Forum cheval
Le forum éthologie

Jument qui embarque

Sujet commencé par : Cokillage - Il y a 494 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par Cokillage : le 17/03/09 à 18:31:21

Déconnecté
 Voilà ! Je monte ma jument en balade et depuis quelques temps, elle a pris l'habitude de m'embraquer ! Elle me prend la main, se met sur les épaules et impossible de l'arrêter... Je dois me battre avec elle en me pendant sur les rênes mais je n'aime pas ça du tout, c'est pour ça que je cherche une autre solution ! Je ne pense pas que tirer sur les rênes soit la bonne solution !

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Je n'ai pas trop d'espace pour travailler à l'intérieur, j'ai seulement un petit rond de longe dans lequel je ne peux pas galopper, faute de place.

Messages 481 à 494, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13

Par Darius : le 07/06/09 à 11:39:33

Déconnecté
 Petite différence tout de même: Un veto a suivi des cours (même courts) sur la dentisterie, un dentiste équin non véto peut n'avoir jamais vu un cheval avant de mettre sur sa paque dentiste equin. Maintenant c'est vrai qu'un bon dentiste equin n'a rien à envier à un mauvais véto surtout pour le tout venant.

Par corinne 2 : le 07/06/09 à 11:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 peut être quand même que la dentisterie humaine est un peu plus compliquée..

à moins qu'il nous prenne l'envie de mettre des appareils dentaires ou des bridges à nos chevaux?

Par Cokillage : le 07/06/09 à 12:10:07

Déconnecté
Ce que je veux dire par "il a un diplôme pour ça" c'est qu'il est vétérinaire-dentiste équin.

Par bienetrecheval : le 08/06/09 à 12:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2008
69 messages
Dire merci
 Bonjour
As-tu réussi à résoudre ton prbl avec ta jument qui embarquait ?

Par Borane : le 08/06/09 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Bravo cokillage, tu es sur le bon chemin Bon courage pour ton opération et, surtout ne t'inquiètes pas, comme le dit vsv, les chevaux ont beaucoup de mémoire. Quant à ton amie, même si elle est bonne cavalière, fais lui comprendre que si elle s'énerve elle risque de ruiner ce que tu as déjà obtenu.

Par Magb : le 09/06/09 à 16:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2008
3236 messages

16 remerciements
Dire merci
 Cokillage : super c'est une bonne nouvelle !!!

T'inquiète pas pr l'interruption comme vsv les chevaux ont une bonne mémoire !!!

On pourra se serrer les coudes, il mes reste encore 7 mois avt de pouvoir remonter

Par Cokillage : le 09/06/09 à 16:51:56

Déconnecté
Merci tout le monde !
Mon opération est prévue pour l'année prochaine (c'est une opération lourde et les rendez-vous sont très compliqués à avoir...) donc j'ai encore un peu le temps !
Je suis en train de voir pour réaliser mon rêve... Je vais certainement faire un stage western avec ma jument cet été ! Je suis en train de chercher un endroit où le faire dans ma région.
Sinon en ce moment temps de chiens, mais ce n'est pas grave parce que de toute façon je révise pour le bac donc j'ai pas vraiment le temps de monter.
J'ai commencé aussi les séances de longe pour lui remuscler le dos. En prenant l'habitude d'embarquer, elle avait aussi pris l'habitude d'être la tête en l'air donc son dos n'est pas vraiment musclé...
Ca fait un moi et je vois déjà une amélioration. Pas tellement par rapport au dos, bien qu'elle soit moins sensible maintenant, mais surtout sur l'encolure ! Elle a maintenant bien plus de muscles et elle est beaucoup plus belle !
Je vais continuer encore un peu la longe pour lui refaire un bon dos mais dès que c'est bon j'arrête et j'entretient bien son dos à la monte. Je ne veux pas la longer éternellement parce qu'elle n'aime pas travailler à la maison et je ne veux pas qu'elle voit le travail comme quelque chose de pénible.

Par md : le 09/06/09 à 16:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Tu longes comment? J'ai quelques idées pour rendre les choses moins chiantes...

Tu peux pas la monter en carrière?

Par Cokillage : le 09/06/09 à 17:01:14

Déconnecté
 Ben je n'ai que la place pour longer en fait donc si je monte je peux pas faire grand chose parce que j'ai pas de carrière.

Sinon je longe environ 10min au trot à chaque main après un bon échauffement au pas d'environ 5min à chaque main avant de trotter. Je la fait trotter 5min je la laisse souffler un peu et je refais 5min et ça aux deux mains. Et pareil de l'autre côté. Et après je vais lui faire faire un tour dans le village pour qu'elle marche et j'en profite pour la laisser brouter un peu partout ! Les gens sont contents parce que je tonds en même temps

Par md : le 09/06/09 à 17:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça te fait quelle surface pour longer?
Tu peux pas rajouter des barres au sol? Enfin, des trucs à enjamber?

Par Cokillage : le 09/06/09 à 17:19:51

Déconnecté
 Heu... Mettre des barres je pourrais, mais le problème c'est que j'en ai pas !

Par Ramdam : le 10/06/09 à 20:21:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
y a pas des branches mortes à peu près droites, par chez toi?

ou un magasin de moquette ou de tissus qui sait pas quoi faire des tubes en cartons autour desquels tout ça est enroulé?

bon, ça dure pas dans le temps, mais avec une bonne peinture, à la saison-ci, ça doit au moins pouvoir te dépanner... 

Par Ramdam : le 10/06/09 à 20:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ah oui, y a aussi des tubes en pvc pour la plomberie...
plus cher mais plus résistant... 

Par PIROU : le 11/06/09 à 21:00:51

En ligne

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 en tout cas , on a commencé , en disant , il faut peut etre essayer , de changer de mors ... mettre un mors un peut plus dur, que le cheval va respecter . donc on pourra eviter de s'en servir , juste le minimun , pour avoir le temps d'utiliser et d'ameliorer , ses autres aides..
les progres sont la t'en mieux ...;
dommage qu'un pb de metéo soit venu gacher notre dialoque lollll

bien sur un cheval n'oublie jamais ce que on lui apprend , aussi bien le bien que le mal d'ailleur ....
mais quand on est en phase d'apprentissage , les repetitions , courtes , mais regulieres ne peuvent qu'etre benéfiques ...

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval