Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval lobotomisé

Sujet commencé par : obama - Il y a 477 réponses à ce sujet, dernière réponse par md
Par obama : le 05/08/09 à 22:30:09

Déconnecté
 J ai un cheval au travail ( origine allemandes de dressage) qui a eut une reputation de " dur a cuire" et qui a donc fait un " stage" dans un centre de reeducation ethologique bien connu......avant de tomber entre mes mains ....ou d aller la boucherie.....

je trouve ce cheval completement " rentré en lui meme", tres facile a pied il est d une incroyable lenteur et pas du tout " allant" monté......

avez vous deja remarqué que des stages dans les centres de reduc avaient cet effet sur les chevaux?

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

Par mimmi_t : le 16/08/09 à 00:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
Mon cheval a une santé en béton, jamais eu de souci, et dragonelly peut en témoigner, j'ai bien un cheval, qu'elle a en plus monté a plusieurs occassions, et qui est meme aller voir ses chevaux!!

Preuve en images ?
Dragonelly avec ses deux chevaux, et moi avec le mien!

Par lisis : le 16/08/09 à 00:01:28

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 D'ailleurs, tu l'as dit toi-même : Sil se blesse, chaque chose son temps, je ferai ce que je peux.


Non, on ne peut pas tout planifier et avoir une solution tip-top pour chaque problème. La plupart du temps, on bricole.

Par mimmi_t : le 16/08/09 à 00:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
Et je nai jamais dit le contraire ?

Oui, on a 5 chevaux sur 4hectar, divisés en plusieurs prés, et ils y sont toute l'année.
Et tu vois, si les chevaux ont beaucoup labouré le pré l'hiver, l'herbe a tendance a ne pas bien pousser.
Donc elle nourrit pas, donc il faut du foin.

Par lisis : le 16/08/09 à 00:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ton cheval va vieillir, comme tous les autres. Mon cheval a déclenché une dermite à 17 ans, pas moins. Et il a été blessé au pré cet été, à 19 ans, alors que ça ne lui était jamais arrivé. etc...

Tu veux quand même pas qu'on te liste tous les emmerdes que tu peux avoir avec un cheval et le nombre de fois où tu seras obligée de faire "comme tu peux" ?

Par beeboylee : le 16/08/09 à 00:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j ai dit que tu nous baladais. Pas que tout etait faux.. Et le souci est bien là.. tout n est pas tres clair ds tes choix, tes assertions, tes 'yakafocon'


Message édité le 15/08/09 à 23:55

Par mimmi_t : le 16/08/09 à 00:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
Non, tout a fait je te suis lisis, et ce que jai dit, comme tu las dit, c'est que je ferai ce que je pourrais.

Tout ce que jai defendu, cest que je ne le mettrai pas au box , je m'arrangerai pour lavoir plus près pour pouvoir men occuper tout le temps.

Tout ca je sais pas ou vous en voulez venir, cest un argument pour le mettre au box ?

Si mon cheval se blesse autant que le veto dit quil doit etre au box tout le temps, alors il le seras dans un mini paddock jusque que ca ira. Mais est ce pour autant un argument pour lavoir la plus pres alors que tout va bien ?!

Par lisis : le 16/08/09 à 00:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 C'est ta solution à toi, selon tes critères a toi. Rien de plus. Si tu ne fais pas de concession là-dessus, tu en feras sur d'autres choses.

Par mimmi_t : le 16/08/09 à 00:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
lisis : tout a fait! Je suis bien d'accord!

Par beeboylee : le 16/08/09 à 00:15:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Mais pas du tout!!!on te dit et bon sang c ets dingue que tu n arrives pas à lire que s il se blesse là demain, , avec tes choix drastiques de KM fous pour son bien etre tu es ds la caca,ma fille. et que si tu peux encore jouer à ça, avec une vie pro , tu pourras pas.

Par dejavu : le 16/08/09 à 00:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13648 messages

1216 remerciements
Dire merci
 C'est assez intéressant cet acharnement à essayer de démolir quelqu'un qui fait ce qu'il faut pour son cheval... Uniquement parce que VOUS, culpabilisez quelque part et/ou voulez justifier ce que vous faites.

Si vous étiez si assurées de ce que vous faites, pourquoi critiquer quelqu'un qui se donne du mal pour faire encore mieux?

Elle fait passer le bien-être de son cheval avant le sien, tout le monde devrait la complimenter, mais non, rien que du cynisme.

Elle a au moins le courage de ses opinions. Vous n'avez pas le courage d'assumer vos actions car si une personne fait autrement - mieux - vous devez intervenir en négatif...

Je répète: bravo mimmi. J'espère que la vie te donnera la possibilité de continuer à traiter ainsi tes chevaux. C'est important de croire et de faire tout son possible pour vivre ainsi.

Les chevaux te le rendront au centuple car tu as appris à sacrifier pour eux.

Par beeboylee : le 16/08/09 à 00:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Intervention parfaitement inepte.. et completement hors sujet

Par mimmi_t : le 16/08/09 à 00:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
Daccord beeboylee, crois ce que tu veux, c'est bien. Je sortirai de mon caca, comme jai toujours fait, d'une maniere ou d'une autre, mais pas au depit de mon cheval.

Nos avis et nos pays sont bien differents, voila la conclusion de ce debat.
Mais puisque vous dites que ca bouge, alors j'attends, avec impatience, et espère un jour pouvoir rentrer dans ce pays que j'aime tant, sans avoir mal au coeur.

Au plaisir de vous lire
Mimmi



Par lisis : le 16/08/09 à 00:22:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 MDR

Je ne pense pas que mes chevaux se plaignent de leur qualité de vie Ce que je sais en revanche , c'est qu'il n'est pas possible de toujours faire au mieux. Et que si le fait de se préoccuper du bien-être de ses chevaux est louable, il faut avoir affronté bien peu de tempêtes dans sa vie pour être persuadé si fort que ça durera toujours.
Je ne vois pas où tu peux lire une critique du mode de vie de ses chevaux

Par lisis : le 16/08/09 à 00:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Dis-moi tu vivais où en France Mimmi ?
Parce que le tableau là, il prête un peu à rire quand même

Par beeboylee : le 16/08/09 à 00:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Si Obama revient voir son post, il va pleurer..

Par mimmi_t : le 16/08/09 à 00:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
En Alsace Lisis.

Merci pour ton soutien dejavu!
La culpabilité malheureusement, nous joue souvent des tours. Et quand les gens manquent d'arguments, le cynisme intervient et on utilise des attaques personelles. C'est dommage!
J'ai grandi au près de mon cheval, et il m'a déjà rendu tout mes sacrifices. C'est mon fils, l'être que j'aime le plus au monde.
J'espere que toi aussi tu vis ce bonheur, a cotés de nos chevaux qu'on cheri tant!

Par beeboylee : le 16/08/09 à 00:32:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lisis a tous ses chevaux au pré, Griblhor aussi , moi deux sur 3..
bonjour la culpabilité.
C'est mon fils.. nous y sommes

Par mimmi_t : le 16/08/09 à 00:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
beeboylee: Tu sais très bien ce que je voulais dire. La t'es juste ridicule.

Par lisis : le 16/08/09 à 00:38:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Quelle culpabilité ?

Mes chevaux vivent à 2 dans un hectare pas monotone avec un abri, il y a des tas d'autres chevaux autour. Ils sont là tout l'hiver et sortent parfois en liberté pour aller chercher de l'herbe survivante.
L'été ils sont au frais à la montagne, ils ont plusieurs prés immenses dans des endroits fabuleux, en relief et variés, de l'herbe, des fruits même. En juillet ils y étaient 3, puis 4.

Là précisément mon cheval a été blessé, j'ai dû ramener les 2 à la maison parce que c'était à 1h30 minimum A/R et que je devais faire les soins 2 fois/jour.

Bref, je pense que je suis "un peu" dans le sujet

Par dejavu : le 16/08/09 à 00:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13648 messages

1216 remerciements
Dire merci
 J'ai largement passé la cinquantaine, et des tempêtes avec mes chevaux, j'en ai affronté plus d'une.
J'ai une vie professionnelle, une famille et je me paye même le luxe de faire des études... et non, nous ne sommes pas particulièrement aisés parce que justement, la vie est un choix et les chevaux sont passés avant dans ce choix.

Pire encore, j'ai des ami(e)s qui pensent et agissent comme moi avec leurs chevaux. Comme mimmi.
Il y en a même une qui va vous faire mourir de rire, elle vient de déménager pour être plus proche de ses chevaux qu'elle avait dû mettre en pension loin de chez elle afin qu'ils aient une vie à l'extérieur, avec des copains, et dans une pension responsable. Oui, ça existe.
En cas de pépin, nous avons là une tente où nous passons la nuit si nécessaire.
Marrant n'est-ce pas?

Alors, que vous le vouliez ou non, que vous l'acceptiez ou non. C'est possible et il y a des gens qui le font.

Par beeboylee : le 16/08/09 à 00:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Non tu en parles exactement comme une mere d un enfant lors que l etre que tu aimes le plus au monde n'est RIEN comparé à tes parents tes freres et soeurs eventuels etc etc etc .et je ne parle evidemment pas des enfants

Par beeboylee : le 16/08/09 à 00:41:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 En cas de pépin, nous avons là une tente où nous passons la nuit si nécessairepas de souci va ,au nigeria.

Par lisis : le 16/08/09 à 00:45:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Punaise ce regardage de nombril je trouve ça mortel

On a beau faire au mieux, y'a toujours des trucs qui clochent. Par ex mon fameux cheval dermiteux l'an dernier il a fini l'été dans son paradis montagnard dans un état lamentable. là-bas c'était le paradis, oui, mais pour sa dermite c'était pire qu'à la maison.
Aïe ! Alors quoi ? Comment on fait là ?

des ajustements, tout le monde en fait. Des gens qui prétendent avoir respecté à la lettre leurs convictions toute leur vie sans jamais bricoler de façon pas satisfaisante, j'en connais aussi, je vois le genre

Par mimmi_t : le 16/08/09 à 00:48:19

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2006
42 messages
Dire merci
C'est toi qui va venir me dire comment j'aime mon cheval oh ? Pour moi il fait partie de la famille, comme ma mère, mon frère ou encore qui que ce soit. Puisque je vis plus avec ma famille, ma "petite" famille se compose de mon cheval et de mon chien. Tu vas me reprocher maintenant que les aime trop !?

Dejavu : Vu le nombre de fois que j'ai dormi sur des rouleaux de paille, la tente me semble tres confortable !!

Par dragonelly : le 16/08/09 à 01:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est vrai que parfois, je ne comprends pas trop les réactions... Surtout venant de gens qui semblent aimer les chevaux...

Pourquoi dénigrer les gens qui aiment tellement les chevaux qu'ils font passer leur bien être avant le leur ? Ok, c'est pas votre cas, mais est-ce une raison pour essayer de convaincre ceux qui sont réellement passionnés que leurs convictions sont bancales ou ridicules ?

Moi j'ai plutôt tendance à admirer les gens qui se sacrifient ainsi. Brigitte Bardot, par exemple, elle a sacrifié toute sa carrière pour les animaux, je trouverais ça vraiment indécent qu'on dise d'elle que ses convictions étaient ridicules, que le cinéma, c'était bien plus important que les animaux etc... Elle a fait un choix, qui ne nuit absolument à personne et qui bénéficie aux animaux. Pour aller vers un cas encore plus extrême, parlons de Thich Quang Duc qui s'est immolé en 1963 pour protester contre la persecution des Bouddhistes par le Vietnam. Il a donné sa vie pour ses convictions, personne ne le trouve ridicule, si ?

Mimmi et Déjàvu, sans aller dans les extrêmes cités plus haut, ont fait le choix de construire leur vie autour des chevaux, leurs choix ne nous nuisent en rien, si ? Tout ce qu'ils essaient de dire, c'est que quand on veut vraiment, on peut. Mais faut vouloir, faut faire ce choix. Libre à chacun de le faire ou pas, mais dire "je ne peux pas" alors qu'en fait c'est "je ne veux pas", c'est assez malhonnête, non ?

Je ne connais pas Déjàvu, mais je connais très bien Mimmi et malgré son jeune age, elle a déjà fait bien plus de sacrifices, affronté bien plus de difficultés et accompli bien plus de choses que la plupart d'entre nous n'en acomplirons jamais. Et je suis sûre que quelles que soient les difficultés qu'elle rencontrera à l'avenir, elle trouvera toujours une solution qui repectera les besoins de son cheval, même si elle doit souffrir personnellement de ces choix.

Moi je l'admire beaucoup et j'espère qu'elle continuera à avoir le courage d'affronter le mépris et l'ignorance dont elle a si souvent été victime...

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 08:01:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 

Ouai, pour en revenir au box, je vais prendre un parralléle a la con.

UN humain malade, peut être emmener a rester dans un lit d'hopital, celon la gravité quelques jours, quelques mois ... c'est necessaire au retablissement. c'est pas " marrant" mais necessaire ...

Alors un cheval malade, potentiellement l'hopital, bin ça peut être son box ...

J'ai vraiment du mal avec les gens qui veulent absolument pas ( quoiqu'il arrive) laissé un cheval au prés quand il est malade, parce que le box c'est mal ..

Faire un mini paddock c'est bien beau mais :
T on cheval ne peux 'pas" lutté normalement contre les conditions de temperature : par exemple t'es pas forcemment placé ton paddock au mieux pour la protection vi a vis du vent qui va pas soufflé toujours de la même façon, ton cheval va pas pouvoir marché suffisamment pour se rechauffé entre autre ( pis marché quand t'es malade type boiterie ...).
Ton cheval n'a pas non plus tout les capacités pour luté contre le " froid" , ou le chaud, l'organisme est affaiblie, au niveau allocation energetique il serait plus profitable qu'il utilise cette energie pour "combattre" que pour lutté contre les varaition journaliére de temperature.
de plus certains chevaux malade ( cas de fiévre) ne vont pas être capable de faire cette regulation



De plus étes vous biensur que les conditions de vie de vos chevaux qui vous paraissent le plus " naturelle" sont ce qu'ils preférent ?

Petit exemple

Cadre de vie des 5 loustics a la maion :
24 hectares composé de : marecages, vergé, prairie seche, prairie humide, bout de foret , vergé, etang..... dans le terrain, on a des boxes de pouliniére paillé agréablement ouvert H24

Alors les fameux mechants box, les chevaux y passent l'été, une bonne partie de la journée de leur propre intiative ( on les enfermes jamais ...) parce que y'a moins de mouche ( merci les mesanges ) fait moins chaud et qu'il "aime" bien y dormir.

j'en conclu donc que le box mes chevaux de prés ils sont loin de le detester ...

donc j'en deduirais que vos chevaux sans box dans leur prés, n'ont peu être pas les conditions de vie qui "prefére"

Donc vous etes de mauvais proprio ...

Ca serait une peu facile comme raisonnement, on fait au mieux tous avec les contraintes exterieur ( famillial, je pense que tant qu'on a pas de mari pas d'enfant ( mon cas) c'est bien plus facile de faire passé le cheval avant tout, mais privé ses enfants pour son cheval, je crois que c'est un concept qui ne plairait mais alors pas du tout )
Et que ce qu'on pense être le meilleur pour son cheval, n'ai pas forcemment le cas

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 08:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 dejavu, et mimmi, votre discours ce pose un peu

Nous on fait tout pour nos chevaux, on est un peu des individus expetionnelle

Je vous rassure vous etes pas les seules et loin de la. Mais un discours un peu moderer et moins " moi je" serait légérement plus aggreable
et moi stéréotype pour mimmi !!!

Alors l'argument mon cheval est jamais malade ... me fait aussi sourrire, espére bien qu'il n'y arrivera rien ..
Mais malheureusement la santé des chevaux ne va pas " toujours" avec la manière dont on s'en occupe ...
Je pense qu'on a eu a la maison ( malgrés de conditions optimalede vie ) un bon paquet d'emmerde, lié a des facteurs " pas de chances" cas exeptionnel ...






Par griblorh : le 16/08/09 à 08:14:43

Déconnecté
 c'est vrai que le box ou l'abri, paradoxalement pour nous, ils y vont davantage en été qu'en hiver...enfin c'est ce qu'on ma dit...je vais vérifier ça cette année...


et pis quant on parle de "sacrifice", et qu'on met en balance la famille (humaine), moi aussi je ferme mes antennes..et je les ferme davantage quand on donne de ce fait des leçons aux gens...


mais mimmi est dans une situation particulière, tout le monde ne quitte pas la maison à 16 ans, si elle l'a fait elle avait sans doute des raisons qui expliquent ...peut-être que sa "famille" soit maintenant son cheval et son chien...

Par dragonelly : le 16/08/09 à 08:18:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Laure, il est prouvé qu'un cheval se rétablit plus vite s'il peut bouger en toute liberté, car l'organisme du cheval est conçu pour être optimal quand le cheval marche. Quand il bouge un minimum, son sang circule mieux et plus vite et donc le cheval guérit plus vite.

Par contre, je suis d'accord avec toi, on peut considérer le boxe comme un hôpital pour certaines blessures. Une fracture, par exemple, ne guérira jamais si le cheval continue de marcher. Dans la nature, un cheval avec un membre cassé meurt Donc là, le boxe est pleinement justifié.

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 08:21:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
  Laure, il est prouvé qu'un cheval se rétablit plus vite s'il peut bouger en toute liberté, car l'organisme du cheval est conçu pour être optimal quand le cheval marche. Quand il bouge un minimum, son sang circule mieux et plus vite et donc le cheval guérit plus vite.

pour ma part je pense que ça dépend clairement des pathologie .... des chevaux vraiment abattue au prés ( vu de mes yeux ) de toute façon ne se deplace casi pas . Comme tout animal malade, on a le phenoméne d'allocation energetique, hors marché demande de l'energie, qui et potentiellement plus efficasse pour autre chose ( ou pas disponible)

La biensur c'est au proprio et au veterinaire de decidé ce qui semble le mieux pour le cheval, en fonction de la pathologie et prise en compte des avantage desavantage Pré vs box.

Par dragonelly : le 16/08/09 à 08:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Effectivement Mimmi est dans une situation particulière par choix.

C'est pas comme si elle avait des enfants et qu'elle refusait de s'en occuper parce qu'elle a un cheval

Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 08:23:28

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 de la même façon que un humain malade ne reste pas forcemment cloitré a l'hopital ( moi je vais même bossé !)

J'ai un discours peu être un peu " hard" avec ça, mais j'ai trop vu des chevaux malade resté dehors pour des arguments : c'est naturel, le box c'est mal blablabla

et des chevaux en pâtir clairement ... ( pour ceux pour qui ça a bien fini ...)

mais la Encore, tout le monde n'a pas la chance de pouvoir mettre son cheval en box pour les soins ( pas forcemment de box dispo, cheval mentalement "mal" en box)

Alors la encore on fait eu mieux en fonction des différents facteurs.


Par laureBrrrrr : le 16/08/09 à 08:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est pas comme si elle avait des enfants et qu'elle refusait de s'en occuper parce qu'elle a un cheval

on dit pas ça loin de la.

Mais il faut aussi comprendre que avec une vie de famille les choses se compliquent. et que il n'ai pas forcemment possible de faire passé son cheval avant " tout le reste" quand on vie en " société".
Et ça ne veux pas dire pour autant que le cheval en pâti !

Par dragonelly : le 16/08/09 à 08:28:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah Laure, mon maréchal m'a parlé d'un test qui a été fait par des vétérinaires sur des chevaux d'endurance. Ils ont comparé la récupération des chevaux qu'on immobilisait pour qu'ils se reposent et celle des chevaux qu'on faisait (autorisait ?) à marcher. Bah les chevaux qui marchait récupéraient au bout de 20min, contre 2h pour les chevaux attachés.

Après, j'ai pas les détails de ce test, mais ça me parle assez...

Un cheval sentira s'il a besoin de marcher ou besoin de se reposer. C'est pourquoi un padock est toujours préférable à un boxe (sauf cas grave comme une fracture). De plus un cheval peu se rechauffer aussi en bougeant un peu, au boxe, il ne peut absolument pas se réchauffer par le mouvement. Par contre, je pense qu'il faut toujours proposer un abri à ses chevaux, comme un boxe ouvert sur le paddock. Ainsi, s'ils veulent se reposer, être au calme, à l'ombre, à l'abri du vent, de la pluie, etc, ils seront libres de le faire.

Par griblorh : le 16/08/09 à 08:29:52

Déconnecté
 24 hectares composé de : marecages, vergé, prairie seche, prairie humide, bout de foret , vergé, etang..... dans le terrain, on a des boxes de pouliniére paillé agréablement ouvert H24

rhooooo!

Par md : le 16/08/09 à 08:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Te plains pas toi (plus!)

Par griblorh : le 16/08/09 à 08:31:19

Déconnecté
 c'est qui ton maréchal drago? c'est un pareur?

Par dragonelly : le 16/08/09 à 08:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Mais il faut aussi comprendre que avec une vie de famille les choses se compliquent. et que il n'ai pas forcemment possible de faire passé son cheval avant " tout le reste" quand on vie en " société".

Bah certaines personnes font le choix de faire en sorte que leur vie de famille s'adapte au cheval. C'est un choix hyper compliqué, car il faut trouver un partenaire suffisamment passionné (ou compréhensif !) pour partager nos opinions et accepter que le cheval sera la priorité sur tout le reste.
Dans un registre un peu différent, je connais des couples qui ont choisi de ne pas avoir d'enfants car ils préféraient avoir des animaux. Certains trouvent cela horrifiant, moi cela ne me choque pas, car leur choix ne nuit absolument à personne...

Par dragonelly : le 16/08/09 à 08:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nan, c'est un maréchal traditionnel ! Je le vois mardi, si jamais tu veux que je lui pose des questions en particulier

Par md : le 16/08/09 à 08:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
accepter que le cheval sera la priorité sur tout le reste.
ça j'ai du mal qd ya des gosses...

Sinon, ça ne m'horrifie pas que des gens préfèrent avoir des animaux que des enfants, et je préfère ce choix plutôt que rendre des enfants malheureux à cause des animaux.

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 164) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval