au box, beeboley pourrait surement trouver une pension dans la banlieue de Paris avec des sorties au paddock toute la journée.

On ne me fera pas croire qu'il y a plus d'espace pour les chevaux en Angleterre que en France. Vous avez des chiffres? (je parle de l'Angleterre, pas l'ecosse ni le pays de galle).

Je vis en grande banlieue londonienne, urbanisée, et agricole (la ville herbergant notemment le plus grand centre de recherche agricole anglais). Les chevaux sont dehors au moins 8h par jour. Et pourtant "listing the town as 8th on their 'Richest Towns List' in May 2008. With an average house price of £500,000" donc qu'on ne me dise pas que le terrain vaux rien par ici. Et je paye pas pour autant cher pour avoir a la fois box, carrière et pouvoir sortir mon cheval en pré tout les jours (24:24 en fait dans mon cas), au contraire (90 pounds/mois).

A t on besoin d'une loi pour que les gens découvrent que un cheval ça doit sortir (et pas monté!) et pour que ceux qui gardent leur chevaux en box car ils n'ont pas trouvé d'autres pensions puisse enfin trouver une pension près de chez eux avec paddock tout les jours? C'est quand même dommage d'en arriver a des lois. Mais la au moins, plus de problème pour trouver pension avec petits prés!

Par alya : le 15/08/09 à 18:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
892 messages
Dire merci
 Car en effet devoir faire des km quand on a une famille, ca me parait dur. D'ailleurs les gens a la pension vivent a quelques minutes. Et prennent les train tout les jours pour bosser a Londres. J'ai même pas de voiture.
J'en ai visité d'autres des pensions avoir de choisir celle la, toutes avaient des prés! (et toutes accessible pour moi a vélo.
Question d'habitudes/culture je crois le box en France.


Par beeboylee : le 15/08/09 à 18:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Aucun chiffre Alya , juste un ressenti. Le grand Londres est enorme OK mais le reste de l angleterre me semble moins cultivé , c'est tout . Tu as quand même des masses de contés ( costwolds, cornouaille lake district etc etc)qui sont tres campagnards.
Maintenant qu'il y ait une culture anglaise du cheval dehors, ce me semble evident, reste à savoir si tu pourras encore longtemps en un lieu où les les terrains sont hors de prix beneficier de ce dont tu parles.
Parce que si ça suit l' evolution parisienne ici où le moindre champ se transforme en lotissement, c'est mal barré

Par mimmi_t : le 15/08/09 à 18:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
Merci Alya!
Il y a beaucoup de discussions autour de ceci en Suede, et beaucoup de propositions ont vu le jour. En 2010 vient donc cette loi qui oblige tout les chevaux d'etre mis en liberté dans un pré tout les jours! =)

Je pense comme toi que c'est la culture qui est differente.
Au jour actuel, j'ai visité 12 clubs et 7 écuries privés, tous avaient au moins des petits pré.
Sans parler de la plus grosse écurie de Suède, Flyinge, comparable aux haras nationaux de Suede (http://www.flyinge.se/) où les chevaux sont dehors dans des mini paddocks. Ce sont des chevaux qui valent des milliers d'euros, pourtant ils sont dehors!

Je tiens aussi a citer Anky de Grunsven, qui a dit ( source ridsport.se), traduction libre " Comme proprietaire de ton cheval, tu es responsable de ton cheval. C'est une maltraitance mentale de laisser son cheval au box toute la journée. Un cheval est un animal fait pour vivre dans un troupeaux et on besoin d'un contact social. Bonfire par exemple, vit au pré le jour avec un poney".

Sans parler de notre beau Briard de Jan Brink, qui est dehors avec deux mini-shets! =)




Message édité le 15/08/09 à 18:06

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval