Forum cheval
Le forum éthologie

Muserolle? pour les mettrent en place???

Sujet commencé par : pergola2003 - Il y a 337 réponses à ce sujet, dernière réponse par vsv
Par pergola2003 : le 04/03/09 à 21:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bonjour je travaille avec la méthode de corbigny et donc je n'utilise jamais de muserolle. En parcourant des blogs je demande aux cavaliers pourquoi ils en mettent alors qu'ils prétendent faire de l'éthologie?

La plupart me disent que c'est parce qu'ils trouvent ça esthétique!!!!

Ceci dit une réponse m'a interpellé elle m'a dit que la muserolle servait a mettre les chevaux en place?
Une muserolle est un point de pression. Lorsque le mouvemen désiré est fait la pression ne doit elle pas disparaître de suite? Ce n'est pas le cas avec la muserolle.
Les chevaux de club ne sont que rarement en place (avec des cavaliers qui leurs demandent correctement)
Ey je mets des chevaux en place sans muserolle.

Dites moi si vous pouvez m'éclairer?

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 18:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
au naturel le cheval n' est jamais en hyperflexion au trot et même allonge l'encolure au galop.

si ça arrive quand il font les cake ( pas en hyperflexions jusqu'a venir contre l'encolure parcontre)

Je pense qu'on a aussi un derive de ce que appelais Le rammener outré de Baucher.

j'ai vu de légére hyperflexions, chevaux rammené légérement derriére la verticale, pratiqué sur des rennes detendu ( position a priori prise par rapport a une action de jambe) sur un temps trés bref, fait pour etiré certaines parti du cheval.

Mais bien différent de ce qu'on voit chez certains cavalier de haut niveau .


Parcontre corinne evitons de tombé dans le discours extremiste, un cheval au naturel il semble que ça vive pas forcemment mieux que certains chevaux au box ( et oui la dur loi de la nature eradique les plus faible trés rapidement les plus vieux aussi )
Biensur il y a des derives, mais dans quand on tiens se genre de discours j'ai envie de dire du moment qu'on est propriaitaire de chevaux on le cotionne ...

Quand aux chevaux de dressage, non ils ne sont pas tous monté en hyperflexions ... et encore heureux

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 18:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 "faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de le mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux, sur toutes les bêtes sauvages et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." (la bible,gn, I, 1-2)


Message édité le 08/03/09 à 18:57

Par horsey : le 08/03/09 à 19:02:58

Déconnecté
"faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de le mer, sur les oiseaux du ciel, sur les bestiaux, sur toutes les bêtes sauvages et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre."

Voila depuis environ dix mille ans les gens pensent cette connerie et suivrons ça a la lettre... et aujourd'hui l'homme commence de recolter des fruits de cette penser et façon de agir...ils se prend pleine dans la figur... car la nature commence d'avoir ras d'bol de tout cet binz.

Halleluja !

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 19:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je ne trouve pas mon discours extrémiste...ce serait de dire qu'il ne faut pas le monter ou le lâcher au fin fond des Pyrénées...etc, mais des fois il est bon de se rendre compte de certaines dérives...il y a beaucoup de pathologies chez le cheval créées par la vie qu'on leur offre...et des fois on l'oublie... Moyenne de vie du cheval domestique: 8 ou 9 ans...tu me diras c'est difficile de savoir la longévité du cheval "sauvage" (il n'y en a plus?), du mustang, peut-être que Flooded sait?

Par horsey : le 08/03/09 à 19:06:14

Déconnecté
 esperense d'vie pour le mustang en milleu naturelle : entre 30 et 35 ans en moyen...

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 19:07:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
Moyenne de vie du cheval domestique: 8 ou 9 ans.

je crois qu'on avait deja parler sur ses chiffres, il faut savoir sur quoi c'est basé toute la population equine ou pas.

dommage on a pas les données de la longevité de vie chez un cheval bien entretenue d'un propriaitaire lambda.


Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 19:07:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
30 a 35 ans, j'avais pas lu les memes choses ( je ne sais plus ou, autant pour moi je manque de source )

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 19:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 ce sont des statistiques, 8 ou 9 ans, tous chevaux confondus...


pour le mustang, je ne sais pas, mais attention horsey, ce n'est pas l'âge limite de mort qui est ici intéressant...il faudrait vraiment la moyenne, l'espérance de vie quoi, pour comparer... peut-être que ça ne serait pas si différent que celle du cheval domestique, compte tenu des autres facteurs (accidents, maladies, foudre, bagarres entre étalons, mises bas problématiques. ..) l'étonnant, c'est qu'on peut régler ces pbs en captivité, mais qu'on n'a pas une espérance de vie plus longue car on crée d'autres pbs!

Par Darius : le 08/03/09 à 19:18:06

Déconnecté
 Moyenne de vie du cheval domestique: 8 ou 9 ans...

Ca c'est une connerie que les pieds nus aiment bien colporter.
Il faut être un peu plus objectif: les assureurs qui ne sont pas des philantropes assurent la mortalité des chevaux jusqu'a 13 ans et si ton cheval est assuré depuis plus de 2 ans il l'assure jusqu'a 16 ans. Et on peut supposer que les assureurs se laissent une marge de sécurité ....

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 19:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 1 ère cause de mortalité en captivité: boiterie? (je crois)

Par Darius : le 08/03/09 à 19:23:53

Déconnecté
 Possible que ce soit boiterie, mais pas par la boiterie elle même. Il y a 40ou 50 ans un cheval boiteux était envoyé immediatement à l'abattoir. Aujourd'hui la pathologie la plus mortelle doit être la colique.

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 19:26:31

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 Ca c'est une connerie que les pieds nus aiment bien colporter

et Andy Booth au Salon, parait-il...

j'aimerais bien avoir une réponse définitive, Darius, mais je sais pas où chercher...une idée?


pour les assureurs, je suis pas sûre que ce soit une référence, car combien de chevaux sont assurés? les chevaux de valeur d'abord...et si l'assurance a priori n'assurait que jusqu'à 9 ans, je vois bien la gueule du proprio!

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 19:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
  une thèse vétérinaire de 2001 établit qu'un cheval a 11 fois plus de "chances" de mourir de colique que de vieillesse

lu quelque part, je sais pas pour ma part.. mais la colique est surtout induite par la captivité, non?

Par laureBrrrrr : le 08/03/09 à 19:33:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
oupar les vers

Par horsey : le 08/03/09 à 19:34:27

Déconnecté
Beaucoup des gens ici et ailleurs sont de fans des embouchures... "tout" le monde le utilise... Bien...
Moi qui réfuse de utiliser la technologie du l'age du bronze comme tout le monde... me fait agresser et traiter de folle dinge (et je vous passe le reste)... qui vive sur un autre planete...pourquoi ? Parce-que je refuse de faire comme tout le monde... La raison pourquoi je refuse es simple : ...


Par corinne 2 : le 08/03/09 à 19:39:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 oui, on peut ne pas être d'accord avec toi, mais on peut aussi mesurer ses mots..."illuminée" ou ce genre de chose...il n'y a que sur les forums que les gens se permettent de tels jugements?

quand on pense que tout ce qui se dit pourtant ici reste définitivement et peut être lu par tout le monde, c'est assez effrayant...

aucun topic n'est jamais détruit? même des années après?

Par Darius : le 08/03/09 à 19:44:01

Déconnecté
Non non crois moi les assureurs sont des gens qui ne prennent aucun risque et qui savent faire parler les chiffres et stats et qui dégagent chaque année des bénéfices.
L'assurance mortalité d'un cheval s'élève, selon l'assureur, aux alentours de 3% de sa valeur déclarée. Si les chevaux, même assurés depuis leur naissance (en réalité ils assurent a partir ou après 2 ans), avaient une esperance de vie de 10 ans ce serait leur ruine à coup sur.
Tu dis si ils assuraient jusqu'a 9 ans le proprio ferait la gueule , mais c'est pareil quand un proprio paye sa prime pendant 10 ou 12 ans et qu'on lui dit cette année votre cheval à 16 ans on ne peut plus l'assurer.

Par dilou : le 08/03/09 à 19:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37769 messages

813 remerciements
Dire merci
 Impossible de remonter très loin dans le temps, sur 1cheval en tout cas.. la base de données n'est pas extensible !

Par Darius : le 08/03/09 à 19:49:33

Déconnecté
quand on pense que tout ce qui se dit pourtant ici reste définitivement et peut être lu par tout le monde, c'est assez effrayant...

Imagine dans 1500 ans nos arrières arrières arrières etc.. petits enfants lire nos inepties et demander à leur maitre à penser "Dis maitre çà ressemblait a quoi un cheval?

Par Darius : le 08/03/09 à 19:54:54

Déconnecté
Impossible de remonter très loin dans le temps, sur 1cheval en tout cas.. la base de données n'est pas extensible !

Quand on sait que les services secrets du monde entier ont des services d'écoute et de lecture 24/24 , avec des robots qui classent chaque mots ambivalant : bombe, neige, blanche, obama ... çà y est ce post est gardé pour une lecture plus approfondie, on retrouvera bien des traces de 1 cheval.com dans quelques dizaines d'années encore.

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 20:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 il y a un moyen de savoir alors pour les chiffres? les assureurs font peut-être leurs stats d'après certains types de chevaux...les plus choyés, puisque les plus protégés...! il faudrait le leur demander...



Par phoeb : le 08/03/09 à 21:51:21

Déconnecté
 moyenne de vie du cheval de 8/9 ans...ils intègrent aussi les poulains morts nés et les pertes des poulains au delà de 3 mois ainsi que les chevaux de boucherie?

pour ce qui est de la longévité, j'ai pu discuter avec quelques autres personnes sur forum...l'une a une jument qui vient tout juste d'être en retraite, elle a 34 ans (et elle a une bien meilleur tête que la plupart des chevaux de 20 ans que j'ai pu croiser!!), et une de ses amie aurait aussi un morgan qui a l'âge honorable de la cinquantaine

mais de là à dire que le fer tue le cheval, faut arrrêter...c'est plutôt la connerie humaine et son ignorance et arrogance qui étouffe les chevaux...

Par phoeb : le 08/03/09 à 21:53:05

Déconnecté
 pour les assurances générali, ça va jusqu'à 16 ans.

mais ça dépend à mon avis plus de la valeur du cheval et des activité pratiquées...un cheval de loisir (balade, un peu d'obstacle etc) a moins de risques qu'un cheval de complet.

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 21:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 le fer tue le cheval où as-tu lu cela?

Par phoeb : le 08/03/09 à 22:04:53

Déconnecté
 je n'ai jamais dit l'avoir lu textuellement ici.

seulement ça:

"Moyenne de vie du cheval domestique: 8 ou 9 ans...

Ca c'est une connerie que les pieds nus aiment bien colporter."


j'ai déjà pu lire ce genre de "rapprochement"...
tous les chevaux meurent, mais certains sous entendent que le fer contribue à les "fatiguer" plus vite (entre autre). voire certains vont même plus loin

Par md : le 08/03/09 à 22:05:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
8-9 ans moi j'ai lu que c'était la moyenne d'âge de la fin de la carrière sportive, ce qui ne veut pas dire la fin de la vie du cheval!

Par corinne 2 : le 08/03/09 à 22:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 selon les adeptes du pied nu, le fer crée, entre autres, des pathologies comme la maladie naviculaire (surtout pour les sauteurs) qui peut amener au choix de l'euthanasie...mais ils ne font pas les raccourcis que tu dis non plus.

Par horsey : le 08/03/09 à 22:10:27

Déconnecté
 "le fer tue le cheval "où as-tu lu cela?


"le fer tue le cheval "

enfin c'est un traduction libre du :

"Naturam ferro expellas usque dum non recurret"
"La nature est chasser par le fer juste au point qu'elle ne revient plus"

C'etaits Bracy Clark, un veterinaire, qui a dit ça en debut du 19eme siecle

Par PIROU : le 08/03/09 à 22:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
  horsey · sur la photo du post 08/03/09 à 14:16 ,

il lui sert a quoi le lasso a ton ami donald ???

c'est peut etre que hors camera ou hors photo , le lasso vient renforcer un mors , si le cheval bronche ou fait un ecart hop un coup de lasso ,

et le cheval apprend vite a connaitre l'ustensile qui chatie , et petit a petit c'est ustensile suffit a canaliser le cheval ...

il aurait pu prendre un stick ou une cravache , mais un lasso ça fait tellement plus naturel ,
surtout quant il n'y a pas une vache a l'horizon .
juste quelques chevres qui regarde leur dieu .

Par horsey : le 08/03/09 à 22:40:25

Déconnecté
Pirou :
 sur le site de Donald...tu trouve aussi son adresse e-mail... prends deux minutes de ton temps preciseux, en lieu de dire ici des conneries, et envoie lui le photo et demand lui direct par mail...
je suis certain qu'il va te repondre avec plaisir...



Message édité le 08/03/09 à 22:40

Par PIROU : le 08/03/09 à 22:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 oui horsey je comprends que ça t'ennuie de repondre a ça place ,
tu es ici pour faire ça promotion , pas pour devoiler ses secrets de dressage ...

tu me crois assez idiot, pour que j'aille perdre mon temps a poser la question en direct , alors que je connait la reponse .

Par horsey : le 08/03/09 à 22:44:47

Déconnecté
MDR

Par PIROU : le 08/03/09 à 22:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 MDR

oui jaune surement ....

Par horsey : le 08/03/09 à 22:55:08

Déconnecté
tu me crois assez idiot,

euh c'est une question piége ?....


Par PIROU : le 08/03/09 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
tu a des bons arguments horsey , c'est bien ...

alors tu ne veut pas me dire a quoi sert le lasso ?

Par vsv : le 09/03/09 à 00:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Le but de la hyperflexion /rollkur est à la fois de soumettre totalement le cheval et de développer sa musculature. En lui faisant perdre l'usage de son balancier-encolure, en reportant une bonne partie de son poids sur l'avant-main, on l'oblige à faire de gros efforts de compensation, un peu comme un coureur à qui on attacherait les bras dans le dos. Il est contraint de mobiliser drastiquement ses abdominaux pour surmonter son déséquilibre, le dos s'éffondre sous le cavalier... et de monter fort ses épaules pour ne pas tomber sur le nez.
Au lieu de fléchir naturellement à la jonction tête-colonne, l'encolure plie aux alentours de la troisième vertèbre, ce qui étire douloureusement les ligaments de la nuque et comprime les disques intervertébraux. La respiration est gênée, les glandes salivaires comprimées, les muscles de la face contractés. Mais ce n'est pas tout, lorsqu'il est encapuchonné le cheval perd la vue, puisque la zone utile de son regard est dirigée vers le sol ou même vers ses genoux.


Dis donc, Horsey, quand tu te mets soudain à parler en bon français, prends la peine de citer tes sources. Parce que les sources (qui sont excellentes), elles commencent à avoir la moutarde qui leur monte au nez.

Par PIROU : le 09/03/09 à 00:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
 et oui horsey on ne marche pas sur les plates bandes des gens comme ça

ce si dit , beaucoup de monde reprenne les ecrits des autres , des fois il adaptent juste un peu a leur maniere

Par corinne 2 : le 09/03/09 à 06:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
6353 messages
Dire merci
 je m'étais dit ça aussi que tu citais quequ'un horsey...c'est toi vsv? ("l'usage du balancier.." oui, j'aurais dû deviner! )
même qu'après tu dis, vsv, que du coup ces chevaux ont les muscles sourciliers hyper développés, ou qqc comme ça...

Par laureBrrrrr : le 09/03/09 à 08:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79130 messages

397 remerciements
Dire merci
mais ça dépend à mon avis plus de la valeur du cheval et des activité pratiquées...un cheval de loisir (balade, un peu d'obstacle etc) a moins de risques qu'un cheval de complet.


pas dit, deces d'un cheval de complet et bien plus spectaculaire et mediatiquement mis en avant.... Mais quand tu vois le nombre de chevaux qui meurt parce que leur proprio ne savent pas voir les signes avant coureur de certaines malade ..

Je pense que c'est du kiffe kiffe.

Parcontre le milieu des courses ça ne semble pas être la meme ....

vsv en colére

Par vsv : le 09/03/09 à 09:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 Quelle mémoire, Corinne !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 186) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval