Forum cheval
Le forum éthologie

Jument qui embarque

Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par dilou
1 personne suit ce sujet
Par Cokillage : le 17/03/09 à 18:31:21

Déconnecté
 Voilà ! Je monte ma jument en balade et depuis quelques temps, elle a pris l'habitude de m'embraquer ! Elle me prend la main, se met sur les épaules et impossible de l'arrêter... Je dois me battre avec elle en me pendant sur les rênes mais je n'aime pas ça du tout, c'est pour ça que je cherche une autre solution ! Je ne pense pas que tirer sur les rênes soit la bonne solution !

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je n'ai pas trop d'espace pour travailler à l'intérieur, j'ai seulement un petit rond de longe dans lequel je ne peux pas galopper, faute de place.

Messages 321 à 360, Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Cokillage : le 24/04/09 à 19:08:38

Déconnecté
 Ben justement nan et c'est ça le problème.

Par Cokillage : le 24/04/09 à 19:09:28

Déconnecté
 Je sais bien que le sujet ne m'appartient plus, mais on s'éloigne beaucoup de la question de départ quand même...

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:10:02

Déconnecté
Tu vois Cokillage ,ici on essait de voir si on peut t'aider. C'est fondamentale. MOi je sais que je peux aider ton cheval , moi je sais comment aider ton cheval , mais je peux pas aller poser mes fesses dessus tu comprends ?

Par Cokillage : le 24/04/09 à 19:11:00

Déconnecté
Oui je comprends tout à fait, et je n'ai malheureusement pas les moyens de faire venir un pro...

Par Cokillage : le 24/04/09 à 19:11:48

Déconnecté
 Et tu penses que c'était une bonne idée le changement de mors ? En sachant que lors de la dernière balade elle ne m'a pas embarqué...

Par lisis : le 24/04/09 à 19:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 T'es toujours aussi drôle Corinne et toujours aussi constructive, j'ai tant à apprendre de toi

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:16:25

Déconnecté
 ... bon ca c'Est une autre discution , tant qu'a pas etre capable de maitriser un cheval , je dis ... le mors le plus puissant qui puisse exister , parce que bien qu'il m'arrive des fois d'en douter , j'estime que la vie d'un humain vaut plus que celle d'un cheval mais... cependant cet outil , risque d'empirer a moyen et court therme le probleme , surtout si l'on ne regle pas le probleme de base.

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:17:47

Déconnecté
 je crois , que pour toi et ton cheval ,la rendonnée est pas une bonne idée.

Par Cokillage : le 24/04/09 à 19:20:13

Déconnecté
Donc pour toi c'est une mauvaise idée ?
Parce que je vois quand même la différence, la jument ne cherche plus à me prendre la main, ou du moins pas autant qu'avant parce que quand elle essaye je peux la retenir donc elle ne m'embarque pas...
Ceci dit c'est vrai qu'au début je ne voulais pas trop prendre un mors plus dur mais c'est vrai que c'est quand même plus sécurisant de pouvoir l'arrêter.

Par Cokillage : le 24/04/09 à 19:20:46

Déconnecté
 Ben je fais pas de randonnées, seulement des balades...

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:22:58

Déconnecté
 OUFFFFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je peux bien etre difficile a comprendre attend je vais prendre le dico et voir la différence entre les deux thermes


putain !

Par Cokillage : le 24/04/09 à 19:24:55

Déconnecté
Ben pour moi une randonnée c'est plus long qu'une balade ! Mais pourquoi tu dis que ce n'est pas pour elle la balade ?

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:28:46

Déconnecté
 ballade , dans mon dictionnaire c'Est écrit :

n.f. (prov.ballada,danse) I.1 LITTÉR.Poeme a forme fixe(constituée au xiv s.)composé généralement de trois trophes suivis d'un envoi d'une demi-strophe 2(fin du xviii s)Poeme naratif en strophes inspiré d'une légende ou d'une tradition historique.
11 mus. 1anc.Chanson de danse 2piece vocale ou instrumentale inspiré par une ballade littéraire ou qui en réflete l'atmosphere. ballades romantiques .Ballade pour piano

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:29:55

Déconnecté
 balade n.f. Fam Promenade

Par corinne 2 : le 24/04/09 à 19:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 

oui tu t'en serais pas sorti avec la ballade...

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:36:20

Déconnecté
promenade n.f. 1action de se promener. Faire une promenade. 2 lieu ,voie aménagés pour se promener 3 chorégr Dans un pas de deux , parcours effectué par le danseur en marchant autour de la danseuse,montée sur pointe, et qu'il menitient pour faire tourner


Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 20:01:37

Déconnecté
 randonnée nf (anc.fr.randir,courir rapidement)1 promenade de longue durée, ap ied,a bicylclette, a cheval,a ski,etc





Message édité le 24/04/09 à 20:00

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:40:57

Déconnecté
 durée n.f. Période mesurable pendant laquellle a lieu une action,un phénomene,etc

Par lisis : le 24/04/09 à 19:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 En France effectivement on parle de randonnée uniquement quand on part plusieurs jours.
Pour quelques heures, c'est une balade.

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:49:58

Déconnecté
 Long ,longue adj.(lat longus) .I.1. Qui a telle mesure d'une extrémité a l'autre. Long de cent metres2 Qui s'étend sur une grande distance,une grande longueur.Longue rue3 Qui se caractérises par sa longueur,par opp. a un type normalplus court ou a un typeplat,rond,etc.Muscles longs.II.1 Qui a telle durée.Une attente longue de deux heures 2Qui dure longtemps.Long voyage.3 .phon.syllabe,voyelle ou longue ,n.f.,dont la durée d'émission est sensible (par opp.aux breves)4Fam.Se dit d'une personne qui met beaucoups de temsp a faire qqchIII.Se dit d'une oeuvre,d'un discours,d'un text qui a un développement important.

Par lisis : le 24/04/09 à 19:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Et quand t'auras sorti la tête de ton dico, tu répondras à mon MP ?

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:56:58

Déconnecté
tout ce que je peux répondre c'est

Par jelly bully bean : le 24/04/09 à 19:57:23

Déconnecté
 bon en France apparement on ne peut pas vous nourir a part qu'avec les épices de votre mere.


bon appétit!

Par lisis : le 24/04/09 à 20:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon, je réitère alors

Par phoeb : le 24/04/09 à 20:09:21

Déconnecté
 ""simuler la peur". "


le mien pourrait passer pour le parfait exemple du cheval qui simule la peur...mais alors vraiment parfait.

Pourtant, même si cette hypothèse m'arrangeait bien et qu'elle me paraissait tout aussi plausible y'a encore un an, aujourd'hui je commence tout juste à pigé quelque peu le comportement, ces "simulations".

il y a des peurs qui pour moi sont irrationnel du point de vue de mon cheval, totalement illogique, bref, de la véritable comédie...Comédie oui un peu, mais de la simulation pure...la cause est réelle, généralement, l'excès d'énergie et/ou l'ennuie.

Ainsi, quelques exemples:

* je le sors du pré, il y a une pierre à minéraux toujours emballée juste à la sortie, au pied du piquet...il la trouve, joue avec, la fait rouler...je la remet à sa place, et va jusqu'aux écuries...je prépare, selle, monte et repasse juste devant cette pierre à minéraux...rien n'a changé dans l'environnement, et pourtant, il me fait un gros blocage comme ça arrive rarement: encolure rouée, souffle très fort, hésitant, contracté, cherche à fuir, faire demi tour, se dérober....je le l'oblige (en le poussant gentiment) à aller jusqu'au bloc, il y va hyper trouillard, prêt à détaler si l'occasion se présente...il renifle le bloc, puis plus rien, il lève la tête, regarde ailleur, complètement détendu... mon hypothèse: très content de sortir, beaucoup d'énergie, l'excitation qui le rend hyper sensible à l'environnement, très regardant du moindre détail (ça peut aller jusqu'au bout de ficelle par terre )

* un chemin de balade qu'il connait parfaitement, il fera le kéké...le coup habituel, le truc qu'il a vu 50 fois, il en a peur la 51ème fois...j'attribue celà à de l'ennuie de sa part, c'est un cheval qui a besoins d'être beaucoup cadré, stimulé, occupé. Autrement, son attention se disperse, il va faire attention à ci et ça en même temps et sera finalement surpris parsque n'a pas pris le temps de se concentrer/d'analyser ce qu'il regardait...ou pas

* un chemin inconnu, la découverte, il adore. Il se fait plaisir, il aime ça, et tout d'un coup devient moins sensible à ces détails. Il se prend en charge, oublie parfois qu'il a des potes derrière (ou même sur lui) et lorsqu'il a peur, il semble se découvrir un courage de superhéros, il prend lui même la décision de s'approcher, d'analyser, d'affronter...je mets ça sur le compte du cheval qui est très intéressé, enthousiaste, qui veut avancer, et dont son attention et son énergie sont davantages portés sur le fait qu'il se fasse plaisir à découvrir un nouveau chemin/nouvel environnement...

Par PIROU : le 24/04/09 à 20:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
Désolé PIROU, mais j'étais là

desolé borane , mais je ne peut pas te croire ....

Par clever : le 25/04/09 à 16:38:42

Déconnecté
 ...et si tu faisais venir un pro pour régler avec toi le problème sur place !!?

Après tout c'est un problème de couple...
Simuler la peur non mais conditionement lié à un première fois...une deuxiéme... et puis l'habitude...

Toi du coup tu anticipes et tu tecrispe entrainant la réaction que tu redoutes justement...
Un pro va désamorcer le comportment!

A mon humble avis.

Par Cokillage : le 26/04/09 à 13:08:29

Déconnecté
Oui clever j'y ai déjà penser mais même en refaisant mes comptes je n'ai pas les moyens... C'est sûr que ça pourrait m'aider, mais malheureusement je ne peux pas me le permettre... Je pourrais peut-être dans 15 jours parce que ça va être mon anniversaire et encore ce n'est pas sûr.

Par soho2006 : le 26/04/09 à 13:15:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 comment tu vends ta jument, plus de problèmes lol

Par clever : le 26/04/09 à 14:38:08

Déconnecté
 Tres drole Soho... cela fait avancer le débat !!!!!!!!!!!!!!!

Une séance par un pro ne coute pas tres chère... t'es dans quelle région?


Par jelly bully bean : le 26/04/09 à 15:50:27

Déconnecté
 son probleme va doucement s'estomper a chaque sortie, si elle fait des boucles allez -retour en augmentant la distance graduellement

Par PIROU : le 26/04/09 à 17:07:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 son probleme va doucement s'estomper a chaque sortie

encore faut'il faire les sorties ......

s'il pleut c'est pas evident

Par phoeb : le 26/04/09 à 19:37:15

Déconnecté
narcissisme:






Message édité le 26/04/09 à 19:36

Par Cokillage : le 26/04/09 à 20:14:32

Déconnecté
PIROU on se passera de tes remarques. C'est sûr que si je voulais pas monter j'aurais certainement fait un post pour avoir des avis. Si tu peux pas te mettre dans le crâne l'idée que je ne peux pas toujours sortir ma jument alors t'as rien à faire là.

clever je suis dans les Ardennes, dans le Nord. Tu penses que ça coûte combien environ ?

Quelqu'un connait un pro dans le 08 où aux alentours (je suis pas loin de la Marne, l'Aisne et la Belgique) ?



Par Borane : le 27/04/09 à 10:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Moi je vais faire comme à mon habitude, me contenter de ce que je sais : mon cheval est capable de simuler dans certains situations pour se faire comprendre de moi.
Et je vais continuer à essayer de le comprendre et à répondre positivement à son ingéniosité pour l'encourager dans cette voie.


MOi je sais que je peux aider ton cheval , moi je sais comment aider ton cheval

Mon dieu quelle prétention !!! En plus en conseillant un mors le plus dur possible avec un trotteur C'est vraiment très grave et c'est l'inverse qu'il faut faire.

Cokillage : si ton cheval est parti au galop alors que tu fermais les doigts (peut-être l'as-tu fait un peu brusquement) c'est tout à fait normal... il a pris appui sur le mors comme le font la plupart des trotteurs. Ne va donc pas dans l'escalade des mors c'est totalement inutile et ça n'arrangera en rien ton problème au contraire.

Laurebrrr : merci

Pirou : tu ne me crois pas ? Ce n'est pas grave, c'est un fait c'est tout. Il est parfois dommage que nous n'ayons pas le réflexe de filmer dans ces cas là puisqu'il faut des preuves.

Par PIROU : le 27/04/09 à 10:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 Ne va donc pas dans l'escalade des mors

Borane l'escalade des mors n'existe que pour celui ou celle qui ne sait pas utiliser un mors ...

un mors plus dur , c'est 1 la securité,
2 le debut de la reéducation

celui qui ne peut pas comprendre ça , ne encore pas compris ce qu'est et comment fonctinne un cheval...


la preuve certains continue a penser qu'un cheval peut simuler

Par Borane : le 27/04/09 à 11:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
un mors plus dur , c'est 1 la securité,
2 le debut de la reéducation


1 : La sécurité - OK mais ça doit être ponctuel.

2 : Idem.

Je parle de ce que je connais "les trotteurs" et je peux vous dire que le trotteur il faut justement lui refaire la bouche et de préférence avec un mors doux ou sans mors. Mon dernier trottinou acheté à 4 ans 1/2 parce qu'il avait embarqué plusieurs fois la jeune fille qui le montait, je l'ai monté en hachamore (petites branches) pour le rééduquer. Puis je suis repassé au mors quand son problème de comportement a été résolu. Plus que les mors c'est la façon dont ils sont utilisée qui est importante, avec une main douce il n'y a pas de problème mais ce n'est pas toujours le cas ! Il est, à mon sens, important de changer régulièrement d'embouchure et si l'on a dû utiliser un mors plus dur pour telle ou telle raison, il faut dès le problème résolu repasser à un mors doux.

Et je répète qu'avec les trotteurs il ne faut surtout pas tirer et leur permette de prendre appui sinon c'est le grand prix assuré... et un mors dur ne changera rien !

Par SDE : le 27/04/09 à 11:16:51

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18345 messages

205 remerciements
Dire merci
 Cokillage, t'es où ds les ardennes ?
(MP si tu veux)

Par Cokillage : le 27/04/09 à 13:50:36

Déconnecté
C'est vrai que ma jument prend appuie sur son mors, mais là avec le goyo elle ne le fait plus. Avec le mors simple elle était casiement ingérable, là je peux la tenir au moins. Mais c'est sûr qu'une fois le problème résolu je lui remettrai le mors simple. Je ne suis pas pour les mors durs, c'est simplement pour la sécurité que j'ai mis le goyo. J'essaie de me servir au minimum des rênes. Je pense que c'est mieux, même pour elle, qu'elle est un mors plus dur mais que je ne sois pas toujours pendue aux rênes plutôt qu'un mors simple sur lequel je tire toujours...
Mais quand elle embarque, je ne tire pas contre elle, ça ne sert à rien, je fais des demi arrêts.

SDE Je suis dans les environs de Reims.

Par dilou : le 27/04/09 à 13:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37751 messages

811 remerciements
Dire merci
 Reims c'est dans les Ardennes ?

Page : < < 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 168) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval